Y a-t-il un médecin diplômé et expérimenté sur le bateau ?
Ces jours-ci règne une grande confusion dans l’éducation nationale ; et certainement aussi dans d’autres secteurs de l’économie et des transports sans que les laborieux salariés prennent la peine de s’en émouvoir.
On a un peu l’impression que ce sont plus les mesures gouvernementales que le virus qui sont à l’origine de troubles !
Les non vaccinés vont sans doute (et sans tarder) servir à nouveau de boucs émissaires puisque le virus est décrété bénin.
Plus rien n’est impossible chez les bonimenteurs professionnels dans les assemblées qui légifèrent.
Cela dit, pourquoi les gouvernants créent-ils eux-mêmes le chaos ?
Il y a sans doute plusieurs réponses possibles mais, du haut de mon Aventin, je vais en proposer une seule, toute simple.
Il n’y a pas de médecin sur ce bateau !
Pourquoi dis-je ça ?
Parce que nous avons sous les yeux un des pires défauts de la médecine supposée moderne : la confusion entre des marqueurs de maladie et la maladie elle-même.
Je résume : le dosage du cholestérol n’est pas une maladie et la mesure de la pression artérielle non plus. Des images des artères (en l’absence de symptôme) ne sont pas une maladie !
Plus près de maintenant avec la COVID, des tests biologiques (PCR comme test antigénique ou dosage d’anticorps) ne sont pas la maladie.
Une maladie est un ensemble de signes cliniques et de symptômes.
En l’absence de symptôme et de signe clinique, il n’y a pas de maladie !
Certes on peut trouver des exceptions ; mon propos est très général mais il s’applique très bien à la situation actuelle où c’est un ministre de l’éducation nationale qui « joue au docteur » avec nos enfants !
Le problème des gouvernants (et pas qu’en France) ces jours-ci c’est qu’ils confondent des chiffres (ou des signaux biologiques) avec la maladie COVID.
Plus on fait des tests chez des gens (dits « contacts »), plus on trouve le virus (ou des traces de virus) chez des asymptomatiques (non malades) et plus on doit refaire des tests !
C’est un simple effet boule de neige qui peut donner lieu à une torpide avalanche !
A force de vouloir en faire beaucoup en espérant paraître innocents, ils en font trop et deviennent ridicules et… coupables !
Seuls les personnes symptomatiques sont vraiment malades.
On peut certes, en fonction de diverses variables (que les bons médecins savent identifier), faire des tests chez des personnes peu ou pas symptomatiques ; mais, de façon générale et en particulier chez les jeunes, multiplier les tests est inutile. Et multiplier les tests créé le chaos !
Même nos tristes enseignants, pourtant habitués à la soumission, n’en peuvent plus de tant de bêtises !
La bonne médecine est ainsi : les chiffres (cholestérol et autres), les images et les marqueurs biologiques ne sont pas des maladies. Ils ne prennent un sens (éventuel) qu’en présence de signes ou symptômes.
C’est le b-a-ba de la médecine pratique !
Conclusion : il n’y a pas de médecin diplômé fort de quelque expérience pratique sur le bateau gouvernemental ces jours-ci !
Peu importe : restons doux et suave en écoutant cette merveille chantée par cousin Roberto.
Merci d’apprécier un ténor qui chante si haut et si doux !
Admirons aussi la « douceur » du chef et de son orchestre pour accompagner ce bijou…
En attendant la prochaine flagornerie…
Un sous-traitant du groupe pharmaceutique Pfizer, Ventavia, chargé de mener une petite partie des essais cliniques de son vaccin contre le Covid-19, est soupçonné d’avoir commis plusieurs manquements lors de ces tests, selon un article du British Medical Journal (en anglais), publié mardi 2 novembre. La revue cite notamment une ancienne employée de Ventavia, Brook Jackson, qui y a travaillé pendant deux semaines lors des essais du vaccin de Pfizer-BioNTech, avant d’être licenciée.
Brook Jackson accuse Ventavia d’avoir fait des erreurs d’étiquetage lors des essais, menés en double aveugle (ce qui consiste à injecter le produit, placebo ou vaccin, sans que ni le médecin ni le malade ne sachent ce qui est injecté). Elle évoque également le fait que les vaccins n’aient pas été conservés à la bonne température. L’ancienne employée dit en avoir fait part aux autorités sanitaires américaines, la FDA, qui, selon elle, n’a pas donné suite.
« Pleine confiance » des autorités sanitaires américaines
Ventavia ne jouait qu’un petit rôle dans les essais de ce vaccin, développé par Pfizer avec l’allemand BioNTech. En effet, le groupe texan a mené des tests auprès d’un millier de personnes, alors que le vaccin a, au total, été évalué sur environ 44 000 personnes à travers le monde. Ces essais, témoignant d’une efficacité particulièrement élevée, ont conduit à l’autorisation du vaccin dans de nombreux pays, comme les Etats-Unis et les pays de l’Union européenne.
Selon une autre source citée par le British Medical Journal, celle-ci anonyme, Pfizer a dépêché un audit de Ventavia, une fois informé de « problèmes » dans le déroulement des essais. Contactée par l’AFP, la FDA s’est abstenue de commenter ce dossier mais a assuré de « sa pleine confiance dans les données qui ont conduit à soutenir l’autorisation du vaccin Pfizer-BioNTech ». Pour moi la validation scientifique par cet essai randomisé en double aveugle est faite . Ensuite chacun peut dire que tous le chiffres sont faux que les évaluateurs sont corrompus etc pour dire que c’est inscientifique..
Vous écrivez : « Pour moi la validation scientifique par cet essai randomisé en double aveugle est faite. »
Je suppose que vous plaisantez…
Pour ceux qui ont encore quelques neurones et un sens ce l’humour « limité » comme moi, je rappelle que l’essai Pfizer n’a pas été conduit en double aveugle.
