Vaccins obligatoires : Merci de signer la pétition adressée aux sénateurs
Des citoyens courageux, regroupés dans un Collectif Vaccins-Liberté, essaient d’inciter des politiciens à réfléchir à la question des vaccins.
Demander à réfléchir [pourquoi pas de façon collective] ne me parait pas être une attitude arrogante ou présomptueuse.
Il faut soutenir cette belle jeunesse !
C’est là, dépêchez-vous :
https://parlement-et-citoyens.fr/projects/petition-legislative/collect/deposez-votre-petition/proposals/contre-le-passage-de-3-a-11-vaccins-obligatoires
Merci d’avance !
Bonsoir docteur. Et pan dans le pif !Voyez SVP cet article si vous ne connaissez pas :
Resident memory CD8 – Science Immunology
immunology.sciencemag.org/content/2/12/eaam6970
Resident memory CD8 + T cells in the upper respiratory tract prevent pulmonary … prevent pulmonary influenza virus infection. … Linda M. Wakim. Science Immunology
Certains songent déjà à vacciner par un spray dans le nez … En tous cas ça semble montrer que pour la grippe, y a pas besoin de vacciner à tours de seringues pour quelque chose que la nature nous a si bien doté !
A quand quelque chose dans le genre pour la rougeole ? Un petit spray en cas d’épidémie pour ceux qui sont terrorisés pas une maladie somme toute bénigne et hop .
Bon je rêve, mais mon nez doit bien fonctionner car je passe à travers pour la grippe, enfin jusqu’à présent.
Je vais essayer le bon lien :
Resident memory CD8 – Science Immunology
Traduire cette page
immunology.sciencemag.org/content/2/12/eaam6970
Merci
J’ai trouvé tout seul comme un grand…
Le métier quoi !
Merci
Très intéressant
Bonjour à tous d’une profane,
Comment arriver à se faire une opinion « objective » quand on n’est pas médecin, biologiste… On lit tout et son contraire. J’ai une grande confiance en Michel de Lorgeril (MDL faites attention ça peut très facilement se transformer en MDR donc à mon avis il faut éviter ces raccourcis) car c’est grâce à votre livre sur l’innocence du cholestérol que j’ai échappé aux statines mais pas seulement. C’est aussi grâce à ma fille anesthésiste (et tout le monde n’a pas la chance d’avoir une fille médecin) à qui j’ai demandé de lire le livre et elle me l’a rendu perplexe en me disant « je suis sure qu’il a raison » !! Et à partir de là, beaucoup de choses ont changé dans nos vies respectives. Je continue à me tenir informée notamment sur les vaccins dont la saga me fait dresser les cheveux sur la tête car j’ai des petits enfants et je suis horrifiée quand je réalise ce qui risque de leur arriver. Ce qui me fait peur surtout c’est quand on me rappelle que c’est grâce aux vaccins qu’on a éradiqué la diphtérie, la tuberculose, la polio et qu’on refuse de regarder les graphiques de l’OMS…. mais on peut trouver d’autres graphiques qui prouvent le contraire. On me parle beaucoup de Michel Cyme et de ses prises de position. C’est un peu comme la pub « vu à la TV » donc on y croit. C’est la lutte du pot de terre contre le pot de fer. Comment arriver à faire bouger les choses ? Pour le moment, quand je lis les journaux ou que j’écoute ce qui se dit sur toutes les questions qui nous tiennent à coeur, j’ai l’impression de me trouver face à Kaa, le serpent du livre de la jungle « AIE CONFIANCE » et ça marche. Pas pour moi ; ma fille est là pour me maintenir éveillée mais tous les autres ? Comment leur ouvrir les yeux ? Et suite à un commentaire sur docteurdu16 ( je viens de faire un aller-retour) je constate que même eux ne vous suivent pas !! C’est désespérant. Comment sortir de cet entre-soi ; on est tous d’accord, c’est fantastique mais il faut élargir l’audience, convaincre les autres et surtout les médecins. Comment faire ???
Docteur de Lorgeril, j’ai une profonde estime pour vous, pour votre énergie mais vous allez vous épuiser. N’est-il pas possible de former des profanes qui, avec des arguments « en béton scientifique » pourraient à
leur tour faire réfléchir les réfractaires … sans contrevenir aux directives de l’ordre des médecins. C’est quand même compliqué chez nous mais ça doit pouvoir se faire. On est quand même le pays des droits de l’homme, de la révolution ; on a terrassé le maréchal….
Je ne veux pas transformer votre blog en tribune politique mais il y va de notre santé, de notre liberté et surtout de celles de nos enfants et petits enfants and so on comme dirait l’autre
Je vous assure de ma plus profonde confiance.
Merci beaucoup.
Il y faut de la patience car rien n’arrête les idées justes…
Combien d’années pour leur faire admettre la toxicité du tabac ?
Vous voyez, on a du temps devant nous…
Je serai le 28 Novembre à nouveau sur ARTE avec un autre cardiologue germanique qui adore les statines…
Pensez à moi !
