Conférence sur la coqueluche (+vaccins) au CSI le 12 Décembre à 20:15
Le Comité Scientifique Indépendant (CSI ; https://www.conseil-scientifique-independant.org/) m’a invité à donner une conférence sur la coqueluche et ses vaccins le 12 Décembre à 20:15.
Je ne suis pas sûr que les experts vaccinalistes qui s’expriment habituellement au CSI apprécieront ma conférence mais enfin…
J’ai compris que c’était « entrée libre » ; on peut boire et même fumer pendant la conférence ; le conférencier étant lui-même à l’abri des insultes et crachats.
J’ai accepté l’invitation car quelques personnes de ce Comité (Louis Fouché, Hélène Banoun, par exemple) me sont sympathiques
Je ne sais pas très bien ce qu’est le CSI (ses buts et ses moyens) mais il semble qu’il n’ait pas été inutile pendant la Covid.
La Covid étant du passé, je ne sais pas quel est l’avenir de ce CSI.
Toutefois, l’arrivée du fada (comme aurait dit Yves Montand ou Bourvil) à la présidence des USA laisse augurer quelques tressaillements démocratiques dans le monde occidental. Dans ce cas, le CSI pourrait être utile ne serait-ce que pour donner la parole à quelques sceptiques dont moi-même… Nous verrons.
Rendez-vous le 12 décembre !
Bonjour Docteur,
Je précise que ce commentaire n’a pas vocation à être publié.
Je me permets de vous signaler que vous indiquez un début à 20:15.
Renseignement pris auprès d’un membre, il s’agit de l’heure de votre rdv, l’enregistrement ne commence traditionnellement qu’à 20:45.
Pour en informer vos lecteurs.
Cordialement,
François
Ah bon ?
Merci.
Je vais attendre de recevoir le lien…
L’origine de la pandémie due au virus Covid-19 semble bien être la fuite d’un labo chinois.
Comme vous le constaterez, la presse (vaccinaliste en diable) qui relate l’info n’a pas trop l’air d’accord.
C’est qu’évidemment, si le virus s’est échappé du labo c’est qu’il y a été fabriqué …
Or pas plus que les politicards, les journaleux ne sont prêts à admettre leur rôle de désinformation dans la gestion du covid …
https://www.rts.ch/info/monde/2024/article/un-rapport-americain-considere-la-fuite-d-un-laboratoire-chinois-comme-probable-origine-du-covid-19-28714857.html
Vous trouverez un historique de cette controverse (l’origine du virus covi-19) et les argumentaires développés dans le livre superbe du non moins superbe Dr de Lorgeril : « Dialogue de promeneurs en Covidie »…
-Pour en savoir un peu plus sur le CSI
Sur le site dans la rubrique “questions fréquentes” notamment sur sa raison d’être, missions, thématiques, financement…
https://www.conseil-scientifique-independant.org/f-a-q/#toggle-id-7
Sur ses propos sur facebook.
https://www.facebook.com/CSIndep/
-Oh là, là…; que dire…
Il y a quelques jours, le CDC américain, l’autorité centrale de santé des Américains, a publié le plan de vaccination pour 2025.
Entre-temps, plus de 200 vaccins sont recommandés comme étant « de routine ». Il y a à peine 40 ans, il n’y en avait que sept.
Pour 2025, le plan du CDC prévoit cinq vaccinations pendant la grossesse*.
Pour les enfants de la naissance à l’âge de 18 ans**, 70 vaccins sont recommandés, soit presque quatre vaccins par année de vie.
A l’âge adulte, les choses se corsent : jusqu’à l’âge de 79 ans***, on ajoute 130 vaccinations.
Si l’on étend les recommandations à celles qui ne doivent pas être « de routine », le nombre serait encore bien plus élevé.
*https://www.cdc.gov/vaccines-pregnancy/hcp/vaccination-guidelines/index.html
**https://www.cdc.gov/vaccines/hcp/imz-schedules/child-adolescent-age.html
***https://www.cdc.gov/vaccines/hcp/imz-schedules/downloads/adult/adult-combined-schedule.pdf
Merci de ces infos.
