Epidémie d'autisme aux USA : ça ne s'arrange pas !
Hélas, les chiffres officiels le confirment chaque fois un peu plus : le nombre (et les proportions) d’enfants autistes continuent d’augmenter aux USA.
Les données publiées par le CDC (Centers for Disease Control and Prevention) sont terribles : plus 20% entre 2012 et 2014 !
Ça ne s’invente pas ; et les explications alambiquées de certains (ce ne serait pas la prévalence de l’autisme qui augmenterait mais l’enthousiasme des diagnostiqueurs ou les changements de critères diagnostics) ne tiennent plus car entre 2012 et 2014, aucune modification de ces paramètres ne peut être évoquée.
Un enfant de 8 ans sur 59 en 2014 (contre 1 sur 68 en 2012) serait autiste aux USA. Combien en 2018 ?
On pourrait penser que ces données sont un peu aléatoires et donc suspectes.
Malheureusement, la précision des données rapportées par les collègues américains est impressionnante à la fois pour le type de problème rencontré et l’âge auquel le diagnostic est posé (ci-dessous).
Tout cela donne beaucoup de crédibilité à ces données. C’est à la fois désolant et très inquiétant.
Car ces enfants vont devenir des adultes. Quelles sortes d’adultes allons-nous avoir aux USA ?
Seront-ils heureux ? Que peuvent faire les familles ? Que pouvons-nous faire pour aider ces familles ?
Au-delà de cet aspect humanitaire, que nous dit cette épidémie sur l’évolution de nos sociétés ?
« Toutes les civilisations sont mortelles » disait un pirate des Caraïbes du 18ème siècle…
Le déclin de l’espérance de vie (aux USA comme en Europe) est un autre témoin de la tragédie civilisationnelle que nous vivons, en toute innocence…
Nous sommes nous aussi de cette civilisation, il n’y a aucune illusion ; et nous suivons allègrement (et comme d’habitude) l’exemple américain, avec un peu de retard mais inéluctablement.
Quand un grand peuple est représenté par des clowns (au Sénat comme à la Maison Blanche), nous avons la traduction concrète de la catastrophe en cours.
Et il n’y a donc pas que la biodiversité que nous sommes en train d’éteindre.
La question suivante est immédiate pour un médecin et un scientifique : pourquoi ? Comment ?
Que se passe-t-il dans le cerveau de ces enfants ? C’est multifactoriel bien sûr.
Mais le plus évident (quoique encore mal décrit), c’est une modification très précoce du système immunitaire des embryons, des fœtus et ensuite des bébés. C’est l’explication la plus évidente, outre des prédispositions génétiques, avec deux mécanismes possibles :
1) les agressions des toxiques environnementaux ; le cerveau est une des cibles préférées des métaux lourds et des pesticides, par exemple ;
2) les agressions vaccinales multiples et répétées. La majorité des vaccins sont neurotoxiques, selon les rapports des industriels eux-mêmes !
Urgent d’investiguer, de corriger et d’appliquer le Principe de Précaution !
De telles évidences sont inaudibles pour le moment du côté des Académies et des Ministères.
Seul le peuple de fourmis, dans sa grande sagesse, peut faire bouger les choses !
Faute de réagir, les fourmis ne pourront s’en prendre qu’à elles-mêmes si elles s’obstinent dans leur actuel aveuglement.
Amen !
Merci pour votre attention,Françoise! je suis heureuse de vous lire!
L’insertion de l’article france info, ci-dessus, vous aurait-il entraînée à tirer de mauvaises conclusions me concernant ?
Soyez rassurée, mon MT me donne une part d’homéopathie et je crois « dur comme fer »que, même après de nombreuses dilutions et dynamisations, ces petites granules gardent leurs principes actifs qui appartiennent au domaine du vibratoire.
Cette force vitale toujours présente est évidemment immatérielle, invisible et non mesurable. Ce qui rend la chose difficilement acceptable pour certains, je le conçois!
Simuler l’incrédulité peut être un calcul aussi !!…
docteur vous ne voulez pas faire une étude sur la glycine? franchement ce truc a eu des effets merveilleux sur moi. Je pense que ça pourrait être aussi important que les omega 3; coup double avec l’étude lyon
http://openheart.bmj.com/content/1/1/e000103
Merci.
C’est intéressant. Surtout avec les « glycine-gated chloride channels »
Mais il faut un peu de temps…
D’accord avec vous Docteur. Ce qui retient l’attention c’est que notre Ministre de la santé souligne l’effet placebo de l’homéopathie, mais qu’elle est tout de même favorable au maintien de son remboursement (il faut savoir! certains médicaments utiles sont déremboursés!) Autrement dit, elle commence à mettre le doute dans les esprits, une stratégie comme une autre … puis : « la suite au prochain numéro » !!??
