« L’horrible vérité sur les médicaments anticholestérol »

C’est le titre de mon prochain livre à paraître deuxième quinzaine de septembre. 2015 !

C’est un copain de raid en Ubaye qui a trouvé ce titre ! Merci Philippe !

Il y a un sous-titre : « Comment les statines empoisonnent en silence »

Écrit en moins de trois mois ; mais peut-être le meilleur et le plus accessible de mes livres.

Vous y trouverez l’essentiel des effets toxiques de ces médicaments ; selon les critères scientifiques les meilleurs… Bien sûr !

Finalement, il y a beaucoup de données ; beaucoup plus qu’on aurait pu le croire sur la base de ce qui est admis par les industriels, leurs complices rémunérés (avec ou sans blouse blanche) et les Agences Sanitaires !

Certains vont penser que ces titres sont des exagérations d’une réalité plus maussade ; hélas, non, nous sommes réellement dans l’horreur !

Plus que ce que je croyais !

Pour bien comprendre, il faut une grille de lecture ; dès qu’on l’a, chacun peut faire le travail soi-même et, sans doute, découvrir encore plus ; car je ne prétends pas avoir été exhaustif.

Je vous demande donc, à tous et à chacun, d’apporter votre pierre à l’édifice !

Une fois la démarche comprise, je vous demande d’apporter vos témoignages.

Vous œuvrez ainsi pour l’humanité car, malheureusement, je doute que les Autorités le fassent ne serait-ce qu’un peu ; et encore moins les industriels ; sans parler de leurs inénarrables complices rémunérés qui ne manqueront pas d’accuser ce livre d’être criminel sous prétexte que des patients pourraient décéder à la suite de l’arrêt de leur statine.

On a déjà entendu ça, mais les données scientifiques disent autre chose !

Je réponds donc à l’avance (et en scientifique) à ces « maîtres-chanteurs » de la peur ; chaque lecteur de mon livre pourra en faire autant ; et aussi aider son médecin à prendre les bonnes décisions.

Bon vent à tous les corsaires !

 

MERCI d’avance

427 réflexions au sujet de « « L’horrible vérité sur les médicaments anticholestérol » »

  1. reliquet

    Réflexion de Candide,

    Et si le fait de perturber le métabolisme des squalènes par l’ inhibition de la voie du mévalonate pourrait pas engendrer des désordres dysimmunitaires et anti -infectieux?

  2. patrick de Miniac

    Je ne manque pas une occasion de parler de vous dans mon entourage car je suis convaincu.
    Une seule chose à laquelle je ne sais pas répondre : ce que vous dites des statines est-il applicable au ‘fenofibrate’ ?

    1. Michel de LorgerilMichel de Lorgeril Auteur de l’article
      En réponse à : patrick de Miniac

      C’est encore pire, tel qu’expliqué dans notre petit dernier [L'Horrible vérité] que je vous recommande ; vous serez mieux armé pour convaincre les amis ou les médecins ; et c’est votre devoir sinon c’est « Non-assistance à personne en péril » et ça se juge au criminel…

      1. nag@MG
        En réponse à : Michel de Lorgeril

        oho !

        on dirait ceux d’en face ( les partisans des statines) lorsqu’ils argumentent , pour obliger à en prendre ! lorsque quelqu’un a fait un infarct ou un un AVC

      2. patrick de Miniac
        En réponse à : Michel de Lorgeril

        merci pour votre combat désintéressé et salvateur!.
        Simplement le mot  »statine » apparaît infiniment plus souvent et en meilleure place que  »fenofibrate » comme si ce dernier avait disparu de la circulation .
        Bonne nuit docteur !

