Vaccins antiCOVID : les chants des sirènes dans un océan d’illusions !
Je m’étais promis de me taire mais à la suite de la proclamation du programme français de vaccination antiCOVID, il est difficile de rester muet.
Soyons clairs : je n’ai rien contre ce programme !
Les gouvernants ici et ailleurs sont face au mur de la pandémie et sous leurs pas ils voient le précipice de l’effondrement économique.
Vous préférez quoi ?
Par définition, les gouvernants se doivent d’agir pour rassurer des peuples qui tergiversent entre profonde tristesse et sombre hostilité sans bien savoir encore sur qui ou quoi déverser cette hostilité !
Une politique vaccinale hyperactive permet de donner l’illusion [1ère illusion] qu’on tient fermement la barre du navire !
Mais ils ont conscience [2ème illusion] des dangers qu’ils courent en s’engageant dans cette voie dont ils espèrent connaître les périls.
Leurs discours enchanteurs [les chants de sirènes] cachent mal le grand inconfort des ces gouvernants : à l’évidence, ils pètent de trouille ; ce que je traduis dans leurs discours par « faut pas se rater avec cette question des vaccins antiCOVID ».
Ils prennent des grandes précautions [3ème illusion] pour ne pas se voir reprocher ultérieurement leur manque de prudence ou d’intelligence.
Ainsi, plutôt que d’assumer courageusement leurs décisions basées sur la grande culture médicale et scientifique de leurs ministres [4ème illusion], ils s’abritent sous le parapluie des sachants qui les guideront [5ème illusion] vers des jours meilleurs.
Ces sachants, nous le savons maintenant, ne savent rien ! Ce n’est pas une illusion, c’est une certitude !
Il faudrait un livre entier pour énumérer les conséquences possibles (mais non certaines) de ces illusions multiples. le Bon Dieu va peut-être finalement être avec eux…
Parmi les précautions répétées dans les discours officiels de façon aussi lancinante que les chants des sirènes [Ulysse s’était attaché au mât du bateau !], j’ai identifié un mot qui évoque puissamment le niveau d’illusion dans laquelle se perdent les gouvernants.
C’est la notion d’indépendance !
Une commission de ceci, un Président de cela, des experts, des universitaires : tous indépendants !
Indépendant de quoi ? De qui ? Pourquoi cette insistance aujourd’hui à propos de cette indépendance ?
Suggèrerait-on que cette indépendance n’était pas garantie autrefois ? Ou auparavant ?
Ou avant-hier ? Ou hier ? Ce matin peut-être ?
On nous garantit donc une totale indépendance des experts, des conseillers et des décideurs !
Et que voit-on apparaitre immédiatement sur les écrans ? L’homme qui imposa les 11 vaccins obligatoires !
Je laisse chacun apprécier le commentaire qu’en fit le Formindep (une association militant pour l’indépendance des experts) à l’époque : https://formindep.fr/lobligation-cest-la-decision-eclairee/
C’est le même expert indépendant qui bénéficia autrefois des largesses de l’industriel Sanofi. Ce n’est pas un conflit d’intérêt bien sûr, c’était un cadeau bien mérité !
Et aussi une 6ème illusion car je ne vois rien dans la carrière de cet expert une innovation ou une créativité qui méritât une si belle récompense… Laissons l’homme !
De quelle indépendance s’agit-il en fait à propos des vaccins ? C’est évidemment par rapport aux industriels des vaccins !
Les experts [7ème illusion] doivent en théorie examiner les données scientifiques sur les nouveaux vaccins indépendamment des industriels ?
Est-ce possible ? Ou plutôt, examiner quoi ?
Nos experts supposés indépendant examineront ce que les industriels leur permettront d’examiner, rien d’autre !
Nos experts supposés indépendants examineront ce que les industriels voudront bien leur soumettre, rien d’autre !
C’est la 8ème illusion : ni les experts supposés indépendants, ni l’Agence Européenne du Médicament (EMA) , ni la Haute Autorité de Santé (HAS) n’auront accès à autre chose que ce que les industriels voudront bien montrer.
Croire que nos experts et les autorités sanitaires, ici et ailleurs, auront un accès indépendant aux dossiers des vaccins (données cliniques brutes) détenus par les industriels est la plus terrible de toutes les illusions dans un océan d’illusions !
Peut-on obliger les industriels à ouvrir tout grand leurs placards et tiroirs ?
Réponse négative ! Les règlementations Européennes et nationales [c’est la même chose aux USA… Et ailleurs] stipulent clairement que les ministères et administrations sanitaires européennes sont au service de la santé des citoyens européens avec la limite indépassable que leurs actions ne doivent pas handicaper le développement des industries des produits de santé européennes.
Chaque visiteur de ce blog retrouvera aisément les formulations exactes de ces règlements européens.
Que signifie cette règlementation ?
Que les industriels peuvent prétexter que « la mise à jour » en toute transparence de leurs dossiers scientifiques pourrait créer des biais dans la concurrence entre industriels.
Connaissant les dossiers de l’un, un autre pourrait en profiter pour améliorer ses propres produits ou mettre en place une concurrence déloyale !
C’est le principe du secret industriel !
Les industriel peuvent à chaque instant fermer leurs placards sous prétexte de « secret industriel » ! On peut les comprendre !
Conclusion : les experts supposés indépendants et les autorités sanitaires n’auront pas accès aux dossiers des industriels. Espérer autre chose est la 9ème illusion !
Tout ça pour faire croire aux peuples que les gouvernants tiennent fermement la barre du navire et les protègent des aléas de la compétition commerciale qui animent les industriels des vaccins.
C’est pour aujourd’hui la 10ème illusion : j’ai bien peur que la majorité des citoyens ne les croient pas !
Bon vent, matelots !
Bonjour,
quelle est la probabilité de transparence des autorités quant aux « résultats » de l’expérience à grande échelle qui est mené sur l’efficacité de la vaccination anti-covid ? Et je ne parle pas de transparence sur l’innocuité, mais seulement sur les données comparatives entre les vaccinés hospitalisés/décédés et les non-vaccinés hospitalisés/décédés… Est-ce que cette information sera divulguée ou il y aura là aussi le « droit » au « secret industriel » ?
Ne vous faites aucune illusion !
Ce n’est pas une première ; on sait comment ils procèdent…
Je ne me fais pas d’illusion ! Mais la situation actuelle est une première justement : première pandémie dans l’ère des vaccins. Et il y a beaucoup de gens qui surveillent attentivement, avec des biais idéologique dans un sens ou l’autre. Considérant la quantité massive de gens qui seront vaccinés PENDANT qu’un virus circule activement, je me demande qu’elle sera la communication des résultats…
Dans l’actualité au Québec, il y a déjà eu l’annonce de cas positifs de vaccinés. Ils spéculent que c’est parce qu’ils n’ont pas eu la 2e dose à temps… les 2e doses prévues étant administrées à d’autres plutôt que conservées. Ce qui suscite le débat.
2 choses que je retire :
1-le vaccin (Pfizer) ne semble pas protéger contre l’infection avec 1 seule dose (on verra si les cas deviennent sévères ou non). Les autorités refusent de dire quand les patients ont recu la dose, et donc dans quel délai ils sont devenus infectés suite à celle-ci. Mais ils mentionnent que c’est prévisible si dans les 2 premières semaines après l’administration, car le vaccins n’est pas aussi efficace dans ce premier temps…
https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-01-12/residants-d-un-chsld-vaccines-et-infectes/une-situation-previsible-previennent-les-experts.php
2- Le narratif ne change pas : « c’est normal ». « Tout va bien ». « C’était prévisible » La confiance (et la foi) règne dans ses produits nouveaux, et on ne pose pas de questions, on répond avec assurance et certitude. Mais le débat sur le nombre de dose requise prend de l’ampleur…
Pour pfizer on voit clairement sur les courbes de survie qu’il faut attendre au moins 10 jours pour avoir un effet et que les courbes divergent.
Oui, Mat, ce narratif est infernal, et j’ai pu le remarquer, suffit a convaincre de nombreux scientifiques ou personnes éduquées. J’essaie de discuter les chiffres, on me dit que je suis « non specialiste » ( ce qui est vrai) et on cite le propos du professionnel, qui sort son narratif independamment des données. Par exemple Axel Kahn disant que les effets secondaires de la premiere injection sont comparables au fait de manger des tomate alors que y’a plus de 2% (2.3% de mémoire ) de personnes en incapacité d’aller au travail apres la premiere dose. Pfff…. Ca m’inquiete pour les gens que j’aime et que je vois prêts à aller se faire vacciner avec absolument rien comme données de sécurité sur le long terme. On n’a aucune prise. J’ai peur pour eux, tres peur d’une flambée de maladies auto-immunes ou d’un cout genéral pour l’organisme qui se paye cher.
Vous avez raison d’être inquiet : la pochette-surprise est vide…
Si je comprend bien le vaccin évite…..rait les graves complications mais on peut avoir la maladie et être contagieux! C est cela qu ils disent!. Certains me disent que si tu as le Covid en étant vacciné tu es moins contagieux c.est cela ?,,mais alors à combien taux de Covid on est contagieux???? Et puis une dame veut se faire vacciner pour pouvoir aller voir sa mère en Ehpad mais l’Ehpad lui répond que mémé vacciner il faut continuer les gestes barrière et visite toujours de 20 minutes et une fois par semaine, donc cela ne sert à rien?,,j aimerais tant y croire à ce vaccin qui sauverait le monde entier mais c est trop la cacophonie!.. vous pouvez m’aider à y voir plus clair?
Y voir clair dans la fumée ?
La majorité de ceux qui causent ne comprennent rien ou font semblant… Trop peur de se voir reprocher que…
Le Spectacle (décrit par les situationnistes dans les années 1960) dans sa superbe splendeur !
Quelques nouvelles du front sur le rapport benefice risque.
Je viens de lire le rapport de la haute autorité de santé. Pour les effets indesirables graves (EIG), la situation s’est empiree depuis le rapport US. La HAS cite 0.7% de cas graves dans le bras vaccinal contre 0.5% dans le bras placebo. Et elle trouve ca tout a fait normal. (Pour rappel, c’etait 0.6% vs 0.5% quand la FDA a rendu son rapport).
