Le journal LE MONDE travaille pour Bill Gates et la désinformation vaccinaliste
Je n’étais pas le seul à me demander quelle mouche avait piqué le journal LE MONDE en lisant les articles publiés sur papier ou sur son site à propos des vaccins et de la Loi d’obligation vaccinale de 2018.
Comment expliquer que ce Journal du soir [supposé intelligent, bien informé, objectif et au-dessus de tout soupçon de conflits d’intérêt, sauf avec les compagnies bancaires qui désormais le possèdent] puisse propager insolemment des informations aussi biaisées sur la médecine des vaccins sans jamais donner la parole à un esprit critique susceptible d’introduire le moindre doute dans cette idéologie antiscientifique ?
Comment expliquer ces charges répétées contre les esprits critiques et scientifiques qui appelaient à la prudence concernant les vaccins ?
Comment expliquer ce site « Les décodeurs du Monde » qui ne cesse sa propagande malsaine en faveur des vaccins et sans aucune réserve ?
https://www.gatesfoundation.org/how-we-work/quick-links/grants-database#q/k=le%20monde
J’avais, déjà à plusieurs reprises, moqué ces irrésistibles crétins en les appelant « les déconneurs du Monde » ; pour dire que ce n’est pas nouveau !
Mais, Bon Dieu, pourquoi cet engouement vaccinaliste de la part de rédacteurs dont la culture épidémiologique et infectiologique est au mieux minimale ?
C’était pour moi incompréhensible. Toutefois, grâce à mon grand âge, j’ai accumulé quelques expériences concernant les motivations invisibles de certains esprits ou de certains cartels.
Je donne deux exemples simples : ce n’est pas par philanthropie (quel que soit les discours qui accompagnent) que certaines Fondations (notamment aux USA, la Fondation Rockfeller et la Fondation Bill et Melinda Gates) participent à de grandes œuvres charitables.
Ce sont des investissements et ces Fondations investissent là où elles espèrent des « retours sur investissements ». J’arrête là la leçon d’économie primaire.
La Fondation Bill et Melinda Gates a massivement investi dans l’industrie Pharma et dans celle des vaccins !
Quelle relation, me direz-vous, entre Bill Gates et le Journal LE MONDE ?
Quelles relations, me direz-vous, entre le Journal LE MONDE et les vaccins ?
C’est ici, comme aurait dit Socrate juste avant de boire la cigüe, que les athéniens atteignent…
C’est simple et pur, comme l’eau d’un glacier des Alpes : Bill Gates finance le Journal LE MONDE !
Vous ne me croyez pas ? Complotisme ? Paranoïa ?
Mais c’est Bill Gates lui-même qui le dit : plus de deux Millions de dollars offerts au MONDE en 2019 !
On notera sur la même capture d’écran – mais je laisse mes lecteurs continuer leur enquête – que Bill Gates est très généreux avec les entreprises Pharma surtout quand elles se donnent des apparences humanitaires…
Nous voici arrivés au terme de notre sublime enquête : vous avez la nausée ?
Peut-être allez-vous chercher quelques excuses aux rédacteurs du MONDE : au-delà de leurs salaires, ils ont des convictions ! Faut pas chercher le mal là où il ne se trouve pas !
Après tout, bien d’autres « acculturés du vaccin » défendent des positions stupides sans être financés par Bill Gates, par simple suivisme digne des perroquets de Tintin…
C’est mignon tout ça !
Mais Bill Gates – comme l’aurait été Rockfeller, ce grand humaniste, à son époque – est déjà en première ligne pour investir dans les médecines (et vaccins) anti-COVI 19 !
Pas de temps à perdre, gros business en vue !
Hélas ! Hélas ! Nous savons bien les démêlés de tonton Marco avec les autorités…
L’avenir (proche) lui rendra justice, j’en suis sûr !
C’est en lisant certains articles du Monde sur l’Afrique que j’ai aussi compris que ce torchon avait mangé dans la gamelle à Billoute. Quand on lit ces articles, on a l’impression d’entendre la voix de Teddy, le grand patron de l’OMS et ancien membre d’une organisation terroriste (Front de libération du peuple du Tigray). Lorsqu’on lit la biographie de ce grand personnage, on s’aperçoit qu’il trimbale un nombre impressionnant de casseroles. Tout comme Billoute, Teddy a connu la rédemption et il est devenu un grand philanthrope. De même que Le Monde, il s’appuie sur l’Afrique du Sud et certains pays du Maghreb pour expliquer, sans aucune gène, que l’Afrique va connaitre une augmentation énorme de la pandémie. Il a même parlé de 25 millions de contaminés et 300.000 morts. Je ne sais pas en combien de temps mais c’est très mal parti pour. En effet, les pays d’Afrique de l’Ouest ou Centrale connaissent peu de cas et un % de décès faibles par rapport aux autres pays. Au Mali, malgré de très grosses manifestations (Plus de 100.000 personnes) en Juin et Juillet, il n’y a pas eu d’augmentation de cas journaliers. Je ne suis absolument pas du corps médical, mais la jugeote me dit que suivant les pays, les latitudes, les climats, certaines maladie se développent ou pas. En Afrique le palu est beaucoup plus présent qu’en Norvège ou qu’en Finlande. Pourquoi ce serait différent pour le Covid. Mais bien sûr, à l’image de nos 2 compères, aucun grand ponte de la médecine ne s’est posé la question : Pourquoi une grande partie de l’Afrique est elle épargnée alors que les conditions sanitaires, le manque d’eau, les infrastructures, les habitudes sociales…ne sont pas de loin les plus performantes ? Ca n’a pas empêché les occidentaux, de persuader les gouvernements à coups de dons, de prêts et autres récompenses d’essayer d’appliquer les mesures des blancs à l’Afrique, mesures qui ont plus servi à détruire les fragiles économies qu’à éradiquer le virus. Je vous épargnerai la répartition des dons après réception. Du coup, le père Billout a appelé certains Présidents Africains pour expliqué à sa manière le Black Live Matter. Chaque vie compte mais certaines coutent moins chères que d’autres et pour tester le vaccin, comme le disait deux Pieds Nickelés grands experts en médecine : « C’est plus facile d’avoir les autorisations avec l’Afrique »….Ben voyons!
L’Afrique c’est 1 milliard 300 millions de futurs vaccinés, on ne peut pas louper ça dont la plupart ne croit pas à la pandémie et qui on plus de chance de mourir d’une rafale d’AK47 que du Covid19 …C’est la cata dans la maison Billoute. La mariée est trop belle, elle ne peut pas s’enfuir comme ça.
Tout ça pour dire que le traitement de cette pandémie a été reprise par une mafia politico-financière et que les premières victimes ont été bien sûr les morts mais aussi la masse énorme de population qui va souffrir du chômage, de la famine, des émeutes,… qui ne vont tarder à apparaître, si ce n’est déjà fait….et tout ça pour quoi ou plutôt pour qui?
Tout ça pour nous dire quoi finalement ?
Vous ne m’avez pas compris, c’est dommage. D’autre part, je conçois très bien qu’un expert international ait du mal à se mettre au niveau d’un homme du peuple. Ce qui pour moi est dramatique, c’est que la crise du Covid a accentué le fossé entre les élites et le reste de la population. Les bricolages politiciens, les revirements concernant les différents traitements, les luttes personnelles entre les différents ‘spécialistes’, les magouilles financières,…ont laissé penser aux Français qu’on les a pris pour des idiots. L’affaire du Lancet a été le cas d’école de la bouffonnerie médicale et du manque de professionnalisme le plus affligeant. Même pas honte! En attendant, toujours pas de vaccin, de médicament et même de test fiable à 100%.
Comme disait le grand-père : « Quand on me parle du peuple je me demande quel mauvais coup on prépare au prolétariat ».
Bonjour Dr Delorgeril,
Puis je avoir votre avis sur cette interview :
Et les propos de ce biologiste SHIVA AYYADURAI
https://youtu.be/N77zMi65g-o
Cdt
Marc R
Comme toutes les visions hystérisées de l’Histoire des sociétés, celle-ci dit « un peu de vrai » pour être prise au sérieux par les naïfs ; puis déverse un flot d’accusations et théories farfelues.
Toutes les crises, économiques ou sanitaires, donnent lieu à ce genre de Spectacle délirant !
C’est très utile au système social et aux élites que ces délirants prétendent critiquer car, ce faisant, ils permettent à ces mêmes élites de décrédibiliser les critiques vraiment sérieux et dangereux pour leur système.
Ce faisant, ils participent naïvement au Spectacle et entretiennent toutes sortez d’illusions perverses…
Ça occupe le petit peuple pendant que ces élites travaillent à leur business selon le grand (et éternel) principe : « les chacals aboient dans le désert, mais la caravane passe… »
Urgent de relire tonton Guy et les situationnistes :z’avaient déjà tout compris !
A prendre avec des pincettes…
les journalistes prennent leur auditoire pour des pommes mais ils se trompent lourdement, pourtant ils sont les premiers à savoir que personne ne leur fait confiance !
https://www.francebleu.fr/infos/medias-people/medias-un-quart-des-francais-seulement-font-confiance-aux-journalistes-1573631898
La nouveauté c’est qu’ils ont trouvé, grâce aux nouvelles technologies, d’autres apprentis médiatiques, On The Web, qui leur livrent la même salade, mais avec les oripeaux de la nouveauté auxquels nos contemporains semblent accorder plus de crédit alors que…
ce qui est curieux c’est que le Web aussi engendre la suspicion (à cause des ‘fake news’), seule la presse écrite conserve quelque crédit, quoique relativement limité
Ça fait du bien, un peu d’intelligence parfois…
Bon, cela dit, à mon avis, ça incube…
Cela s’applique hélas en priorité à la presse médicale… et scientifique, j’en ai fait la douloureuse expérience depuis 2005 à propos de quelques médicaments inutiles et toxiques.
Parfois, de façon transitoire, des portes s’ouvrent brusquement et il est possible de laisser filtrer une information désagréable pour le business. C’est rare !
Un exemple ?
C’est une journaliste du Figaro qui la première a dévoilé l’affaire du Médiator.
Bof.
Cet auteur bardé de titres ronflants a du mal avec l’usage des mots peut-on lui faire confiance:
« Ainsi, la Peste noire, à partir de 1348, a décimé entre le tiers et la moitié de la population des régions européennes touchées. »
Ben non. Même pas vrai.
Les mots ont un sens https://www.littre.org/definition/d%C3%A9cimer
« La transmission à l’espèce humaine d’un virus comme le SARS-CoV-2 est liée aux bouleversements des équilibres du vivant que provoquent l’exploitation et la destruction des milieux naturels. »
Ah que voilà une affirmation bien péremptoire !
La chasse, mode de survie de Homo Sapiens de ses ancêtres et cousins, de plein d’animaux est une exploitation des milieux naturels. Il arrive même qu’lle détruise un espèce ou plusieurs , objet(s) d’icelle prédation, surtout en conjonction avec des boulevermemlnts géologiques , ou climatiques, avant que homo ss ne s’en mêle
Il me semble surtout que ce monsieur a une opinion d’ailleurs respectable sur le capitalisme et essaie de tirer argument de tout et n’importe quoi.
Intéressant !
Merci.
Pour un avis éclairé sur la fondation Bill Gates, cette interview de Lionel ASTRUC qui a enquêté et publié un livre sur le sujet.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiHwYbTwa7pAhUX3IUKHSCsDhQQFjAIegQIEBAB&url=https%3A%2F%2Fwww.wedemain.fr%2FLa-philanthropie-de-Bill-Gates-alimente-la-machine-capitaliste_a3977.html&usg=AOvVaw1cmL281rD1GKmHDb-A5BrS
@ cardiomindfulness : merci pour ce lien issu d’une vraie enquête apparemment. Ca semble précis, inquiétant à cause de cette main mise idéologique et financière mais aussi loin des élucubrations hyper complotistes sur cette fondation.
D’ailleurs pourquoi est ce que cette étonnante et fausse croyance de « vaccins stérilsateurs de Bille Gates » est si vivace et persiste autant ? On le voit avec les posts du « président de la ligue antivaccinale », posts que … je ne partage pas.
Peut être parce qu’historiquement l’argument « vaccin » a été utilisé pour faciliter l’administration de produits de stérilisation qui n’avaient strictement rien à voir avec des vaccins. Cf. l’exemple des falashas qui partaient en Israël, là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9rilisation_contrainte
On y voit aussi que ces histoires de stérilisation forcée ont très souvent concerné des minorités ethniques partout dans le monde, beaucoup d’amérindiens dans toute l’Amérique par exemple. Bref c’est ancien, extrêmement lié au racisme – majoritairement envers les peuples premiers là où ils sont présents – et aussi dirait-on à des perceptions de classes sociales menaçant l’ordre établi. Beaucoup de monde l’a fait, nous aussi à La Réunion.
C’est terrifiant pour notre humanité mais les vaccins ou Gates n’ont rien à voir là dedans.
Vous êtes en totale contradiction en dévoilant l’utilisation de vaccins pour stériliser des groupes ethniques. Évidemment que Bill Gates a les moyens et la surface financière pour établir une hégémonie elistique sur les humains. Il ny a qu’à regarder où il investit. Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Hégémonie élistique ? Ah Bon Dieu !
