Cholestérol et corruption : bas les masques !
Nous le savions mais, pour ne pas embarrasser des collègues naïfs, ne pas envenimer un débat difficile avec des questions non médicales ni scientifiques, et surtout laisser un peu de temps à chacun, nous nous étions abstenus d’accuser…
Forts de cette apparente passivité de la part de la profession, et de plus en plus inquiets des déboires commerciaux de leurs nouveaux anticholestérol (les anti-PCSK9), les industriels impliqués et leurs complices ont perdu toute prudence.
Ainsi la tentative de corruption éclate au grand jour. Bas les masques !
Voici ce que reçoivent ces jours-ci (Octobre 2017) les collègues Canadiens :
En d’autres termes, on propose à ces médecins praticiens, et sous couvert d’un ridicule programme « d’approche orientée des traitements anticholestérol » [ça vaut son pesant de cacahuètes…], de les rémunérer grassement en échange de recrutement [enrollment en anglais] de patients fragiles et à haut risque pour…
Pour quoi faire au fait ?
Ça n’est pas dit ! C’est bizarre !
Mais si on cherche un peu sur Internet, on trouve de quoi alimenter sa curiosité :
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0828282X17306438
Je recopie un petit morceau d’anthologie, corruptrice :
C’est délicieusement délicat comme suggestion et recommandation. Je traduis : « Les médecins suivront les patients recrutés selon leurs principes personnels mais en ayant connaissance des plus récentes recommandations du Canadian Heart research Centre, une émanation de l’industrie pharmaceutique, qui dit que le vilain cholestérol doit être inférieur à 2 mmol/L. »
Pour y parvenir chez ces patients difficiles, il faut obligatoirement prescrire un médicament anti-PCSK9 !
Menace sous-jacente (mais non écrite) : si vous ne prescrivez pas, vous ne serez pas payés !
Le but de GOAL est donc d’encourager la prescription d’un nouveau médicament anticholestérol qui tarde à rentrer dans les mœurs cardiologiques : tu prescris, je te récompense !
Ils veulent ainsi convaincre 300 cardiologues canadiens de participer à cette farce.
Ils savent que c’est une farce et ils savent que les cardiologues le savent…
Pour les sécuriser à propos d’un éventuel scrupule éthique (on ne sait jamais, y en a encore d’assez couillons pour hésiter !), ils disent qu’ils s’occupent de tout. Je recopie le petit paragraphe concernant l’éthique et que chacun peut vérifier dans le document complet ci-dessus.
En d’autres termes : Chers confrères, tout est propre (« sécurisé » comme ils disent), ne vous inquiétez pas ! Et si vous aviez des ennuis, notre Institution vous assistera.
Pas sympa ça ?
Ils sont très sûrs d’eux apparemment. Ils ont sans doute raison : ce ne sont pas les Sociétés Savantes (et autres corporations) auxquelles ils appartiennent qui leur feront des ennuis puisque les dirigeants et sommités de ces Sociétés sont eux-mêmes rémunérés par le très dévoué Canadian Heart research Centre.
Et si les sociétés savantes approuvent, les assurances et les administrations ne diront rien. C’est pour le bien des patients ! Nous prenons en charge l’éducation des médecins !
Pas sympa ça ?
Quand tout le monde bafoue la Loi, il n’y a plus de Loi, dit un proverbe chinois…
Nous sommes donc en présence, sous couvert d’une « fausse bonne conscience » édictée par le très commercial Canadian Heart research Centre, d’une tentative de corruption de médecins qui en théorie sont au service de leurs patients, par delà toute considération commerciale.
C’est bien tentant pour un médecin surtout s’il est en début de carrière. Non seulement il est rémunéré par le Canadian Heart research Centre, mais en plus il force des patients (qui espèrent que tout cela est pour leur bien) à revenir le voir 3 fois en 6 mois, toutes consultations couvertes par les Assurances des patients. Et tout ça dans la poche du médecin qui, bien sûr, vérifiera par des examens adaptés (et dispendieux) à chaque visite que le traitement est efficace et bien toléré. Coûts des examens complémentaires à la charge du patient ou de son assurance qui, de toute façon, rentrera dan ses frais en augmentant les « cotisations » l’année suivante.
Pas sympa ça ?
Bien que je ne sois pas au courant de ce type d’éducation rémunérée des médecins en France pour le moment, je ne doute pas qu’on y vienne assez rapidement !
Tout dépendra sans doute de la façon dont le marché, et la profession, réagiront !
Espérons que si on ne réagit pas correctement, une nouvelle Loi ne nous y obligera pas, comme on le voit à propos des vaccins, ces jours-ci.
Il faut s’y habituer, la corruption est partout, et pas seulement pour le cholestérol ! Mais les visiteurs de ce blog le savent déjà, hélas !
Bonjour M. DE LORGERIL, j’ai fait un méchant infarctus en 2011 qui était dû mon mode de vie: stress, alimentation, tabac, surpoids, sédentarité, etc… je n’ai pas peur de la mort mais je m’inquiétais surtout des conséquences de ma disparition pour mon jeune fils de 5 ans. Complètement désemparé par mon intolérance aux statines et mes douleurs musculaires mais plus encore par le discours alarmiste de ma cardiologue qui me prédisait la mort si je ne prenais pas ma dose de statines tous les jours, j’avais fini par vous appeler. Surpris de vous avoir au téléphone en direct nous avions échangé longuement sur mon état de santé et vos appréciations sur mes analyses. J’ai pris l’initiative de ne garder que le kardegic 75 avec une hygiène de vie irréprochable mais je me permets des « cracages » de temps en temps. J’ai dû attendre quelques mois avant que les douleurs musculaires ne disparaissent et je revis totalement. Aujourd’hui je vis normalement, je bouge et je n’ai plus aucune douleur. Je ne peux que vous remercier pour l’écoute que vous m’avez portée afin de me sortir de cette impasse. Je vous ai entendu récemment défendre avec conviction vos arguments sur l’inefficacité des statines, je ne sais pas si vous avez raison mais force est de constater que vos conseils m’ont été précieux pour retrouver une vie normale. Certains ont un facteur génétique défavorable et d’autres ont tout pour être en bonne santé et ne respectent pas leur corps et doivent payer ´La facture ´ , c’était mon cas… Ce qui me choque dans le combat que vous menez c’est l’agressivité dont vous faites preuve de la part des Pros Statines. Évidemment il y a des intérêrets financiers et votre démarche dérange. Sachez que vous avez changé ma vie et ma perception du discours de soi-disant spécialistes en cardio. Bonne continuation et merci encore. Valentin
Bonjour,
dans un precedent blog, vous evoquiez une possibilite
de creation sur Grenoble de medecine integrative.