Pour les paralysies faciales, ca a l’air aussi d’aller dans la mauvaise direction. Y’en avait 4 dans le bras vaccinal pfizer vs 0 dans le bras placebo. J’apprends maintenant qu’il y en a 3 dans le bras vaccinal moderna. Pour le pfizer, l’occurence est de l’ordre de 8 fois celle declaree aux US si on compte sur 2 mois de suivi ( chiffres 40 mille par an aux us, soit 1 sur 8000 par an, donc environ 1/50mille en 2 mois). Il peut y avoir sous-declaration, mais 8 fois,ca fait beaucoup, surtout que le bras placebo pfizer donne 0.
Enfin, sur la question des maladies auto-immunes, c’est vraiment ce qui m’inquiete le plus a long terme et je ne trouve pas de bons articles discutant la question. Y’a cet article sur TheConversation qui laisse penser que les pbs d’autoimmunité peuvent etre importants dans la covide. Du coup, je me demande si renforcer la reponse immunitaire pourrait potentiellement agraver les pbs, surtout que y’a deja eu des d’emballements de la machine immunitaire sur les joujoux ARNm si j’ai bien compris. https://theconversation.com/les-formes-severes-de-covid-19-seraient-liees-a-une-reponse-anticorps-de-type-auto-immune-147942
Si on avait les donnees brutes, on pourrait voir si une partie des EIG sont possiblement liés a des reponses immunitaires. Mais evidemment, y’a rien de public.
Ne vous faites aucune illusion, il y a quelques complications immédiates de la vaccination ; mais le gros du problème c’est justement les manifestations auto-immunes et elles sont toujours « retardées » donc ignorées des crétins…
Avec la COVID-19, on est semble-t-il dans la fourchette haute des complications postvaccinales immédiates. Mais c’est la suite qui importe ! Et pour le moment, on ne sait rien, évidemment !
Avec la COVID-19, on a soudain vu des complications aiguës et monstrueuses (l’orage cytokinique) dues aux réactions inappropriées du système immunitaire.
On avait déjà les anticorps facilitateurs post vaccinaux (par exemple avec la dengue) mais avec l’orage cytokinique de la COVID-19, c’est plus inquiétant !
A propos de la dengue et de son échec vaccinal, je ne comprends pas pourquoi personne ne vient le rappeler aux crétins des plateaux TV qui s’étonnent de la réticence du français lambda…
Il y a des choses qui, subrepticement (sans qu’ils le sachent), s’impriment dans les cerveaux !
Le sars-cov-2 est un virus à fort tropisme auto-immunitaire :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7598743/
les démyélinisations survenues avec le vaccin astrazeneca dans le grand essai de phase 3 en attestent.
Merci.
Je pose ça là : https://blogs.bmj.com/bmj/2021/01/04/peter-doshi-pfizer-and-modernas-95-effective-vaccines-we-need-more-details-and-the-raw-data/
Merci.
Qui a un peu d’expérience de la médecine sait que, hélas, les miracles n’existent pas !
Des traitements ou des vaccins avec 95% ou 100% d’efficacité est du risible et compromet gravement ceux qui défendent ou proclament ce genre de choses…
Ça ne veut pas dire 0% (je n’en sais rien) mais le seul fait de prétendre 95 ou 100% indique que ces essais cliniques sont biaisés d’une façon ou l’autre …
Aux USA, Kamala Harris vient d’être vaccinée.
J’ai un petit jeu pour vous, ça s’appelle « cherchez l’erreur » (interdit de tricher et de regarder les commentaires)
Meilleurs vœux à tous pour 2021
https://www.youtube.com/watch?v=X4itlOyqHyI
Seringue de compétition, aiguille pliable 🙂
Pas énorme l’injection, c’est homéopathique, très rentable.
Normal qu’elle n’ait rien senti…
Ce qui est replié , c’est la protection de l’aiguille…mais bon, elle peut avoir reçu un placebo 🙂
Allez bonne année à tous !
Mais oui bien sûr … Et la marmotte elle met le papier alu.
Quand on est pris en flag, on évite de continuer à raconter n importe quoi.
Mais bien sur …
Un petit effort :
https://www.terumo-europe.com/en-emea/products/surguard%C2%AE3-safety-hypodermic-needle?TermStoreId=70aa3b4e-82ed-47d3-b1dc-9d7951d9228f&TermSetId=2fa1bbfb-d558-4262-9605-3c31f742e996&TermId=a6ac767e-9846-4590-b208-9bed6ff35ad8
En plus haute resolution ici :
https://www.youtube.com/watch?v=ELMw_6DGddE&feature=youtu.be
Y utiliseraient quand même pas une technique aussi grossière s’ils voulaient tricher. Je m’intéresserait plus au contenu de la seringue par contre.
Allez Akira…..
Malgré çà, ne perdez pas votre foi en l’homme.
Ça devient difficile quand même …
Je rejoins Joss on voit si on regarde attentivement clairement l’aiguille sur le fond vert du fauteuil, il suffit d’arrêter la vidéo à 1 minute 35 par exemple.
Les politiciens et les médecins dans cette crise sont de bonne foi, dans l’erreur à mon avis mais de bonne foi.
Même Vincent s’y met … C’est pas possible … 🙁
De quoi parlez-vous ?
98 % des gens guérissent naturellement, alors que les vaccins ne sont efficaces au mieux qu’à 95 %.
Cela m’intrigue !?
Un livre à me conseiller ?
Si vous cherchez un livre sur la COVID-19, pour le moment, il n’y a rien de vraiment intéressant.
Probable que de bons auteurs y travaillent.
Le mien (3/4 terminé) sera en librairie en Mars.
Un océan d’illusions peut engendrer un tsunami d’espèces sonnantes et trébuchantes.
La confidentialité des « affaires » ne permet pas de connaître les tenants et aboutissants des contrats.
On peut essayer de faire une estimation à la louche :
1/ le prix des vaccins varie entre 1.78 € pour AstraZeneca et 14.75 € pour Moderna selon Mme de Beeker
( merci à elle, et à son souci temporaire de transparence). On a un coût moyen de 8.84 € ( on fait l’hypothèse que les vaccins sont utilisés à part égale , ce qui n’est probablement pas vrai. On suppose aussi que c’est le prix par dose bien que cela ne soit pas très clair ).
2/ le nombre global de doses déjà commandées ou réservées ressort à 11.6 milliards selon la Duke University Global Health Innovation Center .
3/ il suffit de faire la multiplication pour obtenir un chiffre d’affaires potentiel de 102 milliards d’€… et ce n’est que le début. Ceci est à comparer à la taille du marché des vaccins qui atteignait 27 milliards d’€ en 2019, marché contrôlé à 80 % par 5 grands laboratoires selon Le Monde.
4/ les contrats semblent contenir des clauses exonérant les laboratoires des conséquences des effets secondaires, et pour l’UE par exemple le paiement se fera même si les vaccins ne servent à rien !
5/ comme le dit la Radio Télévision Suisse (https://www.rts.ch/info/economie/11834305-les-benefices-des-vaccins-contre-le-covid19-massivement-subventionnes-iront-aux-pharmas.html) , les bénéfices des vaccins iront aux sociétés pharmaceutiques malgré des subventions massives : un quart de l’argent nécessaire au développement du traitement de Pfizer, soit 640 millions de francs, a été fourni par des collectivités et des œuvres philanthropiques. L’intégralité des fonds nécessaires au vaccin de Moderna, plus de 2,2 milliards, provient de la même source. AstraZeneca a perçu 2,4 milliards et Novavax plus de 1,6 milliard de francs d’argent public et de dons. ( ce sont des francs suisses : un franc suisse vaut 0.9 € ).
Désolé pour la longueur du commentaire et pour le fait qu’il ne traite pas de médecine.
Ça fait longtemps que nos sociétés et leurs gouvernants déroulent le tapis rouge aux entreprises de BigPharma. Même Bayer (après la cerivastatine) et Servier (après le médiator) ont été gracieusement « sauvé des eaux ».
Cela dit, on sauve Peugeot ou Renault en cas de besoin ; et Air France et SNCF et toux ceux qui sont dans le besoin, selon une règle non écrite mais systématiquement appliquée : « too big to die! »
Bonjour Docteur . Je viens d’ acheter trois de vos petits livres sur les vaccins : 1 , 2 et 7 .
Dois-je les lire dans l’ ordre pour comprendre les suivants ou cela n’ a pas d’ importance ? Merci .
Il vaut mieux les lire dans l’ordre. le 1 et le 2 sont des introductions générales qui aident à comprendre les autres.
Le plus magnifique, à mon avis, reste le 5 tant la problématique des vaccins contre les pneumocoques et les méningocoques est difficile à suivre pour un non professionnel.
Bonjour,
Petit cadeau de Noël du gouvernement :
Modification par voie de décret du code de déontologie des médecins.
(Ajout du mot « scientifique » dans l’Art. R. 4127-13, principalement)
Le CNOM va pouvoir se faire plaisir… :-O
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042731060
Pas de quoi fouetter un chat !
Surtout, plutôt qu’un avocat, un médecin poursuivi pourra se retrancher derrière les avis (contradictoires par définition) des scientifiques…
Les Chambres disciplinaires, où ne figure aucun scientifique, devront recruter des scientifiques…
https://www.prescrire.org/Fr/203/1845/60577/0/PositionDetails.aspx
https://youtu.be/26Nuj6dhte8
Merci !
Gare au gorille !
Cela dit, les rédacteurs de Prescrire n’ont jamais compris [ne comprendront jamais car ce ne sont pas des professionnels] que les essais cliniques conduits par les industriels et auxquels ils se réfèrent religieusement sont faits pour démontrer à tout prix ce que l’industriel souhaite : efficacité et innocuité.
Quand des choses apparaissent dans le contexte d’un essai clinique « commercial », elles devraient toujours être vérifiées par des experts indépendants. Ce devrait être fait par des institutions indépendantes (en théorie) comme l’Inserm : il faudrait refaire les essais dans des conditions « élargies »…
Vous m’avez suivi ?
Pfizer est une entreprise criminelle (convicted felon comme disent les anglo-saxons) multi-récidiviste condamnée sur le seul territoire américain entre 2003 et 2016 à 18 reprises. Êtes-vous prêt à vous faire injecter un produit commercialisé par ces gens là ?
Et Pfizer n’est jamais devant les tribunaux. Pour les coxibs, ils ont déboursé des milliards de dollars pour dédommager les plaignants et stopper leurs attaques…
Mais peut-être est-ce différent avec ce vaccin ? Jésus a dit : « Pardonnez aux pécheurs, plus les poissons sont gros, plus… » Zut, je ne me souviens plus de la suite …
Je regarde les chiffres du vaccin pfizer, c’est assez stupefiant, et me semble-t-il totalement contraire aux rapports enthousiastes des média.
