Quand politique sanitaire et politique « tout court » vont « main dans la main »…
La Société Spectaculaire Marchande a ceci de particulier, outre son indicible vulgarité, d’illusionner les esprits les plus innocents et aussi d’être utilisée à son profit (jusqu’à la chute) par les plus cyniques politiciens.
Je vais prendre un exemple de chacun de ses aspects.
1) d’abord les innocents « aux mains pleines » ; ce qui est typique des bureaucrates de l’OMS : très bien payés mais très très naïfs…
Ainsi les responsables OMS des pays (surtout l’Afrique et le Proche-Orient) mal dotés en vaccins industriels se plaignent que les populations de ces pays ne bénéficient pas des campagnes de vaccination actuellement menées chez les riches (ci-dessous):
Nos bureaucrates ne pleurent pas trop sur la perte de chance de ces populations privées de vaccins [ce serait mon premier argument si je croyais à l’efficacité de ces vaccins] car il est évident que la mortalité due à la COVID-19 dans ces pays est loin d’être dramatique.
La vaccination antiCOVID n’est pas une priorité au Liban ou en Palestine par exemple ; les chiffres sont éloquents. On a d’autres chats à fouetter dans ces pays !
L’argument de l’OMS serait que c’est dans les pays faiblement vaccinés que naissent et naitront les futurs variants. Dit autrement, il faudrait vacciner ces pauvres gens qui n’en n’ont pas besoin pour eux-mêmes afin de protéger les riches qui, eux, ne sont même pas capables de partager leur butin.
Cette hypothèse que les populations non vaccinées mettent en danger les populations très vaccinées ne repose sur aucune donnée scientifique sérieuse.
C’est au mieux « folklorique », au pire du storytelling pour faire croire aux riches (ou moins riches) vaccinés de chez nous que les non vaccinés sont un danger pour les vaccinés…
Le renversement de perspective est à la fois fascinant, dégoûtant et typique de la Société du Spectacle !
Etonnez-vous ensuite que des gens prennent vive colère et aillent « décorer » le Mont Valérien… Pas sûr que les héroïques fusillés de cette époque lamentable ne s’amuseraient pas de ces rapprochements certainement peu orthodoxes… Ah ! Les vilains !
Coluche, autre héros national, et détesté de la Bourgeoisie (à juste raison) aurait pu faire pire dans le genre « humour noir et sordide » ! Chacun aura compris que j’ai pesé chacun de mes adjectifs !
Mon deuxième exemple concerne les cyniques politiciens qui usent de la crédulité de leurs peuples à propos de la COVID-19 pour essayer de « sauver leur peau » politicienne.
Le remarquable épidémiologiste britannique Boris Johnson est en grand danger ces jours-ci car tout ce qu’il fait tourne en mauvaise mayonnaise…
La survenue d’un premier décès dû au variant omicron a ainsi donné lieu à une campagne de désinformation hystérique sur le thème « La nation est en danger »…
J’ai inséré une version française de la tragédie par les habituels idiots de l’Agence France Presse (AFP).
« Raz-de-marée » ; « Tâche titanesque » : rien ne fait peur à l’AFP.
La réalité est toute autre.
Depuis des mois, le Royaume-Uni a vu une explosion de cas positifs (ci-dessous) avec en parallèle une mortalité quotidienne variant de moins de 100 à près de 300 (c’est plutôt peu) sans que le gouvernement et le preux Chevalier Boris ne trouvent nécessité à agir.
A mon avis, à faible coût (en termes de décès), la population était en train de s’immuniser. C’est une politique sanitaire qui n’était pas absurde, à mon humble avis…
Et voilà que tout soudain, au premier décès supposément dû au variant omicron, la machine à délirer s’emballe inexorablement : 1 contre 200 (environ par jour pendant des mois) et un monde nouveau s’éclaire au royaume-Uni.
Hum !
Nos cousins britanniques vont-ils encore se laisser berner par ces bonimenteurs ?
La suite au prochain numéro !
Leçon du jour : y a pas que chez nous que…
https://www.nature.com/articles/d41586-021-03667-0
Ma confiance envers Merck est similaire à celle que j’ai vis-à-vis de Pfizer (et aussi Moderna et AstraZeneca) : nulle !
