Restons vigilants face à la pandémie : Oups !
En cet été 2022 où la pandémie est calme, certains (notamment des ministres) annoncent déjà la 8ème vague automnale et, bien sûr, l’ardent impératif de se faire vacciner une nouvelle fois contre la COVID-19 !
Il faut s’attendre à ce qu’on nous annonce l’arrivée de nouveaux vaccins antiCOVID miraculeux ; au moins encore plus efficaces que les précédents qui étaient déjà annoncés, souvenons-nous, efficaces à 95% (Oups !)
Cerise sur le gâteau, il est fort probable que ces nouveaux vaccins antiCOVID seront couplés, d’une façon ou l’autre, à la vaccination antigrippale.
L’industrie des vaccins n’est pas en reste évidemment avec des messages forts sur les réseaux destinés aux médecins, du type « Restons vigilants face à la pandémie » (ci-dessous).
Ce document est formidable et j’invite tout visiteur anglophone à le lire méticuleusement tant il illustre l’effondrement de la culture et de l’éthique médicales.
Les auteurs (français) de cet article visant [via le site Retraction Watch, un chien de garde de la science officielle, comme du temps de Staline…] à obtenir le retrait d’un article décrivant la potentielle toxicité des vaccins antiCOVID à base d’ARN messager, montrent aussi le naufrage des sciences médicales. Je ne dirais rien de plus sur les auteurs (français) de cet article tant leur naïveté est touchante…
Une fois noté le rôle de MSD (le BigPharma mieux connu sous le nom de Merck, un des champions de la vaccination depuis des décennies mais qui s’est « planté » avec les vaccins antiCOVID) et de Retraction Watch, on note que les auteurs français veulent raconter leur triste échec pour faire retirer (rétracter) un long article publié dans un journal renommé « Food and Chemical Toxicology ». Les éditeurs s’y sont refusés, d’où le courroux de nos « biopoliciers amateurs »…
Cet article [« Innate immune suppression by SARS-CoV-2 mRNA vaccinations: The role of G-quadruplexes, exosomes, and MicroRNAs« ] est compliqué et difficile à lire et à comprendre pour des néophytes (NDLR : il est d’accès gratuit mais pour le lire, il faut créer un compte, encore un, sur Medscape).
Le principal motif de cette demande de rétraction est dans le titre. Ils reprochent aux auteurs américains d’avoir écrit quelque part dans leur article que « Billions of Lives Are Potentially at Risk’ From COVID-19 Vaccines » ; c’est-à-dire que « des milliards de vies sont en danger à cause des vaccins antiCOVID« .
Je confesse que je n’ai pas cherché où dans l’article, les auteurs américains avaient écrit cette formule de peu d’intérêt et très spectaculaire que je n’aurais jamais écrite. Chacun son style, ce n’est pas le mien !
Évidemment, si l’article a un vrai contenu scientifique [ce qui est le cas], cette unique formule (un peu ridicule) ne peut motiver la rétraction.
En fait, nous comprenons très vite à lire les auteurs français (je reproduis un paragraphe ci-dessous), que leur principale motivation est ailleurs : ils ne supportent pas qu’on puisse dire que les vaccins antiCOVID ne sont pas efficaces et qu’ils sont potentiellement toxiques. Crime de lèse-majesté !
« Safe » signifie « non toxique » et « efficient » signifie (pour nos auteurs français) « efficace ».
Ils parlent en outre d’une « robust evidence » (ce qui ne nécessite pas de traduction) mais nous démontre au-delà du doute que ces jeunes gens volontaristes ne comprennent pas la médecine des vaccins et encore moins la médecine scientifique.
Je laisse chaque visiteur du Blog se délecter des arguments développés par les auteurs français pour obtenir la rétraction de l’article face à 4 referees (arbitres) du journal plus l’éditeur-en-chef qui ne veulent rien entendre, les vilains.
Je ne dirais rien concernant le contenu de l’article lui-même dont l’argumentaire est parfois un peu « relatif » car, n’étant pas omniscient [je peux me tromper], je considère qu’il faut laisser les scientifiques (les solides et sérieux mais aussi les autres) s’exprimer : Vive La Liberté !
