Covid-19 en Février 2022 : antiscience et désinformation à des sommets jamais atteints !
Ce pourrait être drôle ; mais c’est tragique !
Je vais faire un résumé de quelques « nouvelles » dans le sens des « news » à l’américaine…
1) Exsultate, jubilate !
Le business vaccinaliste triomphe : 10 milliards d’injection sur la Planète Terre ! Du jamais vu dans l’histoire de l’Humanité !
Tous les idiots jubilent et s’exaltent (ci-dessous). Des milliards !
Passons ! Après tout, on avait demandé aux industriels de produire des vaccins ; ils l’ont fait ! Que peut-on leur reprocher ?
2) Cette campagne de vaccination est-elle légitime scientifiquement ?
On peut en effet se demander si ces vaccins sont vraiment aussi efficaces que les industriels, les gouvernants et les médias le prétendent.
J’ai montré dans le Livre « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 » que les rapports vantant les mérites de ces vaccins étaient des simulacres de science.
Ce qui m’étonne, c’est que je sois bien seul à le dire : qu’est-ce qui, tel un cobra, hypnotise les collègues scientifiques ?
On aurait pu, assez longtemps, penser que je délirais dans le complotisme antiscientifique…
Mais les faits sont terribles : on vaccine toujours plus et non seulement la pandémie ne cesse pas ; mais elle se maintient à des niveaux surprenants.
Je l’avais dit dans un précédent message : la 5ème vague aurait dû être bénigne mais elle ne l’est pas ! Vous avez des doutes ?
3) La réalité des faits !
Regardons les données d’un pays exemplaire en termes de vaccination antiCOVID : Israël !
Précocité du programme par rapport à tous les autres pays avec vaccination massive ; puis 3ème dose sans répit ; et maintenant en 2022, la 4ème dose…
Quels sont les résultats ? Laissons de côté l’incidence (les nouveaux cas) et focalisons sur la mortalité qui reste le paramètre pertinent pour évaluer la sévérité d’une épidémie !
On voit clairement qu’en termes de mortalité (sévérité), la situation ne s’améliore pas en Israël. Pire, sur la droite du graphique, jamais la mortalité quotidienne n’a été aussi forte qu’en ce début février 2022 !
Non moins curieuse est la récente publication dans un grand journal médical d’une étude israélienne montrant les bienfaits de la 3ème dose : rien moins que 90% de réduction du risque grâce à cette 3ème dose !
Cette étude est lamentable sur le plan scientifique. C’est de la désinformation pure et simple ! A mettre à la poubelle !
Que se passe-t-il ?
La réponse semble simple : la vaccination intensive n’est pas protectrice et pourrait être délétère !
Que faudra-t-il pour que les citoyens ouvrent les yeux ?
Puisque c’est la suite d’une épidémie en cours, pourquoi pas une « Petite suite » à la façon Debussy ?
Finalement, Trump semblerait être un « défenseur des libertés »…
Quel paradoxe !
Cela dit, avec environ 50% des votants en faveur de Trump aux dernières élections présidentielles, nous pouvons comprendre que beaucoup d’américains ne sont pas dupes…
Ces fluctuations démocratiques sont assez typiques de la Société Américaine ; souvenez-vous de la chasse aux communistes et aux traitres dans les années 1950 dites celles du Maccarthysme…
Trump me semble avoir toujours défendu les libertés … à son paroxysme. Libres de tout faire et surtout de s’approprier quoique ce soit, d’exploiter à sa guide quiconque.
En France nous ne sommes pas mieux lotis. Les dernières lois sur le séparatisme et sur la sécuritésont de même teneur. Par exemple faire l’instruction en famille est vu par le gouvernement comme un acte séparatiste en vers la « république ». Toute manifestation qui sort du cadre est durement réprimée. Filmer des agents devient un acte répréhensible, voire » terroriste « .
Duvauchelle 09/02/2022 à 19:28
Science DE la Vie et DE la Terre.
PS C’est « amusant » les adjectifs: « science naturelle » veut dire « science de la nature. »
Merci pour ces précisions.
Science de la Vie, science de la Terre, science de la Nature, sans oublier la Lumière de l’Univers bien sûr (c’est important la Lumière de L’univers ; au moins pour la synthèse de la vitamine D ; structure osseuse et fonction immunitaire), Équilibre et Harmonie. On se sent en confiance tout d’un coup ! Dans ces conditions, pas besoin de scaphandre…
La science naturelle, la science de la Nature s’acquiert par la sensibilité et se fonde directement dans le milieu spontané… Science vivante : UNITÉ.
Antiscience : imagination débordante ou imagination tout court ! Science-fiction qui devient réalité. Viol du vivant. Dualité.
« effets secondaires »:
Le Diamox est un diurétique;il se trouve qu’il aide à s’acclimater à l’altitude,à lutter contre le mal des montagnes.
Je me demande si les « inventeurs » de ce médicament avaient en tête d’aider les alpinistes ou si cet « effet secondaire » (apprécié) a été découvert a posteriori.
Je pose la question.
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/diamox-2779.html
Puisqu’il est question dans l’article ci-dessus d’antiscience, voici un article de « Slate » à haute teneur scientifique, sur une question importante que chacun de vous se pose sûrement : « Les antivax ont-ils eu une enfance difficile » ?
http://www.slate.fr/story/223074/antivax-enfance-difficile-traumatismes-confiance-autorites-vaccination
Outre les arguments imparables de la démonstration, on notera qu’il est de bon ton aujourd’hui, même parmi les sceptiques, de commencer tout discours critique par « Je ne suis pas antivax, mais… » Ce qui signifie :
1) que « antivax » est devenue L’INSULTE SUPREME (même parmi les récalcitrants aux « vaccins » ARN + à adénovirus)
2) que cette posture montre bien que remettre en cause la vaccination dite « classique » est devenu un tabou absolu, étant entendu que tout autre vaccin protège à coup sûr.
3) ceci montre que les labos pharmaceutiques ont gagné,
4) je le dis avec lucidité et tristesse.
Voilà le dernier article de Paul Thacker, c’est autrement plus intéressant :
https://disinformationchronicle.substack.com/p/matt-taibbis-tk-news-joins-the-list
Bien sûr : « Fact checkers don’t check facts, they check inconvenient narratives. »
Ce que les médias conventionnels appellent les « fake news » sont souvent des « news » qui déplaisent aux chefs d’orchestre de la Société du Spectacle : en bref, les gouvernants et leurs complices du Business (ou l’inverse).
L’amusant c’est que cette découvertes soit récente chez certains révolutionnaires de pacotille, eux-mêmes membres de la grande secte du Spectacle…
S’ils avaient lu (depuis 2005 au minimum) les œuvres complètes du sublime Dr de Lorgeril, ils n’auraient plus d’illusions depuis longtemps car ces pratiques datent du 20ème au minimum, au moins dans la sphère (supposée protégée) des sciences médicales.
Et le British Medical Journal (qui se présente aujourd’hui comme une victime) en fut un grand acteur !
Le boomerang !
Non non c’est de la pure hypocrisie, une clause de style. Même MDL peut dire qu’il n’est pas antivax. Ça permet d’éviter une première discussion inutile. Je pense même que cet épisode aura fait reculer la vaccinolatrie. Beaucoup revisitent les autres vax, apprennent les doutes sur l’hépatite ou le vax « contre » les papilloma
Oui, tout à fait d’accord avec vous que cela peut aussi être une figure de style pour désamorcer les futures critiques de nos interlocuteurs… Et c’est malin !
Mais certains disent « je ne suis pas antivax, j’ai tous mes vaccins à jour, je n’ai rien à me reprocher » en préliminaire à la critique des vax à ARN Messager… en le pensant vraiment !
Se contenter de critiquer les vaccins ARN messager tout en se contentant d’accepter benoitement les autres vaccins (en faisant semblant de croire sur parole les mêmes industriels et leurs complices) me paraît d’une grande naïveté !
Triste nouvelle : https://gettr.com/post/ptf0j6b6c0 Paix à son âme si c’est vrai … mais tentative d’intimidation
pour faire taire le Professeur? Fausse nouvelle ? Ou piège de quelques détracteurs de France Soir pour
démontrer qu’ils publient de fausses nouvelles…? Quel monde étrange dans lequel je vis !
Cher amiral, toutes mes excuses par avance si cette publication (que je viens de découvrir) a déjà été signalée et commentée ici car elle n’est pas récente (mars 2021) et ne concerne pas une ECR. Est-il possible de savoir ce que vous en pensez ?
https://www.ijirms.in/index.php/ijirms/article/view/1100 “Early Ambulatory Multidrug Therapy Reduces Hospitalization and Death in High-Risk Patients with SARS-CoV-2 (COVID-19)”, dont voici ci-dessous le résumé traduit avec DeepL :
CONTEXTE : Il existe un besoin urgent de traitement ambulatoire précoce de la COVID-19 chez les patients gravement malades pour tenter de réduire la progression de la maladie et les risques d’hospitalisation et de décès.
METHODES et RESULTATS : Nous avons récemment rapporté les résultats de 320 cas de COVID-19 à haut risque (âge > 50 ans avec ≥ 1 comorbidité) et avons mis à jour nos résultats avec 549 cas supplémentaires au cours de la période se terminant le 16 décembre 2020. Notre protocole utilise au moins deux agents ayant une activité antivirale contre le SRAS-CoV-2 (zinc, hydroxychloroquine, ivermectine) et un antibiotique (azithromycine, doxycycline, ceftriaxone) ainsi que le budésonide inhalé et/ou la dexaméthasone intramusculaire. …/…
CONCLUSIONS : Nous concluons que la polychimiothérapie ambulatoire précoce est associée à des réductions substantielles des hospitalisations et des décès par rapport aux taux disponibles dans la communauté. Un traitement ambulatoire rapide devrait être proposé aux patients à haut risque atteints de COVID-19 au lieu d’une surveillance vigilante et d’une hospitalisation tardive pour des thérapies de sauvetage.
————————————————
Histoire vraie : dans mes relations il y a un médecin de province qui a soigné tous les malades Covid qui l’ont consulté (environ 400). Résultat : 0 malade hospitalisé. Son ordre régional lui a interdit de parler de sa pratique aux journalistes sous peine de radiation et l’a averti qu’il ne le soutiendrait pas en cas de problème avec un malade.
Il a assurément sauvé des vies mais n’aura jamais la légion d’honneur contrairement aux psychopathes qui empêchent les médecins de faire leur travail en conscience !
Un traitement précoce est désormais utilisé dans tous les hôpitaux et par les médecins « éveillés » ; mais il en comporte pas les molécules dont vous parlez.
Ce sont des antibiotiques et des anticoagulants d’abord ; éventuellement des anti-inflammatoires (1ère semaine) et des bronchodilatateurs.
En fonction des cas, on peut donner d’autres médicaments adaptés à la situation.
Merci beaucoup pour ces précisions
Bonjour Docteur. Certes, « Un traitement précoce est désormais utilisé dans tous les hôpitaux et par les médecins « éveillés » mais « éveillés » voudrait-il dire « ayant des oeillières , Lisez cette belle analyse de :
https://www.covid-factuel.fr/2022/02/10/covid-premiers-bilans-omicron/
qui confirme par les faits que l’Ivermectine, médicament peu cher et très efficace pour bien des maladies reste la première option dès le départ de l’infection, avant d’utiliser l’arsenal des antibiotiques et des anticoagulants, quoique certains en disent.
Pouvez-vous préciser quelles sont les molécules les plus efficaces dans les classes thérapeutiques que vous citez ?
De quoi parlez-vous ?
Je pense que Thomas souhaiterait savoir de quel antibiotique il s’agit …
Ah !
Selon des collègues sur le terrain, tout dépend du patient (le terrain), de l’évolution immédiate, du status clinique, bla bla…
Il y a toute une gamme ; chacun ses préférences !
L’idée de base est que les complication pulmonaires de la COVID sont souvent des surinfections qu’il faut savoir traiter très vite ; et parfois prévenir…
C’est de la médecine générale ; certains sont bons, d’autres moins ; on est dans le domaine de la pifométrie respectable ; ce n’est pas ma « tasse de thé »…
le problème c’est que le traitement précoce à l’hôpital, c’est un oxymore. précoce veux dire médecine de ville quand on parle d’un syndrome grippal, et au premier symptôme dans la mesure du possible. Quant`à l’ivermectine elle s’est avérée efficace aussi bien dans les études (>70), que pour les médecins qui l’ont utilisée, qu’au niveau macro (dans les exemples d’utilisation massive la mortalité covid et générale aussi bien que les tests s’est vue en chute libre).
Pour l’argument « il n’y a pas de grosse étude sérieuse » (RCT double aveugle etc…), il passe désormais à la poubelle. Le fait même que les états et autorités sanitaires n’aient toujours pas conduit un essai digne de ce nom après deux ans de connaissance d’un médicament qui a tout du produit miracle (efficace, sûr, pas cher, +30 ans de recul, prix nobel) est en soit le révélateur d’une société moisie dirigée par des charlatants et des assassins.
ça résonne avec les discovery, recovery, solidarity et autres études bidonnés dont les protocoles étaient dessinés pour favoriser les molécules chéries (chère, invasives et nouvelles),démolir les antéchrists (HCQ, zinc, vit D, fluvoxamine), et que malgré tous les efforts il aura fallut avorter car même biaisé, les chéries auront fait moins bien que les antéchrists.
avec l’ivermectine, on est pas dans de l’efficacité marginale, on parle de guérison perceptible dès le lendemain et pour 50 à 70% des gens. On parle de millions de gens traités avec, et aucune remontés problématiques. les ayatollahs anti ivermectine n’ont tellement rien à se mettre sous la dent qu’ils nous parlent de pâte à chevaux, de manque de preuve, de complotistes et surtout… n’en parlent pas.
Mais les preuves, ils n’en réclament aucune !
La meta analyse de Hill leur suffit, alors que cette méta analyse dit que ça marche.
Il aura fallut (Hill l’a dit, on l’a en vidéo) 40 millions de $ 4 jours avant la sortie de l’étude, parmi d’autres « pressions », et une conclusion rédigé en louzdé par Costagliola, pour trouver que ça manque de preuves.
Scientifiquement le débat sur l’efficacité de l’ivermectine est clos. Seul le pouvoir massif de la propagande donne le change avec une église vaccinolâtre qui a tellement peur qu’on lui retire sa chère AMM conditionnelle, et plus encore qui a peur que la populace perde « confiance » en La Vaccination.
Triste temps ou des gens qui se disent « scientifiques » préfèrent, ouvertement pour certains, mentir et trafiquer pour garder la « confiance » plutôt que de douter, d’essayer, même au risque de se tromper afin de faire progresser les connaissances.
https://ivmmeta.com/
l’affaire Hill (sous-titrée) https://odysee.com/@corona_research:6/Ivermectine–l'affaire-Andrew-Hill.-Qui-a-fait-pression-sur-ce-chercheur-pour-qu'il-change-ses-conclusions–(d%C3%A9cembre-2021):0
prix nobel ivermectine https://odysee.com/@ivermectine-covid.ch:5/Ivermectine–Satoshi-Omura,-prix-Nobel-japonais,-pr%C3%A9sente-l'ivermectine-comme-traitement-contre-le-COVID-le-21-janvier-2022:6
Vous êtes violent ; c’est la réponse à la violence que nous subissons !
