Archives du mot-clef margarine

OMEGA-6 ET CANCERS DU SEIN

Les cancers du sein (une femme sur 7 environ en a souffert ou va en souffrir !) sont une tragédie humanitaire, sanitaire et médicale !

Plutôt rares autrefois, ces cancers ont pris une dimension épidémique depuis quelques décennies !

Lire la suite

LE « CANARD », UNILEVER ET L’ETUDE DE LYON

Beaucoup de bruits ces jours-ci à propos de l’Etude de Lyon (aussi appelée Lyon Diet Heart Study par les anglophones ) qui est un essai clinique très intéressant (ayant démontré les effets protecteurs de la diète méditerranéenne) et que je connais bien pour en avoir été le principal investigateur …

Le Canard Enchaîné, par exemple, qui par ailleurs a toute ma sympathie [entre "déchainés" on se comprend bien], a publié un article (probablement dicté par un fantôme) disant des choses amusantes à propos d’UNILEVER, le magna de la margarine aux oméga-6 et de ses relations avec certains investigateurs de l’Etude de Lyon …

J’invite les visiteurs de ce blog à prendre tout ça avec des pincettes en se bouchant le nez (ça pue, c’est sûr, mais ça fait pas fuir les mouches), puis faire une bonne toilette désinfectante …

Il est toujours amusant de voir et d’entendre des « chercheurs en colère » par ailleurs fort bien logés dans les Beaux Quartiers de Paris-sur-Seine s’émouvoir d’une grande injustice d’antan, faute de n’avoir pu eux-mêmes se servir à temps !

Désolé, chère Madame, il faut courir plus vite !

Très amusant aussi de voir cette agitation stérile pour faire parler de soi à propos d’une glorieuse épopée à laquelle on n’a pas participé, n’en connaissant pour ainsi dire rien et vouloir se l’approprier avec une désinvolture choquante [dans le sens "very chocking") qui caractérise cette époque désastreuse qui probablement, je l'espère, touche à sa fin ...

Faire les poubelles, comme on dit, est un art qui se pratique avec succès dans les Beaux Quartiers [leurs déchets regorgent de richesses], mais c’est ailleurs qu’on l’apprend …

LE FIGARO, UNILEVER ET LE CHOLESTEROL

Ne sachant plus comment redresser des courbes de vente qui s’inclinent, voilà notre champion national des statines [je veux parler du FIGARO, le journal quotidien] et UNILEVER, le numéro 1 mondial des margarines aux oméga-6 et aux phytostérols (anti-cholestérol notoires et ennuis garantis pour le coeur, le cerveau et les muscles, entre autres),  qui lancent une campagne itinérante [un gros camion avec des professionnels de la santé] d’information pour améliorer le dépistage du cholestérol et l’information des futurs consommateurs (espèrent-ils) de margarine aux phytostérols et aussi de statines.

Une société savante bien connue pour ses liens étroits avec l’industrie du cholestérol et des anti-cholestérol (agrobusiness et bigpharma main dans la main) participe à cette campagne visant à désinformer le public !

Si j’en parle ici ce n’est pas pour leur faire de la pub évidemment, c’est pour que tous les visiteurs de ce blog aillent leur dire, sur place (dans les 5 villes où ils vont faire étape) et aussi dans les « commentaires » du Figaro, ce qu’ils pensent de leur propagande !

Ce n’est pas la peine de s’émouvoir du danger lointain du nucléaire [ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas le faire] si on n’est pas capable de réagir face à des dangers immédiats !

PUBLICITES MENSONGERES DES MARCHANDS DE MARGARINES A PHYTOSTEROLS

Alors que la publicité concernant les produits de santé est en principe « encadrée », notamment à la télévision, certains industriels présents sur le marché français (et non des moindres) prennent de plus en plus de liberté avec la vérité et racontent des balivernes ! Comment les arrêter ? Comment les empêcher de tromper grossièrement le peuple ? Que fait la police ?
Lire la suite