Sur les cas grave 0.6% dans le bras vaccinal et 0.5% dans le bras placebo. Davantage de cas graves chez les vaccinés ! Pourtant, on a enlevé ou sous-representé dans le bras vaccinal tous les cas potentiellement problematiques ( allergiques, personnes deja infectées precedemment, jeunes qui ont des reactions tres fortes du systeme immunitaire). Test fortement sous-dimensionné pour tester les cas graves ( 9 covid graves seulement sur 20 mille personnes) donc le resultat peut encore reserver toutes les surprises dans le futur. Sans compter les risques d’emballement de la reponse immunitaire puisque si j’ai bien compris personne n’a d’idée de combien de temps durera la stimulation vaccinale. On verra…
Pour les symptomes légers ( qui sont en fait les cas testés dans le protocole), c’est carrément affolant. Plus de 10% de gens, soit plus de 2 mille personnes qui vont depasser les 38 degrés de temperature, pour seulement 160 cas de covid evités, dont de nombreuses personnes asymptomatiques qui ne sont pas malades. Meme si on se restreint aux effets secondaires séveres, du genre on approche les 39 degrés et on est plombé au lit, on depasse problement les mille vaccinés malades en cumul sur les 2 injections. Ca fait de l’ordre de 10 fois plus de cas severes que de malades (symptomatiques) du covid évités pendant le test.
Donc je resume : pas de garantie de sureté a long terme, pas de données sur la baisse de transmission de la maladie, un peu plus de malades graves, et une hécatombe de malades « usuels » chez les vaccinés. Et le new england journal dit dans son edito que le vaccin est un triomphe. Je ne comprends pas.
Je decouvre aussi puisque la medecine n’est pas ma specialité la vacuité de certaines publis des grands journaux de medecine. Heureusement qu’il y a le rapport du cdc pour son approbation du vaccin pour avoir des donnees. Si on lit l’article au nejm, c’est la misere…
Vous découvrez avec intelligence le monde perverti de la médecine scientifique !
Vous le découvrez avec les vaccins, bravo !
Mais avec les médicaments anticholestérol, vous imaginez ?
De plus, vous vous étonnez de ce qu’on vous dit ! Bravo ! Imaginez-vous tout ce qu’on ne vous dit pas ?
Imaginez-vous que le grand professeur du CHU n’en sait pas plus que vous ?
– il ne faut jamais lire les articles des « revues scientifiques » mais plutôt les dossiers et rapports qu’on trouve sur les sites des agences (FDA, EMA…), vous n’imaginez pas la quantité d’informations fondamentales qu’on trouve dans ces documents qui ont malencontreusement été omises des articles scientifiques…
– ne perdez pas votre temps à lire ce que produisent les CDC américains et en particulier l’ACIP, c’est le porte voix de l’industrie. D’ailleurs le CDC n’approuve rien, il recommande; c’est la FDA via le VRBPAC qui approuve. D’ailleurs les vaccins ne sont pas approuvés ils bénéficient d’une autorisation d’urgence (EUA), ils n’ont pas d’AMM à proprement parler.
Est ce que vous comprenez reellement ce que vous lisez ?
Les cas graves de 0.6% dans le groupe vaccin et 0.5% dans le groupe controle sont les effets secondaires graves au vaccin, pas les cas de COVID. Cela vous étonne qu’il y ait plus de reactions secondaires a un medicament qu’à son placebo ???
Ce qui me surprend ce sont les effets secondaires graves au placebo. Comment l’expliquer ?
Ça veut dire que ça n’a rien à voir avec le produit ; à moins qu’on nous cache quelque chose à propos du placebo, que ça ne soit pas un « vrai » placebo, technique courante pour minorer les effets indésirables du traitement.
évènements indésirables graves (EIG) est une catégorie réglementaire de classification qui consiste à tout collecter sans préjuger du lien de causalité avec le produit.
Si vous vous faites écraser par un train ou une bagnole dans un essai clinique cet évènement sera enregistré.
Valerie, je me suis posé la meme question que vous. Je me suis demandé si ca pouvait etre l’effet nocebo. Si on previent les gens qu’ils vont prendre de gros effets secondaires, ou s’ils sont informés que d’autres qu’eux prennent de gros effets secondaires, ils peuvent etre touchés par le nocebo. Ca m’a frappé aussi sur le vaccin moderna qui a 13 morts contre 6 chez le pfizer, et les morts sont 7placebo-6vaccinés. Peut etre seulement de simples coincidences… J’ai rien trouvé dans la litterature pour confirmer ou infirmer mon hypothese nocebo, mais c’est une question fascinante je trouve. Pour le pfizer, a priori, c’est un vrai placebo ( sel de sodium) et pas un truc bizarre genre sel d’aluminium ou autre vaccin.
Bonsoir Akira, en tout cas, je fais de mon mieux pour comprendre 😉 Mais j’apprends et discute pour ne pas rester dans l’erreur. N’hesitez pas a me signaler si un point vous semble incorrect.
Oui, je veux bien admettre des EIG supplementaires dans le bras vaccinal, mais a mettre en comparaison avec les covides evités. Si on suit les chiffres de la fda avec environ 20 mille personnes, et 0.5% et 0.6%, ca fait 100 eig graves placebo contre 120 eig graves vaccinés. Il y a donc 20 eig surnumeraires, a mettre en rapport avec les 9 covides graves evités lors de l’etude. Sur le plan qualitatif, la fda malheureusement ne donne pas d’elements permettant de trancher. Elle cite appendicites, infarctus et avc dans le bras vaccinal mais seulement pour une proportion faible des EIG. Ma conclusion, mais n’hesitez pas a intervenir si vous voyez les choses differemment, est que je n’ai pas d’elements me permettant de suggerer un avantage clinique au vaccin sur le placebo.
Bonjour,
Vos informations sont très précieuses.J’anime un BLOg sur le journal le Quotidien du Médecin. Et j’ai l’intention de consacrer mon prochain billet au effets indésirables du vaccin de Pfizer. Pouvez-vous me donner vos sources sur ces info et éventuellement les liens.
Cordiales salutations
Laurent vercoustre
Pour l’instant les seules choses fiables sont les 4 paralysies faciales vs 0 chez les contrôles. Les participants à l’essai ont déjà témoigné des méthodes étranges de collecte et reporting des effets indésirables (refus d’enregistrement, patients jamais rappelés après s’être signalés au centre etc).
Bonjour Laurent, les sources que j’ai utilisées sont:
– l’article au new england journal of medecine (nejm) librement accessible
– les documents de la fda telechargeables ici : https://www.fda.gov/advisory-committees/advisory-committee-calendar/vaccines-and-related-biological-products-advisory-committee-december-10-2020-meeting-announcement (notamment le 4eme).
– les documents de la haute autorité de santé : https://www.has-sante.fr/jcms/p_3227131/fr/strategie-de-vaccination-contre-le-sars-cov-2-place-du-vaccin-a-arnm-comirnaty-bnt162b2-dans-la-strategie-recommandation et notamment la page 43 ou elle dit que le nb d’eig au 14/11 est de 0.7% dans le bras vaccinal vs 0.5% dans le bras placebo
Les points qui me semblent importants, en tout cas ceux qui font que je ne me ferai pour ma part pas vacciner sont :
– un traitement medical doit etre evalué sur une base benefice/risque multicauses et pas sur un point specifique. S’il y a davantage d’evenements graves dans le bras vaccinal, je ne vois pas l’interet de se vacciner. Si on remplace 5 patients atteints de covid grave,pneumonies… par 7 avc,infarctus, appendicites.. je ne crois pas qu’on y gagne au change.
– les donnees doivent etre publiques. Personne n’a entierement tort ou raison dans une discussion, mais il faut etre naïf pour faire reposer sa vie sur des donnees controlees par les labos qui sont en concurrence entre eux et dont les enjeux sont en milliards d’euros. J’aimerais par exemple pour ma part comparer les durees d’hospitalisation des deux groupes. Pas de donnees, rien de possible, faut faire confiance… Je trouve interessant de pousser l’idee que les medecins et la communauté scientifique en géneral doivent reclamer la publication des donnees brutes en echange du paiment des vaccins. Ainsi, on peut organiser un debat sur des bases equitables et chacun choisit de se faire vacciner ou pas sur la base d’une information de qualité et surtout contradictoire.
En esperant que ces commentaires soient utiles pour votre blog.
Merci mille fois !
Voici le lien vers le billet que j’ai mis en ligne sur mon BLOG.
https://blog.laurentvercoustre.lequotidiendumedecin.fr/2021/01/09/le-point-sur-le-vaccin-a-arn-messager-de-pfizer/.
Vos critiques me seront précieuses
Désolé de vous contredire, cher ami, vous ne lisez pas correctement.
Je ne vais pas tout reprendre mais au moins un ou deux points que vous n’auriez pas dû rater : point principal qui conditionne le reste, ce n’est pas un essai en double aveugle ! C’est écrit dans le titre « observer blind »…
D’autre part, il n’y a pas d’hypothèse primaire clairement formulée, pas de calculs d’échantillons et de durée de suivi nécessaires pour tester l’hypothèse primaire.
Et on comprend pourquoi : ils publient une analyse intermédiaire ! Et, selon eux, elle était prévue à l’avance… Bref, en toute bonne foi, cette bande de rigolos n’envisageaient pas autre chose qu’un miracle !
Enfin dans ce contexte d’étude ouverte aux 4 vents, le fait que ce soit une étude commerciale la plombe définitivement !
Si vous faites du commerciale (ce n’est pas interdit), vous devez être plus que strict sur les principes. Faute de quoi, vous n’êtes pas crédible. D’autres avant eux ont annoncé des miracles…
Ceux qui pratiquent la médecine savent qu’il n’y a pas de miracle en médecine !
Nous sommes donc face à une régression fascinante de la recherche médicale ! Retour aux années 1950 quand des investigateurs américains annonçaient des résultats miraculeux de leurs essais cliniques avec des vaccins contre la rougeole ou la coqueluche… Miracle que la réalité ne tardait pas à ridiculiser !