Oh p… ! Faites vous accompagner par un interprète pour répondre aux propos insultants ou simplement insidieux et ne vous laissez pas impressionner par votre « contradicteur » s’il a une stature comme le précédent sur ARTE : C’est du creux, il vous enverront un « panzer » pour écraser le « kleine » Franzose » Pensez à la tactique des Russes pendant la der. : Ils envoyaient des chiens dressés chargés d’explosifs sous le chars et le faisaient péter ! Le renard saura faire ça!
A propos de votre échange avec @ akira sur « tonton Guy » qui semble avoir bien vécu et mal fini, songez que ce qu’il y a de dramatique dans la vie … c’est qu’à la fin on en meurt! (C’est pas de moi)
Ah Nexus je comprends que ce magazine puisse être décrié par les biens-pensants de la société d’aujourd’hui !
Quand Nexus s’explique en considérant que nous avons le choix soit d’entretenir un semblant de consensus qui nous conduit dans le mur, soit de sortir du cadre, de bousculer les dogmes, de dénoncer les grandes mystifications, de revisiter les concepts établis et d’avoir envie de partager une information libre… Mon choix d’adhérer est vite fait !
Et quand l’édito débute en écrivant » Accepter 11 vaccins obligatoires ou voir son enfant interdit de maternelle et d’école publique ? C’est le choix cornélien que des millions de parents risquent d’avoir à faire le 1er janvier 2018. Cette extension couperet coûtera entre 10 et 20 millions d’euros supplémentaires à la sécurité sociale, donc à nous, tous les ans, au sein d’un marché vaccinal français déjà fort d’une croissance annuelle à 2 chiffres ! Une bonne nouvelle pour les actionnaires, surtout ici en France, pays champion d’Europe de redistribution des dividendes. Mais la défiance des Français, elle aussi, continue de croître à 2 chiffres et nombre d’entre eux se questionnent de plus en plus sur la légitimité de cette politique sanitaire si rentable pour le privé et si peu encline à respecter le principe de précaution etc… »
Et que l’Aimsib y ajoute intelligemment son grain de sel ou son grain de sable… On s’apaise, on espère, on y croit à ce que des décisions arbitraires puissent se déliter, s’amender, se soustraire, s’expliquer, s’adoucir…
Merci à tous ces protagonistes talentueux de nous éclairer, d’abonder intelligemment au questionnement que la majorité d’entre nous se pose…
Faut il y croire, je suis sceptique….
Je pose ça là et je vous laisse seuls juges.
http://www.oalib.com/paper/pdf/5290033
Ça me parait crédible, au moins dans la forme où c’est présenté et par la prudence des auteurs.
Qu’un vaccin puisse être utilisé subrepticement comme contraceptif dans des pays en voie de surpopulation et loin d’être impossible !
MERCI pour l’info !
Désolé mais l’ affaire n’est pas possible, elle est certaine.
Francoise Joet dans son bouquin sur le tétanos à tout retrouvé, les entreprises qui ont élaborées les vaccins stérilisants, de mémoire une canadienne et une australienne, les pays où les produits ont été utilisé, et même le nombre (parfois astronomique) d’injections par femme. Car détail amusant les garçons étaient exclus des protocoles vaccinaux…
Bonjour dicteur et tous. Quelqu’un a t-il vu sur ARTE ce documentaire hier le 11/11 :
Demain, tous crétins ? | Sciences | ARTE
https://www.arte.tv/fr/videos/069096-000-A/demain-tous-cretins
« Demain, tous crétins ? » relaie la parole de chercheurs engagés, comme la biologiste Barbara Demeneix, … ARTE G.E.I.E. 4, …
de Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade.
A revoir si possible ou acheter sur ARTE Boutique.
C’est inouï ! Je connaissais ce sujet sur les perturbateurs endocriniens mais là c’est très bien expliqué.
Quant à la biologiste CNRS Barbara Demeneix qui s’est rapprochée de M. Rivasi sur ce sujet, ne devrait elle pas être invitée sur l ‘ AIMSIB ? ( Voir son parcours.)
Je sais c’est hors sujet , combat contre les statines, l’obligation vaccinale mais cela rejoint ce combat contre la destruction de notre santé par la marchandisation.
Merci de la contacter et de lui proposer de nous rejoindre.
En tant que membre actif de l’AIMSIB, vous êtes habilités à faire cette sorte de démarche…
Vas-y petit !
Avant le pastis !
Ben moi je veux bien, mais je ne suis pas au CNRS, je n’ai pas le contact par Courriel ou autre avec , il doit sans doute exister un Intranet auquel je n’ai pas accès. Par ailleurs n’étant auréolé une quelconque compétence scientifique, il y a des chances que je n’obtienne même pas une réponse.
Mais bon, qui ne tente rien n’a rien…
Par ailleurs je ne balbutie qu’un peu l’anglais, je n’ai compris son discours qu’à travers la traduction des auteurs du documentaire … quoique, si elle travaille au CNRS elle « devrait » au moins comprendre notre langue.
