Guerre des gangs « scientistes » à Washington
J’aurais pu titrer cet article « Règlement de comptes à OK Corral », rappel d’un célèbre film avec Burt Lancaster (si je ne m’abuse moi-même) tant la situation dans les sciences médicales américaines fait peine à voir ces jours-ci. Ils se battent entre eux !
Ceux d’avant-Trump sont jetés dehors ou s’enfuient (et se réfugient dans le doux cocon de leurs amis de l’industrie des produits de santé), terrorisés et silencieux ; pour le moment au moins…
Ceux de l’ère Trump & Musk font le ménage à la tronçonneuse et ça n’a pas l’air drôle pour les spectateurs qui n’ont rien compris à l’avant-Trump ou qui en ont profité passivement selon la formule « qui ne dit rien consent » ; une forme de complicité…
Cela prend des proportions fascinantes en ce moment aux USA.
Avec une première observation : les scientifiques et les universitaires américains ne disent rien. C’est étrange ! Je vais y revenir.
Ce sont les médias britanniques, notamment la célèbre revue NATURE, qui sonnent le glas.
Par exemple, dans un éditorial du 25 Février 2025.
Un assaut de l’administration Trump/Musk contre la science !
Ce n’est pas faux à mon avis ; mais contre quelle science ?
Avec une illustration – un chantier de démolition – qui en dit plus que l’article lui-même.
Je n’entre pas dans les détails mais je suis d’accord : c’est un véritable séisme que vivent nos collègues américains.
Question suivante : qui est vraiment à l’œuvre ? Pourquoi ? Pourquoi pas la même chose en Europe ou en France ? Si c’était le cas, qui serait à l’œuvre ?
Aux USA, on connait les coupables. Encore un article de NATURE et un sombre silence des élites américaines.
En fait, les choses sont plus compliquées.
Il y a le devant de la scène (avec les guignols sur l’image ci-dessus) mais il y a aussi et surtout des règlements de compte entre des clans qui se haïssent de façon irréversible. Ceux qui avaient le pouvoir – les élites, détestées par les clowns sur l’image ci-dessus – et ceux qui essayaient (comme je l’ai essayé moi-même) de faire entendre raison aux supposées élites que je qualifierais volontiers de « corrompues ».
Le nouveau Ministre de la Santé (Robert Kennedy Junior) a passé sa vie professionnelle (comme avocat) à défendre (plus ou moins bien) la cause de la santé des enfants américains.
Les élites conventionnelles (qui aujourd’hui s’enfuient) n’ont pas cessé de l’insulter : antiVax, complotiste, hurluberlu et autres amabilités.
Je n’apprécie pas trop la personne de ce Kennedy-là (ce n’est pas un médecin ni un scientifique) et il a souvent dit des bêtises mais il est moins pire que la corporation corrompue qui s’enfuit aujourd’hui.
Le nouveau patron du NIH (National Institute of Health) – qui fait la pluie et le beau temps dans le monde de la médecine (supposée) scientifique – est le Pr Jay Bhattacharya qui a critiqué la politique sanitaire du précédent gouvernement pendant la COVID et qui, pour cette raison, a été harcelé par les élites et les conventionnels jusqu’à être traité de criminel et ne plus pouvoir circuler librement sur son propre campus. « Criminel » pour ne pas avoir été d’accord avec les élites corrompues et avoir osé le dire ?
Les USA vivent donc un total « renversement » des pouvoirs – et pas du tout un assaut contre la science et l’expertise comme les élites et leurs alliés le prétendent – qui prend l’aspect d’une guerre des gangs si on se réfère aux initiateurs du renversement (Trump & Musk) mais qui pourrait se traduire par une sorte de « nettoyage d’un monde corrompu » – je parle de médecine et de sciences – dans lequel nous vivons depuis trop longtemps.
Les cowboys débarqués de la diligence de Trump sauront-ils nous débarrasser des maffieux qui s’enfuient ?
Leurs seuls guides seront-ils la santé des américains et les sciences médicales ?
Question : quelles conséquences pour nous en Europe ? Allons-nous suivre ces exemples ? Qui seront nos cowboys à nous ?
Parmi les médecins qui ont l’oreille de Trump (ou de ses conseillers) – à ce qu’on dit – il y aurait un collègue britannique (le cardiologue Aseem Malhotra) que je connais très bien.
Pourquoi je le connais ?
Parce que nous avons travaillé (et publié) ensemble (et avant la COVID) sur la question des statines et du cholestérol (ci-dessous), un objet médical qui démontre sans aucun doute le degré de corruption des élites de l’avant-Trump.
