PROGRAMME TELEVISE SUR LE CHOLESTEROL ET LES STATINES le 16 Mai 2012

Pour ceux qui aiment les images plus que les textes, je me permets de vous annoncer la diffusion  sur la télé Suisse Romande (donc en français), un programme sur le cholestérol et les statines auquel j’ai participé.

Disons que j’ai répondu poliment aux questions qui m’étaient posées. 

Evidemment, je n’étais pas le seul « questionné », je ne sais pas ce les autres ont dit, je ne sais pas ce que le questionneur aura retenu des uns et des autres et pas non plus quels sont les commentaires personnels du questionneur.

Ceci étant dit, nous aurons tous une idée de l’évolution des idées sur ces questions, les médias étant généralement un bon thermomètre de ces évolutions.

Les réactions éventuelles d’autres médias seront aussi intéressantes

L’émission sera diffusée le 16 mai prochain dans l’émission 36.9° de la RTS à 20h10.

Puis, ceux qui auront « raté » la diffusion du jour pourront se rattrapper sur www.rts.ch/sante

35 réflexions au sujet de « PROGRAMME TELEVISE SUR LE CHOLESTEROL ET LES STATINES le 16 Mai 2012 »

  1. Michel de LorgerilMichel de Lorgeril Auteur de l’article

    @sispeo :

    Je ne donne pas de noms de médecins sur un Blog.

    Concernant la question du diabète, vous devez répondre vous-mêmes à vos questions éventuellement contactez un homéopathe et en allant le voir avec mon livre (le dernier où je parle beaucoup de diabète) pour lui fixer les idées … Bonne route !

  2. dedelaterreur

    Je viens de commander votre livre " Prévenir l’infarctus" J’ai fait un infarctus en 2005 suivi de la pose d’un stent non actif et du traitement classique ( Sectral, triatec, Plavix puis kardegic,statine)
    Très vite j’ai eu des douleurs tenaces et invalidantes aux tendons d’achille et sur le pied. J’ai testé plusieurs statines. Avec l’association pravastatine ezetrol ces douleurs ont disparu mais les transaminases ont augmenté. Je suis passé à crestor. Catastrophe des douleurs partout la tendinite à repris. J’ai tout stoppé depuis 10 jours. Les douleurs dans le dos et les membres se sont estompées, la tendinite a cessé mais, ce matin, au réveil grosse douleur au tendon d’achille droit !
    Je n’y comprends plus rien

  3. Michel de LorgerilMichel de Lorgeril Auteur de l’article

    @dedelaterreur :

    Ce tendon est un des plus puissant et des plus fragile de notre corps.

    10 jours c’est peu pour qu’il se remette totalement, ménagez-le ; réjouissez vous que les autres douleurs aient disparu si vite …

    Un peu de patience et ça ira mieux … mais attention le votre est peut-être particulièrement sensible ; et c’est pour ça qu’il continue de se manifester !

  4. Suzou

    Je voudrais des précisions sur flécaine lp pour trouble du rythme supra-ventriculaire avec courtes salves de FA au HOLTER .MERCI

  5. Michel de LorgerilMichel de Lorgeril Auteur de l’article

    @Suzou :

    Vous êtes gentil(le) mais je ne suis pas "à dispo" pour instruire mes visiteurs à propos de tout et n’importe quoi …

    Précisez vos questions !

    Merci

Commentaires : page 4 sur 4«1234

Les commentaires sont fermés.