Cela dit, quand vous écrivez « avec l’ivermectine, on est pas dans de l’efficacité marginale, on parle de guérison perceptible dès le lendemain et pour 50 à 70% des gens« , vous tombez dans le même travers que vous condamnez…
Et pourtant l’Ivermectine fait bien plus encore :
https://www.nature.com/articles/s41523-021-00229-5 Article
Libre accès
Publication : 2 mars 2021
L’ivermectine convertit les tumeurs froides chaudes et se met en synergie avec le blocage du point de contrôle immunitaire pour le traitement du cancer du sein
https://www.pnas.org/content/114/35/E7301 Les dépistages in vivo de perte de fonction identifient KPNB1 comme un nouvel oncogène médicamentable dans le cancer épithélial de l’ovaire
extrait : »L’ivermectine, un médicament antiparasitaire approuvé par la Food and Drug Administration, exerce des effets antitumoraux dépendants de KPNB1 et inhibe de manière synergique la croissance tumorale en combinaison avec le paclitaxel, et représente donc un nouveau traitement combinatoire potentiel pour les COE par repositionnement de médicaments. »
https://www.nature.com/articles/srep16222 La modulation de la sensibilité P2X4/P2X7/Pannexin-1 à l’ATP extracellulaire via l’ivermectine induit une forme non apoptotique et inflammatoire de mort des cellules cancéreuses
https://www.jstage.jst.go.jp/article/pjab/87/2/87_2_13/_article Ivermectine, « médicament miracle » du Japon: la perspective de l’utilisation humaine
Andy CRUMP, Satoshi OMURA
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/labs/pmc/articles/PMC8415024/ Published online 2021 Aug 13. doi: 10.3389/fphar.2021.717529
PMCID: PMC8415024
PMID: 34483925
Ivermectin has New Application in Inhibiting Colorectal Cancer Cell Growth
J’en ai d’autres comme ça car je m’intéresse énormément à la question et je vérifie tout.
Alors vous ne pouvez pas traiter l’ Ivermectine et ceux qui s’en servent par le mépris. Sincèrement.
Merci !
Mais ce n’est pas en passant en rase-motte du coronavirus au cancer du sein que vous allez me convaincre…
Bien sûr, mais en relatif, par rapport aux « essais » de vaccins Pfizer et co, l’on peut rétorquer que les éléments de preuves en faveur de l’IVM sont au moins aussi probants si ce n’est plus, que ceux des injections ARNm ventavia-isées…
Pour un puriste de la méthode scientifique, c’est sûr que ça n’est pas bô, mais pour Monsieur tout le monde qui regarde la télé…
Ce n’est pas parce que certains sont cons, qu’il faut être autant (ou plus) cons qu’eux !
« vous tombez dans le même travers que vous condamnez… »
Si mon travers consiste à avoir des grandes certitudes sur l’efficacité de l’ivermectine, alors je vous l’assure, loin de moi cette idée. Je ne connais pas une personne qui en a pris, je n’ai jamais vu une boite, et je ne mettrais jamais ma main à couper sur son efficacité. Quelque part je m’en fou un peu : si la grosse grippe a un traitement miracle, tant mieux, si elle n’en a pas, on fera comme on a toujours fait avec la grippe. Il va de soit aussi que je ne recommande à personne quelque molécule que ce soit.
Moi ce qui m’intéresse (parmi beaucoup d’autres choses) c’est la question sociologique autour de l’emballement pour certain médoc, en particulier l’HCQ, l’ivermectine, et les vaccins. Et aujourd’hui on peut faire un bilan provisoire des choix faits par les autorités et des efficacités respectives des différentes molécules utilisées. De même qu’on peut faire un bilan des approches philosophiques de la connaissance autour de ces molécules.
Et ben quand je regarde la littérature sur l’ivermectine, à la louche, la probabilité que cette molécule soit inefficace est infinitésimale. L’IV est très sûre, on a un grand recul, les études et méta analyses montrent des résultats constants (un écart type petit) et bons, les témoignages, anecdotes, les stats des médecins qui l’utilisent etc… vont tous dans le même sens. Il n’y a pas de lobby puissant derrière, ils sont tous contre. Il y a eu une utilisation massive dans différents endroits d’où ne ressort que du positif. Bref le seul biais qui me paraît probable est celui (normal) d’une surestimation par ses promoteurs, biais qui reste à démontrer pour le cas présent.
Et mon raisonnement, c’est : jusqu’à quel point la réserve et le doute sont de rigueur ? Et que si on considère qu’on ne peut pas donner de tendance crédible à l’IV avec la masse de données accumulées, alors on ne peut rien dire sur rien et on tombe dans le relativisme couillon.
De plus, je ne dis pas « on devrait distribuer de l’IV à chaque français et on pourra tourner la page », c’est bien possible, mais ce n’est pas ce que je dis. Par contre je dis « le fait qu’en france les autorités sanitaires n’aient pas conduit d’essais sur l’IV dès septembre 2020 est criminel » et en fait on sait qu’il les ont interdits… comme tout ce qui aurait pu marcher.
Donc certes d’un point de vue de la rédaction d’une étude on devrait faire de longues périphrases pleines de précautions, et qu’il faut toujours plus d’études et que la conclusion en science n’est jamais définitive et blabli et bla bla, mais en bon français ça revient à dire que l’IV ça marche et ça marche très bien aux vues des éléments actuellement connus.
Surtout, je vois gros comme le world trade center le 2 poids 2 mesures concernant la réponse face au covid. D’un côté il y a une cabale contre des médocs anodins comme l’IV, HCQ, vit D, Zn dont la seule chose qui est sûre c’est que ça ne fera pas ou très peu de mal. On mettra en parallèle que le doliprane ne dérange personne alors qu’on sait que ça ne sert à rien, c’est dit tel quel, que c’est plus toxique que les 4 précédants si on en croit le vidal, et que c’est probablement mauvais quant au covid.
À l’opposé on a le remdesivir et autres molécules nouvelles, invasives et chères qui sont adoubés comme « prometteur » par les autorités médicales (et les médecins dans leur majorité répètent bêtement le discours des autorités loin de toute rigueur scientifique : combien donnent encore des statines à tors et à travers ?) et dont après 2 ans on a toujours pas de signe d’efficacité significative. Dont on peut voir que les hôpitaux « remdesivir » on parmis les pires chiffres de france quand quoi qu’on en dise l’IHU du « grand savont » de marseille a eu les meilleur de france (en tx de mortalité/ hospitalisé pour 2020.)
et enfin les vaccins, sujet traité ici, qui auront réussi à faire augmenter la mortalité des classes d’âges qui n’étaient pas touchés par le covid… et à augmenter l’épidémie partout où ils ont été utilisés. Et on a encore une majorité de médecin à croire que « ça protège des formes graves » sachant que le corollaire, puisque la mortalité n’a en rien baissé en 2021, c’est que les non vaccinés meurent entre 5 et 10 fois plus sans raison, ce qui n’est ni possible, ni obsevé.
Avec ça on rajoute le masque obligatoire, alors que ça ne change rien à rien sur l’épidémie ou la mortalité covid, et ceci dans un pays qui vient de passer ces 20 dernières années à nous expliquer que le voile sur les cheveux c’est une déshumanisation de la femme : et bien ce sera égalitaire, la burqua pour tout le monde.
Et on peut encore rajouter les confinements, qui à défaut d’avoir sauvé qui que ce soit en occident auront permis l’avènement du fascisme 2.0. Car, une fois qu’une société a renoncé au principe même de citoyenneté pourquoi la bourgeoisie et ses laquais voudraient nous en rendre la moindre miette. Confinement veux dire assignement en résidence surveillée, soit prison plus ou moins cool selon les circonstances, et les attestations ont fait de nous des mineurs, soit des personnes incapables de décider pour elles mêmes.
En conclusion, je suis violent pour les autorités, mais pas tant que ça si on regarde bien, je ne fais que les décrire pour ce qu’ils sont : des criminels.
Je serais éventuellement plus violent envers les médecins (statistiquement parlant) parce que ce blog est un lieu fréquenté par les médecins et parce qu’ils montrent une crédulité à l’autorité et à la superstition qui est indigne de leur connaissance et en opposition frontale avec tout ce dont ils se targuent : la science, les études, les stats, les biais, les grands discourt sur la méthodologie. En fait on est dans de la sociologie très bourdieusienne, la docilité du premier de la classe envers un système qui le sélectionne, avec des luttes de clans et de pouvoir pour un strapontin ou être « du bon côté » de la propagande du moment, et on voit clairement qu’il vaut mieux tuer avec obama et biden que de sauver et être amalgamé à trump, poutine, complostisme et j’en passe et des meilleurs.
En ceci il y a un digne héritage d’une profession qui a chassé les sorcières, saigné, faits des chocs électriques, de l’eugénisme, de la théorie des races. Aujourd’hui c’est une lutte frénétique contre l’homéopathie et les médecine douces, la « mémoire de l’eau », on veut réglementer la vit D ou certaines huilles essentielles traditionnelles quand la pharmacopée médicale est la 2eme cause de mortalité dans le monde (voir P goetzsche). Pointer du doigt est plus facile que de se regarder le nombril.
Et je ne dis pas ça pour « attaquer » les médecins, mais comme un triste constat d’une profession qui va tout perdre au nom de ses lubies (à commencer par le droit de prescription). Parce que si médecin consiste à prendre la tension et filer un anti hypertenseur, vacciner et filer des statines, alors ça ne sert à rien de prendre un bac +10 pour faire le boulot que n’importe quelle aide soignante ou préparatrice en pharmacie va faire aussi bien (peut être même mieux car moins la grosse tête). Si on rajoute à ça que les médecins sont surmenés, toujours la tête dans le guidon, et donc dans l’impossibilité de prendre du recul, on file vers la catastrophe annoncée. Ce qui se dessine, c’est une société de shadoks :
« Quand on ne sait pas où on va, il faut y aller…. et le plus vite possible »
Malheureusement la profession médicale est à l’image du reste de la société. Et seul les gens à la retraite, en fin de carrière, ou qui ont définitivement mis une croix dessus ont possibilité de s’exprimer et d’organiser une fronde pour sauver l’essentiel. De même que toute la société devra s’organiser pour faire des autorités de santé indépendantes et pas cette corruption organisée qu’on a aujourd’hui. J’espère vraiment que toute cette folie amènera un contre coup salutaire.
C’est nous qu’on gagnera !
Bon !
C’est mieux comme ça !
A mon avis !
Est-ce cela qu’on appelle confraternité? Il n’est peut être pas inutile de signaler que l’Ordre des médecins français est né sous le régime de Vichy. C’est à ce moment là que le Code de déontologie est passé avant le serment d’Hippocrate.
Le salaire minimum (SMIC) est ne aussi sous l’occupation.
Ca n’est pas un argument. C’est de la litterature.
Êtes-vous certain, il me semble que le SMIG (ancêtre du SMIC) fut créé après guerre par une loi de février 1950 ?
L’étude de Procter et collègues que vous citez (https://doi.org/10.23958/ijirms/vol06-i03/1100) est de la pseudo-science : ils ont suivi deux groupes de malades CoVID de 320 et 549 cas respectivement, qui recevaient un traitement ambulatoire. Jusqu’ici tout va très bien, on est content pour eux… Dans chaque groupe on a compté 1 seul décès. Donc des taux de létalité de 1/320 (0.3%) et 1/549 (0.18%), qu’ils comparent (en RELATIF !) à ceux dans les comtés de Colli, Dallas, Denton et Tarrant, de 0.76, 1.04, 0.90, and 0.97% respectivement. Évidemment, quand on fait le rapport de deux nombres aussi petits, on obtient un résultat qui peut être impressionnant mais n’a aucune signification. Et ils osent même le donner avec 3 chiffres significatifs : 74.9% de réduction des décès…
https://www.nature.com/articles/s41591-022-01689-3
Des cardiopathies post covid à foison selon cette étude. Covid ou vaccin? Qui est responsable? L’un ou l’autre, l’un et l’autre?
Valérie 09/02/2022 À 09:13
C’est une option. Toutefois, le scaphandre est peut-être plus sûr ?
Que faites-vous de l’ego ? Pas facile de le ranger dans un scaphandre.
L’égo débordant d’imagination, nous n’avons pas de soucis à nous faire. Il trouvera sans doute une solution pour résoudre le problème qu’il a lui-même créé.
C’est l’occasion de préciser que la confusion entre imagination et intuition est souvent faite ; Imagination et intuition sont deux choses différentes.
l’égo « plombe » le scaphandre en le lestant…se délester de l’égo permet de devenir plus léger…
Seule Valérie se promène dans les bois en scaphandre.
Laurent Gounelle donne probablement au mot « vivre » le sens d’épanouir.
Vu son exposé sous forme d’enchaînement qui montre comment l’humanité s’est enchaînée, « Le Réveil », qu’il annonce, consiste sûrement à abandonner l’artificiel, à laisser s’écrouler tous les égos, tous les pouvoirs. « Le Réveil » consiste sûrement à lâcher prise, à laisser revenir l’humanité Néandertalienne, humanité sensible, à l’intelligence naturelle, à la science infuse, science naturelle bien sûr ! Neandertal respectait le milieu ; Neandertal ressentait probablement que c’est le milieu qui façonne l’être.
Il faut vraiment être Homo-sapiens ( sagesse et science, quel toupet ! Et doublement sapiens en plus !) pour tirer sur la ficelle encore et encore, et, enfin s’apercevoir que la santé ne peut épanouir que dans un milieu équilibré et harmonieux.
La science naturelle … sacre oxymore …
Il fut un temps où la discipline « science et vie de la Terre » s’appelait « science naturelle ».
Science DE la Vie et DE la Terre.
PS C’est « amusant » les adjectifs: « science naturelle » veut dire « science de la nature. »
Bonjour M. de Lorgeril,
Que pensez-vous de cet article ? Y a-t-il, au moins, un fond de vrai ? https://www.midilibre.fr/2022/02/07/covid-limmunite-apres-une-infection-est-elle-equivalente-a-celle-apres-une-vaccination-comme-laffirme-veran-10095144.php
Le Ministre témoigne là de sa nullité. Ce n’est pas une grande nouvelle !
Comparer l’immunité naturelle (via une exposition aérienne et respiratoire) et l’immunité vaccinale (via une injection intramusculaire) est stupide.
Évidemment, si on considère que l’immunité acquise est une question d’anticorps circulants dans le sang, on sombre dans une ridicule inculture de la médecine…
Bonsoir Docteur. Article -traduit) du Pr Mallone à propos de l’Arn injecté par les vaccins :
https://rwmalonemd-substack-com.translate.goog/p/a-health-public-policy-nightmare?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp Empreinte immunitaire, étendue de la reconnaissance des variantes et réponse du centre germinal dans l’infection et la vaccination par le SRAS-CoV-2 humain Cell. Publié :24 janvier 2022DOI : https://doi.org/10.1016/j.cell.2022.01.018
@ Cerqua Amande, MDL et Hannibal, à propos du « Grand Jury international Corona »
Je ne connais pas spécialement la carrière de Reiner Fuellmich mais je le trouve courageux car il s’active depuis l’origine de la pandémie pour dénoncer différents aspects de la « dictature vaccinale » qui s’est mise en place sous prétexte de pandémie. Il a très tôt alerté sur l’usage « dévoyé » des tests PCR.
