Grippe et infarctus

Tout est fait, de la part des « supposées » autorités, des académiciens et des industriels, pour nous convaincre de nous faire vacciner contre la grippe cet automne 2024.

C’est la même chose chaque année : plus la population est réticente et plus ils insistent !

Moins il y a des données scientifiques légitimant cette vaccination (quel que soit le récepteur du vaccin) et plus ils sont « lourds » dans leur propagande/publicité.

La dernière tentative (maladroite) de convaincre – la principale cible est le médecin américain car les USA sont le plus gros marché de la vaccination – est une publication dans le New England Journal of Medicine le 25 Juin 2024.

Pour les non-initiés, « influenza infection » c’est la grippe saisonnière pour le praticien américain.

Chacun aura compris que l’argumentaire développé ici pour justifier la vaccination antigrippale n’est pas de protéger contre les pathologies respiratoires (le virus de la grippe est un virus respiratoire comme celui de la Covid-19) mais contre l’infarctus du myocarde.

La conclusion de cette publication est que la grippe multiplie par 6 le risque d’infarctus et encore plus (multiplication par 16) si les victimes de la grippe ne sont pas des patients atteints de maladie coronarienne avant l’épisode grippal.

Je ne vais pas analyser l’étude publiée, la méthodologie et les analyse statistiques – on baigne dans le ridicule dérisoire – mais me contenter de donner un seul chiffre : 25 !

Tel est le nombre de cas d’infarctus identifiés dans une grande base de données (158,777 PCR tests certifiant le diagnostic de grippe) et permettant à ces investigateurs « rigolos » de calculer des risques…

De plus, parmi ces 25 infarctus, certains surviennent chez des personnes jusque là indemnes de maladies cardiovasculaires permettant à nos « rigolos » d’estimer une augmentation (par 16 fois) du risque chez ces personnes spécifiquement. C’est évidemment ridicule !

Je suis époustouflé face à un tel effondrement de la médecine scientifique ; et tout ça pourquoi ?

Pour vendre de la vaccination antigrippale à propos de laquelle nous n’avons aucune évidence sérieuse qu’elle soit utile ; à qui que ce soit !

Pour ceux qui auraient des doutes, je recommande une lecture attentive du livre numéro 7 de la Collection Vaccins & Société [auteur : Dr Michel de Lorgeril ; titre : Les vaccins contre la grippe. Illusions et désinformations]. J’attends encore (4 ans après sa publication) qu’un académicien vienne me dire où je me trompe…

J’attendais ces jours-ci que quelques scientifiques critiques se gaussent de telles idioties concernant la grippe et l’infarctus ; mais apparemment…

Allo, Pr Raoult ? Vous ne voyez rien de choquant dans cette étude ?

Allo, Pr Perronne ? Aucune réaction ?

Grand silence sur les ondes, apparemment, sauf de la part des politiciens « de gauche » qui s’acharnent à gâcher les vacances d’Emmanuel le Grand !

Belle époque !