Les autorités sanitaires américaines toujours plus rapides… et de plus en plus imprudentes !
La façon dont les sciences médicales sont aujourd’hui « usurpées » par une bande de clowns bien maquillés ne fait plus aucun doute.
Mais les clowns ont pour vocation à faire rire !
Personnellement, étant un enfant bizarre, j’ai toujours trouvé les clowns un peu tristes (et Charlot aussi !) ; ils ne m’ont jamais fait rire !
Avec ce que les experts des autorités sanitaires (la FDA) nous servent ces jours-ci, je ne risque pas de me convertir à la drôlerie des clowns américains.
L’inquiétant c’est qu’il y a aussi des clowns dans les sous-marins atomiques américains ; et bientôt aussi dans des sous-marins atomiques australiens. Je n’ai rien contre nos amis australiens mais, vu comment ils ont traité (et continuent de traiter) leurs aborigènes, je trouve ces clowneries de moins en moins drôles.
On ne se refait pas ! Tonton Guy (après d’autres) le disait et je le répète : « comme le léopard, je mourrai avec mes tâches ! »
Bref, quelle est la nouvelle bavure de la FDA ?
Réponse : ils ont autorisé le 3ème dose dite « booster » des vaccins antiCOVID aux plus de 65 ans.
Je m’avoue étonné ; je pensais qu’ils hésiteraient ; je me suis à nouveau trompé : j’ai encore sous-estimé leur niveau d’idiotie !
Certes, c’est réservé aux plus de 65 ans !
Et je suis encore plus étonné ! Pourquoi ?
Parce que j’ai été fouillé un peu dans leurs documents pour essayer de comprendre leurs motivations et arguments.
Que vois je ?
Que vois-je à propos de l’innocuité [safety en anglais] de la dose « booster » chez les plus de 65 ans ?
Ai-je bien lu ?
L’innocuité a été évaluée chez 12 personnes de plus de 65 ans sur deux mois !
L’efficacité de ces vaccins n’étant pas démontrée [comme l’atteste la nécessité d’injecter une 3ème dose « booster »], être sûr de l’innocuité est un impératif absolu !
Pfizer n’a donc rien d’autre à proposer !!
Je termine : si un gouvernant autorise la dose « booster » sur cette base scientifique ridicule, tous les effets indésirables enregistrés pourront leur être reproché avec comme plainte « mise en danger de la santé d’autrui sans aucune précaution préalable » !
Sait on si c’est également sur cette étude que s’est appuyée l’agence européenne du médicament pour donner son autorisation ?
Merci
A notre connaissance, il n’y a rien d’autre…
Petit témoignage scolaire rapidou. Ma fille est en 3eme en classe d’allemand. un voyage est organisé en allemagne pour décembre. La prof décrète que le vaccin est obligatoire pour y aller. C’est dire que dans les établissements où l’on applique pas le pass sanitaire pour rentrer, on applique le pass vacinal pour certaines des activités…Ma fille n’est pas vaccinée. Bon. la prof lui demande pourquoi elle ne souhaite pas venir sans poser la question du vaccin. elle répond qu’elle ne peut pas car elle a autre chose à faire. je lui demande pourquoi elle ne dit pas la vérité à sa prof? elle me dit qu’elle n’a pas envie d’avoir sa classe sur le dos avec certains qui viendront la voir pour lui demander pourquoi elle n’est pas vaccinée… ce que je comprends, mais du coup, c’est le crime parfait. On ose même pas dire que c’est parcequ’on est pas vacciné que l’on y va pas. elle est confortable la vie pour le systeme puisque ses victimes sont invisibles…
Je suis désolé pour votre fille…
Mais c’est formateur : elle apprend la vie quotidienne en temps de COVID. C’est une autre « vaccination »…
Faites-lui confiance, elle saura trouver la parade.
Pour le moment, elle estime (vous n’êtes pas à sa place) qu’il faut faire « profil bas » ; je suis de son avis.
Un proverbe arabe dit : « si tu ne peux pas couper la main qui t’étrangle, baise la ! »
Sans aller jusque là, elle a sans doute raison de préférer « esquiver » pour le moment
oui, bien sur qu’elle a raison. bien sur que tout cela est très formateur. j’ai juste profité du blog pour confier une partie de mon amertume…moi aussi, cela fait un moment que je suis en mode « sous-marin »…je suis entrain de me rendre compte que pour le groupe majoritaire (les vaccinés), les non vaccinés deviennent invisibles…ils n’y font plus gaffe (mais c’est peut-être tant mieux…). tout ce que nous avons subi en termes de violences de toutes sortes, symboliques, verbales et les autres, toutes les peurs, tout cela n’existe pas pour eux dans le confort de leur majorité..ça va être perte et profits de ce coté là! Bon, je promets d’être plus positif à ma prochaine contribution!
N’écrivez pas l’Histoire avant son terme…
Et n’oubliez pas que notre premier devoir de citoyen est de protéger notre avenir, c’est-à-dire notre jeunesse et encore plus nos bébés !
Tout ce qui peut contribuer à l’abolition de la Loi d’obligation vaccinale des bébés est bienvenu.
Peut-être que la COVID-19 va y contribuer…
L’Histoire de l’humanité n’est pas avare de de genre de paradoxe.
tout à fait. Notez que je ne préjuge pas de la suite complètement..Je crois en l’Ironie (cf flaubert : « il faut envisager l’existence du point de vue d’une blague supérieure »). la suite le dira, mais On peut très bien en arriver à ce que tout cela joue contre l’obligation vaccinale des BB. Seulement, je ne crois pas que cela passera par des voies rationnelles…C’est ce que je voulais dire par « pertes et profits »..;Vous savez, c’est le coup du criminel qui se fait choper pour son crime, mais sur des malentendus, sur des choses qui n’on rien à voir au départ…Qu’importe! Si tout cela s’améliore par le plus grand des hasard ou la plus grande ironie, je serai preneur! pas de soucis…
Les israeliens ne se precipitent pas sur les boosters. Malgre’ la violence sur les non vaccine’s, environ un tiers n’a pas encore repris de 3 eme dose et risque de perdre son green pass d’ici dimanche, selon le times of Israel. Ce sera interessant de voir l’evolution et comprendre les raisons.