Par conséquent, l’efficacité clinique de ce vaccin n’est pas démontrée, à ce jour, contrairement à ce que disent les imbéciles et conformément à ce que l’épidémiologie d’observation nous montre en 2022…
Cet essai n’a pas été réalisé en double aveugle ! C’est dingue d’avoir à le répéter encore et encore près de deux ans après le début de l’essai. Informez-vous avant de propager des fausses informations. Et merci au docteur De Lorgeril de l’avoir souligné dans son livre et répété patiemment depuis des mois.
Voici le lien vers l’étude : https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04368728
Lisez-là et répétez après moi : « This is a Phase 1/2/3, randomized, placebo-controlled, observer-blind, dose-finding, vaccine candidate-selection, and efficacy study in healthy individuals. »
Et observez également que l’étude sera terminée en février 2024. Vous ne pouvez pas parler de validation scientifique alors que l’étude est toujours en cours ! Ou alors votre conception de la science est charlatanesque pour reprendre un terme cher à notre époque.
Hors sujet du thème, mais si peu :Hausse de l’électricité +44,5%] : Comment la concurrence a fait exploser les factures ! – VF#7 23 janv. 2022
on nous prendrait pas pour de cons comme pour la gestion de la Covid ???
J’espère qu’un savant fou ne va pas faire ça en Franc :https://anr.fr/Projet-ANR-16-CE20-0002 Vaccins ARN éco-compatibles pour l’induction de réponses immunitaires protectrices chez le poisson d’élevage – Fish-RNAvax
je ne mange déjà pas beaucoup de poissons, alors là …
Il faudrait pouvoir vérifier…
De de Lorgeril, Je me permets de vous soumettre un cas qui m’interroge. Mon père, 79 ans, ayant conservé une activité sportive régulière (vélo notamment) et sans symptôme cardiaque, vient de passer une coronographie dans le cadre d’un suivi qui fait suite à la pose d’un stent il y a 20 ans. L’examen révèle une sténose de certains vaisseaux de 70%, et conduit à une indication urgente de triple pontage. Peut-on selon vous considérer que ce cas fait exception à ce que vous décrivez dans le présent article ? Est-il donc justifié d’opérer une personne de 79 ans à coeur ouvert sans symptôme sur la base d’un tel examen coronagraphique ?
Cher ami,
Ce cas est un peu compliqué et nul ne peut donner un avis sans avoir le dossier médical en mains.
Vous et votre père, vous avez besoin d’être accompagné.
Je ne sais pas où vous habitez. Je vous adresse un courriel.
L’épidémiologie est comme un bikini : ce qui est visible est intéressant ; ce qui est caché est crucial.
Peter Duesberg
Enfin un artiste intelligent, quel beau texte avec lequel je suis entièrement d’accord :
https://lesmoutonsrebelles.com/akhenaton-du-groupe-iam-en-tant-que-pere-je-ne-peux-pas-me-taire-cest-une-question-dhonneur/?fbclid=IwAR0p94mUpapLxjbLk7nvS6mBUFFzAATnSFiRpGV5AOQn_1fUj3wP0jwfk-Y
Voici un extrait d’une émission populaire québécoise avec l’animatrice Julie Snyder ( qui a fait un peu de la tv en France il me semble) .
C’est d’une abjection et d’une bassesse ahurissantes. Instrumentaliser ainsi les enfants est parfaitement répugnant, j’espère qu’un jour…devant un tribunal…
https://twitter.com/PascalPGauthier/status/1483642391768842241?t=ze3QOKJPHRMKWuQ5uD16Lg&s=19
Un autre moyen d’estimer l’efficacité d’un vaccin…
https://www.lerevenu.com/bourse/valeurs-en-vue/les-dirigeants-de-valneva-ont-vendu-des-actions-pour-107-millions-deuros#:~:text=Le%20directeur%20g%C3%A9n%C3%A9ral%20de%20Valneva,%2C7%20millions%20d'euros.
Les dirigeants de Valneva qui ont vendu de gros paquets d’action l’ont fait au bon moment.
akira 18/01/2022
L’obesite est un facteur de risque de toutes les infections, il me semble …
C’est pas trop nouveau.
Oui mais des virus qui aiment bouffer des cellules adipeuses,c’est courant ?
Alors oui un virus qui ‘bouffe’ des cellules, c’est effectivement inedit.
Je crois que je vais en rester la.
Voici un article de journal qui résume assez bien la situation sanitaire et la manipulation des gouvernants. C’est publié dans un journal tout à fait « respectable » :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/sante-en-nouvelle-aquitaine-le-systeme-sanitaire-etait-a-bout-de-souffle-la-crise-a-ete-le-dernier-clou-du-cercueil-2414839.html
Également, sur cette vidéo, l’intervention du premier intervenant qui dit des choses intéressantes, dont certaines qui rejoignent ce que j’ai déjà lu/entendu chez M. de Lorgeril :
https://crowdbunker.com/v/4wETRr7C
(Je ne sais pas ce que vaut la suite, je n’ai pas encore écouté)
cardiomindfullness 17/01/2022 À 16:51
Emmerder les non vaccinés signifie… emmerder les vieux arabes/noirs pauvres qui vivent dans des quartiers pourris autour des grandes villes.
Qu’est-ce qu’un non-vacciné ?
Si vous avez eu deux doses,vous êtes un non-vacciné au bout de sept mois (à partir du 15 février ,ce sera au bout de quatre mois).
Un jeune homme de 16 ans,vacciné deux doses, et qui voulait conserver son passe est victime d’une myocardite après sa troisième dose (myocardite sévère qui a motivé un transport en hélicoptère jusqu’à l’hôpital de Montpellier).
