DOULEURS MUSCULO-LIGAMENTAIRES ET STATINES

Quelques fois les bras nous tombent, tant la réalité peut caramboler les certitudes des imbéciles !

Pourquoi je dis ça, laissant ainsi transparaître une forte colère mal contenue ?

Et c’est pas bien pour un docteur d’être en colère !
Mais maintenant que j’ai lu un livre qui me dit que je “dois m’indigner”, je m’en fous, je laisse aller ma colère, ça me fait du bien !


Titre d’un récent article dans la grande presse anglo-saxonne: “Statins and arthritis: cholesterol drugs’s bonus benefits”.

Derrière cet article écrit par un(e) journaliste (j’ai pas regardé) spécialisé(e) probablement télécommandé(e) par l’industrie des statines, on trouve une suite ininterrompue de témoignages, parfois goguenards, disant exactement le contraire du contenu de l’article : les statines font mal !

Pas un seul témoignage en faveur de la thèse défendue dans l’article qui prétend (plus ou moins) que les statines sont des antalgiques ! 

Tout ça sur le site web ci-joint et que chacun peut consulter : en cliquant ici.

Que dit cet article ?

Il dit, sur la base de citations de rapports scientifiques prétendument sérieux, que les statines sont de bons médicaments pour soigner les douleurs articulaires de causes variées, y compris les arthrites inflammatoires.

Ne perdez pas votre temps à aller vérifier ce vulgaire marketing déguisé en rapport scientifique !

Que des médecins et des scientifiques osent encore nier les effets musculo-ligamentaires des statines laissent pantois !
Les mêmes ne voyaient pas non plus les effets toxiques du Mediator*, et publiaient des articles “scientifiques” vantant ses mérites !

Il faut donc le répéter !

Oui les statines peuvent provoquer des douleurs importantes des muscles, tendons et ligaments !

Non, vous ne rêvez pas !

Oui, ça n’est pas psychosomatique !

Non, vous n’êtes pas seul(e) à en souffrir !

Oui, les industriels et leurs experts prétendent que ce n’est pas vrai sur la base de rapports “scientifiques” multiples et variés !

Oui, vous devez remettre en question la validité de ces rapports “scientifiques” tant pour ce qu’ils disent sur la bénignité des effets secondaires (notamment douloureux, mais pas seulement) que pour ce qu’ils disent des effets protecteurs de ces médicaments.

Oui, pour calmer ces douleurs vous devez arrêter ces médicaments (après en avoir parlé avec votre médecin, ne serait-ce que par courtoisie) qui vous empoisonnent et ne servent à rien, contrairement aux affirmations mensongères des pseudo-experts.

Récemment, un rapport probablement commandité par l’industrie pharmaceutique (et donc certainement écrit par des auteurs qui ne partagent pas mes idées concernant l’utilité des statines) se lamentait qu’aux USA les patients qui se voient prescrire une statine leur soient infidèles: sur un échantillon de 37.000 patients, un an plus tard seulement 30% prenaient encore leur statine. Et les auteurs, probablement de grands savants, de se demander pourquoi.

Les visiteurs de ce blog, savants ou pas, connaissent la réponse.

Si quelqu’un veut leur adresse pour leur expliquer … 

Comments are closed.