Aseem ne s’intéressait pas du tout – contrairement à moi – à la question des vaccins. Nos discussions portaient uniquement sur les statines et le cholestérol jusqu’au jour où….
Jusqu’au jour où son papa est décédé brusquement deux jours après une injection de vaccin antiCovid.
Sa prise de conscience a été immédiate ! Il est soudainement devenu un militant et un politique ; ce que jamais je ne ferais. Car dans la Société du Spectacle, mieux vaut ne pas être un acteur visible…
J’ai perdu contact avec Aseem et je ne sais pas comment il a pu rejoindre l’antichambre de la maison Trump mais ce que je sais de lui me porte à croire qu’il aura une influence bénéfique !
Ainsi, pour nous les résistants de la 1ère heure, les questions des statines (et autres médicaments inutiles prescrits à des centaines de millions de personnes innocentes) et des vaccins sont intimement liées. Pendant des décennies, les mondes de la science et de la médecine ont été corrompus. Ce ne sont que deux exemples parmi d’autres.
Et beaucoup (la majorité) aux USA et ailleurs n’ont rien dit et rien fait. Je me suis senti bien seul souvent !
Aujourd’hui, alors qu’un nouveau gang fait la chasse aux corrompus de l’avant-Trump, nul ne sait comment les choses vont se calmer.
Et nul ne sait comment la contagion (inéluctable) atteindra l’Europe et la France.
Le silence actuel des élites s’explique ainsi : ils savaient mais ne disaient rien ! S’ils leur prenaient l’envie de demander des comptes, une enquête rapide montrerait ce qu’il sont vraiment. Mieux vaut se réfugier chez leurs amis de l’industrie en attendant des jours meilleurs.
Bien sûr, beaucoup parmi ces médiocres élites ne comprenaient rien et se soumettaient à ceux qui, par la force qu’ils tenaient de leurs relations avec l’industrie, imposaient leur loi.
Certes, la pandémie a précipité les choses mais, comme je l’ai écrit maintes fois depuis 25 ans sur ce Blog, dans des articles scientifiques, et dans des livres, la corruption est omniprésente dans le monde de la santé, les universités et les instituts de recherche depuis longtemps.
Outre la problématique des vaccins – exacerbée avec la farce des vaccins antiCovid – nous avons subi les Coxibs, les statines, le Médiator et d’autres (je fais bref) – après le Distilbène et la Thalidomide – et nous voyons encore défiler presque tous les jours des idioties à propos des médicaments anti-hypertension et antidiabétiques.
La farce touche-t-elle à sa fin ?
Qui sonnera le clap de fin chez nous en France ?
Encore un exemple de ce qui me semble une « célébration » de la vertu des vaccins mais qui paraît hautement suspecte sur le plan méthodologique. Si j’ai bien compris, la réduction de risque absolue est de 3.5 %. Et bien sûr pas de randomisation…https://www.nature.com/articles/s41586-025-08800-x
Poubelle…
Cette phrase est incompréhensible : « To provide causal as opposed to correlational evidence, we take advantage of the fact that, in Wales, eligibility for the zoster vaccine was determined on the basis of an individual’s exact date of birth. »
Les gens qui font ce genre de travail – il y a aussi la farce de la « Mendelian randomization » – prétendent contrôler les facteurs de confusion que les scientifiques sérieux contrôlent par le tirage au sort dans les essais cliniques.
Il faut bien les occuper « entre les repas »…
Article intéressant sur l’effet placebo… Qu’en pensez dans un contexte d’étude clinique? Doit on reconsidérer la méthodologie à l’aune de ces nouvelles connaissances?
https://www.julienvenesson.fr/effet-placebo-ouvert
L’effet placebo est une réalité.
Un des objectifs de l’essai clinique randomisé en aveugle (que vous n’avez pas compris visiblement) est de maitriser l’effet placebo.
J’ai bien compris merci, béotien mais pas débile non plus… 🙂
Je parlais du placebo ouvert en etude clinique.
https://lejournal.cnrs.fr/articles/leffet-placebo-en-toute-transparence
Je ne comprends pas votre question.
L’effet placebo est une réalité médicale que les médecins praticiens savent utiliser à bon escient.
En « étude clinique » (comme vous dites ; ce que je ne comprends pas…), l’effet placebo est une difficulté.
Je ne comprends pas non plus la notion de « placebo ouvert ». Désolé, je suis béotien aussi !