Ce jeune homme n’est ni pauvre,ni arabe,ni noir;est-ce que ce type de personne est aussi dans le collimateur de Macron ?
https://www.midilibre.fr/2022/01/14/covid-un-adolescent-hospitalise-a-montpellier-pour-une-myocardite-apres-sa-dose-de-rappel-du-vaccin-10044712.php
Dès queles soignants de Sète ont su que le malheureux venait de recevoir une injection,ils ont pensé « myocardite », urgence vitale. Ont-ils l’habitude ?
Outre l’aspect médical, qui est bien sûr très inquiétant, on se rend compte là dune chose effrayante sur le pla méthodologique :
– avant 18 ans, le 3ème rappel est interdit,
– après 18 ans, il est (presque) obligatoire.
Qu’on me donne un seul exemple d’une pratique ou dune formalité qui est interdite à 17 ans et 11 mois et obligatoire a 18 ans et un jour !
On Marche sur la tête !
Il y a une grande variété de nonvaccinés et cette population est, semble-t-l, très différente des populations vaccinées…
Comparer des groupes vaccinés et nonvaccinés est une faute professionnelle !
je ne sais pas comment ils bidouillent les chiffres quand ils disent que: » Les vaccins à ARN messager n’augmentent pas le risque d’événements cardiovasculaires graves chez les 18-74 ans » ..
J’ai lu ce torchon, c’est la suite de l’ « étude » chez les plus de 75 ans, c’est un truc fait pour dédouaner les vaccins ARNm et ils chargent ceux qui ne sont plus sur le marché : Janssen et AZ, exactement comme l’a fait l’EMA avec les myélites transverses (avouez qu’ajouter des effets indésirables sur les notices de produits que plus personne n’utilise, ça en jette non ?)
L’astuce est ici : si vous faites un AVC ou une embolie pulmonaire et que vous mourrez chez vous, vous n’êtes pas dans l’étude ! Ce sont uniquement les cas hospitalisés et diagnostiqués correctement qui sont pris en compte.
Auriez vous le temps de regarde r cette étude épiphare et d’en proposer une lecture ? file:///home/bellier/Bureau/https%20__www.epi-phare.fr_app_uploads_2022_01_epi-phare_rapport_vaccins_covid-19_risques_cv_graves_18-74_ans.pdf
Je n’ai pas trop confiance dans les gens d’EPIPHARE ; et je vous supplie de bien vouloir m’en excuser…
Pourquoi ?
Le titre de l’article dit (vérifiez par vous-même) : « Évaluation du risque d’infarctus du myocarde, d’accident vasculaire cérébral ou d’embolie pulmonaire suite aux différents vaccins anti-COVID-19 chez les adultes de moins de 75 ans en France. »
C’est intéressant et laisse présager une analyse objective des données existantes.
Malheureusement, je lis dans le résumé (vérifiez par vous-même) : « Les résultats ne mettent pas en évidence de risque augmenté d’infarctus aigu du myocarde, d’AVC ou d’embolie pulmonaire au cours des trois semaines suivant la première ou la deuxième dose des vaccins à ARNm (Comirnaty et Spikevax). »
Pour un vulgaire scientifique comme moi-même – qui en plus est médecin et au croisement d’une multitude d’informations sur le terrain – la question immédiate est : pourquoi avoir limité le suivi sur 3 semaines ?
Question subsidiaire : que veut dire exactement : « Cette étude de séries de cas autocontrôlées… »
Pour comprendre cette étrangeté, j’ai essayé de télécharger le rapport ; mais ça ne marche pas… J’attendrons donc de savoir ce qui se cache derrière ces merveilles de pharmacovigilance. J’espère que la méthodologie utilisée est à la hauteur de mes grandes espérances ; et qu’au moins elle a été validée par des gens indépendants et intelligents… Je verrons, je ne suis pas spécialement pressé…
Voilà le lien pour le télécharger :
https://ansm.sante.fr/uploads/2022/01/18/20220118-epi-phare-rapport-vaccins-covid-19-risques-cv-graves-18-74-ans.pdf
Merci.
Je confirme mon scepticisme : la méthode utilisée serait « soumise à publication » ; donc non validée…
Hum !
Je tente une synthèse:
Si ,la nuit, vous êtes suivi par une femme en monokini,accrochez vous une lanterne chinoise dans le dos et portez des lunettes munies d’un rétroviseur;par exemple,celles-ci:
https://www.alltricks.fr/F-32745-masques-_-lunettes/P-1503530-lunettes_montures_noires_revo_rouge_avec_retroviseur
Cher Monsieur Duvauchelle, permettez moi pour une fois de donner mon avis d’expert !
En tant que cycliste urbain, j’ai bien des doutes sur l’efficacité et l’innocuité ces lunettes à rétroviseur. Le rapport bénéfice/risques risque d’être désastreux. J’imagine pas les effets secondaires dans les virages et les croisements.
Cependant, je veux bien participer à un essai clinique (mais pas en double aveugle) si vous me fournissez un échantillon de la marchandise. Sur du plat et par faible circulation ça ne devrait pas être trop casse-gueule.
Excellent !
Merci !
Je pensais à une utilisation piétonnière.
bon, je propose une autre version que celle, excellente, d’Yves 1er. Vous êtes suivi par une jeune femme en bikini la nuit ? très simple : retournez vous et allez dans sa direction! Comme cela votre lampe dans le dos ne vous gênera pas pour la percuter, alors que vos lunettes -retroviseurs pourraient au contraire vous y aider. Au bout du compte, on peut supputer que ce serait une expérience inédite pour vous; du coup, ce proverbe de lao steu (ou confucius ou mao, si la jeune fille est chauve) est respecté puisque la lampe dans le dos n’aura éclairé que le chemin déjà parcouru…
Vous changez toutes les conditions de l’expérience
NB Cette discussion rendue passionnante par vous et Yves 1er-est partie d’un amalgame lorgerilesque entre le mot et la chose. Ca me fait penser (un peu) au ragamuffin hitchcockien.
