Excitations autour du vaccin contre le paludisme
Dans un récent numéro du « Journal des gens heureux » (ci-dessous), l’affligeante rédactrice fait de la publicité (déguisée) pour l’industriel GSK qui depuis une vingtaine d’années propose (via l’OMS) un vaccin contre le paludisme.
La nullité de la rédactrice se constate par le simple fait qu’elle présente la chose comme une découverte récente « stimulée » par les nouveaux vaccins antiCOVID alors que GSK et l’OMS se débattent depuis deux décennies pour faire accepter ce vaccin par les populations africaines (surtout) car c’est en Afrique que le paludisme est le plus ravageur.
Cette évidente désinformation [nous « surfons » sur la vague miraculeuse des vaccins antiCOVID] témoigne de la profonde inculture de la personne qui a probablement (la pôvre) répondu à la demande de son rédac-chef : « Marie-Thé, ponds-nous un truc sur le vaccin antipaludique pour 19:00 ; ça remplira la page « Idées » qui est faible aujourd’hui… »
Pour savoir vraiment ce qu’est ce miracle vaccinal antipaludique, il faut d’urgence lire le Chapitre 7 de la Deuxième Partie du Livre « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 ».
Le génial et subtil [les adjectifs ne sont pas trop forts] Dr de Lorgeril avait anticipé les idioties délirantes du Journal des gens heureux !
On peut aussi se précipiter sur plusieurs articles d’autres très subtils rédacteurs, par exemple dans le BMJ (ci-dessous).
La rédactrice du « Journal des gens peureux » prétend avoir mené une enquête auprès d’experts parisiens [ce qui veut dire qu’elle a conversé au téléphone avec eux] qu’elle entraîne ainsi dans sa chute : un certain Dr Marc Thellier (parasitologue au Centre National de référence du Paludisme à la Pitié-Salpêtrière) et un Olivier Silvie, du Centre d’immunologie et des maladies infectieuses de l’inserm.
Apparemment [mais je peux me tromper, certes], aucun des deux n’a la moindre idée de ce qu’est un essai clinique randomisé et encore moins de ce qu’est un vaccin !
L’affligeante rédactrice n’a donc pas interrogé les bonnes personnes si c’est de vaccins et d’essai clinique qu’elle voulait parler.
Ainsi va de nos jours la propagation des « fakes news » par les médias conventionnels qui se prétendent pourtant « chasseurs de fake news »…
Ainsi va la Société du Spectacle !
Pour autant, ne désespérons pas : comme le savent les apnéistes, plus on s’enfonce vers les fonds obscurs et plus la remontée sera joyeuse !
Et ce pauvre Nicola Porpora, un des plus grands compositeurs de l’Histoire de la musique et pourtant totalement inconnu de la plupart ces jours-ci, peut témoigner qu’il faut être patient.
Comment ne pas apprécier le chant et les mimiques du chanteur (imprégné de son art jusqu’à la grimace) et la non moindre imprégnation du chef d’orchestre qui littéralement chante avec son chanteur plus qu’il dirige ses musiciens…
Si vous êtes triste par ce samedi brumeux, vous-aussi imprégnez-vous de cette infinie tristesse…
Mais, ne pleurez pas, frères et sœurs, après la tempête toujours vient l’arc-en ciel ; ménagez votre temps et protégez-vous pour pouvoir admirer le futur beau ciel bleu !
Demain sur twitch Divizio1 20 h 30 parlera de l’association des non vaccinés et ses actions concrètes, parlera de l’engagement législatif que l’association soutiendra et accompagnera par des formations aux candidats ! Ne doutez pas de votre capacité à changer les choses ! Français réveillez-vous !
https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1472202515383037961
Je crains le pire…
L’essai pfizer sur les enfants aurait été réalisé en double aveugle randomisé contre placebo
Sait on si c’est une nouvelle mascarade comme pour les adultes ?
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vrai-ou-fake-vaccin-contre-le-covid-19-pfizer-reconnait-il-qu-il-faudra-cinq-ans-pour-connaitre-les-risques-chez-les-jeunes-enfants_4847009.html
Vous ne devriez pas perdre du temps avec France Info…
Leur rédacteur (le dénommé Benoît Zagdoun) est un crétin qui ne sait pas lire : l’essai Pfizer sur les enfants n’est pas conduit en double aveugle [« In the phase 2–3 trial, participants were randomly assigned in a 2:1 ratio to receive two doses of either the BNT162b2 vaccine at the dose level… » bla bla].