Le placebo, qu’il soit ouvert ou fermé comme le boa du Petit Prince, dérange les cerveaux rationnels. Ce matin sur la 2, le psychiatre Ch André expliquait que les joueurs aux machines à sous ressentent la même « joie » s’ils gagnent ou s’ls ont ont failli gagner. Un gain possible stimule c’est certain, et cette certitude remplace l’incertitude du gain.
Ah !
« On parle de « placebo ouvert » lorsque le patient reçoit des comprimés qu’il sait dépourvus de substances actives, puisque le médecin l’en a informé. Il s’agit généralement de pastilles de sucre. De récentes études montrent, de manière étonnante, que l’effet placebo se manifeste également dans ce cas de figure. »
https://www.santeintegrative.ch/Revue/Ce-qu-en-dit-la-science-ceci-n-est-pas-un-medicament-mais-il-peut-vous-aider
Hum !
On dit au patient que c’est un effet placebo ; Bon !
Mais on lui dit aussi que l’effet placebo est très efficace ? Donc que c’est comme un médicament ? C’est-à-dire un effet thérapeutique ?
Bref, on joue sur les mots et la naïveté du patient…
Je n’aime pas ça du tout !
S’il n’y a rien dans la capsule, il peut y avoir un effet placebo ; surtout si on explique au patient que l’effet placebo c’est comme un médicament…
Bonjour, en lien avec le sujet développé ci-dessus, je voudrais attirer votre attention sur le travail réalisé par Catherine Riva, Serena Tinari et Marc-André Gagnon, en 2024 : https://www.re-check.ch/fr/projets/ghoman-6/
L’association re-check.ch a été créée par deux journalistes d’enquête, spécialisées dans les sujets de santé. Chacun de leurs articles vaut le détour. Merci et longue vie à ce blog!
Bravo !
Les esprits s’éveillent.
C’est lent, trop lent et le décadent « trumpisme » a pris de l’avance…
Vachement bien ces statines….
https://jamanetwork.com/journals/jamainternalmedicine/fullarticle/2831392?guestAccessKey=92ef6c18-d100-4c0b-bf7d-1bd19fd711a5&utm_source=for_the_media&utm_medium=referral&utm_campaign=ftm_links&utm_content=tfl&utm_term=031725
Merci.
Pour bien comprendre (au-delà du marketing primaire) la relation statines/cancers ou cholestérol/cancers, j’invite tout citoyen sérieux à lire le livre « L’horrible vérité sur les médicaments anticholestérol » où j’explique simplement le concept crucial de « L’opéra en 3 actes » pour comprendre comment on peut aisément se tromper…
Comment les résultats d’un simple suivi de cohorte autorisent-ils les auteurs à imaginer la nature causale de l’association trouvée ?
Les études de type observation sont des machines à faire parler les innombrables biais ce qui interdit toute interprétation causale des associations trouvées.
Sur le fond, vous avez raison, les études épidémiologiques (cas/contrôle et cohorte) sont victimes de leurs biais.
Seul l’essai clinique avec tirage au sort permet de démontrer une relation de causalité ; à condition que les investigateurs soient de vrais scientifiques vraiment indépendants. C’est rare mais ça existe !
Sauf que…
Sauf que les essais cliniques ne peuvent pas tester toutes les hypothèses et vérifier n’importe quoi. Ils ont leurs propres limites.
C’est dans ces conditions que l’épidémiologie devient une technique acceptable pour un scientifique sérieux. Je prends un exemple : une fois que je suis assuré qu’un médicament est efficace grâce à un essi clinique sur 3 ou 4 ans (jamais plus), une étude d’observation sur 10 ou 15 ans peut nous apporter des informations complémentaires. C’est utile !
Je vous rappelle les 3 piliers de la médecine scientifique : l’essai clinique, l’épidémiologie, les études biologiques et physiologiques (qui apportent des explications).
Mais la médecine scientifique, c’est comme la démocratie : le principe est excellent mais tout dépend de qui s’en sert !
Un rayon d’espoir canadien, ouvert à tous et toutes: https://www.call2halt19.ca/fr/
Y’a pas foule encore; espérons que l’effet boule de neige prendra.
Merci
Voilà j’ai signé bien sûr…
Ils sont sympas , il était temps qu’ils se réveillent !
Merci. J’avais bien sûr aussi signé. J’espère que d’autres feront de même.
Je l’ai aussi fait suivre aux gens de la Lighthousedeclaration qui poursuivent aussi des buts similaires à partir de l’Australie.
P.s.: la Lighthouse Declaration se trouve ici, si des lecteurs sont intéressés: https://lighthousedeclaration.org/
Merci
Vous voulez parler de « The Cape Byron LIGHTHOUSE DECLARATION » ?
