Pourquoi les homéopathes sont-ils harcelés ?
Je ne vais pas reprendre ou décrire ici toutes les attaques que subissent les médecins homéopathes en France actuellement [pétitions anti, déremboursement, empêchement d’enseigner en facultés de médecine…] mais ce soudain raptus des autorités et autres groupements folkloriques m’intrigue.
Pourquoi une si longue tolérance et tout d’un coup cette nécessité de les accabler ?
Je ne suis pas homéopathe et je n’ai aucun lien d’intérêt avec les industriels qui produisent des « médicaments » homéopathiques. Mais, déformation professionnelle, j’aime bien comprendre.
J’ajoute enfin que, trop occupé par ailleurs, je n’ai jamais vérifié la validité scientifique des traitements homéopathiques.
Je n’ai aucun préjugé ! Ni favorable, ni défavorable. J’avoue humblement mon incompétence méthodologique en la matière.
Mais je reste étonné par cette méchanceté inouïe contre mes collègues, en contraste flagrant avec l’évidente satisfaction des familles qui les consultent.
Et bien, je l’annonce ici : je crois avoir compris.
Comment ai-je procédé ?
Par hasard, en lisant la presse médicale britannique, j’ai découvert les puissants arguments des ennemis de l’homéopathie. Ce ne sont pas ceux que l’on croit.
Dans son numéro du 29 Octobre 2019, le British Medical Journal lève le voile ; je reproduis ci-dessous l’éditorial qui révèle les véritables raisons du harcèlement anti-homéopathe.
Comme on peut le constater sur le titre de l’article, on n’est pas dans la nuance : « révocation » réclame le National Health Service (NHS), un équivalent de notre Haute Autorité de Santé (HAS) !
Mais « pourquoi tant de haine » diraient les jeunes d’aujourd’hui ?
L’explication se trouve dans le corps du texte que je reproduis ci-dessous. la Direction du BMJ « lâche le morceau« , diraient les jeunes d’hier.
L’éditeur du BMJ et le NHS reprochent aux homéopathes de diffuser de la désinformation à propos des vaccins…
Je ne sais pas si c’est vrai ni comment les Autorités sanitaires sont arrivées à cette conclusion mais voilà quelque chose de tout-à-fait inacceptable et qui doit être punie.
Et sévèrement punie !
La liberté d’expression ?
Les britanniques n’en n’ont cure ; tandis que les français font semblant d’y faire attention…
Et comme si cette insolente vulgarité ne suffisait pas, le même Journal britannique prétend que les homéopathes sont des médecins peu performants ; sur la base de critères conventionnels (mais hautement suspects à mon avis) comme la prescription des médicaments recommandés par les académies et les sociétés savantes, c’est-à-dire les amis de l’industrie.
Selon ces imbéciles (vous avez un autre épithète ?), les homéopathes ne prescriraient pas assez de statines, d’antibiotiques, d’antihypertenseurs, d’antidépresseurs !
Ça mérite punition !
Je n’en dirai pas plus car tous les homéopathes que je connais sont des médecins que je qualifierais d’exemplaires !
L’époque est triste, voire désespérante…
De l’air, vite, on étouffe !
Vivement la nouvelle vague de liberté… que je sens venir !
Cher Confrère,
je vous remercie pour votre honnêteté intellectuelle vis-à-vis de l’homéopathie ainsi que pour vos publications qui m’ont permises d’aborder le problème du cholestérol et des vaccinations avec des arguments solides scientifiques et cohérents pour aider le patients à gérer ces problèmes avec assurance et sécurité.
Je vous suggère d’aller voir les sites suivants où vous aurez de quoi nourrir votre curiosité et comprendre combien la réalité et l’efficacité de l’homéopathie n’est pas une supercherie comme le laisse sous-entendre tant de médecins qui donnent leur avis péremptoire et dédaigneux sur des médecins de « seconde zone » sans avoir jamais ouvert une livre d’homéopathie, ni s’être posé la question pourquoi des patients pouvaient être satisfaits et même guéris par une approche qu’ils ne connaissent pas. Le 1er fréflexe de tout médecins avec sa formation scientifique serait de s’interroger sur la réalité de cette approche qui dure depuis 200 ans avec des résultats tangibles et reproductifs.. Et non de la déblatérer sans avoir fait le moindre effort de compréhension. Je m’arrête là pour ces considérations pour le rapport de l’allopathie vis-à-vis de l’homéopathie qui n’ont que peut d’intérêt, pour vous donner les sites où vous trouverez toutes les explications sur la réalité scientifique de l’homéopathie à travers la richesse de son observation (1ère étape d’une démarche scientifique) et les remèdes que cela a permis de développer au cours de ces 200 ans.