Il est aussi possible que le dénommé Benoît Zagdoun, outre qu’il soit analphabète, ne comprenne pas ce qu’est un essai clinique randomisé en double aveugle… Quand on est crétin, il est rare qu’on le soit qu’à moitié !
Pour informer le dénommé et crétin Benoît Zagdoun, je copie une des conclusions de cet essai démontrant une efficacité de plus de 90% avec deux mois de suivi : « Covid-19 with onset 7 days or more after the second dose was reported in three recipients of the BNT162b2 vaccine and in 16 placebo recipients (vaccine efficacy, 90.7%; 95% CI, 67.7 to 98.3)« .
Seize (16) à 3, deux mois de suivi, pas de double aveugle aveugle, les investigateurs sont des employés de Pfizer : crédibilité nulle !
Dur de parler à des crétins sans leur dire d’abord qu’ils sont crétins…
Rien à voir avec le paludisme, mais là, c’est limpide :
https://twitter.com/voix_populaire/status/1472202559498690560
Un pitre !
Il était déjà le rapporteur de la Loi d’obligation vaccinale des bébés…
Merci de continuer à nous alerter, c’est vrai qu’avec le passage en force vaccins / covid-19, maintenant, encore plus qu’avant certains industriels vont encore plus tout se permettre dans les propositions de traitement.
Un rangement de papiers avant déménagement me fait tomber sur un article en 2008 pour un vaccin avec « résultats préliminaires encourageants » contre l’hypertension, avec l’angiotensine II comme cible.
A priori le truc est tombé dans l’oubli entre temps (qu’a t il bien pu se passer pour les patients testés ?), mais je crains que de nouveau tout soit re essayé avec beaucoup moins de prudence.
Sinon toute autre question, peut-être à des médecins hospitaliers au coeur du cyclone Covid-19 qui passeraient par là … et qui l’avoueraient.
Une espèce de gros truc ORL en « ite » m’avait provoqué il y a des années une toux puis irritation poussée du nerf phrénique avec hoquet « permanent » heureusement disparu au bout de 3 jours à la baisse de la toux. La seule solution médicale était du Haldol à doses modérées. J’étais tombé des nues, ce médicament, au moins à doses normales comme antipsychotiques était nettement plus mortel que les autres traitements du même acabit, qui eux même ne disposaient pas de comparaison avec la situation sans traitement.
Le Hoquet persistant semble être un des symptômes possibles suite à une infection covid-19 sévère.
Quelqu’un a t il eu ce cas de figure ? Covd-19, toux, hoquet persistant, Haldol, dégradation rapide de la personne, puis réa voire décès ? Je sais que les progrès en réa ont été immenses mais peut-être reste-t-il des inconnues de ce genre.
Moi pas savoir !
L’Haldol dans le hoquet sévère et persistant, c’est un classique…
Les « complotistes » l’avaient prédit, Castex l’a fait : le Premier ministre a annoncé hier soir, 17 décembre, un projet de loi qui transformerait le passe sanitaire en passe vaccinal. Ainsi se fermerait le petit espace de liberté, véritable trou de souris, qui permettait encore aux non vaccinés d’accéder aux lieux soumis au passe, bars, restaurants, musées, concerts, trains… Faudra-t-il ajouter à cette liste les hôpitaux ?
Le ton du Premier ministre était comminatoire, accusateur même : « Il n’est pas admissible que le refus de quelques millions de Français de se faire vacciner entame le quotidien d’une immense majorité qui a joué le jeu. » « Quelques millions » ? Près de 6 millions, tout de même… « Jouer le jeu » ? On se doutait qu’il y avait une part de « jeu » dans le scénario plus politique que sanitaire entamé depuis près de deux ans. « Nous assumons de faire peser la contrainte sur les non vaccinés, car ce sont eux qui remplissent les services de soins critiques de nos hôpitaux », a martelé Jean Castex, qui a estimé « avoir laissé du temps, beaucoup de temps, à ces Français qui avaient des hésitations et des doutes ».