Les « jeunes »,vecteurs du covid: ce professeur d’université américain l’a bien compris,qui invite ses étudiants à ne pas assister à son cours:
https://www.youtube.com/watch?v=RrOzY86YcEM
Bonjour à tous, après avoir remué ciel et terre et réussi à saisir directement la médecine scolaire, j’ai réussi à faire réintégrer quasi sans délai mes enfants 9 et 12 ans dans leurs établissements scolaires et sans aucun test.
Comment ? En indiquant qu’ils étaient asymptomatique et en produisant leur résultat de sérologie positive avec anticorps anti protéine Spike +++ datant de fin novembre. J’ai bien insisté sur le caractère inacceptable d’exclure à répétition en bonne santé, asymptomatique (qui plus est immunisés dans le cas des miens) et le fait que tout cela était très délétère sur le plan psychologique. Et bien le médecin scolaire a pris ses responsabilités… une lumière dans la nuit ! Même mon fils de 12 ans non vacciné a pu retourner au collège avec que son statut de paria l’aurait en théorie tenu éloigné 7 jours du collège quoi qu’il en soit de manière arbitraire. Il faut arrêter d’obéir.
Voici une pétition déposée par le DR Julien Devilleger, cardiologue à la ROCHEFOUCAULD et acceptée par le sénat pour demander la création d’une commission d’enquête sénatoriale sur les effets secondaires du vaccin.
https://petitions.senat.fr/initiatives/i-917
SIgnez
Nous aurons signé beaucoup de pétitions…je ne suis pas certaine d’avoir vu l’ombre d’un début d’impact. Le Néo Management veille.
Mais si cela peut enfin supprimer cette obligation vaccinale… Je signe.
C’est une pétition « sécurisée » disponible sur le site du sénat. On ne pourra pas dire cette fois que certaines personnes ont signé 10 ou 100 fois.
On peut lire sur les réseaux sociaux…
https://mobile.twitter.com/DufrenoyYves/status/1481258787210207234
… que la vitamine D sera bientôt interdite.
La vitamine D semble gêner la progression du vaccin, on dirait. C’est un « élément perturbateur » (endocrinien) à la liberté du commerce (endoctriné).
À quand l’interdiction de la sardine à l’huile et du maquereau en boîte ?
Ca date de 2017. Sur le site du Sénat, il est indiqué « la question est caduque »
Perturbateurs endocriniens et accès à la vitamine D
https://www.senat.fr/questions/base/2017/qSEQ170325400.html
Oui 🙂
mais c’est étrange car je n’ai pas retrouvé cette information ni sur le site de l’ANSM ni sur celui de L’ANSES
Apparemment ce Dufrenoy recycle des vieilles infos.
Voilà comment on fabrique des fake news avec des informations vraies (mais obsolètes).
Mea culpa ! J’aurais dû vérifier l’information !
Voici plus récent.
https://www.senat.fr/questions/base/2022/qSEQ220126178.html
Ah oui !
Il y a donc bien une intention d’interdire la vitamine D aux fabricants de compléments alimentaires !
C’est affolant.
« pas de double insu »
Ce serait la traduction de « double blind »…elle me semble meilleur que « double aveugle ».
Gwen 17/01/2022 À 20:12
Une question me taraude : lors d’un essai clinique, inocule-t’on la maladie aux volontaires ( ou bien dans le cas actuel plaçons nous ces volontaires dans un environnement riche en virus) ?
A Oxford, le Professeur Helen MCShane (vaccinologue) conduit depuis avril 2021 un essai de type “human challenge” au cours duquel des volontaires ont été contaminés avec des quantités diverses de virus;ces volontaires sont hébergés dans un hôpital et médicalement très surveillés.
Informé de cette expérience,le Docteur de Lorgeril l’avait trouvée peu intéressante car focalisée sur les anticorps.
En tout cas,administrer un virus à des cobayes humains, ça se fait.
Peu d’échos de cet essai dans la grande presse.
https://www.ox.ac.uk/news/2021-04-19-human-challenge-trial-launches-study-immune-response-covid-19
https://www.nejm.org/doi/pdf/10.1056/NEJMp2106970
Salut nazi,lors d’une manifestation publique:
https://pbs.twimg.com/media/FJS9hasWYAEHKPq?format=jpg&name=small
On pourrait aussi dire salut fasciste, ou salut romain (les nazis ne l’ont pas inventé), ou salut tout court…. si on ne veut pas faire de procès d’intention à … M l’emmerdeur.
Ceci dit, ce geste me fait penser à Peter Sellers dans le rôle-titre du Docteur Follamour.
Ces gens, que je ne connais pas et avec qui je n’ai pas manifesté, sont en train de taper dans leurs main, comme pendant certains évènements sportifs.
Voyer ici: https://www.francesoir.fr/politique-france/saluts-nazis-manif-anti-pass-fake-news
Là aussi il faut prendre le temps de vérifier.
Et ben…
Ce petit « gnome » ne me plaît pas ; ne m’a jamais plu…
Comme son mentor, l’autre « gnome » poursuivi en justice… Fera prison ou pas ?
Cela me rappelle un livre fameux (au 20ème siècle) dont le titre était « Ces malades qui nous gouvernent »… Sauf erreur
Didier Fassin est très prudent mais il arrive à placer sur France Inter que mensonges du gouvernement et « complotisme » fonctionnent ensemble.
https://www.franceinter.fr/emissions/l-heure-bleue/l-heure-bleue-du-lundi-17-janvier-2022
Verifions donc un peu.
Il s’agit de manifestants du « white bloc » (je vous laisse chercher ce que ca represente comme courant politique). La citation en tete de groupe est de Charles Maurras (extreme droite antisemite).
