Les sciences médicales en France… J’ai honte !
La crise du COVID 19 (dont certains vont jusqu’à nier l’existence ou la sévérité…) a révélé ce que les politiciens et administrateurs responsables appellent eux-mêmes, et toute honte bue, l’impréparation du système de Santé français.
La formule est jolie et ferait croire que c’est seulement face à ce virus que ce système de santé serait mal préparé.
En fait, pour les professionnels indépendants (qui ne sont pas des sangsues du système de santé et des caisses de remboursement), et malgré quelques belles prestations, il s’avère que le virus n’est que le révélateur d’un système en ruine.
Certains pourraient croire que cette défaillance systémique serait le résultat du manque de moyens matériels et financiers ou encore d’une coupable desorganisation.
Et les mêmes plaident pour plus de moyens et une meilleure organisation, évidemment.
Ceux-là sont généralement bien informés car ils sont aux commandes du système depuis longtemps ; ou ils ont été aux commandes du système et rêvent d’y revenir…
C’est humain. Tous les grands fonctionnaires de l’état et tous les académiciens et universitaires se pensent meilleurs que ceux qui sont en responsabilité à un moment donné…
Hélas, si ce diagnostic était le bon, le traitement à appliquer serait évident et immédiat.
Pour qui connaît un peu l’Histoire de nos sociétés, les mêmes causes ont généralement les mêmes effets ; et il est douteux que ceux qui sont aux commandes aujourd’hui (et qui l’étaient hier) puissent appliquer un bon traitement quand ils ont été incapables d’assurer un diagnostic et un pronostic au moment où la crise survient.
Ce qui conduit à une autre façon de voir les choses : le système de santé est en ruine du fait d’une défaillance intellectuelle et culturelle des élites du pays.
Ces élites (autoproclamées « élites« ) ne comprennent pas le monde dans lequel elles vivent !
Mais, me dira-t-on, qui êtes-vous pour prétendre ainsi détenir la Vérité qui échappe aux autres ?
C’est une bonne question ; et certes chacun d’entre nous, à son poste, a une vision étroite des réalités.
Parfois, une lucarne s’ouvre et tout-à-coup nous voyons à la fois le ciel et la terre et les réalités s’imposent ! C’est un peu littéraire mais j’insiste : la crise du COVID 19 nous offre un nouveau panorama et une nouvelle façon de voir et d’examiner comment le petit monde des sciences médicales s’est exposé et comporté pendant cette crise.
La bataille n’est pas finie, Waterloo n’est pas encore une « morne plaine », mais le spectacle qui nous a été donné jusqu’à maintenant est calamiteux.
Pour parler vrai, comme professionnel des sciences médicales depuis plusieurs décennies, j’ai honte ! Tellement honte !
Ce que les universitaires, académiciens et chercheurs ont montré pendant ces semaines me fait tellement honte !
De Marseille à Paris, en passant par Lyon et Bordeaux, et au-delà des frontières, les experts de l’OMS à Genève et New-York ou de la Communauté Européenne à Bruxelles, le spectacle donné à voir est simplement pitoyable…
Ayant été pris à parti à maintes reprises par ces mêmes élites (jusqu’aux Chambres Disciplinaires du Conseil de l’Ordre des médecins), je savais ce qu’elles étaient et j’avais certes peu d’illusions.
Mais, naïveté de vieil adolescent, je pensais que face à un grand danger (ou face à un défi scientifique passionnant), ces élites sauraient redresser la tête et réveiller leurs neurones ou au moins cesser de faire la courte-échelle à des industriels revendicatifs…
Les derniers rebondissements des recherches menées pour identifier un traitement ou élaborer un vaccin contre le COVI 19 me laissent sans voix ! Les révélations concernant les différents protocoles en cours (Discovery, Recovery et une multitude d’autres protocoles concernant des traitements variés) ne peuvent que susciter la honte !
Comment peut-on oser sans rougir afficher de telles incapacités, de telles incompétences, une telle acculturation des bases de la médecine scientifique ?
Je le savais mais, face à l’urgence d’analyser et réfléchir, j’avais un peu oublié que ceux qui font aujourd’hui la médecine scientifique dans les catégories « maladies infectieuses », « virologie », « épidémiologie des maladie virales respiratoires » ou encore « médecine des vaccins » se sont depuis longtemps affranchis des règles fondamentales de la médecine scientifique.
D’autres simplement ignorent ces règles mais sont « aux manettes » et doivent, pour au moins faire semblant de remplir leur contrat, faire appel à des sociétés privées (généralement aux ordres de l’industrie du médicament) pour élaborer des protocoles et mettre en place les études; ou faire semblant.
Le défaut ici c’est que ces sociétés privées sont très gourmandes et que l’essai clinique présenté initialement comme « compassionnel » devient une affaire très juteuse…
J’ai tellement honte !
De quel droit font-ils n’importe quoi ? De quel droit s’estiment-ils au-dessus de l’éthique scientifique et médicale qui est supposée régenter nos activités de recherche ?
Pourquoi dans ces mondes-là (en particulier la médecine des vaccins), on ne respecte pas les règles basiques élaborées depuis plusieurs décennies ?
La faillite de la médecine scientifique au cours de cette crise est sans doute un autre révélateur, encore plus cruel, de la crise sociétale que l’impréparation du système de santé laissait entrevoir !
C’est grave, docteur ?
Hélas !
Ce n’est pas si simple.
On ne peut dire qu’il n’y a pratiquement plus de virus après 8 jours.
Justement ça dépend de la sévérité de la maladie.
Les malades graves (réa ) ont de façon non exceptionnelle du virus infectieux (sur lignée cellulaire en culture, pas sur volontaire sain désigné par le PC) jusqu’à 20 jours.
La barre des 8 jours n’a pas été confirmée sur :
– plus de malades
– malades plus graves
Mais on n’a pas de grande grande étude parfaite.
D’autre part les échanges gazeux ne sont pas effondrés duseu fait de l’attaque des cellules alvéolaires type2 et de la carence en surfactant , il ya une infiltration massive de cellules immunitaires et des phénomènes de « solidification » (« consolidation ») qui font que les poumons deviennent opaques aux rayon x
Enfin on peut s’attendre àune infection à coronavirus par an pour un enfant (aux USA du moins) Une éventuelle immunité croisée coronavirus n’explique pas tout donc.
L’immunité cellulaire croisée dure beaucoup plus que quelques mois (ne pas confondre avec un quelconque taux d’anticorps)
On ne peut pas expliquer la moindre susceptibilité des enfants au covid par cette immunité croisée : toutes les classes d’âge sont atteintes par les rhumes, et ont une immunité croisée entre coronavirus communs et sars-cov-2.
Les coronavirus communs donnent aussi des SARS chez les personnes immunodéprimées.
Le vaccin peut certainement déclencher des phénomènes de facilitation par les anticorps (cela a été quasiment démontré pour les essais de vaccin anti SARS-Cov-1 de 2003).
D’où l’absolue nécessité d’études randomisées en double aveugle testant cette merveille vaccinale (à venir) avant de l’injecter à des dizaines de millions de braves citoyens innocents…
L’expression de ACE2 chez les enfants est tres reduites par rapport aux adultes. Or il semble que ce soit une porte d’entree privilegiee du virus. C’est une explication physiologique tres plausible de la faible susceptibilite des enfants.
C’est intéressant et ça fait partie des théories à vérifier…
L’article du JAMA :
https://jamanetwork.com/journals/jama/fullarticle/2766524
Merci.
Ça reste descriptif.
Oui bien sur. C’est purement descriptif …
en effet, ou même l’inverse (A fall in ACE2 activity in the elderly is partly to blame for humans’ poorer ability to put the brakes on our inflammatory response as we age, according to emailed comments from Hongpeng Jia of Johns Hopkins Medicine. Reduced abundance of ACE2 receptors in older adults could leave them less able to cope with SARS-CoV-2, says Baric, though the hypothesis still needs more research.
https://www.the-scientist.com/news-opinion/possible-biological-explanations-for-kids-escape-from-covid-19-67273)
Hypothèse…
Brillante analyse.
Merci.
Sur l’avenir des sciences médicales, j’ai déniché une nouvelle tendance : l’endobiogénie. Qu’en pensez-vous ?
https://www.iempi.fr/
Intéressant !
Raoult se fait la malle en Chine :
https://www.entreprendre.fr/professeur-didier-raoult-quitte-france-pour-rejoindre-universite-chinoise/
Ce personnage sait-il se manifester autrement que par du Spectacle ?
Ou bien est-il victime de son rôle d’acteur ?
C’est un faux : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/didier-raoult-a-t-il-annonc%c3%a9-quil-quittait-la-france-pour-la-chine/ar-BB14mmtL?li=AAaCKnE
Extrait final de l’article : »Suite à la publication de ces articles, Yanis Roussel, l’assistant du professeur Didier Raoult qui gère ses relations avec la presse, a contacté CheckNews pour démentir l’information d’Entreprendre. Faisant référence aux articles d’Entreprendre et de Midi Libre, il nous écrit: «Attention fake : Didier Raoult ne part pas en Chine» et assure que «la lettre n’a pas été envoyée par Didier Raoult».
Contacté par CheckNews, Robert Lafont nous a transféré un mail envoyé par l’adresse «pr.didier.raoult@protonmail.com». Or l’assistant de l’infectiologue indique que «l’adresse d’expédition n’est pas la sienne». Checknews a tenté d’écrire à l’adresse mail mais nous avons alors reçu des messages d’erreur indiquant que «l’adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages».
L’article d’Entreprendre ainsi que le tweet qui en faisait la promotion ont depuis été supprimés ».
Décidément, tout ce qui peut dénigrer Raoult vous y sautez à pieds joints dedans.
@ alkira : C’est bien d’avoir vérifié et les tenants et aboutissants de l’article sur la 5 G de l’AIMSIB, mais il faudrait garder la même objectivité et lucidité pour les articles concernant Raoult .
De toutes façons pour moi, il y un clivage médiatique en France concernant celui-ci : Ceux qui sont contre ne sont pas ou n’ont pas été touchés par le Covid et ceux qui sont pour ont utilisé ou fait utiliser son protocole pour s’en sortir ou s’en prémunir. Ce débat permanent est particulier à la France et dans les médias on jongle la dessus : J’entends les mêmes tristes sires « experts » médicaux, journalistiques qui continuent la sinistrose et le terrorisme sur le déconfinement en criant » au loup » encore actuellement et qui ont hurlé, stipendié Raoult et l’HCQ tout au long de l’épidémie alors même qu’elle semble bien se calmer sans espoir de deuxième vague… ce qui a l’air de les désespérer , le vaccin viendra trop tard.
Cela devient une histoire de fou dans notre pays, des gens prétendument intelligents et qui ont les pouvoirs de décision ( suivez mon regard…) ont perdu tout bon sens
Trois remarques et après il y aura censure :
1) vous écrivez à mon propos : « Décidément, tout ce qui peut dénigrer Raoult vous y sautez à pieds joints dedans »
Réponse : Raoult fait dans le spectaculaire non-scientifique et le boomerang lui revient illico ; Je ne reproche rien à Raoult sinon son « exploitation spectaculaire » de la naïveté populaire et sa participation active (avec tous les anti-Raoult) à la confusion antiscientifique… Plus il parle et plus il est calamiteux !
2) vous écrivez : « le vaccin viendra trop tard »
Vous êtes donc victime vous-même de la propagande gouvernementale et médiatique !
3) Vous écrivez : « des gens prétendument intelligents et qui… ont perdu tout bon sens. »
Commentaire : vous parlez de vous ?