Ce projet est-il en cours de concretisation?
Travaux en cours. Ouverture en 2018. Printemps ?
Merci
Bonjour Monsieur,
Je suis désolée de faire appel à vous de cette manière, mais je ne sais comment vous joindre et je me trouve dans une situation compliquée. J’ai un taux de cholestérol très élevé et je ne veux pas avoir recours aux statines mais les médecins que j’ai vu ne m’orientent que vers cette solution qui ne me convient pas du tout. Accepteriez vous me dire comment vous contacter ou me diriger vers un de vos confrères. Vous remerciant par avance car je suis perdue.
Je vous contacte sur votre mail personnel.
Excusez-moi Docteur , je suis hors-sujet , voici :
– Ayant trop de triglycérides , mon médecin m’ a dit de « diminuer les graisses » .
Or, j’ ai toujours entendu dire par d’ autres médecins et par mes recherches que les glucides sont responsables d’ un excès de triglycérides .
Voici ma question : – Quelle niveau de formation en nutrition ont les médecins généralistes – et les spécialistes aussi d’ ailleurs, puisqu’ un cardiologue m’interdisait les poissons gras ?
Merci !
Proche de zéro ; et vous le savez aussi bien que moi !
Quant aux nutritionnistes, battant « pavillon haut », peu d’entre eux dépassent la moyenne ; et plus ils sont dans les médias et plus ils s’éloignent de la moyenne…
Je me suis souvent gratté l’occiput à propose de nutritionnistes qui prétendent que le « grillé c’est pas bon » parce que c’est de l’oxydant. Ah . LOi qui n’y connais rien je n’y voyais que de l’oxydé à la rigueur
Enfin du moment que l’artichaud allonge la survie sans verrue et que la graine de morue donne un bon teint… Hein ? Pas de graine dans la morue ? Graine de courge alors. AU fait grillée ou pas la graine de courge ?
Pardon , je ne retrouvais plus ma question , merci Docteur .
Même expérience que toi , Phil, mais … chez une diabétologue : -pas une seule question sur mon alimentation, par contre dans sa lettre à ma généraliste, la recommandation de TROIS médicaments supplémentaires !
Et au moment du départ, la main sur la porte, elle me dit: – « Diminuez les graisses » !
Même question posée après visite d’un gastro-entérologue : est-il aussi NUTRITIONNISTE ? (Ce qui me semble un BA-ba pour cette profession.)
Très déçu : pratiquement pas d’enquête sur mon régime alimentaire, hormis les infos que j’ai apporté de moi-même.
Mai aussi autre constat : le temps c’est de l’argent, pas le temps d’investiguer..
Alors à quoi est-ce qu’il sert-il le Monsieur?
Constat une fois encore : do it yourself…
https://www.topsante.com/medecine/troubles-cardiovasculaires/infarctus/des-pates-anti-infarctus-la-nouvelle-recette-italienne-621779#utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&xtor=CS1-657&utm_source=Facebook&link_time=1508496987
Une bonne pasta asciutta all’orzo nappée d’huile d’olive, parsemée de quelques copeaux de parmesan
Accompagnée d’un verre de chianti.
Le traitement de choix en reanimation cardiaque.
( Sanofi absorbe Barilla : on peut rever)
@Akira : Dimanche, j’ai refusé de donner mon nom à une journaliste parce que je n’ai PLUS la moindre confiance dans les médias.
Georget, Girard, MdL etc … ne donne jamais d’interviews avec David Pujadas, ni avec Michel Cymes (enfin si MdL à donné une interview chez Cymes, j’imagine que c’était la dernière !).
Par contre Buzyn vomi chez Cymes dans l’indifférence la plus totale CONTRE la liberté des familles françaises de ne pas vacciner les enfants dont ELLES auront quotidiennement la charge…
Ce qui gouverne la politique vaccinale, c’est le MENSONGE et LE MEPRIS…
Alors pourquoi ne pas citer Closer ?
Et puis je n’ai absolument rien contre Ruffin, je pense au contraire qu’il pourrait être un allié indéfectible …
Dimanche, j’ai discuté de manière extrêmement directe avec des victimes des vaccins, dont Buzyn ose nier l’existence…
Maintenant, il faut que l’on mette sous le nez de Buzyn le mensonge IMMENSE qui a concerné la pandémie H1N1 et arrêter de se soumettre aux experts qui ont essayé de nous vendre une incroyable coercition en 2009… et dont la philosophie totalitaire imprègne toujours autant les médias 8 ans plus tard.
Oh, putain!
Celle-là, elle va m’empêcher de dormir. C’est tiré d’un site que je ne devrais jamais lire en tant qu’homme de droite vu que c’est un site de gauche, sauf que depuis quelques temps j’ai hissé le drapeau noir, tibias croisés sous crâne, alors…
Ca cause du Dengvexia de Sanofi, qui protègerait (chiffre de firme) 93% des vaccinés des formes hémorragiques, les mortelles. Evidemment, c’est plutôt un vaccin connoté pays émergents avec difficultés de paiement à la clé. Donc?
Voilà ce qu’on lit sur le site « les crises »;
Le mardi 16 mai, à Gentilly, lors du comité de groupe France, la direction annonce le changement de stratégie. Récit de syndicalistes présents ce jour-là :
« La direction nous annonce avec un certain cynisme que 359 millions de doses vont être détruites mais que ce n’est pas grave, cela n’aura pas d’impact financier, ça n’entrera pas dans les comptes. Les ‘‘doses non-provisionnées’’, ils appellent ça. On s’est regardés, on leur a demandé de répéter, ils ont confirmé. On leur a dit que ça concernait la santé, que ça pourrait quand même servir à soigner des gens qui en ont besoin : il faut deux doses pour une vaccination complète. Mais ils avaient l’air de s’en foutre, des malades. En fait, avec la dengue, ils ont fait un pari idiot : ‘‘Comme on est les premiers sur la dengue, on va pouvoir la vendre au prix qu’on veut.’’ Sauf qu’on s’adressait à des pays pauvres, qui en plus ont connu des problèmes internes.
À partir de là, ils auraient pu donner ou céder les doses en trop à prix coûtant, car ça ne coûte rien à produire, rien du tout. Ils auraient très bien pu vendre 200 millions de doses à 1 dollar. Mais ils sont tombés dans une habitude malsaine de la pharmacie : détruire plutôt que donner, par peur que les acheteurs n’attendent ensuite que le prix baisse.
