Médicaments anticholestérol et COVID-19
Il y a 3 ans (environ) au moment des premières vagues de la COVID, j’avais émis l’hypothèse que « la COVID rendait fou » !
Pourquoi ? Parce que les délires anti-Science inondaient les publications scientifiques et aussi (mais là ce n’était pas inattendu) les réseaux sociaux.
Je n’y reviens pas ici mais je rappelle que toutes les sortes de médications ont été proposées pour empêcher (ou lutter contre) la COVID.
Aujourd’hui, si je mets de côtés les multiples anticorps monoclonaux proposés par les industriels (et pour lesquels nous attendons quelques confirmations sérieuses) que reste-t-il de toutes ces propositions ?
Réponse : presque rien sinon la dexaméthasone et les antiplaquettaires !
Parmi les propositions, il y eût bien sûr les statines ! Qui s’en souvient ?
Récemment, d’autres « rigolos » ont réussi à placer dans une grande revue de cardiologie (ci-dessous) un article vantant les bienfaits des injections d’antiPCSK9, les tout-derniers anticholestérol ; injectables donc ; dont la principale caractéristique à ce jour est un cuisant échec commercial. Pour ceux qui se demanderaient pourquoi (cet échec), je recommande la lecture du chapitre que je consacre à cette merveille médicamenteuse dans mon dernier livre « Comment échapper à l’infarctus… »
Pour faire sérieux, les investigateurs ont publié des graphiques et des figures qu’ils espèrent convaincants.
J’en reproduis un seul (ci-dessous) qui pourrait troubler quelques docteurs ou journalistes un peu naïfs. Je donne un seul conseil de lecture (du graphique). En bas à gauche, ils ont donné [ils sont sympas, les gars…] les « number at risk » c’est-à-dire les nombres de patients randomisés dans les deux groupes : 30 !
Il s’agit donc d’une minuscule étude basée sur une hypothèse « foireuse » [la diminution du cholestérol avec ce médicament aurait un puissant effet antiinflammatoire qui sauve la vie des patients COVID]. Ce n’est pas première fois que les amis de l’industrie essaient de nous faire accepter de telles balivernes…
Je ne reviens pas sur les autres aspects du protocole présenté comme étant en double aveugle (anti-PCSK9 contre placebo) mais sans l’ombre d’une hypothèse primaire.
Question terminale : quand cesseront ces simulacres de médecine scientifique ?
PS : l’article (et un éditorial ronflant) sont en libre accès via Internet suggérant que les auteurs ont payé le journal (qui appartient à Elsevier) pour être publiés… On n’a rien sans rien. Oups !
injections d’antiPCSK9.
Mon cardiologue me propose des injections du susdit – ci – dessus -anti cholestérol antiPCSK9
J’ai constaté comme une fébrilité et un contentement à me le prescrire???
Il y a t il des avantages à les prescrire (pécunier ou de beaux voyages), ou c’est de ma part un léger délire complotiste envers les fabricants de l’antiPCSK9?
Merci pour votre réponse.
louis.
Ces médicaments sont décrits dans le livre « Comment échapper à l’infarctus et l’AVC ».
Ils ne présentent aucun intérêt.
Le prescripteur a un (ou plusieurs) problème(s)…
Selon votre mentalité, vous avez plusieurs possibilités : vous enfuir, claquer la porte, rire, chier sur vous…
Grand choix, donc…
Cela dit, si vous claquez la porte, vous aurez peut-être besoin d’un nouvel accompagnement…
Excellent article de David Diamond et Paul Leaverton (bien que sans rapport avec le SARS-COV2) : https://www.cureus.com/articles/141648-historical-review-of-the-use-of-relative-risk-statistics-in-the-portrayal-of-the-purported-hazards-of-high-ldl-cholesterol-and-the-benefits-of-lipid-lowering-therapy#!/
Oui.
Excellent article de mon ami David.
très bel article, en effet, je m’empresse de faire circuler autour de moi. Les plus courageux lirons jusqu’au bout…
peut etre déja cité ici :
« The Statin Scam Exposed by Dr. Malhotra 30 AVRIL 2023
https://coronatimesnews.substack.com/p/the-statin-scam-exposed-by-dr-malhotra
meme auteur : https://doctoraseem.com/a-better-way-to-prevent-and-reverse-heart-disease-without-lowering-cholesterol/
Merci de ces infos. Aseem est un ami mais je ne suis pas toujours d’accord avec lui.
Il a perdu son papa (dans les jours qui ont suivi une vaccination antiCovid) et depuis il et devenu beaucoup plus agressif sur Internet.
