4 ans de COVID : malheur à ceux qui oublient ou qui essaient d’oublier !
Un phénomène (peu) surprenant est en train d’advenir : les populations, ici et ailleurs, essaient d’oublier les 4 ans de Covid.
Cela peut se comprendre : certains en ont souffert physiquement (le virus, les traitements, les vaccins…), professionnellement (ou socialement face aux différents passes et interdits) ou intellectuellement (sensation de ne rien comprendre) mais surtout beaucoup d’entre nous ont été humiliés, voire infantilisés, par les autorités sanitaires, les gouvernants ou les pseudo-experts qui étalaient leur idiotie dans les médias.
Par les temps électoraux qui courent, on voit bien comment un peuple humilié par ses élites (supposées) peut vouloir se venger ; peut-être pour son propre malheur ; le vote aux extrêmes selon ces mêmes élites !
Je laisse à chacun le soin d’examiner ce que signifie le « concept d’extrême » en politique car, finalement, nous sommes tous les extrémistes de quelqu’un. Personnellement, après avoir beaucoup voyagé et analysé l’histoire de nombreux peuples, je vois beaucoup plus d’imbéciles que d’extrémistes ces jours-ci à la télévision électorale.
Hum ! Le jour où il faudra (où nous devrons) prendre le taureau par les cornes (comme disent les adorateurs de la Corrida – des vrais extrémistes ceux-là – nous risquerons bien pire que ce que nous promettent naïvement les politiciens extrémistes d’aujourd’hui !
Restons sereins, ce n’est pas le moment de perdre les pédales, comme disent les cyclistes professionnels. Les militaires eux disent qu’en retour de mission (réussie ou pas) il faut élaborer un « retour d’expérience » !
En cas de pandémie, ce n’est pas facile et pas donné à tout le monde. Il faut avoir suivi (d’un point d’observation adéquat) le déroulé des évènements et il faut savoir analyser froidement les données recueillies qui ne sont pas toujours d’une haute qualité.
L’expérience professionnelle de l’analyste – il doit être scientifique et médecin au minimum et il doit avoir travaillé la médecine des vaccins – est primordiale et, à ce jour, j’en vois bien peu sur mon chemin !
En fait, en toute humilité, je n’en vois pas ; sinon moi-même !
Je me vois donc investi d’une responsabilité particulière.
Vous trouverez mes analyses historique, scientifique et prospective [il faut les trois ensemble] dans mon prochain livre « Dialogue de promeneurs en Covidie » !
Je serai très attentif aux critiques et retours de mes lecteurs car, quoique solitaire, nul n’est parfait !
Un travail de groupe va s’avérer indispensable pour prépare l’avenir et je considère mon propre travail comme un document de base à partir duquel il faudra travailler ensemble.
Certes, beaucoup me détestent et ne participeront pas : c’est une mauvaise pente que d’avoir eu [à propos d’autres sujets] raison avant beaucoup !
Certains ne s’en remettront jamais et me détesteront encore plus !
On a ce qu’on mérite !
Mais parfois, la musique est plus forte que l’explication de texte ou le remugle historique ; qu’il soit (ou pas) coloré d’analyse scientifique.
Alors pour tous ceux qui n’auront pas le courage de lire (attentivement) le chef d’œuvre du Dr de Lorgeril, je recommande l’écoute d’un autre chef-d’œuvre…
Attention, c’est une « marche funèbre » certes (qui célèbre la mort de Siegfried) mais qui finalise le « Crépuscule des Dieux », une association de mots à prendre au sérieux.
il n’y a plus de Dieu(x) pour nous sauver, Brunehilde les a mis au feu… en même temps que le:cheval de Siegfried !
https://www.covid-factuel.fr/2024/09/11/supers-medecins-insensibles-au-covid-et-indemnes-des-potentiels-effets-secondaires-des-vaccins/
JAMA dit : jamais vu ?
https://www.pharmapro.ch/news/fr/vaccins-covid-et-troubles-cardiaques-peu-de-complications-etude-02265.htm
Vaccins Covid et troubles cardiaques : peu de complications (étude)
PARIS – Les troubles cardiaques liés aux vaccins anti-Covid à ARN messager, c’est-à-dire ceux de Moderna et Pfizer/BioNTech, donnent lieu à peu de complications dans les 18 mois qui suivent leur apparition. C’est ce que montre une étude française publiée dans la revue américaine JAMA.
Ce travail est l’une des premières études qui permettent d’évaluer à long terme les conséquences des effets secondaires des vaccins anti-Covid. On sait en effet que les vaccins de Moderna et, dans une moindre mesure, de Pfizer/BioNTech provoquent, dans de rares cas, des inflammations du muscle cardiaque, qualifiées de myocardites.