En attendant, le site de Neuville ne tourne plus, il est à l’arrêt. On va produire un peu jusqu’à la fin de l’année, et puis fini. Les doses sont stockées là, dans des gros sacs en plastique, congelées. Même l’Inspection du travail ne savait pas que Neuville était à l’arrêt. On ne produira plus de vaccin contre la dengue avant 2021, au mieux. D’ici là, on ne sait pas si on va se retrouver au chômage technique, ou autre chose. »
Une p’tite dernière, pour la route, juste une larme alors…
« Pour David Loew, directeur de Sanofi‑Pasteur (la filiale vaccin), une conclusion s’imposait : « Nous voulons rééquilibrer nos efforts vers des vaccins ayant un champ d’application géographique mondial » (Les Échos, 29/3/2017). Le marché régional, c’est trop incertain. »
Aahh! Voilà pourquoi les 11 vaccins alors?
Après le drapeau noir avec os il y a quoi pour mieux montrer ma colère, le rouge avec une étoile et une Kalchnikov? Mais comment je vais pouvoir expliquer ça à ma mère?
https://www.les-crises.fr/les-vandales-de-la-sante-par-cyril-pocreaux-et-francois-ruffin/
Val-de-Reuil. Sanofi investit 170 M€ pour la fabrication de vaccins contre la grippe saisonnière
Le groupe Sanofi investit à Val-de-Reuil dans une nouvelle unité de production. Les vaccins contre la grippe saisonnière y seront fabriqués.
Publié le 13 Oct 17 à 11:30
Le groupe Sanofi a démarré les travaux dans son site de Val-de-Reuil. Il va s’agrandir avec le but de renforcer sa « position de leader mondial [dans le secteur des] vaccins contre la grippe saisonnière ».
La nouvelle unité de production représente un investissement de 170 millions d’euros. Elle « permettra à Sanofi Pasteur, l’entité mondiale Vaccins de Sanofi, d’augmenter l’approvisionnement de VaxigripTetra® jusqu’à 70 pays sur six continents ». D’après le communiqué, « la nouvelle installation de Val-de-Reuil sera le seul site de ce type en France ».
Santé publique
David Loew, vice-président exécutif de Sanofi et responsable de Sanofi Pasteur, a ainsi déclaré : « La grippe représente toujours un enjeu majeur de santé publique dans le monde, entraînant de graves complications, des hospitalisations et des décès, en particulier pour certaines personnes à haut risque. »
L’entreprise, par la voix de son dirigeant, se trouve en pointe de la « lutte contre ce problème de santé publique sous-estimé », mettant en avant « l’expertise de [ses] collaborateurs » et son « savoir-faire industriel de pointe ».
Pour ce qui est des crises, si olivier est plutôt de gauche, les lecteurs sont assez également reparti. Pas mal d entres eux sont même assez régulièrement sur des sites classés plus qu’à droite.
Ce genre de sites plutôt contestataire et hors du mainstream est assez souvent visité par tous les déçus des consensus mous, qu’ils soient de droite ou de gauche.
Par contre Ruffin, la c est sur que c est très marqué politiquement.
Je ne sais pas si cette vidéo de Dietrich rencontrant Ruffin a été publié sur ce blog :
https://youtu.be/GEurNEL0XKU
Dietrich parle à partir de 9’30 »
J’aime bien la « grande gueule Ruffin », pour autant, je n’ai aucune raison de penser que le parti « La France Insoumise » dont il est membre nous apportera la liberté vaccinale ou une expertise « indépendante » sur les statines.
Raquel Garrido est une « insoumise ». Samuel Vimaire (un habitant de framasphere, instance framasoft du réseau Diaspora*) se revendique de la « France Insoumise », pour autant, ils me semblent tous deux être d’authentiques ennemis de la liberté la plus élémentaire des familles.
http://lelab.europe1.fr/video-raquel-garrido-la-france-insoumise-veut-rendre-les-vaccins-obligatoires-si-le-peuple-est-consentant-3444959
Garrido est soutenue par le dirigeant de « La France Insoumise »
https://m.closermag.fr/politique/avocate-pauvre-jean-luc-melenchon-vole-au-secours-de-raquel-garrido-753913
On s’en fout des aventures de garrido autant que de celles de philippot ; c’est pas « peu dire » !
Mon dieu … tu prends tes informations dans closer maintenant ?
Ne rien attendre de la politique-spectacle !
Faudra faire « sans eux » ou « contre eux » ; l’exemple à suivre, c’est Napoléon le 4ème, un brillant sujet…
Heureux de voir que les séjours en Corse participent à augmenter votre combativité …
Un, « brillant sujet, un exemple à suivre » ? Non mais je rêve, c’est de la provoc, c’est de l’humour que vous faites.
Faut savoir ce qu’on veut.
Vous aimez la politique ?
La politique, c’est tuer ses adversaires ; et ensuite trahir ses meilleurs amis !
Le Général puis François furent des maîtres en la matière…
Napoléon le 4ème est de la même veine.
Le 1er et le 3ème (je parle des napoléons du 19ème siècle) furent des formidables meneurs d’hommes ; ils ont changé notre beau pays (pour le meilleur ou pour le pire ; à chacun de voir sa façon de voir…) ; un peu des dictateurs aussi, ceux-là !
Problème : avec les napoléons, ça finit toujours mal, Waterloo ou Sedan, ça fait encore plus mal quand ça s’arrête…
Tout ça pour dire que, puisqu’il faut des politiciens, autant en prendre des actifs-efficaces dont on connait le parcours à l’avance ; de toute façon, ça finira mal !
Je pense a l’inverse que ce parti a permis de faire emerger des idee a partir de la base de maniere beaucoup plus efficace que les partis traditionnels. Sur le modele de Podemos et des autres partis similaires, il y a une veritable concertation citoyenne. Apres est ce qu’un majorite peut se degager sur ce sujet, ca reste tres hypothetique mais c’est surement un des rares partis ou c’est encore possible (avec eventuellement l’extreme de l’autre cote mais qui presente bien trop de lignes rouges pour moi).
En outre, Ruffin a montre a des multiples reprises qu’il est largement assez independant pour prendre fortement position si la cause le motive, et cela meme contre son parti. Et il est bien plus qu’une grande gueule …
Oh oui, Ruffin!
Avez-vous Merci Patron! ?
Quel film formidable…
J’étais abonnée à Fakir, faudrait que je m’y remette mais je ne trouve pas le temps.
C’est une piste très intéressante ce Ruffin, faudrait voir comment le contacter?