Vous y découvrirez, le Pr Montagnier qui a repris la recherche du regretté Dr Benveniste, Mark Henry et la physique quantique, Etienne Capiaux et la recherche épigénétique qui ont participé au projet de recherche DYNHOM, voici les sites « http://www.homeopathie-unio.be/ ; http://homeobel.eu/lhomeopathie-a-lepreuve-de-la-science ; https://www.inhfparis.com/ et le film « homéopathie, une autre voie ».
Un petit apport en échange de ce que vos écrits nous ont apporté aux patients et autres homéopathes
Grand merci à vous
P.C.
Merci de votre message.
je reviens sur une seule de vos formules : « ...1er réflexe de tout médecins avec sa formation scientifique… »
Je ne suis pas d’accord : la formation qui est donnée à nos jeunes médecins est rarement scientifique ; elle est technologique !
Ils se pensent scientifiques ; mais ils ne sont que techniciens ou ingénieurs…
Ce n’est pas un défaut, c’est un fait et c’est différent, merci de comprendre !
Comment pourraient-ils recevoir une formation scientifique si leurs maîtres (les professeurs de faculté dans leur majorité ; voyez le Pr Raoult à Marseille) ne comprennent pas eux-mêmes ce qu’est la médecine scientifique…
Salut,
ça fait du bien de lire la bonne volonté de médecins de terrain réellement chercheurs et avec succès !
La bise aux RBB.
https://blogs.mediapart.fr/jacques-jobert/blog/160120/vingt-ans-d-experience-de-l-homeopathie-au-chu-de-grenoble
Ah l’homéopathie ! Je vais aporter mon petit témoignage… Il ya 40 ans , (j’en ai 74…) mon enfant de 9 ans est décédé atteint d’une tumeur cérébrale inopérable. Nous avons eu la « cahnce » ds notre malheur de rencontrer un homéopathe alors que nous ne connaissions pas du tout l’homéopathie. Ce médecin faisait l’intermédiaire pour noues permettre d’avoir les « physiatrons synthétiques » de Dr Solomidès très décrié à l’époque. Ce médecin ne nous a jamais promis la « lune » mais a compris que nous, parents voulions tout tenter même si la cause était perdue. L’homéopathie nous a permis de ne pas prendre toutes ces drogues dures : antidépresseurs, anxiolitiques etc..Nous sommes allés ensuite pendant 30 ans le consulter
Je pense que en règle générale les médecins homéopathes sont à l’écoute des malades. (Je ne dis pas les « patients » car je ne suis pas patiente quand ma santé ou celle de mes proches est en cause d’ailleurs maintenant ne sommes nous pas devenus des clients ?)
Merci Mme Buzin pour le déremboursement.
Il y a beaucoup d’autres choses pour lesquelles Madame Buzyn doit être (et sera) « remerciée » par ses mentors.
Elle laissera, croyez-moi, une trace indélébile dans l’Histoire de la Médecine…
De même, son succulent époux après une brillante carrière au Conseil D’État…
Je ne sais pas, outre mes cendres, ce que je laisserai derrière moi ; mais il y a une chose que je ne laisserai pas à mes descendants, c’est la honte et le mépris des ôtres ; mais voilà ce que va laisser derrière lui le couple-vedette d’un système de santé en perdition…
Bonjour,
Quid de l’effet placebo ? Comment peut-on parler d’effet placebo sur des animaux ? Ou avant d’administrer de l’homéopathie à l’animal (vache ou chèvre), on leur à expliquer ce qu’est un médicament pharmaceutique et l’homéopathie , ce que je ne pense pas.
Il y a une multitude de sens (et de signification) de l’effet placebo.
Chacun y va de sa petite définition. Comme il n’y a pas de science du placebo (pas plus que du nocebo), tout le monde a raison. Ca me plaît bien comme ça !