Ces troubles, qui concernent quelques centaines de personnes pour des dizaines de millions de vaccins administrés, ont très largement été exagérés par les mouvements anti-vaccins, mais ils sont bien réels. Ils touchent le plus souvent de jeunes hommes, ce qui explique que les autorités sanitaires de plusieurs pays, comme la France, déconseillent le vaccin Moderna aux moins de trente ans.
On manquait toutefois de recul pour évaluer les conséquences à long terme de ces problèmes cardiaques. C’est l’objectif de l’étude réalisée par le groupement Epi-Phare, une structure commune entre l’Agence française du médicament (ANSM) et l’Assurance maladie. Les chercheurs ont regardé comment avaient évolué les près de 5000 myocardites ayant donné lieu à une hospitalisation en France entre fin 2020 et mi-2022.
Une minorité liée à la vaccination
Seule une minorité de ces cas – environ 550 – était liée à la vaccination. D’autres – environ 300 – sont associés au Covid lui-même, qui peut aussi favoriser des troubles cardiaques. Le reste, qualifié de « classique », n’est attribué ni à l’une ni à l’autre et constitue donc la majorité des cas.
Avec un recul d’un an et demi, « les patients atteints de myocardite post-vaccination Covid à ARN messager, contrairement à ceux atteints de myocardite post-Covid, ont moins souvent enregistré des complications cardiovasculaires que ceux atteints de myocardites classiques », conclut l’étude.
Selon les critères plus ou moins larges employés, ces complications ont concerné entre 6% et 13% des myocardites liées à la vaccination, contre 12% à 25% pour celles liées au Covid et celles dites classiques.
L’étude, qui appuie largement les bénéfices des vaccins par rapport à leurs risques, ne minimise pas pour autant les conséquences pour les quelques patients atteints de complications. « Les patients affectés, généralement de jeunes hommes, peuvent avoir besoin d’un suivi médical plusieurs mois après leur sortie d’hôpital », concluent les auteurs.
Le 27 août 2024. Sources : Keystone-ATS. Crédits photos: Adobe Stock, Pixabay ou Pharmanetis Sàrl (Creapharma.ch).
J’ai commenté cette étude commanditée par les gouvernants pour essayer d’échapper à la vindicte populaire.
Les auteurs – surtout le senior, Zureik – ne sont pas crédibles…
Il est bientôt minuit Dr Zureik…
Cette étude ne vaut rien: j’en ai parlé dans un autre commentaire. Elle « démontre » que le risque de complication à 18 mois de myocardite post-vaccin (dans les 7 jours) est 40 % inférieur que post-Covid (dans les 30 jours). Cette différence tombe à 15 % quand on compare les deux à 30 jours.
Par contre, la vaccination n’empêche pas la Covid. Or, l’étude démontre aussi que les myocardites post-Covid chez les personnes vaccinées ont une évolution pire à 18 mois que les non-vaccinés (20 % de risques en plus). C’est dans la table 8 des données supplémentaires.
Donc, c’est la double peine: une personne vaccinée qui attrape la Covid (c’est à dire presque tout le groupe étudié) cumule le risque de complications de myocardites post-vaccin ET post-Covid.
eTable 8
558 myocardites post-vaccin
160 myocardites post-covid chez les non-vaccinés
138 myocardites post-covid chez les vaccinés
3779 myocardites conventionnelles
Total: 4635
Donc: les myocardites post-vaccin chez les non vaccinés représentent 3.4 % du total (et non pas 6).
Le weighted hazard ratio de l’indicateur composite utilisé pour mesure la gravité des l’évolution à 18 mois (Rehospitalization for myopericarditis, cardiovascular event, or death from any cause) chez les post-covid-non vaccinés est de 1.06 contre 1.23 chez les post-covid-vaccinés.
Cela signifie que, d’après cette étude, l’évolution des myocardites chez les vaccinés et presque 20 % moins bonne que les non-vaccinés.
A noter que la eTable 4 mentionne 902 myocardites post-vaccin et non 558 si l’on mesure les incidents à 30 jours de la vaccination. Le nombre de myocardites « conventionelles » est réduit de la différence (3’435 au lieu de 3779).
Le risque post-vaccin passe alors à 0.84 contre 0.55.
Ce risque lié à la vaccination est ensuite cumulé avec le 1.23 post-covidé-vacciné.
L’étude vient de démontrer le bénéfice risque négatif de la vaccination concernant l’évolution grave à 18 mois !