Je pense plutôt que cette malheureuse (et aussi son PDG de mari) commence à sérieusement énerver certains milieux « autorisés » (comme disait Coluche) qui ne valent pas mieux…
Elle a reculé sur l’alcool et le vin (dès le 1er verre…) ; elle aurait bien voulu « avancer » sur l’homéopathie ; son époux voudrait rester où il est…
Je pense que la voiture-balaie approche ; mais hélas je crains le remplaçant…ça peut être encore pire !
Pour @ aubepine à propos de de cette polémique mainte fois évoquée et discutée ici à propos de l’homéopathie et de l’effet placebo, le Brésiliens sont un peu plus tolérants que nos ministres et autres pourfendeurs de l’homéopathie, voir ceci :
https://www.ejog.org/article/S0301-2115(17)30060-X/fulltext
Bien sûr, on pourra toujours dire que c’est sur du ressenti, mais le ressenti c’est comme le froid en hiver, si on se met à l’abri du vent par moins 10 on aura toujours moins froid qu’en plein vent. l’homéopathie, c’est un peu ça, mais ça peut se mesurer.
Maintenant, vous avez quelques belles études sur le sujet , souvent du « Brazil » :
http://europepmc.org/search;jsessionid=97B9DF615D7965FEEE292A879B52842A?query=JOURNAL:%22Homeopathy%22&page=1
Ils ne sont pas que bon au foot, la Buzyn ne le sait pas.
L’homéopathie, ses principes et la question de son efficacité, sont au coeur cette semaine de notre programme hebdomadaire « Les Idées claires ». Au moins le tiers des Français a recours à l’homéopathie pour se soigner. Pourtant, Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, a déclaré le 12 avril que homéopathie avait « sûrement un effet placebo ». Le débat sur l’efficacité de l’homéopathie est aussi vieux que cette médecine alternative.
Les Français, gros consommateurs d’homéopathie
En 1790, son inventeur le médecin allemand Samuel Hahnemann affrontait déjà la justice de son pays, pour exercice illégal de la médecine. Il s’installa alors à Paris où il reçut la permission d’exercer l’homéopathie.
Aujourd’hui, les Français font partie des plus grands consommateurs de gélules homéopathiques au monde. Mais les études remettant en cause leurs effets se multiplient. En 2004, l’Académie de médecine française dénonçait « une méthode obsolète, imaginée il y a deux siècles à partir d’a priori conceptuels dénués de fondement scientifique ». En 2015, le National Health and Medical Research Council (NHMRC) en Australie, l’équivalent de notre Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), déduisait que les granules d’homéopathie n’étaient « pas plus efficaces qu’une pilule de sucre ».
Un principe actif très dilué
Cette médecine douce est toujours reconnue par l’Assurance maladie. Si Agnès Buzyn souligne l’effet placebo de l’homéopathie, elle ajoute qu’elle est favorable au maintien de son remboursement. Les petits tubes remplis de granulés coûtent en moyenne deux euros et sont remboursés à hauteur de 30 %.
Cette semaine dans « Les idées claires », Jean-Paul Krivine, rédacteur en chef de la revue Science & pseudo-sciences, nous explique comment la fabrication des gélules homéopathiques est fondée sur la très forte dilution d’un principe actif.
Toutes les études sont convergentes, aucun produit n’a montré un effet spécifique de l’homéopathie, c’est-à-dire un effet qui soit supérieur à l’effet placebo.
Jean-Paul Krivine
à franceinfo
Grâce à lui, nous comprenons pourquoi les scientifiques ont de sérieux doutes sur l’efficacité de l’homéopathie.
Nous ne devriez pas lire « Science et pseudoscience » et surtout pas des articles sur la médecine écrits par des non-médecins…
Selon Internet, Jean-Paul Krivine, rédacteur en chef de la revue (né en 1958) est ingénieur informaticien, et salarié d’une entreprise de l’énergie…
Que cet individu parle de médecine devrait juste vous faire rire…
Quand à son indépendance de l’industrie…
Poubelle, tout ça !
Vous ne le saviez pas ?
Ooooh, et la bienveillance, dans toussa, bon Dr MdeL ?
Aubépine fête les ’50 ans’ en écoutant Krivine, vous n’allez pas le lui déconseiller, quand même., si ? Nooon! Quand même… Science et Pseudo-sciences s’allie des compétences dans tous les domaines… et vu le niveau de vulgarisation… beaucoup de médecins parleraient comme Krivine au micro de France Info, n’est-ce-pas ?
J’aime voir aubépine comme ça ! Et vous lire, tous aussi : vous me manquez ! Et oui, ça va continuer. Car je ne reçois plus les notifications du blog et ça facilite pas le suivi, hein…. Un vrai labyrinthe, ce blog 😉 … et pour suivre les fils de discussion sans fil d’Ariane… une gageure !
Au passage je vous signale que Dreamer, c’est pas le genre de gars à essayer de prendre au mot sur un pari stupide.
Si on lui demande gentiment sur le ton de la plaisanterie un article traitant du retour sur investissement des firmes prétendant vendre des vaccins presque à perte, ben en trois petits jours, voilà.