  3. Bonijol

    Je viens de lire votre ouvrage « l’horrible vérité ….. » et je ne comprends pas les quelques dernières phrases du livre.
    En effet d’après votre étude il apparaît que le fait de faire diminuer le taux de cholestérol n’apporte rien et même augmente les risques concernant les accidents cardiovasculaires. Il en découle que les statines ne servent strictement à rien et ont de plus des effets secondaires destructeurs dans bien des domaines.
    Ok pour tout cela, mais à la fin du livre vous dites :
     » Il ne faudrait pas croire que, parce qu’on arrête sa statine, on peut s’alimenter n’importe comment ou recommencer à fumer. Enfin, certains, pour des raisons diverses et variées, doivent aussi prendre- ou continuer à prendre- des médicaments avec des activités biologiques spécifiques . Il ne faut rien faire sans en parler à son médecin traitant »
    Je ne comprends pas, ces médicaments sont les statines ? Vous dites quelles ne servent à rien et sont toxiques dans tous les cas.
    Pourquoi ne pas pas les arrêter systématiquement et, de plus mon médecin n’est au courant de rien ?
    J’ai 66 ans, j’ai eu 2 AIT, des artères avec quelques plaques d’athéromes et je prends du Tahors 4 depuis 7 ans.
    Entre temps J’ai changé de mode de vie, je ne fume plus et je fais de la marche rapide 1h30 par jour tous les jours.
    J’arrête cette saleté ou pas ?
    Merci

    1. Michel de LorgerilMichel de Lorgeril Auteur de l’article
      En réponse à : Bonijol

      Vous dites : « Je ne comprends pas, ces médicaments sont les statines ? Vous dites quelles ne servent à rien et sont toxiques dans tous les cas. »

      Moi j’ai écrit : « certains, pour des raisons diverses et variées, doivent aussi prendre- ou continuer à prendre- des médicaments avec des activités biologiques spécifiques »…

      Évidemment, je ne parle pas des statines quand je parle de « médicaments avec des activités biologiques spécifiques » ; il s’agit d’autres, par exemple, des antiplaquettaires ou des anticoagulants ; qui sont très souvent très utiles chez certaines personnes.
      Ce que je voulais éviter, c’est que des patients un peu naïfs ou distraits rejettent TOUS leurs médicaments. Je pensais avoir été clair.

      Bref, les statines, comme tous les médicaments anticholestérol, sont inutiles et toxiques.

      1. LAFFITTE Lionel
        En réponse à : Michel de Lorgeril

        Je viens de finir le livre « Big Pharma » coordonné par Mikkel Borch-Jacobsen, livre particulièrement intéressant si l’on veut pénétrer profondément au coeur des manipulations, fraudes et corruptions perpétrées par l’industrie pharmaceutique. A de nombreux endroits il est dit que de nombreux médicaments engendrent, entre autre, des problèmes cardiovasculaires. Ces médicaments ne sont pas constitués de cholestérol, ils sont tous basés sur des molécules différentes, c’est donc que ces molécules agressent le système cardio. Ces molécules chimiques ont donc une chimie agressive, invasive qui déséquilibre quelque chose quelque part dans l’organisme : l’endothélium, les lipoprotéïnes, etc. ? Donc, rien à voir avec le cholestérol !! CQFD !

  4. nag@MG

    Bonjour DOC !

    J’ai lu votre livre , mais j’étais déja convaincu ….100 % en accords avec vous. une belle dissection …BRAVO !!
    Mais bon je suis médecin.
    Mon épouse a commencé à le lire ….elle me l’a rendu en me disant « trop technique pour moi ! »

    au fait j’ai fait moi même mon logiciel médical qui est en Téléchargement gratuit , faire recherche google  » aviciel »

    J’ai remarqué lorsque je remonte dans les dossiers patients , qui sont placés pour déficit cognitif , il y a toujours les statines quelque part , souvent quand les patients viennent me voir , en général je les ai arrété car je ne reçois JAMAIS les LABOS.

    Pour le diabete c’est pareil !! je vais peut etre faire une ou deux requêtes sur ma base de donnée !

    Ce que vous dites sur la pharmacovigilance est pertinent , même moi qui suis médecin je les contacte pas car vraiment « PAS CONFIANCE ».

    1. Michel de LorgerilMichel de Lorgeril Auteur de l’article
      En réponse à : nag@MG

      Merci de cet excellent témoignage. C’est bien évidemment d’analyser votre base de données ; mais c’est l’Assurance-Maladie ou les Hôpitaux (type AP-HP) qui devraient faire leur boulot. Mais leur superviseurs scientifiques ne sont pas indépendants (par exemple, le prestigieux Prof Danchin) ; même pas hontes !

