Informations (ou désinformations) sur les traitements antiCOVID et risque juridique
Dans un très bel article [https://www.medscape.com/viewarticle/963757_2] publié dans un média professionnel américain, le so-called Medscape, des juristes expliquent aux collègues américains tous les risques qu’ils prennent à divulguer ou diffuser des informations biaisées sur les traitements antiCOVID, y compris les vaccins.
Par « informations biaisées », ces juristes veulent dire des « données non prouvées » et par « non prouvées », ils veulent dire : non prouvées par les méthodes scientifiques généralement exigées par les autorités sanitaires nationales et internationales.
Voilà une approche qui est au cœur de la problématique COVID-19.
Nous ne saurions détourner les yeux de ce qui va être dans les mois à venir (mais pas avant les élections présidentielles en France) un des aspects les plus critiques de la crise sanitaire.
Dans ce message, je ne vais pas discuter tous les aspects possibles de cette problématique.
Je laisse de côté, par exemple, les traitements curatifs comme la chloroquine ou l’ivermectine bien que ce soit visiblement la principale préoccupation de nos deux juristes américains.
Je me focalise sur les vaccins antiCOVID avec une question princeps : les académiciens et universitaires qui ne tarissent pas concernant l’efficacité des vaccins antiCOVID diffusent-ils une information « prouvée » ou une désinformation avérée ?
Il est assez aisé de répondre !
Les autorités sanitaires internationales (et nationales) exigent pour autoriser la mise sur le marché d’un produit de santé que l’industriel présente des données d‘essais cliniques randomisés (contre placebo) et conduits en double aveugle !
Les façons de procéder sont assez bien résumées dans de nombreux articles de méthodologie. J’en donne un exemple [Moher D,et al. ConSORT 2010 explanation and elaboration: updated guidelines for reporting parallel group randomised trials. BMJ 2010;340:c869] mais on peut faire mieux et plus simple.
Un point crucial est le principe du double aveugle qui comprend l’impossibilité pour les participants et les intervenants de reconnaître quel est le produit testé par rapport au placebo.
Je ne vais pas analyser toutes les informations concernant tous les vaccins antiCOVID mais rester sur celui qui est le plus souvent administré aux populations Européennes, le vaccin Pfizer.
Dans le Livre « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 », j’ai décrit le seul essai clinique raisonnablement conduit qui ait testé le vaccin Pfizer. Chacun peut vérifier mes dires : l’essai qui a testé ce vaccin n’a pas été conduit en double aveugle.
En conséquence, les résultats prétendant que ce vaccin est efficace à 95% ne sont pas démontrés par les méthodes scientifiques généralement exigées par les autorités sanitaires nationales et internationales.
C’est absolument évident pour n’importe quel professionnel qui sait lire l’anglais.
Mais si ce 95% d’efficacité n’est pas démontré, quelle démonstration alternative avons-nous ? Quel pourcentage d’efficacité peut-on défendre malgré tout sur une base scientifique crédible ?
De façon scientifique, aucune. Nous sommes ainsi dans le plus grand embarras !
En conséquence, tout professionnel qui diffuse (divulgue) l’information que le vaccin Pfizer diminue de 95% le risque de COVID-19 risque, selon nos deux juristes américains, d’être poursuivi devant un tribunal américain !
Chaque jour qui passe confirme que cette efficacité de 95% est un leurre qui ne pouvait abuser que des incompétents.
Par exemple, une très forte couverture (plus de 70% de la population éligible) avec ce vaccin Pfizer n’a pas empêché une forte 4ème vague en Israël avec une mortalité plus ou moins équivalente à celle des vagues précédentes avant qu’on vaccine !
Bref, clamer ce 95% d’efficacité est de la désinformation !
Je ne vais pas reprendre l’argumentaire de nos prestigieux juristes mais je recopie au moins un de leurs paragraphes :
« Physicians who generate and spread COVID-19 vaccine misinformation or disinformation are risking disciplinary action by state medical boards, including the suspension or revocation of their medical license. »
Pour ces juristes, diffuser des désinformations sur les vaccins antiCOVID pourrait coûter cher comme la perte du droit de pratiquer.
Ils vont plus loin en écrivant que, du fait de cette désinformation, des victimes de ces produits de santé (on pense aux effets indésirables des vaccins antiCOVID) pourraient poursuivre au criminel…
Je m’arrête là sachant que dans nos sociétés civilisées, les puissants disposent face à la Justice de moyens qui sont inconnus au commun des mortels. Telle est la dure Loi du plus fort !
Peut-on mieux illustrer cette évidence qu’avec un peu de musique lyrique ? Des clowns, des clowns partout !
« Seule l’innocence m’escorte ; en attendant le naufrage… »
Concernant la désinformation sur l’efficacité des vaccins, l excuse des fans de la picouse (pour les français) est toute faite: c’est SPF, Veran et la clique qui nous ont trompé ! Mais concernant les effets secondaires et le recueil du consentement libre et éclairé qui doit tenir compte des effets secondaires à disposition de TOUS les opérateur vaccinaux, et dont voici les données début novembre:
Selon SPF , 4000 morts du COVID en 2020 (tous lourdement comorbides) pour les moins de 65 ans, à mettre en balance avec plus de 18000 effets secondaires graves enregistrés sur ANSM en pharmacovigilance PASSIVE, pour cette même tranche d’âge (la grande majorité de la population)! La responsabilité du vaccinateur ne peut pas être écarté selon moi, même si le voyou menteur de Veran a déchargé verbalement les vaccinateurs? Et sachant ces résultats sans avoir commencé les plus jeunes, il me semble que persister est limite criminel non?
https://t.co/vHWXe9Rxeb
Incroyable dans un restaurant en Savoie, Les gendarmes n’ont pas pu effectuer les contrôles des passes. Le restaurateur et les clients se sont révoltés !
Et bien bravo ! Même si les Gendarmes obéissaient aux ordre certains d’agir en bonne conscience, ils oubliaient que:
« « De toutes les tyrannies, une tyrannie sincèrement exercée pour le bien de ses victimes peut être la plus oppressive. Il vaut peut-être mieux vivre sous des barons voleurs que sous des omnipotents moralisateurs. La cruauté du baron brigand peut parfois dormir, sa cupidité peut à un moment être assouvie ; mais ceux qui nous tourmentent pour notre propre bien nous tourmenteront sans fin car ils le font avec l’approbation de leur propre conscience. ‘ C.S Lewis
On dirait que c’est un « flic » qui parle…
Z’aviez vu ce dossier Dr ?
https://npojip.org/english/MedCheck/Med%20Check%20Tip-20-2021-08&12.pdf
Très inquiétantes les données japonaises !