« Health Ministry data on Monday showed that 4,710,716 Israelis were vaccinated with two doses six months ago, but only 3,243,641 of them have been administered a booster dose. »
Bonjour,
Un témoignage d’une amie professeur de Yoga. Elle a eu le covid en mars 2020, bien carabiné où on lui a dit de rester chez elle avec un Doliprane.
Elle s’est fait vacciner avec le Pfizer en aout 2021 afin de pouvoir à continuer à travailler.(elle n’avait pas envie).
Effets deuxième injection avec les pompiers, plus de règles et la moitié du visage paralysé (côté vaccination) pendant quelques jours. un mois après encore des gènes et toujours pas de règles. Elle se demande aussi si elle n’a eu un avc.
Elle a fait une déclaration des effets négatifs sur le site internet gouvernemental.
Certaines d’infirmières qui vaccinent disent que l’effet secondaire est normal.
Les effets secondaires sont banalisés (en utilisant le fameux nudge…) par une partie du personnel médical .
J’avais une confiance naive (voir plus) de la médecine , et avec la politique vaccination , c’est fini.
Comme disent les idiots dans les médias appointés, il ne faut pas « jeter le bébé avec l’eau du bain »…
Une grande partie du « corps de santé » (comme on dirait le « corps de soldats ») est totalement perdu !
Avec deux types de réactions stupides allant vers les deux extrêmes : soit tout « gober » (obligation vaccinale) soit tout rejeter.
La médecine moderne peut rendre de grands services [peut vous sauver la vie !] même quand elles est pratiquée par des ignorants idéologues et techniciens et pas par des médecins qui comprennent ce qu’ils font. Un chirurgien cardiaque peut vous mettre des magnifiques pontages tout en exigeant que vous soyez vacciné.
Il faut apprendre à se servir de la médecine moderne comme on se sert d’un assureur ou d’un garagiste !
Fini le temps où le « docteur » apportait la vérité !
J’imagine que vous avez vu cet article présenté à l’ESC
https://www.ahajournals.org/doi/10.1161/CIRCULATIONAHA.121.057042
Le bénéfice de la vaccination anti-grippale au décours d’un infarctus du myocarde…
Je vous laisse faire la critique détaillée de l’article mais je note déjà :
que l’étude a été interrompue prématurément,
qu’elle a recruté 2532 patients au lieu des 4372 prévus,
que le critère principal (composite) est significatif avec HR = 0.72 mais un IC à 95% à 0.52 – 0.99,
que les auteurs avaient calculé qu’il faudrait 386 événements pour montrer un effet et qu’il y en a eu seulement 158 etc…
bref l’étude n’a pas la puissance statistique requise pour dire quoi que ce soit
Tout cela permet pourtant au bon Pr STEG de supposer (ou d’annoncer ?) que la vaccination contre la grippe fera bientôt l’objet d’une recommandation de classe IA dans le post-infarctus. Il faudra que tous les patients ayant eu un infarctus soient vaccinés avant de quitter l’hôpital.
Vous avez tout dit ; rien à ajouter : effondrement de la qualité scientifique !
Il y a quelques années, il était impossible de publier de telles sottises !
Avec la vaccination, tout est permis !
Ce n’est pas vraiment nouveau. Je m’en étais rendu compte progressivement en analysant les archives de la médecine des vaccins et en publiant mes analyses (8 livres) sans jamais aucune critique sérieuse de qui que ce soit.
Même chose avec les vaccins modernes, type antipapillomavirus !
La dégénérescence (qui était déjà présente mais un peu masquée avec les statines par exemple) a débordé sur la pharmacologie clinique : regardez les idioties publiées à propos des nouveaux médicaments antidiabétiques !
Là aussi, désormais, le double aveugle a disparu !
En fait, le double aveugle de naguère (avec les statines par exemple) était une mascarade et beaucoup le savaient. En conséquence, l’absence de double aveugle aujourd’hui ne fait que concrétiser l’existant !
Nous assistons ainsi à une évolution historique des sciences médicales. J’ai du mal à imaginer qu’on s’arrête là. Il va se passer quelque chose.
Pour le moment, l’hystérie prévaut.. A un point difficilement imaginable…
Exemple : si vous critiquez la politique vaccinaliste absurde des gouvernants israéliens, vous êtes un antisémite ! Par extension, si vous critiquez n’importe quelle politique vaccinaliste, vous êtes aussi un antisémite…
Ce qu’il y a de bien avec le vaccin de Pfizer c’est que lorsqu’il entraine un AIT après on peut prescrire du TAHOR!.. (à propos de 2 observations).
le critère primaire composite semble très rigolo
@dreamer
+1 sur la critique des criteres composites. S’il y a une variable a qui s’ameliore et une variable b qui se degrade, il suffit de faire la ponderation adequate pour dire qu’au total, c’est tout bon. Comme l’etude mentionne qu’il y avait des etudes preliminaires en amont, on connait d’avance les ordres de grandeur et il est facile de construire le composite pour avoir ce qu’on veut a la fin. En l’occurence, je n’ai pas trouve’ la definition precise du critere composite, j’ai fait une recherche sur le mot « composite » dans le supplementary, mais pas trouve’.