On pourrait essayer de lui réclamer une traduc’ en français de « la société du spectacle » de Guy Debord mais en 35 volumes, pour qu’on saisisse bien tout? Il pourrait nous la rédiger en une quinzaine?
https://aimsib.org/2018/05/06/les-vaccins-ca-ne-rapporte-rien-aux-laboratoires/
« Quand la mer monte, elle monte… »
Reliquet mon mignon,
Il est curieux qu’un garçon aussi intelligent que toi ait du mal à lire, au point de demander à Dreamer le savant – que je salue au passage pour sa grande modestie et l’excellence de son papier édité aujourd’hui sur l’Aimesiblog – quelque version pour les nuls d’un auteur contemporain.
Lire étant une aventure au long court, tu pourrais peut-être commencer, sur les pas de tonton Guy, par lire ce bon Raoul, qu’une autre Minoque serait bien inspirer de lire avec boulimie pour en finir avec le pessimisme, dont le goût pour la vie et la détestation du spectacle permettront de te familiariser avec quelques concepts. Ne m’as-tu pas fait lire Lagacé ? Ne m’as-tu pas abonné à Medscape ? Ne me fais-tu pas assister à des conférences animées par des savants, moi qui sais tout juste écrire ? Bon ! Et est-ce que je te demande des résumés filmés pour essayer de comprendre toute cette science ? Tonton Guy c’est beaucoup plus facile, même les blousons noirs le comprenaient, venant en masse à la première de société du spectacle, qui existe aussi en film.
Allez pour commencer une brève de canard boiteux !
https://bibliobs.nouvelobs.com/idees/20180426.OBS5820/ce-qui-est-utile-et-agreable-est-systematiquement-mis-a-mal.html
Santé et rêveurs méditerranéens
AU LONG COURS, tout le monde l’aura compris !
Merci Rico de nous mettre »à jour ».
Bon ce n’est qu’un interview…
Avec une belle citation : « De ceux qui, en leur désespérance intime, professent publiquement ou secrètement le culte de la mort, je me félicite de n’être ni lu ni compris. »
Et aussi : « Trop de morts-vivants dans les rues! »
Un article de l’INSERM sur l’implication du microbiote intestinal : » Microbiote intestinal (flore intestinale)
Une piste sérieuse pour comprendre l’origine de nombreuses maladies »
https://www.inserm.fr/information-en-sante/dossiers-information/microbiote-intestinal-flore-intestinale
Un article bien écrit dans lequel on y parle de l’autisme, mais pas un mot sur l’impact des vaccins sur le microbiote et par conséquent sur cette maladie , extrait : » Le rôle du microbiote est évoqué dans de nombreuses maladies neuropsychiatriques : l’autisme, la schizophrénie, l’anxiété et la dépression ou les troubles bipolaires. Les arguments scientifiques sont encore insuffisants dans la plupart des cas, mais des éléments de preuve préliminaires ont été récemment publiés. »
Bon, ils emploie aussi des termes comme « plaque d’athérome », au lieu de « artériosclérose ». Mais l’ensemble me semble clair et bien illustré.
Effectivement, ce dossier de l’INSERM me parait bien fait, sans arrogance ni spectaculaire… Pour une fois…
Dans ce dossier INSERM, on y parle de stratégie personnalisée. Je suis en train de lire « La fin d’Alzheimer par le Dr Dale Bredesen, édité par Thierry Souccar. Son protocole Recode donne des résultats très prometteurs pour des stades précoces de la maladie. Il s’agit là aussi d’un traitement personnalisé et non d’une pilule miracle qui pourrait constituer un marché juteux.
Donc pas de financement . Il rappelle que les statines sont neurotoxiques et la liste des produits dangereux est effrayante. Il parle également de l’aspirine qui en agissant sur la perméabilité de l’intestin augmente le risque d’inflammation et de démence. Que penser de doses pédiatriques (180 mg/jour) d’Aspégic données à vie après pontage coronarien sur une personne âgée atteinte d’une dégénérescence sévère? Je sais qu’il est délicat de répondre, mais en réduisant le risque de thrombose, on augmente aussi le risque hémorragique. Une ratio oméga3/oméga6 optimal sera bénéfique et certainement moins délétère.Le plus absurde, c’est qu’il y a beaucoup de réticences(ce que je comprends) à interrompre un traitement , mais beaucoup moins à donner des neuroleptiques dont on connaît les risques pour les personnes démentes (3 x plus d’AVC et 2X plus de problèmes cardiaques). Je sais, je me répète, mais il me semble nécessaire d’insister car de nombreux symptômes qu’on attribue à la maladie d’Alzheimer résultent en fait des traitements. Lorsque j’ai vu gonfler mon père en quelques semaines, je suis intervenue avec virulence. Mon père a repris son poids normal et n’a plus ses fringales nocturnes.Il est possible que je me trompe et j’ai bien conscience que les médecins coordinateurs doivent aussi préserver la santé des soignants, c’est pourquoi il est indispensable d’agir avant les premiers signes et le régime méditerranéen est la meilleure prévention.Vivement l’ouverture de votre clinique!