Si la dame est digne et humble (qualité indispensable à une scientifique), elle vous répondra : vous pouvez l’aborder (en toute bienveillance et sans aucune nuance de harcèlement sexuel) de ma part…
Avant le pastaga !
Vas-y, matelot, à l’abordage !
Suite et fin :voici ce que j’ai écrit à madame la chercheuse si médiatique après des heures de recherches sur le net pour avoir son mail ( bien malin qui le peut…):
« Objet: Proposition ( honnête…) d’adhésion à lAIMSIB
Madame la Professeure.
Vous trouverez mon mail un peu cavalier mais je n’ai pas d’autre moyen de vous contacter, je ne suis pas scientifique, juste un retraité quatre fois grand-père et qui s’inquiète de la santé de ses petits enfants. J’ ai vu su ARTE votre engagement et vos explications sur les perturbateurs endocriniens. Formidable démonstration.
Je vous considère ainsi comme un lanceur d’alerte particulièrement compétent, indépendant et bienveillant. C’est à se titre que je suggère de vous approcher et éventuellement d’adhérer, comme d’autres scientifiques et médecins bienveillants, à l’AIMSIB ( AIMSIB, Association Internationale pour une Médecine … https://aimsib.org )
vous pourrez rejoindre et débattre avec vos pairs comme le Dr Michel de Lorgeril, le Pr Philippe Even, le Dr Uffe Ravnskov, d’autres médecins comme les dr Vincent Reliquet, Jean-Marc Rehby, tous dénonçant outre ce pourquoi vous vous battez mais aussi le mensonge sur le Cholestérol et la dangerosité et l’inutilité des statines ( sujet dans lequel je suis en tant que victime principalement intéressé) mais aussi avec d’autres scientifique et lanceurs d’alerte comme Michel Georget, et bien d’autres de la société civile et associative sur la controverse vaccinale dont le sujet est tabou selon les « autorités » médicales et politiques.
Les motifs d’engagement à débattre sont nombreux et se font sur des bases scientifiques INDEPENDANTES, avec ouverture d’esprit et bienveillance mais aussi avec détermination.
C’est ainsi que comme membre actif de cette association je/nous serions très honoré de vous compter parmi nous et je vous invite à prendre connaissance des buts de celle-ci ainsi que des informations plus directes contenues dans le blog info du dr Michel de Lorgeril et dans ses billets d’informations scientifiquement percutants génèrant des commentaires pour la grande majorité fort à propos et intelligents.( Michel de Lorgeril – Docteur en Médecine et Chercheur au CNRS michel.delorgeril.info)
Bien entendu, vous n’êtes pas obligée de me répondre et je le comprendrai parfaitement mais de grâce faites l’effort de jeter un œil ouvert et bienveillant sur le site de notre association.
Très respectueusement, XXXXXXXXXXXX »
Sa réponse ( et j’apprécie qu’elle m’en ait fait une) est celle-ci :
« Madame, Monsieur, merci pour votre intérêt votre proposition et votre travail.
Malheureusement, mon emploi de temps (surtout côté recherche) ne me permet pas de participer à votre association.
Bonne continuation!
Cordialement
Barbara Demeneix »
Bon beh … c’est rappé ! Mais elle a fait l’effort de me lire et l’honneur de me faire une réponse ce qui démontre qu’elle a sans doute une ouverture d’esprit. Tout n’est peut-être pas perdu et si un jour elle devait avoir un peu moins de travail, peut-être que….
Peut-être…
Bravo et merci.
Le Révérend Père Reliquet, l’Abbé Rehby et Monseigneur évêque Philippe vous remercient de ma part !
Bonjour Dr De Lorgeril,
Entièrement d’accord.
Bonsoir docteur. Je viens d’avoir des nouvelles d’une jeune maman allemande (de la Sarre) dont l’époux ets brutalement décédé par une embolie ou un infarctus ( les médecins n’ont pu se prononcer avec certitude, pas d’autopsie celle-ci aurait dû être à la charge pécuniaire de la famille…) dans la nuit de Noël 2016 ; Son enfant, une petite fille alors âgée de tout juste deux mois a maintenant 13 mois et elle vient de consulter son médecin pour lui faire les vaccins DTP … A 13 mois et pas au berceau et en outre, en réponse à ma question, elle m’a confirmé qu’il n’ Y A PAS d’ OBLIGATION vaccinale chez eux, c’était volontaire ! Tout le monde se fait vacciner chez eux. Pour les prochains ( rougeole et autres varicelles) elle verrait au coup par coup. Je lui ai parlé des la polémique en France, elle a été surprise mais m’a dit qu’en fait pour elle tout cela était dû à la puissance de l’industrie pharmaceutique.
J’ajoute que cette petite Marie est un nourrisson magnifique et a pour l’instant une santé de fer et j’espère de tout coeur que les vaccins ne la feront pas « rouiller ».