Bon, c’est un conseil scientifique qui est certes indépendant mais peu scientifique dans le sens où je l’entends…
Bien sûr, les experts du CDC sont complètement fous…
Dire que c’est un « autre » fou qui va peut-être les arrêter !
Je commence à comprendre.
Le monde est fou, pas plus tard que cet après-midi, anno 2024, que mon commentaire sur un site allemand a été bloqué pour propos trompeurs ou manipulateurs.
Ma “faute”. J´ai cité le cas d´une autopsie “Multifocal meningoencephalitis after vaccination against COVID-19“ qui a constaté e.a. une inflammation multifocale dans le cerveau, de minuscules hémorragies et la présence de protéine spike mais pas de protéine de nucléocapside dans des zones telles que le thalamus et le cervelet ce qui laisse supposer que ces problèmes sont probablement déclenchés par les spikes du « vaccin » et non par une infection.
Mais là je suis quelque peu hors sujet.
Intéressant, merci.
les robots sont actifs, quoique vous disiez…
Merci, j’ai hâte vous entendre car j’ai quelques doutes sur la stratégie de vaccination contre cette maladie (notament celle du « cordon sanitaire ») bien qu’il ne faille pas sous-estimer la maladie elle-même.
Par contre, je ne suis pas d’accord avec votre affirmation « La Covid étant du passé ». Je pense, qu’au contraire nous n’en sommes qu’au début. Il est impossible « d’enterrer » une affaire d’une telle ampleur.
Car ce n’est pas le virus (bien qu’il soit présent et provoque autant de cas qu’en 2021) que nous devons craindre mais bel et bien le constat que notre société est bien plus malade que l’on ne le croyait.
Certes, le monde n’a jamais été parfait mais il restait l’illusion que la démocratie (et ses institutions), les médias et l’Etat de droit permettait « d’amortir les chocs » et d’éviter des dérives dignes des pires instants de l’histoire (et je mesure mes mots).
Car les choses sont allées bien trop loin. L’éléphant est dans la pièce et continue à précipiter le monde occidental dans un gouffre. Cette crise Covid a été un révélateur puis un catalyseur de comportements délétères qui se multiplient désormais dans tous les domaines. Chacun se venge en silence a sa manière et détruit le vivre ensemble. C’est un poison silencieux.
Combien de fois avons-nous entendu, encore aujourd’hui: « mais ça, c’était avant le Covid ! ». Car il y a un « avant » et un « après ». Jamais dans l’histoire de l’humanité nous n’avons vécu un évènement d’une telle ampleur d’un point de vue sociétal.
Prenons, par exemple, l’interdiction de se rendre au chevet d’un parent qui vit ses derniers instants. Il n’y pas de pardon possible. Que penser alors d’une interdiction de traitement pour un non vacciné ? Ou le refus d’une greffe avec une issue fatale ?
La question n’est donc pas de savoir si ce sujet sera à nouveau traité mais plutôt « quand et comment » ainsi qu’avec quelles conséquences.
Je pense qu’au contraire, le timing est favorable: avec le recul, le monde scientifique peut difficilement continuer à défendre l’indéfendable. Le monde politique est en difficulté un peu partout. L’économie n’est pas non plus en pleine forme.
Si le déni est une forme connue de protection, celui-ci ne guérit par le traumatisme qui reste enfouit et peut ressurgir à tout instant. C’est extrêmement dangereux dans une société.
Le seul traitement sera d’en parler, de reconnaître là où nous sommes allés trop loin: il faudra des « lignes rouges » pour un « plus jamais ça ». Sinon la prochaine épidémie pourrait se transformer en guerre civile.
Alors, parlons-on. Pas forcément sous l’angle de savoir qui a raison d’un point de vue de la « science » (la connaissance est en constante évolution) mais plutôt avec une approche plus sociologique et « historique ».
OK
Vous avez raison, nous ne sommes qu’au début d’un pénible processus de clarification.
Quand j’écris que la crise est passée, je veux parler de la phase aiguë, bien sûr.