Vous écrivez : « 180 mg/jour d’Aspegic donnés à vie après pontage coronarien« .
Sans vouloir m’immiscer, ça me parait bizarre…
Peut-être que des caractéristiques du patient le justifient… A savoir…
Il est temps que j’ouvre ma consultation à Grenoble…
Cela fait 25 ans qu’il en prend, mais avant il avait aussi de la Pravastatine, et du Ramipril . L’Eliquis a été donné, il y a 2 ans à cause d’un flutter avec Aspégic 100 mg . L’ ablation par radiofréquence a réussi du premier coup. Il a arrêté la statine il y a deux ans, puis son médecin traitant a supprimé le Ramipril (rythme cardiaque trop lent) puis remplacé l’Eliquis par de l’Aspégic plus dosé.
Il n’a donc plus que ce médicament et semble bien le supporter, mais en l’absence de langage compréhensible et une faible sensibilité à la douleur, on ne peut pas trop savoir. Je pense qu’il est courant de reconduire les ordonnances effectuées à l’hôpital.
Beaucoup sont prêts à faire des centaines de km.
A propos de traitement personnalisé, une citation de Sénèque je crois :
« Avoir envie de guérir, c’est déjà la moitié de la guérison. » donc il faut prendre sa santé en main et là, une autre citation du même philosophe : » Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles »
Bonjour
pardonnez-moi si je suis hors sujet, mais l’automne prochain va arriver rapidement et on va de nouveau nous bassiner pour nous faire vacciner contre la grippe, chaque année cela va crescendo.
Je sais que vous êtes particulièrement occupé, mais pourriez-vous svp prendre le temps de nous commenter et expliquer les conclusions des dernières revues Cochrane de février 2018 (même si vous n’appréciez pas toujours cet organisme j’ai cru comprendre) concernant cette vaccination, en particulier si possible celle concernant les personnes de plus de 65 ans. Je m’explique : dans le grand public nous manquons cruellement d’éducation médicale, de culture médicale. C’est à dire quand nous lisons un article nous n’avons pas toujours les moyens de vérifier que nous avons bien compris ce que nous avons lu. Pour vous donner un exemple il y est écrit : « Older adults receiving the influenza vaccine may experience less influenza over a single season, from 6% to 2.4%, meaning that 30 people would need to be vaccinated with inactivated influenza vaccines to avoid one case of influenza. »
Dois-je comprendre que cela revient à dire que 29 personnes se sont fait vacciner pour rien, elles ne l’auraient pas fait elles n’auraient de toute manière pas attrapé la grippe ? Ou encore dit autrement cela signifie t-il que statistiquement j’ai eu 1chance/30 d’attraper la grippe en ne me vaccinant pas ? Ou qu’il faudrait vacciner chaque année trente fois plus de personnes pour obtenir zéro cas de grippe ? Ou aucune bonne réponse 🙂 ? Vous comprenez mon incompréhension ? Que faut-il comprendre exactement ou quelles données utiles à sa pratique dite EBM le médecin en tire t-il ? (Par ailleurs comment peut-on calculer de telles choses ??)
Enfin la conclusion dit : « The impact of influenza vaccines in older people is modest, irrespective of setting, outcome, population, and study design. » Cette fois-ci pas de statistique, mais y a t’il autre chose à comprendre que ce qui paraît évident pour moi (à savoir ça ne sert pas à grand chose) ? Car je suis étonné que les media n’en aient pas parlé en France ? (je n’ai pas fait de recherche poussée cela dit)
C’est dans la démarche explicative quee je trouve votre site très utile : il nous éduque intelligemment.
Avec tous mes remerciements par avance si jamais vous vous piquez au jeu (:-))
Mireille, plus de 65 ans
Ce sont des bonnes questions. Bravo !
La Cochrane a publié récemment plusieurs articles qui sont supposés « mettre à jour » les données existantes et analyses anciennes.
Pour les plus de 65 ans (population la plus à risque de complications grippales et celle qui devrait le plus profiter de la vaccination), les auteurs nous disent surtout que les données existantes sont faibles.
Concernant votre citation (6% to 2.4%), cela signifie que la diminution du risque varie de moins 2.4% à moins 6% en risque relatif. Dit autrement et en simplifiant, pour 100 non vaccinés qui ont la grippe, il y aurait seulement 94 ou 97,6 vaccinés qui l’auraient. Mais les auteurs (que je n’apprécie pas, contrairement à d’autres auteurs de la Cochrane) confessent immédiatement que ces données sont très fragiles…
Vous pouvez mettre tout ça à la poubelle !
Il n’y a pas d’évidence solide que la vaccination antigrippale est utile chez les plus de 65 ans. Cela dit, je ne peux pas non plus affirmer que ce vaccin ne sert à rien. L’absence de données solides ne permet de conclure ni dans un sens ni dans l’autre.