Il suffit de réfléchir plutôt que se « braquer ».
Un exemple ?
Le vôtre : celui chez l’animal !
Réfléchissons ; et au-delà de ce « farceur » de Pasteur.
Pensez-vous que le maître n’a pas d’influence sur son animal ?
Alors l’effet placebo sur l’animal ne pourrait-il pas passer par le maître ?
Soignez le maître et l’animal guérit !
De même, soignez les docteurs et leurs patients guérissent !
Bonjour,
Je pose ça là, ça pourrait intéresser du monde :
« Pour mieux soigner, des médicaments à écarter : bilan 2020 »
https://www.prescrire.org/Fr/077ECF4DA2C3AC96A639797D37B295A5/Download.aspx
» Quand on décide de croire c’est qu’on a cessé de vouloir savoir » (Nicolas Vivant).
J’en ai marre d’entendre : l’homéopathie j’y crois parce que ça marche !
Alors oui, c’est démontré, ça marche … autant qu’un placébo ! (mais pas plus)…?
Je ne citerai pas toutes les raisons qui me font douter, simplement :
– Le produit est tellement dilué qu’il faut le « dynamiser ». Comment ? en tapant (et non en agitant) le fond de l’éprouvette. Désolé, mais ça me fait penser au » coup de au cul thérapie » (interdit par le loi maintenant).
Bon, admettons que ça booste le produit qui a totalement disparu tellement il est dilué.
– Il me semble qu’il est impossible d’obtenir une eau pure à 100% ? alors toutes les traces de petites saloperies qui traine dedans devraient être très très efficaces (voir même dangereuses) non ?
J’aimerais qu’on m’explique.
Voilà un cadre théorique, auquel vous adérerez ou pas, mais dans ce dernier cas ce serait sympa d’expliquer pqoi et éventuellement d’écrire au chercheur en question pour lui expliquer qu’il se plante 🙂
https://www.youtube.com/watch?v=F509-pwzies
https://www.youtube.com/watch?v=yYFFUosjGVU
https://www.youtube.com/watch?time_continue=12&v=2IUUMzRyyA8&feature=emb_logo
Merci pour cette information.
Une autre explication (complémentaire) serait que les médecins homéopathes prescrivent (beaucoup) moins de médicaments allopathiques que leurs confrères non homéopathes. C’est donc regrétable pour les fabricants de médicaments, et aussi pour leurs distributeurs, les pharmaciens qui en plus ne gagnent presque rien sur l’homéopathie (prix dérisoirs et prix qui ont été bloqués pendant très longtemps)…
Qui a attaqué Hahnemann à Leipzig lorsqu’il a commencé à diluer et dynamiser ses remèdes ? Non pas les médecins, mais les pharmaciens !!
Je sors un peu du cadre de ce billet et de ses commentaires; mais j’ai trouvé cette vidéo particulièrement intéressante et didactique, belles explications et simples à comprendre … comme celles de MdL :
L’énergie du cancer Romain Attal – YouTube
https://www.youtube.com › watch › v=1qa5puNJmbk
Peut-être comme ça, çà fonctionnera mieux :
https://www.youtube.com › watch › v=1qa5puNJmbk
Vidéo pour « https://youtu.be/1qa5puNJmbk »
▶ 1:38:39
Il y a 1 jour – Ajouté par Guérir du Cancer
Conférence de Romain Attal au Palais de la Découverte.
Ah, ca parle du Low carb d’un point de vue therapeutique en oncologie.
Interessant …
Bonjour, j’ai été agriculteur une dizaine d’années et j’ai traité mes vaches (et autres animaux) exclusivement par homéopathie. Moins de pathologies graves que les autres élevages et pas de frais véto. Au début aidé par un ami médecin, ensuite par des vétos homéopathes. J’ai appris et c’est une médecine ou le diagnostic est le remède. C’est passionnant. ça ne soigne pas, ça guérit (en principe). Il faut prendre ce principe dans l’esprit: Un remède doit résoudre, sinon ça ne sert à rien de le donner ad vitam æternam. C’est ainsi qu’on obtient une pathogénésie. Prenez china pendant un mois ou deux et vous risquez de passer votre temps aux toilettes. Dire que ce n’est pas « dangereux » c’est peut-être faux. L’effet placebo marche bien sur les animaux et même sur les plantes. http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/11/soigner-les-plantes-avec-l-homeopathie.html.
