COVID-19 et obligations vaccinales
Les autorités sanitaires, par le biais du Ministre Véran (de triste renommée pour avoir été le rapporteur de la Loi d’obligation vaccinale de 2017-2018), ont essayé un passage en force pour se donner toute liberté (en fonction des circonstances) d’imposer la vaccination antiCOVID.
Les oppositions politiques, toutes réunies, s’y sont opposées. Le Gouvernement a reculé !
Je n’en crois pas mes yeux !
Ils ont osé !
On peut penser qu’ils vont ré-essayer, attendant une opportune opportunité.
Pouvons-nous faire confiance aux partis politiques qui aujourd’hui s’y sont opposés ?
Hier, les mêmes politiciens ne s’étaient pas opposés à la Loi d’obligation vaccinale qui concerne près de 800,000 bébés sans défense chaque année.
Deux hypothèses :
1) Soit ils ont compris qu’ils s’étaient « fait avoir » en 2017-2018 et ils se refusent à un rebelote ; et on peut espérer que, forts de cette nouvelle prise de conscience, ils vont œuvrer à une abolition de la Loi de 2017-2018, rendant leur liberté aux familles et aux médecins !
2) Soit c’est une simple manœuvre politicienne pour saboter les affaires de l’actuelle majorité et ils n’ont toujours rien compris.
Je crains que la 2ème hypothèse soit la bonne.
Nous voici ainsi à un joyeux carrefour.
Pour les prochaines élections, il faudra exiger de tout candidat qu’il se prononce clairement sur les obligations vaccinales : les nouvelles (contre la COVID-19) et les anciennes selon la Loi de 2017-2018.
Chaque candidat devra répondre clairement par « oui » ou par « non » à ces deux questions !
En fonction de quoi, nous déciderons de nos choix !
Je n’aurais jamais cru que la crise et l’urgence sanitaire puisse venir interférer de façon aussi brutale sur la vie politique de nos pays…