Si oui, c’est sympa mais c’est comme la guerre en Ukraine, « trop tard, trop peu ! »
Je ne connais pas la portée exacte de leur déclaration, mais je sais que la répression a été assez brutale là-bas, et que des professionnels ont perdu leur droit de pratique pour avoir fait circuler de l’information scientifique rigoureuse, mais pas agréée par les pouvoirs en place.
De toutes façons, ils ont un assez bon réseau et ils vont diffuser la pétition canadienne, ce qui est sympathique.
UNE VIDEO :
https://edition.totale-sante.com/mdl-live-replay/index.html?
» il faut respecter son cholestérol, ca ne sert a rien de le diminuer, que ce soit avec statine de synthèse ou avec statine naturelle – il faut laisser le cholestérol tranquille, c est une molécule indispensable pour de multiples systèmes physiologiques – indispensable pour les membranes cellulaires – pour faire de la vitamine D – pour faire les hormones sexuelles ainsi que le cortisol – »
« une plaque d’athérosclérose ce n est pas du cholesterol, c’est une tumeur bénigne, une cicatrice, et on connait des facteur qui y contribuent, par exemple l’insuline ainsi que des facteurs de croissance (dont plaquettaire) – pour y remédier, le traitement antiplaquettaire –
La phlébite (veine de la jambe ) demande un traitement anti-coagulant
il faut distinguer huile de poisson et omega3 — l huile de poisson a des omega 3 a longue chaines – on a également besoin des omega3 des plantes (colza, soja ) et de ceux des poissons –
dans les années 80 les cardiologues ont découvert que les morts subites cardiaques étaient souvent dues à une déficience en omega3 marins – ca a conduit à généraliser consommation de poissons gras .
les omega3 de synthèse augmentent la fibrillation auriculaire (arythmie)
préférer les œufs de poules nourries aux graines de lin
le vaccin covid provoque des complications cardio vasculaires de type thrombotique car il provoque la fabrication en grande quantité de la protéine spike _ et cela touche particulièrement les jeunes
( synthèse de la première moitié de la vidéo )
Merci de votre synthèse mais autant visualiser soi-même ou, mieux, de procurer les livres du Dr de Lorgeril.
l’un des deux guignols que vous avez désigné ci-dessus est le seul capable d’aller sauver les Astronautes prisonniers dans l’ISS depuis près d’un an et il vient d’envoyer sa fusée, ça a l’air de fonctionner alors que Biden refusait son aide comme celle des Russes quant à l’autre « guignol » il est bien en train de botter le « C.. » à tous les fauteurs de guerre nucléaire pour imposer la Paix.
Alors , ils ne sont pas des scientifiques dignes selon vos critères mais eux sont actifs !
Quant à Kennedy Jr et ses amis, il s’est attelé aux 12 travaux d’Hercule en commençant par le nettoyage des Ecuries d’..;US.
Pour ce qui est de la viande grillée au « suif de boeuf » et la mise à l’écart des « huiles de graines » (que je consomme) ça rejoint les conseils de u Dr Mercola : « Évitez les huiles végétales et les aliments transformés : Les huiles végétales, également appelées huiles de graines, sont une source majeure d’acide linoléique, un type de graisse polyinsaturée oméga-6 (AGPI). Une consommation excessive d’AL est associée à presque toutes les maladies chroniques, notamment l’hypertension artérielle, l’obésité, la résistance à l’insuline et le diabète. » … pour le reste ….
Je laisse les visiteurs de ce Blog réagir à vos idioties puis je donnerai mon avis…
Un homme d’action est capable d’hypnotiser le peuple. Agir avant de réfléchir ? C’est risqué, Jacques Rouxel disait via les Shadocks « Mieux vaut pomper même s’il ne se passe rien, que de risquer qu’il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas » (pomper = vacciner, statiner, ou tout simplement « ne rien dire »…)
Le clown exécrable ne dit pas « pompez, pompez, bande de couillons ! »
Il a une variante : « creusez, creusez, bande de crétins ! »
Et les crétins creusaient, creusaient…
Il faut dire que Musk est un expert en pompage : il a pompé 38 milliards de dollars d’aides publiques du gouvernement américain… Un vrai self-made man …
https://archive.ph/pIVab
Quant à Tesla, la société est sur une pente descendante . Je me demande même si elle va survivre .
https://www.forbes.fr/business/laction-tesla-seffondre-a-nouveau/
Merci.