Mis à part cette réaction de ma part, je suis à la recherche d’un cardiologue pas accro aux statines en Gironde ou Landes. Je vais être opéré d’anévrismes poplité par un chirurgien très sympa et jeune mais un peu susceptible et péremptoire. Il m’annonce que si je ne prends pas les statines et l’aspirine je vais mourir d’un infarctus ou d’un AVC. j’ai 2.35gr de cholestérol et il veut absolument faire baisser le LDL à 1 gr. Il connait le Doc de laugril ou de lagril ou sur le gril, enfin il connait bien, il a lu son bouquin et c’est un menteur car toutes les études montrent que les statines prolongent la vie des gens comme moi. Je vais l’écouter pour que les opérations se passent le mieux possible, mais ensuite j’aimerai ne pas m’occuper de mon LDL. (l’aspirine indispensable jusqu’à que mort s’ensuive?) Il n’y a pas d’obligation de réponse, mais ça me ferait plaisir quand même.
Statine pour un anévrysme poplité ?
Pour sûr vous plaisantez !
Peut-être que le Dr de leausurlegrill aurait un avis ?
Merci de donner le nom de l’insultant avec une lettre de votre part témoignant de l’insulte proférée à l’égard d’un confrère !
C’est interdit par le Code de déontologie !
Quand à votre cardiologue landais, je vous contacte via votre courriel.
Bonjour,
Mon neveu à fait un infarctus gravissime voilà 2 ans; avec mise en place d’un protocole hospitalier : statines et cardegic, alors qu’il a toujours eu un taux de cholestérol normal , cela ne l’a pas empeché de faire une Thrombose ischémique malgré son traitement
« j’ai été agriculteur une dizaine d’années et j’ai traité mes vaches (et autres animaux) exclusivement par homéopathie. Moins de pathologies graves que les autres élevages »
Oui mais auriez-vous supprimé d’autres choses comme des antibiotiques par hasard ?
Moi oui.
Je suis agricultrice aussi et je traite mes chèvres à l’homéopathie.
J’ai 2 lots de 60 chevrettes, placés à chaque bout de la chèvrerie.
Il y a 2 ans, un premier lot a attrappé un coup de froid et toussait, j’ai dû faire des antibiotiques à 5 ou 6 qui n’allaient vraiement pas bien, et le deuxième lot a commencé à tousser aussi. Puis j’ai pensé au L52 (je ne sais pas si j’ai le droit de citer un produit) et j’en ai donné à toutes.
Je mets 1/3 env du flacon dans un simple vaporisateur à rosiers d’un litre, je remplis d’eau de source et je pulvérise matin et soir quand le distributeur de granulés passe, car elles se précipitent pour manger. Elles en attrapent sur le nez et sur les granulés.
Et bien je n’ai pas eu besoin de faire des antibiotiques dans le deuxième lot, aucune n’a cessé de manger, seule une a avorté, elle a dû avoir de la température quand-même donc. Et le premier lot a guéri petit à petit, ça a été plus long.
Désormais, et je l’ai fait il y a moins d’un mois, dès qu’il y en a plusieurs qui toussent, je leur en donne, et je n’ai plus piqué de chevrettes pour cela depuis.
Par contre il va falloir que je trouve un produit équivalent en médecine vétérinaire, car normalement je n’ai pas le droit d’utiliser un remède fabriqué pour les humains.
Pas d’antibio homéopathie exclusive. Et puis des prairies à flore complexe, peu d’ensilage, du foin, de l’herbe, des betteraves, un peu de céréales. C’est à dire un mode de vie à peu près en accord avec la vie des ruminants. Et pas de stress pour mes vaches dans une relation calme et de confiance.
Comme avec les humains donc, priorité à un mode de vie protecteur avec un bon système immunitaire…
C’est facile, l’élevage, pas plus difficile que la médecine humaine finalement…
On peut donc poser une hypothèse: l’absention de l’antibiothérapie (comme elle semble fréquente dans l’élevage irresponsable) a un effet favorable sur la santé.