Ou plutôt, j’ai autant confiance qu’en Monsanto quand il me vante le glyphosate…
https://www.biospace.com/article/fda-says-merck-s-covid-19-pill-poses-risks-for-pregnant-women/
https://francais.rt.com/france/93812-pouvoir-france-insoumise-promet-mettre-fin-pass-sanitaire-pass-vaccinal-covid-19
Est-ce le début d’un changement ?
En Angleterre, Corbyn, l’ex leader du Parti Travailliste a aussi pris position contre l’obligation vaccinale.
ouf, merci. fait du bien…
un article de l’INSERM :https://presse.inserm.fr/covid-19-chez-les-personnes-atteintes-de-lupus-la-tolerance-au-vaccin-et-lefficacite-de-la-reponse-immunitaire-se-confirment-2/43966/
dans lequel il est dit en conclusion de l’étude ! « En conclusion, la vaccination des patients lupiques par BNT162b2 est très bien tolérée et ne voit son efficacité diminuée que chez les patients traités par méthotrexate ou mycophénolate mofétil. » Question : Donc certains patient sont traité avec ces médocs et les autres ? Il ne prennent rien , Ni hydroxychloroquine, Plaquenil® ou chloroquine, Nivaquine®)
Encore une étude baisée…
Amiral,
Vous qui avez défendu le principe du premier confinement, partagerez vous l’opinion de Philippe Soubeyrand ( sur le blog de Paul Jorion ) qui promeut un nouveau confinement pour parer au variant omicron ( qu’il considère comme dangereux) ?
Vu la situation en Afrique du Sud, je n’ai pas l’impression que le variant Omicron soit dangereux…
Plus on s’éloigne du début d’une épidémie et moins les variants sont dangereux. Basique !
Mais Omicron est peut-être « l’exception qui confirme la règle ».
Nous allons voir !
Pour le moment, l’agitation désordonnée autour d’Omicron me parait très exagérée !
Cela dit, l’état déplorable du système de soins [A qui la faute ?) est la cause de toutes les inquiétudes , pas Omicron, choupette !
Cher, Dr,
Il me semble que vous émettez des doutes sur les données post-vaccinales purement « observationnelles », ce que je peux comprendre. Mais je me posais une question. Si la divulgation mondiale du/des vaccins anti-COVID avait pour véritable raison de soigner les gens, on peut dire que, bien menée, cette fabuleuse expérimentation de masse (dont aucun inventeur n’aurait jamais osé espérer un tel succès) aurait pu être très intéressante. Imaginez qu’on eût recueilli les données de chaque personne injectée avec ce type de case : « injecté 1, 2, 3, 4… 17 fois etc ». « Comorbidités ». « Tombé malade ». « Jamais tombé malade ». Effets secondaires à 1… 2… 6 mois. 1 an. 2 ans ». Ne pensez-vous pas que de telles données systématiques auraient été pleines d’enseignements concernant l’efficacité ou non et l’innocuité ou non de ces produits ? Car sur plusieurs milliards de personnes, on aurait pu établir des statistiques, non ? Qu’en pensez-vous ?
Des statistiques sur des milliards d’individus avec des politiciens qui contrôlent les bases de données ?
Vous rêvez ou quoi ?
Un scientifique : 1) ne rêve pas ; 2) ne pose pas des questions auxquelles il ne peut répondre…
Ah ? j’ai toujours cru qu’un scientifique posait des questions pour essayer d’y répondre. Mais bon, je suis con d’y croire et même com…plotiste. Tenez :
https://twitter.com/BonnetRgis1/status/1472550458279399436/photo/1
Le texte n’est pas de moi mais j’y adhère totalement.
Vous avez « toujours cru » mais l’approche scientifique d’un problème n’est pas du ressort de la « croyance ».
Il serait temps que vous lisiez Karl Popper et deveniez familier de l’épistémologie…
Certes, ma question n’aurait eu de sens qu’à la seule condition que les « statisticiens » en question soient d’une intégrité irréprochable… Et certes, depuis des années, puis depuis 2018 (obligation pour les tout-petits), puis le 12 juillet 2021 (allocution douche froide), puis le 17 décembre 2021 (confirmation de la dictature)… rêver est devenu interdit (je vous en veux un peu de me le rappeler aussi brutalement !!!)