Elastique ? Elitistique ?
Julien devait vouloir dire « Elliptique » à moins que ce soit « Ethylique » , je confonds toujours les 2 !
L’assistant du notaire… en délire… éthylique ? 😀
Il n’y a pas pire c… que celui ou celle (hélas, parfois , des femmes aussi se con-promettent ainsi, à présent) qui joue la facilité dans l’utilisation de ses neurones.
Pensée chaleureuse, hommage, et respect infini et toussa à toutes les personnes intelligentes, mesurées, humbles ET humanistes qui refusent la facilité…. du spectacle !
Mais TOUT est spectacle chère Françoise !
Il deviendra de plus en plus difficile d’éviter la démesure !
Humblement il me reste la noyade puisque je n’ai pas les moyens de saisir la réalité en face !
Il est pourtant bien aisé de « saisir la réalité en face » comme vous dites, chère amie !
Comment faire ?
Bien choisir son cheval !
Je crains que, comme d’autres « inconséquents naïfs et naïves », vous n’ayez pas compris qu’il faille parfois rapidement sauter d’un cheval qui boîte lourdement vers un « pur-sang » qui a su faire ses preuves de bon coursier au cours des dernières décennies.
C’est à ça qu’on reconnait les bons jockeys : ils savent choisir leur canasson…
Une fois qu’on a dit que tout était spectacle… on a le choix entre la facilité de se résigner… OU alors, travailler un peu la qualité du spectacle…. pour qu’il ne soit pas QUE spectacle, mais aussi porteur d’autres choses, tant qu’à faire aussi robustes que possible.
La victoire, au final, appartient (je le crois et l’espère de tout coeur) à celles et ceux, rares et précieux, qui sauront éviter la facilité de la démesure.
Bravo !
J’ajouterais : « la facilité de la caricature de science » ; toujours les mêmes ! Ils peuplent les académies !
@MdL
Je reconnais les pur-sang, je ne pense pas être si naïve ! Seulement je ne les vois pas suffisamment franchir la ligne d’arrivée ! Mauvais jockey que je suis !
Merci pour le compliment !
Soit vous ne comprenez pas les images stupides que j’utilise, soit vous confondez les pur-sangs entre eux.
Je crois que c’est très précisément votre problème ; et pas que le vôtre !
Dur dur de ne pas se sentir comprise !
Qu’importe !
Amiral vous serez toujours obligé de subir ma plus profonde admiration pour vos travaux si conséquents et votre grande intégrité.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Sauriez-vous reconnaître les vrais pur-sangs ?
Article trouvé sur le site Le Vilain Petit Canard.
« Saviez-vous que la France vient de publier par décret un accord cadre étendu de collaboration avec l’OMS ? Dans la hiérarchie des normes, c’est apparenté à un traité international, placé de fait au-dessus des lois et de la constitution. Oui, par décret. Devinez qui va recevoir sa petite piqûouse obligatoire de vaccin « covid » dès qu’il sera prêt ? Le Dannemark a déjà voté pareille loi et il s’en est fallu d’un cheveu pour qu’ils permettent aux forces de l’ordre de pénétrer chez tout citoyen qui serait ne serait-ce que « soupçonné » d’être infecté par le covid ? »
https://www.who.int/fr/about/planning-finance-and-accountability/financing-campaign/france-and-who-partner-for-global-health
Ça craint comme on dit….
Si ce que vous dites se confirme, ça commence vraiment à craindre ; et le moment semble venir d’appeler aux armes, les citoyens…
Je cherche un maquis pour m’y réfugier…
C’est pas l’OMS qui parle de consentement implicite pour les vaccinations ?
Je ne vois pas sur la page OMS mention de vaccin obligatoire.
Quant à
« Dans la hiérarchie des normes, c’est apparenté à un traité international, placé de fait au-dessus des lois et de la constitution. » ,
… j’aimerais voir une source fiable et neutre en référence.
QUel semaine le canard ? Si vous vous souvenez de la page .. (j’ai loupé l’article , mais pas facile à lire en numérique)
Merci
Il n’y a pas de référence dans l’article.
Voici le décret :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041721661&categorieLien=id
Ma réponse d’hier n’est pas passée, peut-être à cause du lien.
Donc il n’y a pas de référence dans l’article. Je vous avais envoyé le lien pour le décret d’application : 2020-243 du 12 mars 2020
Mais vous avez sans doute été capable de le trouver tout seul.
Pour la question sur la hiérarchie des normes, je ne connais pas de juriste pour confirmer ou infirmer. Si vous trouvez la réponse…
Signature de l’Accord-cadre France-OMS pour un partenariat renforcé sur la période 2014-2019 :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028714119&categorieLien=id
Signature de l’Accord-cadre France-OMS pour un partenariat renforcé sur la période 2014-2019 :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041721661&categorieLien=id
» Cet accord cadre vise à renforcer le partenariat entre la France et l’OMS autour de quatre domaines de coopération prioritaires : la sécurité sanitaire, les objectifs du développement en santé, la prévention des facteurs de risques et le renforcement des systèmes de santé. […] et le soutien de la France aux initiatives multilatérales telles que l’Alliance du vaccin, GAVI […] et la mise en œuvre du Règlement sanitaire international (RSI). »
Le RSI est dispo ici : https://apps.who.int/iris/bitstream/handle/10665/43982/9789242580419_fre.pdf;jsessionid=45FC1512AF06363C102AFEEE65EB49BF?sequence=1
Un exemple de la porté de ce genre d’accord cadre, ou traité international, avec la lutte anti-tabac initié avec l’accord -cadre de l »OMS en 2005 :
« Entrée en vigueur en février 2005, la Convention-cadre pour la lutte anti-tabac de l’OMS est le premier traité global de santé publique. Son objectif ? Réduire le tabagisme au niveau mondial. Les pays qui y ont adhéré doivent appliquer toutes les dispositions du traité. »
Cette Convention-cadre de l’OMS confère des obligations juridiques aux pays qui y ont adhéré.
https://www.stop-tabac.ch/fr/la-convention-cadre-de-loms
Et en France ?
Bien souvent, il faut quand même une loi pour que ce genre de traité soit applicable. Mais vu l’Etat actuel des troupes, je doute que cela soit suffisant pour un vrai débat démocratique devant l’Assemblée Nat.
Le Conseil d’État fait respecter scrupuleusement les prérogatives du Parlement depuis qu’il a admis que les traités internationaux avaient une valeur supérieure à celle d’une loi (arrêt Nicolo de 1989). Par un arrêt d’Assemblée du 18 décembre 1998 (SARL du parc d’activité de Blotzheim), il a affirmé que les traités dont la ratification était intervenue sans avoir été autorisée par la loi alors qu’ils auraient dû l’être aux termes de l’article 53 de la Constitution, ne pouvaient être considérés comme ayant une autorité supérieure à la loi. Ce raisonnement a par la suite été suivi par la Cour de cassation. Depuis 2003, le Conseil d’État annule le décret de publication d’un accord international lorsqu’il estime que cet accord aurait dû être soumis au Parlement.
La Constitution prévoit par ailleurs en son article 11 que le Président de la République peut soumettre au référendum « tout projet de loi […] tendant à autoriser la ratification d’un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions ».
http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/role-et-pouvoirs-de-l-assemblee-nationale/les-fonctions-de-l-assemblee-nationale/les-fonctions-legislatives/la-ratification-des-traites
et chez nos voisins, en Allemagne par exemple?
c’est la loi fondamentale (article 100 petit 2) qui tranche s’il y a litige avec une règle de droit international pour savoir si celle-ci fait partie intégrante du droit fédéral et si elle créé de facto des droits et obligations pour les individus.
https://www.bundestag.de/resource/blob/189762/f0568757877611b2e434039d29a1a822/loi_fondamentale-data.pdf (page 95)
*le 2ème lien renvoie à l’accord-cadre pour la période 2020-2025
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041721661&categorieLien=id
» Quant à la jurisprudence du Conseil constitutionnel, il fait savoir que les dispositions des traités fondateurs de l’Union européenne ne peuvent être incompatibles avec la Constitution[réf. souhaitée] (le traité doit donc être conforme, ce qui indique qu’il lui est inférieur dans la hiérarchie des normes). Cependant, à la suite de la constatation de cette incompatibilité entre traité et Constitution en 1992 »
Source Wikipédia
Le Conseil Constitutionnel, comme le Conseil d’état, est peuplé de gens trèèèèèèèèèèès conformistes ; sinon ils n’y seraient pas !
Quand Bill Gates stérilisait des millions de femmes à coups de seringue
American Liberty Report
Sott.net
ven., 08 mai 2020 19:21 UTC
bill gatesSi vous vivez dans une nation occidentale, la première installation essentielle que vous voyez quand vous entrez dans votre salle de bains est le lavabo. Pas les WC, ni la douche, ni la baignoire. Cet équipement et cette configuration sont l’une des méthodes les plus remarquables jamais conçues pour contrôler les épidémies de maladies infectieuses. On passe systématiquement devant le lavabo après avoir utilisé les WC.
Nous savons depuis des décennies que l’eau potable et les installatons sanitaires sont le moyen le plus efficace pour prévenir les épidémies. Mais pour on ne sait quelle raison, le millionnaire tordu converti à la religion vaccinale, Bill Gates, a un autre plan pour toute l’humanité. Il veut planter une aiguille dans le bras de chaque être humain, que celui-ci soit d’accord ou non.
Plongeons en apnée dans le pogrom vaccinatoire mégalomane que Bill Gates a prévu pour tous, maintenant que ceux qui attendent de s’enrichir grâce à un vaccin contre le COVID-19 déclarent vouloir obliger tout le monde à se faire vacciner.
L’Inde, qui est en proie à des problèmes d’assainissement et d’épidémies, a mis Bill Gates à la porte en 2017. Que s’est-il passé ?
En 2000, la Fondation Bill & Melinda Gates a offert une énorme somme d’argent à l’Inde, en échange de quoi ses propres « experts » triés sur le volet seraient placés à la tête du National Technical Advisory Group on Immunization (NTAGI) (comité consultatif technique national sur la vaccination – NdT) en Inde.
Les experts de M. Gates ont recommandé que les enfants indiens reçoivent CINQUANTE doses de vaccin contre la polio avant l’âge de 5 ans. Le résultat, c’est qu’entre 2000 et 2017, 490 000 enfants indiens ont été atteints de paralysie flasque aiguë non polio. Le terme évoque l’ambiance d’une soirée organisée par des membres du club anti-Trump, mais la paralysie flasque aiguë non polio est en fait une maladie terrible qui laisse les enfants paralysés.
Quoi qu’il en soit, ce chiffre était hallucinant. Il est bien supérieur au nombre d’enfants qui auraient contracté la polio si ces vaccinations n’avaient jamais été imposées. Et ce n’est qu’une des dernières mésaventures vaccinatoires de Bill Gates dans les pays pauvres.
Autre exemple, toujours en Inde : Gates a financé un vaccin contre le papillomavirus qui a été adminisitré à 20 000 jeunes filles dans des zones rurales du pays (loin des regards inquisiteurs des journalistes et des éthiciens). D’après un cas qui est aujourd’hui examiné par la Cour suprême, les « médecins » de Gates ont intimidé des jeunes filles et leurs familles pour qu’elles se fassent vacciner, ont contrefait des formulaires de consentement et, par la suite, ont refusé des soins médicaux aux jeunes filles qui souffraient d’effets indésirables dus au vaccin. 5% d’entre elles ont immédiatement développé des problèmes autoimmuns et/ou de fertilité, et sept d’entre elles sont mortes après avoir reçu le vaccin.
Vous avez probablement entendu parler de la conférence Ted Talk que Bill Gates a donnée en 2010, au cours de laquelle il a déclaré que les vaccins « pourraient réduire la population ». Il a versé 10 milliards de dollars à l’OMS à l’époque de cette déclaration. Quatre années plus tard, le Kenya a découvert ce que ces paroles glaçantes impliquaient.
L’OMS a débarqué au Kenya en 2014 et a déclaré que toute les femmes devaient se faire vacciner contre le tétanos en raison d’une urgence sanitaire. Pas les hommes. Voyez-vous, seules les femmes risquaient de marcher sur un clou rouillé et de contracter le tétanos. L’objectif était d’injecter au plus grand nombre de femmes possibles le nouveau vaccin antiténatique de Bill Gates. Lorsque les gens se sont montrés sceptiques, le gouvernement est intervenu, aidant l’OMS à administrer ces vaccins obligatoires.
Lorsque des millions de femmes qu’on avait obligées à se faire vacciner se sont rendu compte qu’elles n’arrivaient plus à tomber enceintes, le Catholic Doctors Association a envoyé le vaccin antitétanique de Bill Gates à des laboratoires indépendants pour qu’ils l’analysent. Chaque échantillon vaccinal sans exception examiné par plusieurs laboratoires distincts contenait une formule de stérilité. L’OMS a tout nié au départ, mais a fini par admettre qu’elle travaillait sur un vaccin stérilisant depuis 2004. Ce n’est pas un délire complotiste à la Alex Jones. Ce sont des faits que vous pouvez vérifier par vous-même, et dont les merdias américains évitent commodément de parler.