Et bien c’est grâce à son « spectaculaire non-scientifique » que l’on a évité le pire avec ce covid-19 !
La plupart des médecins généralistes suivent plus ou moins son protocole (azithromycine, zinc) malgré les obstacles du gouvernement !
Ailleurs, on a encore mieux évité le pire sans ça…
Prudence…
Patience…
Hydroxychloroquine or chloroquine with or without a macrolide for treatment of COVID-19: a multinational registry analysis
https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)31180-6/fulltext
Mais les raëliens diront que ce n’est pas la bonn e dose , pas les bons malades (ceux avec le meilleur pronostic spontané) , pas au bon moment.
Ce reste d’un niveau de preuve faible à modéré et largement supérieur au standard raëlien (niveau intuition géniale pas vérifiée)
Conclusion : on ne sait toujours pas la vérité bénifice risque sur la potion magique donnée tôt à TOUT LE MONDE. Apparemment il n’y a pas qu’à l’IHU de Marseille qu’on ne sache pas établir une preuve clinique à la question du traitement de tous les cas de COVID. AU fait même les asymptomatiques j’imagine pour casser la transmission .
J’ai honte…
Pardonnez moi docteur mais :
1/ Ce n’est pas à vous particulièrement que je me suis adressé mais plutôt à akira et ceux qui font feu de tout bois contre tout ce que se dit de mal ou si vous préférez de « fake » à propos de Raoult qu’il soit calamiteux ou non, ceci en était un bon exemple.
Même si tout ce qu’il dit n’est pas parole d’évangile, il a une chaîne Youtube qui fonctionne et des communication que beaucoup de gens lisent et il a su surfer sur la vague du Covid.
Pour ma part, je déplore que votre chaîne Youtube n’ai pas le même succès alors que ce que vous y dites sur les Statines et le cholestérol ou encore les vaccins est beaucoup plus important pour beaucoup plus de personnes atteintes de pathologies chroniques … celles-ci sont entrées dans la cognition collective comme inéluctables et imparables, simplement « soignables » avec des toxiques. Elles n’ont pas l’aspect d’un danger immédiat, donc pas d’impact médiatique même si l’apparence d’un début de semblant de changement paraît émerger suite au documentaire de ARTE. Et là que n’a t’on entendu de cris d’orfraies !
2/ » le vaccin viendra trop tard » vous l’avez amputé de » ce qui à l’air de les désespérer » : je parle de ceux qui espèrent une deuxième vague pour justifier un vaccin « qui ne viendra pas » et HEUREUSEMENT car il sera non seulement inutile mais dangereux et je suis CONTRE, c’est pourtant clair dans tous mes anciens propos.
3/ Quand je parle des gens prétendument intelligents je parle de tous ces experts, politiques et journaleux qui eux font réellement les « polichinelles » depuis trois mois maintenant et qui se plantent systématiquement avec des décisions totalement absurdes en se basant sur leurs mensonges et erreurs. Mais ce n’est que mon avis.
j’ajoute un 4/ : Vous voulez me censurer parce que je ne suis pas strictement votre pensée sur cette façon de gérer « scientifiquement » le combat contre le Covid par ‘l’ HCQ etc…? Ne vous fatiguez pas, je ne ferai plus de « posts » sur ce sujet, vous autres billets m’intéressent d’avantage en me gardant le droit de lire avec plaisir.
Bonne soirée tout de même.
C’est le spectacle spectaculaire 😉
Info démentie apparemment :
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_non-didier-raoult-ne-va-pas-quitter-la-france-pour-la-chine?id=10505911
[« Il est devenu très compliqué d’entreprendre des projets de recherche dans le domaine de la santé en France, le secteur étant rongé par les querelles partisanes, la bureaucratie tentaculaire et le politiquement correct. » ]
Il a peut-être raison mais il aurait tort de croire « qu’ailleurs l’herbe est + verte ». Il va faire connaissance avec 1 vraie dictature (l’Internet est interdit là-bas, on ne sait rien de ce qui se passe dans le monde), et écoeuré, après 1 an maxi, il reviendra se faire bronzer au vieux port
c’est marrant webmaster (salut à nouveau) on peut se liker soi-même (malhonnête comme je suis je ne manque jamais de le faire), faites qque chose, c’est trop tentant
OUI ! Enlevez donc ces coeurs idiots derrière lesquels n’importe qui ou n’importe quoi se cache, entre autre les tentations du docteur Phil good qui a l’honnêteté de ses travers.
oh voui (d’ailleurs ce n’était qu’1 ‘test’)
et le pire reste a venir, comme solutions, l économie, le prestige, une médecine sans conscience, ou la corruption devient communication, ou l on sacrifieras sur l autel des bénéfices des milliers de malades encore confiant dans un système qui se détruiras lui même. le pauvre Hippocrate doit se retourner dans sa tombe. Certes il y a encore des médecins qui se défendent et porte leur vocation sur l autel du respect du malade, mais combien de temps, la chasse aux sorcières est ouverte, le gibier facile est le chasseur fortuné et sans morale.
Vous semblez découvrir le monde dans lequel vous êtes né ; à moins que vous ne soyez centenaire…
Bonjour,
Je viens de faire un infarctus du myocarde, fin du mois d’avril, pose d’un stent actif Xience en urgence, 3 jours de soins intensifs, sortie, RAS, la plaque coronaire 3 semble la seule qui existait… Un mois de convalescence. Prescription typique BASIC.
J’ai 57 ans, sportif, cholestérol à 0,87 ; pas de diabète , non-fumeur, pas d’antécédent familial, pas d’HTA, Tension à 12/6.
J’ai du faire mes classes en accélérer sur le sujet, aussi j’ai lu plusieurs études (BMJ, Lancet) et vos 3 livres ( sur le cholesterol et Infarctus).
En décision, je ne prends que l’aspirine, le prasurgrel (efient) ( intolerance pour le Ticagelor changé au bout de 2/3 jours : dyspnée forte sur mon insistance) et le bêtabloquant (que je souhaite arrêter le plus rapidement possible, car pouls a 48 / 50 et tension a 10/5, ne me semble pas plus utile que cela dans mon cas) .
Impossible de dialoguer avec les 2 cardiologues que j’ai vu, ils insistent tous pour la prise du traitement standard BASIC, que je refuse ( et c’est difficile de résister tant la pression de culpabilité ou de prediction de mort imminente est affirmée 🙂
Connaitriez vous un cardiologue expérimenté et ouvert au alternatives que vous proposées sur Paris ?
En vous remerciant,
Désolé de tous ces ennuis.
Il est urgent de prendre les choses en mains de façon sérieuse pour vous assuer un avenir serein.
Je vous envoie un courriel personnel.
Aujourd’hui le médecin n’accepte plus d’écouter son patient.Il (le médecin) demande le droit de vie ou de mort sur le patient.Le dialogue au sens équitable du mot n’a plus lieu ET surtout beaucoup de médecins refusent de donner des explications au patient.Soit vous acceptez le traitement du médecin soit vous quittez celui-ci.
Un médecin qui refuse le dialogue est-il encore un médecin?A mon avis non.
Certes non !
Et comme disent certains, le meilleur médecin d’un patient, c’est le patient lui-même… à condition d’avoir bénéficié d’un minimum de pédagogie de son médecin…
La pédagogie médicale est pour moi la pierre angulaire de toute médecine efficace et… humaine !
C’est une expérience qui vous est sans doute personnelle.
Je récuse votre généralisation.
Je ne sais pas quelle est la proportion de médecins tels que vous les décrivez, qui peut la connaître ?
******sportif, cholestérol à 0,87 ; pas de diabète , non-fumeur, pas d’antécédent familial, pas d’HTA, Tension à 12/6******
Bigre, personne n’est à l’abri, même avec ces « bons paramètres » !
Pour info, c’est quoi la « plaque coronaire 3 »?
Concernant le fameux accord-cadre entre la France et l’OMS, cette interview de Valérie Burgault (docteur du droit) à partir de 10 min environ:
https://www.youtube.com/watch?v=aXwd-iLhmPY&feature=youtu.be&t=570
Le reste de la vidéo est fondamental pour comprendre le merdier dans lequel on est.
On va avoir une deuxième vague mais pas sûr que ça soit dû au COVID-19.
Eh bien elle est gratinée cette Valérie Burgaud.
https://strategika.fr/2020/04/01/geopolitique-du-coronavirus-entretien-avec-valerie-bugault/
On se régale mais mon détecteur de dérangement mental fait tit tac là.
« On se rend bien compte ici de deux choses :
Que la volonté affichée de protéger les populations cache une volonté sournoise de les mettre en état de choc et de les surveiller massivement ;
Que l’anarchie sociale en cours de développement, est consciencieusement organisée par les pouvoirs publics eux-mêmes, sous le faux prétexte d’enrayer une épidémie. »
Ben voyons !
« Nous faisons donc globalement, ou mondialement, si vous préférez, face à une situation inédite dans l’histoire, dans laquelle un petit groupe de gens, cachés derrière l’anonymat des capitaux et des institutions internationales et menés par quelques banquiers privés, organisent des chocs ou tirent parti de chocs afin de faire avancer leur agenda global de prise de contrôle politique du monde en instituant un « gouvernement mondial ». »
Diable !
« Une pandémie est en effet le phénomène qui répond le mieux à ce type de besoin. Dès le départ, on peut et on doit suspecter une manipulation. »
Fichtre !
« Enfin, il faut se souvenir qu’aux USA, se sont produits, courant 2019, deux évènements extrêmement importants qui peuvent aisément être corrélés :
Une sorte d’épidémie pulmonaire grave avait été mise sur le dos des fabriquants de cigarettes électroniques et
Un laboratoire (Fort Detrick) a dû être fermé (Trump vient d’ailleurs récemment d’ordonner sa réouverture pour lutter contre le coronavirus !), durant l’été 2019, pour cause de fuites. »
Diantre ! Tout s’explique !
« la peur est elle-même entretenue de façon contrôlée par leurs dirigeants qui prennent toutes les décisions permettant au coronavirus de se propager en toute tranquillité, ou plutôt, en toute facilité. C’est ainsi, qu’ils refusent à leur population l’accès aux soins et médicaments utiles à l’endiguement du processus de contamination pendant qu’ils mettent les gens en confinement suffisamment longtemps pour pouvoir leur imposer – il s’agit ici de la mise en œuvre de la « servitude volontaire » – un futur vaccin miracle. »
« En vérité, cette crise est liée à mes travaux à plusieurs égards. »
C’est ç’laaaaa oui !
https://www.youtube.com/watch?v=dyV_lCw-v4E
Le malheur des uns a toujours fait le bonheur des autres. Restons vigilants surtout en cette période de confusion spectaculaire.
@ Samir
Je ne connais pas Valérie Bugault (et non Burgaut). J’ai posté ce lien parce qu’elle y parle de l’accord-cadre entre la France et l’OMS et qu’on s’interrogeait à ce sujet.
Elle affirme que nous ne sommes ni dans l’article 16 de la constitution ni dans des conditions normales de fonctionnement des institutions puisque le parlement ne peut pas se réunir. Le gouvernement aurait actuellement TOUS les pouvoirs. Il en aurait profité pour faire passer entre autres un décret l’autorisant à signer un contrat-cadre entre la France et l’OMS, ce qui s’apparenterait à signer un traité international. Notre gouvernement ne respecterait plus aucune hiérarchie des normes …
Ces affirmations sont-elles fausses selon vous? Et si oui, pour quelles raisons?
Le reste de la vidéo n’est pas inintéressant et rien ne m’a particulièrement choquée. Pas besoin d’être complotiste pour comprendre que quelque chose ne tourne pas rond: vous ne sentez aucune dérive autoritaire dans notre pays? Vous avez foi dans les injonctions contradictoires de notre gouvernement? Vous trouvez que toutes ces mesures de confinement/déconfinement ont réellement du sens?
