Livres

(page en travaux)

L’horrible vérité sur les médicaments anticholestérol

Publié en Septembre 2015.
C’est un copain de raid en Ubaye qui a trouvé ce titre ! Merci Philippe !
Il y a un sous-titre : “Comment les statines empoisonnent en silence
Écrit en moins de trois mois ; mais peut-être le meilleur et le plus accessible de mes livres.
Vous y trouverez l’essentiel des effets toxiques de ces médicaments ; selon les critères scientifiques les meilleurs… Bien sûr !
Finalement, il y a beaucoup de données ; beaucoup plus qu’on aurait pu le croire sur la base de ce qui est admis par les industriels, leurs complices rémunérés (avec ou sans blouse blanche) et les Agences Sanitaires !
Certains vont penser que ces titres sont des exagérations d’une réalité plus maussade ; hélas, non, nous sommes réellement dans l’horreur !
Plus que ce que je croyais !
Pour bien comprendre, il faut une grille de lecture ; dès qu’on l’a, chacun peut faire le travail soi-même et, sans doute, découvrir encore plus ; car je ne prétends pas avoir été exhaustif.
Je vous demande donc, à tous et à chacun, d’apporter votre pierre à l’édifice !
Une fois la démarche comprise, je vous demande d’apporter vos témoignages.
Vous œuvrez ainsi pour l’humanité car, malheureusement, je doute que les Autorités le fassent ne serait-ce qu’un peu ; et encore moins les industriels ; sans parler de leurs inénarrables complices rémunérés qui ne manqueront pas d’accuser ce livre d’être criminel sous prétexte que des patients pourraient décéder à la suite de l’arrêt de leur statine.
On a déjà entendu ça, mais les données scientifiques disent autre chose !
Je réponds donc à l’avance (et en scientifique) à ces “maîtres-chanteurs” de la peur ; chaque lecteur de mon livre pourra en faire autant ; et aussi aider son médecin à prendre les bonnes décisions.
Bon vent à tous les corsaires !
MERCI d’avance


Janvier 2015 : nous publions un nouveau livre aux Éditions Terre Vivante (une maison d’édition pionnière dans la catégorie “livres écolos pratiques“) avec le titre :

LE NOUVEAU RÉGIME MÉDITERRANÉEN Pour protéger sa santé et la planète

Ce ne fut pas facile ; car nous avons essayé de concilier plusieurs approches : celle consistant à expliquer qu’il est essentiel pour protéger sa santé d’adopter un “modèle alimentaire” et celle expliquant que les aliments proposés aujourd’hui à la majorité des consommateurs sont de pauvre qualité nutritionnelle et trop souvent “contaminés”…
En d’autres termes, il ne suffit plus de manger “méditerranéen” et il ne suffit pas de manger “bio”… Il faut les deux !
Et on peut faire encore mieux. C’est-à-dire plus que “bio” plus “méditerranéen” ; car dans ce contexte, 1 + 1 fait plus que 2 !
Sur une bonne base scientifique !
Ainsi donc, en plus de décrire le modèle alimentaire méditerranéen traditionnel, nous avons essayé (par l’analyse des groupes alimentaires, chapitre après chapitre) de montrer comment on pouvait adapter le modèle aux consommateurs et conditions d’existence modernes.
Ce faisant, nous espérons répondre à deux exigences : satisfaire les petits budgets et satisfaire nos légitimes questions environnementales !
Dit plus simplement, en protégeant notre santé, nous contribuons à protéger la planète !
Inutile de dire que nous attendons des réactions ; elles sont toutes les bienvenues, y compris les plus hostiles.
Nous pensons en effet que la crise sociétale que nous traversons [et les derniers évènements “Charlie” n’en sont probablement que les prémisses ; ou de petites escarmouches avant la grande bataille qui se prépare] requiert quelques réponses préliminaires et anticipations. Nos lecteurs constaterons qu’avant même les “évènements Charlie”, nous parlions d’une nécessaire Révolution.
Ce dont je parle ici (escarmouches) n’a rien à voir avec les espèces de minables “guerre de religion” qui ne sont que des prétextes pour retarder les moments de verdict.
Et quand je parle de Révolution ce n’est pas de celle du type “Grand soir” évidemment ; mais “autre chose” que nous allons devoir inventer, pour sortir de l’ornière où nous sommes ; et tous ensemble ! Mais ça ne se fera pas tout seul, désolé, va falloir bouger ; et donc secouer (un peu) quelques gougeas et nantis qui se satisfont du statu quo.
Debout, jeunesses, sauvez-nous !


Prévenir l’infarctus et l’accident vasculaire cérébral

Ce livre en librairie depuis Décembre 2011 !
Le Dr Michel de Lorgeril vous dit comment vous protéger naturellement et efficacement des maladies cardiovasculaires sur la base de 30 années de recherche, en particulier la célèbre Etude de Lyon dont il fut le principal investigateur.
Son message n°1 : l’efficacité et l’utilité de la plupart des traitements conventionnels sont remises en cause
Si vous espérez améliorer votre espérance de vie en prenant un médicament contre le cholestérol, un autre contre l’hypertension, un autre contre le diabète, en débouchant vos artères avec des stents, vous vous trompez et vous allez découvrir pourquoi.
Son message n°2 : vous pouvez réduire considérablement votre risque en adoptant une nutrition et un mode de vie protecteurs
Cette nutrition et ce mode de vie sont fondés sur les centaines d’études scientifiques dont celles conduites par Michel de Lorgeril et ses équipes et publiées dans les plus grands journaux médicaux. Aujourd’hui il les traduit en recommandations concrètes.
Parmi les révélations de ce livre :
– Ce sont les caillots qui bouchent les artères, pas le cholestérol
– L’infarctus et les AVC sont des maladies du mode de vie
– Les graisses ne doivent pas être éliminées : certaines sont indispensables
Les conseils nutritionnels de ce livre sont la meilleure garantie contre l’infarctus et l’AVC mais aussi contre l’insuffisance cardiaque, l’hypertension, le diabète, la dépression et les cancers Internationalement reconnu pour ces travaux sur l’infarctus et les acides gras oméga-3, il est le promoteur du French paradox et de la diète méditerranéenne qui ont révélé l’importance de l’alimentation pour la santé. Il est l’auteur des best-sellers Cholestérol, mensonges et propagande et Dites à votre médecin que le cholestérol est innocent. Patricia Salen est diététicienne nutritionniste. Elle a été responsable des aspects nutritionnels de la célèbre Etude de Lyon.

  • PRIX 24,99 € TTC France
  • ISBN : 978-2-916878-88-1
  • Thierry Souccar Editions

Cholestérol mensonges et propagande

Le livre « Cholestérol mensonges et propagande » a été publié par les éditions Thierry Souccar en 2008. Il y a une traduction Japonaise.


Dites à votre médecin que le cholestérol est innocent il vous soignera sans médicament

Le livre « Dites à votre médecin que le cholestérol est innocent il vous soignera sans médicament » a été publié par les éditions Thierry Souccar en 2007 .