Très intéressant !
je ne mentionnerai qu’un seul aspect nutritionnel: mettre toutes les huiles dans le même panier (ou le même flacon, plutôt) est absurde, tant leur composition en acides gras est diverse. Elles ne sont pas toutes riches en Oméga 6! Un tour ne serait-ce que sur Wikipédia (« acides gras ») suffit pour s’en convaincre.
Ce n’est pas la seule idiotie de Hub13.
Il semble apprécier le guignol (en partance pour Mars et qui fait joujou avec des fusées) sous prétexte qu’il aurait été capable de porter secours à des astronautes en détresse…
J’avoue de pas être porté sur la musique astronautique mais en plus je crois savoir que le guignol se nourrit des financements de la NASA (donc des contribuables américains) qui a délégué ce genre de boulot merdique au privé (genre guignol), ayant sans doute mieux à faire ailleurs ; peut-être dans les nouveaux armements sidéraux.
Bref, la Société du Spectacle à plein régime…
Assez sur ces sujets sidérants !
Le guignol a participé à la liberté de parole sur x entre autre (sur les vaccins entre autre)
Sans tirer un coup de fusil.
Pour la liberté beaucoup sont morts dans le passé et encore
aujourd’hui !
Il faut au moins lui reconnaître cela!
Dans tout combat politique, même les pires crétins peuvent avoir des actions qui peuvent être considérées (par certains) comme positives.
La façon dont X est utilisé désormais pour faire l’apologie de l’extrême droite et des « folies Trumpiennes » en dit beaucoup sur la liberté d’expression.
Certes on ne peut rien faire quand toute une société (en particulier l’américaine) sombre dans la folie…
Désormais – et vous semblez vous en satisfaire – les fous dirigent l’Hôpital psychiatrique (c’est une citation)…
je réponds à PhiPhi parce qu’il n’y a pas de REPONDRE en dessous, le fil étant clos de fait …
si j’ai compris cet article, qui parle de changement de pouvoirs (avec un s), il partage aussi les pours et les contres () en sciences et en politique. Pour ce qui est de l’usage passé présent (ou futur) d’une organisation (qui n’a plus assez de moyens) ou d’un outil stratosphérique qui devient obsolète ou mal employé ou trop permissif dans un autre sens ‘à Droite’ au lieu de ‘à Gauche’ avant pour X. Ici il y a Trop de politique et moins de sciences mais ne parlons pas de Culture… certain étale la leur un peu trop.
Le problème actuel c’est que les gens ont moins de boulot et pas assez à manger… comme tout le monde perd la boule ou tout au moins la bonne direction de ses propres actions, le mieux c’est de se concentrer et éviter de poster un commentaire pour ne rien dire ou de mieux poser la question si on en a une (plus ou moins profonde)…
Bonjour, j’ai été adepte du régime Kousmine avec huiles végétales y compris oméga 3 ( huiles de lin)
Résultat au bout de 30 ans :leucémie chronique LLC
J’ai refusé les traitements proposés.
Kousmine reconnaît dans son livre sur la sclérose en plaques qu’elles sont immunosuppressives. Dans son premier livre elle raconte un cas de leucémie d,une personne qui avait pourtant consommé de bonnes huiles pendant des années!
De nombreuses études confirment l’effet immunosuppresseur.
Demie vie dans le corps 680 jours.
J’ai stoppé tout ce qui contient des huiles il y a 7 ans.
Résultat ma lymphocytose a baissé de 282000/mm3, je suis à 64000 ( norme 5000 maxi)
Sans aucun traitement.
Certainement pas guéri mais mon hématologue me laisse maintenant en surveillance sans traitement!
Mon hémoglobine est passée de 9,5 gr/litre à 14gr ( normale)
Avec consommation de 3 œuf par jours (voir les 2 premiers livres de Kousmine ou sur internet la vie de la super centenaire Emma Morano)
Médiane de survie à 9,5grammes = environ 2ans avec traitement.
Selon mon médecin à l’époque je risquais de mourrir si je ne faisais pas les traitements, j,aurais du mourrir aussi si je ne me vaccinais pas contre le terrible virus. ( il suffisait d’ouvrir le journal et regarder les décès dans ma région pour voir que c’était une grosse arnaque)
Plus de décès en 2022 qu’en 2020 ! Ben oui la population est vieillissante
Janvier 2025 plus de mort qu’en avril 2020!
C,est ce que Pierre Chaillot à aussi remarqué !
Merci de votre témoignage.
J’ai beaucoup d’admiration pour Madame Kousmine qui a su en son temps aller contre les « idioties officielles » mais elle n’était pas scientifique, plutôt intuitive.
Nous ne sommes pas d’accord avec ce qu’elle préconisait ce qui ne m’empêche pas de respecter la dame !