Pensez-vous qu’il pouvait trouver un tribunal devant lequel il pourrait s’attaquer avec quelques chances de succès à Bill Gates, Tedros, Fauci, Pfizer … ? Devant les tribunaux internationaux comme la CPI et la CEDH il n’avait aucune chance d’aboutir car ils sont infiltrés par les amis des différentes cibles de Fuellmich et que de toute façon les décisions résultent de marchandages et de compromis entre puissants et puissances.
La page de présentation du site https://grand-jury.net/ indique d’ailleurs « N’ayant pu trouver un tribunal pour entendre les preuves réelles dans les cours de justice du système actuel, nous entreprenons cette procédure en dehors du système actuel et sur la base du droit naturel ».
Il fait ce qu’il peut et cela me semble déjà pas mal. Il fait également preuve de beaucoup d’optimisme en comptant sur le « battage » qui pourrait être fait autour de ce Grand jury pour alerter l’opinion et tenter de la réveiller … Car les grands médias vont d’abord l’ignorer, puis le décrédibiliser (les décodeurs du Monde et de l’AFP doivent déjà être prêts). Mais les rêveurs font parfois avancer les mentalités. Espérons que ce sera le cas.
Par ailleurs, constituer un groupe d’avocats et de scientifiques pour porter ce « projet » me semble très prudent car le jour où ce Jury commencera à chatouiller la susceptibilité des « mis en cause » il aura intérêt à rouler en voiture blindée et à changer très régulièrement de domicile.
C’est intéressant quand on regarde les statistique actuelles de moratlités et de rentrée en soins critiques..
Elles ont jamais été aussi elévés, sauf à la première vague. Donc logiquement, on devrait confiner comme à l’automne 2020, mais il en est rien… Pourtant on a un virus très contagieux ! 300 morts par jour….
Donc à se demander si le but est vraiment de protéger les gens, de protéger les hopitaux……ou tout simplement de vacciner ? et maintenant que c’est fait pour la majorité, on s’en fout du reste ?
Bien vu !
Ces gens-là sont totalement irrationnels ; depuis le début de la pandémie…
La Covid-19 ne rend pas seulement fous ; sûrement idiots…
Écoutez-les 5 minutes ces professeurs de Paris (et sa banlieue), de Lille ou de Genève…
vidéo de rodolphe bacquet lorsqu’il a remis la pétition. https://alternatif-bien-etre.com/coronavirus/un-mois-apres-la-remise-de-la-petition-non-au-pass-vaccinal-au-senat-et-a-lassemblee-nationale/?utm_source=sfmc&utm_medium=email&utm_campaign=LABE+-+Daily+06.02.+-+Un+mois+apr%c3%a8s+la+remise+de+la+p%c3%a9tition+%c2%ab%c2%a0NON+au+pass+vaccinal%c2%a0%c2%bb&isBat=false&d=LABE%20ALL&sk=amVhbi1jaHJpc2dlckBvcmFuZ2UuZnI=&e=dc18877a259e12d1d913cb8c68d4cf6398f83c3fcd04ab6ca22a893c2182f978&j=800368&l=140&b=15010&sid=1568177&senddate=2022-02-06
la vidéo, entre 6eme et 20 eme, montre la discussion qu’il a eue avec deux sénatrices. J’hésite entre réconfort d’entendre ces sénatrices sur le fond (même si tout n’y est pas) et inquiétude (phrases énoncées à voix basse : crainte ? ou simple volonté de ne pas déranger ?)
Merci.
Ce texte a déjà été mis sur ce site.
Pas si mal de le répéter !
en Italie pourtant brimé en matière de restrictions :
https://twitter.com/Laurenc78466182/status/1490784285938302983En Italie, la mode des apéros en extérieur s’est propagée à une vitesse hallucinante. Toutes les villes sont concernées. Vaccinés ou Pas, sont réunis. Ici Milan. Bravo ! https://twitter.com/i/status/1490784285938302983
Contre les tiques:portez des guêtres;en plus,vous n’aurez pas à nettoyer le bas de vos pantalons après chaque sortie sur des sentiers boueux.
C’est une option. Toutefois, le scaphandre est peut-être plus sûr ?
Sujet d’observation et de réflexion : des thanatopracteurs français ont observé une modification jamais vue du sang de certaines personnes (notamment formation de caillots sanguins, sang très épais) :
https://www.francesoir.fr/societe-sante/toxicite-des-vaccins-arn-contre-la-covid-19-investigation-thanatopracteurs
Observation qu’un de leurs confrères américains observe, outre-Atlantique :
https://rumble.com/vucdbi-embalmer-richard-hirschman-reveals-novel-clotting-in-65-of-cases.html
Cela peut-il expliquer la multiplication des myocardites, péricardites, embolies pulmonaires ou AVC dans les populations vaccinées ? Et question corollaire : comment serait-il possible de « limiter la casse » dans les populations vaccinées attentives à leur santé ? Autre question : les dons de sangs actuels (dont j’ignore si le statut vaccinal des donneurs est spécifié ou non) pourraient-ils s’avérer dangereux ? Et dans ce cas, constituer une sorte de scandale du sang contaminé, mais cette fois-ci à une échelle insoupçonnée ? Autant de questions dont on ignore les réponses et qui pourtant me semblent intéressantes sinon cruciales.
Je ne connais pas cette spécialité médicale (thanatopracteurs) mais je crois qu’on peut dire qu’on n’a pas eu besoin d’eux pour identifier des troubles de la coagulation aussi bien chez les infectés que chez les vaccinés antiCOVID.
Certains vaccins se sont révélés plus dangereux que les autres (AstraZeneca par exemple ; mais les zotres aussi) ; c’est sans doute différent de la question des myocardites !
C’est les pompes funebres !!
Yes, I know!
C’était pour le « fun »…
En cas d’obsèques tardives (qu’elles soient nationales ou non) l’intervention des thanatopracteurs est obligatoire.
Ils sont capables de faire des merveilles;voyez Lénine !
Je me disais aussi 😉
Merci pour vos précisions !
Sait-on si certains prions pourraient « circuler » dans le sang ?
J’ai récemment donné mon sang et on m’a effectivement demandé si j’étais vacciné ou non? Bon, après, vous répondez comme vous voulez….
Je confirme : le statut vaccinal est bien renseigné lorsque vous donnez votre sang.
Et a-t-on demandé à ceux qui le demandent, pourquoi ils le demandent ?
Si ça se trouve, c’est à la demande des autorités, pour doser les anticorps circulants qui ont une affinité pour la protéine spike !
Bonne question, j’aurais du demander.
Croyance:
Marco Mendicino, »Ministre de la Sécurité Publique » au Canada, déclare,à la Chambre des Communes:
« On this side of the House,we know vaccines work… » [Nous dans la majorité,savons que les vaccins marchent…]
https://www.youtube.com/watch?v=g3u0JhcLiic
Ils ont reçu les Tables de la Loi vaccinale des mains du Dieu Pfizer.
On peut leur faire confiance.Maintenant on peut toujours l’attaquer en Justice .
Un homme politique qui fait des déclarations publiques mensongères devrait être condamné!
Dans une démocratie idéale…
@ aminevite : là-bas je ne sais pas trop comment fonctionne la justice.
Ici il faut être concerné, avoir un intérêt à agir, qui soit reconnu en tant que tel, ou alors via une association en rapport avec ses objectifs, sans tomber dans une assoc en mode délire et qui ait aussi suffisamment de moyens pour de bons avocats, bref si je comprends bien.
Pas si facile de partir dans cette quête de justice.
Thomas Kuhn dans la « structure des révolutions scientifiques » montrait que ds la plupart des sciences dures tout au long de l’histoire, une poignée d’individus faisait la pluie et le beau temps puis tous les autres scientifiques du domaine étaient choisi selon leurs méthodes, leur modèle de compréhension des expériences, etc. Et que ce système pouvait se reproduire pendant longtemps.
En gros jusqu’à ce plusieurs scientifiques, avec des parcours souvent différent, réussissent à montrer toutes les discordances entre théories en cours et résultats réels, leurs nouvelles interprétations des expériences, etc.
Il ne citait pas les sciences médicales mais j’ai l’impression que ça fonctionne exactement de la même façon.
C’est plus contre ces poignées d’individus là qu’il faudrait j’imagine aller en justice s’ils rendent les débats impossibles. Ainsi que contre qq autorités de santé fort complaisantes. Les autres scientifiques ou les politiques ne font que suivre le mouvement, pas sûr qu’ils soient les plus coupables même s’ils sont responsables.
Une « poignée d’individus » qui ne sont pas des scientifiques…
Telle est la nouveauté, ce sont de simples « marchands »…
… sachant à merveille tisser leur toile (réseau et connivence)…
Ostracisé, Monsieur. Ostracisé.
A Blackpool en UK, hum…
https://twitter.com/profnfenton/status/1490682340405919745?s=20&t=MNnhjB9IZJyYSsE3HpRccg
Le maire d’Ottawa a déclaré l’état d’urgence;il en appelle au gouvernement fédéral;l’occupation de la ville dure depuis dix jours;il est maintenant interdit d’apporter du carburant,de la nourriture ou quoi que ce soit aux camionneurs; si vous tentez de le faire,vous risquez l’arrestation.
Quant à faire partir les camions…
https://ottawa.ctvnews.ca/video?clipId=2376739
Les Parisiens et Bruxellois risquent- ils de vivre la même chose dans quelque temps ?
Un convoi « Liberté » France et Europe (d’initiative pacifique comme au Canada ; pas exclusivement camion) se mettrait en route au départ du sud-ouest et sud-est de la France, le 09/02/2022 en direction de Paris, pour une arrivée prévue aux alentours des 12 et 13 février, puis en direction de Bruxelles.
« Les Parisiens et Bruxellois risquent- ils de vivre la même chose dans quelque temps ? »
Je ne crois pas;la police française ne laissera pas un convoi se former.
Mais on ne peut exclure (formule bien commode,qui n’engage à rien),on ne peut exclure une grève des camionneurs qui ferait mal;
Pourquoi la France (et l’Europe) n’imposent-elles pas la vaccination aux camionneurs ?
parce qu’ils sont craints;
L’avenir nous le dira… (lapalissade !).
Ce qui est remarquable, c’est que le convoi veut prendre le sens inverse de celui que prennent les réfugiés (migrants) parce que la situation est devenue intenable dans leur pays.
Les migrants ont sans doute compris qu’il n’y a rien à attendre des autorités artificielles (hormis la violence), alors ils s’en éloignent.
Aller à la rencontre des autorités artificielles leur donne de l’importance et justifie même leur existence.
Ne serait-il pas plus libérateur de laisser tomber les autorités artificielles ?
Le déserteur n’est pas un lâche ; le déserteur suit le chemin de l’épanouissement individuel et collectif.
Sont sympas les routiers !
Ce convoi est national et pas uniquement du Sud, mais bel et bien de toute la France.
Oui effectivement ; il part plus tôt du sud de la France parce qu’il y a plus de kilomètres à parcourir pour se rendre jusqu’à Paris. C’est pour cela que je l’ai exprimé ainsi.
Contrairement à ce que je croyais, ça continue au Canada :https://www.ouest-france.fr/monde/canada/canada-la-contestation-se-poursuit-mais-trudeau-exclut-l-intervention-de-l-armee-61360fa9-e8b7-4a01-87e3-0978d4b795fd
https://gettr.com/post/psy12m97b4 ça se sont les « insurrectionistes ». Très dangereux, on le voit.
https://gettr.com/post/psyxj85ca0« Le maire d’Ottawa sans enfant : « Dérangeant » de voir des enfants dans des « châteaux gonflables » s’amuser lors d’une manifestation »
Le maire d’Ottawa, Jim Watson, a qualifié de « dérangeante » la présence d’enfants jouant dans des châteaux gonflables lors de la manifestation du Freedom Convoy.
je me marre en lisant après traduction les commentaires…
Un grand procès débute !
Quel impact aura t il ???
https://odysee.com/@Re-information2.0:2/Reiner-Fuellmich-sadresse-au-Grand-Jury:d
Intéressant !
Il y a à la fois du « vrai véridique vérifiable » et du « delirium »…
Le plus intéressant sans doute est que des gens intelligents (au moins autant que nos gouvernants) expriment publiquement et collectivement leurs doutes concernant des aspects outranciers de cette pandémie…
Où sont (étaient)-ils quand il fallait défendre les bébés contre la vaccination intensive ?
L’heure approche peut-être où (enfin) la problématique vaccinale dans son ensemble (mais surtout pour les bébés) va être ré-examinée…
Oui enfin ce n’est qu’un procès symbolique, aucun accusé ne sera contraint par la force de la loi à s’y rendre et à y être condamné pour de vrai.
Après tout le battage qu’a fait Fuellmich, c’est très décevant…
Je trouve votre remarque très injuste Hannibal ! Surtout à l’époque que l’on vit actuellement… entre les moutons qui « trouvent que tout va bien », les collabos et les gens qui restent dans leur canapé à attendre que les autres agissent, peut-on se permettre de critiquer ainsi quelqu’un qui s’investit autant ??? De plus, Fuellmich n’est pas responsable de tout le battage que vous évoquez, des tiers se sont appropriés ses arguments et les ont largement accentués (des complotistes bien sûr). Enfin, le monde juridique étant corrompu aussi dans son ensemble, je ne vois pas ce qu’il peut faire de mieux. Mais vous avez peut-être de meilleurs idées ?
Une réflexion, avec un pas de côté, sur un phénomène que me fait vivre la position prise de ne pas me faire vacciner, position que plusieurs d’entre vous partagez.
En ne me faisant pas vacciner, j’ai franchi une sorte de seuil, qui n’aurait pas été aussi marqué et marquant sans la stigmatisation systématique de cette position par les autorités. Un seuil de l’autre côté duquel, comme sans doute plusieurs d’entre vous, je me sens parfois bien seul. Mais où s’ouvrent aussi des perspectives auxquelles ceux et celles qui ne résistent pas (on peut être vacciné et résister, c’est important de le préciser) ne peuvent avoir accès. Parmi lesquelles la question des effets indésirables graves (e.i.g.).
Lorsque L me parle de son épisode de zona, je me dis qu’elle est âgée et a été remuée par la mort de sa sœur. Mais je sais aussi que des cas de réactivation d’herpes zostra ont été rapportés. Idem lorsque M me rapporte qu’elle souffre d’un herpès génital (herpes simplex) dont elle ne se savait pas porteuse, n’ayant jamais subi de symptômes, et qui suit l’administration de sa troisième dose. Ainsi pour la mère de L qui a été hospitalisée pour une péricardite, l’amie de S qui a fait un infarctus à 40 ans, R qui a fait un a.v.c. hémorragique 5 jours après sa seconde dose. Je me demande si J qui souffre d’une pneumopathie éosinophile et le cinéaste Jean-Marc Vallée mort à 58 ans d’une crise cardiaque, lui qui était en santé et particulièrement en_forme n’ont pas aussi souffert d’e.i.g.
Ces perspectives, troublantes, apparaissent parfois avec un degré de certitude qui est déstabilisant et qu’il me faut absolument questionner, faute de toute preuve scientifique. Et je reconnais là la tendance de beaucoup de complotistes de trouver de l’autre côté de leur seuil des explications à tout ce qu’il y a de mauvais. Alors, qu’est-ce qui me distingue d’eux? Un seul facteur. Important.
