MEETING FLORA à Istanbul les 24 et 25 Mai 2009

Chaque année, les chercheurs du consortium Européen FLORA (financé par la Communauté européenne dans le cadre du FP6) se retrouvent pour faire le bilan de leurs recherches de l’année écoulée (de mai 2008 à mai 2009).
Nous y serons pour présenter les résultats de nos travaux concernant les interactions entre les polyphénols et le métabolisme des acides gras essentiels.
Ce sera en fait un prolongement de notre découverte publiée en 2008 dans le journal américain American Heart Journal, et que nous avons appelé the fish-like effect of moderate wine drinking. Nos résultats récents (et qui seront discutés à Istanbul) sont en droite ligne avec ceux que nous avons publié en Janvier 2009 avec nos amis de Campobasso en Italie dans un autre journal américain, the American Journal of Clinical Nutrition. Nous ferons prochainement (après en avoir débattu avec nos meilleurs amis) un bilan de l’ensemble de ces données nouvelles et passionnantes pour les médecins (les nutritionnistes) et tous les passionnés d’écologie ou de protection de la nature.