Leçon du jour : nos amateurs français ont découvert le monde de la publication scientifique ! On ne se fait pas de cadeau et ils n’ont pas été récompensés de leurs efforts pour censurer des scientifiques dont le message mérite pourtant d’être considéré.
Ils pensaient sans doute [en observant le paysage depuis l’émergence de la COVID-19] que CENSURE et AUTO-CENSURE étaient habituelles dans le monde de la publication scientifique ; et qu’il suffit de demander…
Certes, CENSURE et AUTO-CENSURE des messages scientifiques ont été, au profit de la propagande gouvernementale, une des caractéristiques majeures de la crise sanitaire depuis 3 ans.
Peut-être est-ce en train de changer. Il ne faut jamais désespérer !
URGENT de revenir aux fondamentaux du métier !
URGENT aussi de se recueillir quelques minutes avec la splendide musique de Brahms :
À propos du commentaire ci-dessous de 426_Hemi 01/09/2022 à 15:32
Vous pouvez consulter le texte où mène cet hyperlien, qui définit les règles et amendes, amendes qui peuvent nettement dépasser 5000 $: https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/liste-verification-avion-canada/tests-depistage-covid-19-voyageurs-arrivent-canada
Il y a des gens qui s’ennuient apparemment des feux de la rampe: https://www.ledevoir.com/societe/sante/750417/sante-la-poliomyelite-de-nouveau-a-nos-portes
Les statistiques mentionnées ci-dessous vous semblent justes?
« À quoi ressemblent les symptômes de la poliomyélite ?
Environ 70 % des infections qui surviennent chez l’enfant sont asymptomatiques, et passent donc inaperçues. Les personnes asymptomatiques excrètent néanmoins des virus dans leurs selles.
Environ 24 % des personnes infectées présentent des symptômes légers : fièvre, fatigue, maux de gorge et de tête. Un genre de méningite non mortelle, caractérisée par une raideur de la nuque et du dos, ainsi que des maux de tête intenses, peut survenir dans 1 % à 5 % des cas.
Ce n’est qu’une infection sur 200 (0,5 %) qui engendre une paralysie, le symptôme le plus redouté. Et parmi les personnes qui développent cette complication, 2 % à 5 % en décéderont si elle affecte leurs muscles respiratoires. »
Et on ne dit rien des traitements disponibles et de leur efficacité, comme si cela n’existait pas.
Ce qui est étonnant chez ces jeunes expertes québécoises, c’est leur certitude (voire leur arrogance intellectuelle) comme si elles (ou d’autres) avaient la moindre expérience de ce qu’est vraiment cette nouvelle polio (ces nouveaux virus polio) et de ce que peuvent faire vraiment les vaccins existants, oraux ou injectables contre ces nouveaux virus…
A ce jour, à ma connaissance, il n’y a rien de scientifique sinon des « belles paroles » des charmantes expertes québécoises.
Belles paroles, Belle Province…
Ça y est, je m’énerve…
Calme, calme, ça y est, c’est tout, c’est fini, on en parle plus. Voilà, c’est bien, ça respire mieux… On va tout de même pas se faire de la HTA pour si peu! Ni la Dr Quach ni la Dr Fafard ni même le Dr Brousseau ne méritent autant d’émotion.
Laissez le bon vieux Vlad (Horowitz, pas Poutine) vous emmener ailleurs.
https://www.youtube.com/watch?v=yibf6QNjgGU
Il y a encore malheureusement beaucoup de chemin à faire ici au Québec avec ce genre d’article: https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/2022-08-29/c-est-la-rentree-faites-vous-vacciner.php
Décourageant.
Pas totalement !
Il écrit : « Bon nombre de Québécois ont aujourd’hui le sentiment d’avoir perdu le contrôle de leur vie. »
Quel aveu !
Si c’est vrai, c’est très inquiétant par la société québécoise et pour les gouvernants… Sans parler des médecins et des académiciens…
Certes, il écrit aussi : « Aller chercher une dose de rappel permet d’agir contre la COVID-19 et de mettre les chances de notre côté, tant comme individus que comme société. On serait fou de s’en passer. »
S’il insiste (en bon chien ce garde du système responsable de l’état des choses), c’est parce qu’il pense que ce n’est justement pas ce que beaucoup feront !
