2022-XVI- un bestseller Bientôt

En attendant la sortie du prochain livre du Dr Michel de Lorgeril, voici une information sur celui d’un petit garcon qui depuis l’âge de 5 ans, écrit des livres.

Dillon Helbig 8 ans, a écrit un livre « Les aventures de Noël de Dillon Helbig » qu’il a même illustré.

Ce livre a un certain succès : il y a une liste d'attente de 100 ans pour pouvoir le lire.

Car pour être publié, sans passer par les méandres ou les affres de ce processus assez long, il a trouvé le moyen de le poser sur une étagère de la bibliothèque municipale de la ville où il habite à l’Ouest des USA : Boise, dans l’Idaho.

Apres avoir contacté la bibliothèque pour pouvoir le récupérer, ses parents apprennent que le livre n’a pas été égaré ou jeté (ouf)  mais au contraire, lu par les personnes de la Bibliothèque : ils l’ont tellement apprécié qu’ils ne veulent pas le leur rendre 🙂

La famille a accepté de le laisser à la Bibliothèque pour qu’il soit proposé à l’emprunt comme tout autre livre de jeunesse, mais en commencant par eux comme un premier emprunteur pour le lire en famille : ils ont bien fait de ne pas attendre que le livre soit disponible.

Le livre raconte le voyage dans le temps d’un enfant après l’explosion de l’étoile de son sapin de Noël.

Depuis Décembre, les lecteurs ont été enchantés par ce conte de Noel, à tel point que l’histoire de sa publication si originale a été racontée dans plusieurs journaux, provoquant ainsi une certaine attente pour le lire.

Vous remarquerez que le titre a changé, entre la version Anglaise The Adventures of Dillon’s Crismis et l’article en Français de BFMTV !

Vous voulez un peu plus de lecture ?

Voila déjà dans l’ordre de leur parution, les liens vers les articles en Anglais : Washington Post, New York Times, The Guardian et le lien vers l’article de BFMTV en Francais. On ne vous parlera pas des cookies aujourd’hui c’est Dimanche, mais pourquoi pas ci-dessous pour apprendre à les maitriser.