Levothyrox: sur le sujet, nouvel article du Monde (des deconneurs…): bon tout ca c’est la faute des toubibs qui n’ont pas pris soin d’ajuster la psologie, les cons… Faut dire qu’on ne leur a peut etre pas ni suggerer ni donner les temps (3 millions de consommateurs…)
Donc, je m’interressait a savoir ce que notre GPVN (Grand PharmacoVigilant National, Marc Girard, pour les intimes…) avait a dire… Je n’airien trouvé…
Dés que ca sort, vite, j’y cours. Je suis friand…
Bin ichi les docteurs et les docteuses y »z »avotent mêmeteu pas été informés que le LEVO machin y’étot chingé alors!!!
Pourquoi ajuster la posologie, puisque c’est bio-équivalent ? Bio-équvalent ne veut pas dire que c’est équivalent biologiquement ? et que l’on peut remplacer l’un par l’autre sans ajustements, ce qui serait corroboré par le fait qu’il suffise d’une micro-étude pour le mettre sur le marché ?
Ou alors bio équivalent ne veut rien dire d’autre que ‘normalement ça doit être la même chose’, ruinant alors les génériques qui n’ont comme seule évaluation que l’expérience des patients-cobayes qui ne sont victimes que de nocebo.
Bon le monde, franchement, il y a longtemps qu’ils font plus semblant, ce n’est qu’une propagande de plus.
Vouiiii, Hervé_02… Bien vu !!!
L’ « affaire » du Levothyrox ruine officiellement toute assurance et toute confiance des patients concernant les génériques, et remet en cause leur efficacité équivalente, au moins pour les médicaments à marge thérapeutique étroite… et au moins pour certains patients…
… donc ce qui veut dire, si on est raisonnable et un peu prudent : de manière générale !!!
D’autant que la plupart des génériques remplacent le principe actif aussi; donc double incertitude (mais ils ne changent pas toujours les excipients -bien que ce soit le cas, le plus souvent-).
… donc, c’est très très très complexe !!!!
Et donc, probablement qu’on ne changera rien du tout et qu’on continuera à faire semblant de croire! que tout et OK?!
(Faut voir les essais de bio-équivalence, hein, c’est vraiment grandiose!!!)
J’ai lu qu’il y avait une soixantaine de patients qui allaient porter plainte contre l’ANSM ET un MEDECIN généraliste aussi (Dr Nicolas Bouvier, à Reims… bravo, Dr!!!!), qui doit se sentir bien isolé…. Il veut que la lumière soit faite sur cette sale histoire. Courageux !
https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2017/10/14/levothyrox-je-pense-avoir-ete-trompe-sur-la-qualite-du-medicament-un-generaliste-porte-plainte-contre-merck_851291?xtor=EPR-4-%5BNL_weekend%5D-20171014#utm_source=qdm&utm_medium=newsletter&utm_term=&utm_content=20171014&utm_campaign=NL_weekend
Ah, non, erreur de ma part : Dr Nicolas B. porte plainte contre le labo Merck. Mais, courageux, oui, aussi ! D’ailleurs, je suis prise d’un doute, concernant les plaintes des patients ? Contre qui ? Pas facile de trouver de l’info évidemment. J’ai lu 60 patients, mais ne sais plus si c’est contre l’ANSM (ça me semble improbable, en fait ?) ou contre Merck ?
Un article du « le quotidien du médecin »
Lévothyrox : « Je pense avoir été trompé sur la qualité du …
https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2017/10/14/…
Lévothyrox : « Je pense avoir été trompé sur la qualité du médicament », un généraliste porte plainte contre Merck
Un médecin courageux de plus, bon pour l’AIMSIB.
C’est bioequivalent EN MOYENNE, à la louche, mais pas patient par patient. Le changement d’exipient aura suffit a changer la dose reellement recue chez 1-2 % de patients, c’est peu, mais avec 3 millions de con-sommateur, cela finit par faire…
@charles
Est-ce que vous accepteriez de recevoir un traitement qui, en moyenne, marche ? à la place d’un autre que vous connaissez et qui vous satisfait ? un traitement qui est vital pour vous ?
Est-ce que vous accepteriez d’être opéré par un chirurgien qui, en moyenne, à de bons résultats ?
et un anesthésiste, qui, en moyenne, n’a pas de décès lors de l’endormissement ?
Ou mettre vos enfants dans une école qui, en moyenne, arrive à apprendre à lire et à écrire aux élèves, en moyenne ?
La seule chose qu’il est possible de dire, c’est que ça fait bien longtemps que la pharmacovigilance est devenue inefficace.
Ça fait depuis quand que notre amiral nous avertit des mensonges autour des statines ? A-t-il été officiellement entendu ? Même si je n’ai parlé que vaccin sur ce blog ces derniers temps, j’ai lu l’amiral (pas le premier livre), et je tiens à lui réaffirmer ma fidélité, mais je n’ai pas sa ténacité.
Marc Girard critique le système de manière FONDAMENTALE (voir article La France s’Indigne) et n’a pas vocation à intervenir à chaque fois qu’un problème est médiatisé.
Hier à Lyon, c’était une journée de colère contre la vaccination obligatoire. J’ai rencontré Lucienne Foucras, Capucine, Jean-Pierre Auffret, un monsieur Reynald membre de ALIS, et 2 autres femmes remarquables à qui je n’ai pas demandé leur identité.
Aujourd’hui c’est lundi matin et les choses reprennent leur cours normal … L’indifférence…
Yo Maître,
Vous connaissez Brandy Vaughan? Vous devriez, l’Américaine la plus couillue de l’Ouest, assurément. Elle était cadre chez Merck à l’époque du Vioxx et n’a pu supporter la manière dont cette firme a tenté de poursuivre l’exploitation de cette molécule malgré une surmortalité inouïe, alors elle est partie, et mal lui en a pris, j’ai mal pour elle!
Brandy a réussi à refaire sa vie… en Hollande après d’incroyables piratages informatiques de tous ce qui lui appartenait et était attaché à un ordinateur. Si je vous ai dit qu’elle est courageuse c’est qu’en plus elle remonte au créneau pour défendre la liberté vaccinale en expliquant que la sécurité des études sur les vaccins elle les connait bien vous pensez, puisqu’elle les a vu se fabriquer sous ses yeux dans le bureau d’à côté du sien.
Mieux que ça, abyssalement plus incroyable. Qui se souvient du jour où la rougeole est devenu une maladie abominable, honnie sur toute la planète? Plus personne? et bien avec l’exemple californien nous allons pouvoir reprendre l’histoire du début, comment transformer une maladie infantile à la con en catastrophe pédiatrique abominable, et quelle maladie on pourrait bien requalifier de la sorte? La carie dentaire? Le vaccin est presque prêt, il faut attendre. Alors?