Ceux qui ont travaillé les archives de la médecine des vaccins [nous ne sommes pas nombreux… Mais les visiteurs de ce blog n’ont aucune excuse puisque j’ai publié les résultats de mes recherches dans mes 9 Livres sur les vaccins…] savent que les japonais ont souvent été le premiers à alerter concernant la toxicité des vaccins. Je renvoie à mes livres sur les vaccins anti-coqueluche ou anti-papillomavirus par exemple !
Je sais bien qu’il n’est pas convenable de mentionner le Professeur Raoult…mais lisant le New York Times de ce matin,je n’ai pu m’empêcher de penser à ce qu’il disait au tout début de l’épidémie (et qu’il a répété par la suite):a)il faut tester les gens b) il faut séquencer les variants.
Que dit le NYT ? Omicron est un nouveau défi;nous avons encore des progrès à faire mais nous avons fait du chemin:on teste plus de monde et le repérage du premier atteint du variant omicron s’est fait en 24 h par séquençage accéléré. Testons et séquençons.
Le NY Times et le Grand Savont : même poubelle !
Quand vivrez-vous hors du conventionnel spectaculaire ?
Urgent : lire tonton Guy !
Pourquoi n’a-t-il pas lu le docteur De Lorgeril ? Cela pourrait peut-être l’aider dans ses doutes…
je ne sais pas pourquoi mais j’ai la nausée.
https://www.franceinter.fr/emissions/alors-voila/alors-voila-de-baptiste-beaulieu-du-lundi-13-decembre-2021
Je copie les propos de ce confère bien naïf, choupette :
« C’est un échec collectif !
Celui du soignant que je suis qui n’a pu trouver les bons mots pour rassurer.
Celui des gouvernements qui n’ont pas su trouver la bonne pédagogie pour expliquer.
Celui des réseaux sociaux qui n’ont pas pris la peine de trouver les moyens de modérer les mensonges qui circulent par leurs biais. »
A mon avis, c’est surtout son échec à lui-même personnellement (choupette !) à comprendre (voire à essayer de comprendre) ce qui se passe sous ses yeux.
C’est globalement l’échec de notre médecine. Ou mieux (je pèse mes mots) une certaine médiocrité d’une corporation mal éduquée et incapable de se ré-éduquer par elle-même ; ce qui justifie le système de surveillance mis en place pour contrôler tous les actes. Conformes ou pas conformes ? Légitime la surveillance ou pas ?
Et certains militent pour laisser une totale liberté de prescription : « Laissez-nous prescrire » disent-ils ; choupettes…
Connaissant le personnage, je pense que sa naïveté est feinte et sélective…
Un complotiste bien connu,P.Gibertie, soutient que:
« La Drees publie des données nationales reprises par les médias et des données régionales. La somme des données régionales devrait être semblable aux données nationales
GROS problème: elle l’est pour les non-vaccinés, mais pas pour les vaccinés. Les vaccinés sont minorés de moitié On fait l’addition et ça change tout. »
https://pgibertie.com/
Les analyse de Gibertie sont souvent intéressantes mais difficiles à vérifier quand le temps manque…
De même, la désinformation (presque) systématique des officines gouvernementales est difficile à « cerner » faute de temps.
Michel P 13/12/2021 À 17:54
« Je ne sais pourquoi cela me fait penser aux vers de Cyrano, en dialogue avec Roxane sur le balcon: »
Sans doute aimez-vous cette pièce.
Association d’idées;ne sur-interprétons pas.
« une société en grave crise d’identité… »
Et l’Allemagne ?
Ce policier (gradé) allemand pense et dit qu’un non-vacciné a perdu toute humanité;le non-vacciné lui demande alors:que suis-je ? du bétail ?
ttps://twitter.com/23Messidor/status/1469793310017474560
https://twitter.com/23Messidor/status/1469793310017474560
Quelle honte ! J’ai honte de mon ancienne profession car des Policiers Français pensent et parlent comme lui et même des Médecins sans parler des journaleux télévisuels !
Moins de 24 h entre ces deux articles
Israël/Coronavirus: « La 4e dose de vaccin pourrait être administrée dès le mois prochain » (Haut responsable de la Santé)
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1639376819-israel-covid-19-le-comite-consultatif-sur-la-securite-des-vaccins-s-oppose-a-une-4e-dose
https://www.i24news.tv/fr/actu/coronavirus/1639296664-israel-coronavirus-la-4e-dose-de-vaccin-pourrait-etre-administree-des-le-mois-prochain-haut-responsable-de-la-sante
En Israël, comme au Royaume-Uni, les Rois sont nus ; ils divaguent et ne savent plus où c’est chez eux…
Et les crétins endimanchés continuent…
Dans le conte d’Andersen, c’est un enfant qui déclare:mais il est tout nu!
Obligation vaccinale;que dit le Droit ? ou plutôt,que dit un juriste ?
Grosso modo,tant que l’autorisation est conditionnelle,nous pouvons ne pas consentir;c’est ce que dit la loi européenne,qui compte dans l’affaire,l’Etat s’étant dessaisi, au profit de l’Europe.
http://www.revuedlf.com/droit-administratif/sur-la-liceite-dune-obligation-vaccinale-anti-covid/
L’état peut tout quand la Loi l’autorise !
C’est pour votre bien !
https://www.arn-messager-revolution.com/
Vingt Dieux !
J’aimerais pas rencontrer ce type le soir au coin d’un bois…
mais qu’est ce que vous foutez le soir au coin d’n bois? J’espère que ce n’est pas le Bois de Boulogne…
Le Dr Patrick Carlioz, ancien chirurgien pédiatre à la clinique du Val d’Ouest à Lyon et membre de l’Académie de Chirurgie, est l’un des plus fervents défenseur de l’ARN Messager. Dans un traité de 900 pages qui se veut être « un livre d’informations« , il explique en détail la révolution thérapeutique envisageable à travers cette molécule miracle. Qu’en pensez-vous docteur ?
https://www.ra-sante.com/vaccin-covid-19-arn-messager-est-lavenir-de-la-therapie-lyon.html
Dois-je comprendre que vous demandez de lire ces 900 pages ?
L’avenir de la thérapie ?
Rien que le titre et je m’enfuis…
Faut bien s’occuper « entre les repas », Cher Patrick !
Il semblerait qu’en réalité la COVID 19 n’a fait « que » 55 000 morts en France, soit la moitié de ce que prétend notre gouvernement.
Publié par le site complotiste bien connu …. Santé Publique France. Les employés de SPF doivent commencer à en avoir marre d’être instrumentalisés par le lobby politico-santéo-industriel.
https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=indicator&f=0&i=covid_cedc_heb.dc_elec_covid_cum&s=2021-S48&t=a01&view=map1
Vous dites « il semblerait », en vous appuyant sur qui est censé être écrit à l’adresse que vous donnez.