Ce n’est pas forcément (mais ça peut être) l’homéopathie.
Les éleveurs feront-ils une étude contrôlée: placebo tirage au sort, double aveugle avant les médecins des singes évolués ?
Vous allez l’air un peu hostile à Homo Sapiens ? Serait-il responsable de la 6ème extinction ?
« Michel de Lorgeril 12/11/2019 à 09:38
Vous allez l’air un peu hostile à Homo Sapiens ? Serait-il responsable de la 6ème extinction ? »
Damn it ! Je suis démasqué.
Le 17 Novembre j’ai assisté à un speach brillantissime du Pr Marc Henry (Strasbourg) spécialisé en chimie quantique des matériaux complexes, en particulier de l’eau.
Il ne se gêne en rien pour annoncer calmement que les molécules d’eau flottant dans le vide peuvent parfaitement s’organiser en domaines de cohérences et piéger les ondes électro-magnétiques des structures vivantes alentour de sorte que si vous enlevez ces structures vous retrouvez la trace de leurs anciennes présences si vous savez enregistrer les ondes EM résiduelles.
Vous me voyez venir, pour lui la réalité thérapeutique de l’homéopathie est une évidence, ça va piquer un jour chez les imbéciles, il faudrait juste que ça vienne vite, fasse le ciel que je sois encore vivant pour assister à ce spectacle…
Hum !
Votre message posté le 7 Novembre fait référence à une conférence donnée le 17 Novembre.
Seriez-vous adepte des théories quantiques qui prétendent qu’il n’y a pas de présent et de futur et que « le tout est dans le tout » ?
Peut etre l’annee 2018 ?
Ou peut etre le 4 novembre : https://www.youtube.com/watch?v=iGXRWoldrwc
il a voulu dire le 17 Octobre, sa langue a fourché, ce qui annule le procès pour faute de procédure
Heureusement que Phil comprend tout, évidemment il s’agissait du 17 Octobre à Paris, Maison des Océans à l’occasion de la sortie de la première biographie complète de René Quinton, mon Papy préféré….
Je le savais … mais j’attendais que vous le disiez…
Il en revient tout juste et apporte la preuve que ça marche.
http://www.slate.fr/story/91681/voyage-dans-le-temps-mecanique-quantique-paradoxe-grand-pere
Bonjour, je pose ici le lien pour mieux comprendre ce changement de référence à venir dans la compréhension du vivant : https://www.youtube.com/watch?v=z5_SPltPuJg&feature=youtu.be
On ne tire pas sur les salades pour les faire pousser…
Pour nourrir dans cette ouverture d’esprit (pas la rhétorique du mental, celui du coeur qui reconnait et exprime ensuite), connaissez-vous la physique de Nassim Haramein ? Amicalement
Merci beaucoup.
Je ne suis pas sûr de tout comprendre mais, à l’évidence, les gens qui parlent ne sont pas en delirium tremens.
Ce sont des professeurs d’université (l’un d’eux est Prix Nobel de physiologie) et je vois leur indicible logique.
Ça sort de mon cadre habituel de penser ; mais je respecte !
Y a ça aussi : https://youtu.be/KoQ_Qr6Z17Y
Marc HENRY – livret « L’Homéopathie »
Merci. L’histoire permet de mieux comprendre l’état si pauvre et appauvrissant de notre « science » moderne. Quand besoin de condamner pour justifier son point de vue, cela révèle le cadre de référence rigide et restreint. On appelle aussi cela RBB…
RBB ?
Rationalistes Bêtes et Bornés. Mais c’est un jugement d’humeur exaspérée. Il s’agit en fait d’ignorance dont le temps viendra… Malgré de nombreux errements, la vie ne va que dans une seule direction : l’expansion de la conscience.
Mummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !
Il y a de brutales régressions parfois ; mais inéluctablement, vous avez raison, toujours plus de conscience que la 6ème extinction avance et qu’Homme Sapiens se détruit lui-même…
merci pour le lien.
Ce que la « science » de 2019 n’est pas capable d’expliquer, n’existe pas. On est actuellement enfermer dans ce paradigme.
Il est sûr qu’en envisageant pas d’étudier de nouveaux paradigmes, la science recule à grand pas, tous les jours.