Je constate qu’il n’est pas censuré (malgré son agressivité) alors que moi-même j’ai été immédiatement censuré quand je me suis exprimé (mollement, par prudence) sur YouTube.
La France, pays des Libertés !
C’est pourquoi, avec un éditeur suisse, nous avons créé une chaîne indépendante ; qui nécessite un abonnement, désolé. Deux vidéos très instructives par semaine. Qui dit mieux ?
Vous pouvez me rejoindre via le lien : https://secure.tsapublications.com/tsaemdl/order-form/index.html
A bientôt !
« Réponse : presque rien sinon la dexaméthasone et les antiplaquettaires ! »
Je ne suis absolument pas d’accord avec vous. les deux que vous citez ont peut-être eu un effets positif, (trop) tard durant l’hospitalisation (et avec quelles preuves scientifique d’ailleurs), mais pour ne citer que le plus écrasant, l’ivermectine a démontré des résultats impressionnant à tous les stades. ceci se voit aussi bien dans les études (unanimes à quelques ridicules tentatives près), que dans les données générales (les campagnes massives de traitement), que dans les multiples anecdotes. Et ce depuis le début c’est à dire l’ephad d’ile de france qui traitait une résurgence de gâle en février-mars 2021 et qui a fait que les autorités sanitaires françaises ont été les premières au monde à connaitre son efficacité. Les processus sont parfaitement connus et décris.
C’est d’ailleurs ce que je trouve le plus effrayant : Je veux bien que ce médicament ne soit pas aussi miraculeux que l’ensemble des preuves le démontre et que, ici ou là, il y ait eu des anecdotes infructueuses pour diverses raisons (trop tard, mauvaise association, ça marche pas chez tout le monde etc…), mais ce refus systématique, cet éléphant au milieux de la cuisine que tout le monde feint de voir, est tout bonnement hallucinant.
Ne pas s’assurer de l’efficacité de médicaments éprouvés et connus pour leur tolérance (pour mieux faire passer les nouveaux au potentiel calamiteux) est non seulement un scandale mais aussi un crime. Sans parler de la pourchasse aux intègres aux résultats impeccables – concordant avec la nomination comme ministre de la santé un responsable d’un des pires résultats en mortalité covid : plus on tue plus on a de chance d’être ministre, plus ont sauve plus on a de chance d’être à la rue, littéralement.
un autre facteur semble le tropisme hospitalier, qui n’est jamais que la fin de la chaine dont le début se nomme prévention. le personnel y souffre, donc il faut l’aider psychologiquement, et hop décret rivotril comme arrêt de flux en ephad et interdiction de tout traitement préventif, sauf le doliprane, au pire inefficace, au mieux aggravant la maladie…
on est même pas dans le complot, c’est la politique du pire comme seul moyen de sauver la face du spectacle permanent auquel tout le monde contribue. Malheur à celui qui ne joue pas le jeux…
https://c19ivm.org/
as-t-ont déjà vu dans l’histoire de la médecine un médicament avec autant de preuve d’efficacité ?
et je rappelle qu’en septembre 2020, lorsque cette histoire arriva à mes oreilles, c’est 70 études (déjà) et 100% de favorables.
ps : encore merci à poutine et la russie qui après nous avoir débarrassé de la répression covidiste nous débarrasse de l’otan.
Cher ami,
Merci de votre contribution.
C’est par votre post-scriptum que vous vous révélez – votre Merci à Poutine – et que vous m’incitez à dire le fond de ma pensée. Vous ne comprenez pas la médecine scientifique !
De même, ceux qui ont défendu – comme ceux qui ont condamné – l’ivermectine et l’hydroxychloroquine ne comprennent pas la médecine scientifique. Que vous soyez arrogant et ridicule dans vos imprécations est pardonnable car, comme disait Jésus, nous devons « pardonner aux innocents ».
Du côté des universitaires (les pour comme les contre) c’est à pleurer quand on sait qu’ils constituent l’élite de la médecine, à Marseille, à Paris et ailleurs…
Viva Poutine et « Viva la muerte » et Viva Franco !
Y a bon les carnages ! Comme vous les aimez…
Oh, sûrement que je ne comprends pas aussi bien que vous toutes les arcanes de ce que vous appelez la médecine scientifique, c’est d’ailleurs pour ça que je vous lis. Mais de ce que j’en vois, celle-ci n’existe pas. Des études de grandes ampleurs (ou bien dimensionnées), indépendantes, fondamentalement « honnêtes » (au moins dans ses a priori), qui posent des questions pertinentes, et qui se bornent à y répondre, ceci n’existe pas dans notre monde de corruption à tous les étages et dans la plus grosse industrie mondiale. Peut-être à la marge ici ou là est déjà arrivé, mais concernant la crise sanitaire, c’est interdit, et tous ceux qui l’ont réclamé ont fini dans la case complotiste voire d’assassin.