En fait vous savez pertinemment que vous trompez sciemment ceux qui vous lisent et qui n’iront pas vérifier vos affirmations !
Ne serait-ce pas là de la malhonnêteté intellectuelle !
Voici ce qui est écrit à la rubrique synthèse :
« Documentation détaillée
Source : Santé publique France – Inserm-CépiDc
Niveaux géos : région ref.
Étendue(s) : France
Périodes : 2019-S01…2021-S48
Description : Les données sont issues de la partie médicale du certificat de décès certifié par voie électronique.
Les décès associés au Covid-19 sont identifiés à partir des mentions exprimées par les médecins dans les causes médicales de décès. L’infection au Covid-19 peut être une suspicion ou avoir été confirmée biologiquement.
Précisions : Le nombre de décès associés au Covid-19 sont cumulés depuis le 1er mars 2020.
Les décès peuvent être enregistrés dans tous les types de lieu de décès (établissements publics ou privés de santé, EHPAD/maison de retraite, domicile, ou dans autres lieux non précisés). Toutefois, un établissement de santé n’utilise pas forcément la certification électronique de décès dans l’ensemble de ces services.
Limites : Début 2020, environ 20% des décès en France étaient certifiés par voie électronique, avec une hétérogénéité allant de 0% à 28% serlon les régions. Une montée en charge est observée depuis début avril 2020, en particulier par des établissements privés et des EHPAD, sans qu’il soit aujourd’hui possible d’évaluer la proportion de décès supplémentaires enregistrés par cette montée en charge. »
Vous semblez avoir une piètre opinion des lecteurs de ce blog. Personnellement, je les crois capables de cliquer sur le lien et se faire une opinion, d’où l’emploi du conditionnel. Peu importe.
Sur le fond, je constate que les gens du CépiDC envoient le message qu’ils n’ont pu à ce jour tracer que 54 813 décès en rapport avec la COVID, et encore « L’infection au Covid-19 peut être une suspicion ou avoir été confirmée biologiquement ». Il y a possiblement des cas qui ne sont pas encore répertoriés faute de transmission électronique mais personne ne peut à ce jour dire combien. Le nombre de 110 000 décès allégué par l’exécutif et le gouvernement relève au mieux d’une estimation au doigt mouillé. Nous aurons un décompte précis dans 2 ou 3 ans quand tous les certificats papier auront été dépouillés mais pas avant.
Je voulais surtout souligner la dramatisation et l’instrumentalisation de cette pandémie par nos dirigeants pour mettre en place une technocratie totalitaire et liberticide. Je vous renvoie aux analyses de Mattias DESMET psychologue de l’Université de Gand / Ghent. Je ne met pas de lien pour ne pas vous tromper sciemment.
54813 morts en France du fait du covid,d’après votre source….mais environ 110000 depuis le début de la pandémie.
Ps belle la statistique nationale ?
Je répète ce que j’écris partout : les certificats de décès en France sont remplis par des généralistes (souvent) doivent être vérifiés par les ingénieurs d’une unité INSERM sous-dotés qui met deux ans en moyenne…
Pas la peine de se disputer donc !
Désolé si cela a déjà été posté …
Une étude de 2009 indique qu’avec la multiplication des doses de vaccin, le système immunitaire est tellement perturbé que des réactions auto-immunes sont déclenchées.
Bon, c’est chez les souris, pas de risque chez les humains, bien sûr 😬.
https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0008382
Pour ceux qui veulent aller plus loin :
Paragraphe « introduction »
« In a perfectly reproducible experiments in which the mice not prone to autoimmune diseases were immunized repeatedly with antigen, we have unexpectedly and surprisingly discovered that overstimulation of immune system beyond its self-organized criticality inevitably leads to systemic autoimmunity. »
Traduction :
« Lors d’expériences parfaitement reproductibles au cours desquelles des souris non prédisposées aux maladies auto-immunes ont été immunisées à plusieurs reprises avec un antigène, nous avons découvert de manière inattendue et surprenante qu’une surstimulation du système immunitaire au-delà de sa criticité auto-organisée entraîne inévitablement une auto-immunité systémique. »
Ou alors le paragraphe « Abstract » et son sous paragraphe « Conclusions / Significance » :
« Systemic autoimmunity appears to be the inevitable consequence of over-stimulating the host’s immune ‘system’ by repeated immunization with antigen, to the levels that surpass system’s self-organized criticality. »
Traduction :
« L’auto-immunité systémique semble être la conséquence inévitable de la surstimulation du “système” immunitaire de l’hôte par des immunisations répétées avec des antigènes, à des niveaux qui dépassent la criticité auto-organisée du système. »
Très intéressant.
Merci !
Je suppose que ce n’est pas vous qui êtes allé sur le Mont Valérien faire ce stupide iconoclasme…
Les crétins endimanchés peuvent ainsi pleurnicher sur la barbarie des anti-passes et autres antivax…
Les « moins cons » (que les iconoclastes et les crétins endimanchés) penseront qu’au contraire surgit là le stigmate d’une société en grave crise d’identité, pour parler comme un étudiant de science-po juste avant son prochain joint…
Le prochain « crash » pourrait bien avoir lieu en Calédonie ; mais Rocard n’est plus là pour corriger ce crétin endimanché de Chirac…
Oups ! Voilà pas que je me fais mon petit iconoclaste à moi !
Bien qu’ils ne citent pas la thèse cette étude,des médecins complotistes semblent souscrire à la thèse qui y est présentée:
« We explain here that booster shots are uniquely dangerous, in a way that is unprecedented in the history of vaccines. That is because repeatedly boosting the immune response will repeatedly boost the intensity of self-to-self attack. »
https://doctors4covidethics.org/boosting-blood-clots-and-leaky-vessels-the-dangers-of-covid-19-vaccines-and-booster-shots/
J’ai une question (peut-être mal formulée) svp : serait-il pertinent scientifiquement de faire un lien entre les vaccins et les pesticides dans la manière dont la société en fait usage ?
Scientifiquement, je ne vois pas !
Politiquement ou philosophiquement, pourquoi pas ?
Karl Marx aurait certainement à dire sur le Kapital !
« Certains savent » ;ce sont les derniers mots du Docteur de Lorgeril, à la fin de son entretien avec France soir.
« Certaisn savent » [d’où est sorti ce virus et où il est apparu].
Pourquoi le Docteur se bidonne-t-il en lâchant cet appât essentiel ?
Quelqu(‘un a une idée ?
Le Docteur sait-il qui sont ceux qui savent ?
Et lui-même ,sait-il ?