La ponderation est un choix personnel qui a mon sens n’a rien a faire dans la litterature scientifique : si on vit 6 mois de plus, mais avec impuissance et/ou incontinence pendant les 2 dernieres annee de ta fin de vie medicalisee, personne ne peut dire a notre place si on veut vivre ces 6 mois supplementaires avec ce prix a payer. Une medecine ethique et scientifique devrait me semble-t-il decrire les faits, informer les patients et les laisser choisir. Mais c’est peut etre un point de vue trop naif…
( Et sinon, merci pour vos interventions en general, tres precises et documentees !)
Vu sur Twitter, le cas d’une adolescente de 16 ans morte d’une « embolie pulmonaire massive inexpliquée », 10 jours après une première dose de vaccin Pfizer. Production anarchique de protéine Spike ?
Nous avons de nombreux exemples d’embolie pulmonaire avec le vaccin Pfizer…
C’est probablement sous-estimé ; surtout ne pas affoler le peuple !
Quand au mécanisme sous-jacent, il faudrait que des scientifiques y travaillent…
Mais ils sont absents. Pourquoi ce mutisme de scientifiques sérieux ?
Je ne sais pas qui vous considérez comme des « scientifiques sérieux » ? Enfin, d’après ce que j’ai pu lire sur le sujet, il me semble que les mécanismes d’action du vaccin sont bien éclaircis. Cet article me paraît bien résumer l’état des recherches en cours : https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/pourquoi-la-proteine-spike-est-toxique-dans-le-covid-19-et-aussi-dans-les-vaccins
Même s’il a été publié sur un site dit « complotiste », de même que l’interview de Martin Zizi (dont j’ai donné le lien sur un autre commentaire), quelqu’un qui connaît bien les plateformes ARNm. Ce qui m’encourage à leur donner du crédit est que leurs explications concordent avec les remontées de terrain, qu’elles viennent de la pharmacovigilance ou des témoignages sur les réseaux sociaux.
On voit aussi bien l’effet sur les gens de la production incontrôlée de protéines spike que les réactions auto-immunes très puissantes, tout cela était attendu. Martin Zizi explique que les ingénieurs ont eu un problème à la fois de dose et de localisation. Ils sont incapables de contrôler ces deux paramètres.
« Il n’y a pas de lien de causalité identifié à ce jour entre la survenue de ces événements thromboemboliques et le vaccin Comirnaty ». Réponse ce jour à mes questions de l’ANSM…
Mais l’évènement continue d’être …suivi.
Vous parlez de l’adolescente de Gardanne ?
Sur le lien ci-dessus du Dr Lesgards, on montre des photographies prises au microscope où on peut voir les effets de la protéine Spike. Mais c’est fait dans le cadre d’études. Peut-être qu’un anatomopathologiste pourrait détecter la même chose sur des prélèvements d’autopsie ?
Pour le Dr Zizi, la production incontrôlée de protéines spike conduit à des « crashes », mort subite par ex. Je trouve l’avis de ce biophysicien intéressant, car, outre son absence totale de conflit d’intérêt, et le fait qu’il dit ne pas avoir peur de parler, même s’il se fait écraser par un autobus, il connaît bien le travail des ingénieurs de plateformes ARN. « Ces gens-là savent ça », dit-il. Rien de ce qui arrive ne doit les surprendre.
https://www.timesofisrael.com/bennett-jabs-at-experts-over-covid-approach-they-dont-see-the-full-picture/
A) Il y aurait moins de bisbille si le « vacin » était plus efficace.
Or le « vaccin est moins efficace que s’il l’était davantage;se rendant compte de ce fait gênant,les experts préconsient des restrictions sur les déplacements et les rassemblements,ce qui déplaït au premier ministre.
B)Le discours de Bennett est contradictoire:il affirme d’une part que la priorité de son gouvernement est de protéger la vie et la santé de ses compatriotes mais d’autre part il dit qu’un gouvernement doit se soucier de l’économie-ce qui implique d’accepter le sacrifice de plusieurs (nombreuses ) vies.
https://www.jpost.com/israel-news/yad-sarah-to-receive-emergency-covid-aid-takes-aim-at-health-ministry-680480
Le « vaccin » est moins efficace que s’il l’était davantage;plus de maldes qu’attendu;hôpitax débordés;manque d’équipement pour soigner à domicile les personnes ayant besoin d’oxygène;ce soont les organisations caritatives qui doivent suppléer le ministère de la santé.
Israêl serait-il victime de la même idéologie que la France:les malades coûtent cher;il nous en faut moins;fermons des lits d’hôpital et rédusions le nombre de malades en « vaccinant » à tour de bras.
Mais en Israël,il n’est pas question de Rivotril-à ma connaissance.
Pour ceux que ça intéresse, « Meeting of the COVID-19 Giants with Geert Vanden Bossche and Robert Malone MD » : https://www.youtube.com/watch?v=qP31cfD3YOY&t=78s
Ces « géants » sont des nains,à côté du docteur de Lorgeril.
C’est vrai ça, à la fin !
Mais comment faites-vous cher Docteur ? Vous êtes un surhomme ?
Vous tenez ce blog à bout de bras, vous faites votre métier de médecin, de chercheur, vous écrivez des livres et vous avez votre vie je suppose ? Sincèrement soit vous ne dormez guère, soit vous nous cachez quelque chose…un pouvoir de démultiplication, un cerveau XXXL ? C’est ça, j’ai trouvé : un beau cerveau de vrai scientifique 😉
Voilà, c’est tout ça à la fois : un surhomme !
J’ai dit ça une fois à mon épouse et qu’a-t-elle répondu ?
Va balayer la terrasse et descends la poubelle !
