4 ans de COVID : malheur à ceux qui oublient ou qui essaient d’oublier !

Un phénomène (peu) surprenant est en train d’advenir : les populations, ici et ailleurs, essaient d’oublier les 4 ans de Covid.

Cela peut se comprendre : certains en ont souffert physiquement (le virus, les traitements, les vaccins…), professionnellement (ou socialement face aux différents passes et interdits) ou intellectuellement (sensation de ne rien comprendre) mais surtout beaucoup d’entre nous ont été humiliés, voire infantilisés, par les autorités sanitaires, les gouvernants ou les pseudo-experts qui étalaient leur idiotie dans les médias.

Par les temps électoraux qui courent, on voit bien comment un peuple humilié par ses élites (supposées) peut vouloir se venger ; peut-être pour son propre malheur ; le vote aux extrêmes selon ces mêmes élites !

Je laisse à chacun le soin d’examiner ce que signifie le « concept d’extrême » en politique car, finalement, nous sommes tous les extrémistes de quelqu’un. Personnellement, après avoir beaucoup voyagé et analysé l’histoire de nombreux peuples, je vois beaucoup plus d’imbéciles que d’extrémistes ces jours-ci à la télévision électorale.

Hum ! Le jour où il faudra (où nous devrons) prendre le taureau par les cornes (comme disent les adorateurs de la Corrida – des vrais extrémistes ceux-là – nous risquerons bien pire que ce que nous promettent naïvement les politiciens extrémistes d’aujourd’hui !

Restons sereins, ce n’est pas le moment de perdre les pédales, comme disent les cyclistes professionnels. Les militaires eux disent qu’en retour de mission (réussie ou pas) il faut élaborer un « retour d’expérience » !

En cas de pandémie, ce n’est pas facile et pas donné à tout le monde. Il faut avoir suivi (d’un point d’observation adéquat) le déroulé des évènements et il faut savoir analyser froidement les données recueillies qui ne sont pas toujours d’une haute qualité.

L’expérience professionnelle de l’analyste – il doit être scientifique et médecin au minimum et il doit avoir travaillé la médecine des vaccins – est primordiale et, à ce jour, j’en vois bien peu sur mon chemin !

En fait, en toute humilité, je n’en vois pas ; sinon moi-même !

Je me vois donc investi d’une responsabilité particulière.

Vous trouverez mes analyses historique, scientifique et prospective [il faut les trois ensemble] dans mon prochain livre « Dialogue de promeneurs en Covidie » !

Je serai très attentif aux critiques et retours de mes lecteurs car, quoique solitaire, nul n’est parfait !

Un travail de groupe va s’avérer indispensable pour prépare l’avenir et je considère mon propre travail comme un document de base à partir duquel il faudra travailler ensemble.

Certes, beaucoup me détestent et ne participeront pas : c’est une mauvaise pente que d’avoir eu [à propos d’autres sujets] raison avant beaucoup !

Certains ne s’en remettront jamais et me détesteront encore plus !

On a ce qu’on mérite !

 

Mais parfois, la musique est plus forte que l’explication de texte ou le remugle historique ; qu’il soit (ou pas) coloré d’analyse scientifique.

Alors pour tous ceux qui n’auront pas le courage de lire (attentivement) le chef d’œuvre du Dr de Lorgeril, je recommande l’écoute d’un autre chef-d’œuvre…

Attention, c’est une « marche funèbre » certes (qui célèbre la mort de Siegfried) mais qui finalise le « Crépuscule des Dieux », une association de mots à prendre au sérieux.

il n’y a plus de Dieu(x) pour nous sauver, Brunehilde les a mis au feu… en même temps que le:cheval de Siegfried !