Ceux qui vivent les yeux ouverts savent qui sait…
Oculos habeo sed non video!
La parole commencerait-elle à se libérer au Québec? Dans la revue Reflets, revue d’info de L’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic AQRP (33’000 membres), Raymond Leblanc, ex-vice-recteur à la recherche à l’UQTR et à l’Université Laval, signe un article intitulé LA SCIENCE AURAIT-ELLE PRIS LE BORD ?
Extrait:
Un vaccin, comme n’importe quel traitement, doit faire l’objet d’un suivi suffisamment long pour qu’on puisse conclure que ses effets sont connus. Or, parce que les grandes sociétés pharmaceutiques, qui avaient hâte de voir les brouettes de billets verts entrer à pleine porte, tenaient à se classer parmi les premiers au fil d’arrivée, ici, à moins que quelqu’un tombe raide mort dans les 15 minutes suivant une injection, on considérait le vaccin comme sécuritaire.
Quel comité d’éthique reçoit les rapports sur les effets indésirables majeurs que les sociétés pharmaceutiques aiment bien appeler « les effets secondaires » ? Votre médecin de famille informe-t-il Santé Canada des symptômes dont vous lui faites part ? Au nom de l’urgence, la science a pris le bord.
Funérailles nationales et thanatopraxie.
Ce « pauvre diable » de Valéry (je cite le Docteur) a eu droit à des funérailles nationales…mais il n’a pas été embaumé.
Pourtant un embaumement réussi permet une longue conservation.
https://www.levif.be/medias/5794/2966799.jpg
A plusieurs reprises,lors de son entretien avec France Soir,le Docteur de Lorgeril rit sous cape.
Et c’est surtout à la fin ,quand,ayant énoncé qu’on ne sait toujours pas où est né le virus,comment…qu’il se bidonne un max en ajoutant: »il y en a qui savent » !
Bonjour M De Lorgeril.
Merci infiniment pour votre debriefing video du 9 Décembre. Je me sens moins seul !
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.
Tribune à signer :https://qg.media/2021/12/12/tribune-une-nouvelle-religion-vaccinale-est-nee-en-occident/
Moderna, vous connaissez ? et sa stratégie :https://juste-milieu.fr/vaccins-et-rappels-letonnante-strategie-de-moderna/?j=687050&sfmc_sub=2773237&l=491_HTML&u=17589440&mid=510002345&jb=3&utm_source=sfmc&utm_medium=email&utm_campaign=83+-+3%c3%a8me+dose+rappel+ou+abonnement+Netflix&isBat=false&d=JUM&sk=aHJnb3R0NkBob3RtYWlsLmNvbQ==&e=0baba3afcca4672df8735b3fc1ca09583e3978b0f00823b52640f52b8a62e348&j=687050&l=491&b=3&sid=2773237&senddate=2021-12-08
Bonjour Docteur.Vous dites : »Je laisse de côté, par exemple, les traitements curatifs comme la chloroquine ou l’ivermectine bien que ce soit visiblement la principale préoccupation de nos deux juristes américains. »
Et pourtant ( je laisse de côté mes exemples anecdotiques…) cet article du Blog du Dr Maudrux datant d’il y a quelques mois montrent bien la désinformation qu’il y a sur l’HCQ et l’IVM :https://www.covid-factuel.fr/2021/02/14/livermectine-attaquee-malhonnete/ L’Ivermectine victime d’attaques malhonnêtes.
article duquel j’extrais quelques exemples :
« J’ai déjà donné mon sentiment sur les publications de AFP Factuel, de l’Inserm, de la SFPT dans un précédent billet. Cette semaine c’est au tour de Prescrire (qui reçevrait également des subsides du Ministère de la Santé) de manipuler les résultats de l’Ivermectine : « peu de résultats, pas de preuves d’efficacité », alors que toutes les méta analyses trouvent toutes une division par 5 de la mortalité et du presque 100% en prophylaxie ! »
Ex : »La cinquième, 72 patients, 3 groupes, Iver, Iver+Doxy, placebo, randomisée double aveugle. ( https://www.ijidonline.com/article/S1201-9712(20)32506-6/fulltext A five-day course of ivermectin for the treatment of COVID-19 may reduce the duration of illness)Conclusion des auteurs, je cite : « Une cure de 5 jours d’ivermectine s’est avérée sûre et efficace pour traiter les patients adultes atteints de COVID-19 léger », et Prescrire fait croire le contraire à ceux qui ne vont pas chercher l’article et ne lisent pas l’anglais scientifique !
La sixième, randomisée, double aveugle, 55 et 57 patients, cas légers. 0 morts dans le groupe traité, 4 morts dans le groupe non traité ! ! ( https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.01.05.21249310v1 vermectin as a potential treatment for mild to moderate COVID-19 – A double blind randomized placebo-controlled tria) Efficacité redoutable et 4 sacrifiés sur l’autel de la randomisation.
La septième, randomisée, 70 patients, 48 légers, 11 sévères, 11 critiques, Iver + Doxy. ( vermectin as a potential treatment for mild to moderate COVID-19 – A double blind randomized placebo-controlled tria Controlled randomized clinical trial on using Ivermectin with Doxycycline for treating COVID-19 patients in Baghdad, Iraq) Conclusion des auteurs : « L’Ivermectine avec doxycycline a réduit le temps de guérison et le pourcentage de patients qui progressent vers un stade plus avancé de la maladie ; en outre, l’Ivermectine avec doxycycline a réduit le taux de mortalité chez les patients graves de 22,72% à 0%… Dans l’ensemble, plus l’Ivermectine avec doxycycline est administrée tôt, plus le taux de réussite de la thérapie est élevé. »
Bien sûr, on pourra toujours dire que « pas assez de patients – article MedRxv etc..;) mais ils ont le mérite d’exister et n’ont pas été contredit jusqu’à présent.
Alors, considérant ces articles et bien d’autres et quelques exemples ce personnes connues de moi
je continuerai de faire confiance à ces médicaments et PAS aux pseudos vaccins ARN.
Une dernière, neutre, avant la Covid « Ivermectine anti-inflammatoire dans les cellules pulmonaires, et lutte contre les cytokinins. Indication dans l’asthme allergique. Cette étude n’est pas une manipulation dans le cadre de la covid, elle date de 2011 : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21279416/ »
Bon , je sais, je suis crédule et pas scientifique mais entre choisir de me soigner avec des médicament non toxiques qui peuvent être rapidement éliminés par notre organisme Et un vaxx ARN effets irrémédiables dont on ne pourra jamais de débarrasser, j’ai choisi.
https://www.pnas.org/content/118/21/e2105968118 L’ARN SARS-CoV-2 transcrit à l’envers peut s’intégrer dans le génome des cellules humaines cultivées et peut être exprimé dans des tissus dérivés de patient
et ce sont des chercheurs en cancérologie qui l’écrivent … on n’est pas au bout de nos surprises.
