Covid-19, nouveautés vaccinales et effondrement de la médecine scientifique

Les semaines passent, les mois et les années passent et l’un des principaux phénomènes qui ont caractérisé la pandémie [l’effondrement de la médecine scientifique] se perpétue ; comme si de rien n’était !

Tout au long des 4 années de Covid, les observateurs avertis ont constaté ce phénomène étrange : des experts, des universitaires, des médecins, des intellectuels, tous des braves gens probablement (bons pères et bons maris), sont devenus fous.

J’étais tellement étonné que j’en avais fait un article sur ce Blog ; article qui était « tombé à plat » comme disent les maîtres-nageurs, du fait de l’hystérie collective et perte de réalité qui ont marqué l’époque !

Outre des péripéties navrantes – comme la polémique autour de l’hydroxychloroquine – cela concernait presque tous les aspects de la pandémie : origine du virus, sévérité de la maladie, intérêt des masques et autres protections, validité des tests biologiques, blabla…

Mais le sommet fut atteint – à la fin de l’année 2020 – avec les essais cliniques testant les vaccins anti-Covid, notamment le Pfizer mais aussi le Moderna et le AstraZeneca.

Crédibilité des résultats de ces essais (95% d’efficacité selon les industriels et les autorités sanitaires) : proche de zéro pour un scientifique moyennement « cérébré ».

J’aime bien le mot « cérébré » qui s’oppose au mot « décérébré » communément utilisé dans les unités de réanimation et qui s’applique assez bien ici à tous ceux qui n’ont rien dit à propos de ces essais cliniques ridicules…

C’était tellement « gros » que j’en ai fait un livre « Les vaccins à l’ère de la Covid-19 » qui était en librairie dès le mois d’avril 2021.

Bon, pourquoi revenir là-dessus en Juillet 2024 ?

Réponse : parce que ça continue et personne ne dit rien !

J’en suis époustouflé ! Oups !

Ces jours-ci, des (supposés) investigateurs publient dans un journal prestigieux (JAMA Internal Medicine, 24 Juin 2024) un article rapportant les résultats d’une étude évaluant un nouveau vaccin Pfizer mis au point pour lutter contre un « nouveau » variant du virus Covi-19, le bien-nommé XBB (ci-dessous).

Je n’ai copié qu’un petit extrait de l’Abstract (Abrégé en français) de l’article mais qui dit beaucoup :

1) vous voyez la contradiction entre le titre « Estimated effectiveness » – et non pas « Efficacy » ; ça n’a pas le même sens en anglais : « Efficacy » traduit vraiment le terme « efficacité » français – et la conclusion des auteurs (et des éditeurs) qui disent que ces données réaffirment (c’est fort) les recommandations actuelles de la nécessité d’une vaccination annuelle (comme avec la grippe) contre la Covid.

Dit autrement, les auteurs savent que ces vaccins sont « peut-être » voire « un peu » utiles mais qu’en fait ils n’en savent rien ! Désolant pour un scientifique adepte de la médecine de précision !

2) c’est une étude cas/contrôle – niveau le plus faible de la médecine scientifique ; très faible crédibilité – qui ne doit JAMAIS servir à évaluer l’efficacité d’un produit de santé !

On peut faire des études cas/contrôle (j’en ai fait moi-même ; il faut bien s’occuper un peu entre les repas) mais l’information acquise par ce type d’étude est faible et ne permet pas, par exemple, la mise sur le marché d’un nouveau produit de santé…

3) les auteurs – ce sont des collaborateurs de Pfizer – écrivent que les données d’efficacité (avant leur étude) concernant ce nouveau vaccin sont limitées ; d’où l’intérêt de leur nouvelle étude ! Je traduis : on a mis sur le marché et injecté à des millions de pauvres bougres un produit de santé à propos duquel on ne savait à peu près rien ! C’est illégal, en principe, et c’est immoral !

4) selon ces mêmes auteurs, les personnes qui avaient reçu les précédents vaccins antiCovid – jusqu’à 4 ou 5 doses – ne bénéficiaient face au mutant XBB d’aucune protection par rapport aux nonvaccinés !

Autre façon de dire que les vaccins précédents étaient probablement inactifs car XBB n’est pas fondamentalement différent des mutants précédents.

Je montre sans ambiguïté l’inefficacité des vaccins antiCovid dans mon prochain livre « Dialogue de promeneurs en Covidie » ; en Août en Librairie (*) ; bon à savoir pour ceux qui n’ont pas renoncé à comprendre, une sorte de retour d’expérience… Urgent !

Je conclus et je répète : plus que les délires actuels des candidatures aux Législatives, les nouveaux vaccins antiCovid indiquent qu’ils – vous voyez de qui je veux parler – sont devenus fous.

Et ceux qui ne voient pas cette folie des uns et des autres sont probablement encore plus fous…

Les ravages d’un virus fabriqué en Chine avec l’aide des militaires américains…

Est-ce que l’autre fou ne serait pas atteint d’un Long Covid ?


(* NDLR> en ligne à télécharger peut-être on ne sait pas ? publié le 5/9 d’après 2 commentateurs : on va être gâté à la rentrée !)