Mais qu’a donc fait son gouvernement pour les éclairer et lever leurs doutes ? A-t-il organisé la prévention ? A-t-il permis aux médecins de soigner librement, en conscience, avec les médicaments de leurs choix et l’agrément de leurs patients ? A-t-il créé des lits d’hôpitaux ou au contraire continué à en fermer ? A-t-il informé loyalement sur la létalité de la Covid et sur le rapport bénéfice/risque de la vaccination ? A-t-il communiqué sur les effets secondaires ? Sur l’immunité naturelle ? Le classement « secret défense » des délibérations du Conseil scientifique n’est certes pas de nature à restaurer la confiance des récalcitrants (cf. LSDJ 1440). Notons que parmi ces « récalcitrants », il n’y a pas que les antivaccins, ou du moins les réfractaires aux vaccins ARN, mais les anti-passe sanitaire dont de nombreux vaccinés « deux doses » qui n’ont guère envie de se voir contraints à se faire injecter une troisième dose (et pourquoi pas ensuite une quatrième, une cinquième ?) sous la menace de perdre le précieux « passe ».
L’exécutif a-t-il respecté ses propres engagements ? Depuis le sommet de l’État jusqu’au porte-parole, en passant bien sûr par le ministre de la Santé, le gouvernement a annoncé de mois en mois qu’il ne rendrait jamais le vaccin obligatoire, qu’il n’instaurerait jamais de passe sanitaire, et nous voici promis au passe vaccinal qui est une obligation vaccinale (mal) déguisée. Emmanuel Macron a fait disparaître plusieurs de ses tweets dont celui-ci, du 20 décembre 2020 : « Je l’ai dit et je le répète : le vaccin ne sera pas obligatoire. Ayons confiance en nos chercheurs et médecins. Nous sommes le pays des Lumières et de Pasteur, la raison et la science doivent nous guider. » Depuis, les promesses gouvernementales sont tombées, les unes après les autres. Pour s’en tenir aux dernières, trois semaines séparent ces deux déclarations : « Non, nous ne mettrons pas en place un passe vaccinal » (Olivier Véran, 25 novembre 2021) ; « Désormais seule la vaccination sera valable dans le passe » (Jean Castex, 17 décembre 2021). Dernier revirement en date : Olivier Véran vient d’annoncer sur France Inter (18 décembre) que la dose de rappel deviendra obligatoire pour les soignants et les pompiers le 30 janvier, alors que Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, avait dit l’inverse deux jours plus tôt (jeudi 16 décembre) devant Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC… Comble de cynisme, Olivier Véran vient de déclarer, ce samedi 18 décembre, dans une interview à Brut, que le passe vaccinal est « une forme déguisée d’obligation vaccinale » !
Le projet de loi devrait être examiné en Conseil des ministres le 5 janvier, puis examiné par les députés de la Commission des lois pour une discussion dans l’hémicycle à partir du lundi 10 janvier, avant d’être transmis au Sénat pour être soumis aux votes des deux chambres (le dernier mot appartenant de toute façon à l’Assemblée). Le Conseil constitutionnel validera-t-il cette nouvelle et brutale rupture d’égalité entre citoyens ?
Si l’exécutif prend le risque de fortes turbulences dont il ignore jusqu’où elles pourraient aller, c’est qu’à trois mois de la présidentielle, il vise un objectif : tenir en haleine les Français et mobiliser leur attention sur la crise sanitaire pour les détourner des sujets politiques sur lesquels ils pourraient lui demander des comptes. Quitte à jeter en pâture à l’opinion publique 6 millions de réfractaires considérés comme perdus électoralement… Un jeu, peut-être, mais un jeu risqué.
Merci !
Belle analyse !
Il y manque quelque chose et je pense que c’est le principal. Il dit, le monsieur rigolo dans la boite TV, que les unités de soins sont remplies par des non-vaccinés ou par des « vieux vaccinés » (vaccinés depuis plus de 3 ou 4 mois) ou par des « pas suffisamment vaccinés » ou par des « vaccinés malchanceux » ou encore par « des vaccinés dont le système immunitaire est défaillant »…
Un crétin quelque part a aussi dit que les « vaccinés hospitalisés » étaient probablement « faussement » vaccinés…
Il faudrait donc analyser honnêtement ce qui se passe vraiment ces jours-ci.
Les chiffres « délivrés » [ce verbe est magnifique en la circonstance…] par les autorités ou les bureaucrates n’ont aucune valeur car aucun « responsable » n’aurait l’outrecuidance de publier des chiffres qui n’iraient pas dans le sens de la désinformation étatique…
Peu importe qui sont vraiment les souffrants ces jours-ci dans les unités de soin : vaccinés (un peu ou beaucoup) ou pas vaccinés !
La seule question qui vaille est la suivante : les non vaccinés seraient-ils malades s’ils avaient été vaccinés « de force » ?