Je pose la question : pourquoi notre pays ( ou plutôt nos gouvernants)qui s’inspirent tant de l’Europe et de l’ Allemagne en particulier ne fait-il pas pareil sur ce sujet?
Ah, peut-être s’ inspireront ils de leur future législation sur la reconnaissance d’une 3è sexe, ça c’est important et ça ne fera aucun manque à gagner pour Bigpharma !
pakeu chez nous le champion national est en danger ; faut le sauver ; tous aux abris ; ça va cartonner !
Pourquoi nous ?
Il y a 2 réponses :
– La mafia. Il est étonnant que c’est en italie et en france que naissent ces obligation hallucinantes. Pays de la corruption.
– Si on veut faire semblant qu’il y ait une croissance, il faut faire du chiffre. Pour faire du chiffre, il n’y a pas 36 solutions, il faut que l’on vendent. Et pour vendre lorsque les ménages plongent dans l’indigence, il faut créer le plus d’obligations possibles. Sarko avait inventé le gilet jaune et le triangle rouge (en gros 40 millions de véhicule et 200-500 millions de CA), Notre makon lui invente le nouveau contrôle technique (obligation de certaines réparation par un garage, plus de 400 points…) et les vaccins (800 000 bébés 11 vaccins à 40 euros le vaccin avec les rappels, ça fait pas loin de 1 milliard.)
Il est en train de dissoudre le peu de respect que le peuple avait dans les institutions. Bien entendu, il reste toujours une meute de crétins pour bêler que sinon on va tous mourir de rougeole, mais je vais rigoler lorsque les enfants de ces bêlants vont chopper des trucs pas cool. Parce qu’on sait que ca arrive et de plus en plus.
Parce que là tout le monde se fout de le gueule de montagier à propos de la msn et vaccination, mais n’empêche qu’il y a tout de même des faites troublants :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16231176
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21337361
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3170075/
Cela va finir par leur péter à la gueule. Mais bon, ils ne craignent pas grand chose, on a bien eu un ministre de la santé qui a injecté du sang contaminé à des milliers de personnes (et donc tué autant de personnes) et il continue à faire son œuvre de mort en tant que ministres des affaires étrangères en demandant aux entreprises de traiter avec daesh…
Ne vous faites pas trop d’illusions : les enfants ne se plaignent pas…
Il a fallu 35 ans pour que quelques victimes du Médiator se rendent compte que …
Ça fait 30 ans que des dizaines de millions de bons citoyens français s’empoisonnent religieusement avec leurs statines…
Et puis, un jour …
oui… mais comme j’avais déjà soulevé le problème, il y a une différence entre un enfant qui développe une pathologie alors que les parents sont persuadés du bien fondé des vaccins et l’enfant qui développe un pathologie alors que les parents font le vaccin par obligation, alors qu’ils sont contre, juste pour pouvoir les mettre à l’école, par exemple.
Je pense qu’aller forcer ceux qui sont contre va faire monter les déclarations de pharmacovigilance et les groupes communautaires sur le net. Le moindre pet de travers sera attribué au vaccin, multiplié par le nombre de pet de travers, cela fera une atmosphère…. intéressante qui permettra de porter le fer contre les vaccins sans discernements.
Et j’activerais pour que les parents mécontents portent plainte contre les médecins, car la loi dispose que le médecin peut tout à fait dispenser de vaccin s’il pense que l’enfant n’est pas en état de supporter. Ainsi un médecin qui vaccine un enfant qui développe un effet grave, n’a pas fait son travail de médecin et doit rendre des comptes devant la justice. Quitte à ce qu’il se retourne contre les autorités de santé et les labos qui n’ont pas fait leur travail de prévention et d’avertissement des effets secondaires auprès des médecins.
Pas de pitié pour les collabos.
Salut Amiral,
Je suis tombe sur une emission sur Debord sur FranceQ cette fin d’apres midi. C’etait assez interessant pour moi qui n y connait pas grand chose a la societe spectaculaire marchande.
Je ne sais pas ce que les staliniens de FranceQ ont pu raconter…
Les livres de tonton sont dans toutes les bonnes librairies
C’est marrant, là où Aime2Elle (MdL), notre hôte, voit des staliniens, je vois des pornographes, là où la réalité travestie devient indécente. La société du spectacle est pornographique !
Akira mon chéri, jamais FranceQ ne te parlera de tonton Guy. Toujours Q de France te parlera de la réalité inversée. Pour commencer, tu peux, grâce au débit marchand, voir, on the net, le résumé d’un vie, par l’auteur de cette vie, au travers du palindrome cinématographique In Girum imus nocte et consumimus igni… « Nous errons dans la nuit et nous nous consumons d’un feu ardent ». Tout un programme !
Bien sur mais une pensee comme celle ci n’est pas figee. Une variete de point de vue est toujours interessante … Enfin c est mon avis.