J’ai bien peur que finalement tout cela ne soit que du cirque.
La maison blanche vient de retirer la candidature de Dave Weldon (Médical Doctor, Florida) pour le CDC car il n’avait aucune chance de passer au congrès (la commission HELP a annulé son audition). Son image d’antivax a pesé dans le balance.
Batthacharia est toujours dans la course pour le NIH mais va devoir mettre beaucoup d’eau dans son vin pour passer. Pareil pour Marty Makay pour la FDA. On devrait être fixé rapidement.
Les pharmas ont donc déjà blindé une ligne rouge: la vaccination est sûre et efficace, sinon tu sors…
Et les articles dans les médias pro-Trump mettent déjà Kennedy sous pression avec la rougeole dûe aux non-vaccinés selon eux.
Le « trumpisme » semble donc reprendre le concept très nietzschéen de l’éternel retour du même appliqué aux USA.
Je crains tout ça…
Bonne nouvelle tout de même: Bhattacharya a été confirmé hier par le congrès par 53 votes contre 47. Il n’y a donc pas eu de défections dans les votes des Républicains. La mauvaise nouvelle, c’est que cela confirme une politisation de la science donc sa négation.
Nous sommes en effet sur une pente glissante ; ce n’est pas bon…
Mais nous l’étions depuis longtemps.
Est-ce un ralentissement ou une accélération d’un processus de dégradation inéluctable ?
Les opposants sont inactifs car généralement corrompus ou idiots…
L’Histoire nous a appris qu’en de telles périodes, seul un évènement impromptu (une guerre par exemple) peut arrêter la course au désastre.
Tel est le système Kapitaliste : il ne sait pas se renouveler sans perpétrer des crimes planétaires. C’est en cours en Ukraine et en Palestine !
Il faut s’attendre à un prochain épisode !
Marty Makary est aussi confirmé à la FDA par le congrès.
Sinon c’est Susan Monarez qui devrait prendre la tête du CDC qu’elle dirige déjà par un intérim. C’est une chercheuse (immunologie et microbiologie) mais elle n’est pas médecin.
Il faudrait savoir qui a financé ses études et ses recherches.
Pas certain qu’on puisse compter sur ce clown-ci: https://www.theguardian.com/us-news/2025/mar/12/rfk-jr-hannity-interview-beef-tallow
Beef tallow veut dire suif de boeuf.
Ça fait peut-être des frites plus goûteuses, mais pour la santé…
Ce Kennedy-là ne me plait pas…
Pourriez-vous SVP donner les références d’études scientifiques sérieuses démontrant que le suif de bœuf a des effets néfastes sur la santé ?
Je laisse PsyQué répondre puisque la question lui est adressée.
Si la question est posée de bonne foi, je serais spontanément porté à faire comme le maître de céans et à suggérer à Lucie de se mettre à fouiller. Ne serait-ce que dans les méandres de ce blog. Comme par exemple ici : https://michel.delorgeril.info/acides-gras/les-inenarrables-aventures-des-graisses-saturees-en-compagnie-des-maladies-cardiovasculaires/. Extraits :
« Dans des études épidémiologiques bien conduites, on a montré une association positive entre la quantité de graisses saturées dans l’alimentation et le risque de maladies cardiovasculaires (MCV). »
Or les graisses animales en général, et en particulier le gras de bœuf, sont des graisses saturées. Par rapport auxquelles les recommandations, en accord avec les résultats de la Lyon Diet Heart Study, étaient d’une « diminution très significative des graisses saturées mais sans demander aux patients d’être végétariens » « et cela dans un contexte de diète méditerranéenne qui est non végétarienne mais riche en huile d’olive ! » Je suis assez certain que les Américains auxquels s’adressait RFK ne sont pas des adeptes de la diète méditerranéenne et qu’ils n’ont surtout pas à être encouragés à consommer plus de graisses saturées.
Mais mon intervention ne visait pas que le suif de bœuf (j’en ai donné la traduction parce que ça n’est pas un terme familier). Se présenter à une des premières interviews télévisées en tant que Secrétaire à la Santé muni d’un hamburger et de frites pour dénoncer l’utilisation de certaines huiles végétales, me semble d’une turpitude incroyable, que même une rationalisation du type « il faut bien parler leur langage pour les rejoindre » ne peut servir à justifier.
Et je signale en passant la non-négligeable contribution de la consommation de bœuf à l’effet de serre et au détournement de récoltes de céréales pour les nourrir.