  5. nag@MG

    pardonnez moi d’avance cette boutade peut etre de mauvais gout

    Juste aprés les attentats, j’ai bu une bonne bouteille de rouge sans sulfites de 2015 , rien que pour faire différemment que ces salauds de supposés Islamistes……mon épouse n’en croyait pas ses yeux !

    Beh depuis que je sais que les terroristes étaient plus des …….voyoux paumés alcoolo-shiteux
    https://www.youtube.com/watch?v=WvmNAnLoXkE

    eh bin je ne bois plus du tout , selon le même raisonnement …. »contrarien » !!

    1. RicoMart
      En réponse à : nag@MG

      Curieux moment pour boire un coup – tout de même – une bouteille entière – j’espère que vous étiez nombreux – sans quoi, je comprends l’étonnement lisible dans les yeux de votre épouse ?
      Du raisonnement « contrarien » au raisonnement « pourien », il n’y a jamais que l’espace d’un rien ! Que les sinistres héritiers de Hassan Sabbah soient une raison ou pas de boire, échappe un peu au bon sens. Non ? Chez les Hachichins, on ne boit pas Monsieur mais, pardonnez-moi l’expression, « on se défonce » voire « on s’explose la tête » ! Un coup pour rien en somme.
      Laissons aux thanatophiles leurs inhumaines pratiques et faisons nôtres celles du goût, du discernement et du plaisir.
      Santé et palais méditerranéens

      1. nag@MG
        En réponse à : RicoMart

        Je suis vraiment désolé de m’etre exprimé de façon ambigu ….
        C’est APRES …et non a la suite du drame que c’est présenté a moi l’occasion d’ouvrir une bouteille avec mon frère….

        Loin de moi l’idée de « fêter » un drame pareil, d’autant que mon fils avait l’habitude d’aller avec la Fanfare de Centrale au Bataclan et que 2 de ses camarades y ont été blessés.

        Je voulais juste souligner que les tireur étaient d’ancien délinquants alcoolo drogués , soufrant de PB d’identité, manipulé par les services secrets occidentaux et israeliens avec une idéologie salafistes, celle des alliés du gouvernement français qatari, saoudien et turque…….

        C’est une CATASTROPHE SANS NOM !! et ils ne démissionnent même pas !
        aprés les avoir installé en Lybie et dit qu’ils  » faisaient du bon boulot » en Syrie

        A mon avis ils sont sous statine, pour être vraiment en dessous de tout !!
        La moitié du parlement et plus du Senat est sous statine !!

        1. Michel de LorgerilMichel de Lorgeril Auteur de l’article
          En réponse à : nag@MG

          Je laisse « passer » celui-là ; mais je préfèrerais qu’on laisse de côté ces évènements et d’éventuels messages et commentaires.
          Nous avons tous à dire quelque chose (et envie de le dire) mais je ne crois pas que ce soit le lieu et le moment.
          Merci de rester dans un deuil silencieux à ce propos.

  6. Bonijol

    Je prenais du Tahors 40 et je suis passé à 20 en attendant d’arrêter et d’y voir plus clair. D’après vos conseils, je vais prendre des co-enzyme Q10 mais je prends aussi du Plavix. N’y a-il pas un danger à cumuler les deux.
    En vous remerciant.

    1. Michel de LorgerilMichel de Lorgeril Auteur de l’article
      En réponse à : Bonijol

      Vu la toxicité des statines (et donc du TAHOR*) SUR LES YEUX il est fort possible que votre vue s’éclaircisse.
      Je ne me souviens pas d’avoir conseille le coenzyme Q10.
      Vous pouvez l’associer au Plavix ; mais il faut savoir pourquoi il faut encore prendre du Plavix…

  7. xavier44 tous cobayes

    Les statines ont une occasion historique de sauver le monde occidental ; il suffirait pour cela qu’elles soient prescrites à tous les combattants de Daech, à dose maximale si possible.
    Quand je pense que certains accusent les labo de mercantilisme.