Elle blague avec le COVID-20 pour le mois de septembre; personnellement, j’ai trouvé ça drôle.
Pour le reste, je ne vais pas mener enquête sur le personnage, j’ai d’autres chats à fouetter.
Ce c’est pas à moi de prouver qu’elles sont fausses et cela s’explique par le principe de Brandolini. Et j’ai d’autres poissons à frire.
Vous n’avez d’autre chats à fouetter mais vous vous tapez une video de 40 minutes qui va dans le sens de vos opinions, c’est bien humain.
Ayant investi quelques dizaines de secondes dans votre video, pour éventuellement apprendre j’ai vite compris que ce ne serait pas le cas au vu d’affirmations , de mimiques et tonalités que mon pifomètre (non scientifique) perçoit comme douteuses, demandant une vérification de la fiabilité de la dame. Une rapide recherche sur icelle dame bien plus brève que sa vidéo et les quelques rapides copier-coller rapportés me montrent que quoi qu’elle dise je ne peux (moi) le prendre pour argent comptant.
Vérifier ce qu’elle dit ? C’est comme Delepine, comme Raoult, comme Mikovits. C’est le problème de l’insupportable asymétrie des foutaises. Autre friture .
https://associationslibres.wordpress.com/2016/05/11/linsupportable-asymetrie-de-la-foutaise/
Et non je ne sens pas de dérive autoritaire. C’est sûrement pas par hasard et tout le monde sait bien que et tutti quanti.
L’asymétrie de la foutaise ?
Beau slogan mais pas très réaliste par temps de crise;..
A mon avis, il y a autant de foutaises dans le camp des rouges que dans le camp des bleus ; par exemple, à propos de Raoult ou à propos des vaccins…
Certains, férus d’armes à feu, parlent de l’art de se « tirer un balle dans les pieds » et les amateurs de clowneries disent « s’en mordre les doigts »…
Ça revient au même ! Par temps de crise (et on ne fait que rentrer en crise ; le COVID est un hors-d’œuvre), tout est possible, même un Bonaparte !
@ Samir Barahj
Vous avez d’autres poissons à frire mais vous passez un certains temps à aller chercher bon nombres d’informations pour discréditer la personne (certainement pas pour conforter des idées qui vont dans le sens de votre opinion, ça n’est pas votre genre! « Les mimiques » tout ça…).
Vous avez eu une discussion sur ce site avec MaudBT qui parlait d’un accord-cadre entre l’OMS et la France. Vous avez affiché un certain scepticisme.
Je trouve une info concernant cet accord et cette info semble bien réelle.
Et vous n’avez pas le temps de vérifier?
Quand on gobe n’importe quelle modélisations mathématiques, comment peut-on se permettre de parler du problème de l’insupportable asymétrie des foutaises?
Il est quand même amusant de voir que quand il s’agit de vos idées sur le confinement et sur la gestion de cette crise sanitaire, le principe de Brandolini ne s’applique plus.
Je parlais de logique médicale à équations variables… Lisez mon commentaire sur la plan blanc et n’hésitez pas à argumenter.
Les mesures prises actuellement au nom de la lutte contre le COVID sont humainement insoutenables.
Si vous ne sentez aucune dérive autoritaire, il est évident que l’on ne peut pas se comprendre.
J’appelle cela de l’aveuglement.
Pour illustrer l’absence de dérive autoritaire. Tout va bien, nous sommes en sécurité:
https://reporterre.net/Priver-les-Francais-de-nature-la-societe-de-controle-jusqu-a-l-absurde
@amiral :
Moi qui croyais que l autre jupiter vous avait vacciné contre les Bonaparte !! :-))
à MDL
On ne parle pas du même champ d’application de la foutaise.
Mais oui le très bleu (foncé virant vers le brun) menace.
Et il n’y a pas une variante « se mordre les orteils » ?
@ Samir Barajh : Non mais vous croyez votre commentaire ? Tout ça parce qu’il commence ainsi :
« Nonobstant de récentes inquiétudes à propos d’études bâclées, d’échantillons de petites tailles et de difficultés à répliquer des découvertes majeures – des inquiétudes que je partage et sur lesquelles j’ai écrit très longuement – je persiste à croire que la méthode scientifique est le meilleur outil disponible pour atteindre une vérité empirique. »
Pratique pour déconsidérer le Pr Raoult sournoisement ainsi que ceux qui utilisent autre chose que des résultats de la « méthode scientifique » pour soigner et aider les personnes atteintes de la Covid 19.
Sur votre lien : »Associations Libres « est inscrite tout en haut à droite « « Faut pas croire tout ce qu’on voit sur le web » – Einstein
Vous qui êtes un puits de sciences (médicales, philosophiques, historiques etc.) devriez savoir que le « Web » à été Inventé en 1989-1990 par Tim Berners-Lee suivi de Robert Cailliau, c’est le Web qui a rendu les médias grand public attentifs à Internet. Depuis, le Web est fréquemment confondu avec Internet2 ; en particulier, le mot Toile est souvent utilisé dans les textes non techniques sans qu’il soit clair si l’auteur désigne le Web ou Internet. «
et Einstein est décédé 18 avril 1955 … sources Wikipédia.
Même en faisant un effort pour Internet, Einstein a bien disparu avant sa naissance :
« En 1961, Leonard Kleinrock du MIT publia le premier texte théorique sur la commutation de paquets12. « Souce Wikipédia »
Il donc connu le Web d’Outre tombe . Il m’a fallu un demi nanoseconde pour m’en rendre compte. C’est ainsi que commence un texte qui lui aussi est une «insupportable asymétrie des foutaises. Vous pouvez ainsi faire la friture que vous voulez, ses poissons ne boucheront pas le Vieux Port, pas plus que la sardine ne l’a bouché.
A « dérive autoritaire » je préfère la notion de « solution de facilité ».
On reproche au président d’être bonapartiste, je lui reproche de n’avoir aucune autorité. N’est-ce pas Marc Girard qui parlait ici de « Napoléon en culotte courte », donc d’1 enfant ?
Macron n’impose aucune autorité mais se fait balader au gré des courants qui passent dans son bureau.
Il n’a pas été difficile de le terroriser politiquement (Cf.gilets jaunes) en lui faisant miroiter la responsabilité d’1 désastre sanitaire.
Et en le poussant à adopter 1 dispositif de confinement bien + dangereux à moyen et long terme que le mal.
A sa décharge il faut reconnaître que la plupart des dirigeants ont fait de même : en 1940 il n’y avait qu’1 de Gaulle qui avait tout le monde contre lui, il ne faut pas tabler sur la réédition de tels miracles
J’ai du mal, de mon côté, à évaluer les avantages et désavantages sanitaires du confinement, faute de science…
Les avis sont très différents si on a été dans une zone « lourde » (beaucoup de cas et de décès) ou une zone « légère » [comme dans ma zone) où il ne s’est apparemment rien passé à part des contrôles de police incessants faisant imaginer ce que serait un état policier moderne… et comment se comporteraient les gendarmes !
Difficile de savoir si les décisions ont été les bonnes maintenant.
Ce qui est dommage c’est de regarder les choses avec des lunettes bleues de macronophilippiste, rose de socialo, verte d’écolo, brunes ou rouges, ou jaune-gilé.
Espéro,ns que d’aucuns y réfléchissent pour l’éventuelle prochaine vague.
On voit que personne n’a eu le courage d’affronter un débordement en bonne et due forme de l’Hôpital.
Ce qui nous dirons les red necks avant qu’on me puisse savoir, aurait été moins pire que de mettre l’économie à l’arrêt.
Et si ça aussi avait mis l’économie à l’arrêt d’une autre façon ?
Ou entraîné des « désordres sociaux » violents ?
Qui peut prétedre savoir ça ?
Le cas de Taïwan est très intéressant pour qui (tout le monde) manque de données:
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_taiwan-parvient-a-contenir-l-epidemie-de-coronavirus-sans-recourir-au-confinement-un-modele-pour-la-prochaine-crise?id=10464153
Très intéressant effectivement , mais « tout petit », parano, militarisé, lourd de l’expérience du précédent COVID…
Transposable à ces saletés de gaulois ?
https://www.lefigaro.fr/politique/les-responsables-politiques-interpellent-nbsp-l-etat-sur-sanofi-20200514
Scandale ! Les Américains pourraient avoir droit au vaccin Sanofi avant les Français. Heureusement, nos dirigeants désintéressés interviendront, et nous serons les premiers à bénéficier du vaccin obligatoire Covid-19 (juste après les macaques).
C’est très amusant cette affaire de vaccin… Qui agite les médias !
Le Grand La Fontaine aurait fait une fable du genre « Vendre la peau de l’Ours avant de l’avoir… »
Il est vrai toutefois qu’on fabrique aujourd’hui de magnifique « peau d’ours » qui n’en sont pas ! Du vrai synthétique de fausses peaux d’ours. Illusions !
On fait croire aux bons citoyens qu’on a des vaccins efficaces contre la grippe ; et ils y croient ; alors certains croiront qu’on a un vaccin contre le COVID 19…
A mon avis, on essaye de nous préparer psychologiquement. En France, on n’a pas d’idées, mais on a des cobayes.
C’est bien parti :
Est Républicain aujourd’hui, La question du jour : Seriez-vous prêts à vous faire vacciner contre le Covid-19 ?
Oui : 61%, Non : 32 %, Sans opinion : 8 % Total des votes : 3390
Au cas où ça vous aurez échappé, la population française est soumise à une propagande intensive depuis deux mois. Comment résister !
Ainsi, « Maréchal, nous voilà ! »
Le sondage n’a pas prévu une bonne réponse possible : « ca dépend ».
Ils voudront surtout ne plus porter de masque : cette trouvaille géniale et diabolique qui fait que les français se regardent avec méfiance avant de se donner des bourre-pifs sanitaires.
Ils accueilleront donc le vaccin comme une délivrance. Eh oui, on a deux orifices au niveau du nez pour respirer de l’air frais et non un air vicié.
La dictature sanitaire, il fallait y penser !
Ramener l’agressivité, la confiner pour et avec la populace. Ça, c’est génial !
Malheureusement, il apparaît, au regard de cette étude ci en tout cas,
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.04.30.20085613v1
qu’il y ait bien immunisation d’ou la possibilité de fabriquer un vaccin.
Trump et notre cher président ayant décidé d’envoyer des tombereaux d’argent pour « écraser le temps et l’espace » et les règles de sécurité pharmacologique/d’essai clinique par la même, c’est quasi garanti, surtout avec une durée de développement si courte, mais je ne doute pas qu’ils trouveront bien un truc du style vaccin fabriqué à partir d’un autre préapprouvé ou testé avec une méthodologie fallacieuse/opaque, chapeauté par des experts choisis, ce ne serait pas une première) :
https://newyork.consulfrance.org/Lancement-pour-une-initiative-mondiale-sur-les-diagnostics-les-traitements-et
https://thehill.com/homenews/administration/495831-trump-administrations-operation-warp-speed-looking-at-14-potential
et bien qu’il y ait une animosité de façade, écraser le temps et l’espace se résume par Warp Speed en science-fiction, donc 2 présidents apparemment opposés sont en fait parfaitement alignés dans la phraséologie employée (marrant hein ?) si ce n’est sur l’OMS, le financement…
Pour parachever le tout, on maintenant le droit à ces articles de presse sur un vaccin dont on aurait pas la « chance » de bénéficier de la part de Sanofifi qui préfère les riches américains pour susciter un sentiment d’indignation par psychologie inversée, ainsi les braves français réclameront le leur à zeux grâce à leur fibre patriotique et la peur ainsi que la réactance, artificiellement stimulés, comme avec un vaccin 🙂
C’est pas beau ça ?