@Charly, suite à son message du 25/09/2021
Vous n’avez pas répondu à la question concernant les statistiques sur le nombre de vaccinés : « Quelles sont vos sources ? »
Saloperie d’enzyme…ou pourquoi il est si difficile de mettre au point un anti-viral efficace contre le Sars Covid II… Mais on progresse:
https://www.science.org/doi/10.1126/science.abi9310
résumé « omnibus »:
https://www.sciencedaily.com/releases/2021/08/210803121345.htm
En France, des sénateurs s’emballent pour une obligation d’injection : projet de loi déposé le 31 aout !
http://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppl20-811.html
Je ne sais pas si ces 2 liens d’études ont été publiés ici, je les mets à tout hasard :
https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(21)02019-5/fulltext
Traduction du titre : Un appel à un débat scientifique objectif, ouvert et transparent sur l’origine du SARS-CoV-2
et celui-ci : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34480607/
Vaccination contre l’ARNm COVID-19 conduisant à une inflammation du SNC : une série de cas
Hum…
Vous lisez encore le Lancet ?
Il y aussi des choses à lire dans The Lancet et du nouveau aussi sur l’origine du virus : projet DEFUSE de collaboration entre la DARPA, Eco Health et l’institut de Wuhan, tout est expliqué : gain de fonction en particulier
https://drasticresearch.files.wordpress.com/2021/09/main-document-preempt-volume-1-no-ess-hr00118s0017-ecohealth-alliance.pdf
Les auteurs de l’article du Lancet n’étaient pas au courant ; ils ont été assez choqués à la lecture de ce document obtenu par FOIA
(Merci à dreamer de lancer toutes ces FOIA, même si celle là n’émanait pas de lui!)
J’ai fait un FOIA aux NIH pour récupérer ce projet mais ça n’a rien donné.
FOIA: Freedom of Information Act
« J’ai fait un FOIA »…
Vous n’avez pas,à proprement parler « fait » un FOIA (qui est une loi sur la liberté de l’information);vous avez présenté une requête au nom de cette loi;’ignore s’il existe un acronyme pour désigner ce type de demande.
Vous ne le lisez plus ?
Certes je le lis, ne serait-ce que pour préparer mon prochain livre sur la désinformation médicale pendant la crise sanitaire…
Nous sommes impatients, c’est pour quand ?
Je crains que vous n’ayez toujours quelque chose à ajouter et que cela freine sa parution…
Nous vivons en plein delirium vaccinens. Nos médecins pensent que le vaccin est l’outil indispensable au médecin au même titre que le sthétoscope.
Quel pourcentage de médecins résiste? 1%, 2%?
Les cabinets de médecins sont devenus des épiceries avec des promos: 2 vaccins pour le prix d’1.La 3è dose est gratuite, etc.
Et ces épiceries sont tenues par des amnésiques qui ont oublié le distilbène, la thalidomide, le vioxx,
l’amiante…
Un professeur de santé publique disait que le médecin était le plus grand tueur en série de France. Il tue mais c’est pour le bien du pays!..
delirium vaccinens
Pourquoi « vaccinens » ? supposons que vous ayez fabriqué un néologisme latin: « vaccinere ? » Pourquoi pas « vaccinare » ?
Toujours le mot pour rire !
Merci d’être parmi nous ; votre voix est plaisante dans ce monde de sauvages…
delirium vaccinEns… peut-être par analogie avec delirium tremEns…
Mais le participe « tremens » qualifie,décrit ,caractérise ce type de délire qui se manifeste par des trmeblements.
« Cupido vaccinandi » ?
Docteur,notre vocabulaire évolue par création de monstres…dont certains nous deviennent familiers.
« Omnibus »:moyen de transport collectif offert à tous (omnibus,datif de omnis);et aujourd’hui: train qui s’arrête à toutes les gares ; et le « bus » de « omnibus » qui n’est qu’un fragment de désinence est transformé en substantif ! De plus ce substantif se combine avec une racine grecque ! De manière aberrante ! Automobile, je veux bien, mais autobus ?
Et « monokini » ? On part du nom polynésien d’un atoll « Bikini »,on confond le « bi » de « bikini » avec le préfixe latin bi…puis on isole « kini » pour fabriquer ce monstre: »monokini » ! bikini= 2 kinis ? monokini= 1 seul kini ? Mais expliquez-moi,s’il vous plaît, ce qu’est un « kini » .
Et pourtant,quand on me dit: »Mate un peu la meuf en monokini » je comprends tout de suite de quoi il s’agit et mes réticences linguistiques s’évanouissent comme la rosée du matin sous la caresse du soleil.
O puissance des nibards qu’on célèbre à Zanzibar, o charme des nichons qu’on vénère à Arcachon !
Merci, magnifique !
Vous nous faites du Devos ?
A la place de très mince je pouvais mettre aussi vaxi mince…
Meeting of the COVID-19 Giants with Geert Vanden Bossche and Robert Malone MD (25/09/21)
https://www.youtube.com/watch?v=qP31cfD3YOY
Dialogue très savant,dont j’ai retenu au moins une chose:selon Geert Vanden Bossche, il faut trouver au plus vite un anti-viral pour soigner les malades du covid.
Je suppose qu’on cherche.
Où en serions-nous ? La presse n’en parle pas,ou guère.
Au moins un médicament qui empêche la réplication; on a mis du temps à mettre au point le Valaciclovir…mais enfin le virus de l’herpès nous embête beaucoup moins maintenant.
Alors le covid serait-il particulièrement coriace ?
Je suis moins optimiste que vous concernant les antiviraux ; même si je garde à l’esprit les médicaments anti-HIV !
Docteur, désolé par ce qui semble une pierre dans votre jardin : l’efficacité des trithérapies contre le VIH a-t-elle été établie par des ECR ? Perso. je n’en sais rien, mais je viens de lire que cela n’avait pas été le cas !?
Mais sans doute n’est-ce là qu’une Pierrette.