Le doute.
C’est ce doute qui est au cœur de l’attitude scientifique et qui devrait l’être pour tous les savoirs. C’est ce doute qui me ramène sur ce blogue, où je me fais régulièrement rappeler qu’on sait peu et toujours provisoirement. Et c’est ce doute qui permet de secréter la nécessaire et trop rare vertu qu’est la lucidité.
Merci !
Un doute : l’indésirable n’est-il pas issu d’un désir ?
Quelle est l’expression la plus adaptée ? effet indésirable ou effet secondaire ?
J’ai toujours utilisé le terme « effet secondaire » mais me suis ajusté à ce qui semble être le jargon reconnu. Je trouve le mot anglais « adverse » intéressant, mot que les dictionnaires traduisent souvent par « défavorable ».
Indésirable est plus en accord avec l’utilisation que l’on en fait
Un effet secondaire pourrait être un effet positif
C’est comme pour le «rapport bénéfices – risques »
On devrait parler de rapport bénéfices dommages
Le bénéfice est toujours positif
Le dommage toujours négatif
Mais une prise de risque peut bien se terminer…
effet « secondaire » est une notion inconnue en pharmacovigilance, c’est un effet « tout court », pas « secondaire »
Je conçois comme secondaire un effet hors indication.
Plus précisément effet « hors effet attendu »
Il me semble qu’avant les vaccins,on parlait plutôt de « harm-benefit balance » pour un traitement médical ; [harm: mal]; ce mal étant évidemment considéré comme potentiel.
Risk a l’air de prendre le pas sur « harm ».
https://wintoncentre.maths.cam.ac.uk/news/communicating-potential-benefits-and-harms-astra-zeneca-covid-19-vaccine/
Absolument.
En gestion des risques on parle de risque positif et de risque négatif.
Rapport bénéfice/dommage serait donc plus exact … quoique !
Vu que nous ne connaissons ni la probabilité du bénéfice ni la probabilité du dommage … on devrait parler de rapport risque à faire / risque à ne pas faire. Et ce, pour les effets positifs et pour les effets négatifs.
Aux Etats Unis,le terme officiel est « adverse event » qu’on peut traduire de manière approchée par « événement néfaste ».
Ce n’est pas la même chose qu’un « effet secondaire »;d’abord,ce n’est pas un effet.
PS s’il n’y a pas de désir,il n’y a pas d’indésirable…(La Palice,Oeuvres complètes, Tome IIInch 7 ,page 975)
Merci Mathieu Langlais, Epsylon et Monsieur Duvauchelle.
Quel terme devrions-nous alors employer ?
« Effet défavorable » ?
Monsieur Duvauchelle, vous écrivez que ce n’est pas un effet. Alors « évènement défavorable » ? Ou « évènement néfaste » ?
Ou alors tout simplement « dommage » ? comme vous l’écrivez, Epsylon. « dommage » est peut-être le terme le plus exact. Il me semble faire moins appel au jugement ; et il ouvre à un autre sens « c’est dommage! » par exemple de s’être laissé embarquer par la vaccination anti-covid 19…
La Palice, que vous citez, Monsieur Duvauchelle, est je suppose, celui dont on se moque quand on parle de « lapalissade » ? Sur quelle longueur d’onde se trouvait La Palice ? La pensée ? Le concept ? Le ressenti ?
Epsylon, pourriez-vous nous aider à faire la distinction entre pensée, concept, ressenti, intuition ? Intuition, et « je dirais même plus » instinct !
Dans « Prévenir l’infarctus et l’accident vasculaire cérébrale » (publié, il me semble en 2011), à la page 355, Michel de Lorgeril, vous évoquez avoir l’intuition selon laquelle une déficience en vitamine D pourrait jouer un rôle dans la survenue de l’infarctus et de l’AVC. Comment est arrivée cette intuition ? Et depuis 2011, des données l’ont-elles confirmée ?
Je ne vais pas vous « raconter » mes intuitions d’il y a 15 ans ; mais je peux vous dire que cela n’a pas été confirmé…
Cela dit, tout dépend de la définition de « déficience ».
Ce n’est certainement pas correcte de manquer de vitamine D !
Par rapport à ce manque de vitamine D, vous évoquez le rôle des statines.
J’ai en mémoire le cas de quelqu’un qui ne prenait pas de statine, qui avait une exposition au soleil et une activité physique quotidiennes, avec une alimentation riche en fruits et légumes, avec peut-être un peu de charcuterie, et qui prenait quatre médicaments antihypertenseurs par jour depuis de nombreuses années . Il a fait un AVC ischémique avec hémorragie secondaire dans les jours suivants.
Est-ce que l’HTA peut avoir une répercussion sur le rein sans avoir de répercussion sur le cœur et les yeux ?
Un manque de vitamine D a été détectée dans les jours qui ont suivi son AVC. Pas d’anomalie retrouvée au niveau du cœur. La fonction rénale s’était légèrement amoindrie dans les mois précédents l’AVC. Après l’AVC, la pression artérielle est restée dans des limites ne faisant pas reconduire de traitement antihypertenseur.
Qu’est-ce que cela vous évoque ?
Je ne réponds qu’à la 1ère ligne car le reste de votre (intelligente) interrogation nécessiterait un développement ; et je n’ai pas le temps ; désolé !
Les statines bloquent la voie métabolique permettant la synthèse d’un substrat de la synthèse endogène de la vitamine D…
Toutefois, je trouve qu’il y a peu d’études clarifiant ce point… Difficile !
« Je ne vais pas vous « raconter » mes intuitions… »
Dommage.
@ Valérie
L’instinct est à priori une direction naturellement à suivre, mais encore faut il qu’il soit sauvegardé.
Prenons l’exemple de la nutrition, un instinct sauvegardé serait sensé nous permettre de consommer ce dont nous avons besoin (encore faut il que ce dont nous avons besoin soit disponible à nos sens)
Si cet instinct est altéré il nous emmène progressivement vers le pathos.
Il nous faut donc : Réhabiliter l’Instinct.
On peut le faire par la connaissance, si possible scientifique, par ex via le petit livre jaune sur le régime méditerranéen, mais ce que le mental va diriger ne pourra plus être appelé instinct, au moins au début.
Mais vous devez avoir quelques idées de réhabilitation de l’instinct à nous proposer ?
L’instinct ne serait-il pas une poussée que l’Univers exerce sur l’être vivant ?
L’instinct ne serait « audible » par l’être vivant que si celui-ci ne se laisse pas « embarquer » par son mental (le mental me semble avoir une grande proximité avec l’ego).
Pour réhabiliter l’instinct, il s’agirait donc à la fois de faire taire le mental et de restaurer le Milieu naturel. En fait, en faisant taire le mental, le Milieu naturel se restaurerait petit à petit, puisque c’est justement le mental de l’Homme moderne qui altère le Milieu.
En gros, vous voulez supprimer toute forme d’abstraction … devenir des vegetaux, quoi (pour ne pas dire des legumes …)
Quelle perspective rejouissante !!
akira 14/02/2022 à 17:23
« En gros, vous voulez supprimer toute forme d’abstraction … devenir des vegetaux, quoi (pour ne pas dire des legumes …)
Quelle perspective rejouissante !! »
Pourquoi tant de mépris vis à vis du végétal ?
Je me demande si le parfum n’est pas l’âme de la fleur. N’émane-t-il pas de la plupart des fleurs, une odeur plus agréable, que celle émanant de beaucoup d’humains d’aujourd’hui ?
@Valerie 14 à 14h52
Restaurer le milieu ?
Je suis bien d’accord !
Faire taire le mental ?
Pas si vite
Il doit pouvoir nous aider à aller chercher la conscience qui est peut-être la seule capable de nous éloigner de certains de nos instincts primitifs non assagis.
Voir : « Le bug humain »
Le Bug humain: Pourquoi notre cerveau nous pousse à détruire la planète et comment l’en empêcher
Livre de Sébastien Bohler
@ Epsylon
La présentation du livre de Sébastien Bohler « Le bug humain » qu’en fait Wikipédia est-elle fidèle à la réalité ?
@ Epsylon
… à la réalité de ce qui est écrit dans le livre.
Oui c’est globalement bien résumé dans les thèses principales
@ Epsylon
J’ai lu sur Wikipédia, la présentation du livre « Le bug humain ». Sans connaissance neuroscientifique, cette présentation a tout de même suscité des réflexions. En voici quelques unes :
Le striatum exploré par les neurosciences aujourd’hui est probablement bien différent de celui d’il y a 300 000 ans ; et cela parce qu’il est exposé depuis quelques millénaires au conditionnement.
« Les circuits neuronaux de récompense » existaient-ils avant que n’apparaisse le conditionnement ? Probablement que se trouvaient à leur place les circuits neuronaux de l’ équilibre.
« Les injonctions de l’instant » ne résultent-elles pas du dressage ?
Qu’est-ce que la « méditation pleine conscience » ? Une activité sophistiquée pour se donner bonne conscience ?
Selon Fabrice Midal, dans « Que sais-je » sur « La méditation », le mot méditation « vient du latin meditari, dérivé de mederi, qui signifie prendre soin et que l’on retrouve dans notre mot « médecin ». »
Le méditation ne consisterait donc pas à rester assis en tailleur avec le dos droit, pendant quinze minutes, une ou plusieurs heures chaque jour. La méditation consisterait, à chaque instant, à ouvrir son attention à son espace corporel-psychique et au Milieu qui nous nourrit afin de vivre en équilibre dans un milieu épanoui. Il me semble qu’aujourd’hui, ceux qui sont des exemples de la pratique de la méditation dans le sens de prendre soin, ce sont les animaux sauvages. Avant la sédentarisation de l’humanité, les humains pratiquaient probablement la méditation dans le sens de prendre soin de l’être et du milieu. Ils écoutaient l’être et le Milieu, ils suivaient leur instinct, ils s’adaptaient au Milieu naturel universel ; à quoi s’adaptent les humains d’aujourd’hui ? à ce à quoi ils sont exposés : une grosse bulle artificielle…
J’aime bien votre définition de la méditation mais je m’inspirerai plus facilement de certaines sagesses amérindiennes par exemple que de celle d’animaux sauvages.
Si je donne l’exemple des animaux sauvages, c’est que j’en vois encore quelques uns. Je m’inquiète toutefois de ne plus voir passer les oies sauvages lors de leur migration ; la dernière fois ce devait être il y a plus d’un an. Y a-t-il encore aujourd’hui sur Terre, des humains pratiquant certaines sagesses Amérindiennes ?
Merci pour ce témoignage. Effectivement nous sommes peu à être coincés entre monde du spectacle et complotisme, mais nous sommes là et arrivons à rester en lien malgré tout. Heureusement que des espaces comme celui-ci existent pour tenir dans ce monde de fous…
Il existe aussi, heureusement, d’autres espaces pour tenir. Je ne suis pas très musique lyrique comme MdL; plutôt danse. Et cet extrait d’une chorégraphie de Anne Teresa De Keersmaeker, qui vient de recevoir un prix européen, est un ravissement de simplicité, et d’élégance qui progressent vers l’affirmation. Dommage que l’ensemble ne soit pas disponible.
https://www.youtube.com/watch?v=ZThM3dRp7mI
Merci !
Dommage que ça se termine sur du Bartok !
ah? tiens? vous n’êtes pas très musique lyrique? vous préférez sans doute le violoncelle?
On tente de « subtilement » recruter pour son camp? Limite déloyal…..!
Superbe artiste.
J’avais vu un de ses ballets il y a qq annees.
@Mathieu Langlais
Si on part sur la danse comtemporaine, je vais aussi participer.
Voici mon artiste prefere : Akram Khan
Ici en duo avec le virtuose flamenco Israel Galvan :
https://www.youtube.com/watch?v=z8ZIApmDjkQ
Ici dans une creation solo :
https://www.youtube.com/watch?v=U0CuMWTQUy8&t=345s
J’ai vu plusieurs de ses performances, c’etait extraordinaire !!
@ akira: très beau, surtout le second.
Des préférences de mon côté pour la troupe de Hofesh Shechter pour la puissance d’évocation et Grupo Corpo pour le plaisir de danser et l’habileté extraordinaire des danseurs.
En, plus toutes ces jeunes femmes adorables ; et toutes ces petites culottes qu’on devine sans jamais voir…
Aaaah ! Voilà que je retombe dans mon fétichisme adolescent !
Dire que certains confondent érotisme et pornographie…
Tous des pornographes ces maîtres de ballet !
Merci MAthieu ! Je vais regarder tes suggestions.
Sinon j’adore aussi le Tanztheater de PIna Baush : Ici contacthof :
https://www.francetvinfo.fr/culture/spectacles/danse/kontakthof-le-ballet-culte-de-pina-bausch-au-theatre-de-la-ville_3339701.html
Une vidéo, justement arrivée aujourd’hui, qui montre à MdL qu’il ne s’agit pas toujours de petites culottes entrevues! Il y a là un mélange de joie et de gravité, de grâce masculine et d’esprit enjoué.
https://www.numeridanse.tv/videotheque-danse/agwa
Je ne suis pas certain que vous aurez accès en Europe au site ci-dessous, mais si oui, allez à 35 minutes; vous y verrez une femme, Louise Lecavalier, ancienne égérie du chorégraphe Édouard Lock, qui au moment de cet enregistrement, comptait 62 chandelles.
https://video.telequebec.tv/player/37760/stream?assetType=movies
@ akira : si vous trouvez la choré intégrale de Political Mother de Shechter, ça pourrait vous souffler.
Et tout à fait d’accord avec vous pour Pina. Le documentaire de Wim Wenders à son sujet était merveilleux https://www.youtube.com/watch?v=F-cV74Mq7KU
Deux autres moments de grâce, tout à fait différents, histoire de ce changer un peu les idées. Le premier vous donne à rêver des grands espaces nordiques québécois. Le second montre qu’on peut danser de plusieurs manières en patins.
Le tout par ces merveilleux fous du Patin libre.
https://www.youtube.com/watch?v=HmmZSP67-mA
https://www.youtube.com/watch?v=i7m6h9MLAOQ
Peut-être qu' »en face » de vous,ceux qui ,comme Trudeau ou Macron persistent à affirmer bien fort: »il faut vacciner » sont en réalité eux aussi en proie au doute.
Plus ils doutent,plus ils crient.
c’est possible,n’est-ce pas ?
La folie, laisse-t-elle de la place au doute ?
Macron, Trudeau, et autres politicien qui crient à la vaccination, n’ont qu’une peur : qu’on leur demande d’assumer l’état actuel des hopitaux et de la santé. Notamment Jean Castex, un des principaux artisan de la politique comptable actuelle de la santé quand il travaillait pour Xavier BERTRAND. Alors il a fallu trouver une victime qui paye pour eux : le non vacciné.
Pendant ces deux ans, les médecins ont jamais été autant en position de force pour enfin réclamer et obtenir tout ce qu’ils demandent depuis 20 ans, la population française étaient derrière eux…. Mais ils se sont fait rouler comme des bleus par les politiciens et les financiers qui leur ont fait croire que c’est les vaccinés le pb. Les IDE et ASH ont compris cela, elles quittent le navire….Les medecins, qui ont sombré dans la psycho pathologie, l’autosuffisance et le narcissisme croient encore qu’ils ont sauvé le monde..