Hum !
N’allez pas trop vite. Ils écrivent justement (votre première citation) : « potentially providing immunity to reinfection »…
Si il y a des anticorps, ça ne veut pas dire qu’ils protègent, certains anticorps facilitent la propagation du virus ou aggravent les symptômes…
Attendons la suite !
Ou bien est-ce, cette histoire de Sanofi, une polémique dans la série « de l’art de créer du besoin » en occultant sciemment ou pas (les vieux réflexes …) tout débat sur l’utilité du machin ?
Tout à fait autre chose : sur les effets de la maladie elle-même, un billet récapitulatif qui intéressera peut être les professionnels de la médecine et de la recherche ici présents : https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/05/11/covid-19-ce-que-les-autopsies-nous-apprennent-sur-les-caillots-sanguins-et-embolies-pulmonaires/
Je me demande alors s’il était judicieux de mettre sous respirateur les personnes en détresse respiratoire atteintes de covid 🙁
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_pour-reduire-la-mortalite-du-covid-19-des-medecins-intubent-les-malades-plus-tard?id=10482285
Joss .
Non maintenant on saity que ce n’était pas judicieux.
C’est une nouvelle maladie sans comparaison avec une autre.
Le jugement au retrospectoscope est facile, cruel, injuste, habituel.
Les malades du Covid ne se sont pas présentés avec le mode d’emploi de l’infection à SARS-Cov-2rédigé par les autorités supérieures (là haut, faites votre choix)
Les chiffres de mortalité dans cet aritcle me paraissent très très élevés par rapport à ici. Obésité ?
Olive verte
Il a été assez vite perçu que ces malades faisainyt beaucoup de thrombose (caillots) et ils sont depuis des semaines sous traitement préventif à dose d’ailleurs inhabituellement elevée.
Sans etude ranbdomisée…. Comme je disais ailleurs, là on est un peu dans le paradigme du parachute our sauter de l’avion. (La chloroquine malgré l’utilisation par Raoult, du coup du parachute , n’en relève pas)
Ou de mettre des masques d’ailleurs…
https://covidinfos.net/wp-content/uploads/2020/05/MasksDon-twork-4.pdf
j’en profite pour troller comme d’habitude (mais dans l’intérêt général), ça y est, la polémique est lancée sur L’INUTILITE DU CONFINEMENT.
Polémique lancée par le savont de Marseille, maintenant que c’est parti ça va plus s’arrêter. Seuls votre serviteur et une autre personne médecin ont osé aborder ce sujet sur ce blog, vent debout.
Enfin les langues vont se délier…
Ce billet de Délépine est pas mal:
http://www.economiematin.fr/news-epidemie-coronavirus-confinement-mesure-succes-resultats-delepine
Il y a aussi son dernier sur le plan blanc et la gestion de la crise par les ARS. Il est très juste: je le vis tous les jours sur le terrain, c’est un tel scandale que je peine à comprendre comment une chose pareille est possible.
Si on pouvait juste 2 minutes arrêter de parler des réanimateurs qui intubent et regarder ce qu’il se passe juste à côté…
La lutte contre le COVID aura vraiment permis le pire: on n’a pas fini d’en voir les dégâts collatéraux.
http://www.economiematin.fr/news-ouverture-bloc-operatoire-danger-malades-confinement-coronavirus-delepine?fbclid=IwAR0Pqu5KAt1ofntUr5idybeFghSVZm4b_-zrzU6P5xGyWNc_N5TOMBXDZhA
Delépine écrit ceci : » Du point de vue médical, le « plan blanc »[3] a entraîné l’arrêt des traitements des maladies chroniques (hypertension, diabète, cancers), source de pertes de chances de survie dont le bilan chiffré sera lourd . »
Je ne comprend pas bien : les HTA et les DT1 en cours ont des ordonnances que les pharmacies renouvellent sans problème ; pour certains cancers , surtout les radiothérapies , les séances ont été suspendues .
Il est surtout dans le catastrophisme , votre ami Delépine : voir les % de données brutes de la mortalité en Suède et aux Pays-Bas qui continuent à monter , monter …..
Bref , excessif ce papier , et tout ce qui est ……
Je ne suis pas loin de penser comme vous…
Mais tout le monde a le droit de s’exprimer !
Vive la Liberté !
MT Sur Delepine, j’ai regardé mais j’ai du mal à faire confiance à ce monsieur qui mêle le faux et le vrai avec l’oubli d’autres explications possibles et qui on l’a discuté ici a pu sur la vaccination HPV* argumenter en se basant sur une courbe tronquée (genre les courbes de survie dans Jupiter et le statinomiracle).
Mon sentiment personnel (what else ?) c’est que ce n’est pas un abord scientifique ouvert mais « Je suis contre la pensée dominante même si elle dit qu’il est 12 heures à midi, parce que je suis contre et je fais feu de tout bois »
Un décret a donc enjoint de ne pas prendre en réanimation les vieillards. J’aimerais bien le voir ce décret. On n’a pas pu traiter les cancers. J’ai eu des hallucinations.
* que par ailleurs je réprouve car mensongère et pour les raisons dites dans la critique de la méta-analyse Cochrane 2 ème période) par Gotzsche Jefferson et Lars machinsen
https://systematicreviewsjournal.biomedcentral.com/articles/10.1186/s13643-019-0983-y
Merci de le dire à ma place …
@ shalom :
Ce site étant sérieux et impliquant l’aimsib, vous n’avez pas le droit d’y diffuser de fausses nouvelles, approximations graves et mensonges :
Ainsi vous dîtes que la mortalité aux Pays bas monte, monte…
Ceci vous vous arrangerait peut-être, or il s’agit d’1 mensonge : JAMAIS LA MORTALITE AUX PAYS BAS N’A ETE AUSSI BASSE.
Voici les données récentes :
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=chiffres+du+covid+aux+pays+bas
@ Phil
Shalom a prouvé « scientifiquement » il me semble que le confinement avait permis d’éviter 60.000 morts en France. Hum…
https://www.ea-reperes.com/wp-content/uploads/2020/04/ImpactConfinement-EHESP-20200322v1.pdf
Je ne sais pas s’il a été aidé par Neil Ferguson, notre épidémiologiste « vedette » multi-récidiviste en prévisions apocalyptiques réalisées à base de modélisations mathématiques foireuses et qui a d’ailleurs démissionné après avoir enfreint le confinement si j’ai bien compris (le petit coquin)
Ferguson était contre le confinement jusqu’à ce que BoJo soit admis en réa…
@ Barahj
Délépine m’est sympathique et sa position assumée sur le confinement et sa critique du plan blanc me vont bien. Maintenant, je n’ai pas été vérifier ses analyses statistiques (qui je l’admet ne m’intéressent pas plus que ça) ni toutes ses affirmations dans les moindres détails. Ca n’est pas mon cheval de bataille.
Concernant le confinement, il faut veiller à ne pas inverser la logique médicale. Quand on prend une mesure aussi exceptionnelle que le confinement généralisé de toute une population, on se doit d’avoir des arguments solides. Prouvez-moi, chiffres à l’appui, qu’il aura été nécessaire et efficace de confiner aveuglément toute la population française.
Car les effets néfastes du confinement sur le court, moyen et long terme étaient prévisibles et je n’ai pas le sentiment que le bénéfice-risque ait été correctement évalué.
C’est bien joli de parler des réanimateurs qui intubent mais c’est malheureusement la fonction (sinistre?) du réanimateur que d’intuber un patient en détresse respiratoire, que ça soit de la grippe ou du Covid d’ailleurs. Ca ne représente pas une preuve.
J’ai intubé récemment un défenestré du confinement et j’ai débranché un père de famille brûlé à 90% après s’être immolé devant ses enfants suite à une violente querelle avec sa femme. Est-ce une preuve que le confinement aura été efficace ou inefficace?
Concernant le plan blanc, permettez-moi de vous demander où vous travaillez et à partir de quelles sources vous contestez les données des Délépine?
Je suis sur le front, dans un grand CHU depuis le départ, et nous devons décidément tous être victime des mêmes hallucinations collectives.
Personne ne dit ici que les patients sont TOUS abandonnés au nom de la lutte contre le COVID. Mais je peux vous dire que les directives de l’ARS et de la direction vont clairement à l’encontre de la déontologie médicale et de l’éthique médicale.
Tout le monde ici admet que les patients non COVID sont sous-traités quand ils ne sont pas tout simplement délaissés. Il est juste impensable de nier cela car j’y suis confrontée TOUS LES JOURS depuis maintenant plus de 2 mois.
Merci de ce témoignage !
Moi, je le confesse, de mon coin des Alpes, je n’ai vu aucun patient COVID 19 ; zéro !
@ Phil :
Je me suis mal exprimé : je voulais souligné que l’écart en % de << morts par millions << , entre la France et les Pays Bas , s'amenuise , contrairement à ce qu'affirme Délepine . La population des PB est 4 fois moindre qu'ici .
A mon avis, après quelques délais, la létalité (pas confondre avec mortalité) sera comparable dans les pays comparables.
Plus il y a des vieux (notamment cardiaques) sous statines et plus la létalité sera forte…
Dans les pays où il n’y a pas de vieux cardiaques sous statine, la létalité sera faible.
La mortalité c’est autre chose ; mais la létalité est un concept qui, jusqu’à présent (mais peut-être ça m’a échappé à moi-aussi), a échappé aux médias et aux lapins crétins qui défilent sur les plateaux télé et radio…
Pour les sur-mortalités toutes catégories dans les pays européens voir le site :
https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps/
TOP 3 = UK – Espagne – Belgique
Actuellement, on remarque en France une sous-mortalité inhabituelle.
voilà la notion qui compte, le RAPPORT BENEFICE / RISQUE
[ « Edicté pour lutter contre le risque COVID, le plan blanc a maintenant des effets délétères pour la santé publique, alors même que l’épidémie est presque éteinte sur une grande partie du territoire. Son rapport bénéfice/risque est devenu catastrophique »[1]. ]
Les spécialistes de diagnostic et prescription au rétrospectoscope vont se déchainner c’est sûr;
Ca vaut peut être mieux pour les Français. Messieurs les Américains tirez les premiers !
Comme d’habitude !
Soyons helvètes et attendons sagement les premiers résultats…
Encore une étude qui apportera des olives à votre moulin méditerranéen…
https://benthamopen.com/ABSTRACT/TOINFJ-8-1
Oh, je viens de tomber là-dessus :
https://youtu.be/EbOzhsFBGBw
C à Vous, France 5, 18/012018
« tout savoir sur les vaccins »… Sacrebleu, tout savoir ? Si c’est lui qui le dit… 😀
Original ! grand merci
Je suis en traind elire le bouquin de Gotzsche: « remèdes mortels et crime organisé » et c’est absolument terrible.. la vérité de la désinformation des labo (que je connaissais mais quand on le lit..
Lacan (quand il a été viré de sa propre école) a dit (en substance): « et l’homme jeta du sable au visage du vieil homme (lui en l’occurence).. cela vaut d’être vécu parce que ce n’est pas imaginable » et bien là c’est pareil, cela vaut d’être lu parce que ce n’est pas imaginable..