PS: COMETS le bulletin du Comité d’éthique du CNRS, dans son édition du 25 juin dernier, passait le Grand Savon sur la planche ; Dans Le Monde, le journaliste scientifique Sylvestre Huet s’en est donné à cœur joie…https://comite-ethique.cnrs.fr/wp-content/uploads/2021/09/AVIS-2021-42.pdf
???
quand on a une maladie mortelle à 100% il n’y a pas besoin d’ECR; sous traitement les gens ne meurent plus et ont une charge virale quasi indétectable
Il y a des circonstances où l’urgence et la fatalité font que les essais cliniques sont infaisables ou inutiles.
Le vaccin contre la rage n’a pas été testé correctement mais, vu le pronostic d’un individu mordu par un chien enragé…
En cas de méningite bactérienne, vu le pronostic, la prescription d’antibiotique ne fait pas question…
Vu le pronostic initial de l’infection HIV-sida, un essai clinique conventionnel est de faible intérêt. Tout dépend comment c’est mené et chez qui !
PS 1 : Sylvestre Huet est un petit con, comme la majorité des rédacteurs du Monde désormais…
PS 2 : Les « éthicologues » du CNRS notent que « Certains regretteront peut-être aussi l’absence d’élaboration théorique poussée ; en effet, quoique le COMETS réunisse toutes les disciplines scientifiques, il comprend très peu de spécialistes de la communication sociale, ce qui a empêché d’avancer de concert sur ce plan… »
Bravo, cette humilité fait plaisir mais ils auraient aussi pu regretter le manque de spécialistes de la médecine scientifique et de la médecine des vaccins au CNRS…
Une réponse de renard, à faire enrager l’homme des bois !
Ha ben voilà, ça y est! le vaccin protège plus que d’avoir eu le covid (CHU de Toulouse). Je doute beaucoup de ces affirmations basées sur le taux d’anticorps et sur une mesure 15 jours après la vaccination et on ne sait pas combien de temps après avoir eu le covid. Elle est sérieuse cette étude?
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/covid-19-la-vaccination-assure-une-meilleure-protection-qu-une-infection-naturelle-selon-une-etude-toulousaine-2262946.html
France 3 ?
C’est votre référence ?
Cette incompréhension totale sur ce qu’est l‘immunité naturelle me laisse inquiet sur la qualité des soins prodigués à ces malheureux toulousains…
France 3 pas ma référence mais à part d’autres « journaux » encore plus « obscurs » je ne trouvais rien de mieux. Je m’aperçois que c’est une « news » diffusée imperceptiblement et non reprise comme une nouvelle importante. On a déjà vu ça avec l’arrêt des statines qui aurait fait 9000 morts…
la mesure des anticorps « neutralisants » in vitro n’est sans doute pas le bon corrélation de protection, cet article ne veut rien dire!
Ca commence à chauffer en Israel entre le gouvernement et les autorités de santé.
Le gouvernement ne veut pas reconfiner;les autorités de santé disent que ce sera nécessaire;certains mebres du gouvernement n’hésitent pas à critiquer des responsables de la santé.
Bientôt la pagaille ?
Si le vaccin marchait,on n’en serait pas là.
https://www.timesofisrael.com/health-minister-pans-baseless-attacks-on-top-expert-amid-reports-of-dispute/
En français, c’est mieux : https://fr.timesofisrael.com/bennett-et-les-responsables-de-sante-en-desaccord-sur-les-restrictions-covid/
Il y a aussi cet article : https://fr.timesofisrael.com/le-nombre-de-patients-covid-sous-respirateur-au-niveau-le-plus-eleve-depuis-mars/
Où il y est précisé que « La grande majorité des nouvelles infections et des cas graves sont survenus chez des personnes non vaccinées. Selon le ministère, 493 de ceux dans un état grave n’ont pas été vaccinés, contre 134 patients ayant reçu deux doses de vaccin et 55 patients ayant reçu une troisième dose de vaccin contre le coronavirus. »
Je ne savais pas que le Times of Israel avait une version française;merci de nous la signaler…et profitons-en:
134+55=189,ça fait quand même pas mal de vaccinés gravement malades. (Plus du tiers des malades dans un état grave sont des « vaccinés »…un tiers,c’est beaucoup plus que 5%)
L’espérance de vie diminue aux USA et les nouvelles générations(les plus vaccinées) sont en mauvaise santé…
Plus on vaccine et plus ça va mal…
Pourquoi tant d’Américains sont-ils en mauvaise santé ? Vous ne dites pas que c’est à cause des vaccins.
Un peuple qui compte tant d’obèses et de crétins peut-il continuer longtemps à régner sur le monde ?
« L’espérance de vie diminue aux USA et les nouvelles générations(les plus vaccinées) sont en mauvaise santé…
Plus on vaccine et plus ça va mal… »
Faudrait peut etre commencer par quelques notions de stat … correlation / causalite … tout ca …
La paupérisation de la population qui rend l’accès aux soins difficile est sans doute le premier facteur de cette tendance à un retour en arrière de l’espérance de vie.
Ca n’augure rien de bon pour nous européens, puisque généralement, nous subissons les mêmes phénomènes sociétaux avec quelques années de retard.
Pas sûr du tout !
Tout dépend de quels soins (et de leur accès) on parle…
Statines, vaccins… Vaut mieux s’en tenir éloignés…
Certes, mais nous savons qu’aller simplement chez le médecin généraliste aux USA peut coûter cher et si en plus, on prescrit des médicaments inefficaces, voire dangereux, ça ne va pas arranger les choses, on est d’accord.
On avancera donc que c’est probablement un effet cumulé de ces deux principaux facteurs (paupérisation et dangerosité des médocs/vaccins).
Et bien d’autres choses…
Et la nourriture ? Et l’eau potable ? Et la salubrité des locaux ?