Certes, mais dans la Société Spectaculaire, la variété (des points de vue) a plus ou moins le même objectif qu’une émission télévisée de « variétés » : faire oublier la réalité de notre soumission collective !
C’est pas du rico-Cyrano mais c’est pas mal, hein ?
Pour la peine, je trouve ca plutot stalinien …
@Akira
Bien entendu, cette pensée n’est pas figée, c’est l’idéologie qui a pour habitude de se scléroser en se faisant système. Je dois te l’avouer, comme toi j’ai également écouté ce que radioQ a fait sur le personnage, dans ses chemins de la connaissance. Je lis, j’écoute, je visionne ce qui se raconte sur notre tonton préféré avec toujours un peu d’amertume, tant le « confusionnisme intéressé » , aurait-il dit, est tellement prégnant. Et bien sûr, n’écoute pas trop les vieux radoteurs de notre espèce semblant te faire la leçon, cherche et découvre par toi-même, mais surtout n’oublie pas de lire l’auteur.
@MdL
Il y a déjà un bon moment que je suis convaincu par votre plume, Monseigneur !
@akira : une des principales leçons de tonton Guy c’est que c’est en marchant qu’on vérifie qu’on tient debout. Dit autrement, c’est la confrontation quotidienne avec la réalité vécue et palpable que nos idées évoluent ; pas en écoutant FranceQ ; quoique ce ne soit pas un péché mortel.
Dit encore autrement, c’est en cherchant désespérément le chemin de sortie du labyrinthe que nous pouvons échapper aux monstres !
Soyons actifs ! Prenons des risques !
A l’arrivée et ça vient vite), nos funérailles n’en seront que plus grandioses !
Ici je diffère radicalement de tonton Guy qui, tout en encourageant à mener une vie passionnante, a tout de même précipité ses funérailles.
Il paraitrait qu il etait un peu trop porte sur la partie ethylique de la diete med …
Non seulement il le reconnaissait ; mais il s’en vantait…
Il a fini avec une terrible (très douloureuse) polynévrite…
Du genre Gainsbourg…
C’est évidemment le règne des mafias ! L’Etat n’est pas autre chose qu’une mafia qui a réussi, tout comme une religion est une secte qui a réussi. De là a se réjouir des désordres qu’une vaccination aveugle apporteront aux enfants des ignorants que nous sommes ??? Les pouvoirs toujours se nourrissent de l’incrédulité des plus humbles, aux résistants incombent la lourde tâche de faire tomber ces faux semblants. Humilité mon cher R2V2.
Rico and Aime2elle mais c’est bien sûr ! Vous avez mille fois raison nous savons tous ou presque que le pouvoir fait en sorte de nous abêtir, nous divertir pour nous faire avaler leurs pilules dorées !
Croyez-vous vraiment qu’on peut oublier d’être soumis ? Les indignés pullulent dans les salons privatifs !
Croyez-vous vraiment que même les plus humbles soient crédules ? Non ils acceptent simplement et humblement l’inacceptable !
Il ne nous reste donc qu’à rester spectateur ?
Nooon acteur est plus gratifiant ! Comment faire si on n’a pas le mode d’emploi, les clés pour rappeler à l’ordre ceux que nous avons mis en place, que nous régalons de nos subsides et qui oublient de nous rendre des comptes quand on leur demande de justifier leurs choix sur des lois incomprises ?
Comment faire plutôt que de laisser faire ? Analyser c’est bien, agir c’est mieux ! Et il ne devrait pas être nécessaire de revendiquer dans la cohue, le désordre ou la violence …
« Je vous demande de nous écouter » on peut faire aussi bIen nous aussi Mr Balladur 🙂
ach non ! Si une secte a « réussi » c’est qu’elle avait quelque chose de + que les autres !
Pour l’Etat je ne sais pas, mais il est aussi le garant de notre liberté (Police, armée, justice de M.. mais justice quand même), il y a plein de pays sans Etat, c’est la jungle ami
Dans tous business, le plus déterminé réussit, cela passe par crimes et trahisons, souvent le plus en contient plus…
Avec Hegel, mon vieux pote allemand, on pourrait se contenter de l’Etat comme fin de l’Histoire ; mais mon bon maître m’a appris aussi la science dialectique et avec lui nous devons admettre que tout continu. Et là où l’Etat semble inexistant, il est souvent le moyen le plus rapide et le plus sûr de s’enrichir.
Ni libertarien, ni anarcho-médiatique.
Il y a un amendement (amt n°26) qui va être déposé par la sénatrice de la Gironde LR Florence Lassarade, pédiatre de profession, lors de l’étude de l’article 34 du PLFSS 2018, qui aura lieu la semaine prochaine :
http://www.senat.fr/amendements/2017-2018/63/Amdt_26.html
À tous les coups, étant donné l’hystérie actuelle autour de l’obligation vaccinale (et dans la mesure où le sénat est de majorité LR), cet amendement concernant la vaccination contre les papillomavirus sera adopté.