Rester bloquer à l’échelle des particules nous conduit pourtant à régresser. Changer d’échelle pour comprendre le vivant, c’est ce qu’on comprit M. Henry et d’autres.
Voici un exemple, un fait : https://vimeo.com/374658341 (voir 4ème min)
La science officielle de 2019 est incapable d’expliquer ce genre de « dons » et pourtant difficile de pointer un coup de chance…
Vibrations et résonances…on y revient souvent.
De l’information à l’exformation + l’eau siège de l’âme, voilà 2 conf que je ne peux que conseiller:
https://www.youtube.com/watch?v=OPgBVF1WoLY
https://www.youtube.com/watch?v=K9CSEiCSNJA
Ah tiens.
Je ne savais pas que le Pr Henry etait egalement verse dans le tarot et la numerologie !!!! Et dans l’astrologie aussi.
Ca va révolutionner la cuisine aussi : https://www.youtube.com/watch?v=RSRICzm6inY
à el cosi; Pas bien votre analogie. Mais peut-être préférez vous être un médecin comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=SOM3hYZykA4
Les homéopathes essuient les dommages collatéraux d’une stratégie élaborée outre-atlantique. Aux Etats-Unis, pays caractérisé par la liberté de vendre n’importe quoi, il existe un marché florissant d' »huile de serpent », et des praticiens naturopathes (diplôme non reconnu en France), qui ont encore moins de capacité de discernement scientifique que nos médecins. Il existe également un courant « sceptique » qui se glorifie de lutter contre ces croyances. C’est en infiltrant et finançant ce courant sceptique que l’industrie du vaccin à axé sa campagne de promotion vaccinale, une stratégie qu’elle met en oeuvre également en France au sein de l’AFIS. Le mode de raisonnement est simpliste et peut se résumer en une phrase : les charlatans sont anti-vaccin donc les anti-vaccin sont des charlatans (avec son « corollaire », vous êtes opposé à un vaccin, donc vous êtes anti-vaccin, donc charlatan). Et naturellement, la cible principale de cette stratégie a été l’homéopathie, seule médecine alternative dont on peut avoir la certitude d’absence d’effet.
En France, la déclinaison de cette stratégie a été plus poussive, étant donné les intérêts français (600 M de chiffre d’affaires pour Boiron, ça peut paraître peu, mais c’est 100% Français). Ainsi, pendant que M. Vaccins déclarait que « les vaccins sont sûrs et efficaces », Mme Vaccins défendait encore la présence de principe actifs dans l’homéopathie https://jeanyvesnau.com/2019/09/29/homeopathie-jusquen-2018-agnes-buzyn-croyait-quil-sagissait-de-principes-actifs/
Mais les « sceptiques français » et les gros labos qui n’avaient pas envie de lâcher une stratégie qui portait ses fruits dans tous les pays ont fini par l’emporter, mettant le ministère dans une situation intenable : si c’est le ministère et les représentants du gouvernement qui doivent « dire la science », ils risquent de perdre leur « légitimité » à soutenir l’homéopathie. On est cependant encore loin du jour où les homéopathes seront interdits d’exercer.
« … dont on peut avoir la certitude d’absence d’effet. »
ou bien:
« … dont on peut avoir la certitude d’absence d’effet indésirable. »
??
Bonsoir docteur. Ces attaques contre l’homéopathie ont pris des proportions invraisemblables. Je précise que je ne suis pas un fanatique absolu de cette médecine , mais je me suis rendu compte qu’elle rend et a rendu service à ma petite fille et moi-même j’y fais parfois appel avec plus ou moins de succès, ce qui me permet de rester , disons neutre sur la question.
On accuse ses effets positifs d’être des effets placebo. Or je viens de lire dans la revue S&V du mois d’octobre un article qui se veut choc, faisant l’objet de la couverture ; » Effet placebo il soigne vraiment. » et l’article montre les « 11 expériences qui révèlent les incroyables pouvoirs de m’effet ^pmacebo » . Et là, rien de nouveau, on ressasse des « études » qui datent un peu ( 2003, 2008, le plus récente 214), et on précise que le placebo n’est pas une illusion, et, bonne nouvelle pour l’homéopathie, elle au moins l’effet d’un placebo … Bref, selon des « sommités » neuroscientifiques, « il s’agit d’un phénomène psychobiologique actif qui se produit dans le cerveau du patient et qui est capable d’influencer à la fois l’évolution d’une maladie et la réponse à la thérapie ».