La varicelle bien sûr, vaccination obligatoire en Californie, ça y est les parents tremblent de tous leurs adipocytes que leurs enfants ne meurent tous vésiculeux… Il n’y a plus qu’à produire assez de vaccins et nous allons voir apparaître cette vaccination-là aussi via le CTV, aucun doute puisque les Italiens ont déjà succombé!
Question de temps et d’argent. Et de corruption évidemment, respect du thème.
Brandy Vaughan était à Paris lors de la journée pour la liberté vaccinale. Prévention-Santé y a enregistré une de ses plus belles interviews. Moi je dis que quand on entend ce qu’on entend…
https://www.prevention-sante.eu/radio-tv/scandale-chez-merck-une-ancienne-cadre-brandy-vaughan-avoue-tout
Magnifique et chapeau à toute l’équipe! La vérité n’a pas de prix, mais le silence oui. J’ai regardé en replay le magasine d’Elise sur le Lévotyrox. Ainsi, on aurait fait preuve de trop de paternalisme. C’est à hurler, d’ailleurs Annie ne s’en prive pas.
Le 15 octobre, une manifestation est prévue dans plusieurs villes pour la liberté vaccinale. Je serai à Paris, mais très peu d’infos circulent à ce sujet. Plutôt inquiétant.
A dimanche, j’espère!
Sur le site en marche pour la liberté vaccinale c’est pas le 15 mais indiqué le 14 octobre. ..
Je serais à Nantes le 14…
Bon sang, on y comprend rien. Le 15 ou le 14 ? Sur certains sites c’est annoncé le dimanche 15 ( pour Marseille) et pour d’autres villes c’est le Samedi 14 ce qui semble plus logique. Faudrait savoir. Ca sent la désinformation. Pour ma part, je n’ai pas pu planifier en fonction de mes « obligations » familiales ». Mais quand je réfléchis bien : Les gens n’avaient qu’à voter comme il faut ! Tout était dans les urnes…
superbe et Debby est top comme toujours la classe !!
Elle est « top » sauf quand elle elle dit « merckx » avec un x comme le cycliste…
Choupinette !
Je mets ça pour voir combien de temps il faudra pour qu’elle réagisse l’artiste !
Top chrono, il est 14:47 le 11/10/17
Cher Michmich, oh comme tu aimes mon accent franco-italien-grenoblois, je le savais 🙂 Allez, je t’embrasse quand même, vilain Doc…!
Combien de temps va-t-il mettre à valider mon commentaire ?
Bon Dieu ! A 15:51 !
Elle a une alarme ?
Bonjour
Je suis désolé de vous aborder de cette manière mais je ne savais pas comment vous contacter.
Mr Souccar m’a dirigé vers vous , car comme je lui est explique j’avoue être un peu perdu
Ma mère qui est confronté au cas du pour ou contre les statine.
Je suis un passionné de nutrition, j’ai revu mon alimention ainsi que celle de mes proches.
Les médecins se sont aperçu que ma mère fabriquait beaucoup de cholestérol quant elle était enceinte de moi ( il y a 33 ans) alors qu’elle ne mangeait rien .
Suite à mes recherches et les nombreuses alertes que j’ai pu lire sur les statines ayant déjà fait modifie l’alimentation de mes parents
– presque aucun aliments transformés
– fruits et légumes du jardin autant que possible
– peu de gluten
-peu de produits laitiers
-pas de soja
– bonne source de lipides ( complémentation en oméga 3 depuis peu)
Ma mère est assez active et que très légèrement en surpoids.
Suite à l’arrêt des statines sont taux à grimpé en flèche je ne sais plus trop quoi penser.
Est ce que son corps en fabrique beaucoup uniquement parce qu’il en a besoin ? Jusqu’à quel taux cela va monter ?
Beaucoup de questions auquel je n’ai plus vraiment les compétences pour répondre …
Juste si vous pouviez me donner votre avis j’ai ses analyses si cela peux vous intéresser .
Merci d’avance
Je vous contacte via votre e-mail
Voilà un supporter au top 😉
Vous remuer le couteau dans la plaie Dr Reliquet!
Mais quel monde de déments, je me demande parfois si je ne suis pas en train d’halluciner à force de respirer des gaz d’anesthésie! (on travaille pourtant en circuit fermé au bloc maintenant mais bon…)
Ouai, la vilaine rougeole, la très méchante varicelle… Bouououh…
Avec le DTP, au moins, on parlait de maladies graves mais maintenant?
Enfin, à quand le vaccin contre les caries obligatoire (ouarf!), j’ai hâte!
waouh j’ai tout compris, et belle femme en plus…
Si vous ne vous intéressez pas aux vaccins, vous aimerez sûrement la femme
(subterfuge vendeur)
Faut se méfier de ce genre de gonzesse… Suis d’avis qu’elles ont de « couilles » même si ça ne se voit pas… Oups !
carrure de rugbyman ? sexy en diable, choupinet je vais devoir m’habituer à dire Merque, comme Deborah maintenant, ça va pas être facile…
Quelle tristesse ce machisme ! ces hommes qui regardent une femme au niveau des seins ou des jambes et qui la trouve sexy!! et qui perdent le fil n’écou!tant plus le discours
C’est comme ça que BigPharma entourloupe les docteurs: des visiteuses sexy souvent largement décolletées et qui gloussent quand il faut et hop je prescris les statines et les NACO (nouveau anticoagulants oraux) pas loin de 300 morts en France d’hémorragie interne mais on ne les retire pas du marché alors que 3 ou 4 ont suffit pour retirer le TETRAZEPAM ( MYOLASTAN)
Si en plus la belle visiteuse propose un bon repas avec un spécialiste rémunéré ou un week end à Pragues, Budapest ou Copenhague c’est le Nirvana !!
@JM RHEBY « Couvrez ce sein que je ne saurais voir. Par de pareils objets, les âmes sont blessées, Et cela fait venir de coupables pensées »
5400€ c’est la moyenne le maximum est à peu pres 9500€ soit presque 400 consultation pa smal non ?
Ceci est un conflit d’intérêt flagrant avec la sécu y’a pas que Big pharma!!
Bien d’accord !
Cette sorte d’encouragements est une offense !
Mais le sens de l’Honneur, ça pèse quoi aujourd’hui ?
10kg de plumes !!
Reponse: 9500 euros, pesé, emballé…
Mais mes chéris vous retardez sacrément tout cela existe déjà chez nous et c’est la sécu qui régale !!!ç
Il existe les ROSP alias Rémunération sur Objectifs de Santé Publique que ça s’appelle.