Ouaip
Ca commence à sérieusement me taper sur le système…
Nos sénateurs et sénatrices feraient mieux de lire cet article avant tout vote inconsidéré au sujet du vaccin HPV :
https://www.prevention-sante.eu/actus/gardasil-cancer-col-de-luterus
Comment des gens, des femmes puisqu’elle est sénatrice, peuvent elles proposer des obligations comme ça ! En ce temps où la sphère médiatique a focalisé l’attention du public sur les « atteintes sexuelles » de la société du spectacle en y rajoutant les « dénonces ton porc » , comment cette femme peut-elle demander cette véritable violence faite aux femmes (et aux enfants) à travers ce qui constitue un véritable VIOL de leur intégrité physique, de leur santé et de leur libre arbitre ! A t-elle donc un esprit tellement tordu par une expérience personnelle pour prétendre que des fillettes de 11 ans, ou de garçons, passent leur temps à copuler par dessus le marché avec des partenaires à risques ? On ne vit pas à Manille ou dans d’autres » paradis » pour dégénérés vicieux et pédophiles où de malheureuses victimes enfantines sont offertes à la prostitution que je sache … qu’elle aille là-bas faire sa proposition scandaleuse si tant est que ces vaccins soient réellement efficaces sur les MST, ça nous fera de l’air chez nous !!!
Ont quand même dit « Les médias n’ont pas le choix » (que de répercuter les directives ministérielles et étatiques), ce qui devrait suffire à clore la discussion.
Mais justement ce n’est pas le cas car les médias sont les seuls canaux par lesquels passent l’information, donc la désinformation. Ainsi dans la « vie réelle » (et non rêvée) ils ont le dernier mot.
Puissance informative et culturelle bousculée par les réseaux sociaux
Ou faschosphère (Buzyn dixit)
Obligation vaccinale: le prix Nobel Montagnier joint sa voix aux opposants
Le prix Nobel de médecine Luc Montagnier a joint sa voix mardi à celle du controversé professeur Henri Joyeux pour dénoncer la « dictature vaccinale » que représente selon eux l’extension du nombre de vaccins obligatoires pour les enfants, lors d’une conférence à Paris.
« Nous ne sommes pas ici pour créer des polémiques mais pour lancer une alerte: nous risquons, avec une bonne volonté au départ, d’empoisonner petit à petit toute la population », a dit M. Montagnier, prix Nobel 2008 pour la découverte du virus du sida.
Le professeur Montagnier a estimé que certains vaccins pourraient être liés à des « risques de mort subite du nourrisson » en raison de la présence d’un adjuvant, l’aluminium, ce qui n’est corroboré par aucune étude.
Cette conférence était organisée dans un théâtre, devant des journalistes et un public acquis au discours anti-vaccin.
« Nous ne sommes pas contre les vaccins mais pour qu’ils soient utilisés à bon escient et qu’il n’y ait pas d’abus », a affirmé le professeur Joyeux.
Ce cancérologue a été radié de l’Ordre des médecins en première instance en 2016 après une pétition sur les dangers de certaines vaccinations mais fait valoir que cette radiation est suspendue par des procédures d’appel.
L’Assemblée nationale a voté le 27 octobre l’extension de 3 à 11 du nombre de vaccins obligatoires pour les enfants qui naîtront à partir du 1er janvier 2018.
L’argument premier de la ministre de la Santé Agnès Buzyn est la baisse du taux de couverture vaccinale et la réapparition de certaines maladies, dans un contexte de défiance grandissante envers la vaccination.
« Le meilleur de tous les vaccins, c’est le lait maternel », a lancé le professeur Joyeux.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande l’allaitement au sein de façon exclusive jusqu’à l’âge de six mois, puis complété par une autre alimentation jusqu’à au moins deux ans.
Faute d’allaitement maternel, le professeur Joyeux préconise que chaque médecin juge quel vaccin administrer aux enfants en fonction des cas, sans caractère obligatoire.
« Vous devez dire au médecin: +mon enfant a telle allergie+, et le médecin doit prendre ses responsabilités », a-t-il poursuivi.
« Des allergies, chez les enfants, il y en a beaucoup. Je ne dis pas (aux parents) qu’il faut dire que les enfants ont des allergies s’ils n’en ont pas, mais face aux allergies, les médecins ont la trouille » de vacciner, a-t-il dit.
« Rentrons en résistance, pas une résistance violente mais intelligente et scientifique », a-t-il ajouté, en dénonçant pêle-mêle « une dictature vaccinale », « une manipulation de la population » et « des experts dans les ministères qui sont extrêmement proches des labos ».
Suis pas certain que tout le monde fut acquis aux propos de messieurs Montagnier et Joyeux, à lire les scribouillards de L’Hibernation :
http://www.liberation.fr/france/2017/11/07/du-mauvais-theatre-contre-les-vaccins_1608462
EF est un des pires cons du circuit médiatique…
Cher cyrano-au-grand-nez, vous ne devriez pas lire ce journal qui appartient au même groupe de presse que les déconneurs du Monde
Ne vous inquiétez surtout pas, je ne suis lecteur d’aucun torchon médiatique, c’est la maman de junior qui me fait la revue de presse, car comme tous grands nez je préfère la littérature !