Cher ami,
Je comprends vos doutes et votre sainte colère ; et même votre grand amour pour le Grand Savont…
Mais votre approche [« je continuerai de faire confiance à ces médicaments et PAS aux pseudos vaccins ARN »] n’est pas très scientifique…
Qu’est ce que le grand Savont de Marseille a à voir dans mon commentaire ? Je le connais indirectement et certaines facettes de sa personnalité ne me conviennent pas trop et ce n’est pas sa façon spectaculaire qui me déplaît mais son attitude despotique envers ses « élèves », par contre il a eu le courage de soigner … et de guérir, j’en témoigne. mais bon, je ne suis que moi.
Cela étant dit, je montrais un article du Dr Maudrux et quelques liens avec ses commentaires. Nier que ses articles (et ses conclusions) n’aient aucune signification me semble pas très honnête comme il dit.
Vous évoluez. Bravo !
Chacun son rythme. Moi aussi j’évolue mais plus âgé que vous j’évolue plus lentement…
« Chacun son rythme. Moi aussi j’évolue mais plus âgé que vous j’évolue plus lentement… ».
Je ne sais pourquoi cela me fait penser aux vers de Cyrano, en dialogue avec Roxane sur le balcon:
…
D’ailleurs vos mots à vous, descendent: ils vont vite.
Les miens montent Madame: il leur faut plus de temps!
Euh … Moi vous me connaissez, j’ai au moins 3 ans d’avance sur vous ( Ca ne me console pas …). Lol
Cher Mr de Logeril,
Le Pr Pierre Kory (USA) a défendu en 2020 l’usage des corticostéroïdes devant le sénat américain. Usage depuis répandu dans les cas grave. Puis il a écarté l’HCQ (et si j’ai bien compris n’est pas un fan de Raoult, à tord ou à raison). Mais il défend fermement l’Ivermetine (en protocole).
Alors c’est un bon ou un mauvais chasseur ?
Pourriez vous aussi rappeler que les essais ECR ont été arrêté avant terme (HCQ) ou non autorisé (Ivermectine), ou entravé (Cofloctol, Institut Pasteur).
Pas une critique non plus de la science qui est intervenue pour modifier une meta-analyse de Andrew Hill juste avant publication ?
Vous écrivez : « …la science qui est intervenue pour modifier une méta-analyse de Andrew Hill juste avant publication ?« Je ne sais pa de quoi vous parlez. Désolé !
Une méta-analyse est une sorte d’omelette faite par un(e) artiste cuisinier (ou cuisinière) à partir d’œufs de bonne qualité.
Il faut que chaque œuf soit de bonne qualité : un seul est « pourrie » et l’omelette est foutue.
Principe basique de toute méta-analyse pour un professionnel.
Le moins que l’on puisse dire est que les œufs utilisés pour la méta-analyse de Hill sont d’une qualité douteuse…
Je ne peux pas être très strict pour évaluer les vaccins et laxiste pour les médicaments : Dura Lex, sed Lex !
Vous assistez à l’effondrement des sciences médicales en essayant de vous rassurer avec l’ivermectine…
Je ne mange pas ce genre d’omelette !
Je doute que vous soyez un professionnel. Vous ne seriez pas un Grand Savont maquillé ?
non je ne suis pas un professionnel compétent, mais si j’en crois vos critiques, c’est une denrée extrêmement rare.
Vous m’accorderez que vous m’amenez sur le terrain de l’expertise alors que je suis resté sur celui de la différence de traitements, entre scientifiques (personne ou méthodes) avalisés et celles et ceux considérés comme de piètre qualité (Kory étant l’un, puis l’autre visiblement).
Et pour la mauvaise omelette de Hill, en quoi la modification de la conclusion, change l’ommellette ? Alors que le crédit semble donné à »ça marche pas ! »
En plus j’avais cru comprendre que les meta-analyses avaient pour seul intérêt de justement corriger les mauvaises recettes !
Cordialement.
Ce que j’essaie d’expliquer c’est que « ça marche » ou « ça ne marche pas » doivent être également rejeté si l’omelette est pourrie par (ne serait-ce que) un œuf…
Je vous invite à bien lire mes livres sur les vaccins (certes, 9 Livres ça fait beaucoup…) où j’analyse méticuleusement les études publiées sur chaque vaccin…
C’est long ; c’est sûr ; mais je suis bien le seul à ce jour à avoir fait ce travail…
@Mr Logeril, là je suis d’accord avec vous. Omelette pourrie est pourrie.
Mais du coup, on ne peut dire que ça marche ou pas (des vaccins aux traitements), d’autant que des essais qui voulaient apporter un éclairage sur des traitements et répondre à l »injonction d’ECR, ont été interdits !!
cordialement
Exact !
Surviennent alors deux questions (en restant sur les vaccins surtout) :
1) pourquoi ont-ils si mal travaillé, les « zuns zé les zotres » ?
2) Pourquoi personne ne le dit ?
Beaucoup de réponses possibles…
4 morts du covid pour 57 patients sous placebo alors qu’ils sont atteint d’un covid bénin ou modéré, ça ne vous parait pas aberrant ?
@ Dreamer .Oui c’est aberrant, encore plus aberrant est que certains lisent le études avec des oeillères écartant de fait tout ce qui ne convient pas à leur idées » Ivermectine pas bon, dangereux, études mal faites (?) résultats anecdotiques non confirmées -tant pis si on interdit des les continuer – etc.. ». Alors sur le sujet de l’efficacité de ce vieux médicament bien connu, je préfère faire confiance aux médecins qui soignent avec plutôt qu’à ceux qui consultent lâchement par télé machin, prescrivent du Paracetamol , des corticoïdes quand tout va mal et d’attendre qu’une place ce libère à l’Hôpital pour la Réa … à condition d’avoir le Passadéquat !
Tout aussi aberrant est de présenter un Pass négatif , payant valable 24 heures, pour faire une épreuve d’effort cardio à l’H.P nécessaire ( j’en sais quelque chose !) et s’il est positif, asymptomatique quid ? si la personne est vaccinée, assymptomatique mais positive quid ? Aura-t-elle le droit de faire cet épreuve sachant qu’elle va faire sa distribution de virus pendant l’épreuve ? Pauvre de nous, pauvre de moi ! Ou je succombe à l’obligation vaxx ou je me laisse crever chez moi sans qu’un médecin digne de ce nom me propose le traitement que je réclame et auquel de fais confiance parce qu’il a fonctionné sur des plus ou moins proches…
ben oui moi aussi ça m’a étonnée.. de quoi sont ils morts , ces malades de la covid traités par un placebo..? a t on idée?
