Vaccin antigrippal: premières envolées lyriques et propagandistes !
Nous ne sommes pas encore au mois d’Octobre que déjà on nous relance (patients et médecins) pour nous convertir à la religion du vaccin antigrippal !
C’est un problème compliqué parce que les virus sont compliqués, l’épidémiologie (de la grippe) est compliquée et les vaccins sortent du domaine de la médecine scientifique ordinaire.
Pour ceux qui ont besoin de quelques données rafraichissantes, je conseille la lecture du Livre 1 de La collection « Vaccin et société » dont je suis l’auteur et dont le titre tonitruant est « Introduction générale à la médecine des vaccins« .
Comme le business vaccinaliste est lucratif, plutôt que de conduire ou d’exiger des études scientifiques bien calibrées, on se lance éperdument ici, dans de la rhétorique vide, et là dans de la propagande nauséabonde. Un exemple ci-dessous avec une Mutuelle et l’Assurance-Maladie comme partenaires mais sans le présence des principaux intéressés, c’est-à-dire les industriels ?
Vous avez dit bizarre ?
Il suffirait pourtant de financer et conduire des essais cliniques (en double aveugle) comparant ces merveilleux vaccins à un vaccin placebo et, comme dirait l’évêque, la messe serait dite !
On prendrait l’indispensable précaution de confier le travail à des investigateurs indépendants des industriels !
Chaque année et chaque flambée grippale saisonnière offrent l’opportunité de tester l’efficacité des merveilleux vaccins antigrippaux, et pourtant, chaque année on ne le fait pas.
Vous avez dit bizarre ?
Techniquement, rien n’empêcherait de conduire ces essais : il y a beaucoup de cas de grippe chaque hiver et les volontaires ne manqueraient pas.
Quelle main invisible retiennent les industriels et les autorités conniventes ?
Peu importe ! Examinons cette « publicité déguisée » en faveur d’un produit de santé. L’industriel n’a plus besoin de payer sa pub !
Comme je ne peux pas dans un article de Blog (mais je le ferai dans le Livre 7 de la Collection « Vaccins et Société ») traiter cette question en profondeur, je vais seulement aborder un aspect : celui de la vaccination de la femme enceinte.
J’ai entouré de jaune cette partie de la publicité ci-dessus. Nos experts ne s’en cachent pas : ils veulent vacciner les femmes enceintes.
Je suis choqué, comme médecin et scientifique, pour deux raisons :
1) On injecte un produit potentiellement toxique qui peut agir sur deux êtres vivants : la maman et son bébé. On double le risque d’effet toxique.
2) je n’ai pas d’essai clinique conduit chez la femme enceinte dans nos régions qui puisse me faire penser que ce vaccin est efficace. Ce serait pourtant le seul argument légitime pour me faire accepter le risque de toxicité.
Soyons précis : j’ai repéré deux essais cliniques conduits chez des femmes népalaises ou chez des sud-africaines HIV-positives ou pas ; mais les données sont peu convaincantes, l’industrie est omniprésente via différents stratagèmes, les auteurs ont des conflits d’intérêt avoués et l’inévitable Fondation Bill et Melinda Gates (dont on connait les relations avec l’industrie) finance les programmes.
Je résume : efficacité et utilité douteuse de ces vaccins chez la femme enceinte ; et les rapports de toxicité sont de court terme.
Les données scientifiques sont tellement douteuses que l’OMS – pourtant championne de la vaccination tout azimut – s’avère beaucoup plus que « réservée » dans ses recommandations publiées dans un récent rapport [Vaccine2017;35:5738–5750] : peut-on illustrer plus modérément le scepticisme des experts ? Sans dire pour autant que ce vaccin ne présente aucun intérêt ?
Une étude récente et publiée dans un journal de pédiatrie qui ne peut être soupçonné d’être antivax [JAMA Pediatr. 2017;171(1):e163609] apporte des données beaucoup plus inquiétantes qui doivent inciter à la plus grande prudence quand on envisage de vacciner des jeunes femmes enceintes.
Je copie le titre de l’article avec les auteurs et le résumé.
En deux mots, ils étudient près de 200,000 enfants ; et les relations entre la survenue de la grippe pendant la grossesse (ou la vaccination contre la grippe pendantla grossesse) et le risque d’autisme. Leur idée première était que la grippe pendant la grossesse pouvait favoriser l’autisme. Mais beaucoup de ces jeunes femmes avaient été vaccinées…
Je traduis et résume pour ceux qui ne parlent pas anglais :
1) avoir la grippe pendant la grossesse n’est pas associé au risque d’autisme ;
2) avoir été vacciné contre la grippe pendant la grossesse est associé au risque d’autisme ;
3) des analyses statistiques judicieuses indiquent toutefois qu’il ne faut pas s’affoler et qu’il ne faut rien changer aux recommandations actuelles en Californie ;
4) de nouvelles études seraient utiles pour nous rassurer…
Personnellement, et fidèle au principe de précaution en médecine [dont l’ancestrale formulation dit « D’abord ne pas nuire« ], je recommande de s’abstenir de vacciner les femmes enceintes contre la grippe.
Merci de donner vos avis et commentaires ; poliment ! Si possible… Car il y a de quoi s’énerver !
@ Akira : bon, je faisais bien trop le malin ici, et j’ai revêcu la même mésaventure que toi. J’ai contre l’avis général fini par relaisser un message sur le site « Vaccination » de Doctissimo. J’y faisais un simple renvoi sur un diaporama des Dr Delépine / vaccin HPV. Et là, non pas boum « simple » suppression de ce message mais boum x 8 ou 9, je ne sais plus, j’ai tout pleins de messages qui ont été supprimés à la suite. Dont celui qui renvoyait à ce billet ci-présent au sujet de la vaccination grippale / femmes enceintes sur le forum diabète. Qui avait généré une longue discussion parfois intéressantes. Et d’autres sur des sujets que j’avais créés sans rapport (alimentation / santé le plus souvent) aussi. Tout effacé. J’y suis inscrit depuis + de 15 ans je crois, j’ai déjà eu qq messages effacés. Mais jamais autant d’un coup sur des sujets même sans rapport avec le message effacé. Impressionnant. J’avais pourtant précisé que je renvoyais vers un site lui même basé sur des données officielles, mais pas de discussion.
J’espère juste qu’ils ne me vireront pas des anciens messages + anciens qui m’avaient demandé un boulot énormissime (ex : les + de 100 témoignages relatifs à l’asthme et la BPCO).
Bref, même si c’était déjà évident, ça se confirme, il y a des sujets comme la vaccination, qu’ils voudraient réellement intouchables. Ca m’apprendra. Mais c’est râlant, si ce n’est toujours plus inquiétant.
Vingt Dieux ! je dois être » has been » complet : j’ai jamais mis les pieds sur ce fameux site médical ni sur les autres – hors ce blog et chez Dupagne – et pourtant mes ennuis cardiovasculaires ont débutés en 1997 ;
Tout compte fait , c’est pas si mal d’être » has been » …..
Oui .. je commencais a prendre les paris de savoir combien de temps il allait rester …
On connait « l’éthique » de Doctissimo : pas de combat frontal avec les autorités et alignement sur la HAS. Si Buzyn extermine l’homéopathie (très curieusement en opposition avec le chef de l’Etat), Docti fera de même, buzyness oblige… hihi
Certes, mais l’espérance de continuité ministérielle de votre idole s’amenuise de jour en jour.
D’ici peu, vous l’aurez oubliée, choupinette…
pourquoi « mon idole » ? Indifférence serait plutôt le mot juste, son soutien aux statines et aux vaccins n’est que ce pour quoi elle est « payée pour »…
Mais Olive verte … Vous tombez des nues ? Voici un copie-collé d’une partie de mon commentaire du :
Inoxydable 19/11/2019 à 18:50
Voir ceci :
https://www.acadpharm.org/dos_public/Bouvenot_-_diapos_ANM_mars_2014.pdf
“Pour une information du public scientifiquement fondée, impartiale, facilement accessible et compréhensible dans le domaine du médicament Gilles Bouvenot Rapport présenté à l’Académie nationale de médecine et à l’Académie nationale de pharmacie au nom d’un groupe de travail commun”
Voir la composition du groupe de travail , ça doit dater de 2014 ou après , page 9 »
Etc… Le successeur de » Monsieur le docteur Jesus CARDENAS TOVAR, directeur médical du Site internet Doctissimo” ( je ne connais pas son nom, il ne m’intéresse pas) est dans le droit fil de ce « pacte » cette véritable conjuration pour empêcher toute critique ou discussion sur la vaccination qui ne « se discute pas » ! Regardez les noms de serviles propagandistes vaccinalistes , ça date de 2014, et même le Dr Toussaint de la revue « Prescrire » y était déjà. Vous attendiez autre chose de ces gens là ?
Certaines personnes geek savent faire des archives de tout contenu sur internet… quel qu’il soit.
Ce serait peut-être utile, ici et maintenant 😉 , de sauvegarder le travail menacé d’effacement, Olive verte et qui vous a demandé un gros investissement ?
Je recopie un commentaire que je viens de laisser aussi sur le site AIMSIB …. A tout hasard, je viens de trouver ça. Un site construit de façon étonnante, comme un dictionnaire, et là c’est la partie vaccinologie. « Seulement » 4 entrées : FLU (influenza virus / virus de la grippe)HZV(herpes zoster virus / VZV (virus zona-varicelle)HPV(human papilloma virus) / VPH (virus du papillome humain)NI (neuraminidase inhibitor) / IN (inhibiteur de la neuraminidase, mais c’est très très référencé. Trop pour ma petite tête à moi mais j’imagine que les chercheurs de perles ici présents en trouveront pas mal, avec beaucoup d’articles sur les effets secondaires.
Cher Docteur,
Je vous ai contacté en 2011 pour ma santé cardiovasculaire, et j’ai suivi à la lettre les conseils que vous prodiguez dans tous vos livres que j’ai achetés et que je consulte régulièrement. Depuis huit ans je ne prends aucun médicament, je suis une diète méditerranéenne aussi rigoureuse que possible et je fais tous les jours une marche d’une à deux heures. Je suis aujourd’hui , à 80 ans, en meilleure forme que je n’étais en 2011. Et je vous en suis très reconnaissant.
Le seul problème est qu’ayant une tension un peu haute certains jours (très variable, de 110/60 à 180/90, en moyenne entre 150 ET 160 pour la systolique) les médecins qu’il m’arrive de consulter pour d’autres raisons s’empressent de prendre ma tension et ne veulent plus me suivre si je ne prends pas les hypotenseurs qu’ils préconisent.
Je ne viens pas ici chercher une consultation médicale, mais l’adresse d’un médecin exerçant dans votre optique, qui accepterait de me recevoir. J’habite la région de Métabief/ Pontarlier mais je suis prêt à me déplacer aussi loin qu’il faudra: de Lyon à Clermont-Ferrand, Dijon ou Strasbourg.
J’apprécie votre détermination à rechercher scientifiquement la vérité sur les statines, les hypotenseurs, les vaccins; et votre révolte devant les outrages faits aux homéopathes et à leurs patients.
Je vous prie d’agréer, Cher Docteur, l’expression de mes respectueuses salutations.
Je vous contacte via votre courriel personnel.
Juste un témoignage :
Ma compagne travaillant pour les Epadh va chez le médecin pour une pharyngite. IL lui conseille le vaccin contre la grippe pour se protéger ainsi les usagers de l’Epad .Pourquoi ? car il y aurait eu de morts liées à la non vaccination du personnel (essayant de la culpabiliser…une petit coup de pression)
Elle lui a indiqué que ce n’était pas son choix , justifiant des effets négatifs.
Nouvelles tentatives du médecin qui lui indique qu’il est lui même vacciner ainsi que sa femme enceinte (précaution sans albumine)…. Résumé d’une consultation et la pression pour se faire vacciner
Merci de ce témoignage.
Faut pas lui en vouloir ; il croit bien faire ; pas d’esprit critique ; ça ne fait pas parti de l’enseignement qu’il a reçu à la faculté de médecine ; même le Conseil de l’Ordre croyant bien faire répète les âneries de Sanofi-Pasteur…
Plutôt que discuter dans le vide et se disputer, il faut dire une seule chose : « je me laisserai vacciner très volontiers le jour où un essai clinique randomisé en double aveugle conduit par des investigateurs indépendants de l’industrie et des autorités de santé aura démontré son efficacité et son innocuité ! Merci de me fournir la publication de cette étude quand vous l’aurez en main ! »
Inutile d’ajouter que « tout le reste est bavardage de perroquets ! »
Inutile d’en rajouter en affirmant (quoiqu’à juste raison) que ce raisonnement est valable pour tous les produits de santé et donc tous les vaccins, obligatoires ou pas !
Éviter toute grossièreté du genre : « Merci de me fournir l’article original ; et pas une vulgaire resucée d’un média incompétent ou d’une autorité sanitaire se prétendant indépendante de l’industrie… »
Par contre, si vous voulez les énerver, vous terminez en disant que vous allez soumettre les arguments de votre interlocuteur à la sagacité du Dr de Lorgeril qui va publier incessamment son Livre 6 sur les vaccins qui traitera notamment de la Rougeole.
En attendant ce Livre 6, Merci d’aller sur Amazone pour dire tout le bien que vous pensez du Livre 5, le meilleur ouvrage connu à ma connaissance et dans toutes les langues sur les méningites bactériennes et leurs vaccins ! Ça peut aider les indécis…
Résultat de l’analyse de la littérature de la collaboration Cochrane :
– d’avant la subordination aux diables : Wilson, Bill et Melinga Gates, des connaisseurs en méthodologie scientifique, d’avant la pendaison du co-fondateur Gøtzsche pour honnèteté scientifique
– par le rugueux Jefferson and co, pas des bénis-oui-oui (un truc de chrétiens ça, et toc !)=
https://www.cochrane.org/fr/CD005187/la-vaccination-antigrippale-des-professionnels-de-sante-qui-soccupent-de-personnes-agees-de-60-ans
Conclusions des auteurs:
Les résultats de notre revue n’ont pas identifié de preuves concluantes d’un bénéfice des programmes de vaccination des PS sur les critères de jugement spécifiques de la grippe confirmée en laboratoire, de ses complications (l’infection des voies respiratoires inférieures, l’hospitalisation ou le décès dû à une maladie des voies respiratoires inférieures), ou de la mortalité toutes causes confondues chez les personnes de plus de 60 ans qui vivent dans des établissements de soins. Cette revue n’a trouvé aucune information concernant d’autres interventions qui peuvent être coordonnées avec la vaccination des travailleurs de santé : le lavage des mains, le port de masques faciaux, la détection précoce de la grippe confirmée en laboratoire, la quarantaine, le report des admissions, les antiviraux et la recommandation aux professionnels de santé avec la grippe ou un syndrome d’allure grippale (SAG) de ne pas venir au travail. Cette revue ne fournit pas de preuves raisonnables pour soutenir la vaccination des professionnels de santé pour prévenir la grippe chez les personnes âgées de 60 ans ou plus résidant dans des ESLD. Des ECR de bonne qualité sont nécessaires pour éviter les risques de biais méthodologiques identifiés dans cette revue et pour tester ces interventions en combinaison.
Ce qui n’empâche pas , se fondant sur une absence hurlante et déchirante de preuves, les CDCs des USA de défoncer le pupitre de coups de poings en parrotant (du verbe parroter 1er groupe: répéter bêtement):2019-2020 « Information for Health Care Professionals
Doctor and nurse
Whether you’re a primary care physician, nurse, pharmacist, or other health care professional (HCP), you play a significant role in helping protect your patients against influenza. The best available protection is annual influenza vaccination for all patients ages 6 months and older. »
https://www.cdc.gov/flu/season/health-care-professionals.htm
On ne peut mieux dire…
Merci beaucoup de votre aide ; je suis un peu « débordé » et dans ces périodes, je me fais bref et schématique ; ce qui peut être pénible pour le lecteur-questionneur !
Je viens de tomber sur cet article :
https://theconversation.com/amp/mandatory-vaccination-is-not-the-solution-for-measles-in-europe-126946
Qu’en pensez-vous ?
Désolé, il est tard, je n’ai pas eu le temps encore de le lire complètement… 🙁
Difficile de comprendre sur quel bord cette personne a planté sa tente.
Qu’elle soit vaccinaliste impétueuse ou hésitante, elle contribue à l’hésitation générale…
Je crois surtout que la personne a perdu de vue l’élément essentiel, c’est que l’obligation vaccinale n’a pas pour but d’augmenter la couverture vaccinale, mais de transférer les indemnisations des victimes des vaccins des poches de l’industrie à celles des contribuables.
c’est une des raisons (liability-free products) + absence de groupe de contrôle. Comme il n’y a plus de groupe de référence, tout effet indésirable ne sera qu’une coïncidence »
@ el cosi
Les 2 ne me semblent pas incompatibles.
Augmenter la couverture vaccinale avec l’obligation permettra de maximiser les ventes (pour Gardasil, ça va être le jack pot!) et effectivement, l’industrie pharmaceutique n’aura plus à assumer l’indemnisation des victimes en cas d’accident. Elle est pas belle la vie?
Pourquoi tant de haine vis-à-vis de BigPharma ?
@amiral :
Parce qu’ils le valent bien.
@El Cosi écrit : « l’obligation vaccinale n’a pas pour but d’augmenter la couverture vaccinale »
L’élargissement des obligations vaccinales de 2018 avait pour but d’initier une nouvelle philosophie de gestion de la santé publique, qui se passe du consentement des populations. Cette philosophie n’a aucune raison de se limiter au seul domaine des vaccinations.
Si la population accepte cette nouvelle situation, alors on pourra rendre obligatoire la mammographie, le frottis, l’échographie obstétricale, la prise de statines, d’antihypertenseur etc … l’ensemble des innovations « préventives » trouvées par Big Pharma pourront potentiellement être rendues obligatoires au seul motif qu’un « consensus » d’expert l’a décidé.
Buzyn savait pertinemment qu’il y aurait quelques résistances lorsqu’elle allait élargir les obligations vaccinales. Elle savait aussi qu’il lui suffisait d’attendre pour que ces résistances s’évanouissent …
Désormais la question posée est celle de la mise en place d’une obligation vaccinale des adolescent(e)s contre les papillomavirus (même pas besoin de proposition de loi pour le faire), d’une obligation vaccinale anti-grippale pour le personnel de santé, d’un rajout de la vaccination contre la méningite B (Bexsero, Trumenba …) à la liste des vaccins obligatoires des nourrissons.
Les contestataires aboient et la caravane passe, non pas parce que les populations (les médecins, les autorités, les experts, les parents etc …) ne disposeraient pas de la « bonne information » sur les vaccins, mais parce que la gestion de la santé publique est faite selon une nouvelle méthode, inaugurée avec l’élargissement des obligations vaccinales en bloc et sacralisant la « schlague » comme mode de gouvernance face à la défiiiaaaannnce (que l’on nous ressert à toutes les sauces et sur tous les sujets faisant intervenir des « experts » en même temps que la généralisation des antennes médiatiques disant « le vrai » face aux fakes news des réseaux sociaux) selon une philosophie d’une dangerosité exceptionnelle que seul le Marc a compris (et expliqué dans son article n°385 sur la « mystérieuse épidémie chez les lanceurs d’alerte »).
Pour ceux qui ne l’on pas encore lu, vous trouverez ici la recommandation « temporaire » de la HAS concernant l’élargissement de la vaccination anti-HPV aux garçons. Les éléments intéressants se trouvent page 5 et 6 : il est clairement précisé que le « simple » élargissement de cette vaccination aux garçons sera insuffisante. Alors quelle pourrait être l’étape d’après ?
https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2019-10/recommandation_hpv_garcons_consultation_publique_octobre_2019.pdf
Une obligation vaccinale contre les HPV assortie d’une vaccination scolaire était une option qui avait déjà été envisagée pour la campagne de vaccination contre l’hépatite B des années 90. Les instances « consultées » pour cette « consultation » de faux-derche (qui se termine le 27 novembre) sont les architectes de l’obligation vaccinale du 1er janvier 2018. Certains vaccinolâtres comme Nau (Papillomavirus : quand Mme Buzyn imposera-t-elle la vaccination de tous les petits garçons ? 30/10/19) s’impatientent vraiment face aux tergiversations de Buzyn sur la généralisation (vaccination « universelle ») de cette vaccination. Il y a également le texte de Daniel Floret sur Mesvaccins.net (discuté ici-même, « L’obligation vaccinale : maintenant et après » du 3 mars 2018) qui donne des indices significatifs sur l’état d’esprit revanchard des obligationnistes. Pour le reste, fréquentez twitter, vous allez rapidement comprendre où en est la réflexion des médecins et autres scientistes zététiciens, plus arrogants que jamais, clouant au pilori les homéopathes, 1 mois après l’annonce de E.Philippe sur l’élargissement des obligations vaccinales, au nom de la « vrai science » dont on dit subrepticement (tribune des 124 du Figaro) que les [fakemed sont] « Dangereuses, car elles alimentent et s’appuient sur une défiance de fond vis-à-vis de la médecine conventionnelle comme le montrent les polémiques injustifiées sur les vaccins ». Si la « vraie science » est représentée par les obligationnistes, qui font tout un foin par rapport à des produits représentant 0,006% des remboursements de l’assurance-maladie, alors je n’ai pas besoin de chercher longtemps pour savoir quel est le camp qu’il faut dénoncer …
Depuis des années maintenant, la propagande insiste particulièrement sur la nécessité de supprimer la distinction entre vaccins « obligatoires » et « recommandées ». Elle rabâche l’idée que cette distinction serait essentiellement d’ordre « historique ». Ils ont rendus obligatoires 11 vaccins (ou plutôt 11 valences), mais surtout ils ont rendus obligatoires TOUS les vaccins qui concernent les nourrissons, sans distinction de gravité ou d’épidémiologie entre les maladies concernées, toujours avec cette logique que LA vaccination serait un ensemble merveilleux, indivisible et infaillible (en globalisant l’ensemble des vaccins comme LA vaccination). Si Buzyn ne rend pas obligatoire cette vaccination, alors elle va envoyer un message qui sera contraire à tout ce que la propagande met en-avant depuis la publication de l’avis du HCSP de septembre 2014 (Politique vaccinale et obligation vaccinale en population générale).
Le risque est immense que cette vaccination anti-HPV soit rendue obligatoire et qu’elle mène à une campagne de vaccination scolaire …
@ Emilio
L’existence d’une obligation vaccinale en France est très ancienne. Il n’y a rien de neuf là-dedans. Ce qui est tout à fait nouveau par contre, c’est la prise en compte au niveau international du pactole que représente le marché du vaccin.
Il y a eu dans le vieux temps quelques obligations (BCG par exemple) généralement pour des communautés spéciales (DT-TAB chez les militaires) mais la frénésie actuelle (11 vaccins pour les nourrissons) est unique dans l’histoire de la médecine.
@El Cosi :
Ce qui est affolant n’est pas la spécificité française de l’obligation vaccinale. Ce qui est affolant est la PHILOSOPHIE extrémiste cachée derrière la nouvelle obligation vaccinale, qui ne prend en considération ni l’efficacité du vaccin, ni l’épidémiologie de la maladie, ni sa gravité, ni la thérapeutique alternative en cas de maladie.
Ce qui sous-tend la nouvelle obligation est une considération purement mercantile.
Il suffit de voir comment l’élargissement a été votée, au travers d’une loi ANNUELLE, toujours avec cette globalisation (LES vaccins). On a rendu obligatoire TOUS les vaccins compris entre les âges de 2 à 18 mois, sans la moindre exception.
La philosophie cachée derrière les nouvelles obligations vaccinales est mercantile et illimitée, puisque seul un groupe de quelques individus a été habilité à prendre des décisions sans le moindre débat, au nom d’un dogme religieux… qui concerne des MILLIONS de personnes, des générations entières de français.
Ce qui s’est passé aurait dû mobiliser tout le monde contre lui, au minimum au nom de l’éthique médical…
Au lieu de ça, les médecins ont massivement soutenus les nouvelles obligations.
Exact !
@ el Cosi
Si l’obligation vaccinale n’est pas nouvelle, on peut tout de même admettre qu’à l’époque elle ciblait des maladies dont la gravité ne faisait aucun doute (même si le concept d’obligation reste critiquable sans oublier l’efficacité et l’innocuité douteuses des vaccins concernés variole, DTP, BCG…).