Bref, une grande indulgence pour l’effet placebo qu’on n’a pas pour l’homéopathie.
En fait, tout ce qui marche pour le placebo est en fait identique à l’homéopathie … La douleur, l’asthme, la dépression, les troubles du comportement … sans aller jusqu’à la guérison du cancer, bien sûr. Ils expliquent que la confiance ( envers le médecin) l’attention, le contexte, suffisent à déclencher l’autoproduction de molécules thérapeutiques dans le corps. Beaux dessins explicatifs en grande page, bien sûr, puis ensuite plein d’explications dans le bon sens du placebo .
Je ne vais pas rendre compte de tout l’article, mais la « Faculté » et les scientifiques semblent tous être content , des études de qualités sont envisagées car c’est une « révolution médicale », pour réduire les traitements pharmaceutiques en prescrivant ouvertement des placebos via un conditionnement de l’organisme .
On croit rêver ! On va nous prescrire des placebos qui, je le parie, seront remboursés par l’assurance maladie. Exit l’ homéo même si elle soigne d’autres pathologies et d’une autre manière, car je suis persuadé qu’un jour on démontrera le vrai mécanisme de l’homéopathie, s’il est actif. Dans le cas inverse, on avancera quand même.
Mais il ne faut pas attendre beaucoup d’aide de la part de nos autorités sanitaires et de nos inquisiteurs scientistes pour aider ceux qui essaient de comprendre.
Gageons qu’il y aura bien des médecins qui prescriront du vent, vendu bien cher avec des arguments des persuasion compassionnelle hypocrite sous les auspices des liens et conflitsJe suis dégoûté comprenant un clampin qui se grattera la tête pour trouver la bonne couleur pour des pilules. d’intérêts avec quelques branches de Bigpharma qui se spécialiseront avec des pools de recherches comprenant un clampin qui se grattera la tête pour trouver la bonne couleur pour des pilules. miraculeuses … et plus personne n’aura rien à redire.
Je suis dégoûté.
Pas désespérer, mon chéri, il fut un temps (lisez Molière) où les académiciens de l’époque traitaient l’anémie avec les sangsues…
On fait des progrès tous les jours ! Et les académiciens de toutes les époques aussi…
Oups. mon texte a buggé en le recopiant .J’avais écrit : » Gageons qu’il y aura bien des médecins qui prescriront du vent, vendu bien cher avec des arguments,des persuasions compassionnelle hypocrite sous les auspices des liens et conflits d’intérêts avec quelques branches de Bigpharma qui se spécialiseront avec des pools de recherches comprenant un clampin qui se grattera la tête pour trouver la bonne couleur pour des pilules. miraculeuses … et plus personne n’aura rien à redire.
Je suis dégoûté ».
J’ai un clavier capricieux en ce moment, je fais des corrections … en en copiant collant mon texte il s’y trouve des abérations.
Je rejoins Jean Marc Rehby qui dit parle de la vitamine C, du Fer prescrits : Dans l’article que je vous cité, l’auteur dit que de tout temps de Placebo ont été prescrits à des malades sous forme de vitamine C ou de Magnésium, et les symptômes s’amélioraient. Vit. C, Magnésieum des placebos ??? Ils ont leur propres actions que je sache et si amélioration il y avait ce n’était sûrement pas uneffet placebo.
L’article est un concentré ( pas un placebo) de mauvaise foi ! Ca participe à l’offensive contre l’homéopathie…
Tenez, je me répond à moi-même, je suis allé voir sur la base THIEME, j’en extrait un article randomisé etc… comme on les aime et qui me paraît intéressant concernant un essai homéopathie – placebo. C’est plutôt positif pour l’homéopathie :
https://www.thieme-connect.com/products/ejournals/abstract/10.1055/s-0039-1691834
La base complète est là, on y trouve du pour et du contre et du à vérifier :
https://www.thieme-connect.com/products/all/search?query=homeopathy&radius=fulltext&option=AND&clearSavedProfileSearch=true
Bonne lecture pour ceux qui ne sont pas des Ayatollah du contre l’homéopathie.