Docteur, j’aimerais votre avis. Ces mecs là disent que le mediterranean diet is healthy mais pas autant qu’un plant based, very low fat (moins de 10% de graisses). Ils citent l’étude de Lyon et la commentent.
Ils disent tout cela études à l’appui. Perso, je serais incapable de suivre un régime very low fat plus d’une semaine. Mais j’aimerais savoir ce que vous en pensez. Un point que je leur accorde, c’est que les comparaisons avec un régime low fat dans la plupart des études sont injustes: le groupe low fat n’est pas VRAIMENT low fat (les types sont à 30-35% de gras et pas 8-10%).
Encore une fois je me fiche de savoir si « very low fat » est suivable ou pas (même si je sais que ça a son importance évidemment) je veux juste savoir si les résultats sont meilleurs, comme l’affirment ces médecins.
https://nutritionfacts.org/2017/01/05/the-mediterranean-diet-vs-a-completely-plant-based-diet/
https://m.youtube.com/watch?v=wtPv-_eSN4w
….Verdict de l’expert?
Il écrit votre copain : “Before advising people to follow a Mediterranean diet, we need more studies to find out whether… bla bla »
Bon !
Attendez !
Si vous êtes encore vivant au bout d’un moment d’attente, revenez me voir !
Docteur sauf erreur, vous n’en citez pas le type mais l’AHA. Quand le type dit « Before advising people to follow a Mediterranean diet, we need more studies to find out » il dit que précisément votre étude des Lyon répond à cette question! Mais que plant based very low fat est meilleur.
Qu’en pensez vous?
J’avions bien compris son innocence. Son plan végétarien est mieux aussi longtemps qu’il n’a pas été testé dans un essai randomisé…
Tant qu’on ne sait pas, on peut rêver !
Un de mes confrères de la FMF organise un débat public le 25 novembre https://www.medocean.re/images/pdf/OBLIGATION_VACCINALE1.pdf
c’est bien le seul avec qui je peux discuter vaccinations…. Il vient de LA Réunion c’est peut être pour ça, l’esprit est plus ouvert dans les pays tropicaux? !
C’est dommage, c’est le même jour que la manifestation pour la liberté vaccinale.
http://www.epvl.eu/manifestation-samedi-25-novembre-2017/
Bonjour Docteur,
Pardon pour le hors sujet.
Depuis plusieurs années, j’ai stoppé les statines et mon nouveau médecin me laisse tranquille pour le moment. Il sait que je suis contre et que je ne prendrai rien. En revanche, une hb1ac très élevée (diabète 2) en septembre 2016 l’a conduit à me prescrire des médicaments. J’ai préféré l’insuline et refusé l’aspirine, contre son avis. 1 an plus tard, mon hb1ac est à 5,8. J’ai lu qu’une baisse rapide était dangereuse et cause de surmortalité. J’aimerai connaître votre avis sur l’utilisation de l’insuline et d’une baisse rapide. Je n’ai même pas posé la question au médecin qui n’écoute que les autorités et je n’ai pas confiance en son jugement. Je suis en surpoids, je me nourris selon les principes de la diète méditerranéenne, donc avec une alimentation à ig bas et en augmentant ma « ration » d’oméga 3 marin et végétal. J’ai déjà perdu 6 kilos.
Je vous remercie pour tous vos articles et livres qui nous permettent d’avoir des connaissances fiables et non dictées par des intérêts qui vont à l’encontre de ceux des patients.
Bien cordialement,
La question est : êtes-vous diabétique ?
Si vous êtes diabétique, la question est : quel régime ? Quel(s) médicament(s) ? Insuline ou pas ?
Désolé, ça devient compliqué et je ne saurais vous donner une consultation par Internet…
Une certitude : les statines provoquent ou aggravent le diabète. Donc, pas de statine !
Quant à l’aspirine, elle est inutile chez les diabétiques car ils sont résistants à ce effets antiplaquettaires.
Bon courage, matelot
Bonsoir,
Je me suis mal expliquée.
Effectivement, je suis diabètique de type 2 sous insuline lente. Je suis vos recommandations concernant la diète méditerranéenne .
Mon HB1AC est passée de plus de 10 à 5,8 en 1 an avec une baisse importante des injections d’insuline en perdant quelques kilos.
J’ai lu qu’une baisse très rapide de l’hb1ac pouvait être néfaste au niveau cardiovasculaire. Je me demandais s’il y avait réellement un risque (sachant que je n’ai jusqu’à présent eu aucun problème au niveau cardiovasculaire).
Je vous remercie
Ceci n’est pas une consultation.
Apparemment, vous êtes sur la bonne route !
Merci beaucoup
Faites surtout attention a vos yeux.