Je n’ai pas cherché qui ils étaient. Je ne parle que du geste, il ne s’agit pas d’un salut nazi. Cela ne me les rends pas estimables/sympatiques/fréquentables etc… pour autant. Mais pourquoi parler d’un salut nazi plutôt que de ce qu’ils sont, simplement. C’est un mensonge qui à la fin leur est plutôt profitable puisque n’importe qui ne cherchant pas à savoir qui ils sont, verra simplement que l’on a essayé de le tromper en parlant d’un salut nazi. Mauvais calcul.
tout à fait. ce n’est pas parceque nous avons affaire à « je sais pas qui » que nous n’avons pas de propagande en face. Et, cette propagande, je dirais en dépit de son illustration, nous avons le droit de la dénoncer. Nous en sommes victimes. Akira a raison, soyons vigilants, mais gardons un oeil aussi sur la possibilité d’exprimer notre souffrance de la situation sans nous enfermer dans des rigueurs qui nous empêcheraient de parler. Il faut pas que nous soyons d’extrême droite, il faut pas que nous comparions aux juifs, il faut pas que ceci etc. etc etc . Pendant ce temps, en face, ils sont confortables.Ma fille (non vaccinée) a intériorisé une partie de la propagande d’en face qui consiste à dire que nous ne pouvons nous comparer aux juifs (je parle du statut et rien que du statut). C’est une question : s’agit-du statut des juifs? s’agit-l d’apartheid? autre chose? On pourrait discuter lgt.. Mais, on a doit de se tromper. C’est à nous qu’on essaye d’imposer qqchose. Non seulement, elle souffre, mais en plus, elle doit s’interdire de penser que? Elle souffre, mais elle doit s’obliger elle-même à minimiser cette souffrance? je suis pas sur. ce que cherche le camps d’en face est notre mutisme, les interdits que nous allons nous imposer. Quand ils envoient les forces de l’ordre, nous, nous nous demandons s’il faut enfoncer une porte ou frapper avant d’entrer??
Bien vu.
Merci !
Une question me taraude : lors d’un essai clinique, inocule-t’on la maladie aux volontaires ( ou bien dans le cas actuel plaçons nous ces volontaires dans un environnement riche en virus) ?
Dans un essai clinique « conventionnel », on teste un produit de santé et pas la maladie elle-même.
Ma question porte sur la manière de tester le produit. Après injection que se passe-t-il ? Les volontaires sont laissés à leur quotidien … ou sont-ils soumis à un environnement ientiûae pour tous et propice au possible développement de la maladie ?
Tout dépend de la phase de testing.
Dans les phases très préliminaires, ça se passe en milieu hospitalier.
En phase 3, les volontaires sont « en liberté ».
Le moyen le plus efficace de connaître efficacité d’un produit de santé est l’essai randomisé en double aveugle contre placebo.
C’est reconnu par tous la communauté internationale des scientifiques sérieux.
Est ce simplement admis tacitement ou est ce que cela a été écrit dans le détail dans une charte ou autre publication officielle ?
Merci
C’est écrit et décrit en long, en large et en travers dans toutes sortes de documents nationaux et internationaux…
Est-ce que vous auriez un lien vers l’un de ces documents ?
ça peut être un élément pour convaincre ceux qui sont dans l’illusion de « science ».
Quels documents ?
Ceux évoqués juste au dessus : les documents nationaux et internationaux qui exigent un essai randomisé en double aveugle pour la mise sur le marché d’un médicament.
Il y a quelques mois, vous aviez publié cet hyperlien (https://doi.org/10.1136/bmj.l4898) vers les normes « Cochrane + » d’un essai clinique pour en assurer la validité. Il y a peut-être là une partie de la réponse à la question de Stomoxe.
J’ai par ailleurs entrepris une démarche personnelle, à petite échelle, qui est facilement reproductible. Lorsque je puis avoir leur adresse courriel ou postale, j’écris courtoisement aux commentateurs médiatiques sur la situation épidémique et vaccinale, pour leur poser la question suivante :
Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas ou est faux sur le plan de la médecine scientifique dans la série d’affirmations qui suit :
1. la seule manière reconnue, à la fois scientifiquement et sur le plan réglementaire, d’évaluer l’efficacité d’un médicament ou produit de santé, est l’essai clinique randomisé (e.c.r.)
2. des règles spécifiques sur la manière de conduire ont été formulées pour assurer la validité des e.c.r. (la référence suivante https://doi.org/10.1136/bmj.l4898, entre autres)
3. les e.c.r. qui ont testé les quatre vaccins actuellement approuvés au Québec n’ont pas respecté ces règles (pas de chercheur indépendant, pas de comité d’évaluation indépendant, pas d’hypothèse principale clairement définie, pas de double insu, désaveuglement en cours d’expérience sans motif valable avec offre de vaccination des participants du groupe témoin, pas d’accès aux données brutes pour des chercheurs indépendants, résultats présentés en R.R.R. plutôt qu’en A.R.R.)
4. ces e.c.r. ne peuvent donc pas être considérées comme valides
5. on ne peut donc pas conclure à l’efficacité des vaccins (on ne peut non plus conclure à leur inefficacité)
6. en l’absence d’efficacité démontrée, le principe de prudence (primum non nocere) s’applique
La démarche est simple et risque peu de susciter une réponse. En effet, que peuvent-ils répondre sans se ridiculiser. Pas utile à court terme mais ça leur indique qu’ils ne peuvent pas dire n’importe quoi sans que ce soit vu.
Bravo !
@Mathieu
Merci
P.s. à mon « post » du 17/01/2022 à 18:38
Si au bout de quelques jours, on n’a pas de réponse du correspondant, on peut lui écrire à nouveau, tout aussi courtoisement, et lui dire que, comme il n’a apparemment rien trouvé qui cloche dans la séquence, on peut prendre pour acquis qu’il est d’accord.