C’est bien la médicalisation des bien-portants dans un but purement mercantile, quitte à imposer tout et n’importe quoi, qui est à l’oeuvre aujourd’hui.
Comme le dit Emilio, cette loi d’élargissement des obligations auraient dû mobiliser tout le monde, c’est une atteinte gravissime à la liberté individuelle et un premier pas vers un totalitarisme médical sans limite…
Je pense que l’on parle tous ici de la même chose.
Ouais !
@MT :
Tout le monde aurait dû se mobiliser contre cette loi qui représente un scandale dont la population ne mesure pas l’ampleur, parce qu’on leur rabâche l’idée que les vaccins sont parfaitement étudiés (donc sûrs), anodins, solidaires et infaillibles … et aussi parce qu’à la différence de l’Italie (ou de l’Allemagne), Buzyn a eu l’intelligence perverse de faire voter une loi qui ne concernait dans un premier temps que des enfants « à naître ».
La seule réponse des pseudo-opposants a été de considérer que les autorités étaient de bonne foi et que ce qui leur manquait était simplement la « bonne information ». Si je fais erreur, alors pourquoi les contestataires continuent à rédiger des textes s’adressant aux autorités sanitaires, aux médecins, aux politiques (avec la demande de simple enquête parlementaire de « l’appel des 15 »), à Buzyn, au président ??? Quel est le sens de la démarche ??? Pense-t-il vraiment que ces notables sont « à l’écoute » et que des « bons arguments » pourraient les amener à reconnaître qu’ils se seraient enfoncé le doigt dans l’oeil jusqu’à l’omoplate concernant la politique vaccinale ??? Comment peut-on, face à une telle obstination, prendre aux sérieux les élites qui gouvernent ce pays ???
Il faut appliquer un boycott total face à ces manipulateurs et les contestataires auraient dû s’adresser avant tout aux citoyens, avec un discours POLITIQUE mettant avant en avant les éléments qui caractérisent le mieux la fausseté des arguments avancés pour rendre obligatoire ces vaccins.
Prenons-les au mot concernant le « cordon sanitaire » qu’ils veulent mettre en place à l’égard des familles refusant les 11 vaccins obligatoires (et qui n’ont pas le droit de scolariser leurs gosses). Ce gouvernement battit une prison ultra-libérale autour des citoyens de ce pays, qui fait la part belle aux forts et aux narcissiques, qui délaisse les plus faibles, qui élimine la vraie compétence, qui menace ceux qui refusent de prendre au sérieux la parole « officielle » (sous prétexte de « fakes news »), qui perd toute décence concernant la juste rétribution des salariés et … qui place les citoyens de ce pays (et leurs enfants) entre les mains des lobbies, éventuellement avec l’appui de la loi (ce gouvernement fait voter un nombre hallucinant de nouvelles obligations, sur tous les sujets).
Macron gouverne en utilisant l’hystérie, il monte en épingle la rougeole, le coût des régimes spéciaux de retraite, les fraudes sociales, les féminicides etc … pour faire passer toujours plus de lois gravement liberticides qui mènent à un flicage permanent (aidé par les moyens électroniques de l’époque) et généralisé (jusqu’au plus intime des familles) et pour détourner l’attention des vrais sujets. Ce gouvernement nous vole nos droits fondamentaux…
ça aurait dû être l’ensemble des citoyens qui auraient dû se mobiliser de manière à faire pression sur eux, pour les freiner, pour les faire reculer.
Cette résistance n’a pas eu lieu, à cause de la dépolitisation, à cause de l’incapacité des gens à différencier ce qui est significatif de ce qui est anecdotique, à identifier les vrais sujets, à remettre en cause la crédibilité des experts, à user de leur droit au constat, à détecter les menteurs et les faux-culs … c’est tout cela la dépolitisation tellement dénoncée par Marc Girard, qui reste le seul à disposer des capacités à influencer le cours des événements, et qui a dit dès l’annonce de l’élargissement des obligations vaccinales la chose suivante :
[« si l’on mesure le temps que j’ai passé sur le sujet et les exceptionnels sévices que m’a valu cet engagement scientifico-politique, la tonalité affective de mon constat serait plutôt celle d’un immense échec personnel. »]
Ouais !
Question de philo (ou de psycho) qui m’intéresse : comment faire pour ne pas être « en échec affectif personnel » ? (ce qui équivaut globalement à 1 échec total, dans la mesure où tout ce que l’on fait, c’est pour être aimé).
En défendant l’humain, Marc Girard n’a pas convaincu mais par contre a déclenché la machine à baffes. Le 1er qui dit la vérité, il sera exécuté… (Guy Béart)
Ca me fait penser à la politique de déforestation massive pour planter du soja transgénique afin de régler le problème de la faim dans le monde…
Comme vous le savez tous les planètes communiquent entre elles grâce à des replis quantiques de l’espace-temps, même à des distances cosmiques. La Terre converse avec une exoplanète lointaine.
-Exoplanète : tu n’as pas bonne mine, tu es bien sale, tu fumes et ,,, euh tu sens mauvais
-Terre : m’en parles pas j’ai attrapé l’HUMANITE
-Exoplanète : ma pauvre !
-Terre : tu comprends ?
-Exoplanète : oui mais ne t’inquiètes pas, sois patiente ; j’ai eu la même chose autrefois et CA DISPARAIT TOUT SEUL
(l’auteur serait M Gorbatchev)
Bravo !
Merci
@Emilio
Pour se battre, il faut avoir des arguments et démonter le fonctionnement de l’adversaire. Quand on emploie des oxymores comme « prison ultra-libérale », on est déjà piégé. Vouloir jouer une carte politique lorsque le combat doit d’abord être un combat pour la vérité, c’est s’exposer à des ennuis inutiles et c’est contre-productif.
Emilio
Je suis en gros d’accord avec votre post du 28 novembre, sauf sur un point : pourquoi le Dr Marc Girard serait le seul à avoir les compétences pour s’opposer aux obligations vaccinales déjà en place et à celles du futur (comme l’HPV)?
Pensez-vous que le travail des autres critiques de la vaccination est inutile?
Je me pose également des questions sur l’intérêt de diffuser des infos scientifiques sur le sujet et de la meilleure manière de le faire : face de bouc? twitter? en parler autour de soi lorsque les circonstances s’y prêtent?
L’immense majorité de la population n’a pas les compétences scientifiques pour juger d’une info un peu précise et pointue sur le sujet : comment lutter contre les fleuves de fausses infos déversées par les médias officielles et les autorités de santé? La censure se renforce depuis mai 2019 et la signature de l’accord entre face de bouc et le gouvernement français.
Tonton Marco a fait un travail formidable à propos de la vaccination contre l’hépatite B.
Nous devons tous être reconnaissants.
Cela dit, au-delà de quelques généralités, il n’a pas (à ma connaissance) analysé les autres vaccins.
Si on ne veut pas être « taxé » d’antivax [quoique personnellement je m’en foutes d’être « taxé » ; sauf par le fisc…] il faut pouvoir traiter tous les vaccins individuellement.
C’est ce que je m’efforce de faire avec la Collection « Vaccins et Société » que Emilio a décidé de négliger pour des raisons oiseuses que je ne vais pas discuter mais qui ressemble à une grave maladie qui s’appelle le flemmingite aiguë et pour laquelle il n’y a pas de vaccin.
Cette négligence de nombreux citoyens vis-à-vis de leur connaissance des vaccins ressemble à leur négligence concernant le cholestérol. Le prix à payer en fin de parcours est terrible ; il sufirrait pourtant de réfléchir un peu pour s’épargner de graves ennuis…
@Emma écrit : « pourquoi le Dr Marc Girard serait le seul à avoir les compétences pour s’opposer aux obligations vaccinales déjà en place et à celles du futur (comme l’HPV)? »
Parce qu’il insiste sur la nécessité d’une conscientisation CITOYENNE des dangers que la politique vaccinale fait peser sur la population (pas seulement les enfants, ses textes ont une portée politique qui dépasse largement le cadre des vaccins pour concerner l’ensemble des traitements médicaux vendus sous couvert de prévention, par exemple LES dépistages). C’est un devoir de citoyen de s’approprier un sujet complexe (sur les vaccins, le nucléaire, les finances publiques, l’économie … etc) pour détecter les faux-cul et les menteurs sans se décréter contre-expert (faut-il être expert en nucléaire alors qu’il suffit de constater l’incroyable dépassement de coût de l’EPR de Flammenville pour affirmer que les personnes à l’origine de sa construction sont des escrocs ?).
Les textes de Marc renvoient de manière récurrente à des « critères intrinsèques de crédibilité » de l’expertise qui sont au cœur de sa critique, qui donnent la méthode permettant aux citoyens de détecter les manipulateurs et les menteurs.
Il n’est sans doute pas le seul à s’opposer aux obligations vaccinales, mais il est clairement celui qui a le plus œuvré à la conscientisation citoyenne des dangers de la politique vaccinale, mais aussi de la misogynie de la médecine, la perte de professionnalisme des industriels du médicament, le dévoiement de la réglementation pharmaceutique (cf articles sur le Levothyrox, les médicaments génériques, sur l’expertise judiciaire, sur les eunuques du vaccin contre l’hépatite B etc…), la collusion des experts, des magistrats etc pour étouffer le scandale de la vaccination contre l’hépatite B.
A côté de lui, on trouve essentiellement des gens qui estiment qu’il serait possible de convaincre l’administration (politique, sanitaire, judiciaire etc …) avec des arguments « scientifiques ». Certains croient tellement en l’honnêteté de cette dernière qu’ils sont prêts à toutes les collaborations, toutes les concertations, tous les reniements pour être les interlocuteurs « significatifs » des escrocs, sans réaliser que leur seul rôle est de servir les intérêts de ces derniers en apportant une caution démocratique à ce qui n’est qu’une manipulation grossière.
Le problème fondamental, celui qui verrouille tous les autres est l’obligation vaccinale. Discuter des « bons » et « mauvais » vaccins en écartant volontairement ce sujet est autant censé que celui consistant pour un condamné à discuter avec le juge des conditions de sa détention ou de l’aménagement de sa peine de prison alors qu’il est INNOCENT. Pourtant, il me semble que c’est très exactement CE comportement qui est adopté par les plus médiatisés des « antivaccinalistes », qui prétendent apporter une information déterminante à des gens qui ne sont que des escrocs. C’est faire le jeu des propagandistes, de leur donner acte d’une certaine crédibilité que d’accepter de participer à leur piège à cons « démocratique ».
Le Marc a fait le choix d’aller jusqu’au bout de sa démarche consistant à dénoncer les menteurs quitte à en payer le prix, alors que les autres ont décidé de croire au père Noël (ou plutôt à la mère Buzyn …).
Pour le reste, ni Twitter, ni Facebook, ni Google n’ont été à un quelconque moment de leur histoire des organismes démocratiques. Ces outils sont issus de sociétés commerciales, avec des abonnés qui sont la matière première (fournissant gratuitement leurs données personnelles contre l’illusion d’être important) et les annonceurs les véritables clients. Il existe toutefois d’autres plateforme libres et décentralisées (réseau social Mastodon, Diaspora*, plateforme de vidéo PeerTube), avec un code-source accessible, dont personne n’est propriétaire et qui fonctionne sur un système fédéré… Certes il y a peu de monde sur ces réseaux, mais ils apportent une véritable solution à tous ceux qui diffusent des informations contraires aux business, et ils permettent d’échapper à la censure des outils « officiels ».
Face à un pouvoir politique menant un activisme particulier pour dénoncer les fakes news des autres afin de mieux vendre les leurs … les militants de tous poils devraient se renseigner sur ces solutions techniques.
Quand Emilio écrit que les textes de tonton Marco « ont une portée politique qui dépasse largement le cadre des vaccins« , on ne peut qu’être d’accord.
Il y a du tonton Guy chez tonton Marco, c’est surtout pour ça qu’on l’aime, pas quand il est grincheux, car tonton Guy savait créer des « situations » amusantes et passionnantes ; c’est ce que l’AIMSIB essaie de faire ; mais ça devient trop compliqué pour Emilio…
Il comprend tonton Marco mais toujours pas tonton Guy ; quand il aura compris, il sera membre de l’AIMSIB : patientons encore un peu !
MdL du 30/11 à 15h35 écrit : « Cela dit, au-delà de quelques généralités, il n’a pas (à ma connaissance) analysé les autres vaccins.
Si on ne veut pas être “taxé” d’antivax [quoique personnellement je m’en foutes d’être “taxé” ; sauf par le fisc…] il faut pouvoir traiter tous les vaccins individuellement. »
1 – Il ne vous aura pas échappé que mon obsession est la levée de l’obligation vaccinale. Il ne vous aura pas échappé non plus que je considère les obligationnistes comme des vrais méchants (tous les obligationnistes, y compris ceux qui ne sont « pas farouchement opposés aux obligations vaccinales » et qui parlent de l’aluminium vaccinal comme d’un problème plus important que le droit fondamental des familles à refuser des vaccins). Parce qu’il faut être un vrai méchant pour avoir envie de condamner les nourrissons de ce pays à se soumettre à des vaccinations inutiles et défectueuses y compris contre l’avis de leur parents. Des VRAIS méchants…
Pourquoi l’obligation vaccinale est autant un problème ? Parce qu’avant de discuter du BON CHOIX qui découlerait forcément de la BONNE INFORMATION, il serait utile de posséder le DROIT DE FAIRE CE CHOIX non ? L’obligation vaccinale interdit ce choix et en 2019, des moyens électroniques (DMP, carnet de vaccination électronique) offrent aux autorités des moyens supplémentaires pour fliquer les patients (ou leurs responsables légaux s’ils sont mineurs)… et des médecins.
L’expert judiciaire Marc Girard a travaillé des milliers d’heures sur la vaccination contre l’hépatite B, il a également eu accès à des documents non publics, a mené de très nombreuses expertises de victimes, il connait donc les dommages de ce vaccin et l’ampleur du désastre qui lui est associé mieux que tout le monde, tout comme les falsifications (pharmacovigilance, justice, aluminium etc…) qui lui sont lié (raison pour laquelle lorsqu’il explique que la myofasciite à macrophage sert surtout à cacher que les malades ont été exposés à la vaccination contre l’hépatite B, il vaut mieux prendre le temps de lire son article consacré à la « mystification de la myofasciite à macrophage » plutôt que de relayer les thèses d’un obligationniste assumé). Il connait les manipulations des autorités et le marketing pharmaceutique. Il parle du vaccin contre l’hépatite B parce qu’il veut avertir la population sur la corruption et l’incompétence à l’origine de la promotion de cette vaccination. Dans son dernier article publié ce week-end (qui semble étroitement lié au précédent consacré à l’émission « Enquête de Santé du 12/11), il revient tout particulièrement sur l’histoire atroce du petit Raphaël, sur la rhétorique absurde qui a permis de glisser d’une vaccination « universelle » du peuple adolescent vers une vaccination généralisée des nourrissons (qui a « pavé » le chemin de l’obligation vaccinale de ces derniers contre l’hépatite B, avec cette idée débile que les démyélinisations sont impossibles chez les nourrissons, puisque la formation de leur myéline n’est pas achevée) et sur l’infantilisme hypocondriaque des antivaccinalistes incapables de comprendre que la médicalisation moderne découle d’une stratégie commerciale visant à traiter les biens-portants (y compris en usant des médecines « douces » et envahissantes) plutôt que les vrais malades (un marché beaucoup plus étroit nécessitant de proposer un VRAI bénéfice thérapeutique) :
http://www.rolandsimion.org/spip.php?article458
Tweet de Buzyn : https://twitter.com/agnesbuzyn/status/1189267009797853184
Dossier de pharmacovigilance du petit Raphaël :
http://www.rolandsimion.org/spip.php?article94
2 – Mais à côté des articles concernant cette vaccination en particulier, il en a rédigé d’autres qui donnent des informations générales sur les problématiques politiques, juridiques et scientifiques soulevées par les conditions du développement pharmaceutique de ces vaccins (en général) et sur l’estimation de leur bénéfice/risque.
Un exemple ?
http://www.rolandsimion.org/spip.php?article316
Pour une explication plus courte et plus percutante : http://www.rolandsimion.org/spip.php?article324
Les informations générales de ces articles (chaque point étant développé dans d’autres textes ou des notes de bas de page) me suffisent pour savoir que l’étude de la tolérance tout comme de l’efficacité de ces médicaments est tellement insuffisante que toutes informations supplémentaires (dans une perspective de dénonciation des obligations vaccinales auprès des gens qui cherchent à protéger leurs enfants et PAS auprès des experts obligationnistes ou des politiques impliqués en toute conscience dans ce scandale) risquent surtout de noyer le destinataire du message (le blaireau de base) sous un flot d’informations non pertinentes.
Je rappelle juste quelques-unes de ces informations qui parsèment les textes de Marc :
– Les études cliniques ne détectent pas les effets indésirables (EI) dont la fréquence est inférieure à 1% voir 2% (des EI susceptibles de concerner ensuite des centaines de milliers d’individus une fois le vaccin commercialisé, risque multiplié par le nombre et la fréquence des vaccinations).
– Les vaccinés ne sont suivis que durant quelques jours dans les études cliniques alors même que les effets immunologiques des vaccins sont censés durer des décennies.
– La pharmacovigilance (censée distinguer les effets secondaires SIGNIFICATIFS de ceux qui sont anecdotiques et censée incarner le « verrou de sécurité » définitif une fois le médicament sur le marché) ne reçoit qu’environ 1/100 ème des notifications EI.
– L’évaluation de l’efficacité des vaccins est basée sur des critères de substitution ne permettant pas de vérifier la réalité des bénéfices qui sont simplement supposés (par la présence d’anticorps par exemple) …
– etc
Bref, il est évident qu’il n’y a pas besoin de prendre « individuellement » les données pharmacologiques des vaccins ou épidémiologiques des maladies pour comprendre que ces produits exposent à un risque monstrueux (côté tolérance) par rapport au risque qu’ils sont censés prévenir (côté bénéfice / efficacité), à cause des insuffisances de précision liées à l’évaluation de leur bénéfice/risque … Peut-être est-il utile de s’interroger sur les bénéfices d’une vaccination contre une maladie aussi grave que le tétanos, mais certainement pas contre la rougeole. L’importance de l’étude clinique du bénéfice/risque des vaccins est un point totalement absent des livres de Georget.
3 – Certains responsables de l’administration sanitaire ne respectent ni la réglementation, ni la logique la plus basique, ils contournent ou ignorent le bon sens le plus élémentaire. Ils sont dotés de pouvoirs considérables pour appliquer des sanctions à l’encontre de citoyens innocents des griefs qu’on leur reproche … Au nom de la sauvegarde du dogme vaccinal, ils trompent la population afin d’écouler les stocks et se moquent de la mise en danger d’autrui… Voilà le vrai problème. A côté d’une menace aussi grave, on se trouve rapidement hors sujet si l’on prétend que le problème se situerai surtout dans un « manque d’information ». Les médecins vendent des statines et des vaccins (et plein d’autres traitements « préventifs ») parce qu’ils sont dépourvus de la moindre capacité à se remettre en cause, incapables de percevoir leur responsabilité dans la diffusion de la propagande pharmaceutique. Si la dénonciation des médecins homéopathes a été aussi efficace à la suite de la tribune du Figaro, c’est précisément parce que les No Fakemed ont su stimuler l’arrogance de ceux qui sont persuadés d’appliquer la science, pour lesquels la coercition est une solution honnête permettant de lutter contre l’obscurantisme bête de ceux qui pensent que les forces de l’argent sont au cœur de la nouvelle loi d’obligations vaccinales.
Le mot « ANTIVAX » est associé à complotisme (ou idiot, irrationnel, immoral etc…), il se fonde sur la rhétorique globalisante (LES vaccins) visant à empêcher de conscientiser que les vaccins ne sont QUE des bêtes médicaments, qui (à ce titre) doivent être évalués comme les autres (avec la détermination CLINIQUE d’un rapport bénéfice/risque distinct des composants qui provoquent ses effets et qui n’a aucun rapport avec la biologie ou la pharmacologie).
Il faut vraiment cesser de prendre en compte ce genre d’attaque (et son mot accusateur ANTIVAX) au sérieux car son but est précisément de placer les contestataires dans une position de défense permanente de manière à les empêcher de développer leur argumentation … Par contre, il est utile de réfléchir à 2 fois à la pertinence et la force de certains arguments, de développer un propos politique (la prérogative du « blaireau de base », sa seule arme efficace) autour d’une donnée éventuellement unique mais correctement comprise (inutile de reprendre des arguments d’experts si l’on est incapable de les étayer, exposant ainsi son incompétence). Il est également utile de ne pas mélanger dénonciation des obligations vaccinales et médecines « alternatives » (homéopathie, acupuncture, médecine quantique & co…).
Cessons d’être des « antivaccinalistes qui ne sont SURTOUT PAS contre LES vaccins », ça fait le jeu des obligationnistes. Ça ne sert à rien de prendre des précautions face à eux puisqu’ils ne sont JAMAIS honnêtes. Si les obligationnistes ne trouvent pas spontanément le prétexte pour traiter leurs contradicteurs d’antivax complotistes, ils le trouveront un peu plus tard et le résultat sera le même : laissons-les user la corde de la calomnie jusqu’à sa rupture. La mauvaise foi des obligationnistes finira par être exposée sur la place publique … et achèvera de convaincre les sceptiques de basculer dans le camp des opposants.
Tu es un peu long, Emilio, et un peu « hors sujet » ; il faut certes s’opposer à l’obligation ; mais que faire face à un bulldozer quand on est une petite souris ?
Crier ?
Ça ne sert à rien ou pas grand chose ; tu le fais et tu obtiens quoi ? Bravo toutefois,ce n’est pas inutile mais ça n’est pas efficace…
Que faire d’autre ?
Tout est bon ; mais à la fin, ceux qui l’emporteront sont ceux qui auront posé les bonnes idées !
Il faut donc récuser les pseudo théories scientifiques ; tu ne peux pas le faire car ce n’est pas ton métier ; tu fais autre chose et c’est très bien ; mais cesse s’il-te-plaît d’accuser les autres de ne pas faire ce que tu fais très bien.
Il faut serrer les rangs et pas se disperser dans des querelles inutiles. Personne n’est parfait , ni toi, ni tonton Marco, ni Joyeux, ni Rivasi mais quelque part chacun (en fonction d’un public spécifique), apporte sa pierre.
C’est quand nous serons multitude que nous refoulerons les ignobles !
Mdl du 02/12 :
Hors de question pour moi de « serrer les rangs » autour de gens qui sont aussi conciliants avec l’obligation vaccinale et qui traitent Buzyn avec autant de déférence…
Ce qui m’intéresse est de mobiliser mr tout-le-monde contre les conséquences politiques des obligations vaccinales, y compris les parents qui se moquent de tout savoir sur les vaccins et qui sont même prêts à vacciner contre des maladies aussi graves que la poliomyélite (par exemple).
Je reste aux côtés de celui qui se considèrent lui-même comme un « emmerdeur inépuisable »…
Pour ceux qui ne vont pas sur le site de Marc Girard, je me permet de faire un copié-collé de l’argumentaire de Marc Girard concernant l’émission « La vérité sur les vaccins » (que je n’ai pas regardée, je n’y arrive plus…)
« Le temps et l’envie me manquent pour réfuter point par point les mensonges dont cette émission est truffée : en bonne logique mathématique, un seul contre-exemple suffira pour réfuter un discours qui prétend à une généralité indubitable (LA Vérité).
À la 19e minute (je n’ai quasiment pas écouté avant), sont exhibées des courbes antérieures aux premières études épidémiologiques, qui montrent une nette augmentation des prises en charge en Affection Longue Durée (ALD) pour les pathologies démyélinisantes telles que la sclérose en plaques. S’ensuit, immédiatement après, une séquence où le représentant des autorités de santé (D. Lévy-Bruhl) explique cette coïncidence fort ennuyeuse par le fait qu’à ce moment, les médecins auraient multiplié les diagnostics de sclérose en plaques pour permettre aux personnes atteintes de se voir rembourser l’interféron, innovation thérapeutique majeure, mais très onéreuse, contre cette maladie.
Le seul problème de cette contre-argumentation tellement opportune, c’est qu’à bien regarder les chiffres, on se rend compte que l’augmentation des pathologies démyélinisantes est détectable dès 1994 (c’est-à-dire, en gros, dès qu’on commence à vacciner à tour de bras contre l’hépatite B), et qu’elle précède de trois ans l’introduction sur le marché français de l’interféron. Expliquer un problème par l’apparition d’un facteur qui lui est postérieur de trois ans, fallait le faire : ils l’ont fait…«
Bien sûr !