N’étant pas un spécialiste de la nutrition, il est possible que mon raisonnement ou mes sources ne soient pas bonnes ou complètes. Je ne demande qu’à en apprendre plus, le cas échéant.
Je vous bénis mon enfant…
Ne quittez pas le confessionnal sans avoir récité 3 « Notre-Père » et 2 « Je vous salue, Marie ».
Amen
On connaît bien son Québécois!
J’ai été un bon croyant dans ma jeunesse ; et même « enfant de chœur » ; je servais son vin à mon curé…
On est là bien loin d’une démonstration. Une hypothèse tout au plus.
À partir d’ici, je laisse au maître de céans la responsabilité de décider si ça vaut la peine de répondre.
J’en ai tellement parlé dans mes livres…
En plus, je n’ai pas le temps ces jours-ci !
Mais sentez-vous livre de vous exprimer.
Visiblement, la question n’a pas été posée de bonne foi.
https://infodujour.fr/sante/79382-les-vaccins-arnm-et-le-syndrome-dimmunodeficience-acquise-vaids
Quel impact cette information peut elle avoir ?
A prendre avec des pincettes…
Mais restons en alerte !
Les armes dont dispose l’industrie pharmaceutique aux usa
Elle contrôle les publications scientifiques
Elle contrôle la plupart des universités et centres dr recherche
Elle contrôle la plupart des medecins et leurs syndicats
Elle contrôle les sociétés « savantes «
Elle s’entend fort bien avec les corporations hospitalières
Elle contrôle beaucoup des institutions de santé au nouveau local
Elle contrôle les medias de santé et généralistes ( la publicité pour les médicaments est envahissante et redoutable)
Le seul point où l’arrivée de Kennedy peut les gêner ce sont les institutions fédérales ( au sein desquelles il ont des milliers d’affidés)
Vous oubliez :
Elle contrôle les gouvernants !
Et pas qu’un peu !
Le pouvoir de l’industrie pharmaceutique est grand, mais il y a encore plus puissant : Pour mémoire la légende du « gras animal qui bouche les artères » provient de 3 grandes campagnes de com des années 60 de la part de Big Tobacco (« Le président Eisenhower mangeait trop riche »), de Big Sugar (« c’est le gras qui bouche les tuyaux et non le sucre ») et des margariniers (« Le gras végétal est bon »). Ainsi naquit le mythe du cholestérol relayé certes mais non créé par Big Pharma.
C’est vrai ; il y eût beaucoup d’autres acteurs : les céréaliers, les cotonniers…
Le monstre Big Pharma tremble aux USA. Et ça gronde….donc, cela dérange énormément. Ça ne fait que commencer…..
Ça ne fait que commencer, en effet…
Il est peu probable que les « gros » de BigPharma se laissent manger…
D’autant plus que les nouveaux clowns au pouvoir sont peu crédibles.
Tesla (Musk) aurait perdu plus de 50% de sa valeur boursière depuis Décembre ; m’étonnerait que le clown ne réagisse pas…
La Société du Spectacle avec ses réacteurs au maximum de puissance. On n’a pas fini de s’extasier dans les médias !
Kennedy Bathacharya et Malhota ont su se faire entendre grace à internet qui malgré les censures des réseaux reste un moyen de communication et diffusion
Ainsi tout ceux qui avait des soupçons ont pu lire de multiples articles et vidéos demontant jour après jour les mensonges officiels et le marketing des labos.
Il fallait (il faut) en tenir une tres grosse couche pour pour ne rien comprendre – particulièrement dans le cas des medecins qui sont bien informés de la malfaisance foncière de l’industrie
Je crois que les trois mousquetaires cites ci dessus sont face à une tache herculéenne – et ils ne pourront y survivre que si un mouvement citoyen les soutient tres activement ( il ne peuvent surement pas compter sur le parti républicain qui est latgement arrosé par qui l’on sait)
Des 2020 le movement dit « résistant » s’est rapidement structuré en multiples initiatives reseaux publications blogs chaînes etc –
Ce n’est pas le cas en Europe ou le mouvement est resté au niveaux de multiples collectifs avec peu de diffusion-
C’est pourquoi la presse française continue de nier l’évidence en toute tranquillité
D’accord avec vous.
Ce n’est pas seulement la presse, tous les médias sans exception…
Bonjour,
Quel est le livre que vous avez écris sur les médicaments anti HTA et diabète ?
En vous remerciant.
Pas spécifiquement sur ces médicaments mais il y a des chapitres qui y sont consacrés dans « Comment échapper à l’infarctus et l’AVC »
Merci !