Quand l’administration Biden a pris 3 décisions sans consulter les comités ad-hoc de la FDA et du CDC . L’un des deux auteurs, Philip R. Krause, a démissionné en septembre, justement à propos de ces boosters, du moins, c’est ce qui s’écrit) ; Quoiqu’on puisse penser de l’efficacité prêté aux vaccins par les auteurs de l’article, celui-ci est interessant en ce qu’il expose le forcing pratiqué et le malaise de certains experts https://www.washingtonpost.com/outlook/2021/12/16/vaccines-fda-cdc-boosters-expert-panel/
D’ailleurs, à mon grand étonnement j’ai lu que même Paul Offit grand vaccinateur devant l’éternel s’était ému de l’extension des boosters aux jeunes. C’est ce qu’on peut lire dans l’article de Vinay Prasad d’où je tire également ceci : « Meanwhile twitter experts engage in propaganda campaigns. The principal ways they lie are the following: they never present myocarditis data by age and sex, but lump together all people (this dilutes the safety signal). They assert that the virus is always more likely to cause myocarditis than the vaccine (this lie has been contradicted by UK data for dose 2 Moderna). They do not seem to understand that the upper bound reduction in severe disease may diminish with each addition dose (i.e.) less and less myocarditis is enough to offset the potential benefit. » ( le 3éme item : no comprendo mucho) https://vinayprasadmdmph.substack.com/p/boosters-for-men-16-40-a-regulatory
Cerise sur le gâteau, la lettre de la rédactrice du BMJ à Zuckerberg ( facebook…) https://www.bmj.com/content/375/bmj.n2635/rr-80
Merci de ces infos.
Ça bouge un peu aux USA mais pas beaucoup…
Parmi les journaux médicaux, seul le BMJ a donné l’alerte mais de façon tellement « mijaurée » que cela n’imprime pas…
D’autre part, je confesse ne pas avoir beaucoup d’affection pour la rédac-en-chef (Fiona Goodle) qui dit (écrit) trop souvent des conneries…
Est-ce que c’est assez clair ? https://twitter.com/i/status/1472223780801970176
Pr Claverie
C’est un « petit début » mais il n’a pas compris le fond de l’escroquerie et du simulacre !
Croyez-vous vraiment qu’il n’a pas compris ?
C’est peut-être un début afin de ne pas se retrouver trop blackliste et garder ainsi la possibilité de survoler cette Doxa par quelques mots percutants ?
Là c’est dit et entendu de concert ce matin … Ce sont les près de 6 millions de non vaccinés qui seront responsables de propager Omicron sur les personnes fragiles bien que vaccinées et qui vont nous amener au confinement, à la saturation des hôpitaux…Nous sommes dorénavant les pestiférés officiels et reconnus. Cette immense cabale sans avoir un minimum de défense est insupportable. La résistance ne pourra pas tenir ainsi bien longtemps parce que nous resterons, quelque soit l’évolution de la situation, toujours les boucs-émissaires. Trop dur !
Je suis d’accord avec vous sauf que lorsque l’on choisi son camp on le fait, en principe, en toute connaissance de cause et ici, on ne sait pas vraiment.
Le vaccin est-il efficace ? dangereux ? un peu protecteur ? pas du tout ?
Personne n’a la réponse ni ici, ni ailleurs. Il ne faudrait voir que les faits et même les faits (plus de mort du covid dans les EHPAD – pas de vaccinés dans les réanimations …) nous laissent dubitatifs car ils sont difficilement vérifiables.
Le vaccin est-il protecteur ou non ? Qui le prouve ? Personne.
Dans le doute ou s’abstient, ou pas, en tout cas on prend ses responsabilités et on met sa liberté en jachère ou pas.
D’accord également avec vous.
Nous n’avons pas les réponses attendues à nos attentes et il faut donc assumer nos choix mais il me parait plus difficile, pour les mêmes raisons de ceux qui ont préféré ne pas mettre leur liberté en jachère, de subsister au milieu d’une assez grande majorité une telle discrimination. Heureusement qu’il existe encore quelques vaccinés respectueux de nos prises de responsabilités.