C’est le chef du gouvernement:
« La vaccination des enfants [entre 5 et 11 ans] est une nécessité », a estimé le Premier ministre Jean Castex samedi 11 décembre sur France Bleu Alsace,
« Ce sont des transmetteurs, j’en suis l’exemple vivant, a déclaré le Premier ministre. C’est ma fille de 11 ans qui m’a donné le virus il y a quelques semaines. J’étais vacciné, donc je n’ai eu qu’une forme extrêmement légère, mais voilà. Donc oui, la vaccination des enfants est une nécessité. »
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-jean-castex-estime-que-la-vaccination-des-enfants-de-moins-de-11-ans-est-une-necessite_4877541.html
Vous ne devriez pas « écouter » les sornettes des uns et des zotres…
Je n’écoute pas,j’entends.
Ca m’épouvante d’avoir ça comme chef du gouvernement.
Moi aussi ça m’épouvante. Mais venant de la part d’ un ancien conseillé en matière de politique de la santé quia approuvé les 11 vaccins pour les bébés, rien d’étonnant; Ca lui permet aussi, en affirmant ça, de se dédouaner des ses « embrassades », poignées de mains, accolades, filmés dernièrement par la presse, images qu’on a vu pendant quelques jours, puis silence et que personne n’a le courage de lui balancer à la figure !
La vaccination des enfants est une nécessité :
https://francais.medscape.com/voirarticle/3607891
L’étude n’a reçu aucun financement. Le Dr Truong est consultant pour Pfizer sur le sujet de la myocardite associée au vaccin.
!!!!
OU
https://www.researchgate.net/publication/355581860_COVID_vaccination_and_age-stratified_all-cause_mortality_risk
????
Qu’a lu Castex?
Qui ?
oui,très bonne interview pour faire avancer tout çà. Il y a eu le temps de se déployer et ,Insensiblement, vous avez pris les rênes de l’interview et donnant les réponses aux questions -reformulées par vous- du journaliste..Ce qui fait, en définitive, que vous répondiez vous-mêmes à vos propres questions, ce qui a considérablement clarifié la chose….C’est dit sans ironie, cela n’enlève rien à vos mérites.
Hier de passage à Paris, on m’a dit les choses suivantes qui me laissent pensif :
Après les versions 2019, 20 et 21 de la Covid, on nous annonce la toute prochaine sortie de la version 2022.
Pour le moment au Ministère, il serait dénommé le « Tétrokon ».
Il serait particulièrement dangereux pour les zones cérébrales, avec un effet amplificateur en cas de forte exposition aux écrans de télévision.
Il faudrait entre 4 et 6 doses de thérapie génique pour être « protégé » de 18 et 24%, respectivement.
Le Professeur Défraîchi et le Ministre Olivier Véreux annoncent déjà qu’en plus de ces doses vaccinales supplémentaires, il faudra aussi prouver son vote pour Macron afin de garder son Pass sanitaire au delà de fin avril.
Merci !
Vous revoilà ?
Question à MdL: quand les lois nouvelles sont illégales et les décrets avec, quelle chance avons-nous d’obtenir justice puisque La Justice ne bouge pas?
Quand une dictature s’installe ça n’est pas la Justice qui va la déloger.C’est bien ce que nous a appris l’Histoire, non ?
Certes mais la « roue tourne » et plus vite qu’on ne le croit…
En 40, tous pétainistes et de Gaulle condamné à mort par le régime de Laval.
En 45 (ou 46), Pétain enfermé à l’île d’Yeu et Laval fusillé.
Entre temps il y a eu le débarquement…et pas des juristes!
Ile d’Yeu
Dieu vous entende (s’il existe) !
senza velle…
Voltaire (qui s’intéressait à beaucoup de choses) pose un problème drôlement subtil,dans l’Art Dramatique:soit un passage d’un opéra;dans quelle mesure,pourrait-on,sur la même musique « coller » un texte d’un sens complètement différent ?
Je cite:
« Pergolèse a exprimé dans une musique imitatrice ces beaux vers de l’Artaserse de Metastasio :
Vo solcando un mar crudele
Senza vele,
E senza sarte.
…
Je priai une des plus célèbres virtuoses de me chanter ce fameux air de Pergolèse. Je m’attendais à frémir au mar crudele, au freme l’onda, au cresce il vento ; je me préparais à toute l’horreur d’une tempête ; j’entendis une voix tendre qui fredonnait avec grâce l’haleine imperceptible des doux zéphyrs. »
Suit une discussin/réfutation d’un certain Chusac qui soutenait que sur le « éveillons nous » de Lulli,on pourrait coller « endormons-nous. » et sur « Je porte l’épouvante et la mort en tous lieux « ,
du même,on pourrait coller: « je porte l’allégresse et la vie en tous lieux »
https://fr.wikisource.org/wiki/Page:Voltaire_-_%C5%92uvres_compl%C3%A8tes_Garnier_tome17.djvu/447
Cahusac
On sait ceci, or on ne sait pas cela, donc il faut savoir cela en s’appuyant sur ceci.
https://lundi.am/Experts-et-Repentis
bof !
Un peu d’humour… mais tellement vrai !!!
A
Que le gouvernement cesse de nous infantiliser !
https://www.lactucitoyenne.fr/actualites/sante/ce-prof-d-histoire-laisse-exploser-sa-colere-contre-delfraissy-il-y-en-a-marre-qu-on-nous-foute-la-paix?fbclid=IwAR3kU0NtTntlvXnw_Z6q9FtPRBVgDSAzU_KVLdisNyWOG0B8SvoO4UjIL1o
http://probabilityandlaw.blogspot.com/
Des statisticiens anglais ont essayé d’analyser la mortalité toutes causes en Angleterre. Ils ont trouvé beaucoup d’anomalies dans les données de l’ONS ( Office of National Statistics ) et dans l’enregistrement du statut vaccinal.
Leur conclusion :
» Whatever the explanations for the observed data, it is clear that the ONS data is both unreliable and misleading… The ONS data provide no reliable evidence that the vaccines reduce all-cause mortality. »
Les données de l’ONS ne démontrent pas de manière crédible que les vaccins réduisent la mortalité toutes causes.
A noter que des contributeurs à l’étude ont préféré garder l’anonymat …
Je croyais qu’on ne pouvait pas comparer les populations de vaccinés et de non-vaccinés car trop différentes, non ?
C’est mon avis !