Une baisse rapide peut etre un probleme pour les retinopathies. Je ne suis pas toubib (mais je suis diabetique). Si votre dernier fond d’oeil date un peu, je ferai un controle pour verifier que tout va bien de ce cote la.
Merci, en effet c’est inquiétant et on ne nous informe pas (en tous cas, personne ne m’avait informée, pffff !)
J’ai fait un fond d’oeil depuis la baisse et tout est ok, heureusement.
C’est super ça continuez avec un régime ÌG bas méditerranéen bien sûr, une activité physique régulière et suffisante et vous pourrez GUERIR votre diabète puisqu’il est récent
Et ceci n’est pas une consultation !!
J ai pas connaissance d une hausse ignificative de mortalite. Par contre effectivement pour les yeux, c est pas terrible de baisser tres rapidement la glycemie.
Mais bon, je suis type 1, c est pas vraiment les meme problematiques.
donner ses données persos…. faut avoir la foi d’un martyr
Les justes n’ont peur de rien !
J’ai signé la pétition et ai envoyé le lien vers votre article (sur la page d’accueil ) à 8 de mes contacts : » Si vous vous sentez concernés, une pétition contre le passage de 3 à 11 vaccins obligatoires. Bonne lecture et à bientôt. »
Peut-être que quelques-uns la signeront, et peut-être qu’un ou deux seront curieux et dérouleront la page…
Mission accomplie chef!
PS: alors, j’apprends que vous étiez au marché bio de Meylan ce midi? J’ai une taupe…
C’était pas moi ; c’était bobby le poing
Qui est bobby le poing??
J’en connais une qui va être déçue…
Rhâââ, marché Bio, c’est tellement émouvant ! Merci MT de nous partager cette info de toute première importance ! La première fois que j’ai entendu Dr MdeL dire qu’il convenait de manger bi-o (comme ça, vraiment : il prononçait en détachant « bi » et « o »… adorable !), j’ai vraiment-vraiment-vraiment littéralement fondu !
Je suis marié et fidèle, comme tous les bons chiens…
Du chien bio vu sur un marché ? Rassurez-moi, le chien ne fait pas parti du modèle méditerranéen ? C’est une viande très grasse à ce que disent les personnes l’ayant goutée. Et ce fidèle, l’était pas cubain ? Je m’y perds, Françoise est-elle amoureuse d’un chien cubain vu sur un marché bio ??? Tout cela réclame science et bienveillance . Merci !
Jaloux !
Pour une fois qu’une admire le chien et pas Cyrano !
@ RicoMart
Ahah Rico, et vous me faites rire toujours !
Mais c’est donc, ça, alors : la barbe ! Dr MdeL… cubain?!! Hhhh ! mais oui, bien sûr! Ca expliquerait par ailleurs cette vente (illicite, c’est sûr) d’étranges herbes anti-cholestérol (ben voyons, prêt à tout pour écouler la marchandise, hein) sur laquelle je m’interrogeais jusqu’à présent et que notre bon Dr MdeL a eu tant de mal à expliquer au CNOM il y a quelques mois (et merci Deb’ pour m’avoir tellement fait rire aussi à la lecture de l’article ad hoc : « l’incroyable journée du Dr MdeL », que c’est drôle !). Incroyable ?! Vous avez eu droit à y goûter, vous, aux herbes séchées (tu parles, tiens !) ?
Sinon, je vous dois une nouvelle fois ce RetEx : depuis que vous m’avez fait reconsidérer ma notion (tellement minimaliste, jusqu’à vous rencontrer) de ce qu’était l’amour… alors, oui, je suis ‘en amour’ de plein (mais alors là plein, plein, hein!) de personnes toutes plus merveilleuses les unes que les autres. Avant, je ne le formulais pas ainsi, mais là… ah, la puissance de l’amour universel, c’est phénoménal !
MeRCi mErCi mERcI pour la re-découverte de cette bien belle évidence!
Mes chiens ont toujours été très bios comme on dit en ch’ti ouais hein des bios kiens et mes kas auchi très bios !!!
Mais moi aussiiiiii, voyons : mariée et oui, aussi, fidèle !
J’ajoute que ma douce moitié a, lui également, fondu à votre « bi-o » (conférence au Thor fin 2016, première et seule en live pour nous…. quel souvenir grandiose !).
Voilà une précision qui devrait rassure et lever toute ambiguïté entre nous (non… ?!).
Ah, Françoise, ce que vous me faites rire!
Ma mère m’a envoyé un texto (ben oui, elle est moderne depuis quelques temps!): « tu sais pas qui j’ai rencontré au marché ce matin??? MDL! (alias « Bobby le poing ») (hum, mais qui est-ce ce Bobby???) Qu’est-ce qu’il est sympa!!! et il se laisse pousser la barbe! »
Fin de citation.
Bisous maman
C’est déjà fait ! Merci de préviendre !
Suis depuis quelque temps déjà dans l’impossibilité de m’abonner sans commenter ?
Sans commentaires 🙂