Mon dernier chef-d’œuvre

En cette fin d’Avril 2022, un grand évènement éditorial va survenir : la sortie en librairie du dernier opus du célébrissime Dr Michel de Lorgeril dont le titre est :

Comment échapper à l’infarctus et l’AVC

comment échapper à l'infarctus et l'AVC
comment échapper à l’infarctus et l’AVC

Chacun aura noté le sous-titre à propos de la « Révolution de la Médecine de Précision ».

C’est la partie la plus importante du titre mais dans notre monde d’intelligence artificielle gérée par des robots, si vous mettez en exergue dans le titre le mot « révolution », votre ouvrage va se retrouver en librairie dans la section « Histoire » ou « Politique ». Ce n’est pas le but, évidemment !

Mais si vous mettez en exergue le mot « Médecine », vous vous retrouvez chez les savants docteurs qui n’ont aucune envie de lire un Livre qui décrit comment ils devraient travailler et pas comment ils travaillent. Vous me suivez ?

Échec commercial garanti ! Ce n’est pas sympa pour mon éditeur qui s’est donné du mal pour que ce livre soit lu par (et apprécié du) Grand Public.

Je n’y vais pas par quatre chemins, comme disent les troubadours, la lecture de ce livre pourrait vous sauver la vie !

Et si vous êtes un soignant (professionnel ou amateur), ce livre pourrait vous aider à sauver la vie de vos patients !

Attention, il faudra être attentif, il s’agit d’un bond qualitatif et beaucoup des nouveaux concepts qui émergent dans ce livre vont nécessiter un travail de « mise à jour » en biologie et en physiologie.

De mon côté, je suis sûr d’une chose : ce livre est tellement nouveau et formidable pour la pratique médicale qu’il va faire (lentement ou rapidement, peu importe) son petit chemin et son gai commerce.

En d’autres termes, il me survivra !

Si certains d’entre vous ont des critiques ou des remarques ; ou encore souhaitent apporter leur pierre à l’édifice de cette nouvelle médecine, vous êtes tous les bienvenus !
Amen !