Je crois bien que vous avez raison: https://www.lesoleil.com/2022/08/31/des-centres-de-vaccination-vides-a-quebec-e48364a001824eef742b2be85797370c
Guilaume, pour le peu de demande de la dose de rappel, ils tentent d’expliquer que c’est parce qu’il y a eu beaucoup d’infections cet été ! Aucune mention de la vrai raison, qu’il y a une certaine désillusion de la population. Certains se réveillent ! Mais lorsque la dose de rappel sera obligatoire pour le passeport vaccinal, ceci va changer ! Je suis agréablement surpris de voir que 0% des 0-11 ans ont reçu une troisième dose ! Et moi je suis en quarantaine pour 14 jours, je suis allé aux USA sans être vacciné (je n’ai pas la Covid-19). Santé Canada m’appel à tous les 2 jours pour s’assurer que je ne sors pas de chez moi et je dois me déclarer à tous les jours par téléphone et confirmé si j’ai des symptômes ou non. J’ai rentré au pays sans un test de Covid-19, j’ai donc eu droit aussi à une amende de 5000 CAD ! Donc à ne pas faire……Salutations
W> pas de chance, désolé … mais est-ce le bon montant ? attention : comme il n’est pas indiqué, officiellement, qu’il y ait une amende – ni sur le site francais (obligatoirement présenter une preuve de vaccination complète contre le Covid-19) – ni sur le site US merci de nous envoyer une hardcopy(), en échange d’un des livres du Dr de L, sinon c’est une fake news.
5000 Dollars ?
Les salauds !
Pour l’amende, ce n’est pas en USD (je me souviens pas d’avoir inscrit cette info), mais en dollars CAD plus les frais d’administrations. Et l’amende est pour omettre de fournir un test Covid-19, n’étant pas vacciné. C’est ma faute, pour certaines raisons. Je ne sais pas comment envoyer une hardcopy, mais de toute façon, je ne vais certainement pas publier mes infos personnelles ! Merci……
W> c’était mis $. Ce n’est donc pas une fake news. Merci pour la précision (j’ai corrigé plus haut en CAD).
NB ! Pour envoyer une hardcopy, il est possible 1° de faire une photo avec son smartphone, 2° de l’envoyer par mail en la ‘partageant’, grâce à ce smartphone connecté, de bien vérifier la destination du mail 3° qui en l’occurrence était affichée (je l’ai gommé car je viens de vous envoyer un mail). on aurait évidemment gommé vos info perso (et un peu plus ; déjà ce §), mais rappelez-vous que la photo reste dans votre boite mail, est lue dans la notre (puis détruite), que la source orginale avant gommage doit être aussi détruite… On ne peut pas faire de téléversement ici par un commentateur.
Bon alors, c’est pas si mal (je parle de la musique). https://www.youtube.com/watch?v=j8e0fBlvEMQ
aie, aie, je crains que not’W n’apprécie la musique lyrique..on est pas sortis..
Le piano de Mozart et le lyrique de Mozart c’est presque du pareil au même.
cher dionysos, je crains, une fois n’est pas coutume en matière musicale, d’être d’accord avec vous. Sa personne donne une unité dans le lyrique et dans le non lyrique. Tout tient dans le « presque » que vous employez puisqu’il y va y avoir, dans le lyrique, quand même des ingrédients supplémentaires. Je suis bien conscient néanmoins que ces sortes de contradictions de ma part (aimer le non lyrique et ne pas aimer le lyrique chez mozart) vous paraîtra à vous, amateur presqu' »objectif » du lyrique, quasiment insupportable. j’imagine qu’il découle logiquement de cette conversation que je dois impérativement me réformer et changer d’avis à l’égard du lyrique. c’est bien çà?
Si je me pense apte à donner des conseils médicaux, pour la musique, c’est une autre musique…
> efficient » signifie (pour nos auteurs français) « efficace ».
en utilisant le traducteur en ligne habituel, en français que ce soit ‘efficace’ ou ‘efficient’, en anglais on trouve toujours ‘efficient’, alors que ce n’est pas la même chose du tout (exemple : écraser une mouche avec un marteau pilon ou avec une tapette).
Pour faire une comparaison entre un Blog et un Forum, on doit parler d’inefficacité, pour gérer les comptes avec le premier cité ; si vous voyez ce que je veux dire. Merci pour votre patience…