Tonton Marco a toujours raison !
le signal d’augmentation est particulièrement fort entre 95 et 96. Cette histoire d’interféron est un bobard que les experts de l’administration avaient inventé au début des années 2000.
Si des gens veulent (re?)lire les autres articles de Marc relatifs à cette émission que j’ai regardé en intégralité (articles parfois rédigés depuis longtemps puisque la propagande rabâche à l’infini les mêmes imbécilités), c’est ici :
https://mamot.fr/tags/enquetedesante
Il est question du graphique montré par S.Rader, des falsifications de la pharmacovigilance (avec le médicament qui REVELE un problème préexistant / mensonges repris par Begaud & Levy-Brühl), de l’affaire du petit Raphaël, de l’épidémiologie de l’hépatite B et du rapport Dartigues, de la rougeole et de l’aluminium vaccinal.
Peut-être que l’Enquete de sante « Vaccins en quête de transparence » diffusée ce soir à 20h50 sur France 5 obligera Doctissimo à revoir sa censure … Il me semble qu’au sujet des statines le site est bcp moins regardant sur des propos délétères à leurs sujets.
On peut peut-être espérer sur le sujet quelques explications claires et d’utilité publique puisque Magali Cotard ? a eu envie de se pencher sur la pratique des vaccins très controversée avec la campagne de la grippe H1N1, la présence d’alu … Le doc. sera suivi d’un débat.
Si ça part encore sous une forme propagandiste qui finira à charge contre les vaccinalistes sceptiques ça va m’énerver parce que Marina Carrere d’Encausse souhaite la vérité sur les vaccins et je doute plus qu’un peu de son intégrité.
Et bien voilà, c’est le plus grandiose manifeste de propagande que j’aie jamais vu, avec un poil d’écho d’avis contradictoires pour donner l’illusion d’un débat. Cher Michel, je vous suis d’une reconnaissance infinie du travail que vous êtes en train d’effectuer, j’aurais pris le maquis sinon dès ce soir. Tout cela me donne la nausée, les français inquiets n’ont pas fini de douter. L’AIMSIB est plus précieuse que jamais. Quant à la grippe, cette émission est une préparation à l’obligation vaccinale des soignants. Tout dans l’affectif, emballé-pesé. Amitiés sincères.
@ Pascalito : mais puisqu’ils vous ont dit, avec beaucoup d’aplomb, que les personnes déclarées SEP après le vaccin Hépatite B l’auraient sûrement été de toutes façons après une rencontre avec un virus par exemple (ou j’ai mal compris ?). Pourquoi donc s’inquiéter pour ce vaccin là, ou pour les autres ?
Effectivement l’honnêteté intellectuelle, la capacité d’analyse et de décryptage, et le courage aussi, de l’hôte de céans, ressortent d’autant plus après un tel reportage.
Juste pour rimer, cette émission fut pour la pensée, et la santé, un naufrage.
Cela dit, il ne faut pas s’étonner que les amis du Dr Simiesque continuent à diffuser des « fake news » tout n affirmant avec d’autres médias [Doctissimo, par exemple] qu’ils combattent les fake news…
Déjà, il y a longtemps, tonton Guy décrivait le processus…
Mais attention, il ne faut pas prendre les gens pour plus cons qu’ils ne sont [certes, quelque part, nous sommes tous des veaux et de cons… Pourquoi ne sommes-nous pas tous sur des pirogues en train de voler au secours de la jeunesse de Hongkong ?] ; à force d’en parler comme ils font, ils introduisent le doute chez ceux qui n’en avaient point… Pédagogique !
La « fakenewserie » est une bonne pédagogue ; il lui faut du temps, nous on a du temps les bébés n’en n’ont pas !
Mon résumé après la vision du documentaire sur les vaccins de ce mardi 12 novembre sur FR5
Circulez, il n’y a « presque » rien à voir, tout est sous contrôle, la pharmacovigilance est très efficace ». La preuve, on a même arrêté de vacciner contre le rotavirus. Normal, avec deux morts …. Ou plus.
Donc, les vaccins, ça ne se discute presque pas. D’ailleurs, on va peut-être bien en rajouter et la ministre menace le personnel soignant.
Un peu de critiques quand même. Pour montrer que toutes les parties (pauvre dame toute seule qui bafouille un peu et qu’on laisse à peine parler ou avec un sourire en coin) ont la parole. Et en plus, personne sur le plateau n’a de relations étroites avec les labos pharmaceutiques. Pas de conflit d’intérêts.
Le vaccin pour la grippe est le moins efficace surtout chez les personnes âgées. Mais pour les enfants, c’est autre chose, on devrait les vacciner. Mesure altruiste en plus pour ne pas contaminer les vieux justement et les personnes immuno-déprimés. Et surtout il faut vacciner les femmes enceintes. Les vieux, on laisse tomber, il n’y a plus grand’chose à faire avec eux.
Un vaccin « tout terrain » se prépare. On pourra bientôt combattre tous les virus de la grippe. Ouf !
Tous les autres vaccins sont très efficaces. La preuve avec le ROR, tous les jeunes adultes qui ne sont pas vaccinés et surtout n’ont pas fait le rappel qui les immuniserait à vie, risquent gros, plus grave que la rougeole contractée pendant l’enfance. Je ne pense pas qu’on ait parlé de souches différentes.
Mais enfin, avec les millions de doses reçues, on saurait si quelque chose ne va pas. Vous pensez bien mon bon Monsieur !
Il y a aussi l’aluminium : les études sont en cours. Il y a des traces d’aluminium qui traînent dans le corps mais, les vaccins sont-ils en cause ? Le médecin qui étudie ne sait pas encore mais il est en ordre pour tous les vaccins. Même pas peur.
Et les effets secondaires éventuels ? Tout acte médical comporte des risques. Ah ! Donc, il y a des effets secondaires – parfois graves alors ? Mais on compte en statistiques, le bénéfice-risque (c’est la santé publique) et c’est regrettable pour ceux qui sont touchés. De toute façon, un virus, qui traînerait dans le coin, aurait déclencher la maladie auto-immune. Tôt ou tard. Avec certitude.
Pour les indemnisations de ces personnes, il faut prouver le rapport direct entre le vaccin et la maladie qui s’est développée peu après. Ca, c’est pas de la tarte !
Ceci est le résumé de ce que j’ai entendu, tout en n’y connaissant rien (ou si peu) dans le domaine médical.
Je ne serais pas critique, je ne réfléchirais pas, je ne m’informerais pas ailleurs, je serais en ordre de vaccins tous azimuts (sans contrôle de mes anticorps ou de mon système HLA). Je crois même qu’à 72 ans, marié, je me ferais vacciner contre les papillons qu’on a dans le ventre quand on est amoureux !!!!
Pour la grippe, je réfléchirais un peu. Ca n’a pas l’air de bien protéger jusque maintenant. En attendant le pluri-multi souches bien entendu !
J’ai bien résumé?
Bien résumé !
Si on se laisse prendre, c’est qu’on le veut bien !
Si on se laisse prendre par (comme vous dites) « le petit sourire en coin » [qui témoigne d’un violent mépris pour les victimes], c’est que les neurones dorment ou sont « en ballade » ; et dans ce cas, un petit vaccin neurotoxique en plus ou en moins, ça ne change pas grand chose…
Cela dit, ce type d’émissions simiesques est pédagogique : ils n’ont gagné personne à leur cause mais certains de ceux qui sont dans le questionnement et dont les neurones fonctionnent un peu, auront basculé dans le camp des sceptiques ; faut pas trop prendre les gens pour des cons ; et au moment où on s’y attend le moins, on les trouve sur les rond-points et, « at the end of the day », ils ramassent 15 milliards…
Les sourires en coin m’ont aussi blessée plus que presque toute autre chose, dans cette émission.
Cette puissance sournoise et lâche que ces gens là ont, dans le contexte délétère actuel, sur ceux qui bafouillent ou se troublent, cette absence totale de scrupules, qui ne laisse aucun espace décent même a minima à une position autre qu’officielle. Et aucun mot bafouillé, qui ne soit contredit de manière implacable et magistrale, par l’autorité des sachants dogmatiques plus à l’aise dans l’exercice d’argumentation.
Ce spectacle est écoeurant
Pour qui réfléchit un peu, une des informations essentielles pourtant, est bien là, dans les propos de Luc Perino. La santé publique versus la santé individuelle. Il faut sacrifier des personnes pour faire face à des exigences de santé publique. Qu’on le dise plus clairement, alors ! Qu’on accompagne les dégâts individuels de manière décente. Et qu’on laisse le choix à chacun.
Sur une base scientifique et éthique clairement ennoncée, il n’y a jamais contradiction entre santé individuelle et collective.
On peut trouver des exceptions exceptionnelles ; mais une fois rejeter les préjugés et les statistiques bricolées, il ne reste pas grand chose…
« Cela dit, ce type d’émissions simiesques est pédagogique : ils n’ont gagné personne à leur cause »
Malheureusement, je suis bien moins optimiste que toi la dessus. Je n’ai tenu que 30s pendant le (partiellement auto-)demolissage en regle de Cathie Gaches. Ce n’est pas une critique de cette personne (je n’aurais en aucun cas pu faire mieux) mais faire le pitre a la TV est un metier a part entiere … et c’est pas du tout evident.
Vous êtes bien sévère avec Cathy ; elle s’est bien défendue avec ses propres armes et certains (dont moi) l’ont plus écoutée que les pitres d’en face. Vous avez dit Perino ?
Bonsoir,
Presque, il ne manque que le vaccin anti-hpv « efficace à 100% » sur les 10 dernières minutes pour confirmer l’orientation de l’émission et la messe est dite.
L’Aimsib a été citée en début d’émission just vu l’image du site et entendu bienveillante… J’imagine bien ce qui a été dit quand j’ai vu la suite …. La propagande a bien rempli son rôle. Effrayant pour le grand public. Quant au au débat il fut d’une iniquité inquiétante. On devrait avoir la possibilité de boycotter et obtenir ne serait-ce que la possibilité de lire Michel de Lorgeril. Écœurée !
J’espère réellement que ces interviewers là auront au moins un jour à répondre de la manière irrespectueuse et sarcastique dont ils ont traité Cathie Gaches (je ne suis pas fan de cette personne qui est peu conviancante souvent, mais elle mérite au minimum tout notre respect)
Quand à représenter l’aimsib par Serge Rder, c’est une balle dans le dos d’une asso qui a beaucoup a dire, encore faudrait-il que ce ne soit pas, là aussi, par un porte-paroles aussi peu talentueux et aussi attaquable que le très caricatural Rader.
Mais par qui est payé monsieur Rader pour déscendre l’aimsib de cette désastreuse manière là ?
On franchit un nouveau cap. Le plus grand media numerique sur le theme de la sante (Doctissimo) censure systematiquement tout message sur les forums qui emmettent une critique contre les vaccins.
Meme la critique la plus fondee (aucun des vaccins DTP ne sont des vaccins altruistes) est immediatement supprimee sans aucun explication.
Tout a fait hallucinant …
Il suffirait d’appeler à boycotter le site et ces idiots changeraient vite d’avis.
Faites un message sur le site de l’AIMSIB !
Je ne sais pas ce qui serait efficace. Ce site prend une part importante dans la recherche d’information médicale de patients qui souhaitent aller plus loin que Ce que leur dit leur toubib.
Je suis effaré de la censure non dissimulée. On a même plus honte de rejouer 1984 en se cachant derrière des prétextes sanitaires.
Le modérateur (qui est soi disant un médecin et refuse de déclarer ses liens d intérêt) dit tout net que tout message pouvant remettre en cause la politique vaccinale sera supprimé.
Quel honte …
Doctissimo (comme pas mal de médecins) se retranche derrière la HAS. Si vous voulez discuter avec le modérateur-toubib, il vous répondra « Ce sont les directives de la HAS » (sous-entendu : si je ne les suis pas je vais avoir des emm… ). C’est imparable.
Doctissimo n’est pas + boycotable que facebook, mais le site est bourré de « Profils supprimés », participants désinscrits suite à bisbilles avec les modérateurs/ censeurs. Néanmoins le site est utile, paraitrait même qu’il est très rentable
Très rentable !
C’est là le courage : savoir s’opposer au détriment de ses intérêts immédiats…
De tout temps, les résistants ont été courageux, envers et contre tous et toutes.
Le jour où il n’y a plus de résistants, on a tous une étoile collée au milieu du front !
Certains « sages » diront que la France de 2019 n’est pas celle de 1939-1943. Certes, on n’en est pas encore aux « étoiles » mais le choses prennent une mauvaise tournure ; il est temps de résister de façon plus active ; vivement que ça bouge ailleurs que sur les rond-points !
Voir ceci :
https://www.acadpharm.org/dos_public/Bouvenot_-_diapos_ANM_mars_2014.pdf
« Pour une information du public scientifiquement fondée, impartiale, facilement accessible et compréhensible dans le domaine du médicament Gilles Bouvenot Rapport présenté à l’Académie nationale de médecine et à l’Académie nationale de pharmacie au nom d’un groupe de travail commun »
Voir la composition du groupe de travail , ça doit dater de 2014 ou après , page 9 :
« Le groupe de travail bi académique s’est réuni treize fois et a auditionné les personnalités suivantes auxquelles il exprime sa gratitude: Monsieur le docteur Michel CYMES, France5 Télévision Madame Sophie des DESERTS, magazine Le Nouvel Observateur Madame Sandrine CABUT, journal Le Monde Monsieur le docteur Fabien MASCRET, journal Le Figaro Monsieur le docteur Bruno TOUSSAINT, La Revue Prescrire Madame Catherine SOKOLSKI, rédactrice en chef adjointe UFC-Que Choisir, magazine Que Choisir Santé Madame VictoireN’SONDE, magazine 60 millions de consommateurs Madame Valérie BROUCHOUD, présidente du Site internet Doctissimo Monsieur le docteur Jesus CARDENAS TOVAR, directeur médical du Site internet Doctissimo »
Je crois que « Jesus » n’est plus à doctissimo ( il avait parole d’ Evangile selon son Saint patron Bigpharma sans doute), mais ils y sont tous, les féaux ( Personne) qui est fidèle à une autorité supérieure, en particulier à son suzerain, à son souverain »)
Pas un pour racheter l’autre … pourtant , comme il a été dit au Tribunal administratif à propos de Gendarmes ayant appliqué la « théorie des baïonnettes intelligentes » :
« le fonctionnaire n’est pas fait pour avoir l’encéphalogramme plat, pour être un porteur de serviette ou un domestique ».
ça devrait être pareil pour ces médiatiques influenceurs … dans un monde meilleur.
Voilà pourquoi les académiciens et les ex-Ministres (de la santé notamment) participent activement à des programmes comiques (ou supposés l’être) à la TV…
il y a vaxxed 2 qui est présenté aux USA. Tout sujet vaccinal sera censuré partout. ils ne veulent pas que la France prenne le chemin des USA.
Un message pourtant très « bénin » laissé là bas qui renvoie à ce billet ci sur le vaccin antigrippal et la grossesse. Deux jours … et il est bien parti pour être supprimé, vu le niveau de certains commentaires. Mais il aura au moins tenu 2 jours, avec aussi de nombreux lecteurs qui observent sans commenter.
Je suis d’avis que de temps à autre il faut laisser un message sur ce type de forum. J’en ai eu pourtant il fut un temps un paquet de supprimés, pleins de commentaires sont souvent hyper désagréables, il y a pleins de pubs … très très riches en omégas 6, etc. mais ça reste une plaque tournante des personnes qui commencent à se poser des questions sur le net. Par exemple Phil, comme d’autres, a amené là bas je pense bcp de personnes à pousser plus loin leur questionnement sur le cholestérol.
Olive Verte, si je comprends bien, vous avez laissé un message critique sur Doctissimo qui est resté 2 jours lisible?
Merci de l’info : je me pose justement la question de l’intérêt de poster sur ce genre de site (ainsi que sur les médias officiels) : parfois mes post fbook sont immédiatement supprimés avant même que personne n’ai pu les lire
J’ai l’impression par exemple que le simple post d’un lien vers l’aimsib est supprimé automatiquement. (je suis Minotte Degun sur fbook, et vous?)
FaceBook censure aussi, c’est Mark Z. qui le dit
(initiativecitoyenne.be/2019/11/le-proprietaire-de-facebook-admet-devant-le-congres-qu-il-censure-les-informations-relatives-a-la-securite-des-vaccins.html)
Google censure aussi, tapez « initiative citoyenne vaccin », autrefois c’est initiativecitoyenne.be qui sortait en premier, (maintenant il sort au milieu de la page 5, l’algorithme a changé…),
c’est dorénavant cecinestpasinitiativecitoyenne.be un site pro vaccin qui sort en premier, pour le moment les autres moteurs (duckduckgo.com, bing, yahoo) continuent de mettre initiativecitoyenne.be en première place, pour combien de temps ?
Les sites qui critiquent les vaccins ne seront bientôt plus référencés, quand on a plus d’arguments, on évince ou on tue… avec le numérique c’est facile à faire, presque invisible et ne laisse aucune trace.
Je ne perdrais pas mon temps à voir cette émission de France 5, mais merci à la Gérard Letocart d’en avoir fait un résumé.
L’OMS félicite FaceBook et Instagram de la censure de la « propagande anti vaccin » (article en francais) :
https://www.who.int/fr/news-room/detail/04-09-2019-vaccine-misinformation-statement-by-who-director-general-on-facebook-and-instagram
Et pourtant, les « fake news » continuent de circuler…
L’intéressant de votre message et information, c’est ce que l’OMS laisse voir de ce que l’OMS est et comment ses bureaucrates pensent…
Nous vivons une époque tranquille où la censure est tranquillement légitimée comme si la simple exposition des faits ne pouvait pas convaincre…
Dans tous les régimes autoritaires, la censure est la signature de cette époque !
Ah si Beaumarchais était encore là, les belles pièces qu’il nous livrerait…
bonjour docteur. ,je lis tous vos livres , depuis 2015 ou je faisais des recherches pour trouver ce qui me tuait ,et c’est la que je suis tombé sur votre site ,ou j’ai vu le problème des statines que je prenais depuis 2008 . j’ai stoppé la prise de cette me..e ,aussi sec . encore merci docteur . de 85k j’étais tombé a 65 k avec une fatigue intense ,je suis remonté a75k c’est pas comme avant mais j’ai échappé a la mort . après ma greffe de rein en 2008 ,j’ai été vacciné contre la grippe , pendant plus d’une semaine je me suis retrouvé dans un état grippal, depuis pas de vaccin et pas de grippe , et en lisant vos avis ,cela me conforte .
Bien sûr !
Pas de vaccin dans votre cas !
Merci de votre témoignage !
Vous écrivez : « Il suffirait pourtant de financer et conduire des essais cliniques (en double aveugle) comparant ces merveilleux vaccins à un vaccin placebo et, comme dirait l’évêque, la messe serait dite !
On prendrait l’indispensable précaution de confier le travail à des investigateurs indépendants des industriels !
Chaque année et chaque flambée grippale saisonnière offrent l’opportunité de tester l’efficacité des merveilleux vaccins antigrippaux, et pourtant, chaque année on ne le fait pas.
Vous avez dit bizarre ?
Techniquement, rien n’empêcherait de conduire ces essais : il y a beaucoup de cas de grippe chaque hiver et les volontaires ne manqueraient pas. »
Je ne suis ni médecin ni statisticien simple patient donc mes propos vous peut-être vous sembler naïfs . Qu’est ce qui empêcherait des individus sur la base de volontariat de monter et financer de tels essais cliniques ? Cela représenterait il une logistique si importante et des coûts si pharaoniques ? Après tout il existe des plateformes de crowfundings ou collectes solidaires à propos de tout et rien pour des projets parfois autrement moins intéressants non? Et puis, puisque j’en suis plus à une naïveté près, il y a des doctorants qui doivent se poser mille questions à propos du choix de leur sujet de thèse ? Pourquoi ne choisirait-il pas ce type de recherche avec l’aval de leur université quitte à ce que la dite université soit éventuellement étrangère mais francophone, je pense à la Blegique par exemple ? Je délire docteur ? Dois je prendre un petit cachet ? Merci pour votre réponse
Bien à vous
Un essai clinique randomisé en double aveugle nécessite une culture scientifique et un savoir-faire que vous ne trouverez pas dans les facultés de médecine.
Pour essayer d’encadrer ces activités hautement dangereuses pour les personnes qui se prêtent à ces recherches, il y a des Lois (par exemple la bien connue Loi Huriet) et des centres d’investigation clinique (CIC, comme la banque) gérés par les CHU avec l’inserm. En principe, il y a là quelque compétence ; mais il n’y a pas les moyens. Les CIC sont des institutions mendiantes [comme les moines autrefois…] qui cherchent désespérément des financements pour survivre.
Donc, aucun moyen disponible chez les CIC pour conduire une étude indépendante de l’industrie des vaccins qui, elle, n’en veut pas… Vous savez pourquoi.
Quant au Ministère de la Santé [qu’on devrait nommer le Ministère pour le Développement des Industries des produits de santé], vous connaissez la suite…
Désolé, vous devez prendre votre comprimé du soir pour vous calmer un peu…
Merci beaucoup pour ces précisions qui m’éclairent un peu sur les coulisses de la recherche médicale française. Ce que vous décrivez pour le vaccin contre la grippe s’applique-t-il pas extension aux autres vaccins ? L’institut Pasteur ne pourrait-il pas mener l’enquête que vous appelez de vos voeux?
L’Institut Pasteur est une annexe de Sanofi Pasteur…
Donc, des « moines mendiants »…
Le vaccin anti-grippal est un modèle du genre :
– c’est le seul vaccin pour lequel il est rationnel de se refaire vacciner tous les ans (il n’y a que 3 ou 4 souches dans le vaccin comparées à plus d’une centaine qui peuvent circuler si ma mémoire est bonne)
– de par la proximité temporelle entre la mise à disposition du produit et la circulation de la grippe, il est impossible d’avoir des essais d’efficacité sérieux a priori, puisque les souches circulantes changeant tous les ans, les données d’efficacité obtenue l’année précédente n’ont plus aucune signification.
– voici ce qu’a écrit Montastruc dans un bulletin de l’académie de Médecine :
http://www.academie-medecine.fr/wp-content/uploads/2017/03/P.241-250.pdf
Comme pour tous les médicaments, les essais cliniques des vaccins vont évaluer leur efficacité et leur sécurité. Cependant, le critère d’efficacité des vaccins concerne en priorité l’étude des variations des taux circulants d’anticorps. Ces essais dits d’« immunogénicité » permettent par exemple de définir les doses, les modalités d’administration ou de caractériser certains sous-groupes de populations… Ces essais d’immunogénicité sont obligatoires alors que, selon les recommandations européennes, les évaluations cliniques s’avèrent facultatives, tant celles évaluant l’efficacité (capacité à prévenir l’infection) que « l’effectivité » (effets sur la morbi-mortalité) [5]. En fait, elles seront tout naturellement obtenues plus tard lors de l’utilisation des vaccins en situation réelle.
Ainsi le brave Montastruc vous explique calmement entre les lignes que vous êtes des cobayes recrutés malgré vous sans un projet de recherche bio-médicale (avez-vous signé un formulaire de consentement ?) qui vise à obtenir les données d’efficacité plus tard lors de l’utilisation des vaccins en situation réelle.
Tous des cobayes ! Y compris les bébés !
Pas gêné le moins du monde le « Montastruc »…
Quelle époque !
à conserver précieusement comme pièce à charge.
Bonjour, dans ma BAL pro un mail du cher Conseil de l’Ordre que vous avez sans doute aussi pu recevoir, invitant les médecins, lettre de la DGS et du Président dudit fameux Ordre (que l’on a déjà entendu pour la validité de ses propos sur ce sujet) à l’appui, à réaliser eux-mêmes les vaccins. Notre pays je cite, « étant confronté à des épidémies nécessitant la mise en place par les Agences régionales de Santé (ARS) de campagnes de vaccination exceptionnelles ». On y parle d’épidémie ou d’hyperendémie localisée, blablabla…
Plus c’est gros, plus les médecins gobent, sans réaliser qu’ils sont responsables des actes qu’ils délivrent. Ils ne sont pas que de simples exécutants d’une hiérarchie. Peut être qu’en rappelant les articles de loi qui définissent leur déontologie et leur pratique, cela les réveillerait un peu…
Ne se réveillent que ceux qui attendent un Prince Charmant…
Bonjour Docteur
Pensez vous qu’une personne traitée par immunosupresseur (Imurel 100mg jour) puisse être vaccinée sans danger contre la grippe saisonnière et contre le pneumocoque. L’argumentation du médecin prescripteur est que puisque les défenses sont affaiblies il faut protéger le patient par vaccination pour qu’il n’attrape pas la maladie. J’ai quand même quelques doutes. Pourriez vous me faire connaitre votre avis. Merci d’avance.