Pauvres enfants . C’est dechirant !
https://twitter.com/TancredeB/status/1260127400932839426/photo/1
Au delà des Sciences, j’ai honte de ce qu’est devenue la France. Un article intéressant à lire sur la dérive totalitaire de notre pays « Big brother d’Orwell et ses sbires étaient des bisounours en comparaison ».
https://www.levilainpetitcanard.be/nouveau-fascisme-francais/
» « The Lancet » revue médicale de référence a publié les travaux de chercheurs en neurosciences du « King’s College » portant sur 24 études de confinement lors de pandémies récentes : Sras, ebola, grippes… Leurs conclusions : les affections physiques et psychiques liées au confinement, dans l’immédiat et par la suite, peuvent être plus préjudiciables que les effets d’un virus. «
Voilà ,parmi d’autres,une des raisons du confinement:faire passer des lois et decrets contre la santé ,les droits et les libertés
L a future 5 G est le plus grand scandale sanitaire ,jamais imaginé
Des milliers d’études démontrent les effets délétères sur le santé ,en particuliers des enfants:
-sur les cellules
-l’ADN
-les cancers
En application de la loi d’urgence n° 2020-290 du 23 mars 2020 pour faire face à l’épidémie de Covid-19, vingt-cinq ordonnances ont été prises par le Conseil des ministres. La 6ème ordonnance, n° 2020-320 du 25 mars 2020, a été confirmée au JORF n°0074 du 26 mars 2020 texte n° 45.
Selon cette ordonnance,
« quatre procédures administratives préalables en vue de l’implantation ou de la modification d’une installation de communications électroniques sont ainsi aménagées: la suspension de l’obligation de transmission d’un dossier d’information au maire ou au président d’intercommunalité en vue de l’exploitation ou de la modification d’une installation radioélectrique ; la possibilité pour l’exploitant d’une station radioélectrique de prendre une décision d’implantation sans accord préalable de l’Agence nationale des fréquences ; la réduction du délai d’instruction des demandes de permissions de voirie ; et la dispense d’autorisation d’urbanisme pour les constructions, installations et aménagements nécessaires à la continuité des réseaux et services de communications électroniques ayant un caractère temporaire. »
En d’autres termes, les antennes-relais pourront être maintenant installées sans prévenir les municipalités ni du nombre, ni du lieu. D’après Média pour Tous, l’agence nationale des fréquences contrôlait auparavant scrupuleusement l’installation de chaque antenne. Elle veillait notamment au respect des valeurs limites d’exposition des citoyens aux champs électromagnétiques. Avec cette ordonnance, ce sont les exploitants du réseau qui pourront « prendre une décision d’implantation sans accord préalable de l’agence » sans surveillance sanitaire
Apocalypse 5G : l’extermination, un film de Sacha Stone en français
https://www.youtube.com/watch?v=HyVQkqZNP0k
Nous avons un traitement ! Si nous croyons ce médecin : Dr Claude Escarguel, microbiologiste, ancien président du Syndicat des praticiens des hôpitaux généraux
« Un traitement efficace contre Covid-19 existe ! Deux études vont clore la polémique Raoult, estime un microbiologiste »
https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/un-traitement-efficace-contre-covid-19-existe-deux-etudes-vont-clore-la-polemique-raoult-estime-un
Cet « ancien président du Syndicat des… » illustre par ces propos la tragique médiocrité du monde médical et universitaire…
Ce que le COVI 19, à lui-seul, a clairement montré ; on n’avait pas besoin de cet « ancien président du Syndicat des…«
Et si vous aviez tort, Dr. MdL ? Vvous seriez abaissé au même rang que les Cymes, Bachelot, Ichou, Lacombe ( à qui TF1 lui propose de tripler son salaire mensuel de fonctionnaire pour s’attacher l’exclusivité de son ton réfléchi et pédagogique – et surtout haineux vis à vis de Raoult -jusqu’à la fin de la crise du Covid-19.) Ducardonnet, Milhau, Deray ( celui qui faits des discrets signes du doigt à l’animateur T.V, avec son regard haineux, pour qu’il coupe la parole à l’intervenant dont les propos ne conviennent pas à la doxa anti Raoult, par ex. Peronnel…) Juvin, etc…
Voici le lien d’article complet du message d’ Escarguel à Raoult :
http://www.tv83.info/2020/04/09/non-didier-ce-nest-pas-la-fin-de-la-partie-du-moins-pour-toi/?fbclid=IwAR0_gV1ZccYnrPTTrHFj8UJUf-2Lwrq4p3lONf9_L0DMGoXCaB_Xu0pcrIM
Certes, je ne comprends sans doute pas, mais y avait il l’impérieuse nécessité d’études « randomisées » dans l’urgence alors qu’il y avait au moins un traitement qui limitait les dégâts, faut-il attendre qu’il y ait encore des milliers de morts de personnes fragiles pour ne pas les avoir traitées à temps alors que les études observationnelles , dont on se satisfait pourtant – même vous – démontrent qu’il y a des résultats positifs et qu’on a eu tort de négliger ( à qui la faute ? aux politiques, aux « collège d’experts qui les conseillent?) le seul traitement actif disponible immédiatement et interdit par la volonté stupide et criminelle d’un ex ministre de la santé aux conflits et liens d’intérêts qui donnent la nausée ?
Ah si ! Un vaccin, vite un vaccin et l’obligation vaccinale … dont pourtant, je le pense sincèrement, vous ne voudriez pour rien au monde vous rendre complice.
Vous me fatiguez !
J’aurais tort ?
De quoi ?
Plus brave tu meurs !
Je ne me suis pas exposé sur des tréteaux ; je n’ai pas dit que la chloroquine était utile ou pas (j’en sais rien) ; je fais appel à la rigueur et à la prudence !
En quoi puis-je avoir tort ?
Je n’ai pas voulu vous vexer. Je dis simplement qu’en traitant le Pr Raoult de Polichinelle en permanence, vous avez pris une position anti comme ces médecins médiatiques alors qu’il semble évident, en tous cas pour moi, que ce dernier a fait le bon choix même s’il ne s’est pas appuyé sur des études comme vous les aimez ( à raison) et si son opinion sur la grippe ( vaccination pour les enfants) n’est pas la bonne.
Vous n’avez donc pas tort de faire appel à la rigueur et à la prudence, ce n’est que mon opinion, mais de nier la réalité de ces dernières études; On dirait qu’elles sont bidon et que les médecins qui appliquent le « protocole Raoult » sont des menteurs alors que ce sont ceux là même que j’ai cité dans mon posts ont toujours craché sur vous et qui sont menteurs et hypocrites … et à la fin, Raoult aura raison, et pas que lui.
Toujours le même problème de croyance en des résultats qui ne sont pas ce que l’on dit.
Enfin votre héros, qui a peut-être eu une intuition qu’il n’a pas sû transformer en réalité a l’honneur d’une page du New York Times, journal aux mains crochues du grand capital de BigPharma et de bien d’autres sans doutes.
https://www.nytimes.com/2020/05/12/magazine/didier-raoult-hydroxychloroquine.html?smid=tw-share
En Français de googleu :
https://tinyurl.com/ydgyaz6w
Faut bien se détendre en attendant d’en reprendre plein la g… quand SARS Second va revenir .
Samir le etc…. et qu’est ce que vous en savez que le SARS Second va revenir?
Et l’article du N Times, je ne vais même pas le lire qu’il soit pro ou anti Raoult, il y assez d’articles chez nous, en France et en Europe qui parlent en bien ou mal de lui : Seul le résultat compte … et jusqu’à présent personne n’a démontré que la lettre à Raoult que j’ai cité comporte des fausses affirmations de même que l’étude https://www.lequotidiendumedecin.fr/cdn/ff/0M-fxVP3K4HEwlQRjWQ3eEiqAiOm7vC4Sf2Wllf3lGA/1588579686/public/2020-05/COVID_19_RAPPORT_ETUDE_RETROSPECTIVE_CLINIQUE_ET_THERAPEUTIQUE_200430%5B72626%5D.pdf .
Vous avez posté à 00 h 11 semble t’il, c’est l’heure du dodo, Samir.
On en a comme ça qui peuvent réciter leur truc indéfiniment sans jamais voir le bout de la route…
Vaudrait mieux embarquer dans mon bateau : quand il n’y a pas de vent, on est immobile sur une mer plate !
» je l’ai trouvé assez bon dans cette gestion de crise… » pour de bon ???
Nous, il nous a confiné sans un brin de discernement, à ’til proposé un traiement ? Non, il critiqué d’emblée Raoult et il a continué les mensonges jour par jour pour plaire au prince et maintenant celui ci fait un acte contrition, le mains jointes, l’ oeil bleu innocent ;
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/coronavirus/r%c3%a9forme-de-lh%c3%b4pital-macron-fait-son-mea-culpa-et-reconna%c3%aet-une-%c2%ab-erreur-dans-la-strat%c3%a9gie-%c2%bb/ar-BB147WtA?li=AAaCKnE
alors que c’est lui qui était aux commandes de l’économie auparavant conseillé par Véran. Faut le faire quand même , rejeter toute la faute aux autres et faire semblant de reconnaître ses erreurs !
Je ne suis pas sûr, quand il reconnaît ses erreurs, qu’il fasse semblant…
L’animal ne manque pas de neurones et, visant une réélection, il sait ce que tout le monde sait ; et donc le dit pour satisfaire quelques électeurs.
Cela dit, reconnaître n’est pas refaire et, quel que soit ses louables intentions, il devra faire avec l’intelligentsia et la bureaucratie qui l’entourent, y compris tous les académiciens crétins qui ces jours-ci rêvent d’un vaccin anti-COVID 19.
Je le vois mal couper toutes les branches d’un arbre moribond.
Le chérubin est mal entouré et ses « premiers de cordée » sont encore là ; ils étaient là avant et ils seront là après !
Les grands hommes sont ceux qui savent faire « table rase » [parfois, comme avec Bonaparte, ce sont les évènement qui font le ménage) et réellement innover.
On n’a pas Montesquieu tous les jours dans son salon…
Quand vous aurez étudié le dossier du Sida et compris que le virus n’existe pas,
-qu’il n’a jamais été isolé selon des critères scientifiques
-que le cout financier alloué depuis 1983 est de 260 milliards de Dollars
-que des milliers de personnes sont mortes des traitements,type AZT
vous aurez de quoi vous tirer une balle dans la tete!
359,591 études sur le HIV publiées sur PUBMED… Pas mal pour un virus qui n’existe pas! Ils sont très créatifs les scientifiques pour inventer des études sur un virus imaginaire… ils sont tous membres du comité du gouvernement mondial de la terre plate peut-être?
Le « Président » nous assène ses vérités à lui depuis des années…
Parfois il se calme et donne des informations intéressantes…
Parfois il faut que je censure… Ce que je vais faire ces jours-ci car il est en phase d’agitation incoercible…
Qui me citer la référence d’une seule étude montrant l’existence du virus HIV ?
J’attends
Mme Emma?
Evidemment que le VIH existe… la référence? c’est vous! Vacuité Intellectuelle Humaine. 🙂 Réfléchissez 5 minutes, ça me semble pas excessif…
On connait le génome du HIV, ses protéines de surface, la manière dont il pénètre et infecte les cellules, comment il se réplique etc etc… il existe 359591 études publiées sur PUBMED…
Mais selon le guide suprême de la ligue antivaccinale toutes ces études
sont des fausses, publiées par de faux chercheurs, dans des fausses revues dans le but de vendre des médicaments très couteux à des patients qui sont pas malades…
Vous êtes aussi sectaire que ceux que vous prétendez combattre…
Grand guide de la guilde des druides et des manitous tout roux, le Président ne jure que par l’image, il est adepte de la preuve par l’image, il lui faut une photo de celui qui n’existait pas car s’il existait ce ne pourrait être que pour tromper ceux qui croient sans voir les images. Pas vu à la télé, donc ça n’existe pas ! Faites marrer avec toute vot’ science, vous autres les iconoclastes !