  8. GERTRUDE Ghislaine

    Bonjour Docteur ,
    je me permets de vous demander votre avis á titre exceptionnel. votre livre a dejá change ma vie, mais je desire arreter la simvastatine 20 est ce possible avec une plaque d atherome á 60%.
    j ai 63 ans et j ai une vie saine.
    avec mes remerciements

    1. Michel de LorgerilMichel de Lorgeril Auteur de l’article
      En réponse à : GERTRUDE Ghislaine

      Ceci n’est pas une consultation.

      La question est : qu’est-ce que l’athérome ? Autre question : où a été décelée cette sténose ?
      Deuxième question : comment et avec quoi a-t-on évalué ce 60% de sténose ?
      Troisième question : a-t-on la moindre étude sérieuse qui ait démontré la réduction (de combien de % ?) d’une sténose avec simvastatine 20 ?
      Quatrième question : a t-on une étude sérieuse qui ait montré qu’en réduisant une sténose de 60% (de quelques % ?) on ait effectivement diminué le risque de complication cardiovasculaire ?
      Vous n’avez pas la berlue, j’ai écrit « étude sérieuse »…

      Ceci n’était pas une consultation. Juste une liste de questions !

  9. xavier44 tous cobayes

    merci pour « l’horrible vérité »
    en pure néophyte, j’ai du effectuer une double lecture de votre livre pour bien comprendre l’inaudible vérité sur les statines. Je vous suis très reconnaissant de m’avoir donné la confiance suffisante pour mettre fin au supplice de ce poison, contre l’avis de mon médecin et de mon spécialiste (je me demande si ce sont vraiment les miens finalement). Je veux surtout témoigner qu’en 2 mois, un mode de vie sain permet de retrouver une excellente santé ( 1 heure de gymnastique par jour, avec alimentation la plus proche du type méditerranéen et 8 h de sommeil par jour). Chacun de nous devrait au moins une fois dans sa vie éprouver les bienfaits de ce changement de comportement, qui ne comporte que des avantages. Il est finalement simple d’échapper à la torpeur « médico-agro-industrie-boulot-stress » ambiante.

    1. Michel de LorgerilMichel de Lorgeril Auteur de l’article
      En réponse à : xavier44 tous cobayes

      Bravo !
      Plus de confort « vital » c’est bien.
      Mais ce que vous allez gagner sur le long terme (ce à quoi vous allez échapper), vous ne l’imaginez même pas !
      Bon vent, matelot !

      Et n’oubliez pas de faire profiter les autres ; car ne pas transmettre serait être coupable de « non assistance à personne en péril » ; ça se juge (et se jugera) au criminel… et je ne plaisante pas !

  10. BROCHOT

    Bonjour,

    J’ai lu  » L’horrible vérité sur les médicaments anticholestérol »,et le livre du Pr. EVEN,
    j’ai arrêté la fluvastatine LP80 mg pendant 3 mois environ, mais mon médecin (lève les bras au ciel)… le taux de cholestérol est remonté à 2,82. Je suis quelqu’un qui bouge beaucoup pourtant il me semble ? pas de tension artérielle 13.7 en moyenne sans traitement.
    - dois-je continuer à supprimer ce poison?
    Cordialement

    1. Michel de LorgerilMichel de Lorgeril Auteur de l’article
      En réponse à : BROCHOT

      Ceci n’est pas une consultation.

      Si vous avez bien lu le livre du Dr de Lorgeril, vous avez réponse à votre question.

      Si vous n’êtes pas convaincu, lisez « Cholestérol, mensonge et propagande » ; prendre un anti-vomitif avant de commencer…

      Si vous restez inquiet pour votre santé, URGENT de lire « Prévenir l’infarctus et l’AVC » ; ça pourrait vous sauver la vie… et vous aidera à entamer une nouvelle vie, de plaisir physique et sensuel…

      Si vous avez besoin de plus de détails (sur de nombreux aspects de la nutrition pour votre santé et celle de la Planète), lisez vite (et offrez autour de vous pour Noël) le magnifique livre « Le Nouveau régime Méditerranéen » ; se servir un petit verre de quelque chose avant de commencer ; pas du coca hein !

      Bon vent, matelot ! La vie est belle, profitons-en avant la prochaine (et inéluctable) catastrophe !

Commentaires : page 11 sur 12« Plus anciens...«89101112»

Les commentaires sont fermés.