ALERTE : on se prépare à autoriser les vaccins antiCOVID sur des critères peu rigoureux !
La crise du COVID-19 impose des mesures d’urgence que nul ne saurait contester sur le principe.
Pour les applications pratiques (masques, tests, distanciation, quatorzaine…) c’est souvent stupide mais c’est une autre question !
Ce sont parfois ceux qui préconisent le plus des mesures stupides et aveugles (des traitements douteux…) qui se plaignent le plus des mesures stupides des autorités sanitaires.
Mais se distancier ou porter un masque, quoique potentiellement gênant à divers points de vue, n’est rien (peu ou pas toxique) par comparaison avec l’administration d’un médicament ou, encore pire d’un vaccin, dont les effets toxiques sont irréversibles.
Les autorités sanitaires, et leurs supposés experts, ici et ailleurs, clament qu’on n’autorisera que des vaccins ayant fait la preuve de leur efficacité et de leur innocuité.
Pour ceux qui connaissent l’historique de la médecine des vaccins [je pense inutile de renvoyer à mes 7 Livres sur les vaccins] et qui suivent attentivement l’actualité des futurs vaccins antiCOVID, il y a de quoi beaucoup s’inquiéter !
Certes, ceux qui parlent aujourd’hui ne sont pas ceux qui décideront demain et qui se préparent secrètement à nous imposer ces vaccins.
Paranoïa ? Relisez mes Livres sur les vaccins qui tous contiennent des plongées dans les Archives.
Pourquoi je commence à sérieusement m’inquiéter ?
Parce que les experts américains des vaccins commencent à laisser filtrer l’idée que, l’urgence sanitaire obligeant, il faudra accepter des vaccins pour lesquels nous n’aurons pas de fortes évidences qu’ils sont utiles (efficaces) et peu toxiques.
A propos de toxicité ou d’innocuité (pour commencer), ils disent qu’il ne faudra pas être trop sévère car pour connaître réellement l’ampleur de la toxicité d’un vaccin, il faut plus que des essais cliniques sur des dizaines de milliers de volontaires. Il faudra des millions d’injections pour vraiment savoir !
C’est une façon insidieuse de nous préparer à la stratégie (couramment utilisée avec les autres vaccins de bébés) qu’il faudra d’abord lancer les campagnes de vaccination et qu’on verra bien ensuite…
Il ne faut pas accepter cette stratégie évidemment !
Et si on vous dit que les études préliminaires sont rassurantes, il ne faut pas les croire à moins que nous ayons la certitude que toutes les données brutes (le dossier clinique de chaque volontaire) sont accessibles à des investigateurs indépendants.
Faute de cette précaution et sécurité, il ne faut pas les croire !
Et il faudra bien vérifier que les investigateurs indépendants sont vraiment des experts (qui ne se laisseront pas berner) et vraiment indépendants !
C’est encore pire à propos de l’efficacité de ces vaccins.
Ma très mauvaise impression vient d’un article publié dans la revue officielle de l’équivalent du Conseil de l’Ordre Américain : JAMA Published online August 31, 2020 (ci-dessous).
On nous a d’abord dit qu’on serait très exigeant en matière d’efficacité mais sans donner de chiffres. C’est très ennuyeux car en principe un essai clinique teste une hypothèse précise et quantifiée, c’est l’hypothèse primaire !
Dit autrement chaque essai clinique vise à vérifier une hypothèse unique et clairement exprimée.
Par exemple, ce vaccin x diminue la mortalité due au COVI-19 par 80%. On peut tester autre chose que la mortalité [par exemple, les admissions en réanimation] et on peut plus humblement espérer une efficacité moindre, par exemple une réduction de 30%.
Mais chaque essai clinique teste en principe une seule hypothèse à la fois puisque c’est à partir de cette hypothèse qu’on calcule la taille de l’échantillon et la durée du suivi. Il n’y a pas d’alternative pour être sûr que nous allons échapper aux effets insidieux du Dr Hasard qui est capable (l’histoire de la médecine l’a amplement montré) de nous faire prendre des vessies pour des lézards…
Par la suite, les autorités sanitaires américaines (la subtile FDA, très proche de l’industrie des vaccins) a annoncé qu’une efficacité de 50% serait acceptable ; sans dire sur quoi !