Ca commence à râler chez les toubibs américains;certains trouvent que le CDC (Center for Disease Control) a du culot de s’asseoir sur les recommandations des experts.
1) La “science” dit qu’en population générale, deux doses suffisent;pourquoi en proposer une troisième à des gens qui n’en ont pas besoin ?
2) On n’a pas de données précises sur le risque de myocardite chez les jeunes “vaccinés.”
“There’s also inadequate data on the safety of third doses. The C.D.C. was honest about that. The advisory committee for the agency said it was unsure how many cases of the heart-inflammation condition myocarditis — the most common serious adverse event in young adults — a third dose might cause. Although the number is unlikely to be high, it’s not clear whether the number of young people who might be helped by a booster is greater than the number who might be hurt…
But the second set of recommendations ignore that uncertainty in favor of high-stakes epidemiologic gambling. If more people may be harmed than helped by boosters, that’s a nonstarter for any health intervention.”
Pour les deux auteurs de l’article (des médecins) le risque de myocardite ne peut être négligé.
Megan L. Ranney et Jeremy Samuel Faust,dans le New York Times,journal qui fait régulièrement de la retape pour le “vaccin”.
https://www.nytimes.com/2021/09/24/opinion/covid-booster-shots.html
Perso déjà quatre personnes dans mon entourage avec effets secondaires graves (embolie le lendemain du vaccin, un AVC, une myocardite et un coeur qui s’emballe tout seul avec perturbation des cycles menstruels). Deux de ces personnes chez qui le médecin a fait le lien avec le vaccin (pas de lien reconnu pour les deux autres) m’ont dit que le médecin avait signalé. On leur a dit que les personnes seraient recontactées. Bizarrement, elles attendent toujours d’être recontactées… Voilà comment disfonctionne bien la pharmacovigilance.
« un coeur qui s’emballe tout seul avec perturbation des cycles menstruels. »
Les deux étant liés ?
Il s’agit certainement d’une personne de sexe féminin.
En écoutant l’entretien d’un médecin généraliste pro-vaccin, je l’ai entendu dire qu’il était assez aisé de mettre en évidence les effets secondaires d’un vaccin donné. Selon ses dires, il suffirait de comparer les chiffres des pathologies que l’on soupçonne être imputables à la piqûre avec ceux des années précédentes pour les mêmes périodes. Ainsi, les potentielles incongruités statistiques apparaitraient avec célérité. Ce procédé est-il fragile? Si oui, alors, à quelle base de donnée se référer (en dehors d’un essai clinique à proprement parler) pour avoir une idée plus ou moins fiables des accidents post-vaccinaux?
Ce génial « généraliste » est d’une troublante naïveté, voire franchement idiot : il faut que les effets indésirables soient déclarés comme tels pour faire une comparaison avec l’année précédente.
Si on faisait ainsi, il est évident que plus on vaccine aux USA et au RU et plus il y a des autistes.
Je doute que notre « génial » généraliste succombe à mon argumentaire !
Très bien. Et donc, à quelle base de données peut-on se référer pour avoir une image à peu près correcte du panorama des effets indésirables de ces vaccins anti COVID?
Vous devriez écouter (ou regarder) dreamer, notre spécialiste maison des effets indésirables des vaccins.
Il va vous dire !
Le super généraliste découvrira un jour que pour calculer un nombre de cas attendus, encore faut-il qu’il y ait des registres, et quand bien même ces registres existeraient, encore faut-il voir ce qu’ils capturent, comment et si les entrées sont fiables
Bonjour, pas de rapport avec ce thème mais une question me taraude..
Le frère d’une connaissance, 63 ans, sans problème de santé connu, fumeur par contre, décéde brutalement dans la rue il ya 15 jours.
Il est conclu donc que c’est une « crise cardiaque ».
Vacciné deux fois Pfizer, deuxième injection dans l’été il me semble. Sa famille n’a pu le voir qu’au bout de 2 jours car il était « noir ».. hémorragie dans tout le corps c’est possible ? Je n’avais jamais entendu cela .. ! La famille a demandé une autopsie..refusée..
Je suis désolé de cette mauvaise nouvelle.
Il faudrait plus d’élément descriptif pour définitivement poser un diagnostic et pour attribuer une cause à ce décès brutal. Ça ressemble à une mort subite ; ou « arrêt cardiaque » ou « crise cardiaque ».
La description du cadavre par la famille [il était « noir »] n’est généralement pas fiable.
La relation temporelle avec le vaccin Pfizer devrait pousser la famille à faire une déclaration, même s’il s’agit d’un fumeur…
Le vaccin peut avoir, au minimum, favoriser le crise cardiaque.
La déclaration doit être faite dans quel délai maximum ? Au plus vite je suppose est le mieux..
Le cadavre « noir » à plutôt été qualifié de ce terme par les pompes funèbres. La famille n’a pu le voir que 48h après, justement car c’était trop traumatisant pour la famille de le voir ainsi.. du moins, je le suppose..
Le délai n’est pas le point important si on donne les bonnes dates de vaccination et de décès.
mais il faut argumenter un peu…
Un cas de myocardite lymphocitaire chez un patient de 40 ans après une première injection de Pfizer.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8419377/
la dernière trouvaille des vaccinolâtres:si vous faites une myocardite post-vaccinale, c’est bénin ,ça gurira très bien;mais si vous faites une myocardite parce que vous avez contracté le covid,c’est très grave,vous aurez des séquelles invalidantes à vie.
Etats Unis:pagaille organisée.