Une réponse un peu à côté de votre question mais qui répond à votre question : les deux vaccins dont vous parlez tardent à faire la démonstration de leur efficacité/utilité.
Concernant celui contre les pneumocoques, vous trouverez (en toute humilité) la plus belle analyse scientifique sur cette question dans le Livre 5 de la Collection « Vaccins et Société » dont l’auteur vous est bien connu puisque c’est moi.
C’est mon meilleur livre sur les vaccins (normal, c’est le numéro 5) mais le numéro 6 que je termine sera encore meilleur !
Bonjour vénérable Docteur,
Cette information relative au virus de la rougeole relève t’elle de la propagande vaccinaliste ou est-ce fondé scientifiquement?
Merci pour votre éclairage
https://www.bluewin.ch/fr/infos/sciences-technique/le-virus-de-la-rougeole-remet-a-zero-vos-defenses-immunitaires-318157.html
Merci de l’info ; très intéressant.
Malheureusement, l’article est trop récent pour que j’ai accès à la version complète.
Il faut faire très attention au rapport/résumé délivré par des médias incompétents et idéologues : ils racontent n’importe quoi. Il faut toujours consulter les sources.
Que le virus de la rougeole soit immunosuppressif n’est pas une nouveauté ; mais cet article ne semble pas apporté d’explication ; nous devons toutefois attendre de l’avoir consulté pour se faire une idée définitive.
Cela dit, le virus vaccinal est un virus vivant qui, quoique atténué, peut provoquer [ça dépend des personnes et de nombreux facteurs individuels] les mêmes effets (en principe atténués) que le virus sauvage.
Ce sont des généralités !
En effet, il y a de nombreux virus sauvages en circulation ; et celui qui servit à faire le vaccin (la souche A) a disparu… Nous ne savons pas grand chose des effets des différents virus sauvages et bien peu le plus souvent sur la souche qui soudainement créé une flambée dans une communauté déterminée.
Tout ça pour dire que nous manquons terriblement de données scientifiques solides qui, seules pourtant, pourraient légitimer des politiques vaccinalistes coercitives.
Tout
les articles sont online et l’accès est gratuit :
https://science.sciencemag.org/content/366/6465/599
https://immunology.sciencemag.org/content/4/41/eaay6125.full
Merci beaucoup.
« Que ferais-je sans toi ? » chantait le grand Jacques…
Qu’est-ce qu’on se marre :
This work was supported by a grant from the Value of Vaccine Research Network to S.J.E. and M.J.M.; a grant from the Gates Foundation to S.J.E.; an NIH/NIAID U24 grant to H.B.L. and S.J.E.; a grant from the European Union Seventh Framework Program (grant 202063) and a grant from the Academy of Finland (Centre of Excellence in Molecular Systems Immunology and Physiology; grant 250114) to M.K.; NIH R01 DK032493 to M.R.; NIH R21 AI095981 and R01 AI131228 to D.E.G.; and a grant from PREPARE Europe (EU FP7 grant 602525) to R.L.d.S. S.J.E. is an Investigator with the Howard Hughes Medical Institute.
C’est nouveau de trouver des publi-reportages dans Science maintenant ?
Bien vu !
Merci !
Comment ça va finir tout ça ?
Hé bêh !
Il a pas fait sa sieste.
C’est comme « m’enfin » et Achille Talon.
C’est pas le Belge, c’est le Français
https://www.youtube.com/watch?v=I1lqm5g4RsA
ou le grand Jean (Ferrat) d’après Aragon, entre Camarades
https://www.youtube.com/watch?v=AwRgZ-W-wl0
« Que ferais-je sans toi ? »
Bon, mais c’est c’est bien sûr : ce n’était pas Guy Béart…
C’est marrant quand meme …
La derniere fois ou j’ai evoque un qutre type de conflit d’interet dans l’autre sens, je me suis fait allumer. On m’a dit que c’etait pas un soucis si il y avait des donnees, des faits.
C’est pas le cas ici ? Ce conflit la (mais pas l’autre) suffirait il a discrediter le papier de facto sans meme le lire ?
C’est plus compliqué.
Deux options :
1) vous êtes vous-même un sceptique et vous vous lancez tous azimuts dans une recherche sur le bien-fondé de ce scepticisme sur le HIV. Personnellement, je n’ai pas le temps ; donc je respecte…
2) vous êtes un conventionnel et toute bizarrerie intellectuelle vous offusque ; et en conséquence, vous vous disputez grossièrement ou vous fuyez lamentablement…
Personnellement, après m’être « fait avoir » plusieurs fois par les conventionnels (le cholestérol, les vaccins par exemple), j’ai opté pour la 1ère option : je respecte et je me tais !
J’ai posté mon commentaire après avoir lu l’article, qui me semble être un truc sans intérêt :
– tests faits sur 77 gamins non vaccinés avec dosage à 2 mois post infections (où sont les résultats des dosages à 6 mois, 1 an, 2 ans, 3 ans…?)
on nous dit qu’il y a eu 43 cas graves et 34 cas bénins, sauf que lorsqu’on va lire la source, on se rend compte que le caractère « grave » ou « bénin » a été recceuilli sur questionnaire par les parents (aucune définition de ce qu’est un cas « grave »), aucune revue de dossier médical ni de complication/hospitalisation rapportée sauf erreur de ma part (j’ai lu rapidement il y a quelques jours donc je peux me tromper)
il me semble que le phénomène d’immuno-suppression transitoire post rougeoleux est connu de longue date (je laisse les spécialistes confirmer ou pas) et la seule conclusion que je tire de cet article c’st que même dans Science on peut publier de la merde.
Effectivement, des revues scientifiques prestigieuses comme Science et Nature n’ont aucune crédibilité en médecine…
Ce n’est pas nouveau, hélas !
Voilà ce qui était écrit il y a 20 ans.
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0264410X02004309
Tirez-en les conclusions qui s’imposent.
voici la réponse de Tetyana Obukhanych
DEVRIEZ-VOUS AVOIR PEUR QUE LA ROUGEOLE PUISSE VOUS RENDRE AMNÉSIQUE ?
Par Tetyana Obukhanych, Ph.D.
http://www.tetyanaobukhanych.com/blog/should-you-be-afraid-that-measles-gives-you-immune-amnesia?fbclid=IwAR1_YwAbaHcQMzhBamG6mVI3FUnL_QD6SuBEpxs0Q4Wgdaf8Dx4Ur91OOGQ
Traduction en français ici
https://www.facebook.com/search/top/?q=Minotte%20Degun%20amnésique&epa=SEARCH_BOX
Remarque du traducteur : La campagne hystérique des médias concernant cette prétendue dangerosité de la rougeole est basée sur une publication très critiquable (dernière référence ci-dessous). En effet cette étudie a été faite à l’ère vaccinale, elle étudie donc une population partiellement vaccinée ; il n’est sans doute pas tenu compte des rougeoles asymptomatiques post vacccinales. Il se pourrait que la rougeole à l’ère vaccinale soit devenue plus dangereuse qu’avant (les virus circulant ont muté). En conclusion l’étude ne trouve pas de différence dans les taux d’hospitalisation après exclusion du premier mois suivant la rougeole : les enfants ayant eu la rougeole ne vont pas plus à l’hôpital que ceux qui ne l’ont pas eue !
De plus si la rougeole était si dangereuse, comment expliquer que l’humanité ait survécu avant le vaccin et que les enfants soient globalement en plus mauvaise santé maintenant (aux USA 50% des enfants ont une ou plusieurs maladies chroniques)
Et aussi http://www.tetyanaobukhanych.com/herd_immunity.html
La rougeole supprime-t-elle votre système immunitaire par l’amnésie immunitaire ? Faisons un peu de ‘vérification des faits’.
En 2002, le Dr Peter Aaby et ses coauteurs ont publié une étude menée dans les zones rurales du Sénégal, dans la région qui a connu une épidémie de rougeole. Selon l’étude : « Aucun indice ou cas secondaire de rougeole n’est mort dans la phase aiguë de l’infection et aucun des enfants exposés à la rougeole n’est décédé au cours des deux premiers mois suivant l’exposition ». (Et compte tenu de ce que nous savons de la publication 2015 Lancet Global Health, qui identifie la carence en vitamine A comme un facteur de risque de mortalité due à la rougeole, nous pouvons supposer avec certitude que les enfants de cette région n’étaient peut-être pas aussi déficients en vitamine A que ceux d’autres régions d’Afrique et d’Asie, où l’infection rougeoleuse est connue pour entraîner une mortalité élevée).
Le Dr Aaby et ses coauteurs ont mis à l’essai une hypothèse courante selon laquelle, après avoir survécu à la rougeole, les enfants auraient un taux de mortalité plus élevé à cause d’autres infections en raison d’une immunosuppression à long terme, qui suivrait probablement la rougeole. Mais ils ont obtenu les résultats opposés. En fait, ils ont trouvé ça : « Les enfants exposés qui développaient la rougeole clinique avaient un taux de mortalité ajusté en fonction de l’âge plus faible au cours des quatre années suivantes que les enfants exposés qui n’avaient pas développé la rougeole clinique. »
Pourquoi alors toute cette récente hystérie à propos de la rougeole qui entraîne une amnésie immunitaire, comme si cela allait vous tuer ?
Quelques publications de recherche ont été reprises par les médias ou référencées par d’autres publications de recherche pour alimenter inutilement ces craintes.
Regardons d’abord la publication PLoS Pathology 2012 intitulée « Measles immune suppression : lessons from the macaque model. »
Les chercheurs affirment : « Nous montrons ici que le virus de la rougeole infecte préférentiellement les lymphocytes T mémoire CD45RA(-) et les lymphocytes B folliculaires, ce qui entraîne des taux d’infection élevés dans ces populations. Après le pic de virémie, les lymphocytes infectés par le virus ont été éliminés en quelques jours…. Nos résultats indiquent une élimination à médiation immunitaire des lymphocytes T CD45RA(-) mémoire CD45RA(-) infectés par le virus et des lymphocytes B folliculaires, qui provoque une amnésie immunologique temporaire. »
OK, nous avons ici une infection préférentielle des lymphocytes de la mémoire par le virus de la rougeole qui entraîne une perte temporaire de mémoire immunologique. Et alors ? Et alors ? Quand a-t-il été prouvé que la mémoire immunologique a quelque chose à voir avec la protection contre la réinfection ? En fait, le contraire a été démontré par les recherches menées dans le laboratoire du scientifique suisse Rolf Zinkernagel, qui a reçu le prix Nobel en 1996. Dans le titre de son examen de 2012, il affirme clairement : « La mémoire immunologique n’égale pas l’immunité protectrice. »
De plus, le virus de la varicelle (varicelle) fait exactement la même chose que le virus de la rougeole – il infecte les lymphocytes mémoire, comme le révèle un autre article de recherche publié dans PLoS Pathology en 2013 : « Pendant la virémie, le virus a infecté de préférence les cellules T mémoire, d’abord les cellules T de la mémoire centrale et ensuite les cellules T de la mémoire effectrice. »
Pourtant, personne ne crie sur les toits que la varicelle vous fera mourir du prochain rhume que vous contracterez. Ce serait peut-être un mensonge trop évident pour tous les survivants de la varicelle qui ne se souviennent pas avoir souffert d’une quelconque immunosuppression, malgré le fait que le virus de la varicelle ait infecté leurs cellules T mémoire. Mais parce que la génération de la rougeole vaccinale a presque entièrement pris la place de la génération de la rougeole naturelle, les médias peuvent s’en tirer en répandant ces craintes sans que le bon sens ne les arrête.
Un autre article publié récemment dans Science est intitulé « L’infection par le virus de la rougeole diminue les anticorps préexistants qui offrent une protection contre d’autres agents pathogènes ».
Des anticorps qui offrent une protection ? Faisons une pause ici. Quand a-t-il été prouvé que les anticorps offrent une protection ? En fait, c’est le contraire qui a été observé. Ne nous souvenons-nous pas d’un autre immunologiste célèbre et d’un prix Nobel de 1960, Sir Macfarlane Burnet, qui nous a dit ce qui suit au sujet du rôle des anticorps (ou plutôt de leur absence) dans l’immunité des enfants qui ne produisaient pas d’anticorps en raison d’une maladie génétique appelée agammaglobulinémie ?
« À la surprise générale[les enfants atteints d’agammaglobulinémie] ont montré une évolution normale de la rougeole avec une éruption cutanée typique qui s’est est estompée à l’heure normale et a été suivie d’une immunité tout aussi importante contre la réinfection que celle de tout autre enfant convalescent. La production d’anticorps n’est donc nécessaire ni pour la guérison ni pour le développement de l’immunité à la rougeole. » (Burnet et White. Histoire naturelle des maladies infectieuses. Cambridge University Press, 1940, TheLancet 14 sept 1968)
Et ne connaissons-nous pas un article des temps modernes qui montre que les professionnels de santé qui ont des titres d’anticorps positifs contre la rougeole peuvent encore développer la rougeole ?
« De juillet à novembre 1990, les employés des hôpitaux qui travaillaient dans les aires de soins aux patients ont fait l’objet d’un test immunoenzymatique (EIA) disponible sur le marché pour déterminer le taux d’anticorps antirougeoleux. Quatre agents de santé vaccinés dans le passé ont développé la rougeole. Tous avaient un taux d’anticorps antirougeoleux positif avant la maladie. »
Alors qui se soucie de ce qui se passe temporairement avec les anticorps qui se lient à d’autres agents pathogènes après une infection rougeoleuse ?
Un véritable corrélat de protection n’est pas le niveau d’anticorps qui se lient aux agents pathogènes, mais les titres sériques neutralisants du virus. Ceux-ci sont mesurés par une technique appelée neutralisation de la réduction de la plaque, qui est très différente de la façon dont les anticorps sont détectés. Lorsqu’elles sont mesurées côte à côte à l’aide des mêmes échantillons de sérum provenant d’animaux d’expérimentation, les mesures de neutralisation du virus et les titres se liant aux anticorps ne suivent pas le même schéma dans le temps et ne mesurent donc pas la même entité.
Avant de commencer à paniquer sur les effets démontrés de l’infection rougeoleuse sur la perte temporaire de la mémoire immunologique ou la diminution des niveaux d’anticorps de liaison au virus, demandons-nous si nous comprenons bien les fondements biologiques de l’immunité contre une réinfection virale ? La science est-elle vraiment établie ici ? Parce qu’il ne me semble pas qu’il en soit ainsi.
Au cours du siècle dernier, la théorie immunologique a vacillé entre une vision de l’immunité basée sur les cellules et une vision humorale. Ce débat a été futile, parce que la majorité de la recherche immunologique a été faite avec des substances immunogènes non infectieuses qui n’ont pas vraiment pu tester la théorie en action.
En 1942, la Dre Merrill Chase a postulé que l’immunité pouvait être transférée avec des cellules immunitaires d’animaux immunisés à des animaux naïfs.
En 1995, les recherches du Dr Zinkernagel ont réfuté cette thèse en démontrant que le transfert immunologique de cellules de mémoire ne conférait pas de protection, lorsque les animaux étaient alors infectés par un virus. Mais le transfert de sérum provenant d’animaux immunisés a conféré une protection, ce qui, selon le Dr Zinkernagel, laisse entendre que l’immunité protectrice se trouve dans les anticorps dérivés du sérum.
Pourtant, dans les années 1940, le Dr Burnet savait déjà que ce n’était pas le cas, en raison de ses observations cliniques chez des patients atteints d’agammaglobulinémie qui n’avaient pas d’anticorps, mais qui pouvaient générer une immunité contre une maladie infantile, comme la rougeole.
Alors, qu’est-ce que c’est : à base de cellules, d’anticorps, ou ni l’un ni l’autre ? Et que manque-t-il dans le tableau ?
Et ce qui manque dans le débat immunologique, c’est un facteur dérivé des cellules appelé facteur de transfert. Le TF a été découvert dans les années 1950 par Henry Sherwood Lawrence.
En 1980, un article de recherche clinique précurseur a été publié dans le New England Journal of Medicine, montrant que le TF administré à des enfants atteints de leucémie dans le cadre d’un essai en double aveugle contrôlé par placebo (solution saline) les a protégés de la varicelle pendant 12-30 mois du suivi.
Dans cet essai clinique, le TF a été préparé par extraction (dialyse) à partir de leucocytes de donneurs ayant des antécédents de varicelle. Les chercheurs ont dû tuer ces leucocytes pour en extraire le TF. Et très probablement, il s’agissait de lymphocytes mémoire qui contenaient du TF, puisqu’il fallait l’obtenir de personnes qui avaient déjà eu la varicelle.
Revenons à la propension connue du virus de la rougeole à infecter et à tuer les lymphocytes de la mémoire. Se pourrait-il que plutôt que de vous rendre moins immunisé en tuant vos lymphocytes de la mémoire, l’infection rougeoleuse vous rendrait plus immunisé en tuant vos lymphocytes de la mémoire – grâce à la libération de TF de tous ces lymphocytes de la mémoire tués dans votre circulation sanguine ? Les scientifiques ont-ils mesuré les taux sériques de TF par rapport aux infections précédemment rencontrées avant et après la rougeole, comme ils l’ont fait pour les anticorps ? Je parie que non. Parce que cela mettrait fin à la propagation de la panique. Et ce ne serait pas bon pour les affaires de vaccins et pour les mandats de vaccins.
Et parlons d’une autre facette des lymphocytes de la mémoire. Un sous-ensemble d’entre eux (mémoire Th2) est connu pour être un réservoir immunologique pour les maladies atopiques/allergiques, dont l’asthme. En fait, il a même été proposé dans une publication de 2006 de la revue Pharmacologic Theory que des médicaments sont nécessaires pour cibler et tuer ces cellules Th2 de la mémoire, afin de réduire leur contribution à l’asthme.
Et si les virus de la rougeole et de la varicelle le font déjà – tuer les lymphocytes T de la mémoire – cela ne devrait-il pas entraîner une réduction du risque d’asthme et d’autres maladies atopiques ? En effet, il devrait. Et voici quelques publications qui documentent de tels effets pour la rougeole en Afrique et en Europe, et pour la varicelle aux Etats-Unis.
Relisons la conclusion de l’étude du Dr Aaby et laissons-la comprendre : » Les enfants exposés qui développaient la rougeole clinique avaient une mortalité ajustée selon l’âge plus faible au cours des 4 prochaines années que les enfants exposés qui ne développaient pas la rougeole clinique « .
Vous avez toujours peur ?
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12443670
Low mortality after mild measles infection compared to uninfected children in rural West Africa.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26275329
Trends and mortality effects of vitamin A deficiency in children in 138 low-income and middle-income countries between 1991 and 2013: a pooled analysis of population-based surveys.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22952446
Measles immune suppression: lessons from the macaque model.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22481438
Immunological memory ≠ protective immunity.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23675304
T-Cell tropism of simian varicella virus during primary infection.
https://science.sciencemag.org/content/sci/366/6465/599.full.pdf
Measles virus infection diminishes preexisting antibodies that offer protection from other pathogens
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8440884
Secondary measles vaccine failure in healthcare workers exposed to infected patients.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC27213/figure/F1/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC188883/
Antiviral protection by vesicular stomatitis virus-specific antibodies in alpha/beta interferon receptor-deficient mice.
U Steinhoff, U Müller, A Schertler, H Hengartner, M Aguet, and R M Zinkernagel
https://en.wikipedia.org/wiki/Transfer_factor
Transfect factor
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/6248780
N Engl J Med. 1980 Aug 14;303(7):355-9.
Transfer factor for the prevention of varicella-zoster infection in childhood leukemia.
Steele RW, Myers MG, Vincent MM.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16081161
Pharmacol Ther. 2006 Jan;109(1-2):107-36. Epub 2005 Aug 2.
Targeting memory Th2 cells for the treatment of allergic asthma.
Epstein MM1.
https://bmjopen.bmj.com/content/8/11/e021465.full
Impact and longevity of measles-associated immune suppression: a matched cohort study using data from the THIN general practice database in the UK
Kartini Gadroen1, Caitlin N Dodd1, Gwen M C Masclee1, Maria A J de Ridder1, Daniel Weibel1, Michael J Mina2, Bryan T Grenfell3, Miriam C J M Sturkenboom1, David A M C van de Vijver4, Rik L de Swart4
Results In children with measles, the incidence rate for non-measles infectious disease was significantly increased in each time period assessed up to 5 years postmeasles: 43% in the first month (IRR: 1.43; 95% CI 1.22 to 1.68), 22% from month one to the first year (IRR: 1.22; 95% CI 1.14 to 1.31), 10% from year 1 to 2.5 years (IRR: 1.10; 95% CI 1.02 to 1.19) and 15% (IRR: 1.15; 95% CI 1.06 to 1.25) in years 2.5 to 5 years of follow-up. Children with measles were more than three times as likely to receive an anti-infective prescription in the first month and 15%–24% more likely between the first month and 5 years. The rate of hospitalisation in children with measles was increased only in the month following diagnosis but not thereafter (IRR: 2.83; 95% CI 1.72 to 4.67).
Conclusion Following measles, children had increased rates of diagnosed infections, requiring increased prescribing of antimicrobial therapies. This population-based matched cohort study supports the hypothesis that measles has a prolonged impact on host resistance to non-measles infectious diseases.
https://www.bmj.com/content/367/bmj.l6284
Il faudrait une évaluation chiffrée des campagnes de vaccination sur la dissémination du VIH en Afrique.
Bon Dieu ! 900 enfants contaminés !
Réponse très simple :zero cas,puisque le virus du SIDA n’a jamais été isolé chez un patient
La maladie n’existe plus et personne n’a jamais été contaminé ,
Seuls existent des seropositifs pour un test qui ne vaut rien ,positif dans 80 maladies ou états différents(test inventé par Gallo ,convaincu de fraude scientifique et devenu milliardaire)
D’où l’absence ou le flou statistique
D’où la grande efficacité des traitements puisque les seropositifs
ne sont pas malades
J’essaie de réveiller les cerveaux!
Hum !
Avec des alliés comme ça, on n’a pas besoin d’ennemi.
On n’est pas obligé de discuter !
ils savent doser la charge virale il me semble.
La charge virale ne vaux rien pour le SIDA, selon l’inventeur de la PCR ,le prix Nobel Kary Mullis
Une réference!
Dr. Kary Mullis, Biochemist, 1993 Nobel Prize for Chemistry: Dr. Kary Mullis « If there is evidence that HIV causes AIDS, there should be scientific documents which either singly or collectively demonstrate that fact, at least with a high probability. There is no such document. » (Sunday Times (London) 28 nov. 1993)
La bienveillance me musèle .
Misere … ca recommence.
C’est vrai que cela laisse sans voix, mais le président est un habitué de ce genre de propos et, nous en avons déjà débattu ici, ce qui ne se voit pas ne signifie pas que cela n’existe pas, pas plus que ce qui se voit soit pourtant vrai. L’illusion souvent se prend pour la réalité.
Michel de Lorgeril 03/11/2019 dixit à 12:50
C’est plus compliqué.
Deux options :
1) vous êtes vous-même un sceptique et vous vous lancez tous azimuts dans une recherche sur le bien-fondé de ce scepticisme sur le HIV. Personnellement, je n’ai pas le temps ; donc je respecte…
2) vous êtes un conventionnel et toute bizarrerie intellectuelle vous offusque ; et en conséquence, vous vous disputez grossièrement ou vous fuyez lamentablement…
Il y a aussi :
3- Vous êtes un scientifique (d’esprit) et vous acceptez la remise en cause des « états de la science » mais quand on vient vous dire un résumé (le VIH n’existe pas ) vous vous apercevez que réfuter cette affirmation péremptoire agrémentée d’éminence based medicine (le prix nobel k’a dit que) va vous prendre 1 mois et 100 pages minimum.