Sur Our World in Data il est écrit qu’il y a en France un peu plus de 19 % de la population qui est non vaccinée et sans intention de le devenir, donc au moins 12 millions de français. Nettement plus impressionnant comme chiffre probablement basé sur des données officielles. Faudrait-il que cela ne se sache pas ?
Ces chiffres recouvrent probablement la totalité des non-vaccinés, y compris les malades et les enfants ; ça fait du monde.
S’acharner sur les 5 ou 6 Millions d’adultes réfractaires est un « torride » aveu d’impuissance.
Ils ne savent plus où ils sont et ils s’agitent contre des boucs émissaires (c’est le propre des régimes dictatoriaux impuissants) pour essayer de se rassurer !
Mais les faits sont là, implacables : les politiques vaccinalistes sont en échec, partout !
Quelle différence entre la France et l’Inde :
https://ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&minPopulationFilter=1000000&uniformYAxis=0&hideControls=true&Interval=7-day+rolling+average&Relative+to+Population=true&Align+outbreaks=false&country=IND~FRA&Metric=Vaccine+doses%2C+cases%2C+ICU+patients%2C+and+deaths
Que penser de l’épidémie en Inde ? Ou en Chine ?
très bel article :https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2021/12/09/plus-de-400-etudes-scientifiques-demontrent-l-echec-des-mesu-319006.html#more
Je n’adhère pas à ça…
Désolé !
Michel de Lorgeril 18/12/2021 À 11:02RÉPONDRE
Attendons autre chose que la « publicité » du NYT…Voici le communiqué de Pfizer BioNtech:
https://www.pfizer.com/news/press-release/press-release-detail/pfizer-and-biontech-provide-update-ongoing-studies-covid-19
Le vaccin marche de la naissance à deux ans mais ne marche pas sur les deux à cinq ans;les Américains parents d’enfants de cette tranche d’âge se demandent quand ils vont pouvoir les faire piquer.
Merci.
Un conseil aux familles : fuir !
L’Imperial College London publie un nouveau rapport (n°49) – https://www.imperial.ac.uk/news/232698/modelling-suggests-rapid-spread-omicron-england/ -qui me pose plein de questions (meme sans etre scientifique), specialement « Le risque de réinfection estimé dans la présente étude suggère que cette protection est tombée à 19 % (IC à 95 % : 0 à 27 %) contre une infection à Omicron. »
Où allons-nous ?, je m’aventure à répondre: il y a dans tout ça une fuite en avant systémique…
Être Béotien de nos jours n’est pas facile du tout quand tout et son contraire, pour nous faire lâcher prise sans doute, existe dans les propos officiels comme :
La vaccination peut faciliter les mutations (anticorps facilitateurs jamais énoncés encore moins expliqués sur les médias conventionnels) ou bien la vaccination empêche les mutations de se produire donc vacciner vacciner et encore vacciner toujours sans explications. C’est pratiquement, hélas, la seule contradiction sur le plan sanitaire qui ne passe pas sous les radars. Les mensonges et incohérences sur le plan politique sont, elles, particulièrement légion !
Aussi pkoi omicron s’est développé en Afrique du Sud, pays peu vacciné (26 %) ?
Merci.
https://www.bmj.com/content/375/bmj.n2957/rapid-responses
La Chambre des lords au Royaume-Uni a publié un rapport sur la vaccination obligatoire, rapport qui a été repris par le BMJ. L’article du BMJ a eu deux réponses rapides dont une de Joanna Moncrieff et Peter Gotzsche . Cette dernière réponse critique les vaccins et met l’accent sur les essais randomisés mais fait l’impasse sur l’absence de double aveugle dans les essais cliniques. Malheureusement, ces médecins estiment que le vaccin peut être efficace à court terme .
Puis-je vous suggérer ( humblement) de faire une réponse rapide vous-même, étant donné que ces médecins peuvent être réceptifs à votre approche ?
J’ai essayé plusieurs fois mais ça bloque ; mon message ne passe pas…
Je perds patience…
essayez ce lie, https://www.scientificfreedom.dk/staff/
pcg@scientificfreedom.dk
@PGtzsche1
Peter C. Gøtzsche est sympa et très intelligent mais il me fatigue un peu et, curieusement, il n’a pas vu là où gît véritablement le problème…
Mr Lorgeril bonjour, je souhaitais vous soumettre une réflexion inspirée de mon expérience personnelle.