Pour répondre oui, il faut être sûr que les vaccins proposés sont efficaces. Comment fait-on pour démontrer qu’un vaccin est efficace ?
Que nous enseigne l’analyse objective des données accessibles sur l’efficacité des vaccins ?
Vous voulez un paquet cadeau ?
Au-delà des faits, nous avons une certitude : soit ils sont vraiment très cons (pas impossible), soit ce sont de cyniques menteurs, ce qui n’est pas impossible non plus…
« Au-delà des faits, nous avons une certitude : soit ils sont vraiment très cons (pas impossible), soit ce sont de cyniques menteurs, ce qui n’est pas impossible non plus… ».
J’opte pour les deux ! Le « petit Paris » engendrant de la consanguinité sociale comme le théorise Juan Branco, on peut avancer qu’il y a une incompétence crasse au sein du gouvernement. Et quand on est incompétent et donc qu’on se trompe, il ne reste que le mensonge comme cache-misère. Vous avez dit « élite » ?
« Il faudrait donc analyser honnêtement ce qui se passe vraiment ces jours-ci. » Vous y croyez ?
https://twitter.com/pipeautracker/status/1471816731970752515?s=12 « Derniers chiffres covid de la DREES sur la période du 1 au 5 décembre. • La moitié des hospitalisés ou réas sont vaccinés. • 63 % des décès hospitaliers sont vaccinés. »
Puis il y a ça , pas de longues lectures : https://pbs.twimg.com/media/FG56jbcXMAQ32vG?format=jpg&name=small
Un commentaire copié sur un autre blog et qui est mon opinion la moins « hargneuse » ce cette mascarade covidienne : » Un gvt qui a réduit le nombre de lits d’hôpital et renvoyé 15 000 soignants est incapable d’assurer les soins des français n’a d’autre solution que de désigner les non vaccinés comme bouc émissaire de son incompétence et de son impuissance! »
Ainsi en est-il en ce monde de fous.
Cette analyse est de Philippe Oswald
oui, belle analyse. Il est plus facile de donner l’impression d’agir en s’en prenant à une catégorie de la population devenue minoritaire et supposée « inoffensive ». A titre personnel, et là je fais le lien avec les cyniques menteurs évoqués par l’amiral, j’imagine derrière tout cela bien sur un calcul politique. En réalité, je me demande si des charges aussi violentes à l’encontre des personnes non vaccinées ne tiennent pas pour beaucoup à la désertion de la gauche sur le sujet. Il y a l’extrême droite pour les défendre et puis…personne. On pourrait imaginer un scénario différent si la gauche en était. Du coup, je me demande si cet acharnement « risqué » n’est pas une façon détournée de durcir et de bien réactiver le clivage extrême droite/macron qui lui est si utile électoralement….cela vient en complément de ce que vous dites qui est de garder les esprits mobilisés parla crise sanitaire..
Pendant cette crise sanitaire, la « Gauche » (y compris les écologistes) a été plus que déplorable…
C’eût été le moment de retrouver le peuple « de gauche »…
A condition de savoir encore ce qu’est « la gauche » et « le peuple » pour cette bande de « petits bourgeois » minables, comme dirait Vladimir Ilitch Oulianov, leur prédécesseur…
Le parti socialiste s’était déclaré,sauf erreur,favorable à la vaccination obligatoire.
Les écologistes aussi !
Pas La France Insoumise
Insoumise et impuissante…
Pas très courageux, les insoumis !
Ils pourraient gagner 6 millions de voix en s’opposant franchement !
Pas courageux mais calculateurs !
Un essai intéressant qui analyse l’échec de la Gauche dans la réponse au Covid. Par Toby Green, historien et Thomas Fazi, journaliste et écrivain.