Entièrement d’accord avec Stomoxe : avoir sous la main un de ces documents officiels indiquant que la meilleure façon de tester un produit de santé est « l’essai randomisé en double aveugle contre placebo » serait un atout bien pratique pour argumenter. J’avais tenté de chercher (rapidement) un tel document, malheureusement sans succès, en tout cas rien de « doxa-compatible ».
Ceci ressemble-t-il à ce que vous recherchez ?
https://emj.bmj.com/content/20/2/164
Oui merci, et le lien de Mathieu Langlais ci-dessus est très bon aussi.
Par exemple :
https://www.fda.gov/media/71336/download
Notez le site qui héberge !
(J’ai une version ultérieure mais je ne retrouve pas le lien.)
Extrait de ma version :
«The most important design techniques for avoiding bias in clinical trials are blinding and randomisation. […] Blinding […] is intended to limit the occurrence of conscious and unconscious bias in the conduct and interpretation of a clinical trial arising from the influence which the knowledge of treatment may have on …»
Merci à tous pour vos réponses. C’est exactement ce que je cherchais, saines lectures en perspective.
Je partage la demande. Dans bien d’autre domaine il existe un ensemble de documents qui définit comment procéder le test et les critères de validation : marquage CE, norme compatibilité électromagnétique…
Michel de Lorgeril 16/01/2022 À 17:58
« … le monokini, c’est tellement mignon… »
Dans une vitrine,un bikini est largement aussi mignon qu’un monokini…à mon goût .(De gustibus…)
Dans une vitrine ?
Hum !
Vous dévoilez quelques penchants inattendus.
Vous faites la collection de chaussures pour femmes élégantes ?
Que celui qui n’a jamais ralenti sa marche à l’approche d’un magasin de lingerie féminine jette la première pierre à Duvauchelle !
ah, moi j’aurais pensé qu’il ne ralentissait pas sa marche et rentrait direct dans le magasin pour admirer le mannequin.
Quand le Docteur écrit:« … le monokini, c’est tellement mignon… »,il faut comprendre: »…une femme en monokini,c’est tellement mignon. »
bon , alors voila..
l’ansm dit: « Depuis le début de la vaccination, 4 cas de suspicion de maladie de Creutzfeldt-Jakob (MCJ) ont été déclarés auprès du réseau de pharmacovigilance après une vaccination avec Comirnaty, 1 cas avec Spikevax et 1 cas avec Vaxzevria. Ces cas ont fait l’objet d’une analyse approfondie par les CRPV. S’agissant d’une pathologie d’évolution très lente, le comité de suivi considère que le court délai de survenue ne permet pas de retenir le rôle des vaccins contre la Covid-19 dans la survenue de ces cas….
bon, donc, parfois c’est trop long et parfois c’est trop court.. c’est triste à pleurer..
Question générale un peu pour tout le monde. On sort de la médecine scientifique quelques instants pour aller dans le rayon politicaillerie.
Que souhaitons-nous ? Beaucoup insistent à juste titre sur l’iniquité de la politique des passes (sanitaire/vaccinal). On voudrait « emmerder » voire sanctionner (!) des personnes qui ne font pas ce que la loi n’impose pas. C’est d’une stupidité affolante.
Mais… préférons-nous dans ce cas une société de l’obligation vaccinale, comme c’est le cas dans certains pays ? Pour un vaccin dont l’utilité n’est pas démontrée, ni l’innocuité ?
Des deux maux, lequel choisir ?
Soit une obligation déguisée soit une obligation démasquée ?
Ce sont les seules solutions que vous identifiez pour stopper la crise sanitaire ?
Je vous en donne une troisième : pas d’obligation du tout !
Comme au Japon où la crise sanitaire est une des plus bénigne du monde malgré un climat de type tempéré comparable au notre…
Une des techniques de manipulation individuelle ou de masse connue est celle du « faux choix ». On ne présente que deux choix mauvais, pour que les personnes soient ravies de choisir le moins mauvais… (Préfère-t-on la prison ou le bagne à ciel ouvert ? Préfère-t-on McDo ou Quick ? Préfère-t-on Macron ou Pécresse ?) Ce qui permet de faire oublier qu’il y en a un bon, de choix ! En l’occurrence, concernant la vaccination, comme le dit le MDL la liberté que chacun devrait avoir sur son corps !
comme dans la bourse ou la vie où le ou est un ou aliénant…
Malheureusement c’est la Bourse qui prime pour les vaccins.
Connaissez-vous un moyen d’arrêter Vanguard (Pfizer+Johnson &Johnson+Moderna+Astra Zeneca)?
L’Hydre domine le monde !
J’ai oublié…Novavax!
Je me suis mal exprimé.
Je lis çà et là une critique tout à fait justifiée de l’idée grotesque qu’il faudrait sanctionner les non-vaccinés avec l’argument simple que ce qui n’est pas obligatoire ne peut pas être sanctionné par la loi. C’est après ce genre d’argument que je me demande ce que nous cherchons, ou ce que ces gens cherchent : une obligation vaccinale pour mettre (presque) tout le monde d’accord ? Qu’on ce comprenne bien : évidemment je suis pour l’autre option : pas d’obligation du tout, ni franche, ni détournée.
(J’en profite au passage pour vous remercier pour vos réponses à mes autres questions…)
Vous présentez ça comme un choix mais ce n’est pas un choix. Il ne s’agit pas pour le citoyen de « choisir entre deux maux » puisque le pouvoir a choisi pour nous l’option « pass vaccinal, sinon je vous emmerde ».
Vous avez le choix entre le vaccin et ses conséquences, et l’interdiction des bars, restaurants, théâtres, salles de concert, trains, salons professionnels …. c’est notre choix actuel en France. Et c’est déjà terrifiant quand on y pense.
