Quelques dates et rendez-vous

 

1- Le samedi 26 Septembre à 16:00, je serai à la Bibliothèque Municipale de Grenoble (à Grand Place) pour une conférence sur la diète méditerranéenne et quelques échanges avec le public si il y a demande…

2- Le samedi 3 octobre (dans l’après-midi), je serai au Parc Floral de Vincennes à Paris pour deux conférences ; l’une en séance plénière sur la diète méditerranéenne ; puis une autre (en plus petit comité) pour parler du cholestérol et des statines ; pour rigoler un peu ; quoique ce ne soit pas drôle du tout, cette sombre affaire…

3- Le mardi 6 Octobre à 20:30 sur la 5 (TV ; Enquête de Santé), je serai dans un film sur le cholestérol et les statines. Je ne connais pas le contenu réel de ce film. Je n’ai pas été invité sur le plateau (genre Table ronde) « en direct » après le film. Je redoute fortement que sous prétexte d’impartialité (si vraiment le film dit ce que je veux dire…), on invite des « supposés » experts indépendants et objectifs [je n'en connais pas, à vrai dire...] pour casser en partie le message que j’aurais essayé de faire passer [médicaments inutiles et toxiques à proscrire sans exception] ; on peut faire confiance aux « présentateurs » pour ce genre de boulot très professionnel du genre ["il ne faut pas exagérer ; ne tombons pas dans les excès, etcétéra..."] ; à moins que les invités (dont je ne connais pas la liste) ne laissent point faire ; ce n’est pas impossible…

Je propose que nous nous retrouvions en direct sur Twitter pendant l’émission ; je twitterai pour donner mes impressions [satisfecit ou non].

Vous pourrez me retrouver à :  https://twitter.com/MdeLorgeril/

Allez, on va bien s’amuser ; quoique ça ne soit pas très drôle, cette sombre affaire…

 

 

 

67 réflexions au sujet de « Quelques dates et rendez-vous »

  1. lizi

    bonjour,

    Je suis Belge et j’habite en région néerlandophone. Je suis une fan du dr MDL. Et figurez vous qu’en suivant l’émission sur France 5 hier soir, il y a une une coupure dans le reportage de 15 minutes….ou le documentaire s’est figé et non diffusable… Comme par hasard!!! Chez nous aussi il existe beaucoup de personnnes qui refusent les statines….

    Bon courage MDL. Nous sommes aussi avec vous dans notre petit pays..

  2. ECAROT Michel

    Premier infarctus en 2006. 4 stents. Récidive légère en 2008. 1 nouveau stent actif cette fois et suivi pendant 5 ans.
    Mon cardiologue imbu de sa personne, pour être sûr que ça ne revienne pas m’a placé sous CRESTOR, PLAVIX et CARDEGIC 160.
    J’étais déjà sous TAREG 160 pour la tension.
    Les problèmes n’ont pas tardé à apparaître. Brûlures d’estomac et douleurs au niveau des épaules m’empêchait de lever les bras.
    Pour protéger l’estomac mon gastronomie à doublé la dose de PARIET 20.
    Bref rien n’allait plus et j’ai demandé moi même à quitter le CRESTOR.
    La lecture du livre de MDL « PRÉVENIR L’INFARCTUS  » m’a mis sur le bon chemin surtout avec la diette méditerranéenne qui me convient parfaitement.
    L’exercice physique et la diette m’ont en effet fait baisser ma tension de 2 points.
    Merci Michel d’avoir le courage de briser des tabous et de nous informer sans vous enrichir sur le dos des patients prêts à tout pour s’en sortir.

Commentaires : page 3 sur 3«123

Les commentaires sont fermés.