2 extraits traduits par Google :
« En somme, des décennies de polarisation politique ont instantanément politisé un problème de santé publique, sans permettre aucune discussion sur ce que serait une réponse cohérente de gauche. Dans le même temps, la position de la gauche l’éloignait de tout type de base ouvrière, car les travailleurs à faible revenu étaient les plus gravement touchés par les impacts socio-économiques de la poursuite des politiques de verrouillage, et étaient également les plus susceptibles de travailler. tandis que la classe des ordinateurs portables a bénéficié de Zoom. Ces mêmes lignes de fracture politiques sont apparues lors du déploiement du vaccin, et maintenant lors de la phase des passeports Covid. La résistance s’associe à la droite, tandis que ceux de la gauche traditionnelle soutiennent généralement les deux mesures. L’opposition est diabolisée comme un mélange confus d’irrationalisme anti-science et de libertarisme individualiste. »
« Un autre facteur expliquant l’adhésion de la gauche aux « mesures Covid » est sa foi aveugle dans la « science ». Cela a ses racines dans la foi traditionnelle de la gauche dans le rationalisme. Cependant, une chose est de croire aux vertus indéniables de la méthode scientifique – une autre est d’être complètement inconscient de la façon dont ceux au pouvoir exploitent la « science » pour faire avancer leur programme. Pouvoir faire appel à des « données scientifiques concrètes » pour justifier ses choix politiques est un outil incroyablement puissant entre les mains des gouvernements – c’est, en fait, l’essence de la technocratie. Cependant, cela signifie sélectionner soigneusement la « science » qui soutient votre programme – et marginaliser de manière agressive tout point de vue alternatif, quelle que soit sa valeur scientifique. »
https://unherd.com/2021/11/the-lefts-covid-failure/
Et la version intégrale traduite en français par Laurent Mucchielli
https://qg.media/2021/11/30/le-naufrage-de-la-gauche-politique-face-au-covid-par-toby-green-et-thomas-fazi/
Très intéressant.
Merci !
« Le naufrage de la gauche politique face au Covid, par Toby Green et Thomas Fazi »
(https://qg.media/2021/11/30/le-naufrage-de-la-gauche-politique-face-au-covid-par-toby-green-et-thomas-fazi/)
L’absence de toute critique (a minima sur un questionnement sur les firmes et leurs déboires judiciaires, les accords EU secrets, …), la conviction aveugle en une science bienfaitrice et la peur d’être estampillé « extrême droite » … à l’instar du manque de soutien au mouvement populaire des gillets jaunes, malgré tous ses défauts.
C’est très bon…
ouff, fait du bien..merci..
@ VPATM , Merci ! et merci aussi à M. de LORGERIL pour sa réponse.
Il a évoqué aussi, ce soi-disant ministre de la santé, que « nous attraper dans la rue » serait « moins efficace » que « l’obligation vaccinale déguisée »… Pas incroyable de « nous attraper dans la rue » juste parce que nous ne nous vaccinons pas faute de preuves, non ! pas odieux non ! simplement « moins efficace » ! Ô mon pays, qu’es-tu devenu ? dans quelles mains es-tu tombé ?
Il n’y a pas qu’en France qu’ils sont devenus fous [la COVID-19 rend fou ; c’est un leitmotiv depuis 2019].
Regardez la situation au Danemark ou en Autriche…
Cela dit, ils ont de très bonnes raisons et c’est Machiavel qui leur souffle dans les oreilles…
A terme, on le leur fera payer !
Le virus (il n’y en n’a qu’un !) est neurotoxique.
Le vaccin l’est aussi !
La bureaucratie sanitaire encore plus !
Et le top du top, ce sont les académiciens…
merci!
Bon, heureusement, tout est en place dans cet article; sinon, cela aurait été dommage, en cette période de fêtes, de perdre nos repères habituels… Dans nos « classiques », on retrouve bien le coté messianique pour conclure (quoi que les références précises à jésus soient absentes) et not’ bon ptit morceau de musique lyrique à savourer….C’est toujours mieux que certains chants de noêl, sauf, peut-être du coté des grimaces..n’y voyez surtout aucune forme de remise en cause de ma part…
Sinon, je me demande ce qui est le plus difficile. Est-ce d’être vilipendé en tant que non vacciné (avec parfois de véritables incitations à la haine de-ci de-là qu’il faudrait soigneusement consigner pour plus tard quand l’heure viendra de régler les comptes…) ou de constater que peu se saisissent d’une forme de « vérité » qu’on a là sous nos yeux (des essais cliniques mal conduits ne permettant pas de conclure à l’efficacité des vaccins, par exemple..) C’est une expérience un peu vertigineuse, maintes fois constatée dans mon travail et ailleurs..la pratique « aveugle » permet à chacun de faire ce qu’il veut…Peu se soucient de l’objectivité..
Pour finir, moi aussi, sur une note « messianique » :
Qui parle de bonheur a souvent les yeux tristes
N’est-ce pas un sanglot que la déconvenue
Une corde brisée aux doigts du guitariste
Et pourtant je vous dis que le bonheur existe
Ailleurs que dans le rêve, ailleurs que dans les nues.