Une lanceuse d’alerte, ex-employée du Robert Koch Institude Allemand (RKI) a balancé l’intégralité des procès verbaux de la gestion de crise Covid19 en ligne: https://rki-transparenzbericht.de/
Ces documents complètent la révélation partielle et caviardée de ces PV publiés il y a deux mois suite à une décision de justice.
Il faudra un certain temps pour tout lire et analyser.
Il semblerait toutefois que ces documents confirment que Pfizer s’est arrangé avec les autorités pour une mise sur le marché et une utilisation à grande échelle avant la fin des tests cliniques de Phase III. En gros, il s’agissait de terminer cette phase de tests cliniques en population générale et de faire le suivi avec la vaccino-vigilance.
Si ces affirmations se confirment, quelque chose d’extrêmement grave s’est produit. Car, la vaccination était obligatoire pour excercer certaines professions et quasiment forcée pour le reste de la population avec l’introduction de passeports vaccinaux.
Le gouvernement aurait ainsi obligé indirectement la population à se soumettre à un essai clinique. Tout cela sans les informer des risques encourus alors que des effets secondaires étaient déjà recensés.
Bien sûr, des « complotistes » avaient déjà émis cette hypothèse et tout cela avait été classé « fake news » par les médias.
Cette fois-ci, ces textes pourraient devenir des preuves officielles et ouvrir la voie à des actions en justice. Car ce type d’essais est fortement encadré par la loi et divers traités: on parle de délits d’une gravité et à une échelle sans précédents.
Et, si l’affaire est étouffée, nous saurons alors que l’Etat de droit a vécu et rejoint les pires dictatures.
Je suis d’accord et depuis longtemps avec cette formulation : « délits d’une gravité et à une échelle sans précédent »…
Tout cela est décrit (avec mesure et sans emphase) dans mon prochain livre ; façon de dire que nous le savions depuis longtemps !
Le 12 juillet 2024, le sénateur Ron Johnson a diffusé sur X cette vidéo : https://twitter.com/i/status/1811580936137380111 (2 : 41). Il s’agit de l’audition par le Sénat américain du virologue Robert Ray Redfield Jr qui a été directeur du CDC (Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies) et administrateur de l’Agence pour le registre des substances toxiques et des maladies de 2018 à 2021. Elle a été reprise le 17 juillet par Charles Sannat sur son blog qui en fait ressortir les points suivants : oui les effets secondaires ont été cachés ; oui ils sont graves ; oui la Spike est toxique ; oui l’ARN messager se diffuse dans tous les organes et dans tout le corps ; oui, cela induit des réponses violentes et graves du corps ; oui ils savaient (tout cela) dès le printemps 2021 ; non, jamais ces vaccins n’auraient dû être obligatoires et cela a été pour le docteur Redfield la plus grande erreur. Pour terminer une question : se pouvait-il qu’au printemps 2021 l’EMA (Agence européenne du médicament) ne sache pas ce que la CDC savait ?
Bien sûr !
Nous le savions aussi en France…
https://x.com/CoronaHeadsUp/status/1814721463347249565
Sixième dose de Paxlovid pour Biden mais il tousse encore ..
Quand je pense qu’il déclarait il n’y a pas si longtemps que la vaccination permettait d’échapper au virus..
Il n’est pas le seul « dément » à continuer de penser que…
Bonjour,
Un long article de ActUp Paris et de l’association Winslow Santé Publique (excusez-moi s’il a déjà été évoqué), qui nous parle des terribles conséquences de la pandémie sur le long terme, sans jamais évoquer le rôle possible de la vaccination dans les effets secondaires. Le covid serait responsable de tout …
https://www.actupparis.org/2024/07/15/65-millions-de-covid-long-et-ca-continue-un-apercu-de-la-recherche-covid-apres-4-ans-et-demi-de-pandemie/
Ils ne seraient pas les premiers (sans référence scientifique) à raconter n’importe quoi…
La seule parole qui tienne est celles des vrais scientifiques vraiment indépendants…
Merci pour cette référence. Pour avoir connu une personne aujourd’hui décédée du SIDA, je suis très triste de lire un tel tissu d’inepties de la part d’ActUp. Les auteurs mélangent tout.
Comparer VIH et Covid ne fait aucun sens. Suggérer indirectement que le port permanent d’un FFP2 contre le Covid est l’équivalent du port du préservatif contre le VIH, c’est absurde.
La comparaison entre Covid/primo-infection VIH Covid long/SIDA pour justifier un principe de précaution est encore plus ridicule. Il n’y a rien qui tient dans cette article.
Quand à proposer la vaccination dès l’âge de 6 mois, si cela n’a pas fonctionné avec un taux de vaccinés de 85 % (et 3 puis 4 puis 5 puis 6 doses), il faut être vraiment obtus pour ne pas comprendre.