En 2002, la Fondation Gates a financé un vaccin expérimental contre la méningite en Afrique, administré à 500 enfants. 10% d’entre eux ont été paralysés à la suite de cette vaccination.
Gates a également financé un essai clinique portant sur un vaccin expérimental antipaludique en Afrique en 2010, administré à environ 6000 nourrissons. Le résultat : 151 sont morts à cause du vaccin, et 20% ont souffert de paralysies, de crises d’épilepsie ou de convulsions fébriles.
Sacré palmarès, pour un type qui veut précipiter la commercialisation d’un vaccin non testé contre le coronavirus, et obliger tout le monde à se le faire injecter.
Bill Gates pourrait financer des projets d’assainissement de l’eau et d’installations sanitaires dans les nations pauvres, s’il le voulait. Cela contribuerait grandement à l’éradication de la plupart des maladies infectieuses courantes et de nombre d’autres pandémies dangereuses. Mais il ne le fait pas. Il veut planter une aiguille dans le bras de chaque être humain (hormis ses propres enfants).
Tout ça n’est pas très humaniste. C’est carrément hitlérien. Ça a tout d’une expérimentation humaine dans les pays pauvres, où il est beaucoup plus facile d’acheter les familles qui ont un subi un préjudice vaccinal en leur versant des clopinettes, sans craindre d’encourir un procès. Maintenant, faites la queue comme un bon petit mouton pour recevoir votre vaccin COVID-19 !
https://fr.sott.net/article/35562-Quand-Bill-Gates-sterilisait-des-millions-de-femmes-a-coups-de-seringue
Hou il est très méchant le multimilliardaire.
» Chaque échantillon vaccinal sans exception examiné par plusieurs laboratoires distincts contenait une formule de stérilité. »
C’est Fantomas ? Le Spectre ?
Ben voyons.
Vous n’avez pas honte ?
Comme c’est plausible !
https://www.snopes.com/fact-check/tetanus-vaccine-sterilization/
Si je trouve une fayke niouze dans votre ramassis d’accusations comment voulez vous que je croie les autres ?
Qui vole un oeuf vole un boeuf dit-on chez vous ? Chez moi c’est un âne. Utile aussi , moins tendre.
Plus c’est gros plus ça passe.
Ce serait drôle si ce n’était pas pathétique et nuisible , entre autre à la réputation de ce blog.
On ne sait pas si le président y croit vraiment, ou bien s’il crache son venin?
Mais tout est possible, on a vu récemment un astronaute amateur se tuer en essayant de vérifier que la terre est plate, contrairement au complot vieux de 2000 ans qui vise à nous faire croire qu’elle est ronde.
https://www.franceinter.fr/emissions/le-quart-d-heure-de-celebrite/le-quart-d-heure-de-celebrite-28-fevrier-2020
Ne contestez pas les evidences. Expliquez moi ce que fait une « alliance vaccinale » financée par Bill Gates dans un projet d identité numérique – quel est le lien en dehors de l argent, les nanotechnologies et les seringues ? Je vous mets le lien https://id2020.org/alliance : c est une source officielle explicite !!! les informations sont publiques. Il suffit de savoir lire et de s interroger une demi seconde pour comprendre.
Ceci à l’adresse de MadX
Et puis aussi, Attali est un piètre écrivain, un pauvre conseiller, un fasciné de la banque, son éloge répété de la Renaissance c’est dans le plan comptable qu’il l’a voie incarné, il est indigne d’un Niccolò de Firenze ; et vous lui prêtez quelque dimension d’éminence grise ? Le pire que j’aie pu lire à son adresse, et veuillez m’excuser de vous y avoir inconsciemment associé, c’est qu’il serait complice d’autres par le patronyme, ainsi les Buzyn, Salomon… et là nul n’est tenu à l’insupportable du propos. Il n’y a pas de plan secret d’une gouvernance du monde, il y a un monde unifié dans sa représentation et dans la mise en scène de sa domination.
À lire ou mieux à se laisser porter par le son de sa voix en écoutant rétrospectivement ce que depuis tant d’années mais surtout depuis 3 ans en Macronie ou nous étions certains d’en baver. Bingo ! Nous avons beaucoup bavés, nous bavons encore et nous en baverons encore et toujours si… Évidemment, on taclera ce constat très mal vu dans les milieux bien pensants du pouvoir et de la désinformation, de populisme mais une bulle d’air ainsi démontrée fait drôlement du bien à entendre.
Bonne lecture ou bon visionnage comme dirait l’Aimsib !
https://www.mediapart.fr/journal/france/060520/un-appel-de-vincent-lindon-comment-ce-pays-si-riche?utm_source=20200506&utm_medium=email&utm_campaign=QUOTIDIENNE&utm_content=&utm_term=&xtor=EREC-83-%5BQUOTIDIENNE%5D-20200506&M_BT=1091970804124
Merci Minoque !! Ah oui ça fait du bien. Terriblement humain Vincent Lindon.
C’est pas possible, ils ont perdu les pédales à l aimsib ?? Parler de filer de l hcq a tous les enfants en prophylaxie ???
Et y a personne de l association qui apporte la contradiction ?? Mais qu est ce qui se passe, on marche sur la tête !!
Et venant de personne qui critiquent régulièrement les soucis des études de vaccins mais qui se sentent sur le premier snake oil venu ! Mais c est un hara kiri de la pensée…
J ai un sale goût amer dans la bouche
« filer de l’hcq a tous les enfants en prophylaxie »
L’AIMSIB a dit ça ?
Où ?
Quand ?
Je vous rassure, ce n’est pas la position de l’AIMSIB !
Cela dit, un principe basique de l’AIMSIB [c’est le « B »], c’est la Bienveillance pour toutes les formes d’expression…
Et comme dirait mon mulet, dans ce baquet, il y a « à boire et à manger »…
Ah vous faites du mulet, nous l’ignorions jusqu’à ce jour ? J’imagine que vous le pratiquez à la manière d’un Stevenson, pour porter votre bibliothèque lorsque vous partez en montagne ?
Je pense, par ailleurs, que le sieur Akira est tout à fait qualifié pour porter la controverse à ceux qui peuvent apporter des affirmations qu’il rejète. De mémoire de mulet, nous l’avons vu affronter pire encore.
Non pas l’AIMSIB …
C’est juste que il passe tellement de trucs dans les commentaires …
Ouf !
OSEF des commentaires.
Je ne comprends pas
on s’en tape (OSET) des commentaires rêve le dreamer
« Manifestement les médecins font leur devoir et traitent, avec ce qu’ils peuvent. »
Oui, mais combien au final?…..osent se mettre hors la loi?…et risquent les foudres du CO…
Car le choix officiel est toujours le même:
mourir selon les règles:….restez chez vous, Doliprane, intubation, boîte à dominos…
vivre en dehors des règles: …HCQ, AZT, et autres antibios…
https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2020/05/06/traitement-du-covid-le-bal-des-hypocrites/
https://www.lejournaldumedecin.com/actualite/azithromycine-etc-la-controverse-gronde-autour-du-cocktail-anti-covid-19-de-medecins-generalistes/article-normal-47443.html?cookie_check=1588826137
Apparement, vous faites des émules : https://www.nexus.fr/actualite/news/fondation-bill-melinda-gates-le-monde/
De plus, il y a présentement aux USA une initiative (pétition) de Robert J. Kennedy pour enquêter sur la Fondation de Bill and Melinda Gates:
https://petitions.whitehouse.gov/petition/we-call-investigations-bill-melinda-gates-foundation-medical-malpractice-crimes-against-humanity
Qui a lu le livre sur les vaccins, dont le titre en rappellera un autre, du maintenant très célèbre Professeur Raoult ? « La vérité sur les vaccins » (2018) éd. Michel Lafon. Un avis ?
Lu attentivement.
On y trouve le personnage : le pire, le moins bon et quelques réflexions intéressantes.
Ça ne vaut pas son prix de vente !
En toute modestie, procurez-vous les Livres du Dr de Lorgeril, vous y trouverez une fenêtre scientifique sur la médecine des vaccins. Prendre un médicament antivomitif avant de vous lancer …
Je les ai déjà ! 😉
Livre pas très approfondi mais où M. Raoult donne souvent son « sentiment » et d’ailleurs, c’est souvent ce qu’il fait…
Raoult sur les vaccins H1N1 de 2009 :
Enfin les effets secondaires de cette nouvelle vaccination n’étaient pas tous connus. Les risques présumés, en particulier les atteintes neurologiques banales, ne se sont pas confirmés. Les gens avaient peur d’une paralysie qui s’appelle la maladie de Guillain-Barré. Or a posteriori il a été montré que les gens non vaccinés avaient fait plus de grippes, et donc plus de Guillain-Barré, que les gens qui avaient été vaccinés.
C’est pas de bol, de nombreuses études – dont une méta analyse publiée dans Vaccine, donc peu suspecte d’être défavorable au produit – a retrouvé un sur risque de Guillain Barré 😀
Merci de cette info que je n’ai pas vérifiée. Je vous crois sur parole.
Le grand Savont de Marseille ré-invente les données épidémiologiques. Faut le faire.
Il fait penser au célèbre Dr Trumpette qui, quand il ne s’essaie pas au golf, réinvente la réalité !
Le malheur c’est que le petit peuple adore ça ! Ils en ont adoré d’autres et généralement ça finit mal…
A priori c’est dans son dernier livre daté d’il y a quelques semaines…
Objection :
Le papier de vaccine ne parle pas de la comparaison vaccinés/non vaccinés grippés
Si l’on se fie au seul résulmé des methodes
METHODS:
The primary analysis used the self-controlled case series (SCCS) design to estimate the relative incidence (RI) of GBS in the 42 days following vaccination with pH1N1 vaccine in a pooled analysis across databases and in analysis using a meta-analytic approach
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23770307
Un autre papier https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3888111/
Que je ne saurais juger non plus indique aussi un sur risque mais franchement comment peut on imputer un évènement apparemment aussi rarissime ?
« We estimate that there was less than 1 excess GBS case per million doses of pH1N1 vaccine administered, »
Je donne ma langue au tigre
Par contre j’ai lu ce passage de Raoult qui est un psittacisme courant. Je suis sur le cul que l’on puisse dire que :
– le vaccin machin donne moins de SGB
– que si on n’est pas vacciné
– et (condition ) qu’on choppe la grippe visée
– et que alors on fait un SGB.
Comment peut-on c alculer serieusement cela ?
Langue au chimpanzé/
Ca me parait une parole en l’air.
je suppose que vous faîtes allusion à ce papier?
Influenza vaccination and respiratory virus interference among Department of Defense personnel during the 2017–2018 influenza season
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31607599
Facilitation COVID-19 suite à un vaccin contre la grippe
D’après un article paru récemment, une vaccination antérieure contre la grippe saisonnière pourrait rendre plus susceptible aux infections par les coronavirus : il s’agit des coronavirus en général car l’étude est parue avant l’émergence du nouveau virus
Vaccine. 2020 Jan 10;38(2):350-354.
Influenza vaccination and respiratory virus interference among Department of Defense personnel during the 2017-2018 influenza season.
« Globalement, nous n’avons pas retrouvé dans la population étudiée ici d’interférence de la vaccination anti-grippale sur les autres infections respiratoires.
Cependant des résultats mitigés sont retrouvés lorsqu’on recherche l’interférence de la vaccination sur des infections respiratoires spécifiques des certains virus.
Cette interférence (c’est à dire plus grande susceptibilité à l’infection) a été retrouvée pour les infections à coronavirus (d’autres que le SARS-CoV-2, ces virus qui sont les virus des rhumes circulent en permanence) et à métapneumovirus humain.
Inversement la vaccination antigrippale protège des virus de la grippe, mais aussi des co-infections par le virus parainfluenza, le VRS et les virus non grippaux. »
Mais cette conclusion ne dit pas tout!
Les patients non vaccinés pour la saison (mais peut-être les saisons précédentes), les vaccinés moins de 14 jours avant l’étude, les patients avec en même temps grippe et infection respiratoire non grippale, les patients qui étaient malades juste avant vaccination, les gens sans certificat de vaccination (mais qui affirmaient avoir été vaccinés), finalement seul le personnel actif de l’armée (en gros de moins de 45 ans : https://www.statista.com/statistics/232711/number-of-active-duty-us-defense-force-personnel-by-age/ ) a été testé!
De plus les vaccins sont obligatoires pour le personnel actif dans l’armée!
La plupart des patients qui n’avaient pas de certificat de vaccination étaient hors du personnel actif, donc plus âgés, donc éliminés de l’étude!
Et enfin : Après ajustement en fonction du groupe d’âge et de la saisonnalité, la probabilité d’avoir d’autres virus respiratoires dans la population vaccinée a augmenté de 23% (IC 95% : 0,86, 1,76)
CONCLUSION, il y a certainement un risque beaucoup plus important que ce qui est dit dans cet article pour les plus de 45 ans d’attraper une infection respiratoire (pas seulement le COVID-19) chez les vaccinés contre la grippe!