Enfin éminence mais pas sur le sujet puisque ce Mullis est un biochimiste inventeur de la PCR qui n’a pas fait de virologie, mais éminence sur d’autre sujet : serait climatosceptique et adepte de l’astrologie mais ce sont de très mauvais arguement c’est le message qui compte pas le messager.
Je me contenterai de
— demander la cause du SIDA si ce n’est le VIH.
— demander comment s’expliquent allusion quelques dizaines de cas de transmission accidentelle d’une notion abstraite à des scientifiques ou soignants sans « facteurs de risque ».
— Enfin comment des traitements très spécifiques basés sur le concept du VIH (avec des débordements que sont les effets secondaires non négligeables) qui visent les mécanismes biologiques de multiplication d’un virus , le VIH, déclaré inexistant peuvent – ils aboutir à une régression des infections et cancers opportunistes et à une rémission de la maladie avec normalisation des fonctions immunitaires ? Suggestion ?
Un peu de propagande orthodoxe:
https://aidsinfo.nih.gov/news/528/the-evidence-that-hiv-causes-aids
https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fpubh.2015.00193/full
il y a eu le même problème avec la campagne de vaccination anti variolique qui a probablement beaucoup « aidé » à disséminer le SIDA et les hépatites diverses et variées sur tous les continents
Toutes les réponses dans ce numero de nexus
http://www.nexus.fr/wp-content/uploads/2014/12/Sidagate_NX79_light.pdf
j’ai vraiment du mal avec l’argumentaire développé dans la première partie (je n’ai lu que celle là pour l’instant) : comme quoi ce n’est pas un rétrovirus crédible car il ne se comporte pas comme les autres.
ça me rappelle l’argumentaire débile développé dans le « rapport » de l’étude de l’ANSM sur les vaccins HPV :
https://ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/ea5e12b9c18ae41c2b8163ae5d7cb6f3.pdf
page 8 on lit cette perle :
En ce qui concerne les MICI, il est probable que la faible association observée soit expliquée par un biais de causalité inverse, par le hasard ou par des facteurs confondants résiduels non pris en compte dans les analyses. De plus, la littérature ne suggère pas que la vaccination (de manière générale) soit un facteur de risque de ces pathologies. Ce résultat nécessite d’être investigué par d’autres études.
Avant 1976, la littérature ne suggérait pas que la vaccination (de manière générale) soit un facteur de risque du guillain-barré.
Avant 2009, la littérature ne suggérait pas que la vaccination (de manière générale) soit un facteur de risque de la narcolepsie.
Et pourtant c’est arrivé ! Donc sous prétexte qu’on observe pour la première fois un phénomène potentiel, circulez y a rien à voir.
@ Président LAV. C’est quand même marrant . Le virus VIH » n’a jamais été isolé » » il n’existe pas ». Alors sur quoi ces chercheurs ont-ils travaillé ? ( J’ajoute que j’en connais plusieurs dont un très bien)j’ajoute également qu’ils n’ont pas à ma connaissance eu de crédit pour poursuivre leurs recherches en ce sens, le vaccin ( qui ne pourra jamais fonctionner s’il existe un jour) a priorité… du fric à se faire.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3157455/#B58
Par ailleurs, le VIH n’a jamais été isolé, alors c’est quoi çà ?
https://www.sfb1129.de/wp-content/uploads/2018/01/mattei-Glat-et-al_science-2016.full_.pdf
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27980210
et ne me dites pas que ce sont des images de n’importe quel virus. La seule chose sur laquelle je suis d’accord est qu’on ne meurt pas du VIH mais des maladies opportunistes… C’est commet pour les virus de la grippe…
Non pas toutes les réponses dans ce numéro.
« — demander la cause du SIDA si ce n’est le VIH.
LE chapitre ne propose rien de convainquant , rien. On sent un reproche à des modes de vie , mais il n’y a rien dans ce chapitre.
Explication des SIDA des transfusés par exemple ? Les résidus de poppers (volatiles) dans le sang ?
— demander comment s’expliquent alors quelques dizaines de cas de transmission accidentelle d’une notion abstraite à des scientifiques ou soignants sans “facteurs de risque”.
Pas de réponse
— Enfin comment des traitements très spécifiques basés sur le concept du VIH (avec des débordements que sont les effets secondaires non négligeables) qui visent les mécanismes biologiques de multiplication d’un virus , le VIH, déclaré inexistant peuvent – ils aboutir à une régression des infections et cancers opportunistes et à une rémission de la maladie avec normalisation des fonctions immunitaires ? Suggestion ?
PAs de réponse.
J’ajouterais que les suivis geographiques de progression de l’epidemie favorisent nettement un virus a l’explication par un mode de vie. De meme que les etudes de sequencage genetique qui permettent de tracer l’historique de ce virus (differentes souches, mutations et « arbre genealogique »).
D’un point de vue anecdotique, je connais plusieurs personnes (dont deux sont decedees) qui ont ete contaminees et qui ne presentaient aucuns des traits d’un mode de vie a risque.
@Michel : J’ai passe effectivement pas mal de temps sur les sites des negateurs du lien HIV/SIDA (en particulier ceux de Duisberg et de Harven). Sans doute ne suis je pas un expert du sujet (je n’ai pas de formation medicale) mais assez pour me faire une idee que j’estime assez documentee.
L’article est bon pour dénoncer le foutage de gueule et la corruption du milieu « scientifique » (LOL) mais en dehors de démontrer le niveau de pauvreté de la science sous-jacente, on reste sur sa faim.
Le microscope électronique est inventé en 1931 par des ingénieurs allemands
Visualiser un virus est très simple depuis longtemps
Les electromicroscopistes de Gallo et de Montagnier disent qu’il ne sont pas parvenu à visualiser le dit virus
Quand Etienne de Harven,microscopiste ,affirme en 2000 ,à une conférence à Prétoria, que le virus n’a jamais été isolé dans le sang de malade ,même chez ceux à charges virales les plus élevées personne(dont une majorité de « viralistes ») ne le contredit !!
toujours pas de réponse
Réponse à quoi ?
@LaveForPresident
Pour autant, saurait-on voir ce que l’on ne connait pas ou que l’on connait mal ? Ou mieux, voir suffirait-il à comprendre ?
De la terre le soleil semble tourner autour de cette dernière, pourtant ce n’est pas vrai ! Bien avant de voir des microbes ou des trous noirs, on les avait imaginés. Nos yeux sont bien imparfaits pour déterminer la réalité des choses. Il n’y a pas de vérité par l’image !
Pour Michel de Lorgeril
« Réponse à quoi ? »
(Pas de ) réponse à ces questions auxquelles Président de la ligue antivaccinale ne répond pas, questions qui remettent en cause à mon petit niveau, la dénégation de l’existence du VIH alias LAV, et sa responsabilité comme cause du SIDA.
Dénégation qui laisse baba le sceptique « contrarian » que je suis. J’ai l’esprit ouvert mais pour l’instant je ne vois rien pour le remplir.
Voilà pour les tansfusés hemopliles :
Comme le souligne Eleni Papadopulos, on voit mal comment les hémophiles pourraient avoir attrapé le VIH, vu que les orthodoxes du SIDA disent eux-mêmes que le sang séché, ne peut pas transmettre le SIDA. Or, justement le sang donné aux hémophiles est conservé sous forme de poudre avant de leur administrer. Et s’ils n’ont pas pu attraper l’hypothétique VIH, on ne voit pas comment ils auraient pu développer une maladie supposément provoquée par ce dernier. Argument assez définitif d’ailleurs.
http://www.sidasante.com/themes/hemophiles_et_sida.html
suite:
Postulat de base du SIDA :
« L’AZT et les drogues similaires peuvent sauver la vie en bloquant la croissance et la transmission du virus. Il en résulte que la meilleure façon de combattre l’épidémie consiste à administrer les drogues antivirales tout en travaillant activement à la recherche d’un vaccin, et à recourir à des mesures préventives telles que la distribution de préservatifs et la dissuasion de l’allaitement maternel pour les mères séropositives. »
Résultat ;en 1986 on introduit l’AZT ;la mortalité » des hémophiles est
multpliée par 10 et l’année suivante encore par 10!!!
Dramatique!
« Le doute est l’école de la vérité. »
« Personne n’est plus détesté que celui qui dit la vérité »
-Platon-
Bon.
Je suis clairement dans un univer parallèle où l’AZT tue (elle sauvait pas vraiement) et ou les hémophiles que j’ai soignés n’avaient pas le sida pas plus que les pontés des coronaires transfusés d’ailleurs.
La lutte est inégale
Ciao Président.
Tout ce qu’on peut dire concernant l’action des médicaments anti sida est qu’à partir de 1996, la mortalité a franchement chuté. Que s’est -il passé ? On est passé à la trithérapie. or, si l’on étudie en détail les propriétés chimiques de ces substances, et leur métabolisme, on constate que l’AZT est métabolisé en aminothymidine. le groupement azoture est donc réduit en amine. L’AZT est donc oxydant. Par contre, la lamivudine, rajoutée en 1996, est métabolisée en S-oxo lamivudine. Le soufre y est oxydé en sulfoxyde. Le 3TC est donc réducteur. Depuis, on utilise l’emtricitabine (FTC), qui un 3TC comportant un fluor supplémentaire sur le cycle cytosine, et le ténofovir, qui est un composé présentant une liaison carbone – phosphore, complètement différente des liaisons carbone – oxygène – phosphore que l’on trouve dans les nucléotides. Or la liaison carbone – phosphore est fortement réductrice.
Et le truvada, qui est principalement utilisé actuellement, contient ces deux derniers composés réducteurs.
On peut donc légitimement se poser la question du rôle chimique de ces substances, et vérifier que le sida, quelle que soit sa cause, conduit inéluctablement à une disparition des réducteurs cellulaires tels que le glutathion (de très nombreuses études le montrent). Si ces composés cellulaires disparaissent, c’est que la maladie est liée à la présence excessive d’oxydants cellulaires, d’où qu’ils viennent. Je vous laisse revoir vos cours de chimie.
Ah ça m’énerve ! J’en ai plus qu’assez de ce manque de données scientifiques aussi bien pour les vaccins que pour l’homéopathie sauf que pour les premiers tout va bien les études montrent… Je souhaiterais bien un débat là-dessus parce que si on lit le Dr de Lorgeril on frémit pour les pioupious… Et que pour l’autre comme nous n’avons aucune donnée scientifique… Pourtant si on écoute le Pr Montagnier (merci Déborah) on adhère à ses explications et tjrs pas de débat là encore. Pauvre de nous !
En même temps comme dirait notre président on peut penser que de verrouiller d’une façon aussi totalitaire se cache le fait de gagner du temps avant le réveil du peuple. On en bave ! Je l’avais bien anticipé.
Le réveil pourrait être brutal !
C’est une petite spécialité nationale…
Bon ! Ne nous énervons pas…
Danton et Robespierre, j’aime pas trop…
Il y eut aussi le sympathique Anarchasis Cloots, ambassadeur du genre humain !
Moi non plus pour Danton et Robespierre mais justement ne faudrait-il pas stopper l’inéluctable ?
Les gilets jaunes ont été maltraités et sont maintenant plus ou moins bâillonnés mais les infos restent souterraines et la colère gronde de plus en plus …
Un exemple encore sur les vaccins …
https://m.youtube.com/watch?feature=share&v=v-NCpE0sjlU
@Minoque
Pour les vaccins, les données manquent parce que les fabricants et les vaccineurs ne veulent pas financer des études qui iront contre leurs intérêts. Pour l’homéopathie, les données scientifiques manquent parce que les fabricants n’en ont pas.
Ben voui je sais bien el cosi mais alors on fait quoi pour les obliger à détricoter leurs intérêts ?
Quant à l’homéopathie pkoi ont-ils osé détricoter une alternative douce de Samuel datant de 1796 ?
https://youtu.be/z5_SPltPuJg
@Minoque
Il est illusoire de demander aux fabricants d’évaluer leurs propres produits. Il est stupide et criminel que les chercheurs payés par les contribuables n’aient pas les moyens de faire des travaux permettant d’évaluer le rapport bénéfices-risques des médicaments et en soit réduits à être les serviteurs des fabricants.
Quant à l’homéopathie, vous n’avez pas encore compris que les effets rapportés sont des améliorations spontanées, il n’y a plus rien à dire.
C’est un point de vue.
Lors du Congrès de l’AIMSIB, la discussion sur l’homéopathie sera intéressante à suivre…
J’espère que « el cosi » sera des nôtres, pour une fois.
On peut toutefois regretter que les interventants du congres soient tous pro-homeo … ca oriente quand meme pas mal le « debat », non ?
Quand je lis les reponses a mes questions proposees sur le blog de l’AIMSIB, je ne peux m’empecher de renouveller mes inquietudes a propos de la composante scientifique de l’association … et je constate que les maths sont tres tres eloignees de la science !
Ne pouvant etre present, je regarderai avec grand interet les interventions sur l’homeo et surtout les echanges qui suivront … en esperant que mes questions seront abordees.
Cher akira, vos questions sur l’homéopathie sont assez banales et, je me permets de le dire, de peu d’intérêt. Vous naviguez dans des eaux déjà souillées par les gens qui ont monté la stupide pétition contre l’homéopathie.
La relation que vous faites entre les mathématiques et la médecine scientifique est hors sujet.
J’espère que les discussions à Toulouse seront d’une autre espèce.
Cher Michel, ta reponse est miserable de suffisance et d’insulte. Tu te salis toi meme a traiter tes interlocuteurs de la sorte … surtout ceux qui t’ont toujours temoigne le plus grand respect.
Ni suffisante ni insultante : la médecine homéopathique est pratiquée par de brillants médecins qui sont des exemples d’humanité et de culture médicale.
Ce sont parmi eux qu’on trouve les esprits les plus critiques vis-à-vis des idioties des sciences dites officielles que les autorités sanitaires usent pour imposer des pratiques médicales « hors sol »…
Quel que soit la valeur supposée scientifiques des petits grains vendus par Boiron et d’autres, les médecins homéopathes rendent un service incommensurable à nos sociétés.
Le plus grand tort des homéopathes est sans doute d’être souvent (pas toujours) des résistants (aux diktats de BigPharma) et parfois (pas souvent) des hésitants face aux obligations vaccinales.
Telles sont les véritables raisons de l’acharnement actuel contre l’homéopathie.
En mêlant votre voix, supposée scientifique (ou mathématique comme vous dites), à celles des anti-homéopathes, vous contribuez à une entreprise de destruction sociale. Sous un prétexte scientifique…
Je sais pas trop ou poser ca alors je le pose la :
https://blogs.scientificamerican.com/cross-check/dear-skeptics-bash-homeopathy-and-bigfoot-less-mammograms-and-war-more/
Une critique tout a fait dans le mille des anti-fakemeds.
Je n’arrive pas à l’ouvrir.
Dites-nous le message principal. Merci.
Bizarre, faudrait reessayer de cliquer, ca devrait passer.
En fait, c’est un journaliste scientifique qui interroge les scientifiques et journalistes sur le fait qu’ils critiquent et ciblent principalement les « soft targets » (cibles faciles) : homeo, therapies alternatives plutot que les hard targets (les cibles dures) : cholesterol, surdiagnostics, etc.
Ce qui est assez amusant, c’est que le gars a prononce ce discours a une assemblee d’une association de sceptiques (du style noFakeMed). Ils ont du regretter de l’avoir invite car il leur rentre dedans de belle maniere.
Inox pourra voir que je suis meme capable d’autocritique … 😉
@ akira. J’aime l’autocritique quand elle ne va pas engendrer un complexe.
@Dreamer : Pourquoi m’obliger à me sortir les yeux de tête pour lire en Anglais alors qu’il suffit de cliquer sur le lien, copier colle l’https comme ceci :
https://blogs.scientificamerican.com/cross-check/dear-skeptics-bash-homeopathy-and-bigfoot-less-mammograms-and-war-more/
dans les liens d’articles proposés, cliquer sur le lien qui nous intéresse et surtout sur TRADUIRE LE TEXTE… et vous avez tout le texte en Français correct .
Et je suis de son avis.
il y a un problème sur le site web.
NDLR copié collé sans la source de cet article en anglais N’a PAS d’intérêt au mieux ..
2586 caractères crashés!
NDLR copié collé sans la source de cet article en anglais N’a PAS d’intérêt au mieux ..
Super !
Merci !
Pas con le mec ! Je suis très proche de ses idées…
Nous sommes tous, visiteurs de ce blog, sur le bon chemin. Continuons !
ça te fera plaisir, y a ça qui a été publié sur le site de Gotzsche : https://www.scientificfreedom.dk/2019/10/30/science-and-censorship-my-story/
La pauvre fille ; elle en a « chié » comme disent les jeunes mal élevés ; tous donc !
J’ai rien à lui envier ; je raconterai un jour !
Leçon : ne pas rester seul(e) !
@ Minoque
Oops, je voulais dire SI vous n’avez pas….
@MdL
Quand on a parmi ses adversaires des gens dont le seul argument de crédibilité scientifique est de s’opposer à l’homéopathie, il faut être très prudent.
@el cosi
C’est la conclusion de la HAS qui vous anime quand elle rappelle qu’un certains nombres d’affections vont vers une amélioration spontanée et par conséquent point barre il n’y a plus rien à dire !
Avec mes enfants nous nous sommes donc contentés de guérisons spontanées alors ? Il faut le dire ainsi ? Permettez-moi de douter …
L’Aimsib va perdre son temps, il n’y a même plus de controverse !
@Minoque
Je n’ai pas attendu l’avis de l’HAS pour arriver à cette conclusion. De tous temps la principale activité des médecins réputés a été de s’attribuer le mérite des guérisons spontanées. La « science » vaccinale va encore plus loin car elle s’attribue le mérite de l’absence de maladie.
Bonjour,
La manière de rapporter vos propos concernant la vaccination est souvent très ambigüe.
Vous vous êtes récemment encore une fois exprimé sur la vaccination antigrippale.
Mais, vos réserves sur cette vaccination s’étendent-elle à la vaccination contre le tétanos, la diphtérie, la polyomyélite et autres joyeusetés.
Si vous n’êtes pas opposé à ces dernières, ce que je crois, il serait bon que vous demandiez à vos interlocuteurs de lever tout doute à ce sujet.
Merci de votre attention.
Je suppose que vous vous adressez à moi quand vous me dites « ambigüe » à propos des vaccins.
Vous me dites également « réservé » vis-à-vis de certains vaccins (Tétanos, diphtérie…).
J’ai à ce jour publié 5 Livres magnifiques sur les vaccins (vous les trouvez sur ce blog, dans les bonnes librairies ; ou en allant visiter Amazone ou la FNAC).
Vous verrez ainsi comment raisonne un scientifique sérieux dépourvu de tout préjugé. Dans le monde des vaccins, la science est absente. Mais désormais, il y a ces livres-là.
Procurez-vous les en urgence et, si vous avez encore un peu d’esprit critique, prenez la peine de vérifier chacune de mes analyses. Si vous préférez faire le perroquet et répéter les idioties ministérielles, abstenez-vous !
Le Livre 5 sur les méningites bactériennes est une merveille d’analyse scientifique et médicale que tous les médecins devraient lire et les étudiants (dans tous les secteurs de la Santé) devraient analyser de façon collective avec l’aide de leurs enseignants. Il n’y a pas d’équivalent en langues française et anglaise ; pour le mongol et le thaï, je ne sais pas ; donc précipitez-vous si vous voulez encore apprendre…
Je termine le Livre 6 sur la rougeole (+ rubéole et oreillons) qui sera aussi une merveille ; mais je réfléchis encore à la dernière phrase…
Sur la question de la grippe et pas que de son vaccin, je vous conseille la suite de twit de claudina michal-teitelbaum (CMT) qui publie parfois sur le blog de doc du 16.
Elle fait le point sur les connaissances sur la grippe et en particulier les singulières méthodes de comptage ses cas et des de ces qui conduient à des surestimations massives du risque … C’est pratique pour justifier les campagnes de vaccination.
Comme d’habitude avec cette auteure, c est très argumenté et parfaitement sourcé.
https://mobile.twitter.com/MartinFierro769/status/1185502723208290304
Merci.
Très intéressant !
Docteur,
Depuis au moins 25 ans, je fais des poussées d’hypertension (mon « record »: 22), liées principalement à des situations de stress – qui sont, chez moi, monnaie courante. Hélas!
Mon cardiologue m’a fait prendre, tour à tour, à peu près tous les antihypertenseurs, dans toutes les combinaisons. Le résultat est toujours le même: 2-3 mois d’accalmie, puis retour à l’anormale. Selon lui, mes décharges d’adrénaline sont trop importantes et trop fréquentes. Et il a, sans doute, raison. À plusieurs reprises, le cortisol a, lui aussi, été trouvé trop élevé.
Le résultat est que je prends des médicaments qui ne m’aident pas (en ce moment: un inhibiteur d’enzyme de conversion + un bêtabloquant + un diurétique = parfois 17, voire 19 de tension). Un anxiolytique a bien plus d’effet. Une statine a été ajoutée récemment à cause de plaques trouvées dans les carotides, mais je ne la prends pas.
Pouvez-vous m’indiquer un confrère à vous exerçant à Paris, qui ne me ferait pas prendre tant de médicaments inefficaces?
Avec tous mes remerciements,
RP
Je comprends votre anxiété.
Je vous contacte via votre mail personnel.
docteur,
en ce moment je fais un tour des arguments lowfat-plant based. Trois questions. après normalement je vous embête plus avec ça.
-pouvez-vous « debunker » (même rapidement) ces affirmations? le type « montre » en direct comment l’huile d’olive augmente les triglycérides.
-que pensez-vous de leur argument: si qqch est « healthy » dans l’olive, mangez l’olive! l’huile d’olive est de « pocessed food » où vous dégagez toutes les « fibers » et ajouter des calories inutiles?
-a t-on un étude sérieuse comparant: régime med VS régime med low fat ou ultra low fat? merci:)
Il n’y a plus que quelques niaiseux attardés qui défendent l’idée des « low fat diets » ou qui critiquent l’huile d’olive de qualité…
Comparer le régime Méditerranéen « normal » [ce qui ne veut rien dire] à un régime Méditerranéen sans gras n’a pas été fait dans un essai car la nature (ou la Civilisation) l’a fait pour nous : avec les grecs, c’est « high fat » tandis qu’avec les siciliens, c’est plutôt « low fat » parce qu’ils étaient pauvres les pauvres… Les maladies cardiovasculaires étaient de faible incidence dans les deux cas ; mais les siciliens avaient sans doute plus de maladies infectieuses car les aliments gras de qualité renforce le système immunitaire…
Assez sur ce sujet !
Je voudrai juste demander à Juju, sans l’offenser, d’écrire en Français et pas dans ce sabir Franglo/novlangue ( ça se dit ?) utilisé par ceux qui se prétendent modernes car on, ou plutôt « je » suis obligé de relire ses commentaires deux fois pour comprendre ce qu’il écrit.
Peut-être suis-je stupide mais j’aime la langue Française qui est suffisamment riche en mots et expressions pour qu’on s’en serve à bon escient. Merci.
Rassurez-vous, votre remarque, d’ailleurs judicieusement sertie des précautions d’usage, comme une politesse rendue à cet héritage qui fit d’ailleurs l’honneur de nos moeurs, ne m’offense que très modérément. Si peu à la vérité, que je vous invite en retour et très courtoisement, vous qui affectionnez notre langue et ses manières, à vous en enorgueillir davantage par la lecture d’un ouvrage de Benedetta Craveri : « l’Age de la conversation » . Nul doute que vous en tirerez quelque agrément.
Je vous redis supporter ces susceptibilités syntaxiques, que l’on imagine volontiers s’être patiemment aiguisées sous les auspices de quelque révérence littéraire. Je songe ici aux oeuvres naturellement, non aux figures crayeuses récitant les sempiternelles injonctions de la distinction; scolaire en l’occurence mais très évidemment sociale, comme nous l’a appris la trop fameuse science bourdivine, suffisamment citée pour vous épargner la peine de m’y égarer davantage.
Souffrez tout de même d’observer que votre sensibilité ne se
ne laissait guère deviner sous votre pseudonyme. « inoxydable »: avec pareil ambassadeur, l’on ne pouvait se figurer que de si maigres désagréments puissent un jour prétendre avoir été subis!