Quand on ne respecte pas les règles fondamentales de la recherche clinique, on est ridiculisé… Plus ou moins vite, certes ! On peut aussi élever des barricades pour se protéger comme les vendeurs de statines procèdent… Tiens, Pfizer c’est le vaccin antiCOVID et c’est aussi les statines
Mais, comme vous, les académiciens et les universitaires ne comprennent pas la science appliquée à la recherche médicale et comme la petite souris face au chat, ils ne bougent plus fascinés et crétins… Et ils parlent de logistique…
Quelques remarques :
– ils ont quand même posé ceci :
For Phase 2/3, the VE evaluation will be the primary objective. The VE is defined as VE = 100 × (1 – IRR), where IRR is calculated as the ratio of the first confirmed COVID-19 illness rate in the vaccine group to the corresponding illness rate in the placebo group. With assumptions of a true VE of 60% and 4 IAs planned, 164 COVID-19 cases will provide 90% power to conclude true VE >30%. This would be achieved with a total 43,998 participants (21,999 vaccine recipients), based on the assumption of a 1.3% per year incidence in the placebo group, accrual of 164 primary-endpoint cases within 6 months, and 20% of the participants being nonevaluable.
– les patients ont déjà tous désaveuglé l’essai en allant faire doser les anticorps, il y a même des groupes facebook dans lesquels ils se sont tous retrouvés et ont posté les résultats !
– sur les effets indésirables, des patients ont déjà remonté les premières fraudes sur les groupes facebook sus-mentionnés et ici : https://vaccineharm.wordpress.com/2020/12/29/augusto-german-roux/
Vous dites : « ils ont quand même posé ceci« …
Quand on connaît un peu la recherche médicale et son éthique [ici les investigateurs et leurs sponsors engagent par leur étude des centaines de millions de gens à se faire vacciner… Leur responsabilité est colossale !], votre « ceci » ne vaut rien !
Que vous vous en contentiez, l’air las et paralysé, vous qui êtes un joyeux combattant critique, me laisse penser que la masse va se laisser manipuler…
Je n’ai pas encore lu une seule ligne critiquant la méthodologie des études sur les vaccins ARN messager ! Là est le point critique ! Et pendant ce temps des imbéciles heureux bavardent sur l’Ivermectine…
Bavardez, bavardez…
Un truc bizarre aussi, l’efficacité à la covid sévère passe de 89% à la 1ère dose à 75% à la 2ème dose 🙂
Je pense que le vaccin ne soit pas encore au point…
Je répondais à ceci : pas de calculs d’échantillons
Bonjour Dr Vercoustre
Je me permets qq remarques bien que n’étant pas du tout spécialiste des essais cliniques
Si on regarde le nombre de Covid sévères dans les groupes vaccinés et placebo, on voit, malgré le faible nombre de cas, qu’il y a 2,27 fois plus de cas Covid sévères dans le groupe vaccinés (1/8 contre 9/162 chez le placebo).
Ceci pourrait s’expliquer par l’ADE (antibody dependent enhancement) : les anticorps induits par le vaccin sont de faible affinité étant donnée la divergence entre les souches circulantes et la séquence de spike choisie pour l’ARNm vaccinal issue d’une souche circulant à wuhan en déc 2019.
On voit en effet passer en ce moment sur internet (évidemment difficile à vérifier) des informations comme quoi des personnes vaccinées feraient des covid 7 jours après la vaccination.
Les anticorps apparaissent à peu près au boute de 7 jours, donc à taux faible, avec une affinité réduite, ce sont les circonstances idéales pour provoquer l’ADE (qui a été noté par tous les experts comme étant un problème à envisager).
De plus le nombre de personnes exclues de l’étude entre la première et la seconde dose me semble vraiment élevé (1256 personnes n’ont pas reçu la deuxième dose de vaccin de plus pour l’étude de l’efficacité, 1790 personnes ont été exclues du protocole chez les vaccinés ) : pourquoi ces personnes n’ont-elles pas reçu la seconde dose de vaccin ? Ont-elles refusé ? Est-ce à cause d’un effet indésirable ? On ne sait pas, ce sont des chiffres assez importants. (rapport FDA)
Bien vu !
Des stats a 1 cas sur 8 ?? Serieusement ??
@joss
je corrige mon précédent post: à la 1ère dose on a 100% d’efficacité. Mais bon comme di akira, trop peu de cas pour être significatif…on ne peut donc rien dire sur le vaccin et la covid sévère.
Finalement ce vaccin c’est beaucoup de vent…mais une prouesse technologique qui attendait dans les tiroirs depuis sarscov1.
Le dossier public est disponible : https://www.ema.europa.eu/en/documents/assessment-report/comirnaty-epar-public-assessment-report_en.pdf
je ne l’ai pas encore parcouru.
@Akira C’est ce que faisait remarquer FD quand nous en étions à 0 sur 8.
Ils clamaient à ce moment là: aucun grave dans le groupe vaccin.
Que dire aujourd’hui des résultats « au fil de l’eau »?
Les resultats a faible stat ne doivent pas etre utilises … ni dans un sens, ni dans l’autre. Pour les cas graves, pour l’instant, on ne sait pas.
Bonsoir à tous,
Ce n’est pas le chant des sirènes mais un chant de paix et de beauté pour le bien-être de notre esprit .
Bonnes fêtes à tous.
https://www.youtube.com/watch?v=b1lERyuYpv0
Merci beaucoup Pascale. Particulièrement sensible à cette intention et attention qui fait raisonner beaucoup de jolies choses.
Bonnes fêtes à vous aussi et à tous.
Anaphylaxis Following m-RNA COVID-19 Vaccine Receipt – CDC 19/12/2020
https://www.cdc.gov/vaccines/acip/meetings/downloads/slides-2020-12/slides-12-19/05-COVID-CLARK.pdf
le 14 décembre, 3 réactions sur 679 vaccinations…
le 18 décembre, 3.150 réactions sur 112.807 vaccinations.
…x6 en 4 jours et 2.8% des vaccinés.
Dans un document (https://www.cdc.gov/vaccines/acip/meetings/downloads/slides-2020-12/slides-12-19/05-COVID-CLARK.pdf), les CDC américains ont analysé les cas d’anaphylaxie (réaction allergique) au vaccin Pfizer depuis le début de la campagne de vaccination au Royaume Uni.
L’anaphylaxie est la seule réaction secondaire officiellement admise à un vaccin.
Au RU, seuls 2 cas d’anaphylaxie ont été rapportés
Aux USA, 6 cas d’anaphylaxie
Sur ce document on trouve une diapo, non commentée, qui expose l’ensemble des effets secondaires graves (tels que la personne atteinte est « incapable d’effectuer ses activités quotidiennes normales, incapable de travailler, nécessitant des soins de la part d’un médecin ou d’un professionnel de la santé ».)
On voit ceci:
En un seul jour au Royaume-Uni, le 18 décembre, 3 150 personnes ont subi un événement grave après l’administration du vaccin Covid à partir de 112 807 doses, soit près de 3 %. Sur l’ensemble des 4 jours, les effets graves sur la santé sont de 2,35 %. Il est trop tôt pour dire ce que cela signifie à long terme pour les bénéficiaires et combien de temps cette incapacité durera pour les bénéficiaires, mais l’impact du NHS sera certainement aussi important. Pour chaque 100 000 doses, 2 350 personnes seront touchées. Cela pourrait se produire tous les jours et peut-être bien davantage si Matt Hancock atteint l’objectif de vacciner au moins 50% de la population d’ici mars.
Au RU, au cours des trois premiers mois de 2021, 700 000 personnes pourraient être touchées.
commentaire d’une citoyenne british : « Il est certain que le déploiement doit être suspendu jusqu’à ce que ces événements aient été suivis et clairement classés et analysés afin d’identifier les personnes les plus à risque de réactions graves. Il faut certainement faire des calculs pour voir comment les cabinets de médecins généralistes, les services d’urgence et les hôpitaux vont faire face. Ces informations doivent certainement être partagées afin que les gens puissent faire un choix éclairé concernant les risques de la vaccination et leurs risques de complications de l’infection à Covid. »
Ceci correspond aux résultats des essais cliniques : ~3% des effets indésirables de grade 3 à court terme.
On parle d’efficacité des vaccins de plus de 90% contre les symptômes de la covid. Mais on « oublie » de dire que cette efficacité est renversée par les réactions aux vaccins qui sont similaires aux symptômes de la covid. Et alors là, c’est le placebo qui obtient plus d’efficacité 🙂
Sur la covid sévère et les effets à long terme on ne peut rien dire.
En tout cas, ça se réveille un peu !
https://youtube.com/watch?v=ouWdNWM0bqY
Noël approche, période ou la paix est généralement célébrée, les trêves de Noël en sont un bon exemple.
Or en cette année si particulière qui aurait tant besoin de trêve, nul doute qu’autour de la dinde ou autre chapon, on parlera vaccin, nul doute que dans les familles, autour de ce sujet si controversé, des tensions se produiront, des schismes apparaîtront.
Si à l’heure des petits fours et après avoir prononcé deux phrases sur le sujet l’on se voit rétorquer : « ah mais toi t’es antivaccin ! » ce qui peut parfois donner l’impression que l’’on vous a enlevé le micro, si l’on ne veut pas entrer dans une guerre de tranchées et gâcher la soirée voir plus encore…
Quelle attitude adopter ?
Votre expertise sur la vaccination qui va du fish-eye au super télé pourrait elle être de bon conseil afin de ne pas déchirer familles ou amis tout en arrivant à s’exprimer librement.
Ca ne va pas être facile, Epsylon…. Le no man’s land est recommandé, mais pas facile à observer….
Zoomer sur les choses un peu plus consensuelles ou qui nous rassemblent ?
Tenter d’en rire ? Vous connaissez le dessin de Caran D’Ache lors de l’affaire Dreyfus ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_d%C3%AEner_en_famille
Bonne fêtes à vous… je crains que nous n’ayions pas trop la solution à votre question… que nous sommes nombreux à avoir….
Bien vu et Merci
La bonne alternative en cette fête familiale est de se contenter de conseiller des livres écrits à l’attention des familles…
Etant donné que ce corona virus mute à vitesse grand V dans les études sur l’efficacité du vaccin j’espère qu’ils ont pris en compte ce phénomène. S’il faut se faire vacciner plusieurs fois par an pour que ce soit efficace ça va être compliqué sauf pour le tiroir caisse des labos ?
Chuuuuuuuuuuuuuuuut, malheureux !
Qu’allez-vous insinuer ?