Et oui mon cher Inoxydable les cons osent tout c’est à ça qu’on les reconnait !!
Ils redécouvrent l’eau tiède. l’effet placebo est connu depuis toujours Hippocrate en precrivait déjà!!
Il y a quelques décennies quand les médecins étaient des latinistes et pas des informaticiens et qu’ils prescrivaient des préparations ils prescrivaient des pilules de « mica panis » et des ampoules « aqua simplex » et ça marchait je pourrais raconter de multiples et merveilleuses anecdotes sur l’effet des placebo.
En pharmacologie on explique que l’effet d’un médicament est l’addition de son effet pharmacologique et de l’effet placebo (ou nocebo!) même pour la morphine par exemple et ce n’est pas nouveau et de nombreuses études le montrent. Et oui le rien peut avoir un effet oups!!
Dans les années 50 part exemple les antituberculeux étaient en quantité insuffisante pour tous les malades au début, seuls les plus graves étaient traités les autres recevaient des injections de flotte .
TOUS s’amélioraient mais ceux qui avaient eu la flotte avaient toujours les mêmes lésions alors que les autres guérissaient. Ils y a beaucoup d’autres études comme ça sur le fer, la vitamine C etc.
Aujourd’hui ce serait interdit pas éthique mon ami O TEMPORA O MORES !!
Magnifique témoignage.
Merci !
Que pensez vous de la méthode du bon Docteur Coué ?
L’imagination est toujours plus forte que la volonté
« Tous les jours à tous points de vue de vais de mieux en mieux »
Exemplaires sûrement mais à mes yeux la bienveillance est ce qui les caractérise le plus.
L’homéopathie ne soigne pas tout, n’est pas en concurrence avec l’allopathie, n’est pas toxique, est peu onéreuse et soigner le mal par le mal est venu d’une observation qui ne date pas d’hier ! Intégrer au lieu de bannir serait tellement moins désespérant !
Merci une fois de plus de vos observations cher docteur.
Bonsoir,
Je pose ça là :
https://www.tetyanaobukhanych.com/blog/should-you-be-afraid-that-measles-gives-you-immune-amnesia
Merci beaucoup.
C’est un excellent article qui, en plus, confirme mes propres données ; que vous lirez dans mon Livre 6 sur la rougeole, presque fini !
Super interessant !
Merci aussi !!
En Français c’est plus facile :
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.tetyanaobukhanych.com/blog/should-you-be-afraid-that-measles-gives-you-immune-amnesia&prev=search
C’est une explication
L’autre raison ,plus ancienne,est le harcellement des autorités médicales stipendiées ou corrompues contre tout traitement concurrençant Bigpharma
C’est particulièrement vrai pour les anticancereux
Des traitement efficaces comme les perfusions de vit C à forte dose( DR. FRANCISCO CONTRERAS – Oasis of Hope Hospital);l’amygdaline (Vit B19 ),les antineoplastrons du Dr Burzynski (prouvés efficaces) sont sytématiquement interdits aux USA et leur promoteurs persécutés
Un clause pour renter dans un Lab de recherche en oncologie:ne pas trouver de traitement curatif (sic)
Un anticancéreux curatif et peu cher,c’est le cauchemar!
Ça n’a rien à voir avec l’homéopathie mais dites moi de quel côté vous vous tournez pour sentir venir la nouvelle vague de liberté parce que…. c’est mal parti !!! On peut même dire que ça continue. L’article n’est pas complet parce que payant mais ça donne une petite idée.
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2019/11/04/la-rougeole-provoque-une-amnesie-immunitaire-globale_6017911_1650684.html
C’est quoi encore cette nouvelle découverte ????
Ce n’est pas une « découverte » ; l’effet immunosuppresseur du virus de la rougeole est connu de longue date…
Le vaccin de la rougeole a-t-il le même effet ?
Si quelqu’un a une maladie auto immune et qu’il attrape la rougeole est-ce que son état peut s’améliorer?
Je m’exprimerai sur la rougeole et son vaccin dans le Livre 6 que je termine.
Mais votre question, à laquelle je ne saurais répondre, est absolument « délicieuse » ; je pèse mes mots…