Cynisme et sadisme, les deux mamelles de la politique présidentielle !
Le « Journal des gens heureux, sereins et vaccinés », LE MONDE, publie en première page (édition du 7 Janvier 2021) une ébauche d’analyse des récents propos du Président de la république concernant les nonvaccinés « qu’il veut emmerder jusqu’au bout »
Outre l’insigne grossièreté des mots du personnage, c’est la grossièreté du mode de penser qui éclate au grand jour !
Les puissants rédacteurs du MONDE doivent être écoutés non pas pour leur finesse d’analyse mais parce qu’ils disent tout haut (les idiots) ce qu’est le plan présidentiel.
Ils écrivent : « Au-delà des préoccupations sanitaires, la sortie polémique du Président contre les nonvaccinés n’est pas exempte de considérations politiques. Le chef de l’état a théorisé la nécessité de cliver pour souligner les incohérences de LR sur le sujet et installer la confrontation avec l’extrême droite. »
Je laisse à ces crétins le soin d’analyser leurs propres analyses mais je note que, comme beaucoup, ils ont compris que cette déclaration de guerre contre les nonvaccinés n’était qu’un prétexte politicien pour entamer sa campagne électorale.
Comme je l’ai montré dans un précédent message, il n’y a pas de rationnel sanitaire à ce harcèlement des nonvaccinés.
Les vaccins antiCOVID ne sont pas altruistes et les nonvaccinés ne jouent pas de rôle significatif dans la nouvelle flambée épidémique.
Contrairement à ce que certains obsédés clament partout, rien ne dit que s’il y a des nonvaccinés dans les hôpitaux, c’est parce qu’ils ne sont pas vaccinés.
Les hospitalisés, vaccinés et nonvaccinés, sont des personnes fragiles que le système de soin doit protéger. L’hypothèse que les nonvaccinés soient fragiles parce qu’ils ne sont pas vaccinés [et donc ce serait bien fait pour eux !] ne reposent sur rien de concret.
On peut penser que beaucoup – pas tous, certes, il y a une multitude de cas de figure – ne sont pas vaccinés justement parce qu’il sont fragiles ou se croient fragiles.
Ainsi, à juste raison et jusqu’à preuve du contraire, ils estiment que se laisser vacciner leur fait courir un risque de complications.
Ils préfèrent ainsi, à juste raison et jusqu’à preuve du contraire, essayer d’échapper aux complications du virus plutôt que se précipiter volontairement vers les complications des vaccins.
Qui peut décemment leur donner tort ?
Ils ont raison puisque les académiciens clament que le virus est de moins en moins dangereux.
Par ailleurs, les mêmes académicien (les plus lucides) ne cessent de répéter que l’efficacité des vaccins n’est pas celle qu’ils espéraient ; tandis que les complications des vaccins sont indiscutables et multiples ; quoique leurs réelles fréquence et sévérité restent en question ; mais que rien n’est fait pour éclaircir ce point crucial.
Si les industriels, les académiciens et les gouvernants avaient bien travaillé, chacun de leur côté, le scepticisme ambiant (y compris parmi les vaccinés de force) ne serait pas aussi ravageur et les bons citoyens auraient confiance !
Hélas, la confiance ne se décrète pas, elle se gagne jour après jour. On peut comprendre que beaucoup d’entre nous n’aient pas confiance !
Voilà donc un être humain à la tête de 67 millions de braves gens (et élu pour les aider tous et sans aucune distinction) qui jette l’opprobre sur des millions de ses concitoyens par pur calcul politicien.
C’est une manœuvre sadique contre des innocents !
C’est un calcul cynique à des fins personnelles minables !
Que si peu de citoyens réagissent en dit long sur l’état de la nation !
On pourrait même dire : cynisme et sadisme aux bras du mercantilisme.