Le papier est celui là : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25999283
Malheureusement pour les effets indésirables vaccinaux la méthodologie SCCS (self controlled case series) est très souvent employée et a été développée pour les vaccins. J’expliquerai peut-être un jour à un meeting de l’aimsib les avantages et défauts de cette méthodo et pourquoi est-ce qu’on cherche les guillain-barré sur 42 jours post vaccination, délai standard d’ailleurs retenu par le Vaccine Court américain.
Bonjour Docteur, comment est-ce qu’on peut éviter cette obligation universelle ? Autriche la dénonce je n’ai pas trouvé en français mais voici le lien https://m.youtube.com/watch?v=gpdIUunAPys
Ou on peut uniquement se soumettre ?… En Allemagne il y a une partie qui vient d’être lancé par un médecin afin de garder le libre choix de vaccination ? Est-ce que c’est possible en France ? Merci ! Bon courage
La France est le pays des ROIS ; et les monarques (et leurs valets et chambellans avec) se succèdent.
Tous les politiciens rêvent d’être le prochain monarque !
Et le Roi dit « nous » voulons parce qu’une assemblée de pantins votent les Lois du Roi !
C’est ainsi !
Si vous vous révoltez, le Roi (ou le Cardinal) vous enverra ses mousquetaires… que vous admirez tant !
Il est regrettable que des médecins généralistes soient menacés d’être poursuivis par le conseil d’ordre des médecins car ils ont réfléchi à des solutions de traitement pour leurs patients suspectés d’être infectés par le COVID-19. A leur petite échelle, ils ont observé des résultats positifs. Cela mériterai l’intérêt de nos instances. Au lieu de cela, on les invite à être discrets et cette médecin finit par retirer son rapport de résultats. Il est ici en cache : http://archive.wikiwix.com/cache/?url=https%3A%2F%2Fblogs.mediapart.fr%2Fbasicblog%2Fblog%2F160420%2Fcovid-19-traitement-au-macrolides-du-dr-sabine-paliard-franco-le-rapport-disparu
Pour une fois, je pense comme le Conseil de l’Ordre qu’à l’heure de la médecine scientifique, il n’est plus acceptable que chacun fasse ses petites expériences dans son coin…
Ce n’est pas seulement illusoire, c’est une atteinte à la santé des patients.
Cela dit, si intuitivement et face à un patient spécifique qu’il connaît très bien il pense que… Mais là c’est une médecine très particulière qui n’a pas besoin de publicité…
De même de nombreux médecins gèrent très intelligemment la question des vaccin sans aucune publicité. Est-ce clair ?
Si on décide de se mettre en scène (pourquoi pas ? C’est ce que j’ai fait !), il faut plus que de l’intuition et beaucoup plus que la pratique d’un généraliste, aussi respectable soit-elle !
Par exemple, un généraliste peut aller à l’encontre des recommandations académiques concernant les statines (bien peu s’y risquent !) ; mais alors il doit avoir constitué un dossier scientifique solide…
En fait, il lui suffit d’avoir les livres du gentil Dr de Lorgeril.
Combien l’ont fait ?
Ils préfèrent procéder à leurs petites expériences ? Et ils s’en vantent ? Dangereux ! Le Conseil de l’Ordre a raison de les appeler à la prudence.
Hélas, quelque polichinelle universitaire marseillais, dressé sur ses ergots, donne le mauvais exemple…
Quand une société vit du spectacle qu’elle se donne à elle-même, tout est possible !
Qu’est ce que vous dîtes (comme dirait Raimu ? « De même de nombreux médecins gèrent très intelligemment la question des vaccin sans aucune publicité. » Quels médecins ? ils doivent agir en catimini , faire des faux ?!!! Avez vous entendu notre Président ( sans conflits d’intérêts bien sûr) nous dire,l’ oeil bleu, la main croisée et suppliante, qu’un vaccin contre le Covid est encours en collaboration avec de nombreux pays, la France a donné je ne sais plus combien de millions d’€ pour ce vaccin qui soit être opérationnel très rapidement ET QUI DEVIENDRA OBLIGATOIRE, je en fiche mon billet! Billou veille au grain !
La France n’a pas eu ces millions pour les masques ou les tests mais en aura pour rémunérer des BRIGADES anti Covidés. 5000 « brigadiers seront prévus… Quels médecins refuseront ce diktat? Comment en réchapperons nous avec un traçage qui sera imposé et obligatoire avec une CNIL à la botte ?
Vous avez eu raison sur le problème des statines et du cholestérol et je ne vous lâcherais jamais sur ce sujet qui concerne des pathologies chronique, mais sur le sujet de l’épidémie actuelle, votre position intransigeante qui est logique dans l’absolu mais pas dans l’urgence actuelle et intenable et ce n’est pas en traitant Raoult de « Polichinelle » que cela apporte de l’eau à votre moulin. Raoult est insupportable, certes, mais dans ce cas précis il a raison et tout actuellement lui donne raison :
https://www.nicematin.com/sante/moins-de-5-de-la-vague-reste-a-subir-selon-ce-professeur-de-medecine-la-fin-de-la-pandemie-est-proche-504937
Alors j’ai vu sur « FècesdeBouc »l’interview de la médiatique « Bonjour Dr Milhau » et du Pr Jean-Francis Toussaint (https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Fran%C3%A7ois_Toussaint) dans lequel celle-ci lui faisant répéter plusieurs fois ses affirmations genre » mais vous êtes sûr , vraiment vous êtes sûr ? Etc.. ) car il affirmait que l’épidémie allait s’arrêter et qu’il aurait pas de deuxième vague ce que dit le Pr Raoult. Alors, lui aussi polichinelle ? Idiot ou prétentieux ? Je vous dis tout des suite que la vidéo a été supprimée sur le site de Mme Milhau « Magazine de la santé
Invite : Jean-François Toussaint »Présentateur : Brigitte Milhau et sur FaceMachin.
Par ailleurs, d’autres médicaments simples et pas chers sont étudiés, pourquoi pas :
https://www.lefigaro.fr/sciences/coronavirus-effet-spectaculaire-mais-a-confirmer-d-un-medicament-antiparasitaire-20200427?fbclid=IwAR3S-3peC0zlsm8zwAJcsvhsAgGO7Fxy2u7NH1N0wg26hY3ogyuJLuekMC4
Les auteurs de ces études sont-ils aussi des polichinelles ?
Notre Napoléon IV et son 1er sinistre préfèrent se fier au prédictions de ce médecin Allemand :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/covid-19-christian-drosten-le-dr-corona-allemand-alerte-sur-une-2e-vague-plus-meurtri%c3%a8re/ar-BB13yNd6?li=AAaCKnE
Je tiens de source sûre que dans un village Allemand de la Sarre de 8800 âmes, il n’y a aucun malade du Covid même pas dans l’EHPAD local ; Chez eux comme chez nous on préfère jouer sur la peur, ça permet au politique de museler une opposition et en même temps d’espérer un substantiel bénéfice sur les vaccins.
Enfin,« Le Conseil de l’Ordre a raison de les appeler à la prudence. Ca vous a plu en 2014 d’être « rappelé à la prudence » par l’ordre alors que vous aviez raison ? Je ne crois pas.
Je maintiens que les généralistes doivent être prudents dans leurs déclarations et leurs pratiques.
Au cas où ça vous aurez échappé, le Conseil de l’Ordre ne m’a jamais appelé à la prudence !
D’où sortez-vous cette idiotie ?
Cher Docteur ; on ne va pas polémiquer la dessus. J’extrais juste ce passage du Conseil national de l’ordre des médecins, sur le fond , considérant 5. 29 juin 2015
« Lorsque le médecin participe à une action d’information du public de caractère éducatif et sanitaire, quel qu’en soit le moyen de diffusion, il doit ne faire état que de données confirmées, faire preuve de prudence et avoir le souci des répercussions de ses propos auprès du public. Il doit se garder à cette occasion de toute attitude publicitaire, soit personnelle, soit en faveur des organismes où il exerce ou auxquels il prête son concours, soit en faveur d’une cause qui ne soit pas d’intérêt général » le reste et le précédent est du bla bla et même si le sujet est un peu différent, ça ne doit pas être plaisant de se voir conseiller la prudence lorsqu’on fait son métier et son devoir de lanceur d’alerte, c’est tout ce que je voulais dire.
Personnellement, lorsque je travaillais, je n’aurais jamais apprécié de conseils de prudence venant de la part de « crapahuteurs de moquettes ».
Le Conseil de l’Ordre est ce qu’il est !
Le docteur soigne !
Là on vous parle (c’est vous qui l’écrivez) « d’une action d’information du public de caractère éducatif et sanitaire »…
Réfléchissez ! Un médecin lambda doit-il s’impliquer dans l’éducation du public ? De son patient ? Oui ! Du public ? Non ! Ou alors avec beaucoup de précautions…
******* »la France a donné je ne sais plus combien de millions d’€ pour ce vaccin qui soit être opérationnel très rapidement ET QUI DEVIENDRA OBLIGATOIRE, je en fiche mon billet! Billou veille au grain ! »******
Il n’y aurait pas besoin de le rendre obligatoire, si un tel vaccin venait à être proposé (ce qui ne sera probablement jamais le cas…) il s’arracherait comme des petits pains, il faudrait gérer les risques d’émeute face à la pénurie…
Effectivement, à voir comment dans les supermarchés, on se jette sur les masques…
Je ne pense pas que ces médecins ont cherché à se vanter de leurs résultats. Il ont proposé un traitement par antibiothérapie dans le doute sur la cause de l’infection, vu qu’il n’y avait pas de test pour le dépistage COVID-19, puisque les patients consultaient à l’apparition des symptômes. Ils ont dû être surpris eux-mêmes des résultats positifs vu l’origine sans doute virale de la maladie de leurs patients. De cette observation à petite échelle, une étude contrôlée mériterait d’être démarrée. C’est à se demander si l’intérêt est de trouver un remède pas cher ou d’attendre un remède nouveau brevetable, profitable pour les start-up et labos pharmaceutique ?
Une « observation » (même répétée) dans un cabinet de généraliste reste anecdotique ; et non scientifique…
J’ai écrit : « si intuitivement et face à un patient spécifique qu’il connaît très bien il pense que… »
J’ai aussi écrit : « de même, de nombreux médecins gèrent très intelligemment la question des vaccin sans aucune publicité... »
Tout de même !
« car ils ont réfléchi à des solutions de traitement pour leurs patients suspectés d’être infectés par le COVID-19. A leur petite échelle, ils ont observé des résultats positifs. »
1- car ils ont réfléchi à des solutions de traitement
Très bien. Donc ils ont analysé et vu que certains traitements ne faisaient pas la preuve d’une efficacité clinique sur l’humain entier. Et que aucun traitement spécifique n’apparait efficace.
2-« A leur petite échelle, ils ont observé des résultats positifs. »
Ca c’est une somme d’anecdotes sans base à laquelle se comparer pour une maladie très majorityairement bénigne guérissant pas l’imposition des mains o udes pied.
Est-ce qu’une somme d’anecdotes est un essai clinique ? Non Lire par exemple MDL.
Est-ce que c’est l’expérience, une somme d’anecdote. Oui . Et c’est en cela que beaucoup se trompent.
Raisonnement du style:
La récolte est mauvaise ? Oui mais j’ai vu la folle du chemin du bois qui dansait : au bûcher la sorcière !
Beaucoup d’accouchements cette nuit. Ah mais c’est la pleine lune (aujourd’hui, demain, hier selon la croyance) c’est pour ça. Tu parles ! Biais de mémorisation sélective.
Le Pr (?) Raoult s’appuie sur Hippocrate ! Parlons en !
Que dit Hippocrate ?
Il dit « l’expérience est trompeuse » .
Depuis on l’a confirmé.
Pour bien raisonner il faut bien expérimenter.
« Il disait bien que l’expérience est trompeuse, mais il disait aussi que le raisonnement est difficile, et il en concluait que pour bien raisonner il faut bien expérimenter. Sa théorie n’est sans doute pas la vérité, mais vingt siècles ont passé sur elle, et elle est encore discutée. En un mot, là comme en toute chose, les Grecs ont eu peut-être des égaux, ils n’ont pas en de supérieurs, et l’on peut dire hardiment qu’Hippocrate a fait autant pour la médecine que Platon pour la philosophie, Phidias pour la sculpture, Homère pour la poésie, Eschine et Démosthène pour l’éloquence.
PAUL DE REMUSAT.
https://books.google.fr/books?id=HaMAAAAAYAAJ&pg=PA154&lpg=PA154&dq=Hippocrate+?++%22l%27exp%C3%A9rience+est+trompeuse%22&source=bl&ots=oVa2DOcZ3K&sig=ACfU3U2nk3Pebos66bbH4ITK0y0Vdo16lA&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwis5oaQ3pzpAhUG3IUKHb32D5EQ6AEwAXoECDIQAQ#v=onepage&q=Hippocrate%20%3F%20%20%22l'exp%C3%A9rience%20est%20trompeuse%22&f=false
Le reste c’est de la cuisine.
Si la maladie était mortelle à 100 % et qu’un traitement génial guérissait 3 maldes de suite on pourrait discuter. Là , non.
je viens d’écouter votre intervention dans le cadre de santé nature innovation ; je ne comprends pas pourquoi vous regrettez le fait qu’il n’y ait pas eu d’étude sur l’utilisation de la chloroquine.
