Bonne Année 2012 !

Avec tous nos voeux de BONNE SANTE !! voici les dernières vidéos (filmées fin Décembre) ; Cliquer sur une des vidéos, pour la visionner…

9 réflexions au sujet de « Bonne Année 2012 ! »

  1. cassoulet vegetal

    merci et bonne année à vous aussi

    et si on commençait par une bonne nouvelle

    "Le Pr Steg présente le programme des Journées Européennes de la Société Française de Cardiologie 2012 dont le thème cette année est :
    « mode de vie et prévention ».
    De nombreuses données cliniques d’études et de registres y seront présentées, dont certaines sont totalement nouvelles. " source the heart

    le programme: http://www.jesfc.org/index.php?opti…

    ben voila on y arrive

    garder le cap, la côte est en vu et bon vent …

  2. Michel de LorgerilMichel de Lorgeril

    @cassoulet vegetal :

    Voilà un grand pas pour la SFC (Soc Franç de cardiologie) et le Pr Steg, un ennemi bien connu de la prévention  nutritionnelle, mais à lire le contenu du programme, un tout petit pas pour l’Humanité en général et la prévention cardiovasculaire en particulier …
    Je vois que le Pr Ferrières s’attribue la découverte des effets bénéfiques du vin 20 ans après notre article princeps dans le Lancet …
    Mais quand même, "toutes voiles dehors matelots, les vents sont favorables …

  3. Gerard S

    Merci pour votre combat, malheureusement je l’ai découvert trop tard et j’ai eu un glaucome sans tension dont j’attribue la cause aux statines que j’ai pris près de 15 ans pour le plus grand bénéfice de mon docteur de l’époque.
    Quand je fais le calcul de mes frais de santé 95 % sont induits par l’imaginaire "cholestérol".
    Bonne année et au plaisir de voir votre nouvelle vidéo.

  4. GP of Paris

    Bonne année!
    Merci pour votre dernier livre!
    2012 commence en beauté: le Monde publie ce jour une étude qui confirme que les statines augmentent le risque de diabète ( un argument de plus pour Dé-prescrire!) et ce soir un patient vante votre diète méditerranéenne sur France Inter !
    Le vent tourne !

  5. Jluc Soler

    Je viens juste de finir votre livre.
    Très bien , une autre vision des choses.
    Très vie aussi ; vos résultats mondialement connus sur le régime méditerranéen.
    Mais le terme "hypocratisme" qui désigne la forme des doigts de certains coronariens (entre autres) ne date t-il pas de cette période et de cet endroit ou on mangeait purement et parfaitement méditerranéen ?
    Merci

  6. Michel de LorgerilMichel de Lorgeril

    @Jluc Soler :

    L’hippocratisme digitale n’a rien à voir avec les maladies des coronaires et l’infarctus, mais avec une hypoxie chronique généralement secondaire à des maladies respiratoires … notamment la tuberculose, mais aussi d’autres …
    N’accusez pas la médecine grecque d’avoir décrit les maladies, ou bien le dialogue risque d’être difficile … Bon vent (grec), matelot !

  7. Anne

    Bonne année à tous et espérons que le vent va tourner dans le bon sens cette année pour chasser les statines de nos officines et surtout des labos.
    Je tiens à vous faire part d’une petite anecdote : hier je me suis rendue dans la plus grande librairie de ma ville de Bretagne pour acheter votre dernier livre et à ma grande stupéfaction dans le rayon santé trônait le livre d’un très contesté docteur qui lutte contre l’obésité : 3 colonnes de 10 de ce livre…. par contre pas le vôtre.
    Pour calmer mon désarroi je me suis dit que votre livre avait eu tellement de succès qu’il n’y en avait plus, mais je crois surtout que la médiatisation que peuvent s’offrir certaines personnes porte ses fruits.
    En ce qui me concerne, plus de statines malgré les alarmes de mon cardio.
    Merci à vous.
    Et bien sûr je commande votre livre.

  8. agathe roy

    Y a-il déjà eu des recherches de faites en ce qui a trait à l’utilisation de capsules de lécithine pour empêcher les dépôts de plaques sur les artères ?

    merci

  9. Michel de LorgerilMichel de Lorgeril

    @agathe roy :

    Je ne sais ce vous entendez par "dépôt de plaque", une idée qui m’est totalement inconnue …

    Si votre question est (y a t-il des travaux sur l’effet des lécithines sur le risque d’infarctus et d’AVC ?), me réponse est : rien de significatif à ma connaissance !

    Ma question est (chacun son tour !) : à quoi pensez-vous quand vous dites "lécithine" ?

    Si votre préoccupation est de vous protéger, oubliez "lécithine" et pensez "diète méditerranéenne" et tout le reste que j’explique dans mes livres …


Les commentaires sont fermés.