A propos, savez vous qui étaient les premiers supporter du régime NAZI ? les médecins. Et quel était le premier motif de séparation entre juifs et « aryen » en Allemagne ? On disait que les juifs étaient responsable de la propagation du tiphus……..
C’est exact, hélas !
Les médecins allemands ont participé (plus qu’il ne leur était demandé) à l’euthanasie des malades mentaux en 1939 ; des dizaines de milliers d’assassinats en toute bonne conscience…
Ils se sont peut-être inspirés de l’eugénique scientifique fondée vers 1870 par Francis Galton ?
quelles sont vos sources pour écrire que les premiers supporters du régime Nazi furent les médecins ?
Je corrige un peu : ils furent parmi les premiers.
Source ?
Le magnifique livre de Ian Kershaw (autour des pages 600 à 650 ; à vérifier) qui m’a été conseillé (sublime cadeau) par des universitaires de Nanterre…
@ MdL: titre du livre de Kershaw s.v.p. (il en a commis plusieurs)?
Celui dont je parle est titré « Hitler » !
Hitler de Ian Kershaw. 2789 pages (notes incluses) en 2 volumes.
A lire absolument, pour son intérêt historique, et aussi pour comprendre ce que nous vivons dans l’époque actuelle.
@duvauchelle « Plus ils doutent,plus ils crient.. » : « le fanatisme est une surcompensation du doute » (jung)
Je ne suis pas sûr que nos maîtres soient des fanatiques;même si le fanatique est dangereux,je confesse que je lui reconnais une certaine noblesse;
PS Merci pour la citation de Jung,que je ne connaissais pas; Jung parlait (déjà!) de « surcompensation » ?
La compensation est un concept que Jung a emprunté à Adler et a par la suite beaucoup utilisé. Sauf erreur, il a reconnu sa dette envers Adler sur ce plan.
Et l’envers du fanatisme est la culpabilité: https://mathieulanglais.com/2022/01/31/de-la-pandemie-et-des-blessures-a-la-psyche/
Valérie 06/02/2022 À 12:14
« La permanence de la turgescence dépend de la durée d’observation. »
Phrase d’anthologie.
Si vos fantasmes « turgescents » étaient mis sur le côté ?
Merci d’avance !
Faute de quoi, je serai obligé de censurer !
« Je dirais même plus », surtout que la phrase est sortie de son contexte.
Il s’agit toujours de l’ego,concept clef de la pensée valérienne;point de fantasme.
Ni concept, ni pensée. Simplement du ressenti. C’est la lecture du « Miroir des âmes simples et anéanties » de Marguerite Porete et l’histoire de cette dernière, qui m’ont mis sur la piste amenant à ressentir que naturellement, spontanément, l’humain n’a pas d’égo. Si les humains « historiques » mettaient de côté leur égo, les relations avec tout le vivant (humain compris), ne seraient-elles pas plus paisibles ? Ne seraient-elles pas plus équilibrées ? Et la « vérité » universelle n’en jaillirait-elle pas plus facilement ?
Michel de Lorgeril 03/02/2022 À 20:59
Je ne « place » personne…
Vous ne placez pas, vous situez.
Maintenant omicron disparait au profit d’un autre variant…On vaccine sans savoir contre quoi!
Je ne suis pas sûr que les « variants » ne soient pas autre chose que du folklore. Il y a un virus (ou une famille de virus) dont on ne connaît pas les origines et qui jouent avec nous.
Parmi toutes les choses que nous faisons pour essayer de nous défendre, certaines sont utiles par certains côtés (mais inutiles ou délétères par d’autres) et d’autres sont totalement inutiles ; je classe les vaccins dans cette catégorie ; mais je suis prête à changer d’avis…
Santé & Démocratie : Quels sont les vrais risques du COVID Avec Barbara Stiegler et Alice Desbiolles
https://www.youtube.com/watch?v=yl1W8q4LUII
intéressant merci 😉
Elles sont sympas mais « à côté du pot »…
Quand l’une d’elles dit que le vaccin « ne joue pas son rôle » [sous-entendu : ce que d’autres vaccins font…] mais ne fait que diminuer les formes graves (contrairement à d’autres et à ce qui était espéré…), je comprendsmoi qu’elles ne comprennent pas (et ne connaissent pas probablement) la médecine des vaccins.
Elles n’ont pas lu les 9 Livres du sublime Dr de Lorgeril…
Tant pas !
C’est parce que vous avez le courage du résistant.Beaucoup de médecins et de politiques ne veulent pas aller jusqu’au bout de leur raisonnement.
De même que Coluche voulait bien attraper un « petit » cancer du bras » là on veut bien faire une petite contestation….au-delà c’est trop difficile et dangereux.
Dans le Livre 2 de la « Collection Vaccins et Société » intitulé « Analyse scientifique de la toxicité des vaccins », vous écrivez : « Il est toutefois impossible d’aller plus loin dans l’affirmation d’une relation de causalité entre l’aluminium vaccinal, la myofasciite à macrophages et l’encéphalomyélite myalgique.
C’est possible mais reste théorique. »
Que faudrait-il pour sortir de la théorie ? Par exemple, réaliser des autopsies sur les cadavres des patients qui présentaient les symptômes de l’encéphalomyélite myalgique ? Et découvrir des dépôts d’aluminium dans leur cerveau ?
Autres questions :
Les vaccins anti-covid19 contiennent-ils des adjuvants, comme l’aluminium ?
Il a aussi été question de l’oxyde de graphène. Des phénomènes d’aimantation, au niveau de la zone d’injection, auraient été observés. Y a-t-il des données fiables par rapport à cela ?
Je réponds à deux de vos questions :
1) « Que faudrait-il pour sortir de la théorie ? »
Réponse : nous n’avons rien ; il faut se contenter d’une forte probabilité ; mais qui ne fait pas causalité…
2) « Les vaccins anti-covid19 contiennent-ils des adjuvants, comme l’aluminium ? »
Réponse : certains oui !
Merci.
Adjuvants dans les vaccins à ARNm et dans ceux à vecteur viral recombinant à ADN ?
Je suppose que si vous ne répondez aux autres questions, c’est qu’il n’y a pas de réponse pour l’instant ?
les adjuvants ne sont pas les mêmes dans chaque vaccin. Quelques fois de l’alu ; quelques fois autre chose…
Il ne me semble pas qu’il y ait d’adjuvant dans les vaccins ARNm.
Vous avez raison de façon stricte.
Tout dépend ce qu’est un adjuvant. Un stimulant du système immunitaire qui n’est pas un antigène spécifique est-il un adjuvant ?
Je me permets de rebondir :
2) « Les vaccins anti-covid19 contiennent-ils des adjuvants, comme l’aluminium ? »
Réponse : certains oui !
Mais comment pourrions-nous savoir ?
Pour le Pfizer Cominarty le Vidal indique outre « Vaccin à ARN messager 30 μg p dose
Substance active : Tozinaméran
Excipients : ((4-hydroxybutyl)azanediyl)bis(hexane-6,1-diyl)bis(2-hexyldécanoate), 1,2-distéaroyl-sn-glycéro-3-phosphocholine, 2-[(polyéthylène glycol)-2000]-N, N-ditétradécylacétamide, Acide chlorhydrique, Cholestérol, Eau ppi, Phosphate disodique dihydrate, Phosphate monopotassique, Potassium chlorure, Saccharose, Sodium chlorure, Sodium hydroxyde »
J’ai été faussement rassuré de ne pas y voir d’aluminium justement, connaissant la suspicion de myofasciite à macrophage avec le vaccin de l’hépatite B.
Il n’est pas obligatoire de mentionner tout ce qu’il y a dans un produit injecté ? (excusez ma question naïve)
Les personnes qui accueillent et « piquent » en centre de vaccination ne savent pas répondre quand on leur demande.
Si vous êtes un(e) professionnel(le), vous savez trouver les informations…
Et je viens de regarder ce qui est indiqué sur le vidal grand public pour le vaccin contre l’hépatite B : ENGERIX B
« Substance active : Antigène de surface du virus de l’hépatite B
Excipients : Algeldrate, Aluminium, Eau ppi, Phosphate disodique dihydrate, Phosphate monosodique, Sodium chlorure »
Il est bien indiqué aluminium explicitement.
Les labos ne sont pas soumis aux mêmes règles ?
Quelle est votre question exactement ?
Pardon si ma question n’est pas claire.
Je ne suis pas une professionnelle, j’ai consulté le vidal en ligne pour le grand public.
Je souhaite savoir s’il y a de l’aluminium dans le vaccin Pfizer Cominarty. S’il n’y en a pas, y a t-il d’autres adjuvants ?
Est-ce que les excipients cités par le vidal sont inoffensifs pour le système immunitaire ?
Merci beaucoup
A mon avis, il n’y a pas d’adjuvant (typique) dans ce vaccin et les excipients ne me paraissent pas dangereux !
Elles ne sont pas encore arrivées à bon port mais elles sont sur le bon chemin, contrairement à d’autres qui sont pénibles de comprenure…
Beaucoup de médecins, pour ne pas dire quasiment tous, disent qu’ils ne sont pas contre tous les vaccins ; comme s’ils avaient peur de se faire sermonner par la papauté médicale vaccinale. En conséquence, les citoyens ont de quoi être déroutés.
Il me semble avoir compris à la lecture des livres de Michel de Lorgeril, que les vaccins, pour la plupart, n’ont pas fait la preuve de leur efficacité, ni de leur innocuité à la fois individuelle et collective. Le vaccin contre la rage ferait exception. Mais sans doute pas la version mise au point par Louis Pasteur.
Merci à Michel de Lorgeril de me dire si je me trompe (dans l’ensemble de ce paragraphe).
Depuis plusieurs années, le discours médical détourne les citoyens de l’information scientifique fiable ; sans doute parce que cette dernière n’arrive pas jusqu’aux médecins. Comment se fait-il que je n’ai entendu Michel de Lorgeril qu’en juin 2021 ? Je ne suis sans doute pas le seul médecin dans ce cas. Et pourtant l’arrêt de cet exercice en 2015, m’a permis d’ouvrir mon attention à d’autres horizons que celui fermé de la médecine conventionnelle.
Je vous approuve à 100%.
La très grande majorité des médecins (notamment dans les fac de médecine) ne comprennent pas la médecine scientifique. Ils ne peuvent donc pas transmettre.
Conséquence : l’épouvantable médiocrité de l’ensemble…
Ce qui n’empêche pas que certains soient très sympas…
La médecine des vaccins n’est pas scientifique !
En conséquence, la très grande majorité des médecins (notamment dans les fac de médecine) nagent « docilement » (et parfois se noient) dans les eaux troubles de la médecine des vaccins…
Michel de Lorgeril 07/02/2022 à 20:05
Je vous approuve à 100%.
La très grande majorité des médecins (notamment dans les fac de médecine) ne comprennent pas la médecine scientifique. Ils ne peuvent donc pas transmettre.
Conséquence : l’épouvantable médiocrité de l’ensemble…
Ce qui n’empêche pas que certains soient très sympas…
La médecine des vaccins n’est pas scientifique !
En conséquence, la très grande majorité des médecins (notamment dans les fac de médecine) nagent « docilement » (et parfois se noient) dans les eaux troubles de la médecine des vaccins…
Exact, je confirme et j’ajouterai que l’obéissance est devenue la marque principale de cette médecine de faculté.Donc peu de chances de voir s’ouvrir un débat…scientifique!
jean-christophe 05/02/2022 À 11:37
@duvauchelle : est-ce qu’un délivreur d’égo turgescent pourrait être livreur de pizza?
Avec vos salades,je ne sais plus ce qu’est un « livreur de pizzas ».
De plus la théorie valérienne de l’ego turgesscent est inachevée;au début Valérie posait que la turgescence était permanente;maintenant elle n’exclut pas la possibilité d’une déturgescence;
Je vais avoir besoin d’un grand bol d’air.
La permanence de la turgescence dépend de la durée d’observation. Le milieu évolue en permanence et les individus qui le constituent aussi. Il est probable que serait encore dans l’illusion, celui qui prétendrait s’être délivré de son égo et deviendrait livreur de pizza, ou mettrait sur QR code la recette de la choucroute. Le déconditionné ne se nourrit plus de produits transformés. Il se nourrit directement dans le milieu naturel de fruits, feuilles, racines, graines, fleurs, etc. et de grand bol d’air !
La turgescence de l’égo n’est pas une théorie, mais un ressenti, un « senti » même. Ne dit-on pas ? « Qu’est-ce qu’il pue lui alors ! »
la vaccination intensive n’est pas protectrice et pourrait être délétère ! c’est la une question cruciale, si tant est qu’on est à la croisée des chemins.
Si on se réfère aux publication d’Helene Banoun https://hal.archives-ouvertes.fr › document
sur l’évolution du Sars-cov2 qui se transforme petit à petit en un coronavirus de rhume au contact des humains sans pour autant parler de variants successifs, mais d’un seul et même virus, on peut se demander d’où vient ce regain de mortalité.
En observant l’évolution de la vaccination et du taux de morts qui se suivent en parallèle , on peut effectivement se demander si ces injections répétées d’ARN destiné à fabriquer de la spike protéine ne viennent pas rajouter au virus sauvage devenu moins virulent, une nouvelle agressivité perdue naturellement.
Cela est il virologiquement vraissemblable ?
Hypnose.
Selon Kyle Kemper,demi-frère de Justin Trudeau, ce dernier serait lui aussi sous hypnose.
Extrait sous-titré d’un entretien entre Kyle kemper et une présentatrice de Western Standard.
https://crowdbunker.com/v/VDVYyTtamH
L’entretien intégral (non traduit) .
Avertissement: ce demi-frère de Trudeau est un complotiste de la pire espèce.
https://www.youtube.com/watch?v=hzuDTmBe6YQ
https://ibb.co/w04bRqD
Un internaute a répliqué que la plupart des décès concernaient des non-vaccinés en Israel (voir le graphique ).
Je ne suis pas capable de vérifier par moi-même.
Ce n’est pas impossible car les nonvaccinés constituent une population particulière avec certainement des sujets fragile qui, pour cette raison, ne souhaitaient pas prendre un risque vaccinal.
Cela dit, sur votre graphique, les chiffres sont très petits et ne concernent que les plus de 60 ans. Je ne suis pas sûr que, dans l’état de désespérance où se trouvent les vaccinalistes, les chiffres « officiels » soient crédibles. Il faudrait une instance arbitrale indépendante…
Voyez le témoignage de Hannibal posté le 05/02/2022 à 11h45
Depuis plusieurs mois, face à l’échec des campagnes vaccinales, les autorités ne trouvent comme parade que l’argument de la comparaison entre vaccinés et nonvaccinés. Je l’ai expliqué, ce n’est pas une comparaison « robuste » pour un scientifique !
Cette distinction entre vaccinés et nonvaccinés est donc une analyse « secondaire » dont la pertinence est difficile à évaluer.
Restons simples : malgré la vaccination intensive mais toujours insuffisante (déjà la 4ème dose !), il y a 1) une forte 5ème vague ; 2) une forte mortalité !
Un article de presse datant du 3/2/2022 raconte l’inverse :
https://www.israelnationalnews.com/news/321674
Vivement la création de l’instance arbitrale indépendante !!