Des prime pour faire là où on dit de faire : Vaccin grippal à 80% des patients RIME!
mammographie pour dépistage du cancer du sein PRIME!!
Statine chez les diabétiques et les coronariens PRIME
Bientôt 11 vaccins PRIME
Le bon logiciel bien programmé bien toutou PRIME
Et je ne sais quoi d’autre vu que moi je fais partie des moins de 3% des docteurs qui ont envoyé une lettre recommandée pour dire qu’ils ne mangeaient pas de ce pain là !!
MOINS DE 3% ON PASSE POUR DES CONS BIEN SUR
Moyenne des primes perçues en 2016 5400€ par médecin sûr je suis vraiment con!!
Bien sûr les ROSP !
J’ai préféré éviter d’en parler ; c’est compliqué ; les ceux de la sécu y croient qu’ils sont tellement cons qu’il faut les pousser par la carotte…
Y croient tous qu’ils font bien ; ça s’appelle la « fausse bonne conscience » ; rico y va expliquer mieux que moi !
et @ Jean-Marc Rehby : Et dire que si les gens, les politiques, les médecins « experts » ou non, le simples pékins comme moi, voulaient bien admettre que « l’ horrible vérité sur les médicaments anti-cholestérol » était la réalité et que tous ces médocs n’étaient plus remboursés (pourquoi le interdire? encore une contrainte de plus..;) par la Sécurité Sociale, son TROU gigantesque serait certainement grandement comblé en y versant ne serait-ce que les statines, sans compter bien d’autres médicaments inutiles et je ne parle pas de la plupart des vaccins administrés à mauvais escient !
oui, mais si je ne m’abuse, les gratifications pour les toubibs canadiens sont d’1 autre ordre de grandeur !
@Rehby : C’est réellement la classe d’avoir refusé cette ROSP !
Le fait que l’immense majorité des médecins aient souscrits à cette prime ROSP est la preuve par A + B (s’il en fallait une) que la problématique de la médicalisation effrénée des individus n’est pas tant que ça lié au pouvoir de Big Pharma.
Ceux qui ont institutionnalisé cette prime sont des POLITIQUES. Ceux qui réalisent les vaccinations sont des MÉDECINS.
Pour l’instant, Buzyn a besoin des médecins, alors elle les flatte en leur expliquant à quel point ils sont braves en participant à des actions destinés à « renforcer la confiance » dans la vaccination … mais dès que son système de contrainte vaccinal aura été officiellement institué (sans retour arrière possible), elle va attaquer la liberté de prescription (ou plutôt de non-prescription) des médecins.
Ses arme ? Carnet de vaccination électronique et DMP…
On est en train de créer une société basée sur la surveillance de masse, dans laquelle le citoyen est assimilé à un enfant juste bon à être manipulé afin qu’il adopte le comportement qu’il attend de lui.
Le 25 décembre 2017, tout le monde ouvrira les cadeaux, et ce sera la SEULE préoccupation de monsieur tout-le-monde. Au 1er janvier 2018, les nouvelles obligations vaccinales seront en vigueur et mr tout-le-monde sera heureux d’avoir passer un excellent réveillon…
Tout à fait, on accuse big pharma, mais ce sont bien les médecins qui rédigent des ordonnances. Donc, au pire la responsabilité est partagée.
Maintenant, j’avais lu (ou compris) que le scandale médiator a eu du mal à sortir parce que le monde médical (et les médecins) se sentaient un peu morveux de l’avoir prescrit hors amm. C’est certain que les visiteurs médicaux poussaient à écrire, mais les médecins sont tellement arc-boutés sur leur statut de ‘libéral’ qu’ils se sont placés au début du coté du labo.
D’ailleurs, j’ai cru comprendre que pour M.Girard le fait que ce soit les médecins qui prescrivent (alors que les effets étaient documentés, même si minimisés) n’en fait pas un scandale sanitaire. Pourtant pour le scandale du vaccin de l’hepB de 95, c’est également les médecins qui faisaient la piqûre.Ils devaient savoir que les modes de contamination avancées étaient mensongers et ils devaient voir dans leur patientèle que l’épidémie était surtout dans la tête de certains. Mais pour lui, ce n’est pas la même chose. pour une raison que je n’ai pas compris. Peut être le fait de laisser tomber l’hepB en agitant médiator.
Maintenant ce qui me fait peur c’est que les médecins généralistes vont bénéficier de tarifs spéciaux pour certaines consultations (obésité, diabète…..) pouvant aller jusqu’à 50 euros la consult. Je ne sais pas comment les mutuelles vont prendre avec leurs contrats ‘responsables’, mais ce CADEAUX doit probablement servir à faire passer un truc, tellement énorme que l’habituel augmentation du C de 1 ou 2 euros n’est pas suffisant.
Ce que semble expliquer Marc Girard, c’est surtout que le « scandale » médiator a empêché de faire le bilan de la campagne de vaccination H1N1.
« L’affaire médiator » à détourné l’attention des gens sur une anecdote alors qu’il existait un vrai scandale autour de cette campagne de vaccination H1N1 , de même qu’autour du vaccin hépatite B (qui a provoqué une explosion du nombre de cas de sclérose en plaque pédiatrique).
C’est cette notion qui est omniprésente dans les articles de Marc Girard : notre attention est volontairement focalisée sur des fausses pistes par les médias et les personnages publics (experts et politiques) qui empêche toute conscientisation POLITIQUE concernant le système aberrant dans lequel nous nous débattons.
Un point est absolument indéniable : la myofasciite à macrophage (et l’aluminium des vaccins) est médiatisée depuis longtemps, de même que l’affaire médiator, de même que l’indisponibilité du « seul DTP obligatoire »… pour autant, ces « scandales » n’ont pas empêché le système de nommer Buzyn (qui déclare qu’il expert dans conflits d’intérêt est un expert sans intérêt) au ministère de la santé ni d’élargir les obligations vaccinales.
On est en train de nous retirer toutes nos libertés les plus fondamentales, mais ce qui intéresse, c’est la météo, la mort de Jean Rochefort (que j’adorais), la victoire de l’équipe de France de foot sur le belarus, les cadeaux (et autres niaiseries) de Noël… etc
On entre dans l’esprit des gens l’idée qu’ils sont libres parce qu’ils ont des capacités à se distraire, à communiquer et à consommer. Mais ce n’est ABSOLUMENT PAS ÇA la liberté. La sollicitation médiatique permanente empêche les individus de conscientiser qu’ils sont manipulés.