Au moment où toutes têtes supposées pensantes que comptent les nations s’évertuent à vous dire que la Sainte Vierge, patronne de la vaccination, va nous sauver, vous insinuez le doute ?
Seriez-vous un de ces salopards de scientifiques, descendants de Descartes, qui seraient atteints de la « maladie du doute raisonné » ?
Ne doutez plus, creusez, disait Maître Shadoks !
Ah le savant Michel Blachier, a certifié que les labos on pris le code de différentes parties de la protéine du virus pour paré à ce problème donc que ça ne pose pas de problème pour le vaccin, ouf ! me voilà rassuré, quoique … je crois que c’est le même qui nous disait que le remdesivir c’était super ?
C’est vrai qu’ils sont terribles !
Je suis épidémiologiste et je fais le virologue !
Je suis médecin généraliste et je fais l’épidémiologiste !
Je suis virologue et je fais le pharmacologue !
Et il y a certains journaleux qui arrivent à tout faire !!!!
Bonjour,
« LE » vaccin ??? Alors que l’on parle de différentes technologies ?
Mais parlons des vaccins ARNm, puisque ce sont les plus avancés en date de sortie.
Rien que si l’on prends l’argument « on pris le code de différentes parties de la protéine du virus » c’est faux puisque l’on parle d’ARNm conçu pour faire générer à nos cellules la protéine « spike » (s) de la covid19 et elle seule.
Bah ! de toute façon, on n’aura bientôt plus à se poser de question. Comme d’habitude, ils vont décider pour nous avec ce projet de loi en procédure accélérée :
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3714_projet-loi#
« 6° Le Premier ministre peut, le cas échéant dans le cadre des mesures prévues aux 1° à 5°, subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transports ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités à la présentation des résultats d’un test de dépistage établissant que la personne n’est pas affectée ou contaminée, au suivi d’un traitement préventif, y compris à l’administration d’un vaccin, ou d’un traitement curatif. Le décret mentionné au deuxième alinéa du présent article précise l’étendue de cette obligation ainsi que ses modalités d’application s’agissant notamment des catégories de personnes concernées. »
Les décideurs de cette trouble époque sont à la fois cyniquement « malins » [ils bricolent dans notre dos…] et franchement crétins en voyant comment ils s’y prennent pour nous faire avaler leurs lois et règlementations.
Mais, attention, ils apprennent… Plus le temps passe, plus le cynisme augmente et plus le franc crétinisme diminue…
Ils sont décidément capables de tout !
oui mais de notre côté et notamment grâce à vous nous aussi on apprend ! 😉
on arrive bien à convaincre des millions de gogos de courir en pharmacie chaque automne pour se faire injecter le dernier vaccin anti-grippal à la mode.
Dans tout peuple, il y a des gogos, parfois beaucoup !
Dans le cas de la grippe, on est un gogo dès lors qu’on a dépassé un certain âge et qu’à chaque instant on craint pour sa santé ; souvent sans jamais rien faire de ce qu’il faudrait faire pour la protéger ; à condition d’avoir plus de neurones que ceux nécessaires pour tendre son bras à l’injecteur…
Tous, d’une façon ou l’autre, nous manquons des neurones (certains neurones) qui nous préviennent quand il ne faut pas tendre le bras ; pour un vaccin ou pour autre chose…
Pitié pour les gogos ! Nous sommes tous des gogos pour d’autres gogos…
Il me semblait qu’il ne fallait ne pas se faire vacciner d’un maladie que l’on est susceptible d’avoir ?
« un cas contact devra réaliser un test confirmant qu’il est bien positif au covid-19 avant de se faire vacciner. »
https://www.huffingtonpost.fr/entry/covid-vaccin-personnes-symptomatiques-has-change-davis_fr_5fdd0e93c5b607e6348a9ebc
C’est assez bien démontré pour certaines maladies.
Mais avec la COVID-19, que sait-on ?
Ce pourrait être une raison de ne pas se faire vacciner. Mais que valent vraiment les tests ?
Epsylon,
Mais les tests sont fort peu fiables.
Est-ce que l’écrasante majorité d’entre nous n’est pas ‘cas contact’ sans vraiment le savoir et sans possibilité de l’identifier ?
Tout perd cruellement tout sens à ne plus voir l’épais nuage d’incertitudes dans lequel nous baignons….
Je me demande bien sur la base de quelles données la HAS a changé d’avis.
Et je me demande aussi sur quelles données repose l’idée qu’il n’y a pas plus d’effets secondaires en cas de vaccination d’une personnes ayant déjà eu la maladie… combien de personnes vaccinées ayant déjà eu la maladie ?
Tout cela est d’une confusion ahurissante….
Certes, mais vous n’êtes pas politicienne en charge de « rassurer » ou « manipuler » (tout dépend de votre vision du monde contemporain) l’opinion publique.
Si vous recommandez la vaccination, faute de mieux pour remettre le train sur les rails, vous n’allez pas laisser s’installer le doute, le moindre doute…
Dans nos démocraties, le doute est le pire poison pour un gouvernement…
Il faudrait peut-être que nos politiciens et autres rassureurs ou manipulateurs (sic) apprennent à comprendre ce qu’est la contre-productivité, non ? L’inversion s’applique, là aussi :-/
A trop vouloir rassurer l’opinion publique, nous allons finir par nous rendre compte qu’y a quelque chose qui cloche là d’dans…
Quoique… plus rien ne m’étonne des politiques, mais du public non plus….
J’ai mis longtemps à comprendre ce que vous vouliez vraiment-vraiment dire quand vous insistiez pour dire que nous avons les politiques que nous méritons… mais je commence à vraiment (hélas) bien-bien visualiser tout cela… :-(((
Merci de votre assentiment !
De mon côté, je vous rejoins sur la question de la contre-productivité : plus ils veulent rassurer et moins ils rassurent !
Question importante : faut-il rassurer ou pas ?
La question de rassurer me semble sans objet….
Dire la vérité… serait la seule position tenable…. et accompagner les réactions possibles à cette vérité si pas rassurante.
Mais nous nous sommes tellement enivrés de mensonges partout et tout le temps que dire la vérité n’est plus guère possible.
Terrifiant 🙁
La HAS craint peut-être l’ADE pour certaines personnes qui auraient des « covid longs »?
Bien que ces covid longs ne soient sans doute pas dû à la persistance du virus mais à la persistance du dérèglement immunitaire, si le virus rencontre les anticorps vaccinaux il peut se produire le phénomène de facilitation
Il n’y a pas que le versant scientifique des vaccins qui sont confidentiels, leur prix également:
« Pfizer n’a pas tardé à communiquer suite à cette fuite. L’entreprise estime que la secrétaire d’État au Budget a rompu la confidentialité contractuelle avec son tweet contenant les prix des vaccins corona.
« Ces prix sont couverts par la clause de confidentialité du contrat avec la Commission européenne », déclare la porte-parole de Pfizer Belgique. »
Pfeizer serait il plus réactif sur les incidents financiers que sur les accidents vaccinaux ?
https://www.lecho.be/economie-politique/belgique/federal/prix-des-vaccins-sur-twitter-la-secretaire-d-etat-de-bleeker-a-rompu-la-clause-de-confidentialite-selon-pfizer/10272832.html
Tests négatif obligatoire pour aller en Belgique.
L’étau se resserre
Après les tests, les vaccins évidemment…
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/covid-19-test-negatif-obligatoire-se-rendre-belgique-25-decembre-quelques-exceptions-pres-1907368.html
En Corse aussi !
Pensez-vous que les gens testés positifs et qui n’ont pas de symptômes puissent être des gens qui, en fait, n’ont pas eu la Covid ? (Faux positifs)
Également, trouvez-vous cohérent que ce vaccin anti-covid ne soit pas obligatoire, mais que les 11 qu’on inflige aux nourrissons le soient ? Où est la cohérence ? Je crois que les maladies censées être prévenues par les 11 vaccins ont une incidence moins grande que la Covid dans la population, je me trompe ?
Luc Montagnier persiste et signe sur France-Soir (17-12-20)
https://youtu.be/08CAfBz5qws
On m’avait dit qu’on était en manque de personnel dans les hôpitaux ? Ils n’ont pas hésité à mettre fin aux fonctions du Pr Christian Perronne…
https://www.aphp.fr/contenu/ap-hp-le-directeur-general-mis-fin-aux-fonctions-de-chef-de-service-des-maladies
Ca devient délirant.
Mince alors !
On pourra plus causer de tiques nazies ??
« tiques nazies », c’est quelle théorie du complot ça ? …sont fabriqués à Wuhan par les pangolins ?
On retrouve la même problématique de la covid19 avec la maladie de Lyme, ceux qui rigolent de Péronne avec Lyme font pareil avec la covid19 🙂 Mais à la différence qu’ils ne se font pas virer !
Ah ben si les theorie sur l’emergence de la Covid19 de Peronne sont semblables a ses theories sur l’emergence de Lyme, alors oui ! J’assume de rigoler !
Ce n’est pas parce qu’un test est négatif qu’il ne faut pas soigner et ce n’est pas parce qu’un test est positif qu’il y a maladie. Ceci est valable pour Lyme, SIDA, covid (et bien d’autres).
Pour Lyme certaines personnes ont des symptômes spécifiques mais un test elisa négatif, quand on voit les faux-négatifs qui courent avec la covid…et les différentes fiabilités des kits type « pile ou face ».
Je ne connaissais pas cette hypothèse sur l’émergence de la maladie de Lyme, mais cela reste encore à confirmer:
« Aux Etats-Unis, les élus veulent savoir si l’armée a utilisé des tiques comme armes biologiques » – Le Monde (17/07/2019)
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/07/17/maladie-de-lyme-les-deputes-americains-veulent-savoir-si-l-armee-a-utilise-des-tiques-comme-armes-biologiques_5490385_3210.html
@ Akira : je ne comprends pas bien si tu remets en cause l’existence de la maladie de Lyme (un peu comme le faisait Marc Girard si ma mémoire est bonne ) ou alors les théories d’apparition de celle-cI.
Je me rappelle avoir lu le bouquin de Peronne sur Lyme et juste … n’avoir pas accroché du tout. Je n’ai même plus aucun souvenir du bouquin (c’est grave docteur ?) !
Par contre les personnes supposées atteintes ont des tableaux cliniques hyper variables mais avec quand même pas mal de points communs.
