QUI CROIRE (SUITE ET FIN) ?

UN DES PLUS GRANDS EXPERTS DES STATINES BRUTALEMENT LICENCIE !

Le centre Médical Universitaire ERASMUS de Rotterdam, un des plus prestigieux hôpitaux universitaire du monde a annoncé le 18 Novembre 2011 qu’il avait licencié le Professeur Dan Poldermans, expert international des statines, pour faute scientifique grave et violations des règles académiques de l’intégrité médicale. …


QUI CROIRE ?

UN DES PLUS GRANDS EXPERTS DES STATINES BRUTALEMENT LICENCIE !

Le centre Médical Universitaire ERASMUS de Rotterdam, un des plus prestigieux hôpitaux universitaire du monde a annoncé le 18 Novembre 2011 qu’il avait licencié le Professeur Dan Poldermans, expert international des statines, pour faute scientifique grave et violations des règles académiques de l’intégrité médicale.

Qu’a-t-il fait ?

De ce que l’on veut bien nous dire, c’est-à-dire le minimum du minimum [afin que les éclaboussures du scandale n’atteignent pas trop les grandes Institutions universitaires et entreprises industrielles auxquelles notre collègue était affilié ou avec lesquelles il collaborait], nous comprenons qu’il inventait des résultats fictifs dans des grandes études cliniques, certaines testant des statines.

C’est à lui que l’on doit [grâce aux preuves scientifiques solides qu’il a produites* au cours des 20 dernières années] la très mauvaise habitude de prescrire une statine aux patients qui sont opérés pour un problème d’artère …

Il n’y a donc plus de preuve intangible que les statines sont utiles chez les patients qui ont des maladies des artères périphériques !

On lui doit bien d’autres choses [que l’on doit mettre à la poubelle], mais il est inutile de s’y attarder puisque le but de ce billet n’est rien d’autre que de montrer ce que valent les preuves des experts travaillant pour l’industrie !

Je n’insisterais pas non plus sur les complicités multiples [Industrie des statines, Société Savantes, collègues de bureau, …] qu’impliquent ces révélations.

Les industriels qui ont travaillé avec Poldermans [et on sait combien ils surveillent les essais cliniques pour éviter tout dérapage néfaste pour leurs intérêts!] n’ont donc rien vu ?

Les universitaires de nos CHU et les experts des Agences et Autorités Sanitaires censées protéger les consommateurs n’ont rien vu de bizarre ?

Que penser de toutes ces recommandations officielles que les médecins devraient respecter et qui sont émises par des « Comités de Poldermans« , connus pour être très dépendants des intérêts du commerce des médicaments.
Quand cessera cette mascarade ?

Il est urgent que tous ces braves gens, très naïfs et finalement bien peu experts des sciences médicales, lisent les ouvrages et les articles scientifiques du Dr de Lorgeril : ils auraient compris plus tôt !

Bon, on fait quoi maintenant** ?

NDE :  (source : www.medscape.com/viewarticle/753941_print du 18/11/2011) ** on creuse (plus) profond… *un certain nombre ce serait 500 articles : tant que cela ?

modification de forme interne seulement, sauf deux mots et la ligne ci-dessus : désolé pour l’interruption de lecture éventuelle.