Par exemple sur la citation que j’ai faite de vous, sur quelle scientificité vous appuyez vous au sujet de la dexaméthasone et des antiplaquettaires ? Je suis effectivement et sans arrière pensée, curieux de le savoir et il me paraît évident que la médecine qui est faite autour de ces deux médicaments est encore moins scientifique que celle sur l’ivermectine.
Mais, plus fondamental, l’humanité n’a pas attendu la médecine scientifique pour démontrer l’efficacité de tel ou tel produit. Les antibiotiques n’ont pas eu besoins de médecine scientifique pour démontrer leur efficacité…
Pour poutine et la russie, je ne faisais que faire remarquer que depuis l’intervention militaire russe tous les va-t-en guerre du monde occidental ont troqué leur masque et leur passe vaccinal pour un drapeau ukrainien…
Mais si vous voulez comparer poutine à franco, et bien allons-y pour un peu d’histoire, car non seulement la russie (l’urss à l’époque) a été la seule à défendre la république espagnole, tandis que les fascistes et les nazis aidaient franco, que Pétain y était ambassadeur, et que la france et l’angleterre l’ont poignardé dans le dos ; mais surtout aujourd’hui ce sont les banderistes de kiev qui se réclament d’hitler…
Ce message n’est pas forcément destiné à la publication. Je vous laisse le soin de juger si vous voulez le publier (surtout dans le contexte répressif actuel). De même je vous dis ce que je pense sans envie de polémiquer et conscient de votre rôle positif dans le débat médical. Ce message a pour seul but de clarifier des points fondamentaux…
Bien à vous.
J’ai abrégé (coupé) votre littérature primaire, désolé !
Comme indiqué dans le message précédent en réponse au votre, vous vous êtes révélé avec votre « Ode à Poutine » célébrant la gloire d’un des pires criminels de l’histoire de l’humanité, le dénommé Staline !
Si vous souhaitez que j’annule ce dernier message, dites-le ! Je ne serais pas embarrasé !
Merci pour ce partage
Je n’arrive pas à le placer ou il faut, trop d’indentation ?
Je faisais aussi partie des « niaiseux parisiens » devant le ministère de la santé. Il est vrai que les CRS étaient pratiquement aussi nombreux que les manifestants – la sécurité de Buzin était surement menacée. Quant aux CRS, je suis sur que des manifs comme celle-là, ils en voudraient bien tous les jours, pour eux, c’était jour de repos.
Je pense que 1,5 millions dans la rue c’est peu: combien en 1936,en 1968 pour arracher des avancees,en 1995 c’etait pour eviter unrecul…plus les gens sont instruits plus ils se laissent manipuler….
Alors pour les faire bouger sur l’obligation vaccinale,en etant informe de rien,a
et que beaucoup pensent que c’est bien….
Question HS : en allant voir par curiosité les caractéristiques de la dexaméthasone je tombe sur cette contre-indication (Vidal) « Glucocorticoïdes (sauf hydrocortisone) (voie systémique) + Vaccins vivants atténués
(je ne recopie pas le conditions) : risque de maladie vaccinale généralisée éventuellement mortelle. (…) Et pendant les 3 mois suivant l’arrêt de la corticothérapie. »
Vous l’avez surement écrit dans un de vos ouvrages mais j’ai oublié : qu’est ce svp qu’une maladie vaccinale ?
Merci pour la synthèse : Dexaméthasone et antiplaquettaires, donc ce qui fonctionne, outre de mettre les personnes le plus à l’abri possible des fortes charges virales, de lutter contre les comorbidités notamment par une amélioration du mode de vie (mais difficile à changer de suite pendant le temps rapide d’une épidémie), et accessoirement en diminuant ou stoppant les médicaments favorisants, tels que les IPP (étude coréenne) c’est l’emploi de molécules aux risques connus, éprouvées et anciennes pour diminuer l’inflammation aiguë et un des paramètres de la coagulation.
Tant mieux et bravo à toutes les équipes de soignants qui sont arrivées à ce résultats.
Côté recherche on est loin quand même de super évolutions technologiques médicamenteuses miraculeuses.
Il y a plusieurs types de maladie vaccinale.