De ce que j’ai compris, la protéine spike est l’enveloppe du virus, celui-ci ayant en plus du matériel génétique lui permettant une réplication cellulaire. Il en résulte que leurs propriétés physiques sont identiques, et donc également leurs caractéristiques de propagation et de transmissibilité.
Le principe des thérapies Covid étant d’injecter une grande quantité de protéines spike (ou de susciter leur production), on peut supposer que les injectés diffusent et transmettent des particules spike de la même façon que les porteurs de virus diffusent et transmettent des virus.
La seule différence étant que les virus comporteraient une capacité d’auto-réplication chez leur nouvel hôte.
Or il semble résulter des études du SALT INSTITUTE , publiées également par l’ AHA en Mai 2021 que la particule spike est en elle-même hautement pathogène. La crédibilité de ces organismes ne peut être mise en cause, semble t-il. La protéine spike seule serait ainsi à l’origine des micros-tromboses par attaque des globules rouge, et provoquant des troubles sévères dans les organes les plus vascularisés du corps, coeur, cerveau, poumons…
Il résulte de ces deux observations que les vaccinés diffusent et transmettent aux non vaccinés des agents pathogènes et sont ainsi responsables de nombreuses hospitalisations.
Dans le même sens, je me souviens qu’un médecin italien avait signalé au tout début de l’épidémie que c’était un contre-sens de ventiler les malades alors que le problème venait de l’interface vasculaire du poumon et non de l’interface aérienne. Les autopsies de covidés ont été rapidement interdites…
Des autopsies en allemagne ont récemment établi que l’essentiel des pathologies découlaient de micro-tromboses.
Cela n’exclue pas que le virus en lui même ait sa propre toxicité de par ses propres mécanismes de reproduction dans l’organisme.
J’ai moi-même expérimenté cette théorie, quand mon épouse s’est fait injecter. J’ai ressenti à chaque fois quelques douleurs au niveau du myocarde, et dernièrement pour la 3eme dose, une alerte d’AVC qui m’a emmené à l’hôpital, sans plus de conséquence apparemment.
Vous êtes sympa (vous faites des efforts pour comprendre ; bravo !) mais vous êtes un peu confus…
Il faudrait reprendre presque chacune de vos affirmations ; y compris votre témoignage où on ne comprend pas si vous parlez de vous ou de votre épouse…
AH , excusez moi, j’ai l’habitude des algorithmes…
1) les vaccinés diffuseraient les protéines spike DE LA MEME MANIERE que les infectés du covid diffusent le virus, proteine spike et virus ayant les même propriété physiques, à priori.
2) C’est la proteine spike qui serait responsable de la pathogenicité du covid, pour l’essentiel
3) Ce sont donc les vaccinés qui transmettent l’agent pathogène aux non vaxx.
C’est mon épouse qui est vaccinée et moi (non vacciné) qui vais à l’hosto…
Ah ! Je comprends la question.
Votre hypothèse est très hypothétique mais pourquoi pas ?
Si le Docteur voulait bien se donner la peine de commenter cette phrase:
« on peut supposer que les injectés diffusent et transmettent des particules spike… »
La protéine spike (spicule en français) peut-elle être expectorée,exsudée,excrétée… bref peut-elle être diffusée par un individu et « contaminer » autrui ?
Naïvement,je dirais que non.
Dans le temps,je mangeais au petit déjeuner, des « céréales riches en fibres et en protéines »;je n’ai amais imaginé que mes commensaux puissent bénéficier desdites protéines.
(NB J’ai arrêté depuis longtemps parce que j’ai compris que ces aliments étaient surtout hyper-riches en sucre et de très faible valeur nutritive. Rien de mieux qu’une cuillérée à dessert d’huile d’olive crétoise,de première pression à froid-au réveil.)
à DUVAUCHELLE
Même question pour le virus lui-même, officiellement constitué d' »une enveloppe de protéines » appelé particule spike.
Mais je n’ai pas été y voir moi-même… Je ne peux qu’ essayer de trouver une logique avec les éléments disparates qu’on peut glaner.