Mon métier, assez souvent à l’extérieur dans des zones farcies de tiques (landes à fougères, = les pires secteurs de ce point de vue, zones humides, forêts diverses, etc. mon « record » fut de 14 ayant entrepris de me bouffer en même temps) m’a aussi conduit à croiser plusieurs personnes atteintes.
Il y a quand même assez souvent des ressemblances, par ex. les trous de mémoire inattendus, même pour des personnes jeunes. J’ai tendance à considérer que cette maladie existe bel et bien.
Pour une petite partie des patients, il y a une vaste zone floue avec risque de confusion parmi les maladies très fatigantes et mal définies comme la fibromyalgie, Elhers-Danlos, syndrome de fatigue chronique (à l’époque Seignalet soulignait déjà la théorie comme quoi ça pouvait être lié à une réponse immunitaire emballée et qui ne s’arrêtait plus suite à une exposition à un virus, même avec le virus disparu ; me semble avoir lu des choses similaires sur Covid-19) et maladie de Lyme, ce qui ne facilite pas je crois le travail de synthèse sur cette dernière.
Si la question porte sur l’origine de cette maladie : bien malin qui saura y répondre. Je vois juste qu’en montagne les années qui suivent des hivers bien enneigées et/ou froids sont moins riches en tiques que les autres. Le réchauffement a pu jouer un rôle dans cette extension, ou certaines années la lutte contre les Renards (= beaucoup plus de rongeurs les années qui suivent = diffusion plus grande des tiques) et sûrement bien d’autres possibilités.
Pour revenir au sujet du billet, la vaccination : les grandes zones floues citées plus haut dans le domaine du diagnostic, les longues valses hésitations des autorités sur la maladie de Lyme sont pour moi comme des arguments indirects.
On (=la communauté humaine dont les scientifiques) n’est pas performant à 100 % dans le diagnostic, on nie des souffrances réelles, on a du mal à se mettre d’accord sur des entités cliniques et sur le fonctionnement du système immunitaire.
Dans ce contexte la pharmacovigilance en général aussi bien que la connaissances sur le système immunitaire paraissent reposer sur des bases hyper fragiles.
Point positif grâce au covid-19 : des infos circulent mieux qu’avant, chacun peux aller chercher des infos sur telle ou telle protéine de surface du virus, les notions d’effet différent en fonction du déploiement des protéines dans l’espace sont mises au grand jour, enfin, mais j’ai peur que cette hyperfocalisation à l’échelle moléculaire, obligatoire, nécessaire, ne fasse perdre la vue d’ensemble.
Merci de ces commentaires très intéressants.
Je suis d’accord que la COVID-19 est un évènement exceptionnel qui nous aide beaucoup (indirectement) à remettre les choses en place.
Par exemple, la question des vaccins est sur le devant de la scène (comme disent les pygmées) ; ce qui n’était pas le cas il y a 12 mois où nous étions bien seuls à nous inquiéter.
Ça ne veut pas dire que nous sommes en train de franchir les obstacles de la censure ; mais de plus en plus de gens se posent des questions ; et c’est le début de la sagesse !
@olive : je serais bien en peine de remettre en cause cette maladie puisque j en ai fait une : erithreme migrant caractéristique quand j’étais petit.
Mais je doute fortement des élucubrations de peronne.
Il faudrait peut-être regarder un peu son passé avant de le porter aux nues. Ça a été un grand promoteur du squalène et des adjuvants dans les vaccins par exemple …
il faut se méfier des théories qui semblent parfois farfelues et qui ne le sont pas du tout en réalité.
Tu parles de celle de Peronne sur les tiques ???
non, l’origine fabriquée du sars-cov-2. Il est désormais notoire dans les milieux autorisés que ce truc a été fabriqué par Zenhgli Shi à Wuhan par ses travaux sur les gains de fonction (GOF) financés par les NIH (le NIAID d’Anthony Fauci). D’ailleurs c’est rigolo tous les articles qui nous expliquent que c’est pas un virus fabriqué sont signés soit par Zenhgli Shi soit par la clique des NIAID…
Le financement est passé via un consortium New Yorkais appelé Ecohealth Alliance ( fais donc une recherche sur « ecohealth » dans le champ « organization » ici : https://projectreporter.nih.gov/reporter.cfm ) et regarde les projets de ce consortium ( R01 AI110964, grantee : DASZAK, PETER ) tout est dans le descriptif :
Project Summary: Understanding the Risk of Bat Coronavirus Emergence Novel zoonotic, bat-origin CoVs are a significant threat to global health and food security, as the cause of SARS in China in 2002, the ongoing outbreak of MERS, and of a newly emerged Swine Acute Diarrhea Syndrome in China. In a previous R01 we found that bats in southern China harbor an extraordinary diversity of SARSr-CoVs, some of which can use human ACE2 to enter cells, infect humanized mouse models causing SARS-like illness, and evade available therapies or vaccines. We found that people living close to bat habitats are the primary risk groups for spillover, that at one site diverse SARSr-CoVs exist that contain every genetic element of the SARS-CoV genome, and identified serological evidence of human exposure among people living nearby. These findings have led to 18 published peer-reviewed papers, including two papers in Nature, and a review in Cell. Yet salient questions remain on the origin, diversity, capacity to cause illness, and risk of spillover of these viruses. In this R01 renewal we will address these issues through 3 specific aims: Aim 1. Characterize the diversity and distribution of high spillover-risk SARSr-CoVs in bats in southern China. We will use phylogeographic and viral discovery curve analyses to target additional bat sample collection and molecular CoV screening to fill in gaps in our previous sampling and fully characterize natural SARSr-CoV diversity in southern China. We will sequence receptor binding domains (spike proteins) to identify viruses with the highest potential for spillover which we will include in our experimental investigations (Aim 3). Aim 2. Community, and clinic-based syndromic, surveillance to capture SARSr-CoV spillover, routes of exposure and potential public health consequences. We will conduct biological-behavioral surveillance in high-risk populations, with known bat contact, in community and clinical settings to 1) identify risk factors for serological and PCR evidence of bat SARSr-CoVs; & 2) assess possible health effects of SARSr-CoVs infection in people. We will analyze bat-CoV serology against human-wildlife contact and exposure data to quantify risk factors and health impacts of SARSr-CoV spillover. Aim 3. In vitro and in vivo characterization of SARSr-CoV spillover risk, coupled with spatial and phylogenetic analyses to identify the regions and viruses of public health concern. We will use S protein sequence data, infectious clone technology, in vitro and in vivo infection experiments and analysis of receptor binding to test the hypothesis that % divergence thresholds in S protein sequences predict spillover potential. We will combine these data with bat host distribution, viral diversity and phylogeny, human survey of risk behaviors and illness, and serology to identify SARSr-CoV spillover risk hotspots across southern China. Together these data and analyses will be critical for the future development of public health interventions and enhanced surveillance to prevent the re-emergence of SARS or the emergence of a novel SARSr-CoV.
https://www.nature.com/news/engineered-bat-virus-stirs-debate-over-risky-research-1.18787
https://www.nature.com/articles/nm.3985
En faisant une recherche biblio sur Zenhgli Shi tu peux tout retrouver.
Nous sommes là face à un terrible problème. Beaucoup de virologues, liés ou non à l’industrie des vaccins, bricolent des virus. J’en donne quelques exemples dans mon prochain livre sur les coronavirus. Dans le domaine des vaccins, ceux élaborés contre Ebola, zika ou chikungunya sont emblématiques. Le barrage anti-OGM en médecine est tombé dans l’indifférence générale sous prétexte d’urgence pandémique. Avant la COVID-19, c’était plus ou moins secret [les virologues travaillaient discrètement…] mais aujourd’hui les masques sont tombés !
Virologues ou vaccinalistes spécialistes des technologies recombinantes même sur du virus vivant atténué, ces gens me semblent être des apprentis-sorciers et des fous dangereux.
Tiens, quand on parle du loup…
https://childrenshealthdefense.org/defender/ecohealth-alliance-hid-pentagon-funding/
https://usrtk.org/biohazards-blog/scientist-with-conflict-of-interest-leading-lancet-covid-commission-task-force-on-virus-origins/
https://usrtk.org/biohazards/foi-documents-on-origins-of-sars-cov-2-risks-of-gain-of-function-research-and-biosafety-labs/
Être « hésitant » vis-à-vis des vaccins est « conspirationniste » !
Être « sceptique » quant à leur efficacité ou « soupçonneux » quant à leur leur innocuité est « conspirationniste » !
Être « questionneux » vis-à-vis de l’origine du virus COVI-19 est « conspirationniste » !
Être « con » est correct !
Ça va durer encore longtemps ?
Penser est « conspirationniste » et « complotiste ». Et ce n’est pas prêt de s’arranger.
Pour comprendre pourquoi des personnes (la dernière en Alaska) présentent des réactions allergiques graves après la vaccination anti-COVID 19 de Pfizer, je découvre que dans la bicouche lipidique qui enveloppe l’ARNm vaccinal il y a du polyéthylène glycol qui est connu pour provoquer des réactions allergiques. J’imagine que les personnes ne savent pas si elles sont allergiques ou pas à ce produit. Ils devraient procéder à une vérification avant d’injecter ce vaccin !
Certes !
Je note que dans l’hôpital US (Alaska), ils ont eu deux incidents sévères pour 144 injections… Ce n’est donc pas rare.
Une des victimes n’avaient pas antécédent allergique…
Je note également qu’après la 1ère alerte au Royaume-Uni, il ne se passe plus rien… Bizarre ! Transparence totale conservée ? Vraiment ?
Étant moi-même allergique à la pénicilline et à l’aspirine, me voici avec une contrindication formelle à ce vaccin antiCOVID.
Seulement le Pfizer ? Ou tous les vaccins antiCOVID ?
C’est quoi le suspect ? L’antigène ? L’excipient ?
Quand on vous dit que les politiques ont raison de « patienter »…
C’est vraiment couillon d’avoir des allergenes dans un vaccin ARNm.
Ces vaccins qui se basent sur la replication de la proteine dans nos propres cellules ont l’avantage de ne pas necessiter d’adjuvant … ca permettait de limiter le risque sur cet aspect.