Terre, terre, voici ses rades inconnues.
Merci !
Aragon/Ferrat?
yes, aragon. ferrat n’a fait que chanter son texte.
Bonjour Docteur,
Si je comprends bien, la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal va certainement interdire aux personnes non-vaccinées de pouvoir accéder aux hopitaux.
En pratique, si l’on en vient là, cela signifie que des personnes souffrant de maladies cardiaques ne pourront plus aller consulter un cardiologue à l’hôpital, qu’elles devront cesser d’être suivies, qu’on leur interdira de faire des examens, etc. (ce sera mon cas – j’ai un RDV important en février au service d’urgence et de soins intensifs de l’hôpital Louis Pradel, je n’irai pas).
De même pour tous ceux qui sont atteints d’une maladie grave (cancer, etc.)
Bien sûr, de très nombreuses personnes refuseront toujours de se faire vacciner. Et plus on les forcera, plus elles refuseront. Parce qu’elles considèreront évidemment que c’est un droit fondamental que de pouvoir décider de ce qui est fait (injecté ou implanté par exemple), dans leur propre corps. Et qu’on ne pourra pas piétiner comme ça leur dignité.
Que pensez-vous de cette situation en tant que médecin?
Comment croyez-vous que les médecins vont réagir?
Je ne suis pas sûr qu’un hôpital refusera l’entrée d’un patient non vacciné !
Si c’était le cas, ce serait « non assistance à personne en danger » : il faudrait immédiatement nommer le fonctionnaire coupable, documenter (photos et enregistrements des faits par son téléphone) et porter plainte.
Il faudra faire appel à un avocat pour aller directement au procureur ; une plainte en gendarmerie ne suffira pas !
Quant aux réactions possibles des médecins, je ne garantis rien pour la majorité d’entre eux… Ils ont oublié qui était Hippocrate !
Ça n’est pas le cas. Les hôpitaux n’ont jamais été interdit aux personnes non vaccinées.
Erreur !
Certaines consultations exigent un passe !
Récemment (mais avant la transformation du passe sanitaire en passe vaccinal) j’ai dû présenter un test antigénique pour me rendre à une consultation de spécialiste dans une clinique.
La question est de savoir si maintenant,un passe vaccinal ne serait pas exigé.
Cela dit,je pense que certains chefs de service conserveront une relative latitude d’action;j’en connais un qui dit simplement:tout patient qui se présente dans mon service est un cas urgent.
Bonjour Docteur,
Je vous remercie pour votre réponse.
Malheureusement, TOUTES les consultations exigent un passe.
A l’hôpital Louis Pradel (l’hôpital cardiologique de Lyon – Le plus important de la région), des vigiles filtrent l’entrée en permanence en demandant à tout le monde le passe sanitaire, sans faire bien sûr aucune différence entre les personnes qui entrent pour consultation ou pour faire une visite.
Sur mon courrier de confirmation de mon RDV, déjà ancien, il est indiqué en gros caractères: (Hospices civils de Lyon) « Pour accéder à notre établissement, veuillez vous munir de votre pass sanitaire, soit:
– du justificatif d’un schéma vaccinal complet,
– d’un résultat négatif d’un test PCR, antigénique ou auto-test supervisé par un professionnel de santé, datant de moins de 72 heures,
– d’un certificat attestant du rétablissement de la Covid-19 (test PCR ou antigénique positif datant de plus de 11 jours et moins de 6 mois).
Le seul endroit « libre », c’est l’entrée aux urgences.
Et le cimetière?
Donc, on se présente aux « urgences » en prétendant être sévèrement atteint…
En effet, j’ai dû emmener min petit de 21mois chez le gastropediatre cette semaine. Contrôle du pass sanitaire par une personne de la protection civile. Arrivée avec quelques minutes de retard, j’ai salué et foncé avec ma poussette en disant que j’étais pressée. La dame s’est levée de sa chaise disant qu’il fallait quand même qu’elle contrôle mon pass. J’avais prévu de mentir avec batterie du téléphone HS, zut…. et puis plaisir puéril, j’ai continué à foncer en lui lançant « j’en ai pas »…. je sais qu’elle a râlé mais j’étais déjà loin!
La prochaine consultation est en mars. Je remettrai mon fils au planton en lui disant d’assurer la consultation à ses côtés? Je n’envisage pas l’avenir très sereinement en ce moment….