Peu avant l’épidémie, mon cardiologue me disait « La vitamine D3 c’est bon pour beaucoup de choses, pas que pour le coeur et les artères ». Il a ajouté qu’il ne voyait pas d’inconvénients à ce que je prenne 4000 UI quotidiennement. Autrement dit : allez-y, ça ne peut que faire du bien, et en tout cas ça ne fera pas de mal.
Voilà que des articles tendent à montrer que la vitamine D prévient les formes graves de la maladie.
https://www.psychologytoday.com/us/blog/the-fallible-mind/202202/striking-link-between-vitamin-d-levels-and-omicron (cet article de vulgarisation renvoie à des articles scientifiques).
Et voilà que nos dirigeants veulent interdire la vente de la vitamine D. Coïncidence ?
Seule explication que je vois : la vitamine D constitue une entrave à la liberté du commerce !
Cynisme et sadisme, disiez-vous.
Un « striking link » ne veut pas dire « causalité ».
Que les déficiences en vitamine(s) (toutes les vitamines) ne soient pas bonnes pour la santé ne veut pas dire que se supplémenter (quel que soit son statut) apporte un bénéfice…
Dans le domaine cardiovasculaire, c’est sûr que non !
Beaucoup mieux : adopter le régime méditerranéenne modernisé et vous n’aurez pas de déficit vitaminique !
Et pendant ce temps, outre-Manche…
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-pourquoi-l-angleterre-met-fin-a-ses-restrictions-sanitaires-avant-la-france-5a11b046-79cc-11ec-9d68-1db1fd3bed84
Que penser de cela ?
Les british ont « tout faux » depuis le début…
A écouter, bien analysé politiquement : https://youtu.be/OBu1Rj5bb3U FR
Pass-Vaccinal : « Petit à petit, des vérités émergent » – Florian Philippot dans Le Samedi Politique
Analyse politique de la stratégie de Macron :
https://lvsl.fr/presidentielle-vers-un-clivage-liberte-securite-sanitaire/
Le capitalisme n’offre que peu de surprise. Lorsque je regarde les rapports d’effets secondaires de l’ansm, ce sont en majorité les femmes qui sont touchées. Il est où le clivage là ? Peur « hors sol » du covid des femmes ménopausées vs perturbations graves du cycle menstruel causées par les vaccins. Construire des frontières, sécuriser, et nourrir les agressions : facile de penser en stratège politique à l’ère capitalobsène.
Le Québec durcit encore le ton pour les non-vaccinés, malgré que moins de 10% de la population n’est pas vaccinée. Ils veulent absolument vaccinés 100% de la population. Au 24 janvier, la portée du passeport est élargie aux grandes surfaces, donc il ne reste que les petits magasins, pharmacies et épiceries accessibles aux non-vaccinés. Ce n’est pas tout, le Premier Ministre va soumettre un projet de loi pour imposer une taxe aux non-vaccinés. Selon ces dires, le montant sera très substantiel. Il faudra maintenant payer pour refuser un traitement médical ! La seule possible façon de se soustraire à l’obligation vaccinale, est une exemption médicale. Quelles peuvent être les raisons d’une telle exemption ? Allergies ? Condition pré-existante ? Mauvaise réaction à un vaccin précédent? Merci encore !
La COVID rend fou, beaucoup le disent depuis deux ans.
Je pensais que le Québec ferait parti des zones « franches »…
Je suis désolé pour les cousins québécois ; vous avez encore plus sadique et con que chez nous !
Comment vous aider ?
Bonjour Dr De Lorgeril, pour m’aider, svp me signer une exemption médicale ! Farce à part, si je pouvais savoir les facteurs possibles (en gros) pour qu’une exemption vaccinale puisse être émise par un médecin, je pourrais essayer d’en discuter avec lui…..Salutations et bon weekend !
Actuellement, il n’y a pratiquement pas d’exemption recevable. Peut-être quelques pathologies rarissimes… Le médecin lambda n’en verra aucune.