Si vous êtes triste de ce monde … et du tamiflu*

Il y a des jours de Novembre où l’on désespère de ce monde …

Si les récentes révélations sur le Tamiflu*, cet antiviral si efficace ; à propos duquel pourtant on ne connaissait pas les données brutes des essais commerciaux « perpétrés » par le sponsor et présentés comme si favorables au produit que des gouvernements (doit-on le reprocher ?) en achetèrent des wagons …

Si l’attitude arrogante [mais télé-visualisée] de certains cardio-notables avouant benoitement que leurs liens d’intérêt pouvaient effectivement les influencer …

… alors que le procès du médiator n’a pas encore eu lieu, et sachant qu’aucun de ces cardio-notables n’a jamais donné l’alerte tout au long des années de commercialisation, laissant penser que l’influence que l’on avoue ressemble diablement à de l’anesthésie …

Alors, je vous recommande 10 minutes de méditation avec notre ami Franz (Schubert) qui lui-aussi désespérait de ce monde :

Après ça ira mieux, on pourra passer au petit whisky du soir … Irlandais plutôt ?

32 réflexions au sujet de « Si vous êtes triste de ce monde … et du tamiflu* »

  1. Inoxydable

    @ Nathalie : Je viens de vérifier sur la margarine St. Hubert Oméga 3 : Pas de mention concernant l’huile de Colza ou autre, simplement huiles non hydrogénées. Mais sur la Nutrition .fr l’article que j’ai déjà lu date de 2010 alors que les margarines d’AUCHAN que j’ai cité plus haut sont commercialisées depuis 6 mois environ. Donc à revoir notamment en ce qui concerne les concentration d’huiles de Palme, palmiste ou Coprah car elles restent bien figées à température ambiante. Il existe une margarine Colza que j’ai acheté en supermarché en Sarre cet été, je ne me souviens plus du nom elle comporte (de mémoire) environ 80 % de Colza, elle est moins figée à température ambiante mais ça se corrige au Frigo. Bon c’était juste pour information…

    1. Michel de LorgerilMichel de Lorgeril Auteur de l’article
      En réponse à : Inoxydable

      la principale huile dans Saint-Hubert oméga-3 est l’huile de colza, nous avons vérifié en mesurant les acides gras …
      A moins qu’ils aient changé leur mode de fabrication récemment !
      Il suffit de demander à leur service consommateur !

      1. Inoxydable
        En réponse à : Michel de Lorgeril

        Bonsoir docteur et merci de cette précision. Cependant je me dis : pourquoi ils ne mentionnent pas les proportions, ce serait si simple, d’autre part, cette marque ferait-elle partie de ces industriels qui refusent d’appliquer le minimum d’information en la matière sur la composition de leur produits alors que la réglementation le leur impose si je ne me trompe et tout cas la réglementation Européenne qui pour une fois a du bon. Celle -ci a permis de faire baisser le taux d’acides gras « trans » dans notre alimentation. Enfin, pour avoir pris contact avec d’autres Services Consommateurs pour divers autres produits, je ne me fie pas du tout à leurs déclarations verbales : « Les paroles s’envolent, les écrits restent  » . Cependant dans le cas présent compte tenu de votre précision, je leur ferai confiance. (A noter que je n’avais pas d’à priori défavorable à leur encontre, le nom de cette marque se fête le même jour que mon prénom… ce qui en soit ne veut rien dire, c’est juste sentimental.)

        1. Nathalie
          En réponse à : Inoxydable

          Merci pour toutes ces précisions. Tiens, il faudra que je pense à téléphoner au service consommateurs pour voir. Effectivement, si rien n’est indiqué sur la boîte, facile de changer les ingrédients au nez et à la barbe du consommateur.
          Personnellement, pour les desserts qui nécessitent du beurre, je remplace par une purée d’amandes ou de noisettes ou par de la compote de pomme et ça fonctionne très bien !
          Rien à voir quoique un peu, pour l’huile d’olive, et bien, je n »ai trouvé qu’une seule huile française en faisant 3 supermarchés ; le reste, c’est mélange de l’UE ou Espagne. Après, il faut commander sur le net mais les prix s’envolent vite et c’est pas forcément bio.

Commentaires : page 2 sur 2«12

Les commentaires sont fermés.