Un cardio allergique a l’aspirine ? C’est carrement collector !! ;-))
C’est surtout la pharmacocinétique qui peut représenter un risque, pas forcément chacun des ingrédients pris isolément…
ça s’appelle de l’auto-immunité 🙂
L’outil pour manipuler le génome est déjà utilisé: CRISPR-CAS9.
https://www.lefigaro.fr/sciences/genetique-le-nobel-de-chimie-a-la-francaise-emmanuelle-charpentier-et-l-americaine-jennifer-doudna-20201007
Il pourrait être ou est déjà utilisé pour la thérapie génique et donc le traitement de cancers,…la vaccination (c’est moi qui devine car j’ai vu que Bill Gates est aussi dans le coup), des chercheurs l’ont utilisé chez des moustiques pour les rendre résistants au paludisme.
Et mes doutes deviennent réalité 🙂 …je dois avoir une graine de complotiste ou la bosse du complotisme :
Could CRISPR Create a COVID-19 Vaccine?
https://www.brinknews.com/crispr-and-the-fight-against-covid-19/
Si vous lisez bien cet article, les auteurs ne disent pas grand chose et donnent l’impression d’être des journaleux plutôt que des ingénieurs…
En effet, pas de détails…
Australia cancels local Covid-19 vaccine development due to HIV false positives
https://www.straitstimes.com/asia/australianz/australias-csl-ends-covid-19-vaccine-trial-to-focus-on-astrazenecas-shots
On sent la déception de JPMorgan :
« JPMorgan analysts said the cancellation of the CSL contract removed an “important” opportunity for the vaccine maker that would have brought it A$100 million (S$101 million) in extra revenues. »
Et si c’était pas des « faux » positifs ?
je ne suis pas capable d’evaluer, mais j’ai lu le commentaire (a titre prive) d’un scientifique a ce sujet: il dit que c’est dommage d’arreter cet essai car peut etre que ce resultat preliminaire indique un vaccin egalement actif contre le virus hiv.A son avis il faudrait continuer et creuser la question…
Bonjour,
Pour information :
« Bell’s palsy and lipid encapsulated mRNA vaccines »
https://sanchakblog.wordpress.com/2020/12/16/bells-palsy-and-lipid-encapsulated-mrna-vaccines-lesson-not-learnt-from-a-failed-inactivated-vaccine-in-switzerland/
C’est un archi classique, c’est même documenté dans le médiocre Meyler’s Side Effects of Drugs.
Bravo pour l’interview à France Soir!
https://youtu.be/cSVuLRp7Bhg
Une remarque sur les vaccins OGM à partir du virus de la rougeole : ce type de vaccin n’a pas été commandé par la commission européenne; je n’ai pas vérifié mais je ne crois pas qu’il y ait d’essai clinique en cours.
Sur les vaccins à ADN bricolés, y a-t-il une publication à lire en priorité? merci!
Le vaccin à base de virus vaccinal de la rougeole est développé par l’Institut Pasteur. Peu importe qu’il soit commandé ou pas… Ils y travaillent…
Celui à base d’adenovirus bricolé l’est par AstraZeneca.
Concernant les vaccins ADN, vous trouverez des références chez Pasteur à nouveau [https://www.pasteur.fr/fr/sars-cov-2-covid-19-institut-pasteur/projets-recherche/covid-19-vaccin-adn] ; mais je ne me permettrais pas d’indiquer une publication en priorité.
Je ne suis pas encore, dans mon livre en cours de rédaction sur la COVID-19, arrivé à cette question…
D’ici un mois, reposez-moi la question car j’aurai fait le tri.
Fait gaffe quand même chez France soir, Michel. On est (aussi) totalement dans le spectaculaire …
En tout cas, t’as l’air en forme, ça fait plaisir !!
Merci de vous préoccuper de moi, cher ami, le spectaculaire est partout ; de temps en temps, on peut essayer de s’infiltrer…
Attention Monsieur, vous serez bientôt compté parmi les « complotistes ».
Il serait temps que la société réétudie son vocabulaire!!
Je suis déjà un parano pour certains, un sectaire (comme l’acteur américain…) pour d’autres…
Donc complotiste et même conspirationniste… C’est plus long, plus sexy…
Mais Gérard… c’est fait depuis assez longtemps, déjà !
Ne pas oublier que notre bon Dr de Lorgeril prend des risques et dénonce de manière acharnée et étayée depuis fort longtemps,… et même bien avant que la plupart d’entre nous tous et toutes ayons même conscience qu’il y avait un léger bug, c’est dire !….. Ne jamais oublier ça, c’est essentiel !
Le virage approche, ça urge, Il est temps d’informer, alors on ne va pas faire la fine bouche …
Surtout quand on n’est pas coupé au montage.
Et puis il y a du beau monde sur France soir:
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/le-defi-de-la-verite-luc-montagnier-prix-nobel-de-medecine
Ah Akira si sympathique comme je le pense vraiment. Comment votre génération a-t-elle été façonnée avec ce chouïa de rigidité ?Les médias conventionnels ne demandent pas d’interview à l’Amiral, ils ne s’intéressent pas aux débats qui leur sembleraient beaucoup trop contradictoires et dissidents quoique sur CNews ils progressent. Il n’y a que les médias résistants qui s’organisent pour faire entendre ceux qui n’ont plus la parole depuis trop longtemps et peu importe de se préoccuper, pour l’heure, de la mise en scène. On avisera plus tard.
Le vaccin russe aussi utilise un adenovirus comme vecteur.
D’ailleurs Astra s’est rendu compte que la seconde injection ne marchait pas super … ils suspectent que le systeme immunitaire se defend deja contre l’adenovirus de la premiere injection, ce qui reduit l’efficacite de la seconde.
Du coup Astra a commence un partenariat avec les Russe pour eventuellement utiliser les deux vaccins successivement pour eviter cet effet.
Nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
Observons !
Ce qu’on nous montre et ce qu’on nous dissimule…
Chez Moderna, ils ont une stat assez impressionnante quand meme sur les cas graves : 30 dans le groupe placebo et 0 dans le groupe vacccin …
C’est pas de la grosse stat mais ca semble significatif.
Je suis vraiment curieux de la duree dans le temps de cette immunisation.
Vous êtes « contre » le vaccin Moderna ?
Pourquoi ?
C’est peut-être enfin un vaccin utile…
Moderna ne présente pas de problème de sécurité et semblerait efficace à 94 %, il devrait être distribué fin décembre au Canada. Je veux bien croire tout ce qu’on me dit mais aussi wait and see…
C’est surtout que la facilitation des anticorps se fait à moyen / long terme et qu’on a aucune donnée crédible (et qu’on n’en aura aucune de toute manière) sur la tolérance.
Dreamer, est-ce qu’il y a des études qui discutent de la gravité d’une première infection, par rapport à une 2° voire 3° infection ? Rien vu passer, mais pas assez de temps pour lire tout ce qui est écrit sur ces questions intéressantes…
@minoque : Je crois que tu ne te rends pas tres bien compte de la quantite absolument stratospherique de bullshit pseudo scientifique qui a ete publie dans ce journal depuis le debut de cette epidemie.
C’est proprement ahurissant.
On est plus dans la rigidite mais dans une exigence minimale de rigueur …
@FD : Vu le nombre extremement faible de reinfection, je pense pas qu’il y ait grand chose d’interessant sur le sujet …
Akira,
Ah, je ne sais pas trop…? Aucune idée des fréquences de ré-infections. Est-ce que cela dit des choses utiles sur les anticorps facilitants (facilitateurs?) cette faible fréquence de re-infection???
Dommage qu’on n’investigue pas ça… espérons que les re-infections ne soient pas trop plus graves que la première… sinon, ça risque d’être une grosse inconnue à venir et à gérer au fil du temps ! A suivre, alors…?
Bon moyen aussi pour noyer le poisson en cas de problème. Qui incriminer?
Le vaccin Moderna ne « semble » pas présenter de problème de sécurité et pour cause, lors de la phase 3 et après, les effets secondaires ne seront relevés qu’à partir du 14éme jour après la 2éme injection puisque dans les premières phases des essais, lorsque les effets étaient monitorés dès la 1ère injection, il y avait entre 10 et 15% d’effets secondaires sérieux, quoique temporaires. Dans le vaccin Moderna il y a aussi du PEG et des nanolipides et les risques inhérents à ces produits sont même clairement explicités dans le rapport de Moderna adressé à la SEC américaine (la SEC, pas la FDA !). Cela dit, il apparaitrait qu’il y a bien un effet immunisant qui apparaisse : https://www.nbcnews.com/health/health-news/moderna-vaccine-appears-protect-against-coronavirus-infection-n1251237?utm_source=facebook&utm_medium=news_tab&utm_content=algorithm&fbclid=IwAR0tkxfqyxGTs_1GK19DZ8P3rptDbaQ9y0e7kQ6cB7NBwYDPCmnoaRVJvYc
Bonjour Amiral,
Quelle belle surprise de vous voir interviewer chez France-Soir ! Vous devriez mettre ce lien sur le blog ! En 26 mn on apprend en même temps tout ce qu’il faut savoir et que personne ou presque ne sait 🙂 sur les vaccins d’hier et ceux en préparation pour aujourd’hui. On a du mourron à se faire mais ça on le savait déjà, vous n’êtes pas polémiste du tout ce qui est un atout essentiel et vous laissez entrevoir une espérance qui en avait marre d’être souterraine.
Vous avez été parfait ! Merci merci beaucoup.
Bonne journée
SCEPTICISME des medecins americains :
1/ 3 million in a week! That will begin to give us an indication of the adverse events unfolding…
IF AEs are reported truthfully.
2/ IF is a big IF
Hard to know when the CRO ( clinical research organization) PPD owns all the sites and THE sites ARE mostly owned by non drs.
PI’s are on salary. Makes the person conducting and overlooking the study able to manipulate all the data.
Let’s see if PI oversight is followed. Let’s see if quality in research is done.
Most clinical trials are run by coordinators that are told what to remove from EDC by the monitors. Without adequate PI oversight, trials will likely not report Serious adverse events and only after vaccines go to market, will we know. By then millions will be vaccinated and we’ll have to deal with neurological problems.
Bien sûr !
Pensez-vous que mon scepticisme (principe intellectuel de base de tout chercheur professionnel) soit une qualité rare ?
Merci Amiral, du vrai bonheur de vous lire.
J´y ajouterais la parole d’un autre Michel lors de son dernier congrès de l’AIMSIB :
“Le mythe des vaccinations:
1) les vaccinations ont fait régresser voire disparaitre les épidémies.
2)elles sont sans danger.
Il convient d’en etablir le rapport bénéfices-risques et le rapport bénéfices-cout financier”
Ce mythe est l’illusion Racine qui englobe toutes les 10 illusions comme des poupées russes.