Doit-on envisager de donner un placebo à un patient souffrant du covi 19 ? et par conséquent risquer sa vie….
Excepté cette incompréhension, votre intervention était instructive.
Merci.
Je ne vais pas reprendre ici le raisonnement scientifique que j’ai développé sur le site de l’AIMSIB le 5 Avril : https://www.aimsib.org/2020/04/05/covid-19-et-hydroxychloroquine-pourquoi-tant-de-hargne/
Tant qu’on n’a pas compris ça, on bavarde inutilement.
Je résume : en médecine, pour construire un savoir solide, on a besoin des essais cliniques qui comportent un groupe « placebo » presque obligatoirement.
Le gain en savoir solide est tellement considérable (que le résultat soit positif ou négatif) que tous les patients qui ont accepté de participer à l’essai clinique (y compris ceux recevant le placebo) sont bénéficiaires…
C’est écrit depuis longtemps dans l’autre livre.
Et ça vient d’en Haut alors hein bon.
Jérémie 5:21-22 La Bible du Semeur
21
Ecoutez donc ceci, peuple insensé et sans intelligence :
vous avez bien des yeux mais vous ne voyez pas,
vous avez des oreilles, mais vous n’entendez pas[a] !
Comment sait-on que l’on prive le patient d’un bénéfice dont on ne PEUT savoir s’il existe voire si en fait ce n’est pas un risque ?
Avant ce raisonnement il faut
– démontrer le bénéfice
– et l’absence de risque
– ou un rapport bénéfice risque acceptable pour une maladie de très faible mortalité mais touchant beaucoup de monde (d’où la mortalité totale frappante)
Je crois que la couverture du The Economist de décembre 2018 résume notre situation actuelle comme l’explique très bien Chantal ici :
https://effondrements.wordpress.com/2012/05/16/complot-mondial-contre-la-sante/comment-page-2/#comment-62959
Et dans le mot covid-19 il y a = Covert Operation Vaccination ID (ID Identity, cela fait partie du plan d’Artificial Intelligence « ID »)
Superbe le site :
– La manif pour tous, Les 4 complices diaboliques de l’antechrist, Le dernier renoncement de Pierre avant l’anti-pape ?
Bonjour,
concernant la controverse sur la chloroquine / hydroxychloroquine, le journal italien Il Tempo a publié cet article il y a quelques jours à propos des travaux d’une chercheuse qui examine de près les mécanismes du virus et qui propose une théorie.
Ça peut peut-être vous intéresser.
https://www.iltempo.it/salute/2020/04/28/news/coronavirus-farmaci-efficaci-news-danni-cura-annalisa-chiusolo-artrite-terapia-idrossiclorochina-sars-cov2-1321227/
Si on utilise la traduction machinale de Google ça donne:
https://translate.google.com/translate?sl=it&tl=fr&u=https://www.iltempo.it/salute/2020/04/28/news/coronavirus-farmaci-efficaci-news-danni-cura-annalisa-chiusolo-artrite-terapia-idrossiclorochina-sars-cov2-1321227/
Au début ça parle de porphyrine et d’hémoglobine et plus loin:
» Une fois que le principal mécanisme d’action du virus a été révélé, de nombreuses autres choses peuvent être comprises. Par exemple, le mécanisme d’action central de l’hydroxychloroquine et son efficacité dans la lutte contre Covid19 peuvent désormais être expliqués et bien compris.
En quoi consiste ce mécanisme est immédiatement dit: le médicament en se liant en permanence avec la ferriprotoporphyrine (du groupe Eme de Hb) enlève le substrat des protéines virales et devient également un important moyen de prophylaxie.
Bien qu’il n’y ait toujours pas de publications italiennes sur l’efficacité de l’hydroxychloroquine en tant que «protection» contre le virus, parmi les directeurs des services de maladies infectieuses, les spécialistes, les primaires et les médecins généralistes contactés au cours de cette recherche, beaucoup ont admis – à voix basse – d’utiliser le médicament comme « prophylaxie », c’est-à-dire pour prévenir l’infection.
Les professionnels de santé qui sont en contact étroit avec des patients contagieux prennent le médicament à l’avance, précisément pour diminuer la probabilité de contracter l’infection. Pour l’instant, à l’appui de cet effet de « prophylaxie », il existe une publication récente, impliquant 211 personnes.
Il a été publié le Journal international des agents antimicrobiens , l’organisme officiel de la Société internationale de chimiothérapie antimicrobienne. Sur 211 personnes exposées à Covid- 19 et subissant une prophylaxie à l’hydroxychloroquine, aucune n’a été infectée. »
et plus loin ils disent que la société italienne de rhumatologie a cumulé des données sur 65000 patients qui ont une prescription d’hydroxychloroquine et que très peu d’entre eux ont attrapé la maladie.
Je ne sais pas comment elle et ses collègues vont essayer de démontrer que sa théorie est solide mais est-ce qu’elle est la première a proposer une théorie qui expliquerait pourquoi ça marcherait?
Merci beaucoup ; mais tout ceci est très spéculatif…
Comme je l’ai expliqué dans un article de l’AIMSIB, la seule façon de savoir (pour agir) c’est l’essai clinique randomisé conduit par des investigateurs indépendants de tout sponsor !
Le reste est « intéressant » mais bavardage !
Merci pour cette trouvaille ! Merci pour votre site et vos travaux ! Je viens de regarder le série documentaire The Truth About Vaccines, diffusée gratuitement du 22 au 30 avril. Aujourd’hui samedi 2 mai se tenait un tour de table avec des invités formidables, qui dénoncent la prise en otage de la population mondiale dans le Covid 19 pour servir les intérêts de l’industrie pharmaceutique, de Bill Gates, de l’OMS, des institutions corrompues et des grands médias tout acquis à la propagation d’un seul virus dangereux pour nous tous : la peur. Le replay est encore accessible ici :
https://go2.thetruthaboutvaccines.com/docuseries/roundtable-1/?utm_campaign=ttav&utm_medium=email&utm_source=all-actives-ttav&utm_content=rt1-ttav-2020-may2-1130am&a_aid=5903de82cac79
La deuxième partie aura lieu demain dimanche 3 mai. Nous avons besoin de toute urgence en France d’organiser le même type d’évènement : Représentants des associations contre la vaccination obligatoire, victimes, journalistes intègres sur le thème de la vaccination et de la partialité médiatique, virologues, médecins, naturopathes, biochimistes …
2eme tour de table d’experts de la vaccination : https://go2.thetruthaboutvaccines.com/docuseries/roundtable-2/?utm_campaign=ttav&utm_medium=email&utm_source=all-actives-ttav&utm_content=rt2-ttav-2020-may3-1145am&a_aid=5903de82cac79
En Anglais
Merci Mr pour votre message éclairant. Je vous serais tellement reconnaissante de lire mon message jusqu’au bout, et j’espérerais tant qu’il trouve un écho en vous.
Comme vous l’avez si bien dit « cette propagande malsaine » au sujet des vaccins, dans le journal Le Monde, est bien certainement motivée par les financements de la fondation Bill et Melinda Gates. Ce ne serait pas si triste si ce journal n’était pas lu par plus de 310 000 abonnées, avec 500 000 abonnés à leur chaîne Youtube.
Je veux attirer votre attention sur d’autres financements de la fondation Bill and Melinda Gates, que vous connaissez peut-être:
-Imperial college en 2020: 79 millions. J’ai eu de la peine à le croire. C’est de l’Imperial College que proviennent les scénarios apocalyptiques prédits par Neil Fergusson, à qui nous devons la panique, totale, si nous n’agissions pas, avec 500 000 morts en France. C’est Mr Fergusson aussi qui estime que nous avons sauvé plus de 60 000 vies grâce au confinement qui ruine notre pays, c’est lui qui indique que nous ne sommes pas 10 % à avoir été touchés, il me semble également.
-l’Institut John Hopkins, entre 2019 et 2020, a touché plus de 15 millions. Cet institut nous informe en temps réel des cas de Covid 19 dans le monde. Mon beau frère anesthésiste-réanimateur, en tant que médecin hospitalier, a reçu un mail de cet institut au sujet d’une étude sur l’hydroxychloroquine, concluant qu’elle était infficace. J’ai retrouvé cette étude sur internet et j’ai constaté que dans son mail, on avait omis de dire qu’il s’agissait d’une étude sur des cas graves.
– l' »Event 201″ a également été organisé par la fondation de Bill Gates, simulant une pandémie de coronavirus le 18 octobre 2019, (jour de l’inauguration des jeux militaires à Whu Han, d’ailleurs), cette simulation a permis de produire des recommandations qui ont dû atterir sur les bureaux de nos ministres, indiquant quelles mesures prendre en cas de pandémie.
– ID 2020: le projet de passeport biométrique, en partenariat avec Gavi ( alliance pour le vaccin, financé par la fondation de Bill Gates), la fondation Rockfeller et Microsoft également. Ce projet permettrait de garantir une identité biométrique pour chacun, et pourrait aussi contenir nos informations vaccinales.
-le Massachusetts Institute of Tecnology a reçu entre 2019 et 2020: 21 212 054 dollars. Dans un article du Journal Le Monde, le « MIT » travaille pour réaliser un vaccin en Afrique, que l’on pourrait scanner sur la peau, avec des nanoparticules injectées.
Bill Gates lui même est apparu à la télévision américaine en expliquant à quelles conditions nous pourrions revenir à la normale.
– Pirbright Institute a recu en 2019 10 594 682 Euros, et des financements les années précedentes, avec des travaux de dépôt de brevet sur des vaccins animaux.
Je ne sais pas dans quelles mesures vous avez été amené à rechercher des informations, si le journal Le Monde vous exaspérait simplement, ou si vous êtes inquiet sur la situation.
Sachez que beaucoup de français vivent dans la peur aujourd’hui, certains ont peur du virus, d’autres de leurs voisins, certains de la faillite. Enfin, beaucoup, car ils sont confinés, et se renseignent, ont peur pour leurs libertés. Il y a une manipulation médiatique réalisée autour du Covid: une terreur orquestrée, avec des injonctions paradoxales: » tout va bien, nous allons au théâtre », puis » nous sommes en guerre », de même » reprise des cours pour les enfants », puis » maladie de kawasaky », cela nous plonge dans un état de sidération. Je n’ajoute pas les tests, les masques… Mr Macron nous a dit solennellement que nous sortirions de la crise seulement avec un vaccin. Déjà, on nous propose une application de traçage numérique, pour l’instant sur la base du volontariat, mais n’est-ce pas une façon de nous « acclimater » comme le dénonce le député A. Chassaigne, député de ma circonscription? Je ne suis pas médecin, ni militante, ni journaliste, je suis mère au foyer, mais seulement, je recherche du sens, de la cohérence, et j’ai pu entendre les propos de grands noms de la médecine. Le Pr Perronne, deux anciens ministres de la Santé, dont bien sûr Mr Dousteblazy, qui ont lancé une petition pour redonner un droit qui a été enlevé aux médecins » prescrire », se mobilisent. Cela va bien au-delà de la bithérapie du Pr Raoult, puisque des médecins ayant préconisé des antibiotiques ont reçu des rappels à l’ordre également. Le Pr Raoult qui propose pourtant à l’IHU l’approche la plus logique, la plus humaine aussi, de lutte contre le coronavirus par dépistage et soin est la proie d’un immonde lynchage médiatique. Si un traitement plus efficace et accessible devait être trouvé, chacun s’en rejouirait, mais ce n’est pas le cas, il n’y a pas lieu à polémique. Si votre lucidité vous permet de comprendre que quelque chose ne va pas, je vous en conjure, unissez vos forces, je suis persudée que vous aurez plus de convergences que de désaccords. Il faut dénoncer ces manipulations, ces lois liberticides, il faut que nous soyons soignés. Nous enfermer chez nous, en tuant notre économie, nous ayant rendu si vulnérables, et nous terrifiant, est criminel. Cette panique organisée autour de l’attente du vaccin salvateur est une façon de nous conditionner à renoncer à notre intégrité physique, nos libertés. Effectivement, sans traitement, comme Mr Macron se plaît à dire, avec une présence policière étouffante, avec des images de cercueils sans arrêt à l’antenne, nos concitoyens seront prêts à accepter n’importe quoi pour « revenir à la normale ». L’Etat a passé commande de gaz lacrymogènes puissants en mars, puis de drônes. Désormais, l’Etat repose sa soi disant « lutte contre le covid » sur l’envoi de plusieurs dizaines de milliers de brigades Covid et son fameux traçage numérique. Personnellement, j’estime que cet argent est au mieux, mal investi, au pire, c’est le signe de possibles très graves tensions dans le pays. La Suède traverse pourtant cet épisode bien plus sereinement que nous, alors que le Danemark, si mes sources sont bonnes, a voté une loi d’obligation vaccinale pour tous, si un vaccin était trouvé. Un député autrichien a osé dénoncé ce piège tendu, une député italienne également. Je reste pessimiste si vous n’avançons pas ensemble.
Les lanceurs d’alerte: Silvano Trotta, Thierry Casanovas, Jean Jacques Crèvecoeur, Vivre Sainement…
Pétitions: le collectif des 600, la pétition de Mr Dousteblazy et du Dr Perronne. Nous n’oublierons pas: action juridique. Le professeur Stefano Montanari en Italie.
