La tête au carré (France Inter) le 25 février

 

Si vous avez des questions sur le thème de la prévention des maladies du coeur par la nutrition, je serai sur France Inter autour de 14:00 le jeudi 25 Février.

Je serai en compagnie d’un cardiopsychologue ou d’un psychocardiologue (allez savoir…) qui sans doute s’intéresse au cerveau. Nous aussi !

Avec un titre pareil, nous risquons de bien nous entendre…

J’en profiterai pour aborder la question du cholestérol puisque c’est aussi un aliment et surtout parce que le cerveau en est particulièrement riche.

Sauf que le cholestérol du cerveau ne vient jamais de l’alimentation.

Le cerveau est l’unique organe qui fait lui-même TOUT son cholestérol !

Il ne faut pas l’en empêcher avec des médicaments anticholestérol car il est fragile.

Pourtant ils le font ; et sans aucune réticence…

C’est pourquoi il faut alerter les médecins et les Autorités : signez et faites signer la pétition :

#PireQueMediator #statines http://petition.ipsn.eu/petition-danger-statines-cholesterol

Le Bon Dieu leur pardonnera peut-être car celui qui a beaucoup pêché sera beaucoup pardonné...

Amen

 

 

 

 

76 réflexions au sujet de « La tête au carré (France Inter) le 25 février »

  1. aubepine

    Bonjour docteur,

    Vous attendais impatiemment dans « La tête au carré » …
    Votre temps de paroles fut court, mais tellement « éclairant » …
    De par mon ressenti, uniquement, me suis sentie en parfaite résonance ! certains témoignages passés peuvent vous permettre de n’en point douter !
    Merci à vous.

  2. ccmiens

    Bonjour Docteur,
    Je viens d’écouter en différé l’émission en revenant d’un effort très violent et très intense d’une durée de 3h30.
    Il n’y a pas eu de confrontation sur votre terrain, hélas, malgré vos provocations. J’ai retenu qu’un cardiologue se disant « classique » prescrit en toute conscience des hypolipémiants s’asseyant sur la contradiction mode de vie/médicament. Le médicament est utile quand il est indispensable dit-il! L’essai d’un bon mot pour une pensée tordue et dangereuse pour le patient.
    Vous avez été présenté comme médecin, on sait pourquoi, mais pas comme chercheur. Bizarre.
    Conclusion: je pense que cet exercice est peut-être une perte de temps. Sans compter le hachage du pseudo débat avec de la musique, des soi-disants documentaires, qui n’y ajoutaient rien. Pauvre service public. Une émission auto proclamée scientifique!
    Bien amicalement

  3. Minoque35

    Ecouté en différé aussi… L’émission était bien cadrée, calée, formatée, aseptisée, ponctuée … Ainsi aucun débordement ! Chacun a eu droit à son temps de parole dans un minimum de temps. Oui vous réussissez à distiller clairement et merci pour cela mais si les auditeurs ont été attentifs ils auront bien entendu qu’un débat aurait pu et du avoir lieu ! Je ne pense pas à nous tous ici mais à ceux qui se posent encore et toujours des questions sur les statines …
    Dur dur !
    Bonne soirée à vous tous

  4. LAFFITTE Lionel

    Docteur, connaissez-vous des études sérieuses expliquant les effets du stress (anxiété, etc.) sur les maladies cardiovasculaires et notamment l’infarctus du myocarde ? On peut imaginer que le stress provoque des réactions en chaîne dans tout le corps. Ce qui m’intéresse au plus haut point est de savoir si le stress lui-même peut engendrer par exemple des modifications biochimiques qui agressent l’endothélium, et/ou une réaction en cascade étant la cause d’une lésion de l’endothélium, notamment une perturbation du rythme cardiaque et donc une hypertension…

    1. Michel de LorgerilMichel de Lorgeril Auteur de l’article
      En réponse à : LAFFITTE Lionel

      Lire en urgence le livre « Prévenir l’infarctus et l’AVC » ; le chapitre sur le stress est excellent… Les auteurs sont de remarquables scientifiques ; je les connais ; vous pouvez leur faire confiance ; ils ne se sont jamais contredits (en 40 ans) et n’ont jamais trompé personne…
      Si quelqu’un le disait, par mégarde, nous répondrions aussitôt …

Commentaires : page 3 sur 3«123

Les commentaires sont fermés.