Verdict Médiator et le silence des médias : désinformation ou « fake news » ?

Pour ceux qui ont gardé un minimum d’esprit critique par ces temps dégoûtants de surenchère émotionnelle et qui savent lire les messages des Pouvoirs pour ce qu’ils sont [retour aux débuts de la 5ème république et à son ORTF branché sur (tutellisé par) le Ministère de l’Intérieur], le verdict du Médiator est une leçon de chose comme disaient autrefois les instituteurs à leurs savants écoliers.

Dit autrement, en ces temps de COVID-19 où le bon peuple est sommé de faire confiance à l’industrie des vaccins et aux autorités sanitaires, ce n’est pas le moment de trop remuer les sacs à poubelles?

Chut !

Soyons discrets avec ces remugles de « sales affaires » où la bêtise des uns côtoient la corruption des autres !

Ce n’est jamais le bon moment pour les médias conventionnels et subventionnés !

Désinformation ou « fake news » ?

En deux mots [les médias conventionnels sous tutelle en ont très rapidement parlé], les Laboratoires SERVIER (on se demande pourquoi on met un pluriel) et l’ANSM [la prestigieuse Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé] ont été reconnus coupables… blabla !

Le verdict est très indulgent : des amendes et des peines de prison avec sursis !

Les Laboratoires SERVIER (leurs dirigeants) s’en foutent, leur bilan annuel est très positif ; chacun peut le vérifier : https://servier.com/wp-content/uploads/2020/02/CP-Servier-ResultatsFI2018-2019.pdf

Dit autrement, d’un point de vue commercial et industriel, tout va bien : la triste affaire du Médiator peut passer par « pertes et profits ».

La présentation de l’entreprise via Wikipédia (mais sous l’œil des dirigeants) est sans équivoque ; tout va pour le mieux : « Servier est un groupe pharmaceutique français. Fondé en 1954, il est présent dans 150 pays et compte près de 22 500 salariés. Juridiquement le groupe Servier est gouverné par une Fondation néerlandaise, la Firs sans capital et sans but lucratif. Elle a le pouvoir de nommer ou de révoquer les dirigeants du groupe. »

Que l’industriel soit condamné pour « tromperie aggravée » mais relaxé sur le « délit d’escroquerie » est un aspect négligeable pour les commentateurs conventionnels du monde politico-commercial.

SERVIER est un fleuron de l’industrie pharmaceutique à la française, gros exportateur (présents dans 150 pays) ; il n’est pas urgent de « s’acharner dessus », comme dirait un pratiquant de la chasse à courre en observant les chiens de la meute disséquer le cerf épuisé…
Quoiqu’il ne fabrique pas de vaccin… Mais ça ne saurait tarder, car il faut relocaliser l’industrie pharmaceutique et SANOFI tend à se délocaliser aux Amériques… blabla.

L’ANSM, également condamnée, est présentée sur Wikipédia comme suit : « L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (abrégé ANSM) est un établissement public français. Elle a pour mission principale d’évaluer les risques sanitaires présentés par les médicaments et produits de santé destinés à l’être humain. Elle est aussi l’autorité unique en matière de régulation des recherches biomédicales. »

Le paragraphe suivant inscrit : « L’agence compte environ 1 000 salariés auxquels s’ajoutent 2 000 experts réguliers ou occasionnels. Son budget de plus de 150 millions d’euros provient pour l’essentiel des taxes et redevances prélevées sur l’activité de l’industrie pharmaceutique. Son fonctionnement et plus particulièrement son indépendance vis-à-vis des laboratoires pharmaceutiques font souvent l’objet de critiques. »

L’autorité unique en matière de régulation des recherches biomédicales ?

Son budget provient pour l’essentiel des taxes et redevances prélevées sur l’activité de l’industrie pharmaceutique ?

Donc, elle est en charge de vérifier la qualité des vaccins injectés aux bons citoyens français mais elle est financée par l’industrie des vaccins : ça ne s’invente pas !

Vous avez dit « conflit d’intérêt » ?

Tout ça pour dire quoi ?

Mon message est simplissime : par ces temps de crise sanitaire, grande confusion intellectuelle et émotionnel sirupeux, ce n’est pas le moment de critiquer ou mettre en exergue les criantes « insuffisances » de l’industrie des produits de santé et des agences bureaucratiques chargées de « surveiller » la précédente !

Qu’on ne se fasse aucune illusion :

1) l’industrie des produits de santé (notamment des vaccins) d’aujourd’hui est semblable à celle d’hier (du temps des escroqueries autour du Médiator et autres fariboles) ;

2) l’ANSM d’aujourd’hui est semblable à celle d’hier (du temps des escroqueries autour du Médiator et autres fariboles) !

Il faut leur faire confiance, mes chers frères, car nous n’avons pas le choix ! Un peu comme si nous étions au Spectacle avec Jean-Baptiste jouant au « Médecin malgré lui »

Que des coups de bâtons à recevoir !

Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde, prends pitié de nous !

Ne restons pas sur une note pessimiste !

Der Doppelganger (Le double) selon tonton Franz mais chanté par une femme, la tatie Nathalie…

Ça rigole pas certes mais, face à la médiocrité du Spectacle actuel, c’est presque gai de savoir aimer ; même si c’est désespérément sans retour…
Pour une traduction :
http://www.cen-erda.fr/Default/doc/SYRACUSE/2319/trad-litteraire-der-doppelganger-franz-schubert?_lg=fr-FR

J’aime bien aussi une version orchestrée :

Ne pleurez pas, vous ne serez jamais aussi triste que ce pauvre tonton Franz