Il est en effet, de rigueur au Québec, d’être vacciné pour recevoir certains traitements en milieux hospitaliers. On est rendu là !
Pour entrer dans un hôpital sauf urgence il faut un passe y compris pour une consultation. J’ai un echange amusant avec la chef de service d’oph, PM de Purpan à Toulouse. Son predecesseur (académicien desormais) le Pr Arné disait qu’il n’avait pas vu que dans la littérature le laser avait une utilité. Elle si (en secteur privé).
Je précise qu’elle a refusé la dérogation et la prescription du test. Bien que connaissant l’hôpital et la possibilité d’y acceder sans pass ou avec celui dun copain. Je ne suis pas allé la consulter.
… en effet un pass obligatoire aussi pour accompagner son enfant (non soumis au pass).
Expérience récente : notre plus jeune sait fait opérer un lundi, quelques jours après la décision de minorer la validité des test, de 72h à 24.
Le pass pour l’accompagner (un accompagnant été obligatoire … et de toute manière nous n’allions pas le laisser seul) était de rigueur ! L’hôtesse d’accueil nous expliquait qu’elle ne pouvait faire autrement … jusqu’à quand cette excuse qui rappelle de sombres passés ?
Par chance pour lui nous étions malade COVID 3 semaines auparavant : donc « sésame » en poche.
J’attends de voir leur pass vaccinal, mais en effet j’entrevoie l’idée d’appeler le service de notre interdiction, et je pense qu’il est temps de faire des actions de groupe majeures de plaintes et de poursuite : des hopitaux, des blbilotheques, des piscines, des musées … (même si je n’ai plus confiance aux différents contre pouvoir qui subsisteraient … qui sait).
@ OLIVIER: Y aller, se présenter à l’entrée et si refusé par le planton, rester là au milieu, appeler au téléphone le médecin en question, normalement si c’est un vrai médecin il dira de laisser passer.
Mais tout a tellement changé ces derniers temps …
Merci.
On peut toujours essayer… Aux urgences la tension est palpable; à cause du manque de personnel (à l’hôpital Louis Pradel / L’hôpital cardio de Lyon) on fait parfois/souvent le « tri », en particulier à certaines heures; et si on peut encore bouger, on repart. Le personnel a peur, les infirmières sont victimes de violences; le service est fermé la nuit, portes closes, interphone, caméras, etc.
Oups ! Merci de votre témoignage !
Très triste !
Pitoyable !
Voilà ce que ces idiots ont obtenu !
« espérer qu’en vaccinant les non-vaccinés on pourrait empêcher la submersion des hôpitaux est (probablement) une illusion. »
Mais les hôpitaux sont submergés chaque hiver par les grippés;on manque de place dans les morgues;au Royaume Uni,pendant des années, on a vu arriver chaque hiver des flottes de camions frigorifiques où le surplus de cadavres était entreposé.
Pourtant,on n’a pas rendu obligatoire le vaccin contre la grippe ni ici,ni ailleurs.
A partir du moment où les décideurs décident qu’un taux d’occupation des lits inférieur à 90% est insuffisant,et que donc il faut fermer des lits,chaque vague épidémique provoque une submersion des hôpitaux.
La santé des citoyens coûte trop cher,soigner coûte trop cher;d’où l’idée illusoire de supprimer les maladies par des vaccins.
Pas aussi démonstratif que vos analyses mais plutôt bien amené pour un journaliste alternatif?
https://bam.news/articles/les-vaccins-sont-ils-vraiment-efficaces/
Désolé, c’est nul !
Ils écrivent : « l’efficacité vaccinale diminue fortement avec le temps« .
Cette efficacité vaccinale « initiale » qui aurait diminué, ça sort d’où ?
Pire, ils écrivent aussi : « Sur base de la méthode de screening de Farrington, le RKI s’en sert ensuite de base empirique pour calculer son estimation d’efficacité vaccinale« .
Je traduis : « une base empirique » + « une estimation d’efficacité » = rien (pour scientifique sérieux) !
Le professeur Fantini pense que le variant omicron ne supplantera pas Delta.
https://www.linkedin.com/posts/jacques-fantini-a88626170_covid-omicron-spike-activity-6870781865503035392-Ct_n/
Le T-index ?