La région protéique de la pointe virale de SARS-CoV-2 semble équipée pour détecter la température et suivre des modèles de mutation saisonnière : c’est la découverte d’une équipe de virologues de l’Université de l’Illinois, qui s’est inspirée du blanchissement des récifs coralliens pour identifier la protéine sur la pointe du virus (Spike), qui entraîne ces modèles de mutation saisonnière. Ces travaux contribuent à expliquer, de manière scientifique, un sentiment largement partagé, oui le virus circule plus en hiver.
https://www.santelog.com/actualites/covid-19-un-mecanisme-de-mutation-saisonniere-identifie
https://europepmc.org/article/pmc/pmc8590929
Mouâd Boutaour Kandil (@boutaour) a tweeté : Lors de son audition au @Senat professeur Delfraissy : est ce qu’on a une vision long terme des vaccins ARN? la réponse est non… le risque provoqué par le covid chez les adolescents est pratiquement nul https://t.co/f6w1Kbtniw
https://twitter.com/boutaour/status/1419794038488768512?s=20
Mouâd Boutaour Kandil (@boutaour) a tweeté : Pr Jean-François Delfraissy dans son audition au @Senat : est ce que le pass protège, la réponse est non ! https://t.co/i5KuVThDYB
https://twitter.com/boutaour/status/1468551034796752904?s=20
Intervention à diffuser, c’est dingue.
On sait que ça ne sert à rien mais on continue, comme on peut emm… les 10% non-vaccinés et empêcher les ados de faire du sport avec les tests valables 24h
Et ça va continuer encore longtemps
Comment ca ca ne sert à rien! bien sur que si, ca sert à se faire vacciner et à rien d’autre.
Et j’ajouterais que ca fonctionne assez bien si j’en crois le nombre de vacciné.
Merci Amiral pour votre interview sur France Soir ! Vos explications sont limpides et au moins ils vous ont laissé le temps de vous exprimer ! Je me permets de mettre le lien : https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/michel-de-lorgeril
Un Régal, Merci c’était très Clair
Vous avez la parole de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps.
Vous allez devenir incontournable…
Ça m’étonnerait : quand c’est trop dur à digérer, ça n’imprime pas…
Je devais être ré-inviter sur Sud-Radio pour finir une phrase et je n’ai pas eu l’ombre d’un signe…
C’est ainsi ; je suis habitué : quand on a ferraillé si longtemps à propos des statines et autres saletés : on est « vacciné » ! Oups ! Trop drôle !
Excellent !
Merci pour le lien.
« Après le SARS-CoV-2, la révolution biosémantique en virologie »
…/… »Enfin, ces réflexions s’adressent aussi à l’honnête homme ou femme du XXIe siècle intéressé par les avancées de la recherche et disposant d’un minimum de bagage scientifique pour lire ce texte qui risque de paraître trop technique, pour ne pas dire ésotérique. La littérature, qu’elle soit philosophique ou scientifique, demande des efforts…./…
…/… »Un philosophe facétieux pourrait noter que si le XXe siècle fut celui des gènes et des bactéries, le XXIe siècle sera celui des codes moléculaires, de la sémantique et des virus. Si en risquant l’abus de langage nous considérons le virus comme un ennemi, alors cet ennemi est sémantique. Un virus n’est au fond qu’un ensemble de codes qui se communiquent, se multiplient, se modifient, lorsque les virions infectent les cellules et même, ce sont les cellules qui participent à la fabrication de ces codes pouvant devenir plus efficace et jouer au gain de fonction sémantique, ce jeu étant en partie celui de la vie. Le jeu de l’immunité. Un jeu qui du reste a été transposé dans nos sociétés, avec la crise sanitaire du Covid, comme si chaque membre de la communauté des hommes était devenu lui-même un virus pouvant contaminer l’ordre sanitaire devenu un nouvel ordre immunitaire
…./…
Après Darwin
L’étude transversale des virus a dévoilé un secret mal gardé sur la dynamique et les puissances en œuvre dans l’évolution. L’évolution repose sur une tension, une pression vitale en quête de gain de fonction et parfois, consentant à une perte de fonction lorsqu’elles deviennent un obstacle, un fardeau, inutiles à la survie. Les fonctions appartiennent à deux catégories, (i) technique, déclinées en mécaniques, métaboliques, architectoniques, (ii) cognitives, avec la déclinaison immunitaire. Les virus sont alors des particules privées des fonctions techniques mais conservant une fonction immunitaire. Les virus sont des particules immunitaires non vivantes mais capables de détourner le vivant. Les axes conceptuels se révèlent. Augmentation de puissance et gain de fonction. Puissance mécanique, technique mais aussi fonctions cognitives. Ce qui signifie puissance sémantique. Les virus ont une puissance sémantique, ce sont des unités protéonucléiques immunitaires capables de changer l’identité des cellules infectées avec l’usage de codes situés à la surface des protéines. » …/…
https://bdugue.typepad.com/a/2021/02/apr%C3%A8s-le-sars-cov-2-la-r%C3%A9volution-bios%C3%A9mantique-en-virologie.html
Bravo
Très intéressant
Vous abordez la question des traitements: quelles données solides y a t-il aujourd’hui dans la littérature scientifique qui puissent venir appuyer l’efficacité/innocuité d’un médicament anti-COVID?
Pas grand chose sur le plan scientifique !
Mais sur le terrain, les médecins généralistes ont beaucoup appris et savent mieux que jamais aider leurs patients. Pas tous les médecins, certes, mais selon les témoignages qui me reviennent, ça avance bien et c’est probablement ce qui explique l’amélioration du pronostic ; et pas les vaccins !
Dans les unités de réanimation aussi, il y a eu beaucoup de progrès ; mais c’est du pragmatique aussi ; très peu de sciences médicales.
Les uns et les autres ne savent pas faire.
« Vò solcando un mar crudele
Senza vele e senza sarte,
Freme l’onda, il ciel s’imbruna
Cresce il vento e manca l’arte
E il voler della fortuna
Son costretto a seguitar.
Infelice in questo stato
Son da tutti abbandonato
Meco sola l’innocenza
Che mi porta a naufragar. »
Quand je pense que certains le surnomment « l’amiral » !
La question ne sera pas posée.
Les deux juristes de Medscape estiment que l’efficacité du vaccin est scientifiquement prouvée;toute autre démarche thérapeutique est non-approuvée;un médecin qui recommande autre chose que le vaccin s’expose à 7 types d’ennuis.
A cette date (9 décembre),un seul commentaire-d’ailleurs assez piquant.
Bill Rhoades21 HRS AGO
I would hope any discussion of « Unproven COVID Treatments » might include remdesivir, which gained full FDA approval the same month the WHO announced it would recommend against its use after their 4 large RCTs found: « The evidence sug-gested no important effect on mortality, need for mechanical ventilation, time to clini-cal improvement, and other patient-important outcomes. »
https://www.who.int/news-room/feature-stories/detail/who-recommends-against-the-use-of-remdesivir-in-covid-19-patients
We live in interesting times!