Joe Biden vient de déclarer son 3ème Covid malgré ses rappels vaccinaux trimestriels et la population ne peut que constater son rapide déclin cognitif. Cela n’a certainement aucun lien mais vu que l’article suggère que chaque réinfection Covid vous détruit un peu plus alors allons-y: démontrons par l’absurde.
Mais, vu leurs conclusions, ces personnes me semblent dangereuses pour la société.
Merci de prendre le temps…
Pour information : un site qui comptabilise les décès chez les pompiers depuis le déploiement de la « vaccination » anti-Covid.
http://pompiers-en-danger.epizy.com/?i=1
Merci.
Vous en déduisez quoi ?
Sans doute pas nouveau comme info mais, à moins que je ne fasse erreur, ça pourrait apporter de l’eau au moulin de l’impact des vaccins sur la survenue de l’autisme, non?
https://www.nature.com/articles/s41564-024-01739-1.epdf?
Oui, c’est très intéressant et montre la relation entre microbiote, système immunitaire et autisme.
La médecine des vaccins a obligatoirement un effet sur ce triptyque, ne serait-ce que chez certains enfants !
Et aussi le réchauffement climatique, apparemment: https://www.frontiersin.org/journals/science/articles/10.3389/fsci.2024.1279192/full
Merci
Bonjour
À quelle date sera disponible votre livre ?
J’ai dévoré le nouveau régime méditerranéen! 😉
Tous mes remerciements
Fin août ou début septembre…
Bonjour Docteur. Avez-vous vu ceci : Que se passe-t-il si une goutte de vaccin Covid de différents fabricants est ajoutée à un échantillon de sang ?
Le journaliste Del Bigtrees a mené cette expérience dans le laboratoire du pathologiste Dr. Ryan Cole, avec des résultats surprenants ! “Le sang change immédiatement, je n’ai jamais rien vu de tel !… Ce n’est pas à cause du pic, mais à cause des nanoparticules.” Mais voyez par vous-même, c’est sous-titré en français.
https://x.com/dockyyyyyyyyy/status/1808862288717197634
La solution vaccinale contient de nombreuses substances plus ou moins toxiques, comme tous les produits de santé.
Que la mise en présence d’une goutte de sang avec une goutte de solution vaccinale (quelles que soient les proportions respectives) entraîne une modification du sang n’est pas étonnant, vue la composition du sang. La mise en présence de sang et d’air (oxygène, CO2) provoque aussi…
bonjour docteur,
merci pour vos ouvrages et vos articles.
Pourriez-vous m’indiquer un cardiologue que vous recommandez sur le 63, ou région Rhône-Alpes, pour un problème d’arythmie ?
avec mes sincères remerciements
Pour cette sorte d’information (interdite sur un blog), allez sur la page d’accueil et cliquez sur « contact » en haut à droite ; puis suivez le guide !
On se pince …
https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2024-07/recommandation_strategie_vaccinale_de_prevention_des_infections_par_le_vrs_chez_ladulte_age_de_60_ans_et_plus.pdf
Il faudrait surtout « pincer » les auteurs…
La HAS recommande les vaccins contre la bronchiolite au 3ème âge.
Les motivations semblent ne reposer que sur les évaluations des laboratoires eux-mêmes …
Finalement est-il bien nécessaire de faire la moindre évaluation ?
https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2024-07/recommandation_strategie_vaccinale_de_prevention_des_infections_par_le_vrs_chez_ladulte_age_de_60_ans_et_plus.pdf
Tant que la HAS « recommande », on s’en fout.
Qui peut encore croire cette « autorité » ?
Le problème c’est l’obligation. Oseront-ils ?
Avis de recherche cardiologue « indépendant » région Sud, Var, Cavalaire
J’ai arrêté tous mes traitements
Tous mes remerciements à vos travaux et publications
Passez par la case « contact » sur la page d’ouverture pour me contacter !
Bonjour,
est-ce que cette étude contribue à démontrer le lien entre injections anti-covid et décès ?
Merci.
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0379073824001968
A Systematic REVIEW of Autopsy findings in deaths after covid-19 vaccination
Comme l’écrivent les auteurs « high likelihood of a causal link » [traduction : « haute probabilité que… »], cette étude suggère que les vaccins antiCovid peuvent tuer.
Les vaccinalistes vous répondront que tous les traitements peuvent avoir des effets indésirables (parfois sévères) mais qu’en l’occurrence (vaccins antiCovid injectés à des dizaines de millions de personnes) c’est une goutte d’eau blabla…
L article à été retiré auriez vous un autre lien #sod? Merci