Puis on a parlé de 30% !
Et, aux dernières nouvelles (selon cet article du JAMA), on pourrait se contenter, faute de mieux, de critères de substitution, type dosage d’anticorps, et pas de critères cliniques solides !
Ce serait inacceptable !
Mais il faut nous y préparer car les autorités sanitaires d’ici et d’ailleurs sont perdues et sans ressource et elles (et les politiciens de tout bord qui les accompagnent) sont prêtes à tout plutôt que l’immobilisme !
J’espère que je me trompe et qu’ils n’en viendront pas là !
Une certitude toutefois : quoiqu’ils disent, il ne faut pas les croire « sur parole » !
Il faudra tout vérifier et ne pas les laisser nous raconter que sous prétexte de secret industriel, les données les plus importantes ne peuvent être « libérées ».
Vous devenez de plus en plus clair !
Bravo !
Comme quoi, quand vous voulez…
Donc a l’AG de l’AIMSIB on a deux intervenants defenseurs de l’HCQ dans le traitement du Covid :
– Pascal Sacre
– Eric Menat
Ca vous derange pas Emma d’etre la troisieme intervenante ? Vous partagez leur opinion ?
Chacun est libre de ses opinions !
Mais je suis bien content d’avoir quitté un navire qui sombre…
J’interviendrai sur la facilitation, vous le savez bien et c’est MDL qui avait demandé cette intervention avant de quitter l’Aimsib
Etienne Decroly n’est pas un spécialiste de la sécurité vaccinale, il vaut mieux écouter Rebecca Chandler (experte OMS sur ce sujet) : https://twitter.com/RebeccaChandle1/status/1303791728646905857
Par contre E Decroly connaît très très bien les coronavirus, c’est certain!
Je suis tombé sur cet extrait de DVD, Dr. Kary Mullis (prix Nobel et inventeur de la PCR) s’exprime sur le lien entre le virus et la maladie (ici HIV et AIDS):
Why I Began Questioning HIV (From the House of Numbers Deluxe Edition DVD)
https://youtu.be/vaMZ4NyNCwI
Un bussiness peut naître au départ d’une vraie maladie, et d’un test paramétré dans le but de fournir un nombre suffisant de cas positifs.
Cette question est légitime. Elle se prolonge aussi sur la question de la contagiosité relative des asymptomatiques, des enfants (voir le podcast sur la radio allemande de Sandra Ciesek, la collègue de Drosten, le virologue allemand).
Par contre, son détournement pour promouvoir la thèse qu’il n’y a pas d’epidemie et que tout va bien (alors que les réas se remplissent les unes après les autres et que les hops recommencent a déprogrammer les opérations), ça c’est n’importe quoi !!
Les réas se remplissent de personnes avec Covid mais pas malades de la Covid
Il ya autant de « cas » positifs qu’en mars-avril et les décès restent très bas; donc la maladie a bien changé : c’est ce que disent TOUS les médecins qui ont soigné au pic épidémique et qui soignent maintenant
Trouvez-m’en un qui dit le contraire
Italiens
https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/covid-19-selon-des-membres-de-la-communaute-scientifique-italienne-le-virus-est-sur-le-point-de
http://informaresenzacensure.blogspot.com/2020/06/coronavirus-basta-catastrofismo-10.html
Giulio Tarro : https://www.tuttosanita.com/coronavirus-la-parola-a-giulio-tarro/
Suisse Pietro Vernazza https://covidinfos.net/covid19/pour-le-pr-vernazza-la-plupart-des-personnes-figurant-dans-les-statistiques-sur-le-coronavirus-ne-sont-pas-mortes-de-la-maladie-covid-19/1066/
https://covidinfos.net/covid19/pour-le-dr-vernazza-lepidemie-etait-deja-sous-controle-avant-le-confinement/417/
https://corona-transition.org/der-infektiologe-prof-pietro-vernazza-sieht-covid-19-im-bereich-einer
https://www.medinside.ch/de/post/chefarzt-vernazza-erzaehlt-stuss
Israel
https://youtu.be/fdmeujz5jcg
« Le professeur Yoram Lass, ancien directeur général du ministère israélien de la Santé est revenu sur l’évolution du Covid-19 en Israël. »
https://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/282879
France
Y Freund https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/07/19/deuxieme-vague-c-est-difficile-de-rester-silencieux-307633.html
https://covidinfos.net/covid19/on-est-a-des-kilometres-dune-nouvelle-vague-estime-le-dr-freund/1210/
Parola 12 aout
https://www.facebook.com/cat.sunska/timeline?lst=100004448388151%3A100047856725067%3A1597301626
Le coronavirus est-il en train de se transformer en virus de rhume banal?