Illusion provient de Ludere qui signifie jouer en latin, jouons donc… à la poupée ou au docteur, vous venez de dire que c’est pareil.
Est ce réalité ou la 11ème illusion ?
Avez vous entendu parler de plusieurs études sur plus de 3000 patients dont une étude randomisée du Dr Hector Carvallo en Argentine
0 covid sur 800 soignants ayant pris de l’Invermectine
58% Covid sur 407 n’en ayant pas pris.
Ici par le Dr Pierre Kory de 11min26 à 13min22
https://www.youtube.com/watch?v=blpV5QDJrn4
Quand une étude clinique est décrite (la méthodologie utilisée) en 3 lignes, je cesse immédiatement ma lecture ; ce que je viens de faire avec celle du gentil Dr Carvallo.
Il a peut-être raison, peut-être tort ; je n’en sais rien : c’est du bavardage !
L ivermectine, c est comme l hcq. Ça marche in vitro a des doses 50 fois supérieures à ce qui est atteignable in Vivo. ..
Et que penser de ceci ?
Pr. Fourtillan est-il un allumé, ou bien y a-t-il un fond de vérité ?
W> un lien qui demande à télécharger des vidéos ? supprimé.
Je n’ai pas d’avis sur les personnes…
Respect !
Ce n’est pas ce que je vous demande, mais plutôt d’avoir un avis sur ça : https://odysee.com/@Ambre:1/Alerte-!-Composition-du-vaccin-COVID-19:1
Je n’ai pas d’avis sur la « grande coalition mondiale »…
J’ai un avis, maintes fois exprimé, sur la « Société spectaculaire et marchande » ; en bref, je ne m’intéresse qu’aux faits vérifiables.
Le monsieur qui parle dans la vidéo prétend que tout ce qu’il dit est vérifiable et aussi que Bill Gates veut mettre des nanopuces dans les seringues vaccinales. Il fait exactement ce que font les zotres : du spectacle !
Et d’après les documents qu’il fournit, cela vous semble-t-il crédible ?
Non !
Le brevet a bien été déposé par Microsoft:
https://patentscope.wipo.int/search/en/detail.jsf?docId=WO2020060606&tab=PCTBIBLIO
Il décrit un système de cryptomonnaie liée à l’activité corporelle, des crédits que l’on recevrait si on est bien sage 😉
« The body activity may include, for example, but not limited to, radiation emitted from human body, brain activities, body fluid flow (e.g. blood flow), organ activity or movement, body movement, and any other activities that can be sensed and represented by images, waves, signals, texts, numbers, degrees, or any other form of information or data. Examples of body radiation emitted from human body may include radiant heat of the body, pulse rate, or brain wave. Brain waves may comprise, for example, but not limited to, (i) gamma waves, involved in learning or memory tasks, (ii) beta waves, involved in logical thinking and/or conscious thought, (iii) alpha waves, which may be related to subconscious thoughts, (iv) theta waves, which may be related to thoughts involving deep and raw emotions, (v) delta waves, which may be involved in sleep or deep relaxation, or (vi) »
lisez The Great Reset de K Schwab du Forum Economique Mondial
Je crains que Karl soit un rêveur… Sympa, mais rêveur !
Sympa?? vraiment?
Rêveur oui car leur plan vise à restructurer l’économie mondiale pour faire remonter le taux de profit, mais ce n’est pas en réduisant la population mondiale à l’état de zombies juste autorisés à travailler (pas pour tous loin de là!) et consommer (s’il en ont les moyens!) qu’ils feront repartir l’économie.
Mais s’ils n’appliquent ne serait-ce qu’une partie de ce plan c’est une catastrophe!
Bravo pour ce billet lucide dans un monde de plus en plus obscur!
Un peu d’intelligence en ces temps troublés…
Dr Louis Fouché – Effondrement et Anthropologie de la technique en Santé
https://www.youtube.com/watch?v=MhWB0Vi4T7c
Intéressant, pour info cette conférence date de 2019.
On est d’accord, si l’on s’informe là ou il faut et que l’on réfléchit juste un petit peu, on prend la décision de ne pas se faire vacciner (covid) mais peut on aujourd’hui savoir si les non vaccinés encourent à moyen ou long terme des dommages venant de la population vaccinée (par un mécanisme de type polio vaccinale ou autre) ?
Bonne question.
Cela dit, pour le moment, on n’a pas utilisé encore de coronavirus vaccinal susceptible de muter comme on l’a vu avec les poliovirus vaccinaux.
Les non vaccinés protégés ? et qu’en est il des virus recombinants ?
Cette explication est elle juste ? Merci
38min52 à 42min15
https://youtu.be/tYwCxe9gvQY
Avec le vaccin ARNm, la question ne se pose pas …
le dr richard fleming a cherché si les données fournies ces derniers jours montraient bien l efficacité du « vaccin » pfizer : voici ses conclusions – https://www.youtube.com/watch?v=CeTnXzqcfXE
Je crains que notre ami (belle vue de chez lui ! Serait-il un gardien de phare ?) mélange un peu ses pinceaux…
Piqure de rappel:
Scandale chez Merck, une ancienne cadre, Brandy Vaughan, avoue tout (Vioxx, vaccins) – interview par Deborah Donnier
https://youtu.be/vAwJrQIDTgQ
…Brandy Vaughan, devenue activiste vient d’être retrouvée morte ce 8 décembre 2020.
Morte à 47 ans, elle avait clairement indiqué que si quelque chose lui arrivait, il s’agirait d’un homicide.
RIP
terrible nouvelle…
et voici une nouvelle offensive du marketing medical qui n est pas encore arrivée en France:
doctors in Maryland are rapidly and actively telling COVID + patients that they need treatment with monoclonal antibody infusion.
Everyone now wants it here, but the order must come from the patients PCP. I’m now spending lots of time explaining this treatment option, AND that there are oral treatments.
I just got off the phone with a woman in research at Johns Hopkins, who wants Bamlanivimab infusion for her mother. I tried to discuss oral options, to include HCQ, and she said that “Hopkins was just starting a study to look into this drug.” Her ID doctor told her Bamlanivimab works “100%” of the time.
In Maryland, oral treatment is barely recognized and Bamlanivimab and Regeneron are considered the only treatment options.
avez vous entendu la nouvelle il va y avoir un panache de vaccins bientot, une piqure zeneca, puis une piqure pfizer, les essais demarrent bientot.Quelle tambouille!
Cela commence bien : tous ceux qui ont des allergies doivent éviter le vaccin.
https://www.theguardian.com/world/2020/dec/09/pfizer-covid-vaccine-nhs-extreme-allergy-sufferers-regulators-reaction
Ça n’était pas prévu ?
Apparemment non puisque deux membres du personnel médical avec des antécédents allergiques ont eu une réaction anaphylactoïde juste après avoir été vaccinés mais ont pu être soignés.
Si si … C était même sur la notice du vaccin. Mais bon … Y a un tel enthousiasme.
Sur les autres vaccins, les chocs anaphylactiques, c est 1 ou 2 sur un million il me semble.
Bonjour Amiral,
Cette recommandation fait suite à deux réactions allergiques sévères chez des infirmières.
https://www.euronews.com/2020/12/09/pfizer-vaccine-uk-body-tells-people-with-history-of-allergic-reactions-not-to-get-jab-yet
Bon Dieu, moi qui suis allergique à la (gommé) …
Serais-je privé de vaccin antiCOVID ?
De tous les vaccins antiCOVID ?
C’est un coup monté,
Et aussi privé de dessert peut-être ?
J’enrage !
Mais je me suis demandé ça, aussi. Ca veut dire quoi »allergique ». Allergique à quoi donc ? Quelle confusion, de toutes parts ! Ca nous apprendra, aussi, à écouter les balivernes approximatives de tant de personnes qui n’y connaissent rien… :-(((
@FD
Au PEG (polyethylene glycol) qui se trouve dans le vaccin, si j’ai bien compris…
Merci Jean-Marc !
Dans leur appel à stopper tous les essais, les Dr Wodarg et Yeadon avaient très clairement alerté sur ce point, on savait bien : « Les vaccins à ARNm BioNTech / Pfizer contiennent du polyéthylène glycol (PEG). 70% des personnes développent des anticorps contre cette substance – cela signifie que de nombreuses personnes peuvent développer des réactions allergiques, voire mortelles, à la vaccination. »
Mais, bizarre que les effets indésirables ne le mentionnent pas explicitement avec une fréquence observée sur les essais cliniques. C’est vrai que c’est mentionné dans les effets à surveiller à l’avenir, mais il n’y a aucune fréquence de survenue de ce type d’événement dans les IE, alors qu’il y a d’autres très peu fréquents, mentionnés. Bizarre !
Avant mon opération de la cataracte il y a 1 an, l’anesthésiste m’a demandé « êtes-vous allergique » ?
Comme 1 con (une fois n’est pas coutume) j’ai répondu « Non », vaguement vexé.
Ce n’est que maintenant que je consulte 1 site qui résume les allergies les + courantes, je m’en suis découvert 50%
Bonne lecture
https://www.santemagazine.fr/sante/maladies/allergies/symptomes-allergiques/reaction-allergique-6-symptomes-a-connaitre-333302
bien sur, c’etait ecrit sur la notice du vaccin mais les soignants de la nhs ne les lisent jamais, quand on est un habitue de la nhs c’est notoire.
c’est triste pour elles mais j’ai presqu’envie d’ecrire ca leur apprendra a ne pas etre negligents (on peut rever)
Bonsoir,
Pour information :
Vaccines and Related Biological Products Advisory Committee Meeting
December 10, 2020 (si, si !)
FDA Briefing Document
Pfizer-BioNTech COVID-19 Vaccine
https://www.fda.gov/media/144245/download
J’adore le paragraphe 8.3 :
Serious adverse events, while uncommon (<1.0%), represented medical events that occur in
the general population at similar frequency as observed in the study. Three SAEs in the
BNT162b2 group were considered related by the investigator, but not the Sponsor, as related to
study vaccination: shoulder injury (n=1), ventricular arrhythmia in a participant with known
cardiac conditions (n=1), and lymphadenopathy temporally related following vaccination (n=1).
We considered two of the events as possibly related to vaccine: the shoulder injury possibly due
to vaccine administration or the vaccine itself and lymphadenopathy. Lymphadenopathy was
temporally associated and biologically plausibl ewere considered related by the investigator, but not the Sponsor.