Sur le fond, puisque vous affectionnez les convenances:
« dans ce sabir Franglo/novlangue ( ça se dit ?) ». Non. « anglicismes » aurait suffi. « franglais » est homologué. Il eut pu d’ailleurs décrire sans trop le trahir le coupable verbiage dont j’ai fait montre en commentaire précédemment. « franglais relâché » aurait également été plus fidèle.
« utilisé par ceux qui se prétendent modernes » Ah? ai-je signifié quelque prétention à ce sujet? Sans doute est-ce en toute antiquité que vous l’insinuez sur un écran d’ordinateur alors…
Compte non tenu du fait que l’accusation de modernisme est l’une des plus modernes qui soient.
Sur le devenir de mes facéties langagières, je crains de ne pouvoir y renoncer trop complètement. L’english a, pour vous déplaire, le statut qu’avait jadis le latin.
J’entends votre défense du français, que j’affectionne également.
Mais songez qu’à l’heure où l’on parle, tout autant qu’à l’endroit (un blog) reprocher ces anglicismes, c’est comme finalement (me) reprocher d’être gallo-romain.
cheers! Mediterranean way, Lyon Heart study style;)
Voilà de choses bien dites.
Oserais-je avouer que quand vous vous lâchez, votre franglais m’est très plaisant.
Continuez à sécréter ce bon jus qui quelque part nous rappelle que Céline a laissé des traces derrière lui…
Les + exaspérés par ce snobismes sont les québecois (les pauvres) qui parlent « d’aplaventrisme » face à l’anglo-saxon. Outre l’aspect ridicule de la chose (on peut s’imaginer à quel point les anglais sont morts de rire lorsqu’ils lisent ça), il s’agit en effet d’une allégeance à une langue étrangère au dépend de la notre, donc d’une abdication… Honte à nous mon bon ami
HPV : l’Académie prône la vaccination des garçons
Infectiologie & Virologie
Concernant la prévention des infections à papillomavirus (HPV), la « vaccination universelle des collégiens des deux sexes est une nécessité », affirme l’Académie nationale de médecine, qui vient de publier un rapport en ce sens.
Après avoir examiné les dernières études et auditionné plusieurs spécialistes et professionnels impliqués, le groupe de travail mené par le Pr Richard Villet, considère en effet que la prévention des pathologies liées au HPV est un « enjeu de santé publique devant l’importance de ces infections et des cancers induits au niveau du col de l’utérus mais également au niveau de l’oropharynx, de la cavité buccale et de la région anale ».
Ainsi, les académiciens insistent sur l’augmentation des cancers épidermoïdes oropharyngés malgré une diminution des intoxications alcooliques et tabagiques. Cette hausse est à mettre en rapport avec des cancers HPV induits. Ces tumeurs concernent principalement la loge amygdalienne et la cavité buccale, et surviennent chez des sujets jeunes (35-45 ans). Or, une étude a montré une efficacité jusqu’à 88% de la vaccination tétravalente. Et la campagne de vaccination en Australie a entrainé une chute de l’incidence de la papillomatose laryngée juvénile de 0,16 à 0,022 /100000, entre 2012 et 2016.
Les académiciens soulignent par ailleurs l’intérêt de la vaccination sur le cancer du canal anal, qui a augmenté de 56% depuis 1990, alors que 93% de ceux-ci sont attribuables à HPV (avec 80% d’HPV 16 et 18). Là encore les données montrent une efficacité du vaccin.
La vaccination des garçons se justifie aussi « sur le plan de l’équité entre les deux sexes et de la protection de tous ». En particulier les hommes homosexuels ne bénéficient pas de protection indirecte. Et ce d’autant qu’une étude belge a récemment montre un rapport cout/efficacité favorable d’une telle extension.
Pratiquement 100% des cancers du col de l’utérus sont dus à l’HPV, rappelle l’Académie. Plus de 1000 femmes meurent chaque année d’un cancer du col en France. Et 1600 cancers masculins annuels sont dus à l’HPV. Au total, on estime que le coût en santé des infections à HPV représente plus de 500 millions d’€ /an.
Dans un contexte d’insuffisance de dépistage par frottis, la vaccination apparait indispensable, alors qu’elle est aujourd’hui en France l’une des plus faibles d’Europe avec moins de 20%. Les académiciens soulignent l’efficacité du vaccin et son innocuité : « En dépit de la diffusion d’études fausses, l’innocuité des vaccins anti-HPV a été prouvée sur plus de 200 millions de doses distribuées ».
Au total, les auteurs du rapport plaident pour un renforcement de l’information, qui « doit concerner directement les enfants et non se limiter aux parents » ; le jeune collégien devant devenir « le propre acteur de sa vaccination ». L’Académie recommande la mise en place d’une véritable campagne d’information en milieu scolaire, ainsi que la mobilisation et la mise en réseau de nombreux médecins de diverses spécialités concernés.
—
Sources :
Académie nationale de médecine
Papillomatose laryngée juvénile de 0,16 à 0,022 /100000 .
1.6 cas sur 1 million justifie de vacciner 1 000 000 d’enfant pour rien !
Deux erreurs dans votre réponse :
1) vous devez encore utiliser le conditionnel : « justifierait » de vacciner…
2) il ne naît plus que 800 000 bébés chaque année en France ; et pas un million. Soyez précis ; ne soyons comme ces gérontes d’académiciens, comme dirait Jean-Baptiste…
Mais vous avez raison sur au moins un point : ils sont encore plus cons qu’on ne l’imaginait !
Juste pour vous signaler qu il y a eu des affiches où une pharmacie offrait le café à ceux qui venaient faire le vaccin!!! Mais que trame le ministère de la santé à vouloir que la population se fasse vacciner un max, par les pharmaciens, leur chiffre d affairs diminue? Il prépare le dessert médical et donne le droit aux pharmaciens de vacciner ou prépare t il un autre coup? Vacciner gardasil ou autres vaccins à la pharmacie ? Je pense qu il se trame qq chose dans les années à venir, en plus d être payer pour l achat du vaccin, ils sont payés pour l acte par lui même, la maison est bonne !.
Ce qui se trame n’est pas nouveau avec deux composantes majeures et indissociables :
1) rationner le coût de la santé
2) sauver les profits de l’industrie des vaccins
Réfléchissez : le coup du « pharmacien vaccinateur », c’est coup double
Réfléchissez encore un peu : vacciner est un geste médical (contrindications, précautions, suivi de complications…) et le pharmacien n’en n’est pas capable : chacun son métier !
Vous faut-il un dessin ou un graphique ?
Dernière question : quand on a imposé les 11 vaccins obligatoires pour nos petits poussins de 2 mois, vous étiez où ? Vous avez fermé les yeux ? Et bien maintenant, dansez ! Dirait la fourmi !
allez, juste pour vous taquiner;)
La réduction à long terme du taux de LDL chez les personnes présentant un taux de LDL génétiquement très élevé réduit considérablement le risque de crise cardiaque et de mortalité:
https://www.nejm.org/doi/abstract/10.1056/NEJMoa1816454
Pourquoi écrivez-vous « considérablement » ?
Vous ne percevez pas la nullité absolue de cette étude ?
Vous me découragez !
je plaisantais!;)
La comparaison des enfants à leur parents est un morceau d’anthologie. Le biais lié aux « probands » devrait être connu des généticiens.
S’il n’y avait que ça dans cette étude stupide…
Un collègue à moi (de l’AIMSIB) a interrogé le senior auteur de cette étude, cet irrécupérable de Kastelein ; mais on a des pires chez nous du côté de la Salpétrière et pour une fois, les nantais ne sont pas en reste : des « perles » là-bas aussi…
La réponse de Kastelein, véridique, est qu’étant collègue ou lecteur de ce « pitre » de de Lorgeril, il n’aurait droit à aucun commentaire scientifique de sa part… C’est beau l’Académie et les académiciens !
Et aussi
Risque accru d’avortement spontané après vaccination antigrippale
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0264410X17308666?fbclid=IwAR0ARHEKODzZNiKLhVINim8hKPcqgdXdQAwSnyf61TgEOvNxHc1nVSRdkIM
Attention, les mêmes auteurs ont changé d’avis.
Voyez ce récent article : Inactivated influenza vaccine and spontaneous abortion in the Vaccine Safety Datalink in 2012-13, 2013-14, and 2014-15. Donahue JG, et al. Vaccine. 2019 Oct 16;37(44):6673-6681.
DeStefano qui cosigne l’article, en accès libre sur le net. ça sent bon l’étude falsifiée et/ou financée par des fabricants.
Peut-être !
Pas sûr…
Tout ce qui sort des CDC et qui est cosigné par ce type est plus que suspect.
Ce ne serait pas étonnant ; le CDC s’est « désacralisé » depuis de nombreuses années ; un peu comme la Cochrane récemment est tombée de son piédestal…
Vous aimez le mot « piédestal » ? Ca fait penser à « prendre son pied« , non ?
Un peu comme fait le « bébé heureux » dans la célèbre position qu’affectionnent les yogistes ; à la portée de tout le monde…
Comme le CDC possède des brevets sur les vaccins on peut se méfier un peu quand même!
https://www.lawfirms.com/resources/environment/environment-health/cdc-members-own-more-50-patents-connected-vaccinations
Bien d’accord.
Se méfier beaucoup !
Bonjour Emma,
Juste en passant, merci de retirer le traceur facebook dans vos liens.
?fbclid=…….
A+
merci de m’expliquer ce que vous voulez dire!
Il y a aussi cet avis de l’ACIP (USA) concernant la vaccination des femmes enceintes en rapport avec la présence de thiomersal dans le vaccin grippal (non mentionné sur les notices françaises mais bien écrit sur les notices US et sur le site de l’ANSM)
Vaccination antigrippale pendant la grossesse :
Évaluation critique des recommandations du Comité consultatif sur les pratiques d’immunisation (CCPI)
La recommandation de l’ACIP concernant la vaccination antigrippale pendant la grossesse n’est pas appuyée par des citations dans son propre document de politique ou dans la documentation médicale actuelle. Compte tenu des risques potentiels d’exposition de la mère et du fœtus au mercure, l’administration de thimérosal pendant la grossesse est à la fois injustifiée et peu judicieuse. La grossesse devrait continuer d’être une période où les médecins sont très protecteurs à l’égard de leurs patientes en ce qui concerne toute exposition fœtale. En l’absence de tests de sécurité adéquats, il n’est pas possible de procéder à une analyse risques-avantages de la vaccination antigrippale pendant la grossesse, et la recommandation actuelle de l’ACIP devrait donc être retirée.
Journal of American Physicians and Surgeons Volume 11 Number 2 Summer 2006
Mercure dans les vaccins antigrippaux et anti HépatiteB
https://ansm.sante.fr/S-informer/Communiques-Communiques-Points-presse/THIOMERSAL?fbclid=IwAR1fWwPyAQJk0Ljtj2UHvXmQRs5qzPHn8KQJRiG0nqYr2baID64Q6g6UE2M
@ Emma : Votre lien ne fonctionne pas mais, si vous copiez : Journal of American Physicians and Surgeons Volume 11 Number 2 Summer 2006 , qui ouvre sur çà :
https://www.jpands.org/jpands1101.htm , ça arrive à çà :
https://www.jpands.org/vol11no1/geier.pdf
puis en allant à :
https://www.jpands.org/jpands1102.htm
on arrive à cà :
https://www.jpands.org/vol11no2/ayoub.pdf
> > > >
Magnifique exemple de symbiose entre l’humain et la nature symbole de diversité !
La Flûte enchantée de Mozart dans une nouvelle version…
http://volkerpannes.de/portfolio/bird-song-opera/
Comment trouver un cardiologue (dans ma région 67000) qui soit de l’avis du docteur De Lorgeril, et qui accepte donc de ne pas me prescrire de statines ?
67000, c’est l’Alsace ?
Je ne sais pas pourquoi on vous a prescrit une statine ; mais souvent les erreurs ne se limitent à penser ingénument que le cholestérol bouche les artères…
C’est plus grave.
Je vous contacte via votre mail
Docteur, SIVOUPLÉ, j’ai lu vos livres (2 en fait) mais j’aimerais que vous puissiez répondre précisément aux arguments de ces types. ils disent en gros OUI le régime méditerranéen est bien meilleur que d’autres et réduit effectivement les MCV. Pour eux, les résultats de l’étude de Lyon ont été obtenus EN DÉPIT de l’huile d’olive ou des graisses oméga 3 qui seraient nocives mais bien GRACE aux aux légumes fruits céréales etc . Pour eux, Low fat plant-based obtiendrait des résultats bien, bien meilleurs. Notez que je ne vous demande pas si ce dernier est suivable sur le long terme (ne me sortez pas l’argument « ouais mais qui souhaiterait bouffer comme un lapin toute sa vie »), juste donnez nous des arguments rationnels solides qui nous montreraient que ces gars là se trompent. Merci 🙂
– court article qui vise à relativiser l’étude de Lyon https://nutritionfacts.org/2018/02/06/how-healthy-is-the-mediterranean-diet/
-vidéo « allumant » l’étude de Lyon, particulièrement à partir de 12’50 https://www.youtube.com/watch?v=Xv_ykZr_8cc&t=853s
Par principe, je respecte les contradicteurs et j’écoute attentivement les arguments déployés qui peuvent me rendre service…
Concernant les régimes végétariens (plus ou moins stricts) ou la méthode Ornish, ou d’autres, il est possible que ça convienne à certaines personnes.
Mais dans mon propre contexte médical (prévention des maladies cardiovasculaires ; plus de 100,000 décès par an en France ; plus que tous les cancers réunis…), je ne peux me contenter de belles paroles ou d’opinions « intéressantes »…
Il me faut des arguments solides.
Bien sûr, tout ce qui a été dit sur la diète méditerranéenne (notamment venant d’Espagne ; l’étude PREDIMED par exemple) n’est pas toujours d’une qualité scientifique irréprochable. Mais c’est toujours beaucoup plus et beaucoup mieux que ce qui a été produit par les fans d’Ornish et des régimes végétariens.
Ceux qui prétendent que la « Low fat plant-based diet » obtiendrait des résultats bien meilleurs que la diète méditerranéenne ne connaissent pas leur sujet.
Quant à ceux qui, selon vous, « allument » l’Étude de Lyon, ils ont simplement un déficit scientifique patent ; et je n’ai pas le temps de faire ici de la pédagogie…
Si vous connaissez un seul essai clinique qui ait testé un régime végétarien dans la prévention des récidives d’infarctus, merci de me l’indiquer ; hors d’un argumentaire basé sur des faits solides, tout n’est que « bavardage »…
Nan Juju ! Moi je sais !
Dans l’étude de Lyon c’est ni l’huile d’olive , ni l’ALA, ni le LEgume, ni les fruits, ni le presque pas de viande rouge, ni le poisson !
C’est le visage de la diététicienne qui a formé un groupe et pas l’autre.
Sérieusement , ce barnard qui présente bien il résonne comme un vraie cloche.
Un déni de réalité avec un sang froid d’acier !
A un moment il dit les resultats (beaucoup moins de morts, significatif ) et une seconde après annule ça en insinuant que ce serait faux « despites our usual measurments not being different » bien que nos critères (de substitution, non « patient oriented ») ne soient pas si différents.
Du style je crois pas trop que ça marche c ar pas de baisse de poids, pas de baisse du cholestérol.
Dissonnace cognitive , déli de réalité , touche pas à mon dogme, #balancetoncontradicteur
Terrifiant? comme dit MDL quel déficit de pensée scientifique.
Juju au fait comment vous faites pour donner un lien de video Youtoob qui tombe pile poil à la minute par vous choisie (je suppose que c’est dans le « =853s » ? )
Du sérieux de temps en temps !
https://youtu.be/z5_SPltPuJg
docteur,
Merci beaucoup de votre réponse et de votre honnêteté.
D’abord, je vous dis d’où je parle, ça compte un peu, au cas où. je mange méditerranéen et même si les avocats du low fat plant based avaient raison, je boufferai pas comme eux. Je préfère mourir comme un homme (méditerranéen) plutôt que vivre comme un lapin; même si ça me fait grapiller 5 ans de plus en fin de vie. Donc vraiment, pour vous dire, je ne suis pas un troll pro « low fat plant based ». je veux juste connaitre la vérité sur le sujet.
concernant votre question écoutez, je ne sais pas ce que vaut cette étude, mais qu’en pensez vous? bidon? pourtant ils disent « reverse heart disease »;)
https://dresselstyn.com/JFP_06307_Article1.pdf
si vous avez pas le temps, vidéo de 4 min qui résume le point de vue https://nutritionfacts.org/video/The-Mediterranean-Diet-or-a-Whole-Food-Plant-Based-Diet/
voilà, merci bcp de vos réponses!
Pas « bidon », mais faible méthodologiquement donc inutilisable pour mes patients fragiles.
Le concept de « reverse » témoigne d’une incompréhension de la physiopathologie…
Désolé !
salut samir,
comme le dit le docteur lorgeril, le régime méditerranéen n’est probablement pas le seul régime « healthy » sur Terre mais au moins, en grande partie grâce à lui d’ailleurs, la doc est super solide et en plus, c’est un régime que tout le monde peut suivre: c’est bon, pas déroutant et socialement non excluant . Donc en toute rationalité, c’est le meilleur qu’on ait en stock et c’est pour ça que je le suis.
Mais après, là où je ne dénigre pas complètement les lapins vegan lowfat plant based, c’est que j’avoue que jusque récemment, les mecs en Asie étaient mega healthy, super lean avec toute la longevity qui va avec. Pourtant, pour peu que j’en sache, pas de red wine, pas d’huile d’olive là bas, mais bcp de white rice avec un peu d’algues et surtout, vraiment ultra low fat. donc peut-etre que les lowfat vegan ont raison: le régime méditerranéen marche en dépit, mais non grâce à l’huile d’olive et que le truc important ce sont les plantes et leurs fibers
donc, idéalement, mon « rêve » (lol) ça serait qu’un jour on fasse un RCT sur des cardiaques avec trois groupes:
-ultra low fat plant based
-mediterranean
-keto diet
et voir ce que ça donne. Et là , je serai définitivement fixé. en fait TOUT LE MONDE, sera définitivement fixé.
franchement, avec tous les débats récurrents et le fric qu’on dépense sur les questions de santé, je ne pige pas que ça ne soit toujours pas fait.
sur les arguments low fat vegan:
-l’huile d’olive serait nocive: https://www.youtube.com/watch?v=b_o4YBQPKtQ&t=133s
-ultra low fat soigne le diabète et l’hypertension MEME avec 400 g SUCRE blanc par jour (!!!!) https://www.drmcdougall.com/2013/12/31/walter-kempner-md-founder-of-the-rice-diet/
-régime asiatique rend les gens plus minces que ces bons vivants de méditerranéen https://www.drmcdougall.com/misc/2013nl/mar/med.htm
voila samir et si le doc de lorgeril veut participer il est le bienvenu mais il m’a déjà gentiment répondu donc on va lui en vouloir s’il ne répond pas.
c’est déjà super d’avoir « vrai » expert disponible sur ces sujets
cheers
https://www.youtube.com/watch?v=b_o4YBQPKtQ&t=133s
Ces études, de façon globale, ne valent pas grand chose, de même que les idioties sur la nocivité de l’huile d’olive…
Désolé, mais je n’ai pas le temps de discuter tout ce fatras irrationnel et témoignage de préjugés vieux comme l’Amérique…
merci docteur,
pas de problème ,je sais que vous êtes occupé. de toutes façons je vous l’ai dit, je continue à manger méditerranéen.
mais même si elles ne sont pas RCT, je vous trouve dur avec l’étude d’esselstyn ou celle de ce fou walter kempner (il fouaitait ses patiens pour les forcer à manger ultra low fat ahaha). Je les trouve objectivement « intéressantes ». alors oui, c’est sûr, elle ne valent pas l’étude de lyon, c’est le moins qu’on puisse dire.
-après y a peut-être juste un truc et j’arrête de vous embeter: vous dites toujours que le régime med ressemble à celui d’okinawa dans les grandes lignes. moi je trouve pas tellement. ok les deux sont plant based et les deux ont des omega 3 (provenant des algues et pas du poisson pour okinawa; vous voyez que je vous suis;). mais chui désolé dèjà, les mecs mangent des glucides raffinés genre white rice toute la journée et ils n’ont pas d’huile d’olive ou quelque chose d’approchant: ni en qualité ni en quantité. et ya pas qu’okinawa, ya tout le japon. glucides raffinés (white rice matin midi et soir) et pas d’huile d’olive, pourtant je trouve les japonais lean et très healthy.
En termes de « nutriments » et d composition des aliments, les méditerranéens et les Okinawas ne sont pas très éloignés…
Oui mais le riz blanc ad libitum (c’est du japonais ça veut dire à gogo) . Et les composants de l’huile d’olive pré-extinction de l’olivier, quel en est l’équivalent nippon ?
Ceci dit Okinawa ethniquement il me semble qu’ils sont un peu différents de la grande ile , physiquement ça se voit. Je crois pas mal de gènes chinois.
Au Japon (y compris Okinawa) en général, ils consomment un substitut acceptable de l’huile d’olive : un mélange de colza et de soja.
Il n’y a pas les polyphénols de l’olivier mais ils ont les oméga-3 absents de l’huile d’olive…
Une diète protectrice, c’est un tout ; faut pas se limiter à un aliment !
‘tendez ‘tendez doc, vous dites « Au Japon (y compris Okinawa) en général, ils consomment un substitut acceptable de l’huile d’olive : un mélange de colza et de soja ».
-Déjà, reconnaissez que l’huile de soja est carrément médiocre : super élevée en omega 6 et elle peut se rhabiller pour les gentils polyphénols ; elle été prouvée plus obésogène que toutes les autres huiles. tu parles d’un truc acceptable! Donc au lieu de qualifier ça de « substitut acceptable de l’huile d’olive » je dirais plutôt, en toute grossièreté « mélange alambiqué et carrément pourav’ visant justifier un ratio omega 6/3 pseudo optimal avec des polyphénols leaderprice »
-ensuite, sauf erreur et votre respect, sous-entendre que ces régimes sont comparables parce qu’ils ont en commun trois plantes et 4 omega 3, frôle le mensonge par omission.
je veux dire sérieusement, vous trouvez comparable un rital en mode spaghettis parmesan et bombardées d’huile d’olive all day qui tourne à 46 % de calories ingérées sous forme de FAT
et un jean ping-pong d’okinawa qui tourne à 6 makis concombres ingérés avec seulement 6% de calories sous forme de FAT?! LOL, pas moi!
-j’ajoute que les types d’okinawa vivent plus vieux et sont plus lean que les méditerranéens. ils font donc MIEUX. Alors évidemment vous allez me sortir, « dis donc mon coco, c’est quoi ton projet? obliger les périgourdins à lâcher la terrine de foie gras ou le canard confit pour des 8 makis concombres? bonne chance mon gars! »
c’est pas ce que je dis. Je dis juste, on compare pas les ritales aux japs!
et aussi que le régime asiat ou d’okinawa mérite d’être étudié plus sérieusement à mon humble avis.
voilà:) pardonnez la liberté de ton que je prends mais vous avez l’air sympa
et encore merci pour tout ce que vous faites!
ah oui et voici la doc! okinawa VS med https://www.researchgate.net/publication/51442644_The_Okinawan_Diet_Health_Implications_of_a_Low-Calorie_Nutrient-Dense_Antioxidant-Rich_Dietary_Pattern_Low_in_Glycemic_Load
Bonjour Monsieur,
Vaccinée fin octobre 2018, je suis sous antibiotiques non stop depuis début décembre 2018.
Après maintes examens en service infectieux, on ne trouve aucune infection et pourtant je rechute pratiquement systématiquement dix jours maximum des l’arrêt des antibiotiques.
Comment établir le lien de cause à effets, quel examen pourrait permettre de retrouver le virus vaccinal qui m’a infectée afin de pouvoir le traiter.
Merci de votre retour.
Votre observation est trop lacunaire pour que je puisse exprimer quoi que ce soit, désolé.
Vous ne dites même pas quel vaccin vous été infligé ? Antigrippal ?
Quand vous parlez de rechute, de quoi parlez-vous ?
Quels examens en « service infectieux » ?
Quels servies infectieux ?
Et que traite-t-on avec des antibiotiques ?