Je vous donne un exemple avec un vaccin comportant des virus vivants. Si vous injectez un virus de la rougeole (supposé « atténué ») à une personne immunodéficiente vous pouvez provoquer une rougeole sévère et des complications graves (encéphalopathie, par exemple) de la rougeole…
Comme beaucoup d’immunodéficients « légers » ou « modérés » ignorent leur status immunitaire [ou leurs parentèles ignorent ce status], vous avez là une des explications des complications postvaccinales bien connues des praticiens qui vivent les yeux ouverts mais inconnues des crétins de la bureaucratie sanitaire…
Merci de nous prévenir. C’est hallucinant: la prise de décisions sanitaires avec impact majeur sur la population n’a aucune base scientifique. Aux USA, la polémique enfle sur le fameux booster bi-valent qui a été autorisé sans aucun donnée confirmant son efficacité et son innocuité.
On publie des études et la conclusion s’écarte de manière impressionante des « findings ». Bien sûr, seule la conclusion est reprise par la presse.
Le corrolaire: une méfiance contre toute la communauté scientifique qui aura de graves conséquences. Figurez-vous qu’une vidéo d’un directeur de pfizer prise en caméra cachée qui admet manipuler le virus pour favoriser le futur des vaccins de Pfizer circule ?
Que ce soit vrai ou faux, ce truc a fini en direct à la TV. Il y a un an, 3 % des Américains y auraient cru maintenant c’est presque 50-50 %…
Cette pandémie nous a ramené au Moyen Âge.
Bonjour,
Je viens de signer la pétition « HALTE À LA PRESCRIPTION DE STATINES, MAINTENANT ! ». Cette cause me tient à cœur et j’aimerais que le plus de monde possible soit au courant et signe cette pétition.
Voici le lien: http://www.leslignesbougent.org/petitions/halte-a-la-prescription-de-statines-maintenant-11067/
à vos lecteurs de faire de même. Salutations amicales et respectueuses.
Bonjour,
Je viens de signer la pétition, mais j’ai toujours le même questionnement concernant le rôle des statines. La pétition recommande « une limitation stricte de la prescription des statines aux cas les plus graves de patients atteints d’athérosclérose », mais si le cholestérol est « innocent », en quoi les statines seraient-elles plus utiles pour ces patients ? Pourquoi cette précision des auteurs de la pétition ? Est-ce à dire que les « méchantes » statines agiraient tout de même favoblement dans certains cas ? Mais par quel processus ?
C’est toujours un peu angoissant de lire tous les effets secondaires d’un médicament, quand on vous dit, par ailleurs, qu’il est indispensable dans votre cas précis ! Merci pour votre retour.
Les auteurs de cette pétition n’ont pas compris la problématique des statines ; et ils n’ont pas lu les livres du Dr de Lorgeril ; et pas non plus les multiples articles cités dan ces livres…
Qu’ils demandent qu’on limite les prescriptions est un « petit » progrès ; c’est pourquoi j’ai signé ; mais ce n’est pas satisfaisant.
Bon vent, matelot !
Votre question terminale : quand cesseront ces simulacres de médecine scientifique ?
Tant que le Dieu dollar sera le but de ces recherches, tant que le sponsor sera juge et partie, nous ne sommes pas prêt d’en voir la fin.
Hélas !
Y a t-il d’autres choix que le Dieu Dollar aujourd’hui ?
Vous avez quoi contre le barbare de Moscou ?
Notre devoir de vieux schnocks, toutefois, est d’essayer de conserver ou d’élever des contre-pouvoirs !
Responsabilité historique ! Aucun argument philosophique ou religieux ne doit nous en détourner !
Ma foi, je préferre la poutine canadienne à la russe !
Me too…
Mais se prosterner devant le Dieu Dollar (qu’il soit canadien ou américain) présente des risques…
Vous avez raison, à notre niveau, nous avons des responsabilités et des « pouvoirs ». Le mien tient plus de la théorie du colibri, mais cela ne doit pas constituer une barrière. Et ma principale responsabilité est de m’informer, ce qui n’est malheureusement pas le principal soucis de la plus grande majorité.
Selon le principe atavique mais brûlant d’actualité : l’autruche le bec dans le sable…
Seigneur, ayez pitié de nous !
Cela dit, et sans aucun cynisme, on n’a ce que l’on mérite : 1 million et demi de manifestants pour « préserver » sa retraite en 2023 mais 150 niaiseux-manifestants à Paris en Octobre 2017 pour protester contre une Loi d’obligation vaccinale qui est une atteinte grossière aux libertés et une agression violente à la santé des bébés…
On s’en fout des bébés ?
Réponse : on n’a ce que l’on mérite !
Holà ! Je faisais partie des « niaiseux » qui manifestaient à Marseille !
Bravo !
Vous étiez 20,000 ou 30,000 ?