Bon week end !
Un article de presse datant du 3/2/2022 raconte l’inverse :
https://www.israelnationalnews.com/news/321674
Vivement la création de l’instance arbitrale indépendante !!
Bon week end !
Docteur de Lorgeril,
Effectivement à la vue de ces données « Worldometers », nous pouvons constater une flambée de la mortalité en Israël, champion de la campagne de vaccination au début de l’année 2021, mais avec un taux de vaccination complète aujourd’hui de seulement 72% de la population, données « Our World in Data », soit une perte pour Israël de son leadership en matière vaccinale. Premier argument que pourraient vous avancer les partisans de la vaccination : la couverture vaccinale est insuffisante en Israël. Un autre argument, qui pourrait vous être opposé, est que la mortalité globale en Israël, due à la covid, n’est que de 0,0977 %, soit moins de la moitié de ce que nous connaissons en France, à savoir 0,2018 % ; données « Worldometers ». Il me semble connaître votre argument quant à la flambée actuelle, Israël serait en train de rattraper son retard en terme de mortalité et ce malgré la vaccination. Vos détracteurs ne manqueraient de vous rappeler leur premier argument ainsi que l’hypothèse de votre dernière affirmation reste à démontrer.
L’argument politique de la vaccination est un argument imparable du point de vue de son usage, faire de la politique, je veux dire gérer les populations en temps de pandémie. Soit la couverture vaccinale est insuffisante, et cela démontre la nécessite de l’imposer à l’ensemble de la société, soit l’efficacité de la vaccination est limitée dans le temps, du fait des différentes mutations du virus, ce qui légitime de nouvelles campagnes de vaccination imposées à l’ensemble de la population.
Dans la société spectaculaire, que vous nous décrivez assez régulièrement, l’impuissance est inavouable. Comment les autorités pourraient-elles dirent aux populations qu’il n’y a rien à faire, qu’il faut attendre que la pandémie passe ? Comment dans une époque où l’on a réponse à tout, un tel aveu pourrait-il trouver un écho favorable ? Le public des spectateurs est tout aussi responsable de cette situation et c’est pour cela que bon nombre se précipite à la vaccination, la mise en spectacle d’une réalité épidémique rassure ! C’est cela faire de la politique, rassurer et contraindre ; le prince ne s’y est pas trompé. La science agitée comme justification des choix politiques n’est qu’un trompe l’œil, elle est la raison, fût-elle fallacieuse, de la mise en place d’une opération visant à convaincre un public incrédule du génie technologique et industriel d’une époque toute puissante. Voilà ce qu’il y a de spectaculaire dans ce monde, l’attente par un public médusé de la suite d’un récit du triomphe de l’époque sur l’adversité.
Le spectacle continue !
Merci !
Belle analyse !
Vous avez raison : dans les sciences médicales, il n’y a jamais de « raison » absolue : tout peut (doit) être discuté !
Et si on faisait autre chose que vacciner, voyez plutôt :https://crowdbunker.com/v/59jX9poP
CSI, outre les explication de Surya sur EPIPHAR, la démonstration du Dr Maudrux; un autre complotiste de la pire espèce ?
« tout peut (doit) être discuté »….Tout ?Où ? Avec qui ? Dans quel contexte informationnel?
« justification des choix politiques »…Calibrage et méthodologie du terme discursif ?Que sont et que portent les dites institutions scientifiques et politiques censées oeuvrer au sens commun ? Avant, pendant,après l’opération catégorisée? La grammaire est une technique naufrageuse.
Monde technologique donc.Une déclaration devenue nécessaire comme le chant du rossignol un matin de printemps, une reconstruction sémiologique,un passeport pour l’interprétation statistique ,pour une nouvelle identité revernie, un retour envisageable en Terre Adélie ? Quitte à convoquer les voyages académiques ! La pente semble raide, les chiffres et les courbes fouettés jusqu’à l’ineptie, parcours initiatique de l’angle allopathique avec Thalès en gardien de l’île mystérieuse du delta ,les cours de virologie nourrissant l’obsession dogmatique ,un perpétuel tremblement, un boulevard et pétochette ! Vraiment, jusqu’où s’étendre ? Que du consensus. Une pluie sans fin donc,selon mon baromètre du moins (je ne bois jamais) ,une litanie tragico-ploutocrade , (Qu’une grippe m’affole! Un singe en hiver !)mais que la Science fut belle mon capitaine ! On imagine un surplus d’âme, au détour d’un argument rétroactif ou plus sérieusement un cadre éthiquement , sociologiquement et histologiquement refondé, reçevable , exploitable ! On vieillit tous cependant!
Une définition médicale du bien collectif? Comment s’articulent les concepts ? Exercice du principe premier, du glissement sémantique. Bio-pouvoir modus operandi et glissando.Heuristique et éristique sont sur un bateau.Le peuple se précipita .
Plus clairement , quel est l’espace de la parole publique aujourd’hui (la vraie celle qui compte) -modélisation de la réception- sa capacité au résumé synthétique face à la déstructuration des champs multidisciplinaires , son lieu de légitimité ,son régime d’inscription , d’orchestration ? Organisation des champs du savoir, décohérence et déstructuration des organes fonctionnels. Qu’est ce que le fou? Qu’est ce que l’impensé d’un trouble compulsif?Spectacle fétichiste inversé, le diable est dans les détails du motif contrôlé du désir de vivre .Les gens lisent encore des livres ? Des revues? Des journaux indépendants ?Admettons !Que peut vouloir ajouter à une narrative autojustificatrice , raturer, le quidam ? Comment fut inventée la réalité ?! Ecrire, penser ,articuler ,avancer, partager, échanger, parler…Sur des forums sans parti pris probablement ? Tirer sur la laisse, piétiner.Pas ici j’ai compris ; nulle part peut être ?!
Arabesques abstractives .Figures argentées . Maladie civilisationnelle , le temps est compté , par chacun et pour ce qui échappe aussi à tous . Finir par dégainer le laius pompier …et ma foi pourquoi pas , ce monde est si tendrement pléonasmique !
Au risque de vouloir désigner les disparus, méandres du tourbillon numérique inflationnel obligent ! Je m’efface .
Sans censure évidemment….pas de corps , pas de crime !
Pourquoi devrais-je entrer dans une boîte en forme de cercueil et fermer un rideau pour parler à Dieu ?(La Passion selon Juette (2007)).
Toujours assez peu claire !
incompréhensible! poésie sémantique, ou l’art de la langue de bois (ou de boisson) (c’est pas méchant)
(Ram)rod se tient droit comme un i; sa prose est énigmatique;son prose est-il poétique ou commodément calé ?
Je serai (provisoirement) malséant: on n’est pas censé donner la solution des énigmes, les lecteurs dans le coup sont fiers de les connaître et de les garder pour eux.
Alors,je mets les pieds dans la pizza,je donne la plus évidente,que tout le monde a vue: » boulevard et pétochette ! »= Bouvard et Pécuchet.
j’en connais un qui fit fortune avec ce genre d’exercice virtuose:ça paie mieux que de nettoyer des canons de fusil.
(Ram)rod,personnage central de Vice Squad;
https://www.imdb.com/video/vi775356953?playlistId=tt0084861&ref_=vp_rv_ap_0
Et…
Oui , de la Clarté !
En matière politique , épidémiologique , virologique , scientifique !
Vos livres , votre travail y contribuent , je pense .
Pour l’heure , je me contente de jouer avec l’effet larsen au milieu de ce vaste théâtre d’ombres .
Parmi toutes les théories et hypothèses en vogue , j’avais juste relevé un élément : ( https://twitter.com/NiusMarco/status/1488987929770872851?cxt=HHwWpsCyzcKo-akpAAAA
Pour résumer l’inférence d’aujourd’hui: quelque chose a tué 122 K Américains de 40 à 74 a et ce n’est pas
– Décès non naturels (meurtres, suicide, etc.)
– Covid19
– les 10 NUCHS Causes classiques de la mort
Quelque chose d »anormal » de Dec 20 – mars 21 et n’existait pas en 2020.)
Entre plandémie , maltraitance des populations ,nouvelle maladie , injections délétères ,gestion algorithmique de la médecine, corruption systémique ; je reste attentif et sceptique . Mais que de questions sans réponses !
Merci pour votre patience .
(Ram)rod non délivré:
https://www.youtube.com/watch?v=tm7WAVWlvoI
L âge étant un facteur de risque très important je pense qu il faut aussi prendre la moyenne d âge pour faire des comparaisons,Israël 30,5 et France 40.
Bonjour,
Que penser du Paxlovid de Pfizer? Avez-vous eu le temps de soumettre à votre sagacité leur méthodologie scientifique concernant ce nouveau médicament?
Bonjour Dr. De Lorgeril, au Québec, en terme de mortalité, le plus haut sommet atteint fut en avril 2020 avec 2647 décès et ensuite en mai 2020 avec 2443 décès. Puis, une bonne accalmie pour les mois suivants jusqu’à une remontée débutant en octobre 2020 pour atteindre un pic en janvier 2021 de 1547 décès. Nous avons eu par la suite une très bonne période se terminant avec l’arrivée de Omicron en janvier 2022 avec 1551 décès. Donc, au même niveau de janvier 2021 ! La deuxième dose a été complété dans les mois de juin à août 2021 (la troisième dose n’est pas compilée….). Donc, on pourrait conclure rapidement que le vaccin ne fait pas de différence ou qu’il n’a pas d’efficacité avec Omicron. Voir le site officiel de l’Institut national de santé publique du Québec pour toutes les données:
https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees/age-sexe/evolution-deces
Pour la vaccination (deux doses), 97% de vaccinés pour les 80 et plus, 98% pour les 70-79 ans et 95% pour les 50-69 ans. En terme de mortalité, les 70 ans et plus comptent pour plus de 92% pour le pic de avril et mai 2020, 89% pour le pic de janvier 2021 et 85% pour le pic de janvier 2022. Combien de vies sauvées par la vaccination ? Je pense ne pas avoir besoin de réponse….Merci !
Que se passe-t-il vraiment à Coutts (frontière entre Canada et Etats Unis,Alberta et Montana) ?
Les routiers ont desserré légèrement l’étau, laissant ouvertes deux files (une pour entrer aux Etats Unis, l’autre pour en sortir).
On a pu lire que c’était le résultat de négociations entre des membres de l’assemblée Provinciale (le Premier Ministre ?) et des représentants des routiers;puis cela a été démenti:pas de négociations; le Premier Ministre souhaiterait lever l’obligation vaccinale pour les routiers passant la frontière,mais des parlementaires ont rétorqué que ce n’était pas à lui d’en décider.
Il a été question de faire appel à des camions-remorques pour dégager le blocus…mais les entreprises qui en possèdent ont refusé de collaborer ,disant qu’alors elles perdraient leurs clients camionneurs…
Que d’incertitudes!
Pendant ce temps-là ,en Europe, des camionneurs songent à imiter le Canada .
Cependant,en Europe, les camionneurs ne sont pas soumis à l’obligation vaccinale:ils sont trop puissants et « trop indispensables ».
S’ils bloquaient, ce serait donc par solidarité.
J’ai moins suivi l’actualité cette semaine, mais la frontière est ouverte sans problème pour le transport commercial. Par contre, le gouvernement a fait bloquer la frontière aux camionneurs américains pour ceux qui veulent venir manifester au Canada. Justin Trudeau ne veut aucunement négocier ou même s’adresser aux camionneurs ! Il dit que ce n’est pas son problème. Donc, aucune négociation. Il y a beaucoup moins de manifestants à Ottawa, mais il reste en reste quand même plusieurs camions et ils ont des camps de fortune pour survivre (toilettes chimiques, barbecue, propane, bois pour faire des feux, etc.). Il semble que environ 400 camions devraient arriver ce weekend à Ottawa, mais l’accès est maintenant bloqué. Aussi, il y a une manifestation à Québec, mais le gouvernement s’est préparé et à demander à la police de bloquer l’accès du parlement aux camionneurs. Beaucoup plus difficile pour les manifestants à Québec. Pour Ottawa, avec le refus du Premier Ministre de prendre ses responsabilités (il dit que c’est à la police de prendre action !!), je crains que cela se termine avec une certaine violence, surtout lorsque la police d’Ottawa et la GRC (Gendarmerie Royale du Canada) prendra les mesures nécessaires pour expulser les camions et leurs manifestants. À suivre…..
Il y a en effet une manifestation dans le sud de l’Alberta tout prêt de la frontière américaine. Le convoi prend de l’ampleur. De plus, il y a plusieurs manifestations à travers le pays. Et Justin se cache toujours……
En écho à ce qui se passe au Canada, un convoi « Liberté » France et Europe (pacifique aussi, mais pas exclusivement camion) se mettrait en route au départ du sud-ouest et sud-est de la France, le 09/02/2022 en direction de Paris, pour une arrivée prévue aux alentours des 12 et 13 février, puis en direction de Bruxelles.
Benjamin Franklin aurait dit dans d’autres circonstances :
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux »
c’est exactement ce qui est en train d’arriver, le peuple a accepté de perdre une partie de sa liberté avec le pass sans pour autant freiner le circulation du virus.
Le peuple a toujours préférré la sécurité à la liberté. C’est pas de moi mais du grand inquisiteur qui parle avec Jesus dans les frères Karamazov.
Et le rapport des forces ?
Les camionneurs canadiens disposent d’une certaine force;c’est ce qui leur permet de s’opposer.
Et se servir de la force de celui qui se présente en adversaire (alors que vous ne lui avez rien demander), pour le laisser s’écrouler tout seul de lui-même ?
Tant que le rapport de force ne sera pas inversé l’autoritarisme continuera.
La politique actuelle est basée sur des mensonges scientifiques facilement démontables mais …les médecins se taisent ou collaborent.
L’Humanité a quitté les rangs de notre profession.Je re-travaille avec les complices de mes bourreaux et je suis frappé par leur froideur et leur haine anti non-vaccinés…
https://www.youtube.com/watch?v=zqKTV8F2O48
@ aminevite 05/02/2022 à 19:19
« Tant que le rapport de force ne sera pas inversé l’autoritarisme continuera.
La politique actuelle est basée sur des mensonges scientifiques facilement démontables mais …les médecins se taisent ou collaborent.
L’Humanité a quitté les rangs de notre profession.Je re-travaille avec les complices de mes bourreaux et je suis frappé par leur froideur et leur haine anti non-vaccinés… »
Inverser le rapport de force implique d’aller sur le champ de bataille. Le déserteur a plus de chance de mettre fin à la tyrannie. Les tyrans disparaissent, quand tous les esclaves ont disparu.