Ce à quoi vous pouvez rétorquer que quand un médicament est utile (par exemple la pénicilline dans les atteintes par les streptocoques), les données solides sautent aux yeux et qu’en conséquence, l’absence de données solides peut se traduire par : 1) « absence de données positives » (en faveur du vaccin) ; 2) le marché étant garanti par l’état, l’industriel n’a pas besoin de dépenser de l’argent pour documenter ce qu’il craint être « négatif ». Ne prenons pas de risque : laissons filtrer seulement des données ambiguës ; ça occupera les imbéciles de la Cochrane et pendant ce temps, « business first! »
Augmentation vertigineuse de l’autisme, des maladies neuro-dégénréatives, des maladies auto-immunes, des cancers, des diabètes et tutti quanti ce serait-y pas Lazard lié à notre environnement !!
Nous avalons, inhalons, absorbons depuis quelques décennies des DIZAINES DE MILLIERS de saloperies chimiques qui tuent les abeilles, les insectes, les oiseaux, les poissons dans nos mers poubelles. La biodiversité ne sera plus bientôt qu’un souvenir car nous assistons à la plus grande extinction des espèces depuis qlq millions d’années.
Homo sapiens mais pas sapiens du tout, est en train de creuser sa tombe et notre disparition est probablement pour bientôt!!
Mais que fait la police???
Bon week-end quand même!
La Police ? Mais elle y est en plein dans les perturbateurs, pas seulement dans ceux qui résultent des la pollution au gaz des villes mais tous les autres (Stress – horaires décalés -pression ministérielle ou Préfectorale etc…) sans compter les gaz lacrymogènes qu’elle se reprend ans la gueule quand le vent tourne et pour couronner le tout les repas très sains comme les sandwichs aux frites et autres merveilles culinaires bien assaisonnés de perturbateurs ( aujourd’hui on ne dit plus casse-croûte, le classique jambon beurre pas si mauvais que ça…) parce qu’il faut bien caler l’estomac, on ne sait jamais à quelle heure on va manger et quel brouet on va servir… C’est pas drôle et c’est réel .
N’oubliez pas de préciser qu’il y a divers degrés d’autisme. Du plus léger au plus lourd et les données américaines ne donnent pas les proportions.
La plupart des autistes légers ont une vie tout à fait normale et vont au boulot chaque matin, se marient, ont des enfants.
Les données sont bien incomplètes pour s’affoler.
C’est vrai.
Tous les dépressifs ne se suicident pas et tous les maniaco-dépressifs ne deviennent pas des assassins…
Certains autistes (par exemple, ceux avec le syndrome d’Asperger) vivent souvent heureux, certes. Pas tous !
Mais tous les ASD ne sont pas des Asperger ; certains souffrent et beaucoup de familles se seraient bien passées de ce « petit » problème…
Que les données épidémiologiques soient incomplètes, c’est leur définition… Ce sont les tendances qu’il faut savoir interpréter. Je suppose que vous travaillez dans un Ministère ou une académie…
De même, le déclin de l’espérance de vie en Europe et aux USA est une donnée incomplète, certes.
La régression de la biodiversité est une donnée incomplète ; de même que le réchauffement climatique…
Seulement voilà, les épidémiologistes expérimentés et indépendants (des banques et des pouvoirs politiques) savent lire les chiffres et quand ils sont un peu « aspis » (pas confondre avec les aspics), ils voient des choses que les autres ne voient pas…
Sauf à s’affoler (comme vous dites), il faut savoir entendre ce que les chiffres insistants disent !
Mais vous pouvez, comme les ministres, continuer à « dormir sur vos deux oreilles » en faisant comme si tout « allait bien chez Madame la Marquise »…
En confidence, après plus de 40 ans de pratique, j’en ai tant vu des gentille personnes qui souriaient « bêtement » quand je leur donnais des conseils « bêtement » élémentaires (type : vous ne devriez pas fumer !) et qui (toujours trop tôt hélas) étaient revus avec une « bête » tumeur…
@Bo
Vous avez raison, être autiste (léger?) finalement, c’est cool.
Aucune raison de s’affoler.
Fallait oser le dire quand même.
On croit rêver, vous nous aviez manqué Bo.
Euh … vous avez un passif particulier avec Bo ?? Est qu’il est encore possible d’emmettre un point de vue un tout petit peu different sans se faire rentrer dedans comme ca ??
Est ce que vous vous rendez compte que vous faites tres exactement ce que vous reprochez a vos opposants ?
@Akira
Je vous renvoie au billet: « L’épidémie de rougeole et la couverture vaccinale: la réalité des faits en Europe » où Bo était intervenu, c’était sublime, il s’était d’ailleurs sérieusement fait moucher par un certain nombre (je cite et après on arrête parce que ça n’est pas très intéressant tout ça!):
» Pourrait on avoir les valeurs exactes pour chaque pays ?
Parce si la France dans sa tranche atteint 9.99 et que l’Allemagne dans la sienne fait 10…
Enfin bon, l’honnêteté intellectuelle et la précision ce n’est pas ce qui étouffé l’auteur de ce blog.