“Those of us overseeing vaccine rollouts don’t have a clear idea of what to do,” said Dr. Clay Marsh, West Virginia’s Covid-19 czar. »
[Ceux d’entre nous qui sont chargés d’organiser la campagne vaccinale n’ont pas d’idée claire de ce qu’ils doivent faire. »…]
C’est que vendredi Rochelle P. Walensky, directrice du C.D.C. [center for Disease Control] s’est assise sur les recommandations de son comité d’experts et a décidé que,outre les plus de soixante-cinq ans et les « fragiles » les personnes particulièrement exposées pourraient,quel que soient leur âge et leur état de santé, recevoir une troisième dose .
DUVAUCHELLE : afin que tous ceux exposés en France à l’obligation d’une troisième injection ( ça traverse rapidement l’Océan ces machins là) puissent prendre la mesure de ce qui leur pend au nez, voudriez-vous bien indiquer un lien documentant cette ignominie de Rochelle F. Walensky ?
Merci.
Excusez-moi,mais j’en sais peu sur Rochelle P.Walensky…Sur les photos,je trouve qu’elle a une bonne tête (mais je sais qu’il ne faut pas se fier aux apparences).
J’avais l’impression qu’elle recommandait la troisième dose pour plus de monde simplement parce que c’est ce que Biden veut.
Voici un entretien avec elle qui date d’avril et dans lequel elle se raconte:
https://www.cdcfoundation.org/conversations/rochelle-walensky
Récente conférence de presse à la Maison Blanche;Rochelle Walensky soutient qu’elle ne s’est pas assise sur le vote du comité des experts;oui,ils avaient voté « non » à l’élargissement,dit-elle, mais c’était un vote très serré et elle-même aurait voté oui.
Ce raisonnement me paraît tarabiscoté et pas convaincant.
Il n’y a aucune question sur les effets indésirables du vaccin.
https://www.rev.com/blog/transcripts/white-house-covid-19-task-force-press-conference-transcript-september-24-pfizer-booster-shots
Ils ont une volonté si forcenée de contraindre toute la population à se faire injecter leur brouet, malgré les morts et effets secondaires redoutables, que ce ne peut-être pour « sauver des vies » . Je crains que motif ne soit d’inocculer les non-vaccinés restant en tant qu’ils sont le « volet placebo » de l’expérience… Donc la preuve, si les choses tournent mal, de leur responsabilité criminelle (plus que de leur indigence).
Intéressante hypothèse…
Mais qui fait peur…
L’archanement vaccinal serait donc loin d’être fini… Er la date du 13 octobre risque d’être une nouvelle bombe !
La proposition de loi des sénateurs PS?
Oui ça fait vraiment peur..
Divers groupes politiques font de l’escalade pour se différencier des gouvernants actuels considérés comme trop prudents.
Ils ont choisi la surenchère vaccinaliste : l’obligation vaccinale pour tous !
De fait, ces partis politiques du centre, de gauche, et écologistes perdent toute crédibilité !
Ils trahissent les aspirations de leurs potentiels électeurs ; sous prétexte de visées électoralistes…
Minable !
je réflechis à cette horrible hypothèse depuis que je l’ai lue…Par mon métier, qui n’a rien avoir avec la médecine, je suis en contact avec des élus, au plan local. je peux juste témoigner ici que « l’effacement de preuves » est une stratégie que j’ai parfois rencontrée, chez eux, pour arriver à leurs fins…Il faut bien comprendre que l’on est dans un monde où l’orientation politique est reine et où l’intérêt de « l’étude » (je ne parle même pas de qualité) à complètement disparue des écrans radars…
Ca n’a pas traîné;maintenant,aux Etats Unis,la troisième dose est proposée non seulement aux plus de 65 ans et aux personnes « fragiles » mais aussi aux personnes particulièrement exposées en raison de leur métier.
Les USA ont toujours été à la pointe du progrès en vaccination expérimentale…
L’espérance de vie diminue aux USA et les nouvelles générations(les plus vaccinées) sont en mauvaise santé…
Plus on vaccine et plus ça va mal…
Il va falloir du temps mais je crains le pire : quelque chose comme une fuite en hélicoptère du toit d’une ambassade…
On peut aussi se remonter le moral avec quelques sous-marins nucléaires !
La livraison des sous-marins nucléaires à l’Australie,c’est pour 2030 (au plus tôt ) ,disent les experts.
Un résumé sous forme de thread en 107 tweets de ce qui s’est dit pendant les huit heures de débats à la FDA :
https://threadreaderapp.com/thread/1442824210074775552.html
Merci !
On dirait que quelques américains commencent à réfléchir !
C’est déjà en route, tous les résidants de l’EPADh ou j’interviens viennent de recevoir leur 3 e dose et au cabinet mes patients âgés y sont conviés par leur généraliste… et nous ne sommes que fin septembre ! En tous les cas merci dr de lorgeril Pour votre travail. J’ai lu votre dernier livre, il m’a énormément appris, je vais l’offrir autour de moi ! Merci encore.
Je viens souvent sur ce blog m’informer, merci Dr de Lorgeril , et je voulais contribuer en donnant ce lien .Il existe un document « DEFUSE » qui fournit des éléments sur des travaux menés sur des coronavirus . https://t.co/JqXLPKPVP2?amp=1
c’est en anglais.
Merci.
C’est un document connu (2018) qui annonce les pires merveilles avec les coronavirus. Les dirigeants de ce consortium américano-chinois sont trèèèèèèèèèèèès suspects !