Ben… la mère de toutes les études.
C’est comme ça qu’on fait pour les retrovirus .
Mme Barré-Sinoussi a été apprendre chez Gallo.
Technique classique de culture sur lymphocytes stimulés à la phytohémagglutinine A.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/6189183
Et qu’on ne vienne pas ergoter avec les postulats de Henle-Koch (sinon je contre avec les postulats d’Avicenne).
J’y connais rien à ce sujet (qui de + ne m’intéresse guère) mais le débat ne manque pas d’intérêt.
Que faut-il donc pour « prouver » l’existence de ce genre de choses ? Une photo ? (pas de photos ==> pas de preuves ? ).
Or il semble que ce virus ait été filmé depuis peu. Voici le reportage à cet égard :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l-infection-par-le-vih-filmee-pour-la-premiere-fois_123976
On fait dire ce qu’on veut à des photos…
Le filmounet relayé par Sciences et Avenir, saboté par des pop-up de m… qui empêchent de bien voir, franchement il y a de la marge pour l’interprétation.
Et après ?
Allons-nous attendre d’avoir 0 nouveau cas de Covid-19 pour déconfiner totalement ?
Il y aura forcément de nouveaux cas : on connaît bien mieux le virus au bout de 7 mois d’épidémie, on le traque avec des tests en nombre, on remonte les chaînes de contamination, c’est normal de trouver des cas, mais de quelle gravité sont-ils ? Entrainent-ils une hospitalisation, des décès ?
Et à l’automne lorsque la grippe saisonnière va arriver, va-t-on tout oublier ?
Il serait utile d’utiliser les capacités techniques mises en œuvre pour le covid-19 pour suivre la prochaine pandémie grippale. Le réseau GROG a dû arrêter ses activités en 2014 faute de subvention (https://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/09/21/22808-surveillance-grippe-reseau-grog-ferme-ses-portes ), ce réseau réalisait des prélèvements pour suivre la grippe et les infections respiratoires, au contraire le réseau Sentinelles de l’Inserm qui assure maintenant seul cette surveillance ne réalise pas de prélèvement (http://www.sentiweb.fr/france/fr/?page=methodes).
Les virus respiratoires peuvent être identifiés par PCR comme le Covid-19 ; juste avant la pandémie de Covid-19, le nombre de prélèvements de surveillance était ridiculement bas (il est tombé jusqu’à 39 pour une semaine pour toute la France !).
La grippe peut être aussi meurtrière que le Covid-19 :
Grippe estimation des décès par année dans le monde (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6815659/ )
Global mortality associated with seasonal influenza epidemics: New burden estimates and predictors from the GLaMOR Project
« Nous avons estimé qu’en moyenne 389 000 (fourchette d’incertitude 294 000-518 000) décès respiratoires étaient associés à la grippe dans le monde chaque année pendant la période d’étude, à l’exclusion de la pandémie de 2009, ce qui correspond à environ 2 % de tous les décès respiratoires annuels. Parmi ces décès, 67 % concernaient des personnes âgées de 65 ans et plus. Pour les personnes de moins de 65 ans, une mortalité respiratoire de base plus élevée, un niveau d’accès aux soins plus faible et des saisons dominées par le sous-type A(H1N1)pdm09 ont été associés à une mortalité grippale plus élevée, tandis qu’un niveau de développement sociodémographique plus faible et une dominance A(H3N2) ont été associés à une mortalité grippale plus élevée chez les adultes de ≥65 ans. »
https://www.worldometers.info/coronavirus/
au 11 mai 2020 Décès dus au Covid-19 : 284 033
(Avec toutes les réserves sur ces estimations officielles, nous en avons déjà discuté!)
Que se passera-t-il à l’automne 2020 ?
Reconfiner le monde entier parce qu’on aura laissé l’hôpital continuer à se délabrer?
« La grippe peut être aussi meurtrière que le Covid-19 »
A regarder les courbes de deces toutes causes, j’ai du mal a le croire … surtout quand on y ajoute le fait qu’on a eu un confinement severe pour le Covid et pas pour la grippe.
A mon avis de vieux tonton décati, il est de moins en moins judicieux de comparer la grippe avec le COVID 19; j’ai même l’impression qu’on approche du sprint final et qu’on va avoir des surprises.
Si on me dit demain que les réanimateurs se sont complètement plantés, je ne serais pas étonné… Voyons voir !
A propos du standard of care pour les covid+ graves ?
Aux dernières nouvelles (solides ?), les COVID graves seraient surtout des pathologies de la coagulation, laissant penser que les survivants pourraient nous revenir avec autre chose…
Un peu comme les Kawasaki reviennent avec des pathologies des artères des coronaires…
A suivre attentivement, Petit Poucet nous guide lentement mais sûrement…
OK, c’est effectivement ce que j’ai lu aussi. Il y avait un preprint sur une RCT de savoir s’il etait pertinent de mettre sous anti-coagulant. Ca sortait positif mais avec les reserves habituelles d’echantillon statistiques reduits …
P’tetre un début de réponse … du Professeur Theron du CHU de Caen
https://www.facebook.com/1117415860/posts/10222107099442643/
Peut-être !
Pour la thrombose ces malades sont largement anticoagulés en prévention à des doses plutôt curatives depuis plusieurs semaines parce que là on est dans peut-être dans le champ d’application du Parachute pour sauter d’avion. A savoir que les données d’autopsie et de scanner ont montré beaucoup de vilains gros caillots. Les pkus puristes diraient que l’on n’a pas montré que ces traitements diminuent la mortalité
C’est intéressant ce que vous dites mais ils sont anticoagulés à l’héparine (largement ? Peut-être !) et l’héparine entretient des liens obscurs avec les plaquettes…
Prudence !
En fait , la publication était tellement bidon qu’elle a été retirée. J’ai vérifié le lien fourni, c’est une étude américaine datant de plus d’un mois déjà non confirmée me semble t’il, et j’ai cherché désespérément la publication de presse italienne. Que dalle.
Apprentissage au fil du temps (mais rapide) , pas facile quand ils sont « le nez dans le guidon ». Intuber et ventiler plus tard, par exemple, sans laisser passer le moment de l’arrêt cardiaque, la troponinémie du réanimateur est un peu montée ces derniers temps. Pas facile quand les morituri arrivent en masse et qu’il les faut démoriturer ou du moins essayer, ou mieux, voir qui on va pouvoir démoriturer. L’hypoxie « heureuse » qui ne se rencontrait guère avant le covid il me semble.
Quand à la grippe sa mortalité a été jugée très enflée par tonton tom Jefferson, ce pourfendeur métanalyseur cochranomatique vaccin antigrippal (crime odieux) de l’oseltamivir, et du vaccin HPV
Pour la grippe, attendez le Livre 7 ; vous allez avoir des surprises…
Des surprises sur la grippe ? Pas sûr. On verra. Je suis un mécréant sur ce sujet.
Je vends la mèche : efficacité négative certaines années !
Y a pas qu’une seule mèche !
Sam, puisque vous vous dites »gentil » , quel est donc votre point de vue ? Nous n’allons tout de même pas attendre l’édition du livre 7 ?
Ricom Art,
Je me base sur ce que disait la Cochrane Collaboration (avant sa corruption) et notament son chercheur casse couilles (pour les orthodoxes) Tom Jefferson, sur la prévention et le traitement de la grippe.
Je suppose que le livre de MDL sera bien pus documenté.
Le problème c’est que je ne sais pas juger des méta-analyses en général.
Les vaccins pour la prévention de la grippe saisonnière et de ses complications chez les personnes âgées de 65 ans ou plus: Bof !
https://www.cochrane.org/fr/CD004876/ARI_les-vaccins-pour-la-prevention-de-la-grippe-saisonniere-et-de-ses-complications-chez-les-personnes
Les vaccins pour prévenir la grippe chez les adultes en bonne santé
https://www.cochrane.org/fr/CD001269/ARI_les-vaccins-pour-prevenir-la-grippe-chez-les-adultes-en-bonne-sante
Bof bof bof
Les vaccins antigrippaux pour la prévention de la grippe chez les adultes atteints de cancer
https://www.cochrane.org/CD008983/GYNAECA_influenza-flu-vaccination-preventing-influenza-adults-cancer
Très douteux malgré une conclusion étonnament bienveillante. Pas une etude de Jefferson.
Observational data suggest lower mortality and infection-related outcomes with influenza vaccination. The strength of evidence is limited by the small number of studies and low grade of evidence.
Les vaccins pour la prévention de la grippe chez les enfants en bonne santé
https://www.cochrane.org/fr/CD004879/ARI_les-vaccins-pour-la-prevention-de-la-grippe-chez-les-enfants-en-bonne-sante
Bof
Chez les enfants âgés de 3 à 16 ans, les vaccins antigrippaux vivants réduisent probablement le risque de contracter la grippe (preuves de certitude modérée) et peuvent réduire le risque de contracter un syndrome grippal (preuves de faible certitude) au cours d’une saison grippale unique. Dans cette population les vaccins inactivés peuvent également réduire le risque de contracter la grippe (preuves de haute certitude) et de contracter un syndrome grippal (preuves de faible certitude). Pour les deux types de vaccins, la réduction absolue des cas de grippe et de syndrome grippal varie considérablement entre les populations étudiées, ce qui rend difficile de prédire comment ces résultats s’appliquent à des contextes différents. Nous avons trouvé très peu d’essais contrôlés randomisés chez les enfants de moins de deux ans. Les données concernant les événements indésirables ne sont pas suffisamment bien décrites dans les études disponibles.
Les vaccins contre la grippe pour la prévention des maladies cardiovasculaires
https://www.cochrane.org/fr/CD005050/VASC_les-vaccins-contre-la-grippe-pour-la-prevention-des-maladies-cardiovasculaires
Va savoir ! Rien de montré. Re bof
Le vaccin antigrippal pour les personnes atteintes de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO)
https://www.cochrane.org/fr/CD002733/AIRWAYS_le-vaccin-antigrippal-pour-les-personnes-atteintes-de-bronchopneumopathie-chronique-obstructive-bpco
Grosses contorsions des auteurs (Pas Jefferson) « preuves de qualité modérée que le vaccin antigrippal inactivé réduisait les « poussées » de BPCO, surtout celles qui sont directement liées au virus de la grippe »
En allant chercher en quoi ça reduit les poussées asseyez-vous : Ca diuminue le nimbre de poussées de ….. (roulement de tambours ) …0,37 poussée. Une poussées chez un tiers des malades. En fait : intervalle de confiance à 95 % ‐0,64 à ‐0,11 poussée en moins. On est impressionné par l’efficacité de ce vaccin.
Et qualité des études médiocre.
Circulez !
Et l’apothéose :
La vaccination antigrippale des professionnels de santé qui s’occupent de personnes âgées de 60 ans ou plus vivant dans des établissements de soins de longue durée
https://www.cochrane.org/fr/CD005187/ARI_la-vaccination-antigrippale-des-professionnels-de-sante-qui-soccupent-de-personnes-agees-de-60-ans
Les résultats de notre revue n’ont pas identifié de preuves concluantes d’un bénéfice des programmes de vaccination des PS sur les critères de jugement spécifiques de la grippe confirmée en laboratoire, de ses complications (l’infection des voies respiratoires inférieures, l’hospitalisation ou le décès dû à une maladie des voies respiratoires inférieures), ou de la mortalité toutes causes confondues chez les personnes de plus de 60 ans qui vivent dans des établissements de soins. Cette revue n’a trouvé aucune information concernant d’autres interventions qui peuvent être coordonnées avec la vaccination des travailleurs de santé : le lavage des mains, le port de masques faciaux, la détection précoce de la grippe confirmée en laboratoire, la quarantaine, le report des admissions, les antiviraux et la recommandation aux professionnels de santé avec la grippe ou un syndrome d’allure grippale (SAG) de ne pas venir au travail. Cette revue ne fournit pas de preuves raisonnables pour soutenir la vaccination des professionnels de santé pour prévenir la grippe chez les personnes âgées de 60 ans ou plus résidant dans des ESLD. Des ECR de bonne qualité sont nécessaires pour éviter les risques de biais méthodologiques identifiés dans cette revue et pour tester ces interventions en combinaison.