Tout est bon pour vendre des livres n’est ce pas. »
Les valeurs étaient accessibles à tous mais Bo ne les avait étrangement pas vues.
Il n’a bien sûr jamais répondu aux arguments des uns et des autres.
Il y en a d’autres bien sûr, je ne vais pas citer toutes les interventions de notre ami!
Bo n’est pas ce que j’appellerai un chercheur de vérité mais plutôt un détracteur et ses méthodes m’insupportent.
L’autisme est un sujet complexe et je n’ai pas d’idée claire sur la question, je réfléchis.
Les gens qui s’interrogent honnêtement ne me dérangent pas.
Sur ce site, la majorité des gens, quoiqu’ils pensent, cherchent à avancer et se remettent en question. Bo n’en fait pas partie.
Après on en parle plus! Merci!
Juste un mot : « Bo » est probablement un « anonymous » qui ne veut pas être reconnu ; on fait semblant de croire qu’on ne l’a pas reconnu ; juste pour bavarder » un peu…
Ah si seulement cette augmentation avait pour conséquence d’améliorer les connaissances du public (ainsi que des professionnels non à jour) sur l’autisme (et ses diverses formes)… plutôt que :
> d’utiliser le mot « autiste » comme une insulte
> ou de brandir l’autisme comme un « épouvantail »
(à la manière de la grossophobie… ce qui contribue davantage au problème qu’à la solution : https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/2016572998592337/ )
D’ailleurs j’ai dû mal à suivre l’amiral entre ses propos d’il y a quelques temps où il parlait de formes de biodiversité humaine (le terme consacré étant « neurodiversité ») et son présent billet où il écrit :
« Et il n’y a donc pas que la biodiversité que nous sommes en train d’éteindre. »
La neurodiversité serait-elle en train d’augmenter avec l’augmentation de la prévalence des formes d’autisme ? 😉
Jolie pirouette d’intello !
J’essaie d’expliquer la globalité des problèmes au niveau sociétal…
Je suis content que certains « autistes » soient contents de l’être ; mais les médecins ne voient pas ces autistes « normaux », ils voient des enfants en souffrance et des familles en total désarroi…
L’autisme (ou plutôt les ASD) est une maladie dont la fréquence augmente de façon tragique dans nos sociétés… J’ai du mal à m’en féliciter ! Sous prétexte de neurodiversité ?
Je ne suis pas sûr que l’augmentation de la fréquence des dépressifs (y compris les suicidaire), des burnouts ou des schizophrènes (parfois dangereux pour eux-mêmes et pour les autres) traduise un progrès espéré de la neurodiversité…
Il est certainement excellent que certains autistes parviennent à s’intégrer (souvent avec difficulté) dans la société, que d’autres contribuent à faire progresser les connaissances sur certains sujets mais pour la majorité d’entre nous, « être un ASD » ou « avoir à s’occuper d’un ASD » est un long parcours de souffrance. On pourrait tout aussi bien, sous prétexte de neurodiversité gagnante, injecter le ROR directement dans le cerveau des fœtus…
Il faut savoir décoller l’oeil de son nombril ; et c’est dit gentiment car je commence à m’énerver…
Là c’est moi qui pourrait m’énerver !
Il existe des sources officielles à jour telle que : http://handicap.gouv.fr/focus/l-autisme
Sur ce, je n’aborderai plus le sujet sur ce blog, j’ai assez donné de références pour que des personnes intéressées par le sujet les retrouvent.
Désolé, la première ligne de votre référence (sources officielles, selon vous) c’est : « L’autisme est un trouble neuro-développemental précoce qui dure toute la vie »
Urgent de sortir des « sentiers battus »…
Le problème est que la situation sur le front des obligations vaccinales est d’une telle gravité que cette « tactique » (Je suis convaincu que c’est surtout de la mauvaise foi …) est inadmissible…
Il faut dénoncer les obligations vaccinales pour ce qu’elles sont: une incroyable atteinte aux droits les plus fondamentaux des individus au nom de l’obsession de quelques experts qui émergent chez les fabricants. C’est une prise d’otage de la population …
Certains expliquent même que l’élargissement des obligations vaccinales étaient une PROVOCATION-TEST préparant un élargissement des obligations de traitements au delà des seuls vaccins.
A quand une obligation de prendre des statines ?
A quand une surveillance du taux de cholestérol archivée dans un dossier électronique et qui serait un prétexte pour sanctionner ceux qui ne sont pas « dans les clous » ?
Plutôt que de parler de ça, certains préfèrent ne parler QUE de l’aluminium des vaccins …
Un médecin américain, Hellen Bolte, avait vu se développer un autisme régressif tout à fait caractéristique chez son fils après une vaccination anti-tétanique. Elle aussi avait remarqué qu’une antibiothérapie anti-Clostridium améliorait nettement l’état de santé de son fils mais qu’il rechutait dès son arrêt.