Propagande d’Etat autre grand classique « le choix truqué ». Il consiste à proposer à un public un choix comme s’il lui revenait de trancher, choisir la meilleure option. Ainsi le propagandiste met l’auditoire devant l’alternative entre un choix inacceptable et une option qui apparaîtra comme peu désirée mais inéluctable devant l’ampleur du danger qui menace, vaccinés ou reconfinés ? Vaccinés guéris ou morts?…
C’est la même chose au Québec, mais en plus nous allons devoir payer une taxe (le premier ministre Legault dit une contribution) assez salée pour ne pas être vacciné, étant donné que les non-vaccinés prennent d’assaut les urgences, les lits en soins intensifs, etc. Ce n’est pas vraiment vrai, il n’y a pas plus de non-vaccinés dans les hôpitaux, mais il le démontre aux gens avec un règle de trois étant donné que seulement un peu moins de 10% de la population n’est pas vaccinée. Comme le dit si bien le Dr. De Lorgeril, on ne peut faire cela, la population est possiblement différente ! Je suis rendu que je rigole quand je l’entend dire ça……au lieu d’être frustré, je me dit qu’il est un idiot.
Il faut regarder la sociologie des non vaccinés. A côté des antivax-gilets-jaunes-complotistes-d’extrême-droite-manipulés-par-Poutine, il s’agit surtout de personnes qui vivent dans les quartiers pauvres des grandes cités et qui sont plutôt âgés (c’est chez les 80 ans et + qu’il y a la plus forte proportion de non vaccinés)
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/infographies-age-region-revenus-qui-sont-les-personnes-non-vaccinees_4906657.html
Emmerder les non vaccinés signifie donc emmerder les vieux arabes/noirs pauvres qui vivent dans des quartiers pourris autour des grandes villes. Zemmour est un petit joueur à côté du freluquet de l’Elysée.
Au passage c’est probablement pour cela que les non vaccinés sont nombreux en réanimation. Pas parce que le vaccin protège mais parce que ce sont des pauvres qui cumulent les facteurs de risque de faire une forme grave (obésité en particulier).
PS en fait je ne répond pas à votre question…
Merci.
Je ne suis sûr de la validité de ces données mais ça n’est pas étonnant.
D’autre part, je pense qu’il y a d’autres facteurs cliniques qui font la sévérité de la COVID-19 ; j’y reviendrai !
macron veut emmerder les non vaccinés car il sait que ce sont ses opposants politiques qui résistent à la piqûre à tout prix
Le professeur Montagnier manifestait samedi à Milan avec les « no green-pass » et « no-vax »
« Le salut de l’humanité est entre les mains des non vaccinés…/… énorme erreur de stratégie concernant ces vaccins qui ne protègent absolument pas et « piano piano » se termineront d’eux mêmes »
«La salvezza dell’umanità e la fine di questa emergenza sarà nelle mani dei non vaccinati. Saranno i non vaccinati a salvare l’umanità», ha detto Montagnier sul palco della manifestaione. «Sui vaccini c’è stato un enorme errore di strategia – ha aggiunto – contrariamente a quanto è stato detto inizialmente, questi vaccini non proteggono assolutamente e sta venendo fuori piano piano. »
https://www.ilmessaggero.it/italia/montagnier_no_vax_milano_premio_nobel_chi_e_ultime_notizie-6441367.html
Myocardite d’origine virale chez des enfants: on croit pouvoir détecter les sujets génétiquement prédisposés à une inflammation affectant le cœur en cas de contamination par le SARS COVID 19.
Ces enfants-là courent-ils le même risque si on leur injecte la « saleté » Pfizer (comme l’appelle le Docteur ) ?
« Dans de très rares cas, des enfants ayant contracté la COVID-19 développent une inflammation sévère 4 à 6 semaines suivant leur infection par le virus SARS-CoV-2. Pour les deux tiers, ce syndrome inflammatoire atteint le cœur, entraînant des cas de myocardite. Dans une étude parue dans la revue MED, des chercheurs, médecins et enseignants chercheurs de l’Inserm, de l’AP-HP et d’Université de Paris à l’Institut Imagine, en collaboration avec l’Institut Pasteur, ont analysé le sang d’une cohorte de 56 patients jeunes ayant été hospitalisés à l’Hôpital Necker Enfants-Malades AP-HP. Ils ont ainsi pu identifier l’expression anormale de plusieurs gènes associés à la survenue de formes sévères de myocardite. Cette signature moléculaire pourrait, à terme, permettre d’identifier les enfants à risque de développer cette inflammation cardiaque rare. »
https://presse.inserm.fr/covid-19-decouverte-dune-signature-moleculaire-des-myocardites-pediatriques/43748
« Pourrait à terme permettre de… »
Hum !
ce type de recherche vous paraît-il inutile ?
Sait-on pourquoi les obèses sont plus exposés que les autres ?
Les obèses sont souvent des pré-diabétiques ou des diabétiques… Et ils sont plus sujets aux infections. C’est un grand classique de la médecine interne [Carey IM, Critchley JA, Dewilde S, Harris T, Hosking FJ, Cook DG. Risk of infection in type 1 and type 2 diabetes compared with the general population: a matched cohort study. Diabetes Care. (2018) 41:513–21].
Peu importe, une nouvelle section de l’étude du système immunitaire a été inaugurée : c’est l’immunométabolisme [Immunol Rev. 2020 May ; 295(1): 5–14].