1) Sécurité des données de santé
Le 17 septembre dernier j’ai reçu un courriel « Information sur vos données » envoyé par RGPD-AP-HP me disant :
« Vous avez effectué un test de dépistage Covid-19 dont le compte-rendu a été validé mi-2020. Nous vous écrivons aujourd’hui afin de vous informer que le 12 septembre 2021, nous avons eu la confirmation d’une violation des données personnelles vous concernant. Sachez que nous en sommes vraiment désolés et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris – AP-HP – a été une victime d’une attaque informatique qui a porté sur un service sécurisé de partage de fichiers hébergé et utilisé par l’AP-HP. Ce service lui permet d’assurer le stockage et le partage sécurisé de fichiers, en interne et en externe. Des résultats d’examen de dépistage Covid-19 y étaient stockés, à titre exceptionnel. …/…
Cette violation concerne vos données d’identité (nom, prénom, date de naissance, sexe), votre numéro de sécurité sociale, vos données de contact (adresse postale, téléphone et adresse électronique, lorsque renseignés lors de votre test), ainsi que les données relatives au test de dépistage que vous avez effectué l’année dernière, et notamment son résultat. Aucune autre donnée médicale que celles strictement liées à la réalisation du test, tels que présence d’éventuels symptômes ou hospitalisation éventuelle, n’est concernée.
Nous avons immédiatement fermé les accès au service de partage de fichiers concerné. Nous savons que ces données ont été accessibles sur une plateforme de téléchargement hébergée en Nouvelle-Zélande. Cet accès a été coupé le 14 septembre 2021. …/… . À ce stade, nous n’avons connaissance d’aucune réutilisation de ces données. Nous ne pouvons néanmoins pas garantir que ces fichiers ne soient pas partagés entre des personnes malveillantes, malgré les sanctions encourues par les auteurs de cette attaque ou par toute personne qui les diffuserait ou les exploiterait. »
>>> Je n’ai pas eu de réponse à mes questions : 1- Quel est le nom du service sécurisé de partage de fichiers hébergé et utilisé par l’AP-HP ? 2- Qui le commercialise ?
2) Suivi des données de santé
Le 22 septembre j’ai reçu un courriel de l’assurance maladie « Rappel vaccination Covid-19 » m’indiquant :
« Vous faites partie des personnes prioritaires pour le rappel de la vaccination contre la Covid-19 si vous avez déjà effectué un parcours vaccinal complet. Cette dose de rappel est à faire au moins 6 mois après votre dernière injection de vaccin contre la Covid-19. »
>>> Question : s’ils ne savent pas qui est vacciné, alors d’où sortent les chiffres triomphaux disant que plus de 50 millions de français sont vaccinés ?
Mon épouse et moi même avons reçu le même courriel, à noter un encart de type post-ip nous incitait en plus à nous faire vacciner contre la grippe. Ni l’un ni l’autre sommes vaccinés. L’informatique de l’Ap-HP est toujours aussi performante.
Nous nous posons également la même question sur les nombres de vaccinés?
Pour les chiffres sur la vaccination : il suffit bien sûr de compter le nombre de doses. Et les 50 millions ne sont que le nombre de personnes qui ont reçu au moins une première dose (pas forcément les deux).
Macron a un peu anticipé l’annonce des 50 millions de primo-injectés avec 6 jours d’avance.
14 septembre : 49.556.778 millions de premières doses
15 septembre : 49.707.676 Différence : 150.898 (moyenne 7 derniers jours = 70.000/jour)
16 septembre : 49.707.676 Différence : 0
17 septembre : Macron annonce que 50 millions de Français ont été vaccinés
18 septembre : 49.707.676 Différence : 0
19 septembre : 49.707.676 Différence : 0
20 septembre : 49.707.676 Différence : 0
21 septembre : 49.707.676 Différence : 0
22 septembre : 49.707.676 Différence : 0
23 septembre : 50.024.115 Différence : 316.440 (moyenne jour = 35.000)
A 35.000 premières doses par jour, j’estime que la barre des 50 millions a été franchie le 22 septembre – soit 6 jours après l’annonce de Macron.
Quelles sont vos sources ?
Merci
Vont-ils oser une obligation déguisée d’une 3ème vaccination chez les + de 65 ans en France ?
Je crois que plus rien ne leur fait peur, le peuple en a trop accepté ils sont à présent en roue libre !
Je crains que vous ayez raison !
Mais il faut hurler (au besoin avec les loups) pour leur dire leurs fautes !
Une fois à marée basse, nous pourrons alors régler les comptes.
Nos hurlements d’aujourd’hui seront la preuve qu’ils ont été alertés et qu’ils n’ont pas voulu entendre !
Ça se terminera au tribunal. La roue « politicienne » tourne vite ; nous ne les lâcherons pas !
Vous avez encore foi en l’institution justice ? Tant d’affaires sanitaires, politiques, écologiques sociales étouffées et sans sanctions.
Je sais !
Je me perfuse à l’optimisme, une drogue qui sera bientôt interdite…
Cela dit, à mon âge, j’ai en tellement de surprises historiques que je m’attends à tout, sans cesse…
Ma plus belle surprise fut l’effondrement de l’Empire Soviétique !
Docteur,vous assisterez peut-être à l’effondrement de l’Empire américain.
L’épisode « invasion du Capitole »,vous vous y attendiez ?
Avec l’incitateur de cette invasion-là on pouvait s’attendre à tout remarquez tout de même qu’il n’eut pas le courage de mener l’assaut jusqu’au bout à la manière d’un Boulanger quant à l’affaiblissement de cet empire-là certains commentateurs en parlent depuis plusieurs décennies déjà donc je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de surprise non plutôt l’espoir secret dans certaines têtes que quelques guignols pourraient être la solution à leurs fantasmes.
Je ne sais pas ce que vous appelez « déguisée » (perte d’Ausweis ?), mais les séniors ont déjà reçu une invitation d’Ameli à se faire injecter une troisième dose – et le vaccin contre la grippe (dans le même courrier).
Je suis surpris qu’Ameli recommande le vaccin contre la grippe en ce moment;mon médecin qui est partisan du vaccin anti-grippal pour les vieux m’a dit: « pas la peine cette année,grâce aux masques ,il y a très peu de grippes. »
On est en pleine fuite en avant…