C’est ce que pensent les virologistes allemands Ulf Dittmer et Christian Drosten
https://www.n-tv.de/wissen/Coronavirus-zeigt-Anzeichen-der-Schwaeche-article21981505.html
https://pledgetimes.com/coronavirus-mutation-with-serious-consequences-virologist-sees-clear-clue-in-many-countries/
« Il y a en effet des preuves que le virus s’affaiblit déjà. Et il se pourrait aussi qu’au cours des changements, le virus ne déclenche à un moment donné qu’un rhume ou un écoulement nasal », a déclaré l’image de M. Dittmer. Le scientifique soutient sa thèse en sachant que moins de personnes meurent actuellement du virus. « Dans de nombreux pays qui commencent maintenant la deuxième vague, il y a beaucoup moins de décès », a déclaré le virologiste.
Pr JF Toussaint
https://youtu.be/3cFLDLpwuN4
pas d’accélération des hospitalisations et des décès depuis avril
Idem en Italie (confinée) et en Suède (pas confinée)
5 000 décès enlevés du décompte par les anglais
Augmentation de cas positifs : sujets jeunes asymptotiques, c’est la clinique qui prime
Instrumentalisation des indicateurs par le Conseil Scientifique
Les membres du CS sont en vacances et annoncent une catastrophique seconde vague!
Ces gens ne croient pas aux recommendations qu’ils font
Adaptation des espèces entre elles : le virus n’a plus l’avantage!
S’il y a une saisonnalité à l’automne, elle ne viendra pas du comportement des français.
Espagne
Dr Luis de Benito, hôpital Escurial, Madrid https://elcorreodeespana.com/salud/163860083/Luis-de-Benito-otro-medico-honrado-dinamita-en-TVE-la-farsa-de-la-segunda-ola-Por-Luys-Coleto.html
et video https://youtu.be/W8sJ1nklVpA
Oui, des effets secondaires des vaccins (et médicaments) existent bel et bien. Pour les médicaments, on peut stopper leur prise mais en ce qui concerne les vaccins, c’est définitif. On joue donc au vogelpik ( mot flamand en Belgique désignant un jeu de flèchettes – veut dire: au hasard). Ces vaccins provoquent ou « réveillent » une maladie sous-jaçante qui ne serait peut-être pas apparue du tout ou dans une moindre mesure dans le reste de la vie. Encore fat-il le prouver!!! Je ne serai donc pas le premier à me faire vacciner. On ne sait jamais si la flèchette tombait sur moi, au hasard!!
« Mais il faut nous y préparer car les autorités sanitaires d’ici et d’ailleurs sont perdues et sans ressource et elles (et les politiciens de tout bord qui les accompagnent) sont prêtes à tout plutôt que l’immobilisme ! »
Penses-tu qu’ils soient si perdus que cela ?? Je pense qu’ils sont aveuglés par une position dominante et dogmatique pour certains pendant que les autres savent très bien le bazar (contradictions, discours paradoxal, maintien de la peur, et bien d’autres choses) qu’ils distillent, les derniers développements allant encore dans ce sens…
« Perdus » ou « aveugles » c’est un peu la même chose !
Mais je ne suis pas sûr qu’ils soient de « mauvaise foi »…
Je n’aimerais pas être à leur place !
Je suis meme tout a fait persuade que l’ecrasante majorite sont de bonne foi … meme parmi les medecins !
Non, j’ai eu des témoignages directs de falsifications diverses et variées : rapports d’expertise, dossiers médicaux… Je pense au contraire qu’on fait face à un système quasi industriel de fraude.
En fait, depuis les années terribles 1990-2010 (à peu près), il y a eu beaucoup de progrès !