Hum…
On va voir…
Quant aux améliorations des vaccins proposées par le professeur, cela veut dire qu’il pense qu’ils ont déjà quelques bienfaits…
Ce qui démontre qu’il ne sait pas ce qu’est un vaccin et comment on l’évalue…
Je me demande si vous avez raison ou s’il est obligé de lâcher du lest pour pouvoir continuer à s’exprimer : le doute m’assaille car peut être je leur prête encore trop d’intelligence.
questions de vocabulaire;je crois que le WHO tourne autour du pot et jésuitise pour ne pas dire clairement:on a vacciné les enfants sans demander leur avis aux parents:
WHO says the study is a “pilot introduction” and not a “research activity” – and that those children living in areas randomised to receive the new vaccine will do so as part of each country’s routine vaccination schedule and that consent is “implied.”
to imply:impliquer ;le consentement est impliqué ,par quoi ? où est l’implication logique ?
« implied » est voisin de « implicit »…sans être tout-à-fait synonyme.
En tout cas,comme dit plus loin dans l’article, il n’y a pas eu « informed consent » (consentement accordé sur la base d’une information complète);en particulier,on n’a pas dit aux parents que les filles avaient une probabilité de décès post-vaccinal supérieure à celle des garçons.
Vous avez tout dit : les employés de l’OMS travaillant sur le paludisme sont des « crevures »…
Et je suis « gentil »…
Merci Merci Merci pour vos conseils musicaux tellement judicieux et précieux! autant que médicaux bien sûr! Ma playlist se constitue pas à pas dans mon coin des hautes alpes totalement isolée (bouc émissaire non vaccinée!!) après avoir oeuvré comme infirmière .
Quelle voix extraordinaire ! Une vraie voix de contralto comme je les aime…
J’aime !
Merci !
Étonnant ce Fagioli! (contre ténor, mais je ne vois pas Ténor?) Merci pour cette calme et sereine tempête. J’aime quand les gens sont comme ça au fond du faire. De fait ils deviennent bien plus qu’ils ne sont (d’habitude).
Moi un peu fatigué de la méchanceté de nos gouvernants et des scientifiques de M…… qui les conseillent ou qui sont à leurs ordres. (va savoir). Que faudra t-il faire pour rester intègre? Vivement le printemps après l’arc en ciel!
« …if winter comes,can spring be far behind ? »
Je ne crois pas que ce soit une question d’intégrité.
La panique (sociale, politique ou sanitaire…) n’est pas rationnelle.
Voyez aux Pays-Bas, ils ferment le pays et ordonnent la fermeture de tout ou presque au moment où leur 5ème vague est en decrescendo [https://www.worldometers.info/coronavirus/country/netherlands/].
S’ils avaient dû le faire, c’était il y a 3 semaines.
Pourquoi le font-ils maintenant ?
Parce qu’ils craignent une 6ème vague qui viendrait submerger leurs hôpitaux.
Pour ne pas être pris au dépourvu, ils anticipent selon le principe politique basique enseigné par Machiavel : si le pire survient, je pourrais dire que j’ai tout fait pour l’empêcher ; si le pire (ou le moins pire) ne survient pas, je pourrais dire que c’est grâce à moi !
Facile la politique !
Mais cela concerne les mesures restrictives de liberté. Je ne suis pas forcément « contre »…
Pour la vaccination, c’est autre chose : harceler les non-vaccinés est basé sur l’idée que les vaccins sont efficaces ; ce que je ne peux valider… Dès lors, espérer qu’en vaccinant les non-vaccinés on pourrait empêcher la submersion des hôpitaux est (probablement) une illusion.
Cette 6ème vague est sans doute inéluctable mais le variant omicron n’est pas méchant. Cette faible méchanceté empêchera-t-elle la submersion des hôpitaux exsangues ? Pas sûr !
Vacciner ne l’empêchera pas !
https://qg.media/2021/06/16/succomber-sous-le-poids-de-notre-propre-betise-par-alain-accardo/
Se peut-il qu’ils (Pays-Bas, Angleterre, etc) se rendent compte que dans les pays très vaccinés Omicron a un impact différent comparés aux pays peu vaccinés?
https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-12-17/s-africa-says-hospitalizations-in-omicron-wave-much-lower
Il est difficile de savoir ce qu’un politicien comprend.
Son but est d’être réélu.
Pour cela (règle basique), il faut pouvoir dire : 1) si le gros problème survient, « nous avons fait tout ce qu’il fallait faire pour l’éviter » ; 2) si le gros problème ne survient pas, « c’est grâce à ce que nous avons fait » !
Ils sont toujours gagnants : b-a-ba de la politique !