Michel Taube qui a participé à la libération des infirmières bulgares.
L’avocat Maître Di Vizio.
Valérie Burgot, conférencière Docteur en droit, m’a ouvert les yeux sur le jeu financier se jouant derrière la crise, elle est incontournable pour comprendre cette crise.
L’excellent anthropologue de la Santé publique Jean Dominique Michel explique les aberrations de la gestion de la crise sanitaire.
Il y a beaucoup d’autres personnes, certainement.
Mr Raoult a rejoint le « Front populaire » de Michel Onfray, pour un espace de débat et de journalisme libre. Même si je salue l’initiative, et qu’elle est vitale, je pense que ça ne suffira peut-être pas à nous sauver, il faudra aller beaucoup plus loin. Je sais que vous êtes médecin chercheur, et pas politicien, mais je ne suis qu’une simple citoyenne, et si vous, vous alertez ensemble, vos voix résonneront plus fort. Avec l’AIMSIB, vous avez parlé des exactions de GSK, avec le Mosquirix, il faut rendre tout cela publique, mais largement médiatisé, il faut peut-être rendre les rapports de Children Health Defense de R.F. Kennedy publiques. Il faut peut-être aller vers une désobéissance civile organisée au plus haut plan…
Désobéissance civile ?
C’est difficile : regardez comment les familles sont prises à la gorge avec la Loi d’obligation vaccinale de 2018 !
Une sorte de sadisme légitimée par des arguments humanitaires et scientifiques inexistants !
Désobéissance civile ?
C’est la 1ère phase de toute action révolutionnaire…
Mais c’est contraire à la Loi et la maréchaussée n’aime pas !
Je vais vous faire un aveu terrible à propos des vaccins et des résistants : j’ai bien identifié les ennemis du peuple ; mais j’ai encore plus peur des amis (vous en citez quelques uns) du peuple…
Mais qu’y a t il de plus effrayant que ce qui se joue sous nos yeux ? Jamais, historiquement, un tel potentiel de nuisance et d’asservissement ne s’est déployé, Il n’est plus temps d’avoir peur. Nous devons tous parler et dénoncer cette dictature mondiale qui se met en place. La capacité de réflexion nous est donnée à tous, et chacun pourra exercer son esprit critique, à condition que la diversité d’informations existe. Sinon nos concitoyens resteront captifs de la pensée unique martelée par les grands médias. Courage et conscience, c’est que cette époque nous demande.
L’église (enfin une partie) s’en inquiète :
« Nous avons des raisons de croire – sur la base des données officielles relatives à l’incidence de l’épidémie, et sur celle du nombre de décès – qu’il existe des pouvoirs fort intéressés à créer la panique parmi la population dans le seul but d’imposer de façon permanente des formes de limitation inacceptables de la liberté, de contrôle des personnes, de suivi de leurs mouvements. Ces formes de limitions liberticides sont un prélude inquiétant à la création d’un gouvernement mondial hors de tout contrôle. »
https://www.valeursactuelles.com/societe/covid-19-la-charge-sans-concession-de-plusieurs-cardinaux-119110
Ah. Pour une fois que lis quelque chose qui va à l’encontre de l’entropie négative des ces derniers temps, ça résonne à mes oreilles comme « un son de cloches » rassurant. Merci.
A ben oui … et puis en terme de limitation de liberte, on peut faire confiance a l’Eglise, elle maitrise. 2000 ans de pratique !
Mais tout est déjà public et tout le monde s’en fout.
quel public ? Moi je l’ignorai et je ne m’en fous pas du tout !
Vous avez remarqué que dans la simulation de John Hopkins « Event 201 » tout est prévu SAUF LE CONFINEMENT!
Ils n’ont pas prévu la réaction des États à la situation créée par des systèmes de santé déjà au bord de l’agonie.
Tous ces joyeux lurons de John Hopkins avaient oublié la question sociale!
Bien vu Emma, et je trouve rassurant qu’ils ne puissent tout prévoir ! Les réactions seront à la hauteur de la prise de conscience inévitable (j’espère).
La décision d’un confinement mondial — littéralement conçu pour provoquer un effondrement économique mondiale — avait déjà été prise lors de la conférence du Forum économique mondial de Davos, qui s’est tenu du 21 au 24 janvier 2020. Le 30 janvier, l’OMS déclarait le Covid-19 urgence de santé publique de portée internationale. À ce moment-là, seuls 150 cas de Covid-19 étaient recensés en dehors de la Chine. Déclarer une pandémie n’était en rien justifié. Le 11 mars, Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS, a transformé l’urgence de santé publique de portée internationale en pandémie. Cette déclaration a donné le feu vert pour la mise en œuvre du « Plan ».
https://fr.sott.net/article/35489-Covid-19-La-catastrophe-humanitaire-provoquee-par-le-Plan-diabolique-de-confinement-mondial-voulu-par-Bill-Gates-Rockfeller-et-autres-psychopathes
En pleine forme l’artiste, ça vous fait du bien le confinement !
C’est navrant ce niveau de paranoia pathologique ….
c’est vrai @ akira. Mais il y a d’autres formes de paranoïa comme celle concernant les terribles et nombreux effets secondaires cardiaques de l’ Hydroxichloroquine (5 QT long etc…) que sur des centaines millions de patients habituellement traités n’ont été que très très exceptionnellement constatés et rapidement neutralisés …
Qu’en savez-vous ?
Faute de données solides, chacun raconte n’importe quoi ! Et vous le premier !
35 ans de Médiator à la satisfaction générale !
@akira
La peur de contracter le COVID-19 me semble clairement relever du pathologique aussi, le mot psychose collective me semble tout à fait adapté. Je croise plus de paranoïaques terrorisés par le COVID que par la théorie du complot (certains changent de trottoir alors qu’ils sont déjà masqués jusqu’aux yeux!) Ca permet de rétablir un équilibre, non? Un peu comme le Yin et le Yang je dirais.
Je vais réfléchir à cette histoire de plan diabolique.
Ça sent de plus en plus mauvais :
https://www.france24.com/fr/20200429-covid-19-pourquoi-un-vaccin-d%C3%A9velopp%C3%A9-%C3%A0-oxford-suscite-autant-d-espoir
https://edition.cnn.com/2020/05/01/politics/donald-trump-vaccine-operation-warp-speed/index.html?fbclid=IwAR33n39yg-CktsYDfqG3ruILobJ_ghkqX7bTjo-cRWONySIVYn1i_YBk0TM
Ne pourrait-on pas au moins tenter de se liguer en lançant une action collective dès que l’on connaîtra les spécificités juridiques que nos chers gouvernements nous préparent (ont prévu) pour la vaccination obligatoire ou tout du moins ségrégative si l’on ne s’y plie pas ?
Cette avocate à l’air pas mal…
https://www.village-justice.com/articles/liberte-prescription-medecin-mythe-realite,34550.html
https://blogs.mediapart.fr/delphine-provence/blog/130717/obligation-vaccinale-quand-une-illegalite-chasse-l-autre
Elle travaille aujourd’hui pour un cabinet qui fricote avec avec les grandes institutions/entreprises, peut-être aurait-on au moins une petite chance…
Euh Hannibal : « Fricote » n’est peut-être pas le terme qui échoit … verbe transitif
Manigancer, mijoter.
Qu’est-ce qu’il fricote encore ?
verbe intransitif
S’occuper d’affaires louches, trafiquer.
Fricoter avec qqn avoir des relations sexuelles avec lui.
D’ autres termes comme » se bat contre » ou « affronte » ne prêteraient pas a confusion.
Amicalement et sans vouloir faire le linguiste érudit (que je ne suis pas), je l’avais compris de travers au début mais en lisant les liens…
C’est bien ce que je voulais dire, elle à l’habitude de traiter avec (et sûrement contre aussi) des grands groupes/institutions étant donné le cabinet d’avocats dans lequel elle travaille (SEFRAOUI) mais je la suggère parce qu’elle a affaire de près et doit donc connaître les arcanes (c’est pour ça que j’ai utilisé le mot fricoter parce qu’elle évolue proche d’une certaine catégorie de clientèle/opposants et en avoir une connaissance intime du genre de procédés qu’ils utilisent) tout en ayant une opinion (au moins d’un point de vue juridique mais que je perçois comme étant un peu personnelle si ça se trouve) susceptible de nous servir dans un avenir proche…
une grande période de pauvreté se prépare, les scientifiques sont hors sol, pour eux l’argent n’existe pas, tous les services publics vont hurler pour avoir des sous, l’hôpital en aura encore moins qu’avant, moins de policiers, moins de juges, moins d’infirmières…
Tout ça par la cause d’un confinement/panique aux résultats désastreux, décrété par des politiques aux abois conseillés par de spécialistes avant tout soucieux de se COUVRIR.
Raoult s’en est d’ailleurs désolidarisé, les paquets de merde qu’on lui envoie à la figure ne semblent guère très argumentés, l’homme est tout ce qu’on voudra sauf malhonnête et inconscient.
Revenons-en à la terreur organisée, elle me fait penser à celle du cholestérol : une fois les esprits programmés plus rien ne peut les déprogrammer, on a fabriqué une psychose, et une psychose est incurable !
7 milliards d’hommes peuvent-ils être manipulés et se faire tromper ? Ce ne serait pas la 1ère fois dans notre Histoire.
Alors « désobéissance civile » ?
C’est quoi ce truc ?
C’est refuser d’obtempérer et se retrouver en masse en garde à vue. Mais c’est – surtout – prendre les armes à l’armée (complice) et les retourner contre le pouvoir (1789).
Réaliste ?
Pas pour 1 sous ! Il ne faut donc pas se gorger de maux creux : il n’y aura aucune désobéissance civile.
On est donc dans la merde jusqu’au cou
Confinement/panique ?
Personnellement, et quoique ne manquant généralement pas d’esprit critique [certains disent que je suis paranoïaque…), je pense qu’il est trop tôt pour se prononcer.
Les pays qui ont le plus tarder à confiner sont les plus touchés : USA et UK par exemple. Mais peut-être les chiffres sont tous faux…
A lire pour se faire une idée sans se prononcer…
https://www.contrepoints.org/2020/05/02/370212-confines-mais-non-testes-la-potion-toxique-des-gaulois
Très intéressant de faire le point sur ce qui se passe en Suède : pas + de morts que chez nous et 1 désastre économique (peut-être) évité :
https://www.nouvelobs.com/monde/20200428.OBS28074/face-au-covid-la-suede-a-adopte-une-strategie-originale-et-la-france-du-11-mai-y-ressemblera.html
Face au Covid, la Suède a adopté une stratégie originale (et la France du 11 mai y ressemblera)
Frontières, écoles et bars ouverts… Malgré les critiques de ses voisins, la Suède a choisi pour lutter contre la pandémie une politique à contre-courant, orchestrée par Anders Tegnell, l’épidémiologiste en chef de la Santé publique. Bilan.
Tout n’est pas comparable mais je n’ai pas idée de comment ça se combine.
La suede c’est 80% de la superficie de la Gaule et 10 millions d’habitants
Les suédois ecoutent ce que leur chef de la santé dit.
Ils ne se tripotent pas ils se font pas la bise c »est a peine s’ils disent bonjour.
QUel a été l’inoculum infligé à la Suède ?
Par contre je suis scié il parait qu’ils ont quasiment 25% de séroprévalence à Stockhom. Nou on a ça dans les zones sinistrées dons les équipes de réa sont à ramasser avec un spatule.
https://www.cgsp-silver-economy.fr/entretien-avec-le-professeur-johan-giesecke-aier
Il y a des erreurs dans le script en anglais et subconséquement dans sa traduction en bas-gaulois.
La video https://www.youtube.com/watch?v=bfN2JWifLCY
Ceci dit les Vikings ont visité le moyen orient avant les Français, laissant quelques iris bleus.
Précision (sans erreur de traduction) :
« Et pourtant, rapporté à la population, le nombre de morts en Suède est, jusqu’à présent, bien inférieur à celui de la France ou de l’Italie. »
On ne peut donc pas incriminer la faible densité de population suédoise.
Par contre des mesures barrières sont rapidement mises en place, une fois de + il s’agit – sans doute – ici de culture/confiance/civisme…
Des mots grossiers chez des latins qui considèrent que resquiller dans une file d’attente est 1 sport national
Prudence et humilité !
Le nombre de décès dus au COVID 19 dans chaque pays dépend de la qualité du diagnostic virologique et de la qualité du recensement des décès ; voyez ce qui s’est passé en France avec les EPAHD…
Le nombre d’infectés (rapportés à la population) dans chaque pays dépend du nombre de tests diagnostics pratiqués…
En bref, il y a de telles variations dans ces paramètres cruciaux d’un pays à l’autre que toute comparaison internationale et affirmation péremptoire sont un peu désuètes ! Attendons !
En France, la vérification des causes de décès par l’INSERM prend 18 à 24 mois…
D’ici là on sera passé à autre chose et seuls les historiens…
Phil,
« On ne peut donc pas incriminer la faible densité de population suédoise. »
Ben si, non pas dans le % de décès chez les contaminés « IFR » ni dans le % de décès dans la population mais dans l’intensité de la transmission à la population et donc le nombre absolu d’infectés et , partant, de décès.