Elle a posé l’idée intéressante que l’autisme de son fils ne pouvait être qu’un tétanos chronique et une série de souris ont été soumises à des injections de doses très minimes de toxines tétaniques; Elles auraient développé des stéréotypies identiques à celles des autistes. Intéressant non?
A relire le commentaire de Françoise Joet à ce sujet ici;
https://aimsib.org/2017/04/13/les-grands-entretiens-de-laimsib-pertinence-de-la-vaccination-anti-tetanique/
J’ai vu un reportage dans lequel des médecins arrivaient à améliorer les troubles autistiques de leurs patients grâce à de fortes doses d’antibiotiques donnés au long cour . Si ils arrêtaient le traitement les troubles revenaient. C’est ici https://www.youtube.com/watch?v=F5c_L0-yB4w . La maladie de Lyme est mentionné mais aussi une flore intestinale pathogène. L’intervention du professeur Montagnier et l’évocation de sa méthode de détection des pathogènes grâce à leur « signature électromagétique » risque de décrédibiliser l’approche évoqué, personnellement je suis ouvert d’esprit et ouvert à une certaine science prospective voire spéculative si c’est manier avec prudence et si on a prévu à terme d’en faire une science respectable.
En tous cas cela me fait penser à la théorie de la toxi-infectiose du docteur Victor Pauchet, selon laquelle chez certaines personnes des troubles mentaux seraient du à une flore intestinale pathogène.
Il faut sans doute plus qu’une flore pathogène. Il faut probablement aussi une hyper sensibilité aux toxines bactériennes et fongiques ainsi qu’une faiblesse au niveau des systèmes chargés de nous débarrasser de ces toxines.
Dr de Lorgeril vous évoquez dans votre post les métaux lourds. Pensez vous que les amalgame dentaire puissent constituer un risque?
Pour les amalgames dentaires (avec plomb, je suppose), je ne sais pas, désolé !
Les amalgames dentaires, appelés familièrement « plombages », ne contiennent jamais de plomb : ce sont des alliages formés d’un mélange de mercure liquide et d’autres métaux en poudre : argent, cuivre, étain, zinc,… Un amalgame contient environ 50% de mercure, un des éléments considérés comme les plus toxiques. Une obturation dentaire de taille moyenne contient en moyenne environ 1 gramme de mercure métallique.
Non Amiral c’est du mercure!!
Mais ben sûr, Bon Dieu !
Et ça s’appelle « plombage » !
Merci à tous de me corriger gentiment !
Le premier qui répète mon erreur sera privé de…
Sera truffé de plomb !!!
May 2, 2018
L’incidence de l’autisme est proportionnel au nombre de vaccination au Canada
Official Canadian Data Show That There Is More Autism in Regions Where Vaccine Coverage Is Highest
https://vaccineimpact.com/2018/official-canadian-data-show-that-there-is-more-autism-in-regions-where-vaccine-coverage-is-highest/
L’Ontario n’est pas mentionné.
Vous comprenez pourquoi ?
Bonjour à tous, juste un commentaire pour Michel, tu parles du principe de précaution mais autant je suis d’accord avec toi sur le fond, autant sur cette formulation non.
En effet le principe de précaution me parait et m’a toujours paru anti scientifique, selon en tout cas ma définition de ce principe. En gros comment prouver qu’un nouveau produit/matériau…. n’est pas dangereux ? tu vas lancer des études in vitro puis in vivo sur des animaux (éthique ??!) et puis au final peut etre sur qq humains pendant qq mois sans que cela soit significatif en dehors d’AE graves ou fréquents…
Tu l’évoques dans le cas des vaccins alors qu’on est vraiment dans la situation ou la toxicité des vaccins est avérée, sans qu’on puisse forcément d’ailleurs en mesure l’ampleur et l’ensemble des aspects. Donc pour moi, pas de principe de précaution, mais preuve scientifique de pbs liés aux vaccins….
Bon mois de mai
Bon !
Mais tout le monde ne voyant pas les complications vaccinales (absence de consensus), la moindre des choses de la part de ceux qui (PDG de l’INSERM par exemple) prétendent à l’innocuité des vaccins est d’accepter de considérer le principe de précaution…
Je sais… Ils sont durs d’oreille et un peu myopes…
Massacre des innocents
1 in 36: ASD Rate Set a New Record High in 2016
Soit une augmentation de 60% depuis 2014
89% depuis 2012
The National Health Center for Health Statistics (NCHS)
The National Health Center for Health Statistics (NCHS) released its latest prevalence rate for autism spectrum disorders (ASDs) in American children this Wednesday. Their “data brief”, which is based on information gathered in the National Health Information Survey (NHIS), reported an ASD rate for 2016 of 2.76%, or 1 in 36 American children (1).
http://www.ageofautism.com/2017/12/autism-1-in-36-asd-rate-set-a-new-record-high-in-2016.html
Lecture conseillée:
Downloadable Introductory Material
Introduction to Al Adjuvant and Autism-20 pages, 97 references
Brochure: Vaccines and Autism
Examine The Evidence-A Rebuttal to the American Academy of Pediatrics (AAP)
Brochure: Vaccines And The Brain
http://vaccinepapers.org/
Juste pour rire (si vous souhaitez ne pas publier publiquement ce commentaire, faites le – mais transmettez les infos à vos collègues) j’ai débunké le mythe « les vaccins ça ne rapporte rien aux labos » :
La simple lecture du rapport annuel de sanofi ( https://www.sanofi.com/media/Project/One-Sanofi-Web/sanofi-com/fr/investisseurs/docs/Document_de_reference_2017.pdf page 166) montre que la marge opérationnelle entre la BU vaccins et la BU « pharmacie » est la même : presque 36%.