Et de façon générale pas de preuve que la vaccination diminue les formes graves et la mortalité.
Aië aië aië quand je pense que j’ai été vacciné des dizaines de fois !
Alors si MDL me surprend ce serait peut être en disant que ça marche et qu’il le recommande ?
Ou placer ça ? Caftons et observons :
A cette heure quelle stupéfaction d’entendre (pour la énième fois) Didier Raoult dire COURAGEUSEMENT qu’il n’y aurait pas de 2ème vague.
Puis l’ingénieur à Grenoble qui s’occupe de la santé (mais en fait d’abord de lui-même) nous expliquer que les virologues c’est des rigolos, qu’ils feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir, et qu’en cas de pandémie faut consulter des SPECIALISTES ==> des épidémiologistes.
Comment s’en sortir dans ce sac de noeuds ? Le ministre assure COURAGEUSEMENT ses arrières en ne prenant aucun risque, c’est son métier, mais qu’est-ce qu’il sont moches ces gens-là !
C’est qui l’ingénieur de Grenoble ?
@Samir le grand, Samir le petit
Donc Cochrane : Bof, avec ou sans Jefferson ! Par contre, rien sur les effets adverses et indésirables (fait quoi Jeff ?).
Mon petit doigt me dit que le Docteur MdL pourrait bien nous avoir dégoter d’autres études que celles de la Coke & Crane connexion qui pourrait mettre en avant quelques effets pervers de la vaccination contre la grippe. Nous avions retenu, dans les épisodes précédents – mais je crois que vous avez déjà avoué ce manquement à votre grande culture, mon bon Sam – que les anticorps facilitateurs* pouvaient avoir le mauvais rôle.
Donc, il me parait indispensable de vous mettre, dès à présent, à jour de vos lectures en retard et de ne pas manquer la sortie du livre 7 de la grande saga sur la science des vaccins !
* Emma Khan a écrit un article très intéressant sur le sujet sur le blog de l’Aimsib, l’avez-vous lu, car je ne me souviens pas vous y avoir vu dans les commentaires ?
Amitiés méditerranéennes
@MDL et Phil
L’ingénieux de Grenoble , je pense qu’on a de la chance de l’avoir plutôt que la ministresse à la noix (pas de Grenoble) qu’il a remplacée.
Ne serait-ce que son élocution, il lui faut 3 fois moins de temps pour dire le même texte.
La pauvresse s’est embourbée salement.
@ Ricom’Art
Non, pas de mot de commentaire sur AIMSIB.
@ Sam
Et pourquoi mon cher ? Vous n’avez pas d’avis ?
Je n’essaye pas de comparer grippe et covid mais je réagis à une contradiction : crainte extrême devant le déconfinement suite au covid et absence de toute mesure de précaution en période de grippe saisonnière (sauf le vaccin évidemment!).
Je me fais moquer depuis des années car je ne fais pas de bises en période d’épidémie de grippe!
c’est l’ingénieur à Grenoble de Fernand Raynaud, nom que j’ai donné à notre ministre de la santé, encore 1 blague ratée
Il est pire qu’un ingénieur, il est universitaire hospitalier (en théorie) et bientôt légionnisé d’honneur…
Cela dit, quoique je ne suive pas l’animal « à la trace » (comme il est de bon ton de dire), je l’ai trouvé assez bon dans cette gestion de crise…
@Samir. L’ingénieur à Grenoble est 1 apparatchik de la pire espèce, savez pas à qui vous avez affaire… Statines++ et vaccins+++ Tout ce qui faut pour réussir
Phil :
Oui OK mais là on parle de l’eploi de ministre de la santé etc.
Je ne vois pas Agnès B dans le rôle en crise.
Je pense que tout ambitieux etc qu’il soit ce PH (ni acid ni alcalin le pH) praticien hospitalier neurologue fait mieux que dame Agnès, PU-PH.
Confirmant l’adage Ceux qui savent agissent, les autres enseignent. Adage reservé à la médecine je ne veux pas me faire tuer. L’adage est injuste mais il me fait rire.
Mais non Sam on ne vous tuera pas, votre humour et votre sens critique nous manqueraient de trop ! Ceci dit Mao le chinois disait la même chose.
Bon j’espère ne pas vous avoir fâché avec mon « Samir grand et petit » ? En fait en l’écrivant je pensais à « Moha » de Tahar et non au « Napoléon » de Victor. Pardonnez-moi si j’ai pu paraitre inconvenant. Maintenant, cela ne vous empêche pas de donner votre avis sur les anticorps facilitateurs. J’avoue ma faiblesse à vous lire.
Ricom Art, pour me vexer il faut se lever de bonne heure. Et là …. je ne vois que la route qui poudroie et l’herbe qui verdoie…
Je n’ai pas perçu d’aggression .
Quelques dizaines d’années dans des systèmes d’hospitalisation publique non dépourvus d’autorités crétines m’ont vacciné. Et le vaccin marche.
Quant à l’autre question j’ai un avis non argumenté (faut que je bosse à côté) et les commentaires sur Aimsib je m’y suis froitté une fois.
@Sam
Bon très bien,
Donc nous comptons sur vous pour un avis argumenté – vous avez encore un peu de temps, le livre 7 n’est pas encore sorti – quant aux commentaires de l’Aimsib, les vôtres y seraient nécessaires – les articles proposés étant souvent assez intéressants – pour ramener parfois un peu de sens quand, là-bas, cela part dans tous les sens ; malmené nous le sommes tous toujours un peu et comme vous m’avouez qu’il faut se lever tôt pour vous fâcher…
A vous lire
Mais mon cher ce n’est pas un problème de science ou pas il s’agit simplement de fric, de pèze, d’artiche, de flouze, ( voir la chanson des Frères Jacques) !
Depuis qu’un génial économiste de la santé a trouvé cette phrase géniale dont à peu près tout le monde s’est gargarisé depuis 45ans » la santé ça n’a pas de prix mais ça a un coût » il faut donc ECONOMISER et on l’a fait à la hache. Je vous rappelle que le directeur de l’AP-HP parlait il y a quelques mois d’économiser 200 millions d’euro en 2020 il a bonne mine!
Tous les problèmes viennent de là et « voilà pourquoi votre fille est muette »
quelle démagogie !
Chacun voit Midi à sa porte et TOUS les ministères vont réclamer de l’argent, AU NOM DE LA MORALE ça va sans dire.
Mais cet argent on va le trouver où ?
Je sais c’est une remarque très vulgaire, mais à la fin et au bout du bout des choses, c’est là que tout se trouve
******Mais cet argent on va le trouver où ?******
Peut-être avec la planche à billets (ou plutôt avec des lignes de code dans les programmes informatiques de la BCE…), même si c’est l’euthanasie des rentiers comme disent les économistes. L’essentiel c’est qu’on s’en sorte (on y est arrivés en 45, dans un pays exsangue avec toutes les infrastructures en ruine, alors pourquoi pas en 2020 avec un PIB per capita, et en euros constants, qui n’a jamais été aussi élevé?
1 jour de congé coûte 1 milliard d’€ (et refus d’en supprimer un), 1 jour de confinement coûte autant (on s’en est pris 60), en 1950 on bossait 45H/semaine pour pas 1 rond… On n’est plus à cette époque.
L’UE n’autorise plus la planche à billets ni les dévaluations, il y a angoisse pour notre avenir économique et, je le crains, mouvements sociaux en vue…
******L’UE n’autorise plus la planche à billets****
Oui en principe, mais quand les temps sont durs les tabous sautent:
https://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/face-au-coronavirus-la-bce-se-lance-dans-une-revolution-audacieuse-mais-risquee-1883339.html
J’adore voir « sauter les tabous » ; ils sont très forts au 110 mètres haies, ces chiens-là !
Les « totems » sont pas mal non plus, disait tonton Sigmund en relevant les jupes de sa cousine, mais plutôt au 400 mètres haies ; c’est plus long et il vaut mieux ne pas avoir un foie stéatosique !
on peu le trouver dans la poche des « bousicoteurs », des actionnaires qui, sans états d’âme, ruinent les industries de leur propre pays pour favoriser celles de autres, ou celles qui délocalisent…
Idem démago : c’est avec l’argent des boursicoteurs qu’on finance les industries, qu’on les capitalise.
Toute pratique immorale et anti-économique est prohibée par la loi, si la loi autorise (et même encourage) les boursicoteurs, c’est parce qu’ils servent l’économie.
Dsl pour cet intermède « économique » qui fait tâche dans ce blog scientifique, mais même la science et les hôpitaux se nourrissent d’argent
Les sciences (y compris médicales) n’est pas indépendante de l’économie et de la finance !
J’ai longtemps cru, borné que j’étais, qu’il y avait deux havres de paix dans nos sociétés : la médecine et la science…
Pauvre de moi !
Idiot que je fus !
Mais aujourd’hui, la Santé étant devenue une cible privilégiée de la société marchandisée, plus rien n’arrête les marchands et, aux premières loges à l’opéra des mille sous, que vois-je ?
Bill Gates, l’homme le plus riche de la Planète !
« Idem démago : c’est avec l’argent des boursicoteurs qu’on finance les industries, qu’on les capitalise. »
Idee juste fausse.
La bourse ne finance qu’une partie minoritaire des entreprises. La majorite se finance par des prets bancaires classiques. Ensuite les boursicoteurs representent surtout du marche action secondaire qui ne finance absolument pas l’economie ou les entreprise. Et finalement, si on compte les rachat d’actions et dividendes et qu’on compare au marche primaire (emission d action pour financement des entreprises), le solde est negatif. Autrement dit, c’est l’economie qui finance la bourse et pas le contraire.
il n’y a plus de boursicoteurs, il n’y a plus que des robots et des institutionnels
[ Jucar 11/05/2020 à 20:23
Pour rester dans le domaine de l’urologie…. par les temps qui courent, il vaut mieux avoir les bourses en action plutôt que des actions en bourse. ]
Enfin de solides notions d’économie sexuelle
Il y a des petites gens comme moi dans les actionnaires que ce soit en direct avec quelques actions misérables ou par le biais de petits contrats d’assurance vie pour compléter plus tard une retraite minable de medecin qui touche la moitié de celle sd’un conducteur de metro RATP à ≥ dix ans de plus … Alors le discours généralisé sur les actionnaires, c’est très injuste et manichéen.
Hum !
C’est vrai ça ; mais, que voulez-vous, comme disait un célèbre poète slovaque qui souffrit de sa prostate, « l’actionnaire est celui qui s’enrichit en dormant… »
C’est difficile d’être aimé par un bon chien de chasse !
C’est vrai qu’il prend des risques parfois… Je parle de l’actionnaire.
Mais comme l’écrivait un défunt Président qui aussi souffrit de sa prostate…
Pour rester dans le domaine de l’urologie….par les temps qui courent, il vaut mieux avoir les bourses en action plutôt que des actions en bourse.
Hum !
« « l’actionnaire est celui qui s’enrichit en dormant… »
C’est difficile d’être aimé par un bon chien de chasse !