Dans « L’épopée de Gilgamesh » sous-titré « Le grand homme qui ne voulait pas mourir » de Jean Bottero, il apparaît en filigrane qu’Enkidu (humain naturel) perd la Nature en tombant dans le piège de l’amitié proposée par Gilgamesh, roi de la ville d’Uruk.
précisions sur le lien : Conférence de presse «Libérons nos droits !», les soignants suspendus prennent la parole…
cagnotte de soutien : https://les-collectifs-unis.info/cagnottes/?utm_source=sfmc&utm_medium=email&utm_campaign=20220206_IPSN_daily_soignants&isBat=false&d=IPSN&sk=amVhbi1jaHJpc2dlckBvcmFuZ2UuZnI=&e=dc18877a259e12d1d913cb8c68d4cf6398f83c3fcd04ab6ca22a893c2182f978&j=800381&l=150&b=26005&sid=1568177&mid=500010050&senddate=2022-02-06
A titre perso, j’ai envoyé un mail pour savoir s’il existe une cagnotte dans mon département
@ jean-christophe 06/02/2022 à 10:41
Oui les soignants suspendus ont besoin de se nourrir et de nourrir leur famille. Vivre à la campagne est une piste pour s’en sortir. Vivre à la campagne, sur un espace de Terre pas trop saccagé, laisse entrevoir une amorce d’autonomie.
Pardon pour la répétition, mais je suis surpris que l’intervention suivante ne suscite pas plus de réaction, ici et ailleurs.
https://twitter.com/BFMTV/status/1488978006135783429
Elle me paraît en effet choquante à plusieurs égards :
– on réalise que la loi votée en janvier ne vient pas simplement fixer de nouvelles règles, mais permet manifestement de modifier arbitrairement ces règles, sans intervention du parlement,
– la stupidité de l’exécutif apparaît une nouvelle fois au grand jour. Ils se sont piégés tout seul avec le pass vaccinal première version : à ce jour, presque 20 millions de français double vaccinés n’ont pas fait leur rappel, et la courbe de la troisième injection semble avoir atteint un plateau. Si l’on y ajoute les 10 millions de non vaccinés, on arrive à une proportion énorme de la population bloquée par le pass au 15 février (date butoir vis-à-vis du rappel vaccinal). Certes il faut retirer les infectés récents qui auraient pu bénéficier du pass pendant 4 mois – 12 millions de cas en France depuis décembre dont environ 1 millions de triples vaccinés infectés. Mais à quelques semaines de la présidentielle, la situation était potentiellement explosive avec les règles votées en janvier.
– Véran tord complétement le discours d’A. Fisher (qui n’est déjà pas bien droit) : l’avis sur lequel il appuie son arbitrage dit juste que la 4ième dose n’est à ce jour pas recommandée.
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/cosv_-_avis_du_19_janvier_2022_-_opportunite_de_la_mise_en_place_d_une_seconde_dose_de_rappel_vaccinal.pdf
Avec la rigueur de raisonnement qui caractérise Véran, cela devient : 3 doses sont nécessaires, ou bien une infection récente et au moins une dose. Y a-t-il une étude dans le monde qui montre qu’une infection récente et au moins une dose protège mieux qu’une simple infection ?
– les dindons de la farce sont une nouvelle fois les non-vaccinés qui, même s’ils ont été récemment infectés, ne pourront plus prétendre au pass.
La seule perspective qui semble se dessiner avec les élections à venir étant soit l’extrême droite, soit ce pouvoir autoritaire débridé (pourquoi se réfréner alors que l’on a fait l’expérience de telles énormités pouvaient passer sans susciter la moindre vague ?), je ne vois guère d’autre issue que celle de quitter la France.
Dans les années 1930, dans certains pays, certain s’exilaient ; surtout vers les USA…
Vous allez aller où aujourd’hui ? Chez Poutine ? Chez Trump qui sera de retour dans deux ans ?
Cher Docteur, si j’en croisais ouvrages, vu l’âge de l’homme, et vu son régime alimentaire exclusivement fait de hamburgers-frites et de chicken nuggets arrosés de coca, il risque de ne pas être très en forme dans deux ans.
Peut-être le Bouthan ? (La vaccination n’y est pas demandé, mais… il est exigé 21 jours de quarantaine, hihihi). Bon, je plaisante, évidemment. Mais il fut un temps où le Bouthan apparaissait comme un havre de paix, préservé de tous les travers de notre monde moderne…
Et si nous changions notre façon de voir le monde ? Si nous cessions d’en confier l’organisation à des Hommes dotés d’un égo ?
Dans le livre, « Dans les griffes nazies » (fini d’écrire le 23 février 1946), Suzanne Busson témoigne de sa captivité dans les camps. Dans le dernier chapitre intitulé « Enfin libres », elle écrit : » Les camions partent. La porte du camp est franchie, et par l’arrière, nous apercevons les murs fortifiés, les jardins des SS, le camp des moribonds et les crématoires qui lancent toujours vers le ciel leurs flammes rouges au dessus d’une fumée noire épaisse. Nos yeux découvrent les beaux sites qui entourent l’enfer de Mauthausen, les hautes cimes des Alpes du Tyrol aux pentes couvertes de forêts, le Danube majestueux avec ses nombreuses îles verdoyantes et son affluent l’Enns aux eaux vertes prêtes à déborder. »
Aujourd’hui, il reste peut-être encore un peu de milieu naturel ?
Mais il semblerait quand même que le temps presse. L’artificiel n’est-il pas en train de finir d’anéantir le vivant ?
Qui a pris soin des humains traqués pendant la seconde guerre mondiale ? « Les chefs de guerre » ?
« les dindons de la farce sont une nouvelle fois les non-vaccinés qui, même s’ils ont été récemment infectés, ne pourront plus prétendre au pass. »
Rectificatif : le gouvernement, par le biais de M. Variant, rend les choses très floues, quant au certificat de rétablissement (se contredisant tous les deux jours). C’est fait exprès, pour que les gens croient ne pas y avoir droit. Mais même après le discours d’il y a 2 jours, LE CERTIFICAT DE RETABLISSEMENT EST TOUJOURS activé POUR 4 MOIS POUR TOUTE PERSONNE AYANT ETE CONTAMINEE. CELA, CA NE CHANGE PAS. (Jusqu’à nouvel ordre)
Merci pour cette précision ! J’étais tombé dans leur piège, pensant que le certificat de rétablissement passait à la trappe avec ces nouvelles consignes. Il n’en est rien.
Je m’en veux de m’être fait avoir, pourtant c’est pas la première fois qu’ils nous prennent pour des c…
Ouf ! Merci pour cette information ! C’est important de l’écrire.
Pourquoi seulement 4 mois?..
Sources scientifiques?Je les attends.
« Un autre mal nous attend : plus personne n’aura confiance dans les académiciens et pseudo-scientifiques qui depuis deux ans s’évertuent dans les médias à nous faire gober des conneries ! »
Est-ce un « mal » ?
C’est comme ceux qui crient « au loup » quand il n’y a pas de loup ; et le jour où il y a vraiment un loup personne ne bouge et le petit chaperon rouge se fait manger…
Serait-il bon de faire confiance aux « pseudo-scientifiques » ?
Serait-il bon de « gober [leurs] conneries » ?
J’ irai plus loin, dans la médecine en générale……….
Monsieur,
Voyez-vous les mêmes courbes dans tous les pays largement vaccinés? En Belgique, par exemple,il semblerait que ce ne soit pas le cas, aux dires de certains directeurs d’hôpitaux.
Il ne faut certainement pas se fier aux politiques qui ne visent à mon avis que deux buts: cacher les restrictions budgétaires effectués depuis de nombreuses années dans les soins de santé et installer un QR code en discussion aussi au niveau de l’Europe!
En entendant Veran, on comprend qu’il ne comprend pas ou qu’il prépare les futures injections ( soit disant adapté à Omicron – cfr Pftzer qui pense déjà aux bébé!!!!!)
On ne peut pas compter non plus sur les experts bien choisis, pétris de conflits d’intérêt. ( Ex.:un vaccin-médicament: bin, tiens)
On compte donc sur vous pour connaître la meilleure observation.
Vous avez raison : pour le moment la Belgique fait un peu exception ; la courbe de mortalité ne bouge pas !
C’est peut-être parce que les fragiles sont déjà tous partis : la mortalité en Belgique a été très forte lors des premières vagues ; c’est un des pays d’Europe qui a les plus mauvais chiffres. Comparez avec l’Allemagne !
Une autre possibilité serait qu’on ne dise pas tout…
Merci.
« Que faudra-t-il faire pour que les citoyens ouvrent les yeux ? »
Les citoyens entendent parler vos collègues scientifiques sous hypnose.
Les citoyens vous entendent peut-être vous et vos collègues qui n’êtes pas sous hypnose.
D’un côté des discours, des approximations, de l’autre des données que les citoyens ont peut-être des difficultés à lire. Les citoyens suivent peut-être la facilité.
Pour que les citoyens ouvrent les yeux, il faudra peut-être qu’ils soient touchés par des effets secondaires graves. Le concret les sortira alors de la pensée abstraite. Brusque sortie de l’hypnose : réveil en sursaut ne mettant pas fin au cauchemar, mais au contraire, réveil en sursaut marquant le début du cauchemar !
Sous hypnose, on ne ressent pas la douleur. On supporte donc les actions violentes. Et alors, quand on sort de l’hypnose, à la douleur, s’ajoute la souffrance.
Les allemands furent « sous hypnose » de 1923 à 1945…
Les français (la majorité) furent « sous hypnose » de 1940 à 1945… C’est mieux !
Les français d’aujourd’hui (la majorité) sont « sous hypnose » depuis deux ans… C’est encore mieux si ça s’arrête vite ! On aura gagné 3 ans par rapport à 1940 !
Le scientisme domine les esprits. Nombre de « scientifiques » estime détenir la vérité et la connaissance. La technologie vaccinale est sacralisée ! La remettre en question revient à affirmer que la terre est plate. L’industrialisation a mit la main sur la science, qui ne doit plus être critique et source de débats. Ne pas faire de vague pour espérer toute reconnaissance et augmentation sont aussi des caractères bien encrés. Combien de collègues (cadres) pleurent parce qu’ils n’ont pas assez pour vivre dans le monde de consommation qu’ils s’imposent … ecède l’hypnose ou un refus de voir et de prendre en main ses responsabilités ?
C’est un puissant conditionnement. Un conditionné ne se rend pas compte qu’il est conditionné. Le déconditionnement se met peut-être en route quand on a touché le fond ?
Et un ego turgescent peut-il être « déturgescé » ?
Duvauchelle 04/02/2022 à 16:29
Et un ego turgescent peut-il être « déturgescé » ?
ça je ne sais pas. Mais peut-être aurons-nous l’occasion de l’observer ces prochains mois ?
@duvauchelle : est-ce qu’un délivreur d’égo turgescent pourrait être livreur de pizza?
Concernant l’hypnose dont vous parlez, voici une autre hypothèse d’une charmante psychologue, rencontrée hier :
« je propose comme hypothèse, que c’est le stress qui a provoqué un état de « sidération psychique » qui peut devenir une dissociation traumatique pour les personnes qui avait une fragilité … et d’ailleurs sur le terrain on voit beaucoup de « décompensation »… c’est-à-dire des gens qui allait « pas trop mal » mais qui ne peuvent plus tenir… et les symptômes apparaissent, mal-être – dépression- troubles de l’humeur -troubles du sommeil…. »
Je suis assez d’accord.
Pour certains, la situation était « intenable ». Beaucoup ont été piqués car ils ne « tenaient » pas…
La situation est encore plus intenable pour les « clairvoyants », les « pleinement conscients » qui refusent de se faire piquer et sont de ce fait interdits de cinéma, de théâtre, d’expositions artistiques et de voyages.
Cet état de sidération est une réaction de défense plutôt salutaire (jusqu’à un certain point).
Comme il est écrit dans la Bible : heureux les crétins, car ils ne voient pas les dégâts.
Ajout d’un QR code sur les cartes électorales 2022
https://www.cnews.fr/france/2022-02-02/presidentielle-2022-que-va-changer-le-qr-code-sur-la-carte-electorale-1178474
Vous voyez le pass citoyen qui s’installe pas à pas ! A quand la puce sous la peau ?
Euh … un QR code, c’est juste un encodage d’un texte …
Vous pouvez faire un QR code avec le titre de la recette de la choucroute. Ca n’a rien de flicage en soi.
La recette de la choucroute sur nos cartes d’électeurs ?
La puce qu’on vous injectera sous la peau non plus. Elle ne contient que des informations.
Non mais serieusement, documentez vous un peu sur ce qu’est un QR code …
Je ne peux pas vous aider plus. Un QR code, c’est juste une facon differente d’ecrire du texte pour que ce soit lisible par un systeme electronique.
Les QR code ne sont pas le probleme … c’est la facon dont ils sont utilises. Les bases de donnees de Big Data existaient avant les QR codes. Vous vous trompez de cible.
Pour vous donner un exemple, sur des capteurs de CO2 installes dans un labo pour evaluer la qualite de l’air, un QR-code a ete utilise pour, lorsqu’on le scanne avec un telephone, renvoyer vers un site qui renseigne sur l’historique des valeurs mesurees. C’est juste un moyen de renseigner une URL …
Comparer un QR code a une puce sous la peau ne montre qu’une chose : vous ne comprenez pas ce qu’est un QR code …
Pourquoi pas l’avoir sous la peau, ça permet aux distraits de ne pas l’oublier 😉
L’avoir sous forme de puce rfid cutanée lie les données à votre personne physique. Vous ne pourrez plus vous en séparer facilement ou vous déplacer sans vos données. Ce qui développera l’internet des objets et des personnes en interconnexion via la 5G. Les géants du numérique sont impatients, c’est un autre monde qui nous attend. Voyez le Thales id ou le Metaverse de Facebook.
https://www.thalesgroup.com/en/markets/digital-identity-and-security
Et certains voient encore plus loin que la puce rfid, voyez toute la mouvance des transhumanistes Ray Kurzweil (Google) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Kurzweil
Monsieur Akira, je vous trouve un tantinet arrogant.
Je suis informaticien, et je sais très bien ce que c’est que de coder de l’information sur un support.
Maintenant, à vous de me dire ce qu’il y aura comme information sur la fameuse puce.
La recette de la choucroute, bien sûr, mais quoi d’autre ?
Faute d’avoir les spécifications détaillées de la fameuse et hypothétique puce, la seule chose qu’on peut savoir à coup sûr c’est qu’elle contiendrait de l’information.
Vous etes informaticien et vous ne voyez pas la difference entre un QR code et une puce ???
Ce QR code permettra en outre l’accès à «des contenus pour comprendre le rôle et la finalité démocratique du vote, les différents types d’élections organisées en France, la compétence des élus, etc…», informe le ministère.
Ca va donc contenir un lien qui va vous diriger vers un site du gouvernement contenant ces » contenus pour comprendre le rôle et la finalité démocratique du vote, les différents types d’élections organisées en France, la compétence des élus, etc… »
En gros ca remplace une adresse WEB du gouvernement. Quel scandale, n’est ce pas ??
Et ça ne peut contenir des informations personnelles/confidentielles que je ne peux lire qu’avec un appareil , Si ça envoie sur une adresse URL,les données de cette adresse sont modifiables;ma carte électorale peut envoyer via le QR code vers un site contenant une foule de données personnelles:mes vaccins, mes excès de vitesse, mes points permis, l’historique de mes recherches google, mes crédits en cours, les performances de ma grand-mère à vélo, mon taux de cholestérol HDL etc.
Le Parisien donne ce graphique pour défendre cet inquiétant vaccin https://twitter.com/search?q=israel%20d%C3%A9c%C3%A9s&src=recent_search_click
https://twitter.com/nicolasberrod/status/1488884984018616325/photo/2
Le Parisien est votre référence scientifique ?
non, pour moi c’est francesoir.fr le seul journal scientifique
Ah oui … quand meme !