GSK : https://www.gsk.com/media/4751/annual-report.pdf
page 70
« Adjusted operating profit by business » Pharmaceuticals 34.3% / Vaccines 31.9%
C’est beaucoup.
Je ne sais pas si à l’aimsib vous avez prévu de publier un document de contre propagande mais ce serait bien ! un truc en quelques pages ou slides reprenant les arguments traditionnels et les démontant un à un. En plus le document peut être court (1 ou 2 pages maximum, ou quelques slides, pas plus de 10).
Merci.
Si vous êtes adhérent à l’AIMSIB, un article de votre part expliquant ces petites astuces économiques serait certainement le bienvenu ; à moins que le rédacteur en chef…
On rappelle la marche à suivre pour publier sur le site de l’AIMSIB, le texte de Dreamer sent la bonne affaire,
– Etre membre,
– Etre un peu gentil,
– Poster un portrait en couleur de bonne qualité,
– Envoyer aussi une photo HD couleur pour l’illustration de l’article,
– Envoyer l’article au format Word sans caractères accentués avec les photos, graphiques à leur place dans le texte, le tout à secretariat@aimsib.org qui transmettra
– Puis de la patience, hors actu il y a une liste d’attente.
Je suis membre, et je pense être très gentil.
Pour le reste des points, c’est en cours (il faut que je me remette de mon jeûne hydrique que j’ai rompu ce jour.
Un « jeûne hydrique » ?
Expliquez vous avant que je vous signale aux pompiers !
L’adresse mail fournie ( secretariat@aimsib.org ) m’a renvoyé une erreur 🙁
Le Boss va vous refiler mon adresse perso, j’ai hâte de lire votre article
ha ben tiens, je viens de tomber là dessus : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2795160/
dans une vidéo, Romain Gherardi (je sais qu’il n’est pas très apprécié tout ça…) indiquait qu’il y avait un « problème » à vacciner trop jeune car il y a adhérence entre système nerveux et immunitaire, et créer des désordres sur l’un entraînerait des conséquences sur l’autre, en particulier lorsque ces deux systèmes ne sont pas encore arrivés à maturité.
Il parlait aussi de la répétition des injections et de l’effet cumulatif de la toxicité de l’adjuvant (on peut supposer aussi un problème plus général non spécifique à l’adjuvant mais à la simple répétition de la stimulation immunitaire), dans une autre vidéo, lui et Joyeux affirmaient être plutôt favorables aux vaccins multivalents car ils permettent de limiter de facto le nombre d’injections à nombre de valences égal (quid des interactions à injecter plusieurs valences en même temps ? bénéfices/risques entre le plus faible nombre d’injections versus l’interaction et la capacité du système immunitaire à traiter ces X valences simultanément ?)
Vous avez investigué un peu ces sujets qui me semblent hautement techniques et complexes ? (pour votre futur livre, vous avez une date de publication ?)
Certes.
Pour la publication, nous hésitons entre plusieurs formules…
Bonjour docteur. Tenez, j’ai lu votre PDF « paroles vivantes » concernant les idées fausses sur le vaccins. C’est vraiment très clair et à mon avis impartial. Bravo. J’attends le livre avec impatience.
La seule chose dont j’ai peur est que la bataille pour de meilleures études sur les vaccins et leur obligation arrive trop tard., Mercure a pris une sacré avance …
Le problème de Gherardi est qu’il étaient « d’accord à 95% » avec les conclusions de Fischer au terme de la « concertation citoyenne sur la vaccination ». Le problème de Gherardi est qu’il dit à Deborah Donnier qu’il n’est pas « farouchement opposé à l’obligation vaccinale ». Le problème de Gherardi est qu’il explique dans la même vidéo que seul 5 des onzes vaccins devenus obligatoires contiennent de l’aluminium… comme si l’on injectait des vaccins monovalents aux nourrissons !
A part les 2 injections de vaccins ROR, les 10 injections rendues obligatoires par Buzyn contiennent de l’aluminium. Ces 10 vaccins sont MULTIVALENTS. Il n’y en a aucun qui est monovalent.
Le problème de Gherardi est qu’il minimise l’immense danger que représente l’obligation vaccinale… au nom de son obsession pour l’aluminium.
Je suis d’accord ; sauf que cette façon de procéder est peut-être une sorte de tactique pour être « un peu » entendu…