Fin annoncée du financement public US des vaccins ARN messagers
Je ne répète pas le titre mais je pose la question : est-ce une bonne décision de l’administration Trump et de son ministre de la santé, Robert Kennedy ?
C’est un peu comme si on annonçait la fin des financements des recherches acrobatiques (et dangereuses) sur les virus ?
Ce sont deux questions différentes mais elles sont cruciales et surtout elles ont émergé au moment de la COVID-19.
Plutôt que des discussions infantiles autour de l’hydroxychloroquine, les scientifiques (ceux qui restent) auraient dû se saisir de ces deux questions :
1) d’où est sorti ce virus inédit ?
2) quelle est l’utilité réelle (l’efficacité et l’innocuité) des vaccins ARN messagers ?
J’ai discuté ces questions dans le livre « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 » à l’invitation de Luc Montagnier dès 2021 ; puis de façon plus approfondie dans un autre livre « Dialogue de promeneurs en Covidie » publié en 2024.
Tout y est dit de ces deux problématiques.
Il faut être d’une terrible mauvaise foi pour continuer à dire que ce virus inédit est « naturel » ; mais ça se comprend : pour les experts en virologie (Universités partout dans le monde, Inserm et CNRS en France), admettre que ce virus est un bricolage de laboratoire qui s’est enfui serait remettre en question les pratiques (insensées) qui ont cours dans leurs labos depuis des décennies.
Ce serait effondrer leur métier; exiger une remise en cause des techniques élaborées depuis des décennies par les patrons de labo (et leurs équipes) ; confesser que les techniques de visant à « modifier » les virus dans un bon ou mauvais sens seraient dangereuses (dignes des pires apprentis-sorciers), ce serait chavirer leurs navires déjà mal en point !
Ils ne peuvent laisser faire et vont défendre la théorie alternative d’une origine dite naturelle (quoique non plausible) du virus jusqu’à ce que « mort s’ensuive »…
Le plus curieux, j’arrête là, est l’absence totale de réactivité des la communauté scientifique (je ne suis certainement pas le seul à voir les évidences !) et des administrations qui financent ces labos excentriques…
Concernant la 2ème question (les vaccins ARN messagers), la submersion de la problématique sous des aspects commerciaux évidents rend l’analyse plus aisée. Il crève les yeux que les industriels concernés (et leurs complices dans les administrations sanitaires et les sociétés savantes) ont menti et construit des dossiers scientifiques qui ne sont que des caricatures de science.
Que des imbéciles dans les médias et les ministères continuent de clamer que ces vaccins ont sauvé des millions de vie en dit long sur la nullité intellectuelle des auteurs de ces clameurs.
Le plus curieux, j’arrête là, est l’absence totale de réactivité de la communauté scientifique (je ne suis certainement pas le seul à voir les évidences !) et des administrations qui approuvent ces recherches absurdes.
Mais voilà que l’administration US – dans laquelle on trouve probablement des personnes qui ont eu la même démarche que la mienne – met le holà !
Il était temps !
On ne peut qu’approuver !
Mais on n’a pas finit d’entendre les pleureuses des médias, des autorités sanitaires et des sociétés savantes qui n’ont rien dit (ou plutôt rien osé dire) témoignage d’une fulgurante désagrégation intellectuelle et morale de ces communautés.
Et pendant ce temps, quelques idiots utiles se disputent à propos de l’hydroxychloroquine, ceux qui sont pour et ceux qui sont contre à mettre « dans le même sac ».
Dans ce même sac, on trouve aussi tous les défenseurs acharnés (Raoult, Perronne et consorts) pendant des décennies des programmes de vaccination obligatoire des nourrissons !
Cette désagrégation intellectuelle et morale, nous la connaissions, nous l’avions vécu dans d’autres circonstances et elle n’est que le reflet de ce que nous vivons dans la Société en général avec nos misérables politiciens (des deux extrêmes jusqu’au milieu) comme porte-drapeaux !
La suite sera intéressante. Voyons voir !
Laisser un commentaire