La protéine S n’est qu’une protéine (de l’enveloppe) parmi d’autres…
Non ca n’a pas de sens.
Puisque la spike issue du vaccin ne peut pas se repliquer par elle meme, il est extraordinairement improbable que qui que ce soit puisse en transmettre suffisament pour rendre qq d’autre malade.
A moins d’une transfusion sanguine massive …
à AKIRA
je ne vois pas bien où serait le probleme. Le virus se diffuse par voie aérienne, on expectore des virus. (je suppose, puisqu’on dit que la contamination a lieu dans des locaux fermés, et qu’il faut aérer). La protéine spike qui à priori possède les mêmes propriétés physiques , puisqu’elle constitue l’enveloppe du virus, se diffuserait de la même façon par voie aérienne, par expectoration. La protéine spike ne se réplique pas, bien sûr, mais elle serait en elle-même pathogène (pour ceus qui l’ inhalent), selon les étude du SALT Institute relayées par l’AHA. Drs sources sérieuses à priori.
Pour répondre à « en transmettre suffisament » , il semblerait que la quantité de particules spike générée par le process ARNm chez les vaccinés soit considérable.
Il a été signalé au début de la période d’injection aux US des cas de personnes affectées par la cohabitation avec des personnes vaccinées, troubles menstruels notamment.
Conclusion : difficile de faire passer une hypothèse nouvelle, pourtant parfaitement logique et simple. Le principe de la méthode scientifique est de confronter les hypothèses, en essayant de comprendre ce que dit l’autre, sans à priori.
Vos spéculations ne sont pas corroborées par des faits.
Pour expectorer de la protéine S vaccinale, il faudrait qu’il y en ait dans les expectorations…
Vous ne comprenez pas.
Dans une infection virale, le probleme est precisement la replication du virus. C’est cela qui rend la maladie dangereuse. S’il ne se replique pas, il est elimine bien rapidement. Meme s’il y avait une transmission de la proteine spike, les quantites seraient ridicules … Vous ne pouvez pas comparer une transmission d’un virus qui se replique des milliers de fois avec une proteine qui ne se replique pas.
Les fabricants de vaccins s’inquiètent des risques légaux de donner les vaccins aux migrants s’il y a des effets secondaires graves. Par contre, les français…
https://twitter.com/PhilippeMurer/status/1471573848642437120?t=jI1oh917t78f1pIqp-FWoQ&s=09
Michel de Lorgeril 17/12/2021 À 20:07
Le b-a-ba de la médecine générale : plus d’une semaine avec une toux chez l’adulte (en tenant compte de… bla bla…) doit faire penser à une coqueluche de l’adulte !
Ils y ont pensé;plus que ça,ils se sont mutuellement persuadés qu’ils avaient la coqueluche,qu’ils mettaient en danger la vie des patients de leur hôpital…les tests PCR confirmant le diagnostic de coqueluche;plus tard, quand les résultats des cultures bactériennes sont arrivés,il s’est avéré que PERSONNE n’avait eu la coqueluche.
Tines, je me demande d’où vient l’expression familière: »la coqueluche de ces dames »;est-ce parce que la maladie est très contagieuse , ou est-ce parce qu’on se persuade facilement qu’on l’a ?
On va peut-être attendre un peu avant de vacciner les enfants âgés de 2 à 5 ans;en effet les tests de Pfizer n’ont pas donné de réponse positive.
Les parents américains piaffent d’impatience.
« A low dose of the Pfizer-BioNTech coronavirus vaccine did not produce a potent immune response in children 2 through 5 years of age, the companies announced on Friday, a discouraging setback that threatens to keep the vaccine from younger children for longer than many parents had hoped. »
https://www.nytimes.com/live/2021/12/17/world/covid-omicron-vaccines#in-a-trial-pfizer-biontechs-low-dose-shot-did-not-provoke-an-adequate-immune-response-in-2-to-5-year-olds
Attendons autre chose que la « publicité » du NYT…
C’est de l’in vitro…mais on s’intéresse aux lymphocytes T,qui IN VITRO , auraient une certaine efficacité contre omicron,après « vaccination « Pfizer ».