On crache sur le Lancet et on considere France soir comme un journal scientifique !!
Dans un article qui a pour titre anti-science et desinformation, ca ne manque pas de pertinence !!
Je ne suis ni chercheuse, ni scientifique, j’ai exercé la médecine conventionnelle. En guise de formation médicale continue, je lisais Prescrire. Je faisais confiance dans Prescrire sinon je ne m’y serai pas abonnée. La confiance s’est effritée en février 2021, quand Prescrire s’est montrée favorable aux vaccins à ARNm. J’ai alors écrit à Prescrire pour leur transmettre les arguments scientifiques d’Alexandra Henrion Caude et Christian Vélot.
En août 2021, suite à la mise en place du pass sanitaire et du projet d’obligation vaccinale pour les soignants, j’ai de nouveau écrit à Prescrire, en posant la question « laisser faire ? « parce que c’est insupportable de voir des choses pareilles mises en œuvre. Cette fois-ci, j’ai encore évoqué Christian Vélot, j’ai évoqué aussi le type d’organisation de vie Néandertalien, tel que Marylène Patou-Mathis le suggère, et j’ai cité deux phrases percutantes du livre « Les vaccins à l’ère de la covid-19 ». Comme la fois précédente, Prescrire a accusé réception de mon courrier. Et les mois suivants, j’ai constaté que son avis restait identique.
Je cite Prescrire parce que je connais cette revue. Le lancet, je ne le connais que de nom, mais il me semble avoir entendu dire qu’il n’était plus aussi fiable que par le passé…
Prescrire, je l’explique depuis longtemps sur ce Blog, ça ne vaut pas grand chose depuis longtemps. Voyez les idioties qu’ils racontent sur les statines…
A mon avis, pour réveiller ces idiots (dans beaucoup de chance d’y parvenir), vous auriez mieux fait de citer quelque que je connais bien et qui a 9 livres sur les vaccins à son actif…
je me suis permis une microdose d’humour,..
Prescrire intitule son éditorial de février 2022 (accessible en ligne) « EMA, trop d’opacité » (EMA pour Agence Européenne du Médicament).
D’où une question au docteur Michel de Lorgeril : où les chercheurs accèdent-ils aux essais et études sur les médicaments et vaccins ? Est-ce après le filtrage par les agences du médicament comme l’EMA ?
Il me semble que dans un précédent article, vous émettez des réserves sur les compétences de Prescrire à analyser les essais et les études. Le titre de ce mois-ci « EMA, trop d’opacité » aurait-il un lien avec cela ? Une tentative de dilution des responsabilités ?
Prescrire n’a pas plus d’accès que moi aux documents bruts dont dispose l’EMA…
Mais c’est un mauvais procès car l’EMA elle-même, choupette, ne dispose que des documents que les industriels ont bien voulu lui « libérer » , c’est-à-dire rien qui puisse gêner le business.
C’est une règlementation Européenne !
Tout ce qui pourrait gêner le business tombe sous le « secret industriel » et seul un Procureur peut envoyer les flics…
Mais comme le Procureur est l’amant de la Juge dont le mari profite des « bienfaits » du Député dont le fils est cadre chez Pfizer…
Ah ah je pense que c’était du 2nd degrés !
Oui – le Lancet qui a publié sans hésitation « l’étude » sur Hydroxychloroquine avec les données imaginaires de Surgisphere. Si on crache dessus le Lancet c’est parce il a mérité. C’est pas leur premier grave « erreur » non plus.
Michel de Lorgeril 04/02/2022 à 16:04
« A mon avis, pour réveiller ces idiots (sans beaucoup de chance d’y parvenir), vous auriez mieux fait de citer quelque que je connais bien et qui a 9 livres sur les vaccins à son actif… »
C’est ce que j’ai fait : deux phrases percutantes. Si vous m’y autorisez, je peux les citer ici !
Inutile ; ces gens sont trop arrogants (certains) et d’autres trop prudents (l’état les a déjà sauvé une fois) pour qu’ils réagissent rationnellement…
Et l’éthique dans tout ça ?
Michel de Lorgeril 04/02/2022 à 18:06
« Prescrire n’a pas plus d’accès que moi aux documents bruts dont dispose l’EMA…
Mais c’est un mauvais procès car l’EMA elle-même, choupette, ne dispose que des documents que les industriels ont bien voulu lui « libérer » , c’est-à-dire rien qui puisse gêner le business.
C’est une règlementation Européenne !
Tout ce qui pourrait gêner le business tombe sous le « secret industriel » et seul un Procureur peut envoyer les flics…
Mais comme le Procureur est l’amant de la Juge dont le mari profite des « bienfaits » du Député dont le fils est cadre chez Pfizer… »
Est-ce que cela veut dire que si Prescrire ne fait pas les mêmes analyses que vous, c’est peut-être moins par incompétence que par peur de déplaire ? et donc peur de mourir ?
Quand, les scientifiques qui font de la « vraie » science, vont-ils se regrouper ? Oubliant leur égo, s’épaulant les uns les autres et invitant Prescrire, afin de faire le poids face à ce réseau politique, judiciaire et industriel délétère ; et voir ce dernier disparaître.
Quand, la science naturelle va-t-elle reprendre la place que la science artificielle lui a prise ?
N’est-ce pas une piste pour retrouver la confiance des citoyens ?
Serait-ce une utopie ?
« Le signé Gaspard » intitulé « Pièces manquantes » de février 2022 de Prescrire, accessible en ligne, pourrait aussi vous intéresser.
Preuve que Notre Eminent Ministre Olivier Variant est un grand Scientifiique, cette superbe phrase : « »Pour bénéficier du pass, il faut que le système immunitaire ait été stimulé au moins trois fois. » Eh oui, les généralités scientifiques sont à géométrie variable (d’où le nom de notre Ministre). On ignore d’où sort cette affirmation, mais elle doit être vraie, puisqu’il a le titre de médecin. Et surtout, son argumentation est sans faille : «Lors d’une vaccination vous avez une stimulation sur une seule protéine, qui dure assez peu longtemps, et l’effet du vaccin va donc peu à peu disparaître. Lors d’une infection, vous avez une stimulation prolongée et l’induction sur les cellules mémoires est bien plus importante».
Quelqu’un peut-il traduire ce charabia ?
Seule bonne nouvelle : les obéissants/obligés/professionnels forcés/deux-dosés pourront (pour un temps) éviter une 3e dose, s’ils ont été contaminés.
Les « Charlots » sont au pouvoir !
Cela fait plus de deux ans que les « Charlots » règnent en maîtres absolus et que le peuple se soumet bassement…
On a les « Charlots » qu’on mérite !
https://twitter.com/BFMTV/status/1488978006135783429
Voici le passage en question.
Désormais les infectés ne bénéficieront plus du pass s’il n’ont jamais connu le vaccin.
Ils n’ont donc aucune limite ?
Il y a quelques mois, par soutien pour les non vaccinés, il aurait sans doute été mieux que ceux qui ont fait l’infection, alors qu’ils ne voulaient pas se faire vacciner initialement, refusent le pass. Si solidairement, tout le monde avait dit non, les autorités n’auraient pas continué. Si collectivement nous ne leur montrons pas les limites, les autorités ne s’arrêtent pas.
Mais que faire ?
Obligation du pass pour entrer et sortir de l’ hôpital où un proche est soigné ?
La 3è dose, on est OBLIGE de la faire ….
Je suis découragée.
Alors, non, il est faux de dire que vous êtes forcée. A l’hôpital, « seul » le pass sanitaire est demandé : si vous vous faites tester avant de venir : pas de vaccin à s’inoculer. Vous pouvez donc venir avec test PCR/antigénique ou salivaire de 24h.
Ou avoir le papier de convocation à un rdv/soin. C’est passé pour moi, quoique j’avais fait un test au cas où…
Bonjour
Je reste méfiant concernant les nombres d’hospitalisation et de décès : « pour » ou « avec » covid. ?
Je partage votre opinion mais les biais dont vous parlez se retrouve sur chaque vague !
Qu’est ce qui vous pousse à dire que la vaccination pourrait être délétère? Comment le faire comprendre à ceux qui sont encouragés à se faire (re)vacciner? Comment le faire comprendre aux officiels qui poussent à la roue? Comment transmettre cette information au lieu de la garder pour nous, qui restons prudemment en arrière? Je suis en Nouvelle Zélande où le machiavélisme du gouvernement est à son maximum. C’était pourtant un pays très gentil où les gens n’aiment pas se faire manipuler. Et maintenant, avec la coercition pratiquée par tous les départements de l’administration publique, cette vaccination est devenue quasi obligatoire et les non-vaccinés sont traités durement.
Docteur, je ne connais pas la situation israëlienne ni leur manière de comptabiliser les décès covid mais en Belgique où je vis et partout en Europe, la mortalité due au covid n’est plus du tout ce qu’elle était. En GB, dans quasi tous les pays scandinaves, en Espagne et ailleurs, on lève les restrictions sur base de ce constat: les hôpitaux ne sont pas sous tension et il y a certes beaucoup de patients avec covid mais qui n’étaient pas là pour cette raison (ils ont été testés positifs après leur entrée et sont là pour une autre pathologie).
D’ailleurs, même en Israël, ils commencent à desserrer la vis des restrictions.
Vous semblez vous fier beaucoup à des statistiques qui me paraissent hautement douteuses. Tout le monde dit que ce variant est bénin, de l’ordre du rhume. Exemple ici: https://www.sudinfo.be/id442207/article/2022-02-01/un-directeur-dhopital-favorable-un-allegement-des-mesures-arretons-de-faire-peur
Bien vu !
Ce n’est pas la première fois (en deux ans de pandémie) que les gouvernants (conseillés par quelques crétins) voient l’inverse des réalités !
Ils sont victimes de la Société du Spectacle et j’ai l’impression que vous l’êtes aussi…
Si vous ne voyez pas les données brutes (ce e sont pas de statistiques, comme vous dites) en Israël et si vous pensez que j’ai des visions, il faut diminuer vos médicaments, vous en avez trop, votre vue est brouillée…
Et si la levée des restrictions n’avait pas grand chose à voir avec la plus ou moins grande virulence de Omicron mais était plutôt liée au fait que les gens commencent à douter et à se révolter dans beaucoup de pays ? Ça va devenir de plus en plus difficile de faire croire à la fable des « super vaccins », surtout lorsqu’on voit le nombre de décès en Israël. Le narratif est en train de prendre l’eau de toutes parts et ils le savent. Et puis, il y a le problème des effets secondaires….
Peut-être vont-t’il changer de boucs émissaires ? Exit, les « vilains non-vaccinés » maintenant il y a les « méchants Russes. Rien de tel qu’un petit conflit pour ressouder la cohésion nationale et détourner les esprits qui commencent à s’éveiller. On change de grand méchant loup et on glisse sous le tapis, les malversations et la corruption.
Tout est possible chez les politiciens à l’approche des élections…
Israël a annoncé ce jour abandonner le passe vaccinal ce qui montre qu’ils reconnaissent désormais l’inefficacité du vaccin… La mesure sera opérationnelle à partir du 7 février mieux vaut tard que jamais?
Certes !
Mais le mal est fait !
Nous allons maintenant attendre les effets indésirables inéluctables (que ces crétins vont contester)…
Un autre mal nous attend : plus personne n’aura confiance dans les académiciens et pseudo-scientifiques qui depuis deux ans s’évertuent dans les médias à nous faire gober des conneries !
C’est grave car cette pollution de la parole « scientifique » interdira désormais toute confiance : on gouverne comment quand le peuple n’a plus confiance ? Par l’autoritarisme !
Oui vous avez raison et après cela ils s’étonnent que des sites complotistes se multiplient ou que les électeurs ne votent plus. Le monde futur ne va pas être plaisant à vivre.
Peut-être que le monde futur serait plus agréable, si justement les électeurs ne se déplaçaient plus.
Le vaccin est inefficace en Israël mais …pas en France!
Probablement parce que nous n’avons pas la même religion…
Prépondérance des instruments à vent;la voix,c’est d’abord le souffle.
https://www.youtube.com/watch?v=VBk79X3rMyc
Le cas d’Israël est exemplaire puisqu’au début de la vaccination ce sont eux qui ont « montré l’exemple »!
Ajoutons que l’accord donné par l’HAS au vaccin NOVAVAX montre que n’importe quel Charlot peut présenter un nouveau vaccin il suffit de trouver 4 acteurs rémunérés pour accepter de jouer le cas grave dans le groupe placebo et d’extraire manu militari les cas graves du groupe vaccinés pour obtenir l’agrément !
Les charlatans sont au pouvoir!
Il faut d’urgence lancer une alerte pour dénoncer cette mascarade scientifique auprès du Ministère de la Santé et réclamer un débat scientifique public!
Dans ce cas, il est prudent d’y aller à plusieurs, parce qu’ils seraient capables de ressortir les bûchers !
Exultez, jubilez, docteur. On commence à penser comme vous chez le grand Savont de Marseille.
Meilleure immunité chez les infectés que chez les vaccinés, avec pourtant des anticorps neutralisants très élevés. « Les gens qui ont fait un covid n’ont pas forcément des anticorps qui sont très très élevés. » Bernard la Scola, microbiologiste à l’IHU.
https://www.youtube.com/watch?v=u30XSLLrp2E
Ces gens-là ont dit tellement de bêtises depuis deux ans [traduction de leur nullité scientifique !] que ce qu’ils racontent aujourd’hui est sans intérêt.
Je doute qu’ils aient appris…
Si pendant 24 mois on est con, il y a peu de chance qu’on devienne moins con soudain le 25ème mois… Oups ! Comme je suis drôle !
En toute humilité, si ces idiots avaient lu le Dr de Lorgeril dès Avril 2021 et s’ils comprenaient la médecine scientifique, ils n’auraient pas dit tant d’âneries au cours des deux dernières années…
M’enfin (comme dit le chien de Lucky Luke), à certains il faut du temps…
Comme dit Lucky Luke lui-même, le temps qu’il faut à certains est proportionnel à leur Ego…
Vous verrez que même les professeurs Fichtrel’air et Vairon finiront par comprendre eux-aussi ; et tout ce « petit monde du Spectacle » s’embrassera sur le plateau de Cnews ou BFMTV… beurk !
Puisqu’il est question de Lucky Luke ( avec ou sans cigarette) , je repense , cher Amiral, aux personneages de Claire Bretécher, dans Spirou : https://www.bedetheque.com/BD-Naufrages-17898.html#reed
Geert Vanden Bossche, vous le placez où ?
Je ne « place » personne, comme vous dites ; et surtout pas les vétérinaires (qui ont tout mon respect) qui en principe ne soignent pas les gens ; et pas les bébés humains non plus !
merci!
il y a une partie codée dans cet article, comme un jeu du chat et de la souris : « la pandémie se maintient à des niveaux surprenants », « la 5ème vague aurait dû être bénigne mais elle ne l’est pas », « la vaccination intensive n’est pas protectrice et pourrait être délétère »…hum…je suppute que vous n’avez pas tout confessé mon fils? peut-être ne pouvez vous pas dans le corps de l’article..
diable! que tous ces instruments destinés tantôt à imiter la voix humaine, tantôt à la remplacer, tantôt ni à l’imiter ni à la remplacer sont doux à entendre…
Merci !