Bonjour,
un énième article trouvé sur internet nous informant que les « vaccins » anti-Covid sont sûrs :
« Les vaccins anti-Covid sont sûrs, réaffirme l’agence du médicament, après 152 millions d’injections en France » ; https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/les-vaccins-anti-covid-sont-surs-reaffirme-l-agence-du-medicament-apres-152-millions-d-injections-en-france-8769968
Cet article évoque la SLA, une maladie qui n’aurait aucun lien avec les « vaccins ».
Avez-vous des retours de la part de neurologues concernant le nombre de nouveaux cas de diagnostics de SLA depuis l’introduction des injections anti-covid (je ne trouve rien à ce sujet) ?
Très cordialement.
Laissons de côté la SLA pour le moment.
Si vous voulez une approche objective des effets indésirables des vaccins antiCovid, lisez le livre du célèbre Dr de Lorgeril : « Dialogue de promeneurs en Covidie ».
A ce jour, aucune critique ou remontrance. Tout est vérifiable !
Quand les médias ne disent rien, c’est bon signe ; vous êtes dans la cible !
Oups !
Merci pour ces informations. L’affaire du Covid est tellement grave qu’il est peu probable que toute la lumière soit faite. La seule preuve d’une origine lié à une fuite d’un labo serait un séisme. Il n’en sera donc rien.
J’ai plutôt l’impression comme vous que les loups s’entre-dévorent et règlent d’autres comptes à travers ce sujet. Il est alors possible que les personnages « honnêtes » soient tout simplement utilisés à cet fin. Ils seront ensuite remplacés s’il deviennent trop gênants. Le même scénario se déroule dans d’autres domaines où des bombes annoncées sont désamorcée car on ne souhaite pas un suicide collectif
Mais n’oublions pas que Trump a été humilié publiquement sur ce sujet et qu’il est aussi à l’origine de de vaccin dangereux. Alors, il rendra coup pour coup (et cela aura peut-être des retombées positives) mais trop loin pour ne pas se tirer dans le pied.
Ce qui me dérange plus c’est que l’on ait gravement politisé la « science ». En effet, depuis des décennies, les dirigeants maquillent leur décisions avec vernis scientifique qui coupe court à toute alternative. Cette imposture a débuté dans les hautes écoles d’économie que l’on a fait passer pour une science avec ses « lois » (inspirées parfois de la physique comme la gravité pour séduire le crétin moyen).
Cette tendance s’est poursuivie et a envahit tous les domaines. Il suffit de regarder un spot publicitaire: un pseudo discours scientifique est utilisé pour justifier qu’un choix purement émotionnel devienne alors rationnel.
Le problème, c’est que cette manière de procéder a envahi toute la société y compris ceux où une véritable démarche scientifique les animait dans le passé.
Le commerce et la politique ont détruit les scientifiques.
Merci.
Voilà une belle description de la Société du Spectacle qui s’épanouit ces jours-ci partout.
La science et la médecine ne sont que des outils pour faire proliférer la marchandisation du monde…
Apparemment ce bouleversement US a beaucoup de points positifs, nous aurons dans quelques mois confirmation ou non.
Espérons que l’Europe et la France seront touchées ?
Ce n’est pas vraiment mon impression ; j’ai des doutes…
Mon doute principal ?
Que les clowns persistent dans leur « remise à niveau » du monde de la santé et des sciences médicales.
Quand le monstre Pharma va se réveiller, que va-t-il se passer ?
bonsoir Amiral.
on entend parler de plus en plus dans notre beau midi, de ce directeur de recherche du CNRS jean marc Sabatier qui explique dans cette petite vidéo https://www.youtube.com/watch?v=BoCv4VcWGu8 que les grands méchants vaccinateurs de ce monde veulent vacciner les animaux d’élevage (canards, vaches …) avec des vaccins à ARN messager et cela serait délétère pour les humains qui en bout de chaîne mangent ces animaux ou produits animaux (foie gras, fromage, viande…).
J’aimerais bien avoir l’avis de l’expert sur ce sujet.
merci Amiral
Il faudrait des données d’expérience pour répondre à votre question.
Il n’y en n’a pas.
Je doute toutefois que des ARN messagers injectés à des animaux ou des protéines produites par ces animaux résistent aux acides de nos estomacs.
Certes, certains d’entre nous ont moins d’acidité du fait des médicaments IPP…
déjà est-ce que ces trucs résisteront à la cuisson ?
Je ne comprends pas ce mot d’humour…
ce n’était pas de l’humour, il est question du passage dans la chaine alimentaire de l’arnm vaccinal des animaux. mais la quasi totalité des produits animaux consommés sont cuits.