Ce qui est réellement important n’est pas évoqué sur BFM TV ou CNEWS. Marc Girard est captivant car malgré leur densité, ses articles révèlent systématiquement une réalité dont la plupart des gens n’ont AUCUNE conscience.
j’ai prescrit du MEDIATOR au début quand il était présenté comme un antidiabétique comparable à la METFORMINE . Puis devant les piètres résultats j’ai arrêté . Jamais comme coupe faim ou pour maigrir et j’ai souve,nt refusé des prescriptions mise en place par des endocrinos ou des nutritionnistes.
Les effets cardiovasculaires ont été connus bien après et notre chère pneumologue de Brest a été comme les carabiniers mais cela a permis de rendre cela plus connu.
Je rappelle que Xavier Bertrand président de la région Hauts de France (berck berck berck quel nom affreux !!) ci-devant ministre de la santé a signé en son temps le maintient du MEDIATOR et son remboursement le professeur Nimbus lui tenant le stylo alors qu’il était grassement payé par SERVIER. ( le professeur pas le stylo !!)
Quant à l’hépatite B les médecins étaient convaincu l’utilité de la vaccination pour éradiquer la maladie. Je me souviens de discussions enflammées avec un ami gastro et hépatologue à qui j’exposais mes réticences et mon refus de vacciner tout le monde en dehors des groupes à risque. il était très désapprobateur pour ne pas dire plus et est encore aujourd’hui convaincu de l’inocuité du vaccin et de l’absence d’effets secondaires.
Être à contre courant est très compliqué !!!
On vous prend pour un fou ou pour un crétin qui ne connait rien!
Mais comme disait je ne sais plus qui » Passer pour un idiot aux yeux des imbéciles est volupté de fin gourmet » Georges Courteline ????
Plus pour un « fou », genre autistes non régressifs, ce sont les plus intelligents des fous, ils voient ce que les autres ne voient pas…
Bienvenu au Club !
@Emilio
La problématique de ce qui peu être médiatisé ou pas est complexe. Parler de myochose est un moyen d’apporter sur la place publique certaines choses. Ce n’est pas forcément le plus ‘juste’ et peut être que cette affection n’en est pas une et qu’elle n’a rien a voir avec l’injection de sels aluminium dans le muscle. MAIS pour montrer cela il suffit de sortir une étude montrant que les sels d’alu injectés dans les muscles se résorbent et sont évacués à 100% de l’organisme (qui n’en a pas et n’en produit pas). Mais les réponses des ‘pontes’ (y compris M.Girard – et je le déteste en ça) est « on fait cela depuis 60 ans, si il y avait un problème cela se saurait déjà ». Je veux bien comprendre que la spécialité de Girard est technico-règlementaire, mis il devrait pour le moins nous expliquer technico-règlementairement comment les sels d’alu ont atterris dans les vaccins.
De même, de nombreux médecins expliquent que les ‘nouvelles’ ‘affections’ type myochose, la fibrochose sont un peu dans la tête des patients car il n’y a rien de ‘cliniquement solide’. En clair, comme je ne sais pas et que je ne trouve pas, c’est dans la tête du patient. Un sorte d’effet nocebo ou on fourrerait tout ce qui dérange, plutôt que d’étudier.
On en revient toujours au suivisme des médecins dans la parole des autorités, sorte d’atavisme ancré de force par le mode des études de médecine : une capacité à apprendre des sommes de choses, une capacité à résister à la fatigue qui vous lamine et vous force encore plus à accepter pour acquis ce que le ‘mentor’ vous affirme. Et s’il se trompe, ce sera des centaines de médecins lâchés dans la ville avec de fausses informations. Et puis ce serait comme faire admettre à un prof de math que les math sont secondaires, il ne peut pas comprendre.
ET la boucle est bouclée pour comprendre pourquoi on peut supprimer nos libertés (pour notre bien, vous voulez pas que des ‘tit n’enfants y meurent parce que leurs parents débiles y veulent pas les vacciner non ?). Lorsque j’évoque à mes parents et ma sœur le fait que nous ne sommes pas pour les vaccins, elle se demande si nous ne sommes pas dans une secte ! La population suit moutonnement la parole du chef, parce que dès les premières heures d’école c’est ce qui est appris, obéir à la parole de l’autorité, sinon la gestion du groupe est impossible. Ils nous gèrent comme un troupeau et si certains doivent en crever, ils s’en cognent. 90% des parents sont convaincus que les vaccins sont une bonne chose, parce que cela marche. : les servitudes volontaires s’ancrent facilement pour ceux qui n’ont ni culture ni esprit. Effectivement il y a actuellement sur les réseau sociaux une jacquerie contre l’acte vaccinal parce que simplement il n’y a pas d’ÉTUDES sérieuses à opposer, rien contre vrai placebo, rien sur un suivi à 20 ans des populations vaccinées, pas de pharmacovigilance et la réponse magique à ce que l’on ne peut pas attribuer à un effet nocebo : le multi-factoriel. Alors plutôt que de demander ces études on jette le haro sur les obscurantistes et on envoie des drones crétins venir pourrir les fils de discutions.
Oui l’obligation ‘marchera’, et oui on assistera à une explosion des effets secondaires mais les politiques au pouvoir actuellement s’en foutent, ils ne seront plus là lorsque les scandales éclateront. Ce sont des vieux en fin de carrière qui finiront par pantoufler chez sanofi ou servier (qui recommence à financer et colloquer). La seule solution est de les ‘kidnapper’ et de leur injecter de force le calendrier vaccinal au prorata du poids. Sinon il ne comprendrons jamais.
Lorsque vous forcer une population à faire des choses avec l’argent des autres, la vie est tellement simple.
Et je parle même pas du connard de médecin journaliste blogueur qui constatant que le cancer du col à une espérance de vie qui baisse (??? pourquoi ?) trouve que l’on devrait rendre obligatoire le vaccin gardasil. On devrait lui interdire de l’ouvrir surtout et le laisser avec sa marotte de la cigarette électronique.
« ET la boucle est bouclée pour comprendre pourquoi… »
Pour comprendre faut lire les témoignages sur ce blog ; et surtout lire les livres du gentil Dr de Lorgeril qui, à ce jour, n’a pas à retirer une seul ligne de ce qu’il a écrit depuis environ 40 ans (thèse en 1976).
Ooooooups !
Au point où nous en sommes (pire qu’en catalogne, faut pas croire !), aimons-nous les uns les autres, sans oublier les unes, 20 Dieux !
