Conférence à Paris le 3 décembre 2008

Conférence à Paris le 3 décembre 2008

Je donnerai à Paris le 3 décembre 2008 dans le cadre du 19ème Colloque scientifique de l’IREB (Institut de Recherche sur les Boissons) qui se tiendra à l’Hôtel Royal Garden des Champs Elysées une conférence intitulée
Alcool, Polyphénols et Acides gras Oméga-3.

3 réflexions au sujet de « Conférence à Paris le 3 décembre 2008 »

  1. Marianne CHAPUIS

    Je vous remercie de tout cœur pour vos ouvrages et votre combat. Je participe au topic de Phil, les dangers des statines sur Doctissimo et vous êtes une référence constante. Mais la résistance est très forte tant les esprits sont conditionnés.
    Je pense qu’il faut que nos "décideurs" politiques et sanitaires doivent être informés, eux-seuls peuvent prendre une décision d’interdiction, ou tout au moins de limitation des statines aux seuls cas d’hypercholestérolémie congénitale grave. Que faire?

  2. Michel de LorgerilMichel de Lorgeril Auteur de l’article

    Il faut effectivement intervenir auprès du Ministère. Faites-le, je vais le faire aussi. Amicalement.

  3. Michel J. Dussault

    J’ai tout à fait par hasard vu votre première entrevue avec Daniel Pinard, revenant d’un concert donné la veille et qui me "donnait la permission" de m’asseoir et de regarder la télévision; ce que je fais très rarement, vue la pauvreté de ce qui nous est présenté normalement. Je dois dire que vos propos m’ont totalement accaparé et que j’ai été séduit par à la fois vos grandes connaissance, votre attitude bienveillante et votre sens de l’humour. Il faut dire que Daniel Pinard ne laisse passer aucune occasion de vous aiguiller dans cette direction. Je suis tout à fait d’accord avec vos vues sur le sujet et je dois dire qu’ayant deux oncles cardiologues dans la famille, le sujet de la surabondance des prescriptions de statines les laisse fort septiques tout comme vous. Je me suis empressé de leur communiquer, sur le site internet de Radio-Canada, la possibilité de revisionner l’émission du vendredi 9 janvier dernier. Figurez-vous qu’ils m’ont appris avoir tous deux lu avec enthousiasme vos deux livres et qu’ils étaient tout heureux de pouvoir revisionner cette émission sur le net, émission qu’ils avaient ratée, visionnant peu la télévision pour les mêmes raisons que moi.
    Étant collés sur le USA, nous sommes l’objet de leur "désinformation" constante tout comme les résidants de cet énigmatique pays… par exemple, nous sommes complètement envahis par "Monsanto" et les cultures non acquises chez-eux mais polinisées par le voisin deviennent l’objet d’une poursuite par cette monstrueuse compagnie; alors que la logique voudrait, il me semble, qu’eux-mêmes soient poursuivis pour envahissement. Bref, je crois sincèrement que ce jeux général d’apprenti-sorcier que les américains jouent dans tant de domaines devra être payé, tout comme la crise économique qui se pointe et qui leur est due, par la population en général, mais ici on paiera de sa santé et de sa survie! Quelle perspective pour nos enfants!!!
    Votre intervention est un objet d’espoir, en souhaitant que plus de gens de votre trempe et de votre calibre, à votre instar, s’y mettent.
    Continuez tout simplement d’être votre merveilleux vous-même, nous vous en devrons toute une…
    Bien à vous,
    Michel J. Dussault


Les commentaires sont fermés.