[Il est à espérer que toute discussion sur les « traitements COVID non validés» inclue le remdesivir, qui a obtenu l’approbation complète de la FDA le mois même où l’OMS a annoncé qu’elle déconseillait son utilisation après avoir effectué 4 grands Essais Contrôlés Randomisés et conclu que « ces essais n’avaient démontré aucun effet important du Remdesivir sur la mortalité , le besoin d’oxygénation mécanique, le délai d’amélioration clinique et autres facteurs importants pour le patient. »
Passionnante époque que la nôtre!]
Le conseil de nos deux juristes aux médecins peut se résumer en une phrase : « soyez conformistes . »
Hélas, même le conformisme est difficile.
Pour paraphraser le docteur de Lorgeril,je dirais que c’est un don du Ciel ,qui n’est pas donné à tout le monde.
Il y a effectivement de grosses questions à se poser sur l’efficacité ainsi que sur les effets secondaires. Une étude biaisée et une pharmacovigilange muselée. Ce qui me laisse dubitatif quant aux éventuelles sanctions, est le fait quelles seront prononcées par un Board médical (suivant la phrase que vous avez traduite). Gageons que même si beaucoup de vestes se retournent et si beaucoup de langues se délient, ces sanctions ne seront pas légion. Quant aux autres, ceux qui décident au niveau politique, ils pourront toujours se cacher derriere leurs conseilleurs…. Reste qu’aujourd’hui c’est le flou le plus total, 3 eme dose, une quatrième déja évoquée pour les plus faibles. Et même si nos braves politiques se rendent compte qu’ils ont fait fausse route, jamais ils ne le reconnaitrons. Et nous simple quidam, on est condamné à jouer soit le mouton, soit le complotiste…..
Oui se cacher derrière l’Europe. Les responsabilités se diluent quand on les partage !
Bonjour,
Les maladies à coronavirus sont bien connues des médecins vétérinaires et l’utilisation de vaccins pour tenter de prévenir ces pathologies ne donne, hélas, pas toujours les résultats escomptés. Comme, par exemple, la vaccination contre la péritonite infectieuse féline :
https://weoo.be/covid/animaux/vaccination_PIF_chat.htm
En cherchant à me rafraîchir la mémoire quant aux notions d’efficacité relative (les fameux 95% claironnés dans tous les médias) et absolue (deux notions que les praticiens vétérinaires de terrain ne manipulent pas tous les jours), j’ai traduit, résumé et publié (le 18/05/2021) un article qui explique de façon détaillée ces deux notions et les illustre en utilisant les données des deux « essais » que vous évoquez ci-dessus et analysez en détail dans votre livre (p. 341 et suivantes).
Voir : https://weoo.be/covid/
« Que signifient efficacité relative et absolue ? »
Même en fermant très fort les yeux pour arriver à admettre que ces deux essais furent effectués « secundum artem », il apparaît évident que ces deux remèdes ne promettaient pas d’être des potions magiques.
J’oubliais ! Merci de m’avoir fait découvrir Leonardo Vinci. 🙂
« Son da tutti abbandonato… » ?
Le docteur fait-il sien ce propos ?
Un procès d’une grande importance semble avoir débuté
https://francemediasnumerique.com/2021/12/04/lhistoire-se-repete-le-proces-de-nuremberg-2-contre-les-dirigeants-mondiaux-pour-crimes-contre-lhumanite-demarre-enfin-en-pologne/?amp=1
les polonais sont toujours en avance sur tous les pays pour les droits de l’homme.
Donc carrément un troisième tribunal de Nuremberg, après celui des responsables politiques nazis en 1945 , puis celui des médecins nazis ,amenant le code de Nuremberg en 1947, maintenant un nouveau procès , genre procès de Nuremberg N°3 ?
Et pas numéro deux comme annoncé par le sympathique maitre Fuellmich
Génial
c’est toujours Ubu Roi le roi de Pologne ?
https://www.youtube.com/watch?v=ZnAJR-uJDOc
On y est pas, évidemment, mais je me demande parfois si certains d’entre eux n’ont pas, en réalité, déjà compris..sauf qu’ils reculent pour x motifs ou se sentent obligés de cacher leur jeu..
j’ai remarqué (et je dois dire que je le fais moi-même) que lorsque, en climat hostile, on veut critiquer qq chose, on commence par dire « je ne suis pas contre telle chose, mais… ». C’est ce qu’il fait. Il sait que la pression va être forte, il « détourne » en montrant patte blanche, pour ensuite envoyer ce qui est important à ses yeux..est-ce que nous avons là qq’un qui n’a en réalité rien compris et, pour faire simple, suivrait « réinfocovid » en cachant un peu son jeu? ou a t’il compris, mais cachant son jeu, utilise, à titre d’exemple compréhensible, des arguments de type réinfocovid?
eh oui, la clef de voûte de tout le système est là sous nos yeux, grâce aux coups de projecteurs que vous avez bien voulu y jeter pour nous. A titre personnel, je soutiendrais avec joie, y compris financièrement, toute action en justice qui irait dans ce sens du non respect des règles élémentaires de la médecine scientifique. Mais, c’est le principe de la clef de voûte, tout peut être emporté à partir de simple point. L’autocensure risque d’être forte y compris de la part de ceux qui pourraient… D’un autre coté, je me demande pourquoi tonton guy ne s’est pas intéressé au coté « spectaculaire » de la musique lyrique…lui aussi aurait eu matière à illustrer son propos..
A ma connaissance, tonton Guy était plutôt monocorde…
monocorde: une seule corde à son arc ?
Une seule corde musicale ; pas un modèle de ce côté-là ; écoutez la musique de ses films !
Cher Jean Christophe,
Vous avez mis sur le tapis la question des “obsèques tardives.”
Ne connaissant pas le sujet,je me suis renseigné et j’ai découvert ceci:
“…les soins de thanatopraxie sont obligatoires en cas …d’obsèques tardives.”
https://www.obseques-infos.com/pendant/prestations-obligatoires-optionnelles-obseques
Il n’existe aucune disposition légale concernant les “obsèques précoces” ou “anticipées.”
ah, alors oui, je suis d’accord avec vous il les vaut mieux précoces alors, c’est quand même moins contraignant…
Docteur, bravo pour votre intervention à France Soir: calme, posé, juste, réfléchi, malin,… Merci à vous
Vous avez raison ; j’ai revu [https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/michel-de-lorgeril] c’est plutôt bon !
Sauf l’article qui accompagne, hélas !