Bonjour, j’ai juste envie de revenir sur le documentaire de David Sieveking « Vaccins, amis ou ennemis ? » qui est passé sur Arte il y a deux-trois jours. Effectivement, ça fait pas très sérieux. Au départ, sa femme est contre catégoriquement car elle-même a ressenti des effets négatifs lors de sa vaccination pendant la grossesse (très grosse fièvre et alitement pendant des jours, ce qui déjà aurait pu faire émettre des doutes à David mais bon). Instinctivement, sa femme est contre. Lui, est pour. Puis, en allant mener son enquête, il devient sceptique avant de rencontrer le fameux Pr AABY qui est très convaincant avec ses chiffres sur la baisse de la mortalité des enfants grâce aux vaccins vivants atténués. Pour autant, les chiffres du Pr AABY indiquent que la mortalité des enfants augmente avec les vaccins vivants inactivés. Et qu’est-ce que fini par faire David ? Il vaccine d’abord avec un vaccin vivant atténué (ROR) et ensuite quand même avec des vaccins vivants inactivés (Diphtérie, Tétanos, Coqueluche). Pourquoi, du coup ? Le pr AABY ne lui a pas dit de faire ça, je crois, il lui a même démontré que cela augmentait la mortalité. Et en plus, il avait vu auparavant dans ces rencontres à droite à gauche que le DTcoqueluche contenait de l’aluminium et que c’était pas bon. En fait, on a l’impression que David n’a pas choisi son camp, quoi. Il reste au milieu, en faisant n’importe quoi pour soigner sa bonne conscience, mais pas très sûr de lui. On sait pas, ben on fait un peu des deux, on écoute la personne avec qui on a le plus de feeling et puis voilà. Son raisonnement me dépasse un peu (ou plutôt son manque de cohérence). Les bras m’en sont tombés. Ensuite, je voulais revenir sur cette conviction du pr AABY selon laquelle les vaccins vivants atténués boostent le système immunitaire. Sans doute a-t-il raison, mais alors revenez voir un peu ce qu’en disait la maman qui a fait le docu « Alu totale » https://www.youtube.com/watch?v=tGdkUB8HTM8 (et cela ne semble pas du tout bête). Il y a donc eu la polémique sur le lien entre vaccination ROR et autisme suite à un recrudescence de cas d’enfants autistes. Le corps scientifique s’est dépêché de dire que de toute façon, il n’y avait pas d’aluminium dans ce vaccin, donc on faisait fausse route, vu que l’on incriminait surtout l’aluminium dans la survenue de gros effets secondaires type autisme. Sauf que la maman met à jour un mécanisme qui pourrait expliquer cela. Les premières injections des vaccins avec ALU (DTP et autres) mettent un grosse dose d’alu dans le corps, Et ce serait l’injection du ROR (qui crée un grosse réponse immunitaire comme l’avance avec convictions le pr AABY) qui enverrait cet aluminium vers le cerveau, grâce à l’inflammation créée par le vaccin ROR. A voir ce passage, c’est convaincant (voir plus que le pr AABY). En effet, il me semble que ce n’est pas bête de penser que les différents vaccins puissent interagir entre eux dans le mauvais sens. Et cela jetterait encore plus l’opprobe sur ce fameux aluminium… mais aussi sur ces vaccins qui créent de grosses inflammations du cerveau (est-ce vraiment nécessaire ???) Enfin bref, il semblerait vraiment qu’il faille revoir notre façon de nous prémunir contre les virus et les bactéries dangereuses. Tout ça ne va pas du tout. Même les gens qui mènent des enquêtes « approfondies » sont complètement perdus. (parce que c’est vraiment le sentiment que j’ai sur ce David Sieveking).
Bonjour,
Je suis comme vous j’ai trouvé ce documentaire sur les vaccins plutôt bizarre et subventionné…par qui ???
c’était très confus…
pas comme celui sur les statines avec de très bons intervenants surtout un certain MDL qui revenait souvent et même un extrait d’une de ses interventions en 1999!!!! ça fait un bail qu’il explique tout mais c’est toujours dur pour se faire entendre quand on a big pharma en face…..
L’interview du jeune MDL sur TF1 date de 1993…
J’ignore comment la réalisatrice a retrouvé ça…
Je me suis trouvé « mignon » mais un peu cucul ; j’avais encore rien compris à 43 ans révolus…
Faut donc pas en vouloir aux jeunes couillons qui n’ont pas eu la chance comme moi de transiter par Paris, Genève, Montréal et Lyon finalement ; avant de venir m’échouer, persécuté de toutes parts, sur les rivages de l’Isère…
L’Isère c’est pas si mal…il y a pas mal de montagnes…pas mal de pollution aussi c’est vrai….surtout vers Grenoble….
Chez moi aussi il y a de très belles montagnes dont une très haute… mais malheureusement la vallée est une des plus polluée de France…on peut pas tout avoir….
A part ça je voulais vous dire qu’il y a 15 jours il y avait un congrès à Avignon sur les ondes scalaires et le Docteur Trotta à parlé de vous, même si ce n’était pas au programme il a parlé de la vaccination et a salué votre travail…Les 250 personnes du congrès vous ont applaudi!!
Il ne connaissait pas l’AINSIB… maintenant il a l’adresse…j’espère qu’il va s’inscrire…
Ce week-end à Lyon à l’ELPM le Docteur Anne S donnait un cours elle a dit que vous étiez son Idole…( c’est pas rien!)
elle ne connaissait pas l’AIMSIB maintenant elle a l’adresse…
J’ai rencontré une jeune rhumatologue qui travaille aux USA elle ne vous connaissait pas mais ouverte elle a dit qu’elle allait lire vos livres et regarder le site de l’association ça tombe bien avec le super article du Docteur JPP ça décape!!
J’espère que votre Tome 5 sur les vaccins est bientôt fini…..on attend avec impatience…
Bref persécuté c’est sûr….. mais aussi très admiré!!!
Je cherche toujours un médecin bienveillant sur ma région …
si vous avez une proposition …
Merci encore pour votre travail
Le Livre 5 (sur les méningites bactériennes) est imprimé et très bientôt en librairie.
C’est à mon avis le meilleur de tous [je m’améliore et donc le Livre 6 sur la rougeole en cours de finition sera encore meilleur] ; mais, hélas, le sujet est compliqué…
J’ai donc dû entrer un peu dans les détails et descriptions, ce qui complique un peu le tableau.
J’espère que les lecteurs ne m’en voudront pas ; mais je dois tenir compte du Conseil de l’Ordre des Médecins qui cherche la moindre occasion pour me poursuivre, surtout quand je produis la meilleure des sciences.
Dans ce Livre 5, en conséquence, j’ai pris la précaution de répondre à l’avance à toutes les critiques et hurlements ; car les méningites bactériennes, quoique rares (et c’est pas grâce aux vaccins] sont dangereuses…
Cela dit, si vous cherchez un consultant, et tout dépendant de ce qui vous inquiète, un des meilleurs que je connaisse se trouve dans l’Isère…
Une tite rigolade …
> Patrick fait du stop sur le bord de la route par une nuit très sombre, alors qu’il y a une terrible tempête. Hélas, il n’y a pas de voitures qui passe.Trois heures plus tard, la tempête et l’orage sont toujours si forts qu’il est impossible de voir plus loin que 3 mètres devant soi.
>
> Tout à coup il voit une voiture qui s’approche lentement et qui s’arrête. Patrick sans se poser de questions monte dans la voiture, ferme la porte, et lorsqu’il se retourne il se rend compte qu’il n’y a personne à la place du conducteur.
> La voiture démarre doucement, il ne voit rien devant, mais sait qu’il y a un virage très sévère qui approche. Effrayé, il commence à prier. Il n’a pas fini d’être étonné lorsque juste avant d’arriver sur le virage, la porte du conducteur s’entrouvre et une main entre pour faire tourner le volant dans le virage.
> Cette fois il y croit au bon Dieu ! Paralysé par sa peur il s’accroche de toutes ses forces à son siège. Il reste immobile et voit que la même chose arrive à chaque fois qu’il y a un virage sur la route.
> La tempête augmente en force, alors, à l’approche de son village, il descend de la voiture et part en courant, entre dans un bar, demande deux tequilas doubles et en tremblant commence à raconter à tous ce qui lui est arrivé.
> Une demi-heure plus tard arrivent deux gars complètement trempés, l’air exténué et l’un dit à l’autre :
> « Regarde là-bas, c’est le c.. qui est monté dans la voiture pendant qu’on la poussait ! »
Magnifique.
Merci !
Sauf pour la Téquila ; je m’y suis jamais fait…
Bonjour à tous !
Je vous invite d’aller sur le site https://mandateforchoice.com et visionner ce film interview avec Robert Kennedy Jr. sur les vaccins et l’industrie pharmaceutique aux États-Unis, mais cette politique vaccinalle concerne tous les pays, nous tous ! Ce film est en anglais pour l’instant mais pour bientôt il sera disponible avec les sous titres français.
Merci.
Très intéressant.
Cela dit, ceux qui suivent les échanges sur ce Blog depuis plus de 10 ans en savent plus sur BigPharma que notre ami Kennedy…
On ne l’a pas attendu, comme dirait l’un des Dalton, et on pourrait même dire qu’il arrive « après la bataille »…
« M’enfin… », comme disait Averell Dalton, « mieux vaut tard que jamais« … Et, cuistre suis-je, je crains que notre ami ,vu son pedigree, voit dans cette antienne, une anticipation des troubles à venir, une sorte de prémonition pour pouvoir se prémunir des désastres à venir…
Ah, qu’il est vilain, l’Amiral !
Kennedy est actif depuis au moins 2005 et c’est lui qui a sorti les fameux documents de Simpsonwood.
C’est vrai, il y a toujours des traitres. Le grand Alexandre n’aurait-il pas été empoisonné par un traitre ?
Bonjour. Avez vous vu cette pétition :
https://www.leslignesbougent.org/petitions/huiles-essentielles-interdites-elevages/?source=LLB57030001&co_source1=SNI57050001&utm_campaign=weekly-2019-10-12&utm_source=llb&utm_medium=emailing&base=890&campaignId=179&segmentId=202&shootId=3140
Il n’y pas que l’ OBLIGATION vaccinale … C’est vraiment la dictature de Bigpharma.
J’aime bien l’Europe.
Mais certaines règlementations destinées à protéger l’industrie Européenne sont à vomir…
Je ne suis pas sûr que ça serait mieux sans Europe !
Le fait de souhaiter un minimum de controle dans l’utilisation des huiles essentielles me parait simplement du bon sens. Ce sont des produits qui peuvent etre hautement toxiques a des doses meme assez faibles … c’est pas tres different d’un medicament.
L’assimilation naive naturel=sans danger est dangereuse.
Un « minimum de contrôle », vous dites ?
Ça signifie « interdire » ?
@ John Doe : L’assimilation naïve naturel=sans danger est dangereuse. »
N’importe quel herboriste ou accompagnateur en montagne ou en nature sait faire la différence en entre la Digitale » ( que l’industrie pharmaceutique utilise) et la Consoude, utilisée depuis la nuit de temps avec efficacité pour consolider les fractures, réduire les entorses, et n’importe quel site du Net vous indiquera que l’usage en ingestion, utile, peut être dangereuse si trop importante. Mais l’industrie pharmaceutique voudrait bien comme pour d’autres plantes en extraire une molécule active et avoir la mainmise mais c’est oublier que le « tout » est supérieur à la somme de parties en matière de « remèdes » naturels.
Alors, si vous n’avez pas encore compris qu’il s’agit de la même dictature pharmaceutique qui a fait interdire le diplôme d’Herboriste en France, alors que dans d’autres pays ça existe toujours, d’interdire l’enseignement de l’Homéopathie et ne plus la rembourser ( ça gêne qui ?), avoir la main-mise sur les « huiles essentielles » ( c’est souvent efficace … et ça peut rapporter gros à Bigpharma) et pour cela il est facile d’interdire certaines huiles en leur prêtant un danger ( que la tradition connaît bien) tout ça pour faire comme pour les vaccins : OBLIGATIONS.
La suite c’est quoi ? Interdire la médecine chinoise, l’Acupuncture, la médecine Ayurvédique ( sous prétexte qu’on ne la connaît pas …) l’ ostéopathie, la chiropraxie, l’hypnose en assistance médicale ( c’est mieux les médocs…) enfin tout ce qui n’est parfaitement contrôlé par Bigpharma avec la complicité de nos » autorités sanitaires » ou non . Demain, on vous interdira de respirer à plein poumons pour économiser l’oxygène de l’air et on vous vendra des bonbonnes d’oxygène pour faire le complément.
Grrrr…
Bien vu !
Que ferions-nous sans vous ?
Ben non … je crois bien avoir ecrit du controle, non ?
Vous dites « contrôle » et eux ils interdisent…
@ Akira : Vous pourrez toujours contrôler là, il y assez de matière et le livre n’est pas plus cher qu’un autre :
https://www.medisite.fr/remedes-naturels-le-premier-dictionnaire-medisite-remedes-naturels-vient-de-sortir.5539202.524525.html
Je me regale avec tout ce que je lis dans vos commentaires j’ai 73ans je n’ai jamais été vaccine contre la grippe j’ai eu dans ma vie des petites atteintes grippales des gripounettes quoi qui sont passees avec des produits naturels mais je prend tous les ans des stimulateurs pour mes defenses naturels bien sur et ça marche d’ailleurs je suis tellement contre les vaccins que je n’en ai fait aucun depuis ma jeunesse celui de la variole oui c’est comme ça que je vois les choses et pour le cholesterol c’est pareil foutez moi la paix avec toutes ces cochonneries qui remplissent les caisses des laboratoires non merci les centenaires n’ont sans doute jamais été vaccines
Incroyable ! Arte passerait du côté obscur de la force !
https://www.programme-tv.net/programme/chaine/programme-arte-337.html
ce soir :
Cholestérol, le grand bluff
Santé
1h30min
Cholestérol, le grand bluff
Lire
le
résumé
22h20
Les vaccins
Amis ou ennemis ?
Santé
1h30min
Inédit
La diffusion du documentaire “Cholestérol, le grand bluff” sur Arte est sur ce lien :
https://www.arte.tv/fr/videos/051063-000-A/cholesterol-le-grand-bluff/
W> : Merci ! durée 1h22:37 =83 minutes.
Disponible du 01/10/2019 au 06/11/2019 .. Prochaine diffusion le mercredi 16 octobre à 09:25
Et ARTE vient de passer un documentaire sur les vaccins intitulé :
https://www.arte.tv/fr/videos/060209-000-A/les-vaccins-amis-ou-ennemis/
dans lequel on voit en image à peu près tous ce que dit MdL dans ses livres, le scepticisme de l’auteur qui finalement est prêt à faire vacciner son enfant après avoir été « retourné » par ce chercheur Danois en Guinée Bissau, qui dénonce aussi certains vaccins mais qui reste persuadé qu’il faut vacciner tout le monde avec le ROR, le vaccin anti coqueluche, celui contre la Rubéole je crois, vaccins avec les virus atténués sensés booster le système immunitaire pour toutes les autres maladies. Ce médecins chercheur « indépendant » n’a pas la même analyse que MdL sur la baisse de la rougeole dans d’autres pays où tous les enfants ne sont pas vaccinés, il dit je crois « curieusement ».
Bon j’ai pris ce docu en route et je n’ai pas vu toute la fin mais je crois que ce cinéaste documentariste s’est bien fait « retourner » sur ces « terribles et mortelles » maladies que sont la rougeole, la coqueluche, la rubéole, son couple s’est bien fait manipuler et vit heureux en se demandant seulement quel sera le bon moment pour faire vacciner leurs … 3 enfants;
J’aimerai avoir l’avis de ceux qui ont vu ce docu et le débat qui a suivi.
Je n’avais pas le temps de regarder ce documentaire. Désolé !
J’avoue en plus que, vu la complexité du sujet, une enquête conduite par un journaliste est ouverte à toutes sortes de maldisances, quel que soit la bonne volonté de l’auteur.
Pour réellement comprendre, il faut tout reprendre à zéro et surtout n’accorder aucune confiance aux experts plus ou moins institutionnels qui font carrière ou business dans la vaccinologie (Institut Pasteur, Institut Koch, OMS, Bill et Melinda Gates…).
Comme à l’époque de la triomphale Union Soviétique, ce sont parfois des gens fort sympathiques (Aragon, Ferrat, Montant, Signoret, Eluard et d’autres…) qui se font propagandistes. On vit même Sartre et Beauvoir défendre Mao !
Bref, en toute modestie, si vus voulez comprendre la médecine des vaccins, je ne vois aujourd’hui en français qu’un seul document qui fasse de façon résumée et simple le tour de cette lamentable histoire : c’est la Collection « vaccins et Société » chez Piktos !
J’en apprends tous les jours et tous les jours, j’ai un peu plus honte de la naïveté dont j’ai fait preuve comme médecin et comme père et grand-père.
A toutes mes victimes, je demande pardon !
Salut Amiral,
Au cas ou, il est toujours visible sur le site d’Arte. Je n’ai regarde les 10 premieres minutes.
En fait, j’ai compris dès le début où ça allait mener : D’abord il fait voir les scientifiques qui dénoncent la danger de certains vaccins, qu’ils n’ont pas fait l’objet d’études sur les effets secondaires à moyen ou long terme, on voit le Pr Gherardi qui met en garde sur l’aluninium des vaccins etc, il interview même le Dr Lambert autorisé à communiquer ( après moult refus de SANOFI PASTEUR) sur le retrait d’un vaccin qui a causé la mort de bébés ( dénoncé par le patholgiste allemand), et qui affirme droit dans les yeux que les SEP ou autre cochonneries n’ont pas été causé par leur vaccin mais que les parent ( qu’il plaint « peuchère » ) voulaient trouver un coupable, d’où le retrait . Un tel manque d’humanité et hypocrisie est criminel ! En suite tout y passe Bill Gates, les état donateurs pour vacciner le monde entier et éradiquer le rougeole etc…( quelle prétention !) pour finir par ce fameux médecin danois en guinéée bissau et paf retournement de veste §
J’en vient à la fin ( je saute beaucoup ..;) et l’ont voit le couple plutôt bohème qui au départ avait un enfant de 2 ans, en avoir un autre d’environ 1 ans ( qui seront ou sont vaccinés chacun de maladies différentes , et un troisième enfant est en route … ce qui fait qu’au minimum ce brave cinéaste auteur a dû faire son enquête et filmer durant au moins 3 ans en voyageant beaucoup, sa compagne ‘avait un projet » je n’ai pas compris lequel, mais du quartier Tiengen ( alternatif » ouù ils résidaient il ont acheté un pavillon en se plaignant qu’ils était endettés … qui a payé alors ou qui les paie ? GSK, SANOFI et autres dont les nom apparaissent dans le générique de fin ?? J’ai essayé de regarder le débat, mais c’était à sens unique, une française de INFO VACCIN voulait faire croire à l’indépendance de cette émanation de Bigpharma , que les 11 vaccins c’était bon … j’en ai vraiment eu marre, j’ai laissé tomber de dégoût !
Bonjour,
Le documentaire que vous avez pu voir sur Arte de David Sieveking intitulé « Les Vaccins – Amis ou Ennemis ? » documente, malgré lui, sur autre chose que les vaccins, n’en déplaise à l’auteur. Pourquoi ?
Rapidement : L’auteur, un documentariste, attend avec son épouse la venue d’un enfant. Lui est pour la vaccination, elle ne l’est pas. Comme il aime sa femme il fait l’effort de se documenter, et nous avec lui, sur la « science des vaccins ». Tour à tour vont se succéder différents points de vue, et bien peu de science, sur le sujet, qui en apparence semble être celui du cinéaste, par la rencontre successive de la pédiatre, de la sage-femme, de la gynécologue, du médecin traitant, du docteur Joel Calmet de Sanofi-Pasteur, du professeur Romain Gherardi, du professeur Peter Aaby et même, tenez-vous bien, du célèbre spécialiste mondial de la vaccination Bill Gates. Le pour et le contre vont alors être ainsi « documenter » permettant au couple de finalement choisir de vacciner leurs enfants contre le tétanos, la diphtérie, la rougeole, la rubéole et les oreillons. Le tout réparti en 2 lots de 3 vaccins pour les 2 enfants de la famille, un deuxième enfant étant né durant le tournage.
De la science, il n’en est pratiquement pas question, le film ne nous documentant que très peu sur le sujet. Là où le film parait plus intéressant c’est sur le désarroi des parents face à cette question vaccinale. Car la vrai question est : Que doit-on faire pour nos enfants s’agissant de la vaccination ? Et là, malgré les craintes, on ne sait pas ! Le couple s’en remet finalement au point de vue de Peter Aaby, fort de ses expériences africaine et danoise, affirmant que les vaccins vivants atténués contre-balancent les effets négatifs des vaccins inactivés. Voilà le peu de connaissance sur lequel s’appuie le film et les parents-acteurs pour se décider à faire leur choix.
Au contraire de « Mazout » qui fait un commentaire sur le film au fil de ce blog (ci-après le 09/10/19 dans Vaccin antigrippal), je ne pense pas qu’il s’agisse d’un « film documentaire de propagande assez subtile », mais bien plutôt le témoignage du peu de science sur la question vaccinale et du désarroi des parents qui l’accompagne. Maintenant qu’Arte choisisse de programmer à la suite du « Grand Bluff » ce film plutôt favorable à la vaccination n’a rien d’étonnant. La chaine n’est probablement pas sans connaitre le travail de notre hôte sur la science des vaccins. D’ailleurs, suite à la diffusion antérieure du « grand Bluff » n’avait-elle pas invité MdL à être confronté à un pro-statine tant le film les « démontaient » ? Maître Samir, il ne vous pas vous inquiéter Arte n’est pas passée de l’autre côté de la force. Simplement, dans sa ligne éditoriale, elle laisse la place à ceux qui vont à contre-courant, elle laisse la place à une certaine liberté de parole, ce qui n’est pas si mal.
Nous autres, commentateurs de ce blog et lecteurs de Michel de Lorgeril, ils nous faut être assez humbles sur la question vaccinale, et comprendre que pour la grande majorité des gens la vaccination est incompréhensible et ce malgré les doutes et les inquiétudes qu’ils nourrissent sur la question. Il est évident que David Sieveking n’a pas eu connaissance du travail de MdL sur la science des vaccins et qu’il patauge comme nous-mêmes pataugions avant de le découvrir.
Plutôt que de dénoncer de la propagande là où il me semble y avoir de l’ignorance, c’est cette dernière qu’il faut critiquer.
@Ricom’Art
L’ignorance pqoi pas… plus rien ne m’étonne, m’enfin, ne pensez vous pas qu’en 3 ans (qui est à peu près l’âge auquel il fait vacciner sa 1ère fille), l’auteur du documentaire n’a pas eu l’occasion de fouiller davantage ses recherches? Sans blague…il n’est pas monté bien haut sur l’échelle de l’investigation.
Il convient de se rappeler dans quel contexte s’inscrit ce documentaire allemand, à savoir celui de l’obligation vaccinale pour la rougeole à compter de 2020 en Allemagne. Et cette obligation passe mal outre Rhin. C’est pas comme-ci tous les Allemands acceptaient les yeux fermés toutes les vaccinations, au contraire (https://blog.francetvinfo.fr/bureau-berlin/2015/03/02/allemagne-la-vaccination-fait-polemique.html).
Alors pour faire admettre la douloureuse obligation dans un pays où la liberté de pensée en matière de santé est + ouverte qu’en France (que ca plaise ou non la ministre de santé Allemande vient de confirmer le remboursement de l’homéopathie), rien de tel que de brosser les « vaccino-sceptiques » ou les « froissés de l’obligation » dans le sens du poil, un peu comme si vous deviez convaincre un vieil ami avec qui vous n’avez pas envie de vous engueuler : « t’as raison, je comprends tes inquiétudes, c’est dégeulasse….MAIS….patati, patata… ».
L’important dans tout ça c’est le MAIS. En l’occurence, le MAIS de ce reportage, ce sont toutes les images fortes (« le poids des mots, le choc des photos ») auxquelles on a eu droit sur la variole, le tétanos, et la rougeole. Là, le spectateur qui n’a pas laissé son cerveau émotionnel sur off, il en retient quoi de ces images??? Eh bien de la peur… juste de la peur. Arguments rationnels, zéro.
Le spectateur serait pourtant en droit d’attendre autre chose que l’ascenceur émotionnel, par exemple, une étude clinique randomisée en double aveugle vaccin VS placébo? Je n’en demande pas tant.
