Contestations très officielles (aux USA) des futurs vaccins antiCOVID
A côté de l’insalubre propagande vaccinaliste en faveur des futurs vaccins antiCOVID, il est fort étonnant d’observer qu’ils sont déjà contestés par la Nomenklatura académique américaine elle-même. Bigre !
J’en suis tout abasourdi !
Les temps changent, semble-t-il, car si des professeurs de médecine américains osent contester jusqu’aux protocoles des essais cliniques supposés tester les futurs vaccins, où va-t-on ?
En plus, c’est une tribune dans le New York Times, un des quotidiens américains les plus lus.
Que disent ces héros des temps modernes ?
Ils nous disent que :
1) les protocoles des essais cliniques testant ces vaccins antiCOVID sont corrects ; ce qui nous dit, à nous, qu’on peut être professeur de médecine américain et ne pas « comprendre » (ou savoir lire) un protocole d’essai clinique ; comme quoi il n’y a pas qu’à Marseille…
2) les objectifs de ces essais [ce que testent vraiment ces expérience) ne sont pas informatifs puisque les essais seront stoppés pour chaque patient vacciné (avec le vaccin expérimental ou le placebo ou le vaccin contrôle) dès que le moindre signe clinique associé à un test COVID positif surviendra.
Cela signifie que le patient sera sorti de l’étude avant même qu’on sache s’il développe vraiment la maladie, s’il nécessite une hospitalisation ou encore s’il en meurt.
C’est pourtant ça qu’on veut savoir : le vaccin antiCOVID protège les patients ou pas ?
Évidemment ça rendrait l’essai plus long et beaucoup plus aléatoire pour l’industriel : gros risque d’échec ! Pas prendre ce risque !
Dit autrement, on saura (peut-être) si ce vaccin diminue la fréquence de maladies COVID-19 tout-à-fait bénignes (un signe clinique + un test positif).
Pour les formes sévères, ce sera la prochaine fois, c’est-à-dire jamais, car au-delà de cette limite, il sera considéré comme non-éthique d’administrer un placebo.
Bref, pour les essais dont on connait le protocole [pour les essais conduits en Chine en secret, on ne sait pas grand chose], la partie qui se joue est d’un faible intérêt !
Ce que nos calamiteux professeurs américains n’ont pas vu, ou pas osé dire (il sont bien élevés), c’est qu’en plus (cerise sur la tarte aux pommes) ces essais ne sont pas conduits en double aveugle strict (contrairement à ce que les industriels disent) puisque des analyses intérimaires sont prévues et qu’elles nécessitent de désaveugler…
Toutes les procédures seront conduites en l’absence de témoins-experts indépendants car, secret industriel oblige, tout ne peut être dévoilé aux concurrents !
Toutes ces subtiles manœuvres et ces jeux de cache-cache ne peuvent tromper que des amateurs.
Il ne fallait pas nous éduquer à ces sports dangereux avec les essais cliniques testant les statines.
Ou l’art de se faire prendre pour des canards sauvages…
si certains veulent aller témoigner ou poser des questions de façon argumentée là : https://www.lemonde.fr/planete/live/2020/11/12/covid-19-apres-l-annonce-de-pfizer-ou-en-est-la-course-au-vaccin-posez-vos-questions_6059457_3244.html.
Ce devrait être ouvert pendant la matinée du jeudi 12 novembre.
Même si elles ne sont pas publiées des questions posées et argumentées contribueront je crois, j’espère, à faire prendre du recul aux journalistes.
J’ai répondu très vite (suis au boulot) en évoquant la complexité du système immunitaire et le risque d’un vaccin = ligne maginot mais plusieurs d’entre vous pourront faire mieux que moi.
On y revient :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/covid-19-deux-essais-de-vaccins-interrompus-ont-%c3%a9t%c3%a9-autoris%c3%a9s-%c3%a0-reprendre-aux-etats-unis/ar-BB1alpwN?li=AAaCKnE
ou
https://www.msn.com/fr-fr/finance/economie/les-vaccins-contre-le-covid-vont-ils-arriver-plus-vite-que-pr%c3%a9vu/ar-BB1alwzO?li=AAaCKnE
Mais, pour ça ils ( les autorités politico sanitaires) sont forts :
« Dominique Martin, directeur de l’ANSM, refuse toute RTU pour l’hydroxychloroquine mais autorise l’envoi de mails promotionnels par Gilead pour le remdesivir, et en organise la distribution gratuite. Deux poids deux mesures. »
https://twitter.com/raoult_didier/status/1319587195473321984/photo/1
dés fois que l’HCQ + l’antibio administré à temps seraient efficace et rendrait inutile les vaccins hâtifs et non sécuritaires ainsi que des médocs comme le Remdesivir, très chers, inefficaces et bien plus dangereux …
En dehors de ça, « notre système de santé hospitalier devrait être capable d’absorber 2 morts quotidiens par MILLION d’habitants. »
C’est ainsi que « beaucoup de médecins et hospitaliers sont obnubilés par l’occupation des lits, comme tous les ans en hiver. Certains ont peur de façon irrationnelle pour eux-mêmes, parce qu’être auprès de ceux qui décèdent crée un miroir déformant. Ils sont aussi tentés, auréolés de leur titre de Docteur, de dicter la vie des gens. » sans compter que les Hôpitaux continuent de plus belle à pleurer comme toutes les années ( a bon droit en partie) et se débarrassent maintenant des médecins qui n’ont pas le petit doigt sur la couture du pantalon (conf ; Le Dr Sacré). Bientôt d’autres…à qui le tour ?
Et en Angleterre les esprits s’échauffent…
26/09/2020 – Heurts à Londres lors d’une manifestation anti-confinement :
– Dans la foule, nombre de manifestants ont brandi des pancartes hostiles à la vaccination telles que «Fuck your vaccine».
– le Premier ministre Boris Johnson a qualifié les anti-vaccins de «dangereux obsédés».
Parce que c’est clair !
Mort aux cons ! Gare aux gorilles !
Tout le monde comprend, même moi !
Analyses intermédiaires … Pas intérimaire 😉
Vous avez raison. « Interim analyses » c’est du British ; mais c’est la même idée : on s’est compris ?