Je vous laisse travailler un peu…
D’après cette étude,le virus SARS cov 19 aurait une affinité avec les cellules adipeuses.
https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2021.10.24.465626v1.full
Intéressant mais très loin de la clinique…
L’obesite est un facteur de risque de toutes les infections, il me semble …
C’est pas trop nouveau.
https://lematin.ch/story/un-cabinet-medical-suisse-refuse-de-vacciner-contre-le-coronavirus-581389563544
Professeur Montagnier à Milan suite :
« …il y a tellement de morts et de jeunes sportifs avec des problèmes cardiaques importants à cause de ces vaccins.
« C’est un crime absolu que de vacciner les enfants/ »bambini », je demande à mes collègues médecins d’arrêter ces vaccinations avec ce type de vaccins, il en va de l’avenir de l’humanité »
«Ci sono tanti morti e numerosi giovani sportivi hanno problemi cardiaci importanti per colpa di questi vaccini. È un crimine assoluto dare questi vaccini ai bambini. Chiedo ai miei colleghi medici di fermare le somministrazioni con questo tipo di vaccino. Ne va di mezzo il futuro dell’umanità»
La suite est facile à comprendre tellement proche du français :
« Infine Montagnier ha attaccato Draghi e Macron e le loro posizioni nette nei confronti dei ‘no vax’.
«Sono due persone e non sono abbastanza per movimentare il volere/le vouloir di un popolo, vi dovete svegliare/ soyez vigilants. Approfittate/profitez delle prossime elezioni per dire il vostro parere/opinion. Viva la libertà» ha concluso.
L’expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n’éclaire que le chemin parcouru.”
Confucius,selon le Figaro.
NB Pas très utile de s’accrocher une lanterne dans le dos…à moins que ce ne soit pour aider quelqu’un qui vous suit;pour ne pas trébucher,il faut une lampe frontale…et se retourner,la nuit, pour regarder le chemin parcouru est au mieux une perte de temps.
J’aime bien les gens expérimentés.
Une lanterne, même attachée dans le dos, peut diffuser une utile lumière dans une nuit très noire…
c’est encore môssieur duvauchelle qui embrouille le peuple! mais l’objet de la citation est bien d ‘indiquer qu’elle n’éclaire « que » le chemin déjà parcouru..De ce fait, son utile lumière ne permettra que d’emprunter le chemin qu’on aura parcouru jusqu’à ce que la nuit tombe!
Certes.
Mieux vaut une frontale,quand même.
On a tendance à confondre le proverbe de Confucius avec celui de Mao: »l’expérience,c’est un peigne donné à un chauve. »
Le professeur Nimbus,qui n’a qu’un cheveu, se passe de peigne.
Vaut mieux que rien…
à moins que l’on ne se retourne et qu’on emprunte à reculons le chemin rendu obscur par la pénombre …m’enfin, bon…je dois dire que je suis quand même sidéré par la faiblesse du niveau dont ce blog fait état s’agissant de philosophie orientale…
Lao Tseu n’a probablement jamais existé.
S’il a existé, seul le Tao Te King est venu jusqu’à nous.
Si le Tai Te King est de lui, il a été écrit sur des lames de bambou qui se sont mélangées.
Si on a pu reconstituer le texte à partir des lames de bambou, il est écrit en vieux chinois intraduisible.
En supposant qu’il ait été bien traduit il est incompréhensible.
Ceux qui arrivent à le comprendre l’interprètent comme ça les arrange.
Maintenant, si vous tenez à le lire, lisez la traduction de Chouang et Leyris, c’est un texte magnifique.
Mieux vaut que le poisson demeure e eau profonde,
Les armes d’un État dans l’ombre.
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.10.31.21265703v2
Quid des vaccins cubains ?
Ce document mentionne un essai en double blind .
De plus, on peut éventuellement évacuer les conflits d’intérêt.
Peut-on leur faire confiance ?
Autre article , journalistique, celui-là :
https://theconversation.com/cubas-covid-vaccines-the-limited-data-available-suggests-theyre-highly-effective-172725
Vos informations sont intéressantes mais difficiles à interpréter. L’étude du vaccin cubain n’a pas donné lieu (jusqu’à maintenant) à une publication revue par des pairs.
Dans l’ambiance actuelle de simulacre de sciences médicales (à peu près partout) pouvons-nous faire plus confiance aux cubains qu’aux américains ou aux soviétiques ? J’en doute…
L’épidémie de COVID-19 à Cuba, avec ou sans vaccin, est difficile à analyser car l’île a échappé aux premières vagues…
Il y a aussi un vaccin texan, le Corbevax conçu sur le même principe (avec une spicule de synthèse elle aussi produite à l’aide d’une levure.)
Corbevax est autorisé en Inde (qui a commencé à en produire à grande échelle.)
Ce vaccin a été mis au point à l’aide de fonds fournis par des organisations caritatives;il n’y a pas de brevet;la formule est disponible pour qui la veut.
Pfizer et Moderna ayant engrangé pas mal de milliards,ils vont peut-être autoriser le gouvernement américain à laisser Corbevax prendre « des parts de marché. »
Pour le moment, l’Europe (qui sans cela ne serait pas l’Europe) empêche les firmes européennes d’intervenir.
https://www.npr.org/sections/goatsandsoda/2022/01/05/1070046189/a-texas-team-comes-up-with-a-covid-vaccine-that-could-be-a-global-game-changer?t=1642374663690
Le temps de la justice arrive.
Si il n’y a pas de science dans les vaccins ni dans les traitements Covid, sur quoi les justices vont elles se baser ?
https://lobservateur.info/article/100414/covid-19/ivermectin-une-scientifique-de-loms-risque-la-peine-de-mort
Je note : la coupable aurait « commis une faute en utilisant sa position d’autorité sanitaire pour servir les intérêts particuliers de la lucrative industrie des vaccins »…
Ah ! Bon Dieu !
L’accusée,plutôt que la « coupable ». Non ?
L’information date de juin 2021. Et en janvier 2022 la scientifique de l’OMS est toujours à son poste.