Et puis la finalité de cette obligation allemande, cet enjeu devrais-je dire dépasse -à mon avis- largement celui de la rougeole : vis à vis des vaccins il s’agit de faire passer la société allemande du « paradigme liberté de choisir » vers le « paradigme obligataire », et ce afin de répondre à cette fameuse « hamronie européenne des calendriers vaccinaux ».
Dans ce pays où l’obligation rougeole est d’ores et déjà acceptée sans obligation (en Allemagne la CV rougeole est de 96% en 1 dose et 92% en 2 doses*), cette obligation « facile » n’est qu’un test, et sera sans nul doute la porte ouverte à d’autres obligations vaccinales beaucoup moins acceptées (HPV?), sous couvert d’autres excuses alambiquées.
Mais sans doute fais-je du mauvais esprit… mieux vaut que je retourne dans ma tanière! 🙂
*https://blog.francetvinfo.fr/bureau-berlin/2015/03/02/allemagne-la-vaccination-fait-polemique.html
Tanière de taupe ou labo INSERM ?
Bof ! C’est un peu la même chose…
Ma (trés chère) Zoute,
Il y a 3 ans j’étais dans un état de connaissance plus déplorable que l’auteur de ce film et je dois vous avouer que j’ai fait bien pire avec ma propre descendance ! L’ignorance est malheureusement un bien commun que les tenants d’un ordre des choses ont toujours intérêt à cultiver. Probablement êtes-vous plus savant que moi sur le sujet et de plus longue date. Doit-on pour autant couvrir d’opprobre celui qui ne sait pas ? Doit-on pour autant accuser de manipulation – voire de propagande – celui qui fait le choix de la vaccination ? Ne doit-on pas plutôt défendre la liberté du choix vaccinal tout autant que la publicité de l’état des connaissances sur le sujet ? Je ne défends pas ce film, je dis qu’il documente malgré lui sur l’état d’indigence de l’information en matière vaccinale et du désarroi qui accompagne les parents quant à la vaccination de leurs enfants. En matière de cinéma, comme en beaucoup d’autres matières, la mauvaise critique consiste à dénoncer ce que l’on aurait aimer voir et non d’analyser ce que l’on voit. Ainsi les champions de l’idéologie vous feront toujours le procès de votre inconscience. Si vous attendiez qu’Arte prenne le parti de la critique de la vaccination c’est que vous n’avez pas encore tout à fait compris la place des médias dans notre monde. Car pour obtenir un droit de citer parmi eux il faut être déjà accrédité et faire montre d’un minimum de stratégie. Le « Grand Bluff » en est le parfait exemple.
Mais vous avez tout à fait raison, l’obligation vaccinale tend à se généraliser et son argument principal reste le déni en matière d’effets secondaires, quand il n’affirme pas que la question ne se discute pas. La propagande n’est généralement jamais subtile, elle est primaire car elle s’adresse au plus grande nombre, elle est simplification et massification de la pensée. Elle est ce qui rassure et permet de ne plus penser. Toucher le cœur de cible comme disent les marchands !
Ce journaliste fort sympathique, mais aussi très naïf et sans aucune rigueur a reçu une aide financière pour réaliser son film. Son intention n’était pas de faire de la propagande, mais au final, malgré ses doutes, il n’hésite plus à vacciner ses enfants pour les protéger.
Le plus délirant, c’est que pour contrebalancer l’effet négatif des vaccins inactivés, il faudrait y associer un vaccin vivant atténué. En dehors de cette théorie loufoque, j’ai lu dans votre livre que pour le VHB, les virus étaient inactivés par la chaleur et d’autres procédés chimiques qui contenaient souvent du mercure ( p107 du livre 4). Cette augmentation de la mortalité avec les anciens vaccins inactivés pourrait être liée à la présence de mercure, non ?
Pour justifier la vaccination des bébés contre le VHB, en France, nous avons les bébés mordeurs, en Allemagne, les seringues dans les bacs à sable.
J’en profite pour vous inviter à aller sur https://aimsib.org/2019/10/06/vaccin-anti-hbv-rapport-dexpertise-judiciaire-du-dr-marc-girard-suite-et-fin/
C’est une pépite avec la possibilité de télécharger le travail colossal de Marc Girard.
Avoir diffusé ce documentaire après « Cholestérol, le grand bluff » réalisé par Anne Georget,la fille de Michel Georget est malin, mais tout à fait indécent.
Le mercure est hautement toxique évidemment.
Comment a-t-on pu oser en injecter à des bébés ?
Encore aujourd’hui, quelques crétins prétendent le contraire…
Sacé Rico’ et Mazout . Vous avez mieux que moi su décrire ce documentaire et le cheminement No Vaccins > Yes Vaccins, les subterfuges de ces derniers, mais je reste persuadé qu’il y a une volonté complice d’assurer ce « retournement de veste » de l’auteur qui a manipuler sa propre compagne ( il eu 3 ans pour ça ) et ça me rapelle la chanson de Jacques Dutron » l’opportuniste ». Le côté ignorance des études scientifiques sur la question semble plausible mais vu la trame du docu, je pense que c’est volontaire;
On ne peut pas glandouiller pendant 3 ans sur cette question quitte à sacrifier sa petit famille si ces 3 ans ne lui ont pas rapporté quelque chose … la maison ?
C’est mon instinct d’ancien « flic » perverti par le doute qui parle sans doute mais dans toute « affaire » faisant l’objet d’une enquête on doit se poser la question : Quelle en a été le but, qu’est ce que ça a rapporté et comment pour la comprendre.
Bon je suis peut-être un peu trop soupçonneux mais je ne crois pas me tromper de beaucoup.
Moi soupçonneux anche !
Ah ! Ne pensez-vous pas tout simplement qu’ayant une famille plus nombreuse ce couple de la classe moyenne ne pense qu’à s’installer ? Car à en juger par le matériel dont ils disposent pour leurs besoins professionnels, c’est gens ne paraissent pas tout à fait dans la misère.
Une fois encore je ne me fais pas l’avocat de l’auteur du film, qui n’est pas un journaliste mais un documentariste, ni de ses choix en matière vaccinale. Je pense qu’il est tout bonnement abusif de le traiter de propagandiste de la vaccination et d’insinuer qu’il puisse être à la solde de quelques laboratoires. Savez-vous qu’en Allemagne il est considéré comme un allié des antivax, tout simplement par ce qu’il émet des doutes sur certains vaccins. Si c’est un propagandiste alors c’est un mauvais propagandiste et les labos dépensent de l’argent inutilement ! Ce que dit la propagande en Allemagne, c’est qu’il ne faut émettre aucun doute sur la question vaccinale ni sur l’obligation si celle-ci venait à venir. Notre pauvre bougre est contre l’obligation, il n’est pas contre la vaccination et c’est le point de vue qu’il défend dans son film et pour cela vous voulez en faire un agent trouble ? La liberté vaccinale a-t-elle pour sous-titre l’interdiction de vacciner ? C’est à l’inconsistance de ses références et de son argumentation qu’il faut s’en prendre et non à ses choix personnels !
Santé et Liberté méditerranéennes
Bien vu.
Merci, l’artiste !
Que ferions-nous sans vous ?
L’émission sur le cholestérol m’a bien plus séduit que celle sur les vaccins…
Je dirais même que pour celle relative aux vaccins, c’est un documentaire de propagande assez subtile. Une réalisation allemande qui, vous le savez, va rendre obligatoire le vaccin contre la rougeole. Donc faut bien les convaincre et si possible en douceur!
Donc en gros je vous résume vite fait : au début du documentaire, des parents (surtout la mère) sont « vaccino-secptiques ». Le père moins que la mère, donc il part faire son enquête pour se faire son propre avis. Bref, ils finissent au bout de 2/3 ans à faire le vaccin contre la rougeole à leur fille, et dans la foulée le DTC. Leur 2ème fille y aura droit aussi. La chute du documentaire sent le gros sécnar : la petite est dans la jardin, elle se blesse et les parents flippent qu’elle contracte le tétanos. Cette scène vient comme un cheveux sur la soupe par rapport au reste du docu qui, le reste du temps, donne la part belle aux arguments classiques (aluminium, vaccins pas sécur, effets secondaires, etc…). Mais les images choc sont bien souvent là pour illustrer les cas de complications des maladies évitables « grâce au vaccin », rarement pour illustrer aussi violemment les effets secondaires.
Ce qui m’a le plus étonné c’est l’astuce qui rassure tout le monde à la fin du commentaire à savoir : tous les vaccins inactivés c’est de la me*** qui flingue le système immuniaitre, par contre les vaccins vivants atténués c’est de la bombe ca boost le système immunitaire et on devrait jamais arrêté d’être piquousé! En dernier conseil => toujours finir son calendrier vaccinal par un vaccin vivant atténué!
Alors là si qq’un a des études là-dessus, sur cette « astuce » qui je crois est délivrée par le père du docu qui a rencontré Peter Aaby, je veux bien lire car je n’en ai jamais entendu parler.
La désinformation et les « fake news » sont parfois subtiles mais je vois que vous avez flairé le piège. Vous n’êtes sans doute pas le seul !
Quand à notre malheureux Peter Aaby, je crains qu’il ne soit atteint d’une démence précoce : il n’a jamais eu le courage (à ma connaissance) de faire face !
Mais quelque jeunes gens de son entourage semblent s’énerver !
L’avenir appartient à la jeunesse ; c’est elle qui va nous sortir du merdier ! Aidons la !
Aaby a présenté publiquement les courbes de mortalité en Guinée Bissau (avec donc un contexte bien particulier : pays pauvre, pas de structure de soins / système de santé foncitonnel) sur lesquelles on voit qu’à chaque fois qu’ils ont introduit un vaccin vivant atténué (rougeole et BCG) la mortalité infantile chute, à chaque fois qu’ils ont introduit un vaccin inactivé ou recombinant, la mortalité infantile augmente.
Ouais !
Ça veut dire quoi ça ?
Le BCG serait utile ?
Même les autorités sanitaires françaises (pourtant amoureuses de longue date de ce produit français) ont renoncé à le recommander ; elles se sont « alignées », courageuses, sur les autorités américaines qui ne l’ont jamais recommandé…
Pourtant très vaccinalistes les autorités américaines !
Le BCG fait parti des « grandes illusions » de la médecine des vaccins ; font pas trop de pub à ce sujet au Ministère ! Avoir menti si longtemps et ne s’être jamais excusé…
j’attends la prochaine communication sur la réduction du risque du cancer du poumon ha ha ha
Bonjour,
Quelqu’un aurait-il la gentillesse de me proposer quelques références sérieuses et récentes sur le non (voire même le danger) intérêt du vaccin anti-grippe pour quelqu’un de très cartésien ?
https://www.statnews.com/2019/09/30/flu-vaccine-selections-may-be-an-ominous-sign-for-this-winter/
Si Hannibal est « cartésien » – ce dont je doute vu les malheurs qu’il fit subir à ses éléphants dans les Alpes ; et les Alpes, je connais mieux que lui – il a là de quoi alimenter son scepticisme.
Les experts eux-mêmes, comme à Rouen (qui n’est pas l’endroit où passer des « jours tranquilles » comme disent les touristes américains) ne savent plus quoi dire.
Le mieux serait qu’ils ne disent rien ; de même que les médias et les Ministres qui, cet hiver encore, vont nous faire pleurer… de rire !
Mais on peut s’attendre à de grandes rhétoriques vides, surtout de la part des pharmaciens qui sont désormais invités à la fête !
Ce qui m’inquiéterais, ce serait plutôt la mise en avant des chiffres de la mortalité de la grippe ou d’études comme celle du Danemark pour la rougeole mais pour la grippe, ce serait plus difficile à infirmer, parce qu’il faudrait avoir le détail des chiffres et les critères utilisés pour qualifier une infection comme étant influenza alors que le terme est fourre-tout.
C’est pour ça que je recherche de préférence quelque chose comme la méta-analyse de Jefferson du Cochrane sur la grippe ou des études clinique d’organismes sérieux, peer-reviewed, ce genre de chose.
Il y a aussi l’argument de la moindre sévérité en cas d’infection qui soit disant s’amplifierais avec une vaccination répétée (https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/rapports-publications/releve-maladies-transmissibles-canada-rmtc/numero-mensuel/2019-45/numero-6-6-juin-2019/article-2-etudes-efficacite-reelle-vaccin-antigrippal-decider-vacciner.html)
Quand vous écrivez « qualifier une infection comme étant influenza alors que le terme est fourre-tout« , vous mettez en évidence un point crucial de toute l’épidémiologie des maladies infectieuses susceptibles d’être prévenues par un vaccin !
Mais c’est vrai aussi pour la rougeole.
Qui pose le diagnostic ?
Sur quels critères ?
Quand on conduit un essai clinique, on définit à l’avance et de manière rigoureuse (sauf si c’est conduit par un industriel) les critères de jugement : quand une crise cardiaque est vraiment un infarctus ? Quand une douleur thoracique est vraiment de l’angine de poitrine ?
Avec les études épidémiologiques d’observation, généralement rétrospectives (on examine des évènements déjà arrivés), même si c’est présenté abusivement comme du prospectif, on définit a posteriori les critères de jugement ou (dans 90% des cas), on laisse à d’autres le soin de dire ce qui s’est passé sans critères définis a priori.
Quelques fois, on se donne l’apparence de la rigueur en décidant, par exemple, qu’une rougeole doit être confirmée biologiquement. Mais le diagnostic biologique de « rougeole » lui-même est suspect : très rare d’isoler le virus et même si on trouve le virus de la rougeole dans la gorge d’un bébé à un moment donné, est-il responsable du syndrome inflammatoire qui a suscité le prélèvement ? Dosages des anticorps ? Lesquels ?
Bref, quand une étude est conduite par des mercenaires de l’industrie [la grande majorité des experts], tout est fait pour ne pas déplaire aux sponsors… C’est humain…
Mais un scientifique sérieux ne peut (ne doit) pas se laisser prendre…
Un Ministre adore « se laisser prendre » avec ou sans protection, ils adorent ça ! La prostitution est un métier respectable et indispensable à nos sociétés oisives !
les études rétrospectives faites sur base informatique sans validation des diagnostics (ben ouais, on va pas désanonymiser la base, faire des signer des formulaires de consentements et mandater des cliniciens…) c’est toujours très drôle.
Les pharmaciens sont invités à la fête, mais on boude les médecins.
Voici ce qu’on peut lire sur le volet 2 envoyé par l’assurance maladie
« Prise en charge de l’injection:
à compléter par l’infirmier ou le pharmacien qui effectue la vaccination sans prescription médicale. »
Vous avez bien sûr le choix d’aller voir votre médecin préféré, mais on ne vous incite pas à le faire.
Les médecins sont très vexés!
La corporation des médecins est depuis quelques années la cible des politiques de santé restrictive : il faut à la fois « rationner » et ne pas « déplaire » à l’industrie [qui créé de la valeur et des emplois…]…
Comment faire ?
La stratégie consiste à inciter à prescrire le plus possible (pour plaire aux industriels) pour le moins possible d’actes médicaux puisque les médecins sont payés à l’acte…
Oui
https://www.cochrane.org/fr/CD001269/les-vaccins-pour-la-prevention-de-la-grippe-chez-les-adultes-en-bonne-sante
https://www.cochrane.org/search/site/influenza%20vaccines
https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=1,5&as_vis=1&q=bmj+%22influenza+vaccine%22+jefferson`
Attention à Cochrane désormais !
Ce n’est plus indépendant ; ça roule pour le business !
La Société du Spectacle dans toute sa splendeur, dirait tonton Guy !
Certes mais les métas de tonton Tom Jefferson, celles qui piquent, c’est de la vielle Cochrane à la Atzschoum. Pardon Gøtzsche.
Mais Wilson va y mettre de l’ordre.
Je ne donne pas cher de la carrière de Jefferson à Cochrane. Il a osé cosigner avec Gøtzsche un papier pas tendre avec les vaccins anti HPV.
Qui contrairement à ce qu’on nous dit avec une force autant vive qu’elle est creuse, n’ont pas fait la preuve d’un effet sur la cancer du col. Ils protègent des condylomes vénériens apparemment, ce qui donne espoir mais comme disent les journalistes sportifs, tant que la fin n’est pas sifflée tout est possible. Ou en anglais avec une élégante vulgarité dans une métaphore touchant à Götterdämmerung (L’aimable tonton Wagner) : it ain’t over until the fat lady (Brünnhilde) sings.
Mais quand on dit ça on est un complotiste qui n’écoute pas la science pour des accusateurs psittacistes qui eux ne touchent pas une bille en raisonnement scientifique.
L’Amirauté approuve à 100%
Tu penses quoi de Tom Jefferson ? Je suis en contact avec lui, il faut que je t’envoie un mail sur le sujet.
» dreamer 04/10/2019 à 14:53
Tu penses quoi de Tom Jefferson ? Je suis en contact avec lui, il faut que je t’envoie un mail sur le sujet. »
https://www.youtube.com/watch?v=D4d8PHDG4yE
Bonjour à tous; Moi aussi j’ai reçu la propagande vaccinale anti grippe pour les personnes de plus de 65 ans de ma mutuelle. Comme l’année dernière je vais la leur renvoyer en leur disant qu’il se la mettre là où .. Bon je reste poli, mais je vais y adjoindre votre billet et j’aimerai retrouver celui qui parle de ce vaccin sensé protéger le « vieux ».
Je précise que je n’ai pas eu de grippe durant 40 ans, sans vaccin ( sauf celui de H1 N1 de 2009 qui a fallu tuer mon beau-père…) , j’ai un une grippe il y a deux ans je crois, je n’en suis pas mort et j’espère que mon immunité acquise par cette dernière me protègera encore 40 ans … euuuh ça me fera 111 ans, et là, elle pourra m’ emporter . Lol.
111 ans ?
Pourquoi pas ?
Si votre cholestérol n’est pas trop bas et plutôt élevé, tout est possible… Oooooooooups !
Bonjour Amiral. En lien avec le vaccin antigrippal, il y a un « disease mongering » effréné sur la grippe elle-même. Les autorités sanitaires nous assènent que la grippe tue chaque année 12 000 (ou 13 000 voire 15 000) personnes.
Sauf que c’est matériellement impossible parce que notre système hospitalier ne pourrait pas faire face à une telle catastrophe. En effet :
– on peut imaginer que les patients en fin de vie ne reçoivent que des soins limités,
– mais selon l’INSERM les personnes de moins de 75 ans représentent 20 à 40 % des décès dus à la grippe selon les années ; forcément ces patients relativement jeunes ont reçu des soins maximaux en réanimation avant leur décès
– cela fait donc facilement 3 à 4000 patients décédés en service de réanimation
– la mortalité de la grippe en réanimation est de l’ordre de 10 % (OMS, données UK)
– donc 30 000 à 40 000 patients admis en réanimation pour grippe sévère dont 3000 à 4000 vont décéder, le tout sur une période de quelques semaines
Or il y a en France moins de 4000 lits de réanimation médicale et/ou polyvalente (DOM – TOM inclus)
Cherchez l’erreur
Sinon les données du CépiDC de l’INSERM sur 10 ans : maximum de 1890 décès en 2015 et minimum de 124 en 2010
Merci ; vos chiffres sont imparables.
Et vous êtes irremplaçable !
Nous vivons une période épouvantable, de bêtise et de cynisme ; cela dit avec la plus grande bienveillance ; et comme vous l’avez vu, je m’exprime avec la plus grande « minimalité »…
Merci de vos encouragements. Je suis étonné que personne n’ait soulevé ce point alors que pour quiconque travaille à l’hôpital cela devient une évidence si on prend la peine de transposer à l’échelon local ces chiffres nationaux aberrants.
Intéressant.
Pouvez vous nous gratifier des references sur les 20-40% de déces à moins de 75 ans et Les données UK de l’OMS sur la mortalité en réanimation .
J’ai une référence dont je ne sais pas si elle compte la réanimation pédiatrique et qui donne 5700 lits de réa, mais ça ne change pas grand chose à l’impossibilité que vous démontrez.
Pour les 20 à 40 % je l’ai simplement calculé sur les données du CépiDC entre 2007 et 2016. La moyenne est de 27.3 %.
La mortalité en réa est aussi une estimation de l’OMS qui dit que la mortalité de la grippe sévère peut atteindre 10% (désolé je ne retrouve plus la référence) et aussi une référence parmi d’autres
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwibk4D0v_vkAhVV6uAKHWAhCXEQFjACegQICxAE&url=https%3A%2F%2Fassets.publishing.service.gov.uk%2Fgovernment%2Fuploads%2Fsystem%2Fuploads%2Fattachment_data%2Ffile%2F635596%2Fadult__seasonal_influenza_critical_care_guidance.pdf&usg=AOvVaw3pYXUAIGrvHXuDW7YdUBrR
ou cette discussion très intéressante dans le BMJ qui mentionne les données en réa (ICU/HDU) https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwioq6uVwfvkAhVS8OAKHX3DDoAQFjALegQIARAB&url=https%3A%2F%2Fwww.bmj.com%2Fcontent%2F361%2Fbmj.k2795%2Frr-6&usg=AOvVaw0Ug1yoddjVFX8iq-rvPT-8
Pour votre référence sur les lits de réanimation, ne compte- t’elle pas la réa chirurgicale post op ? https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjFvKzcwvvkAhVT5uAKHblSChwQFjAAegQIAhAC&url=https%3A%2F%2Fwww.srlf.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F11%2F1203-Reanimation-Vol21-N3S3-p540_pS561.pdf&usg=AOvVaw2pEsmqN1Y_bgLZNObDtN1s
Je désagrée sur la rédaction pour une fois car je lis :
« There was a suggestion of increased risk of autism spectrum disorders among children whose mothers received an influenza vaccination during their first trimester »
et
« In trimester-specific analyses, first-trimester influenza vaccination was the only period associated with increased ASD risk (adjusted hazard ratio, 1.20; 95% CI, 1.04-1.39). »
Donc une association entre un risque très faiblement plus grand chez les vaccinées mais sasn qu’on puisse dire qu’il y a lien de causalité vu que ce n’est pas une étude randomisée en double aveugle etc..
Mais « en même temps » il y a des ajustement et il faudrait aller voir si ces ajhustements étaient prévus dans le protocole avant de calculer etc… Et on sait que souvent ça trichouille ou ça fraude.
MAis on vous dira qu’un essai randomisé ne serait pas éthqiue car tout le monde sait que …
Sauf que les Méta-analyse Cochrane du méchant Dr Jefferson (qui est un salaud d’anglais qui s’en est pris au vaccin contre les papovavirus vénériens) disent que le vaccin contre la grippe ne fait pas grand chose et qu’on nous raconte des salades.
Alors Cochrane quand ça arrange la Faculté c’est bon mais pour la grippe on met le boisseau dessus tant sur l’inefficacité relative du vaccin que celle du Tamiflu.
Alors que les CDCs claments que Tamiflu c’est efficace , sans preuve.
Et que le docteur Hasard (Hazard en l’occurrence) cher au Dr de Lorgeril ne soit pas passé par là.
Donc stricto sensu, et in vino veritas, je ne crois pas que l’on puisse dire que
» avoir été vacciné contre la grippe pendant la grossesse augmente le risque d’autisme ; » car cela indique un lien de causalité.
Lequel n’est pas exclu non plus.
Veuillez agréer etc. (pour être poli comme demandé )
Vous avez raison, ma formule (quoiqu’elle ne dise pas « causalité ») est maladroite ; je procède à un petit changement de formulation.
Merci de vos bons conseils.
En Belgique, on a trouvé le moyen de rendre le vaccin antigrippal plus efficace. Il faut se faire vacciner le plus tard possible ( octobre ou même lorsque la grippe est là) parce que le nombre d’anticorps diminue et donc le vaccin n’est plus totalement efficace au moment de l’ épidémie. On ne parle plus semble-t-il des souches inadéquates! Euréka, tous les vaccinés cet automne, même début d’hiver ne doivent plus craindre la grippe. Vaccinez-vous!
Vous dites des analyses statistiques judicieuses. Judicieuses d’un point de vue scientifique ou judicieuses pour protéger les dogmes qui ont cours sur les vaccins?
Bonne question !
Ne faisant pas parti de l’équipe d’épidémiologistes qui a fait le travail et n’ayant pas la base de données en main, dire autre chose que « je ne sais pas » serait peu honnête.
L’article de Vaccine est en accès libre ! https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0264410X17311258?via%3Dihub
Bon sinon le vaccin anti-grippal c’est le seul pour lequel il est rationnel de se revacciner tous les ans. Pas de bol, c’est le prototype du vaccin qui fonctionne pas.