Bien vu Docteur, c’est tout à fait exact.J’ajoute que dans ma région TOUS les USI de cardiologie de CH prescrivent comme des distributeurs automatiques de salle de Gare TAHOR 80 (hors AMM et sans le signaler sur l’ordonnance ni…au patient!) après un syndrome coronarien aigu ou un infarctus .Quelque soit le sexe l’âge ou le taux de cholestérol.
On vit une époque formidable où les cardiologues n’ont plus besoin de réfléchir!
Un membre du « Club des moins de 3% »…
Petite anecdote croustillante un de mes patient coronarien voit en consultation le professeur de cardiologie qui lui explique qu’il doit absolument prendre une statine du ZOCOR 40 parce que comme ses artères sont malades il risque un AVC, et que ça va le protéger !!!
Comme il l’a vu en août je lui demande s’il le prend et il me répond oui puisque le professeur a insisté mais ça fait plus d’un an que je le reprend parce que mon ancien cardiologue qui a pris sa retraite avait insisté.
Donc vous m’avez menti pourquoi? « je ne voulais pas vous contrarier « c’est-y-pas mignon ça et pourtant je kui avais tout expliqué avec les livres du maître et tout comment euh CON !
.
Faut pas vivre au Nord, sont un peu simplets dans cette région, y a même quelques « autistes » y parait…
Si vous voulez trouver du dur, descendez en Corse ; vous allez trouver à qui parler !
Au risque de me répéter la « soumission à l’autorité » est la règle dans la société humaine car elle est TRÈS confortable pour nos cerveaux torturés .La socio-psychologie (Gustave Lebon, Freud, Milgram) aide à comprendre pourquoi nous en sommes là en médecine (comme ailleurs). Ne pas faire de vagues semble la règle universelle (sauf en Catalogne?..)
Ca existe depuis longtemps en angleterre si je ne m’abuse.
Curieusement je viens de lire un bref article de journal emettant des doutes sur cette methode: apparemment il vient d’y avoir une evaluation de ces primes et le resultat est qu’elles ne font aucune difference question sante publique et pire, elles ont tendance a faire que les medecins negligent les pathologies qui ne sont pas « rentables » au detriment des patients.
Ca alors, on n’aurait jamais pu le prevoir!
si je retrouve l’article je mettrai la reference
Connait-on les raisons pour lesquelles un des trois labos a abandonné la mise sur le marché de son anti-PCSK9 ?
On ne parle pas assez du budget prévisionnel ‘indemnisation des victimes d’effets secondaires’ que chaque entreprise est censée prévoir lors de la sortie d’un nouveau produit. Car tant que la consommation du produit n’est pas rendu obligatoire par la loi, c’est encore le fabriquant qui est censé indemniser les victimes…
C’est ballot, ils n’avaient pas prévu la petite enveloppe pour rendre leur traitement obligatoire.
Les médecins ont l’impression de participer à un essai clinique…. sauf qu’il n’y a pas de groupe contrôle!
Une bonne incitation financière entraîne une altération du jugement, d’où l’intérêt de choisir les experts financés par l’industrie.
La statine ALTRUISTE s’impose comme un évidence : il faut eviter que vous puissiez contribuer a l’epidemie d’hypercholestérolémie dans les EPADH !
Bonsoir,
De telles pratiques existent en france (peut être pas pour les statines), cela s’appelle étude observationnelles. Elles ont un but simple :
– habituer le médecin à prescrire. Ce ne sont pas les 500$ par patient qui est important, mais de faire prendre l’habitude par le médecin à prescrire.Lorsqu’on le fait pour 12, on peut le faire pour 100, gratuitement. Il suffit de bien cibler les examens complémentaires sur des critères secondaires choisis pour transformer un merde à moyen terme en produit miracle. Il y a de très nombreux exemples, et vous en connaissez bien plus que moi. Je me souviens d’un chat que j’avais, avec de multiples affections. Nous pouvions lui donner des comprimés de dérivé d’un opiacé. Chaque comprimé qu’on lui donnait,lui procurait une meilleure qualité de vie, en diminuant son espérance de vie. On ne le soignait pas (mais comme cela atténuait ses douleurs, cela nous semblait acceptable), mais nous n’étions pas dupe : le choix du critère secondaire choisi, et la surveillance d’effets particuliers permet de faire des miracles…à court terme.
Ils ne s’arrêteront plus, ils sont devenus fous !
Comme écrivait Pascal en son temps « La vraie morale se moque de la morale » ou encore St Just « L’art de gouverner n’a produit que des monstres »
Comment ne plus se laisser faire ?
Comme disait Coluche « mais jusqu’où s’arrêteront ils? »
Obliger les gens à consommer des statines, comment ça pourrait arriver ?
Toujours en expliquant que consommer des médicaments est un acte SOLIDAIRE pour sauver la Sécurité Sociale.
La « révolution de la prévention » voulue par Macron peut servir de point de départ à une nouvelle « politique » du médicament. Lorsque le patron de mon ancien employeur à dû contracter un nouvel emprunt, on lui a fait passer une batterie d’examens de santé pour s’assurer qu’il n’était pas au seuil de la mort… demain, qu’est-ce qui empêche d’aller plus loin dans cette logique de flicage (légitimée par la nécessité de réduire les dépenses d’assurance maladie) des individus qui pourrait être facilitée par le Dossier Médical Personnel ?
Cette logique consistant à accepter d’indemniser un individu parce qu’il a préalablement accepté d’être surveillé est expérimentée avec la « conduite connectée » de l’assureur ALLIANZ. On entend aussi des gens expliquer que les fumeurs doivent être sanctionné pour leur comportement… On est à 2 doigts de basculer dans une logique consistant à ne réserver les remboursements de la sécu qu’aux seules personnes dont le DMP témoignerait sur le long terme que les paramètres biologiques sont « normalisés » selon les règles des sociétés savantes.
Si le « coup de force » de l’élargissement des obligations vaccinales passe sans résistance, qu’est-ce qui empêche le Buzyn d’aller plus loin dans la soumission des individus au diktat des experts des sociétés savantes ?
6600$ pour 12 patients « enrôlés », ça fait donc 550$ par patient, soit 55.000 € pour 100 patients, cible accessible. C’est 1 gros progrès pr aux stylos-billes et porte-clefs, j’ai RV dans 10 jours avec mon cardio, il a le sens de l’humour, je vais lui en parler. Enfin pas sûr, crois pas qu’il va aimer…
Hum !
S’il n’a pas encore reçu « sa lettre », et qu’il est un peu parano,il pourrait croire qu’on lui en veut ou qu’on l’a oublié…
Phil, c’ est mieux que le tarif de la sécu !