Certains (moi notamment) ont démontré les « déformations » des essais dans les plus grandes revues médicales et ont été apparemment « négligés »…
Mais, année après année, la conscientisation a progressé et aujourd’hui (2020), les tricheurs ont beaucoup de mal à donner l’apparence d’honnêteté…
On est loin d’une situation optimale mais on est loin des horreurs de 2000 !
je ne parlais (malheureusement) pas des scientifiques mais des gens de terrains, j’ai eu dans le dossier Gardasil un témoignage effrayant de falsification grossière dans un dossier judiciaire (je parle de falsification et fabrication de faits dans un rapport d’expertise), qui a mis en lumière certaines « méthodes de travail » qui vont jusqu’à fausser la science produite en aval…
Je n’en dirai pas plus en public…
Akira, il est loin le temps ou les médecins oeuvrait pour la santé des malades. Combien touche t’il par vaccins?
C’est simple, il suffit de regarder sur le site Ameli les ROSP (rémunérations sur objectifs de santé).
– 3% des médecins seulement auraient refusé ce « chantage » !
5400,00 euros en moyenne par médecin, maxi 9500,00 euros. J’avais noté ces données mais n’ai plus la source.
Toutes les maladies sont sujettes à prime, diabète, hypertension, vaccin de la grippe etc….
Votre reponse generalisante (les medecins ne travaillent plus pour la sante des malades) est aussi ridicule que la position radicale contraire (les medecins sont les heros altruistes de notre epoque).
La realite est bien plus nuancee et les medecins que je connais sont pour la plupart de bonne foi.
L’Amiral me contredira peut etre mais la pupart des toubibs prescrivent des statines car ils pensent reellement proteger leurs patients de problemes CV, pas parce que BigPharma leur file du pognon pour le faire. L’ignorance …
J’approuve !
En dehors des CHU où les professeurs passent des contrats avec les industriels pour « entretenir » leurs copains et larbins (sans y voir du mal), la majorité des médecins ne voient que du bonheur à se mettre « dans la ligne » des Académies gérées par les professeurs…
Certains sont incultes, d’autres un peu idiots, beaucoup sont naïfs…
Et vogue la galère !
Même chose avec les vaccins : pas d’esprit critique ! Surtout pas les capacités intellectuelles pour ébaucher la moindre critique : « dans la ligne », c’est bien confortable !
Je conteste pour les pédiatres. Leurs cabinets sont juste devenues des cliniques vaccinales parce que ça génère tellement de pognon…
C’est tellement plus confortable de se soumettre, notamment pour la prise de responsabilité, que de s’opposer au consensus de Sociétés Savantes basées sur les recommandations de l’Industrie pharmaceutique…
Je fais partie des non signataires.Non seulement je ne touche pas les 5400€ mais ça me coûte du temps, donc de l’argent, que d’expliquer mes décisions contraires aux recommandations officielles et de l’impopularité au sein de la communauté « confraternelle ».
Résister c’est accepter 1) de gagner moins,2) l’impopularité et 3)l’ingratitude.
On comprend pourquoi les médecins préfèrent collaborer avec Big Pharma et leurs représentants de commerce universitaires.
Il va etre avant tout diifficile de s’exprimer sur ce sujet en disant je ne vous croient pas du tout sans tomber dans le travers débile être pour ou contre les vaccins. On voit déja se pointer le spectre emotionnel dans cette affaire, cela va être difficile d’avoir une position intelligente et audible dans ce domaine, d’autant plus qu’elle risque de basculer dans l’indicible. Alors autant commencer tout de suite.
Pas sûr ! Il y a des règles scientifiques et éthiques et il y a des règlementations à respecter !
Un concepteur du vaccin russe anti-Covid s’inquiète des possibles effets indésirables des vaccins développés en Occident
https://fr.sputniknews.com/international/202009081044394840-un-concepteur-du-vaccin-russe-anti-covid-sinquiete-des-possibles-effets-indesirables-des-vaccins/
Extrait:
« Tout en signant le « gage de sécurité », ces entreprises font également pression sur les pays qui achètent leurs vaccins pour qu’ils leur accordent une indemnisation complète des poursuites. »
Indemniser c’est sympa !
D’autant que si on indemnise (quel que soit le payeur), cela signifie qu’on a reconnu l’effet adverse !