C’est vrai qu’il prend des risques parfois… Je parle de l’actionnaire.
Je ne saisis pas.
Je crains que le prostatique n’arrivait pas à penser tant il pissait. Trop de liquide, rien de solide dans cette pensée pissée.
L’actionnaire ne s’enrichit pas plus en dormant que le plombier. C’est quand il travaille le jour.
Quand il travaille à gagner dsa vie et mettre de côté.
Quand il réfléchit à quoi faire de cet argent qui peut être maigre , celui du petit actionnaire ou gigantestque et , oui, indécent lorsqu’il provient de rémunérations indécentes, comme si certains valaint plus de 100 fois d’autres .
Mais sans les petits investissements de très niombreux petits actionnaires, des entreprises ne sont pas développées, qui maudites entreprises offrent des emplois et permettent à d’autres de travailler. On peut méelenchoniser et martinezer et dire que ce n’est que pour asservir. Je renvois à Talleyrand sue ce qui est excessif.
S’en prendre aux « actionnaires » c’est insulter les braves petits actionnaires indispensables.
Qui en effet prennent des risques et on le voit à l’état de leurs investissement post Covid.
Moi je leur dit merci et leur « tire mon chapeau »! Comme a dit en français sur les services de réanimation alsaciens ce réanimateur allemand ayant pris en charge des malades transférés. Rien à voir mais comme il l’a sorti en français (che tire mon chapeau) …
C’est une façon de voir très Rockfeller…
Vincent Lindon a des idées:
https://www.youtube.com/watch?v=EdZBZUN2t-4
Pendant que beaucoup perdent leur emploi, d’autres s’enrichissent.
Ils trouveront bien l’argent pour offrir le vaccin à toute la population.
Comique! parler de démagogie alors que j’énonce des faits simples et évidents car objectifs.
Dans la santé les économies sont faciles à faire mais pas où les font les technos !!
Demandez à l’amiral ne plus rembourser les statines et pas loin d’un milliard , dérembourser les ASMR 5 qui n’apportent rien un paquet de milliards, refuser de payer des milliers d’euro pour des traitements divers (hépatites C cancers etc) qui coutent quelques dizaines ou centaines d’euro ailleurs .
Oui marchandisation du système et encore je ne dis pas tout
Bonne soirée!
Vous ne citez pas les vaccins ?
Combien coûte ceux contre la grippe qui ne servent à rien… Comme vous le découvrirez dans le Livre 7 de La Collection Vaccins et Société…
Je l’ai terminé (le Livre 7) et je n’ai aucune hésitation à dire, la tête sur le billot (comme mes valeureux ancêtres qui eux ne le méritaient pas), les vaccins contre la grippe ne servent à rien ; ils me font honte, terriblement honte…
Mais ce seront pas les premiers à sauter ..
Et aussi médicaments diabète type 2
Voici ce que pense D.Raoult des vaccins, est-ce respectable ou non ?
[ Pour ou contre ? Dangereux ou non ? Beaucoup d’entre nous ne savent plus quoi penser et pour cause : on ne les a jamais renseignés, scientifiquement, sans parti pris, sur la vaccination. Le Pr Didier Raoult, microbiologiste mondialement reconnu qui dirige le plus grand centre français consacré aux maladies infectieuses (l’IHU de Marseille), comble cette lacune.
Être pro ou anti-vaccin n’a pas de sens. La question à se poser est : quel vaccin est utile, pour qui, dans quelles circonstances ?
Or, savez-vous que 3 des 11 vaccins désormais obligatoires en France sont obsolètes dans ce pays ? Que d’autres ne sont pas recommandés alors qu’ils préviennent des maladies graves ? Que le vaccin contre la grippe, peu efficace chez les personnes âgées, devrait être au contraire distribué aux enfants ?
Quant à redouter les effets nocifs d’un vaccin, la seule attitude valable est d’évaluer le rapport risques/bénéfices pour choisir intelligemment, au lieu d’écouter les fabricants de peur comme ce fut le cas pour le vaccin contre l’hépatite B, aujourd’hui lavé de tout soupçon.
« Notre politique vaccinale est incohérente, dépassée et inefficace », affirme Didier Raoult, propositions à l’appui pour éviter des aberrations comme celles concernant la grippe aviaire et HIN1, et pour regagner la confiance de la population.
Pourquoi on l’a choisi
Parce que l’ignorance en matière de vaccin est dangereuse, un médecin indépendant et mondialement reconnu, Didier Raoult, référent en matière de santé, vous donne des informations factuelles et scientifiques. Il revient sur les attaques contre les vaccins de l’hépatite B et du papillomavirus, soupçonnés, selon lui à tort, de déclencher la sclérose en plaques et nous éclaire de façon inédite sur les mystères de la maladie de Lyme…
Il était temps de peser précisément les bénéfices et les risques de chaque vaccin, pour que chacun puisse faire le bon choix. ]
Beaucoup d’idioties là-dedans :
1- « le cas pour le vaccin contre l’hépatite B, aujourd’hui lavé de tout soupçon... »
Elle est bien bonne celle-là ! Confirmation que le Grand Savont de Marseille ne comprend pas la médecine scientifique !
2- « le vaccin contre la grippe, peu efficace chez les personnes âgées, devrait être au contraire distribué aux enfants… »
Elle est bien bonne celle-là ! Confirmation que le Grand Savont de Marseille ne comprend pas la médecine scientifique !
Bon, j’arrête là !
Merci
Et oui, rien n’est tout blanc, rien n’est tout noir… il y a du blanc et du noir en toute «chose»… et si la chose en question, nous déplaît, nous ne regardons que le noir de cette chose… bien sûr, le mot «chose» est maladroit pour exprimer ma pensée, mais dans les présents commentaires, Mr Delorgeril regarde, pour je ne sais quelles raisons psychosomatiquesaffectivotiques, la partie noire chez Mr Raoult… Pour résumer, qu’est ce qui me dérange chez l’autre, et qui par effet miroir révèle un trait de fonctionnement inconscient en moi (trait qui serait qualifié de noir par ce même moi)
Ha ! il y a une suite, voilà ce qui monte à ma conscience : … mon commentaire m’a permis à l’instant où je l’écrivais de comprendre le pourquoi de mon commentaire. Moi aussi, j’ai du nettoyage à faire dans «mes manières» d’être… Merci à votre blog Mr Delorgeril… et je m’aperçois que je vois aussi bien du blanc que du noir chez vous…. en tout cas, merci pour vos nombreuses contributions pour une médecine plus respectueuse de l’humain, de la vie 😉
Ce n’est pas très clair tout ça…
Votre psychanalyste a du boulot devant lui…
Cela doit être une approche zen ? Le blanc, le noir, du blanc dans le noir et du noir dans le blanc, ainsi tout est gris, même les souris ! J’adore la philosophie !
Si le problème ne se limitait qu’aux sciences médicales et spécifiquement en France, il y aurait un espoir….
Que se cache-t-il derrière cette notion d’EuroLibertés ?
Les meme que derriere TVlibertes : l’extreme-droite pur jus !
Bon appetit !
C’était bien mon impression.
Merci ; je n’ai pas le temps de vérifier…
Au moins ce médecin n’aura pas à avoir honte d’elle :
https://www.lindependant.fr/2020/05/04/un-collectif-de-medecins-soutient-la-controversee-chloroquine,8873423.php
En vidéo :
https://www.facebook.com/121326412599062/posts/270968327634869
je n’arrive pas à faire un dessin pour mieux faire comprendre…
Les dessins sont inutiles.
Vous êtes dans l’erreur mais, c’est votre caractère, vous vous obstinez dans l’erreur, un peu comme un paroissien qui se prend pour un abbé…
Et Dieu sait (l’abbé peut en témoigner !) que je suis patient et bienveillant…
…………..,perseverare diabiolicum »
(un peu d’humour!)
Je n’ai pas dis que vous étiez dans l’erreur pour les vaccins, bien au contraire. Là, c’est dans l’immédiat t pour autre chose que l’établissement d’un vaccin. La seule chose qui me console est que je ne sois pas le seul à être dans l’erreur et ne croyez surtout pas que je suis terrorisé par le virus, si d’aventure j’en étais touché, je sais au moins que je peux tomber sur un médecin qui fera quelque chose et qui ne restera pas passif en attendant que je sois sous respirateur… enfin j’espère.
Nous verrons bien à la fin.
En 40, il n’y en avait pas beaucoup qui n’étaient pas dans l’erreur, comme vous dites…
Le nombre fait rarement la qualité ; sauf en analyses statistiques…
Bon, je laisse un dernier lien sur le sujet du Covid 19, et j’en resterai là, je n’ai pas l’intention de vous convaincre car vous avez raison sur le principe général des études scientifiques, mais à mon avis tort sur le sujet d’un traitement d’urgence et vous ne me convaincrez pas du contraire à ce propos… mais je ne suis que moi :
https://www.lequotidiendumedecin.fr/cdn/ff/0M-fxVP3K4HEwlQRjWQ3eEiqAiOm7vC4Sf2Wllf3lGA/1588579686/public/2020-05/COVID_19_RAPPORT_ETUDE_RETROSPECTIVE_CLINIQUE_ET_THERAPEUTIQUE_200430%5B72626%5D.pdf
Le système académique médical est en train de montrer à tous les Français, à la faveur de la crise actuelle, ce que l’on sait quand on est à l’intérieur mais que l’on ne peut pas dire. C’est un monde où les valeurs sont systématiquement inversées et le mensonge et la dissimulation permanente. Les médias dominants n’osent pas enquêter car ils souffrent des mêmes travers.
Cela fait plaisir de vous lire El Cosi Fan Tutte !
Et votre remarque s’applique à la totalité de ce qui est vécu.
Le ton est grave, le diagnostic très mauvais, la guérison improbable … Vous avez tellement raison !
POvres de nous !
Dans un tout autre genre d’autres s’évertuent avec humour à dénoncer comment tout se joue sur les plateaux de TV . Nous sommes toujours dans la société du spectacle sans science ni conscience.
Comment retrouver le bon chemin ?
En attendant, pour moi, il est toujours bon de sourire tout en précisant que pour vous Amiral il est inutile de la visionner.
https://m.youtube.com/watch?v=RIA0wKF8Q6Q&feature=youtu.be
Pourquoi, vous en tant que professionnel des sciences médicales ayant réussi à demeurer indépendant toute votre carrière devriez-vous avoir honte?
Vous ne faîtes pas partie de cette clique!
Concernant la médecine des vaccins, même si ces gens respectaient les règles de la médecine scientifique, ils devraient aussi s’affranchir de la (pseudo) science de l’immunologie qui est fondé sur un vide théorique depuis sa naissance : les premiers essais complètement empiriques de vaccination au 18è et 19è siècle ont remplacé et empêché l’élaboration d’une théorie digne de ce nom. On ne fait depuis qu’empiler des cascades de signaux qui rendent le code le la route ininterprétable!
Que pensez vous de mon texte « La méritocratie et la nation » qui décrit et qui tente d’expliquer l’échec des élites (les méritocrates) depuis 40 ans et encore aujourd’hui avec la crise du COVID 19 ?
https://www.unitenationalecitoyenne.fr/spip.php?article264
En illustration de votre article ,géniale video du président Tanzanien ,(un vrai scientifique ,lui), au sujet des tests
Test Covid : le président tanzanien pense qu’il se passe des choses étranges
https://www.youtube.com/watch?time_continue=281&v=V-ZHsMnkaFI&feature=emb_logo
Grave sans doute, mais incurable ? non et sans doute ce message est-il fait pour provoquer la prise de conscience ; alors Merci