Mais on ne connaitpas le dénominateur avec certitude.
Je suppose que outre les habitudes sociales, les précautions le caractère altruiste, non râleur de principe, l’impact sur un pays dépend aussi =
– des mesures de diagnostic précoce et des contacts asymptomatiques et d’isolement des « + »
– de l’inoculum initial infligé par la Chine ou les retours des Alpes italiennes / fançaises ou tout autre source d’importation du SARS-CoV-2
– de l’âge de la population
– de la densité de la popuylation
– peut être de caractères ethniques
J’oublie quelque chose ?
voui voui, c’est vrai, je l’ai réalisé après. Si tu as oublié qque chose c’est peut-être la Hollande, le plat pays mérite qu’on se penche dessus
Phil :
Je ne me suis pas penché sur la Hollande. Quid de la Hollande ?
Evidemment je ne peux que ‘survoler’ lors d’une revue de presse rapide, mais d’une part il y a la « philosophie » aux pays bas, d’autre part il y a les chiffres récents : environ 5000 morts pour 17 millions d’habitants contre 25.000 morts en France pour 67 millions d’habitants. Soit 1 peu moins chez eux que chez nous pour une population beaucoup + dense. Voici leur politique :
[Aux Pays-Bas, une vie presque ordinaire
Comme les Suédois, les Néerlandais ont misé sur une stratégie de non-confinement. Ils ont confiance en leur autodiscipline pour éviter une explosion incontrôlée des cas
Alors que de nombreux pays comme la France et la Belgique sont confinés, les Pays-Bas voisins ont adopté une approche différente face à la pandémie : une liberté dans les rues pour une immunité collective contre le coronavirus…
Mardi 31 mars, le premier ministre, Mark Rutte, a annoncé lors d’une conférence de presse qu’il n’y aurait pas de changement de politique dans le pays. «L’immunité collective» reste la stratégie du gouvernement.
Lire aussi : Pendant ce temps, en Suède, la vie continue
Les Néerlandais continuent ainsi à vivre quasiment comme ils le feraient d’ordinaire. Même si les restaurants, bars, coffee-shops et écoles sont fermés, et ce, jusqu’à fin avril, la population est invitée – et non contrainte – à rester chez elle le plus possible.
«Un confinement total n’est pas viable»
Les règles restent floues. Les habitants des Pays-Bas ont le droit de se réunir à trois au maximum, que ce soit chez eux ou dehors, en respectant une distance de sécurité de 1,50 mètre. Les restaurants ont également la possibilité de rester ouverts s’ils pratiquent la vente à emporter. Les magasins ne sont pas davantage contraints de fermer s’ils respectent les distances de sécurité et ne tolèrent pas plus de deux personnes à l’intérieur. «Je pense que la décision du gouvernement a du sens, affirme Milo Koning, étudiant en dernière année de médecine, réquisitionné pour soigner les patients atteints de coronavirus à Amsterdam. Il a évalué la perte économique d’un confinement total et ce n’est pas viable. La mort n’est pas l’unique chose qui fait souffrir les gens.» ]
Mais ne font-ils pas au fond sans contrainte ce que l’on impose au Gaulois de faire sous contrainte parce que les Gaulois sinon ne le feraient pas ?
Je me demande s’ils ne le feraient pas mais il n’est que de voir la différence entre ces pays civilisé ou les gens s’inquiiètent de ne pas passer devans vous dans une queue vs le resquillage endémique chez les Gaulois, adeptes du « tout pour ma gueule rien’à fout’ des autres » . En fait il y a une majorité de gens. « biens » chez les gaulois qui rapporteront votre portefeuille ou carte de crédit perdue, mais on a le noyau de crétins asociaux qui gâche l’ensemble. C’est d’ailleurs l’explication de la stase des carrefours où , dans les pays civilisés, on ne s’engage que la voie libre. Tout le monde passe pus vite . En Gaule il suffit d’un ou 2 pour que tous doivent s’engager et tout le monde passe moins vite. Et je vous garanti que ça a précédé l’accès des « immigrés basanés » aux véhicules.
« Les Néerlandais continuent ainsi à vivre quasiment comme ils le feraient d’ordinaire. »
MAIS les restaurants, bars, coffee-shops et écoles sont fermés, « la population est invitée – et non contrainte – à rester chez elle le plus possible. »
Quand à l’immunité de groupe ils sont loiçn de l’avoir à moins que les sérologies ne sous-estiment, très largement les contaminations ce qui pourraît être le cas.
Vu le comportement habituel d’un néerlandais [j’en ai connu quelques uns dans les programmes Européens auxquels j’ai participé] dans un bar au moment de « payer son coup » à boire – traduire « son coût » – je ne suis pas sûr que ce serait mon modèle préférée… Quoique ses grandes blondes pédalant de façon frénétique leurs vélos dans les rues d’Amsterdam ou de La Haye m’ait fait quelque divaguer sur le sens du mot « pédaler »… je m’excuse, j’étais jeune et phantasmeux…
Il n y a pas de science du confinement disait le docteur de Lorgeril .Je pense que l on pourra tirer qq profits entre les pratiques différentes même en tenant compte des diversités culturelles .
Pour l’Angleterre :
https://in-this-together.com/covid-19-is-a-statistical-nonsense/
Je pense que BoJO et ses complices stupides feraient bien de se la fermer un peu…
Oh p….n!
C’est vrai qu’ils sont aussi très actifs chez les British, les complotorévisionnistes, les Trumpers ne sont pas les seuls, libérez la Géorgie ! Et le Sommerset, et Londres et le Cheshire celèbre pour son shah !
Mes camarades et compatriotes qui se prennent la vague dans les étages et réanimations du NHS en effet me l’ont avoué : ils déclarent que tout mort même d’une balle dans le pied ou d’une overdose de haggis est mort du Covid. On le sait bien. Touit le monde le sait.
Bizarre on n’a pas encore mis ça sur le dos des juifs faudrait y penser. Ca va sûrement venir. A moins qu’ils ne s’en prennent aux « brownies ». Ah ils ne peuvent pas ce sont justement eux qui les soignent. Pauvres complotistes encerclés.
Comment la non-violence protège l’Etat : Essai sur l’inefficacité des mouvements sociaux -Peter Gelderloos
Au vu de la situation, la grande majorité des mouvements sociaux et écologistes échouent lamentablement. La plupart de ces mouvements se targuent de respecter scrupuleusement les principes de la non-violence, qu’ils considèrent comme la seule méthode de lutte acceptable. Et pourtant, ainsi que Peter Gelderloos l’expose brillamment dans ce livre, cette adhérence dogmatique au concept de la non-violence est injustifiée et injustifiable. Il s’agit d’une des principales raisons pour lesquelles ils sont inefficaces. L’auteur nous offre ici un ouvrage essentiel qui devrait nous aider à sortir de l’impasse manifeste dans laquelle s’enlisent les mouvements militants. Loin de faire l’apologie d’une violence irraisonnée, ce livre déboulonne l’argumentaire fallacieux de ceux qui affirment que la non-violence est la seule méthode acceptable de lutte face à la violence du capitalisme et de l’État.
C’est un point de vue.
D’autres en ont d’autres. Gandi par exemple…
Extrait;
On nous raconte qu’en Inde, guidé par leur leader Gandhi, les gens construisirent au fil des
décennies un mouvement non-violent de masse et s’engagèrent dans la protestation, la noncoopération, les boycotts économiques, des grèves de la faim exemplaires et des actes de
désobéissance pour bloquer la machinerie de l’impérialisme britannique. Ils endurèrent des
massacres et répliquèrent avec une ou deux émeutes mais, dans l’ensemble, le mouvement fut
non-violent et, après avoir persévéré pendant des décennies, le peuple indien gagna son
indépendance, délivrant ainsi une victoire pacifiste certifiée. L’histoire réelle est plus
compliquée, puisque des poussées violentes ont également influencé la décision de retrait des
Britanniques. Ceux-ci avaient perdu la capacité de maintenir leur pouvoir colonial, ayant vu des
millions de leurs soldats mourir et une grande quantité de ressources diverses anéanties au cours
de deux guerres mondiales extrêmement violentes, dont la seconde dévasta tout spécialement la
mère patrie. Les luttes armées des militants arabes et juifs en Palestine entre 1945 et 1948
continuèrent d’affaiblir l’empire britannique, et rendirent évidente la menace que les Indiens
pourraient abandonner la désobéissance civile et prendre les armes en masse si on continuait de
les ignorer encore longtemps ; tout ceci ne peut être ignoré parmi les facteurs qui
déterminèrent la décision des Britanniques de renoncer à une administration coloniale directe.
On réalise d’autant mieux que cette menace était directe, lorsqu’on comprend que l’histoire
pacifiste du mouvement d’indépendance indien brosse un tableau sélectif et incomplet : la nonviolence n’était pas universelle en Inde. La résistance à la colonisation britannique comprenait
bien assez de lutte armée pour que l’on considère de façon plus exacte que la méthode
gandhienne était l’une des différentes formes concurrentes de résistance populaire. Dans leur
dérangeante démarche d’universalisation, les pacifistes effacent ces autres formes de résistance
et contribuent à propager l’histoire fausse selon laquelle Gandhi et ses disciples étaient la seule
boussole de la résistance indienne. Sont ainsi passés sous silence d’importants dirigeants
militants comme Chandrasekhar Azad, qui combattit les armes à la main contre les colons
britanniques, et des révolutionnaires comme Bhagat Singh, qui s’attira un soutien massif en
commettant des attentats à la bombe et des assassinats au profit d’une lutte visant le
renversement du capitalisme tant indien que britannique.
L’histoire pacifiste de la lutte indienne ne peut rendre compte du fait que Subhas Chandra Bose,
le candidat favorable à la lutte armée, fut élu deux fois président du Congrès National Indien, en
1938 et 1939. Si Gandhi fut peut-être la figure la plus remarquablement influente et populaire
dans la lutte pour l’indépendance de l’Inde, la position dirigeante qu’il assuma ne lui valut pas
toujours un soutien unanime des masses. Il perdit tellement le soutien des Indiens lorsqu’il
appela au calme après l’émeute de 1922 que pas le moindre murmure de protestation ne se fit
entendre en Inde quand les Britanniques l’arrêtèrent ensuite.
De façon significative, l’histoire se souvient de Gandhi plus que de tous les autres non pas parce
qu’il représentait la voix unanime de l’Inde, mais de par l’attention particulière que lui porta la
presse britannique et la prééminence que lui valut le fait d’être pris comme interlocuteur lors
d’importantes négociations avec le gouvernement colonial britannique. Si l’on se rappelle que
l’histoire est écrite par les vainqueurs, une autre épaisseur de l’étoffe du mythe de
l’indépendance indienne s’effiloche.
Peut-être…
Vous m’impressionnez !
Vous semblez très bien connaître les « dessous » de l’Histoire de l’Inde.
Oser dire que la non-violence est ‘raciste’ n’est pas donné à tout le monde…
Il ose vraiment tout, votre Gelderloos !
Pensée pour M.Luther King (que Gelderloos fustige, sic) ou N.Mandela.
Je me tais, tiens…. c’est préférable !
Biensûr qu’il y a un climat anxiogène qui est entretenu sciemment (mode espoir avec tel traitement, puis mode terreur avec litanie quotidienne nu nbr de décès, etc…). Concernant la peur, elle sert bien à manipuler les populations, à les soumettre pour qu’elles acceptent ce qu’elles n’auraient pas accepter en d’autres circonstances.
J. Attali disait ceci en 2009 à l’occasion de l’épidémie H1N1 :
»
L’Histoire nous apprend que l’humanité n’évolue significativement que quand elle a vraiment peur : elle met alors d’abord en place des mécanismes de défense ; parfois intolérables (des boucs émissaires et des totalitarismes) ; parfois futiles (de la distraction) ; parfois efficaces (des thérapeutiques, écartant si nécessaires tous les principes moraux antérieurs).
[…]
La pandémie qui commence pourrait déclencher une de ces peurs structurantes.
[…]
pour qu’avant la prochaine, inévitable, on mette en place des mécanismes de prévention et de contrôle et des processus logistiques de distribution équitable des médicaments et de vaccins. On devra pour cela mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale. On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l’aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d’un véritable gouvernement mondial. «
Votre optimisme fait plaisir à lire !
Oui, voilà ici un exemple typique d’une raison qui a besoin d’hypertrophier la réalité pour se la rendre intelligible. L’époque est en train de découvrir à quel point le spectacle est unifié et à quel point cette visibilité dépasse son entendement. Si c’est aussi visible c’est que les raisons profondes doivent nous être forcément dissimulées, se dit le commun. Mais tout est en vue depuis longtemps, l’épidémie n’aura fait que précipiter cette visibilité au plus grand nombre. Ce qui crève les yeux étant donc déclaré impossible par les esprits torturés, ils chercheront ailleurs une explication et là toutes les théories les plus viles et les plus nauséeuses remonteront à la surface des discours apocalyptiques. A être devenu aussi visible le spectacle s’est rendu hypnotique et cette hypnose, plutôt que d’être thérapeutique, s’est faite hallucinatoire. Le triomphe du faux a érigé toutes les fausses théories en principe de penser et le spectacle, lui-même, aura beau jeu de déclarer tous ces propos comme relevant de pathologies délirantes et rangeant par la même toutes réelles oppositions, toutes critiques radicales, dans le même lot conspirateur.
Aaaaaaaaaaaaaaaah !
Vous nous faites du tonton Guy puissance 10 !
Merci tatie !
Attali attend impatiemment le vaccin (comme pratiquement tout le monde), mais qui donc conseille Attali ?
Pour me l’administrer ils devront s’y mettre à plusieurs, et de préférence m’assommer avant
Qui est l’enfant qui criera « le Roi est nu! »?
Ah mais ce n’est pas de MON optimisme dont il s’agit, mais plutôt de celui de son auteur. Voici la source de cet extrait :
https://blogs.lexpress.fr/attali/2009/05/03/changer_par_precaution/
Quand on sait qu’il conseille nos Présidents depuis 40 ans de manière ininterrompue, on peut se poser la question non?
Ricom’Art, expliquez nous de quelle manière le gouvernement aurait-il pu se permettre il y a encore 6 mois, de proposer aux Français les réformes suivantes :
> violation du secret médical
> étendre les prérogatives des MG à ceux de super flics à travers la mise en place de brigades sanitaires de terrain
> modifier le code du travail de tel sorte qu’on parle aujourd’hui de raboter des acquis sociaux bien au-delà de ce qu’ont pu faire tous les projets de lois précédents
> faire accepter l’idée de vivre dans un société où l’individu est géolocalisé
> accepter l’usage de vidéosurveillance avec reconnaissance faciale et comportementale
Je n’ai rien compris à votre post. Qu’y a-t-il de science fiction apocalyptique ou de complot là-dedans puisque ce sont des mesures discutées en ce moment même???
https://www.youtube.com/watch?v=Qbq3JlX29rM
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaattali ! Haaaaaaaaaaaaaallali !
Soyons bon prince puisqu’il conseille les princes !
Il les conseille ; mais est-il écouté ?
Vous devriez demander à d’autres conseillers des princes ; il y en a beaucoup ; mais peu sont écoutés. Heureusement ? Je savions point !
Il faut lire attentivement. Puis éteindre votre portable et votre internet car vous avez admis depuis longtemps votre géolocalisation permanente. Les idées peuvent être les meilleures comme les pires alliées. Je suis pas sûr de vos choix.
Génial ! Merci Michel d’avoir révélé la duplicité du Monde
Ça fait 25 ans que j’attends. En page 231 de mon Dossier Noir, je rappelais en 2004 le rôle du Monde dans l’affaire du Sida. Jean-Yves Nau tenait alors la rubrique santé. Je venais de m’accrocher avec lui à propos de la vaccination hépatite B de Douste-Blazy, et je venais de lire aux éditions l’Esprit frappeur un petit bouquin qui aurait dû connaître plus de lecteurs. Son titre : « Le Monde, un contre-pouvoir ? Désinformation et manipulation sur le génocide ruandais » . L’auteur : Jean-Paul Gouteux. Il citait, parmi d’autres événements, le massacre par la police de 200 Algériens en octobre 1961, l’assassinat de Dulcie September en 1988, l’affaire Lucie Aubrac en 1997, la guerre du Golfe et le scandale du sang contaminé.
Les autres journaux sont-ils plus fiables ? A l’époque déjà, en 1997, Serge Halimi avait dénoncé « Les Chiens de garde ». Daniel Schneidermann, « L’Horreur médiatique ». D’autres livres ont suivi : en 2003, Pierre Péan, avec « La Face cachée du Monde » etc… D’assez nombreux journalistes ont quitté le journal..
J’étais autrefois une fidèle lectrice du Monde. Encore étudiante et malgré mes faibles moyens, je m’y étais abonnée. C’était au lendemain de la guerre. L’ancêtre du Monde, le Temps, avait été disqualifié, et Hubert Beuve-Méry avait refondé le journal dans un souci d’indépendance totale vis-à-vis de l’argent. Il doit se retourner dans sa tombe quand il voit ce qu’est devenu son journal… Pendant la guerre d’Algérie, je le lisais toujours. Beuve-Méry était encore là et le journal était courageux. Sa mort, dans les années 80 a permis aux chiens de se lâcher. C’est dans ces années-là que j’ai rompu mon abonnement.
Je suis heureuse que cette vérité sorte. Enfin ! Il faudrait pouvoir faire le même ménage dans les autres organes de presse, y compris ceux qui proclament leur indépendance. J’espère que ce sera possible er que je vivrai encore assez longtemps pour assister au feu d’artifice qui s’annonce..
La propagande en exercice… Merci Bill, merci le Monde de nous éclairer!
https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=JAn14NS71fI&feature=emb_logo
Reconnaissons au moins à BG une certaine franchise!
https://reseauinternational.net/ce-que-nous-dit-bill-gates-en-ce-30-avril-2020-concernant-la-vaccination-mondiale/
BG le nouveau messie! (qui veut « pucer » l’ humanité!)
https://www.mondialisation.ca/bill-gates-et-le-programme-de-depeuplement-robert-f-kennedy-junior-demande-une-enquete/5644453
….est-il allez trop loin?….suspense…
https://reseauinternational.net/bill-gates-a-deux-pas-de-la-prison-le-milliardaire-rattrape-par-ses-plans-diaboliques/
(attention! articles sans garantie du déconex!…..donc sérieux!)
c’est très intéressant, ainsi B.Gates ambitionne (d’ici 18 mois) la vaccination de tous les BB contre le Covid19. Et RF Kennedy Jr (1 anti-vaccinaliste) envisage d’attaquer Gates pour crime contre l’humanité…
Décidément on en apprend tous les jours.
Merci beaucoup Docteur pour cette trouvaille. Je vais pouvoir l’envoyer à tous ceux qui souhaitent m’ouvrir les yeux en me dirigeant sur le site des décodeurs.
Ils vous proposent gratuitement l’installation d’une extension « pour savoir en un clin d’oeil si les sites que vous consultez sont fiables » et des conseils pour déjouer les fausses informations.
Avec « décodex » : déconnexion de la pensée garantie, on réfléchit à votre place.
Que pensez-vous de cette modification de l’essai clinique américain https://clinicaltrials.gov/ct2/history/NCT04280705?A=10&B=16&C=Side-by-Side#StudyPageTop qui permet de conclure à un bénéfice du Remdisivir alors que dans the Lancet une autre étude montre que ce médicament n’apporte pas de bénéfice
Une règle élémentaire en recherche clinique : les investigateurs doivent être indépendants du sponsor !
Si l’investigateur principal est le sponsor lui-même, vous pouvez tout mettre à la poubelle !
Si vous vous questionnez à ce propos, imaginez deux minutes que le Professeur Servier soit le principal investigateur d’un essai clinique testant le Mediator…
C’est ce qu’on voit régulièrement dans la recherche médicale sur les vaccins : poubelle !
Étrange cette façon nouvelle qu’ont les industriels et les autorités de santé de s’affranchir du plus basique …
je partage tout à fait votre avis et c’est pour cela que je m’énerve à entendre ou lire les médias qui relayent ce type d’info sans critique !
Dans le domaine de la justice, les gens s’en rendent compte plus facilement. On ne peut pas être juge et avocat de la défense à la fois. Et dans une cour d’assises les jurés sont tirés au sort, justement pour éviter les conflits d’intérêt et pour obtenir une certaine représentativité de la population. Le tirage au sort, un sacré outil 😉
Apres avoir lu votre billet, je m’aperçois que Bill fait des dons au Monde depuis 2014.
https://www.gatesfoundation.org/how-we-work/quick-links/grants-database#q/k=le%20monde&program=Global%20Policy%20%26%20Advocacy
Bill Gates fait sûrement ça par conviction.
Il se veut bienfaiteur.
Je vais encore me faire incendier mais je crois qu’il ne fait pas partie au contraire de ses pauvres concurrents français, de ceux qui en veulent encore plus.
Il y a plusieurs façons de « investir ».
Note : je n’aime pas Windows. Caca !
Vous le croyez vraiment Samir ou vous êtes naïf ?
L’ancien médecin privé de Gates à Seattle dans les années 1990 a déclaré : « Je ne sais pas s’il les a fait vacciner à l’âge adulte, mais je peux vous dire qu’il a catégoriquement refusé de les vacciner quand ils étaient enfants ». Nous le savons car la citation a été tirée des propos même du médecin de Gates lors d’une conversation en marge d’un symposium médical, ce qui a provoqué un petit tumulte parmi les médecins présents, qui ont fustigé le médecin de Gates pour avoir rompu le secret médical (même s’il s’agit d’une « zone grise » car il parlait à d’autres médecins en privé).
Je le sais.
Quand à vos fake news ….
https://www.reuters.com/article/uk-factcheck-bill-gates-vaccinate-childr/false-claim-bill-gates-refused-to-vaccinate-his-children-idUSKBN22B26Z
Il est comme tous les milliardaires y compris les nôtres. Ils n’en ont jamais assez. C’est pathologique. Et Gates utilise toutes les tribunes possibles pour vendre ses saletés.
Fortune de Bill Gates en 2011 56 milliards… fortune de Bill Gates en 2019 110 milliards…
https://www.youtube.com/watch?v=Dqzt6yAmdDE
Ah ! Le bel homme que voilà !
Question pour savoir : lu cette semaine dans mon hebdo préféré 1 long article titré « LVMH géant de la solidarité » où l’on apprend que Bernard Arnault finance des gels, des masques, des blouses, des ventilateurs… + 1 don de plusieurs dizaines de millions d’Euros à la Fondation des hôpitaux de France.
L’article est admiratif (et rappelle le don de 2M.d’€ du même Arnault à Notre Dame de Paris).
Alors la journaliste est-elle naïve, stupide, désinformée (voire ‘à la botte’), ou notre grand seigneur du luxe est-il vraiment 1 philanthrope ? (Je pense qu’il est, comme il y avait de puissants mécènes au moyen-âge).
Excellente interview de Lionel Astruc sur le « philanthro » capitaliste Bill Gates…
« Le journaliste Lionel Astruc a enquêté sur la fondation de l’ex-patron de Microsoft, Bill Gates, l’un des hommes les plus riches de la planète. Avec un budget annuel de près de 5 milliards de dollars, et sous prétexte de lutter contre les inégalités, la fondation Gates nourrirait un système destructeur. Entretien. »
https://www.youtube.com/watch?v=Dqzt6yAmdDE
Merci.
mai vous êtes dans le supputatif…
Avec 2 millions de dollars « actés », on est dans le réel.
Tout article du journal LE MONDE à propos d’une maladie infectieuse devrait désormais être précédé de la mention (nous recevons des dons de l’industrie des vaccins !)
comment faire pour le faire savoir?
Je suis désespérée de la tension folle que crée le fait de remettre en cause les vaccins..
La simplification permanente des discours (on moque le chef de l’état sur son « en même temps » mais quand même il a bien raison de faire valoir qu’il n’y a pas qu’une seule dimension intéressée dans toute problématique) , l’idéologie médicale , que j’ai moi même diffusée , la foi que les médecins de base ont dans la vaccination, sans pouvoir réfléchir aux effets secondaires, parce qu’ils ne sont pas reconnus et à des données épidémiologiques réelles sont terrifiants d’endoctrinement. Je crains qu’hélas, ce ne soit pas d’aujourd’hui que nous en subissions les conséquences …le seul travail de fourmi que comporte le fait d’informer me parait bien fragile et pourtant il faut bien continuer ..
URGENT de lire les Livres du Dr de Lorgeril dans la collection « Vaccins et Société »…
je les ai tous.. et le premier en 10 exemplaires (et un dans ma salle d’attente…)…
Wouah !
Il va falloir qu’ils expliquent pourquoi on peut se passer d’essais RCT pour les vaccins alors qu’il est impensable de le faire pour valider un traitement.
Je les sais capables de beaucoup de chose mais ça risque quand même de coincer.
Question d’un néophyte : quel serait le nombre de personnes à inclure dans un tel essai : quelques centaines (je rigole), quelques milliers ou bien beaucoup plus ?
Ca dépend de l’épidémiologie de la maladie et ce qu’on veut tester.
Pour tester l’efficacité d’un vaccin sur une maladie qui touche beaucoup de monde : il faudrait relativement peu de vaccinés.
Pour une maladie rare, comme par le tétanos, il faudrait vacciner BEAUCOUP de monde…
Et pour tester la toxicité d’un vaccin, j’imagine qu’il faudrait en vacciner beaucoup pour détecter les signaux rares…
surtout quand les effets secondaires ne sont pas reconnus comme tels..et sont attribués à toute autre chose..ce qui est le cas, non d’ailleurs sur le Vidal que les médecins ne souhaitent pas croire, mais dans le discours
Bravo Amiral… un pas de plus et vous allez découvrir l’oligarchie mondialiste et ses réseaux affiliés qui dirigent le monde…
Bienvenue dans le monde des « complotistes » déficients cognitifs!
Merci, matelot, de votre condescendance…
Imaginez-vous que je viens de naître ?
je faisais de l’ironie cher Amiral…
Moi aussi !