https://cdn.who.int/media/docs/default-source/blue-print/wendy-burgers_c19_whoconsulation_15dec2021.pdf?sfvrsn=2a2a7479_7
Bla bla…
Appel à témoignages des effets secondaires des vaccins COVID-19
https://effets-secondaires-vaccins-covid.org/
ça ne s’arrange pas chez nos voisins luxembourgeois ! Pourquoi tant de haine ???
https://vu.fr/Wfco
Bonjour Madame, Monsieur,
Bonjour Docteur
le ras le bol envahit les soignants. ils n’en peuvent plus des non-vaccinés qui empêchent les vrais malades d’être soignés, rapporte BFM. Patrick PELLOUX n’est pas en reste. Une nouvelle plaie les faux pass avec son commerce de pointe.
Cela sent la vaccination obligatoire. Souhaitons-nous bonne chance, non pas à cause de la vaccination mais plutôt à cause de l’achèvement du système démocratique.
L’effet causal vaccin covid ne fonctionne pas suffisamment rapidement chez les 90% de vaccinés donc l’acceptation aux nouvelles doses sera majoritaire.
Ce « petit » PELLOUX se caractérise par son absolue nullité scientifique.
Comme Hirsh (dit Martin), autre nullité, on vise plus haut dans la hiérarchie ; la science on s’en fout,on ne comprend pas… On vise plus haut !
L’art de la « chasse à courre » (comme sous Louis le 14ème) avec en plus une meute de chiens cannibales…
https://vk.com/video668411121_456242534 Voici un vrai médecin et une vraie mama courage.
Et ça :https://www.francesoir.fr/videos-lentretien-essentiel/stephane-gayet-arnm-une-prouesse-technologique-inefficace
En 2019 fut organisé un exercice de simulation d’une pandémie;la fondation Bill et Melinda Gates y participa. Quand on regarde les images de cette simulation,on ne peut qu’être frappé par la ressemblance avec la situation actuelle.
Quelle prescience chez les organisateurs !
Entre autres choses,il avait été clairement prévu qu’il faudrait faire taire les voix dissidentes.
https://www.centerforhealthsecurity.org/event201/videos.html
Tonton Bill est invité à donner des cours aux scientifiques du NIH aux states…
https://twitter.com/AaronSiriSG/status/1470977744922046466?s=20
L’étau se resserre. Macron commence à parler de la vaccination obligatoire pour la France. Le variant Omicron aurait du s’appelé oMacron ! Je crains également que le Québec emboîte le pas pour la vaccination obligatoire. C’est la grande panique en ce moment.
Y en a qui vont grincer des dents en disant que c’est le » Toutou de Raoult », l’ayant connu personnellement je réserve mon opinion sur lui mais là je suis d’accord : https://twitter.com/EChabriere/status/1470701431246184450?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet
et voyez les commentaires…
Toutou de l’un ou toutou de l’autre, un toutou est un toutou
Ies arguments scientifiques ou juridiques ne valent plus rien dans cette dictature à alibi sanitaire
Il faut utiliser la méthode forte
No pasaran!
El pueblo unido jamas sera vencido !
CQFD j’suis ok avec toi et si tu fouilles un peu ce Blachier n’est pas fréquentable c’était just une bulle d’oxygène 😉 Celle que j’ai du mal à comprendre c’est Marie-Estelle Dupont spécialiste en psychopathologie, neuropsychologie… qui semble sincère et qui partage, surtout pour leurs enfants, cette obligation de retournement de situation, un ultimatum en quelque sorte !
Oups ! Je répondais à Akira 16/12 11:03
Aujourd’hui il est temps de se réveiller.
Ce gouvernement est « en marche » vers notre vaccination forcée.Même si le virus s’éteint ou devient moins létal il ne s’arrêtera pas.
Les arguments scientifiques que vous mettez remarquablement en lumière et juridiques sont TOUS ignorés.
Pour venir à bout de ce cauchemar il faut sortir de notre réserve et rejeter ce gouvernement tyrannique et toxique.
Le reste n’est plus qu’une gesticulation qui amuse ces « monstres froids ».
Les lendemains de fêtes vont être durs mais aussi décisifs pour notre survie et celle de notre descendance.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-l-ingenieur-a-l-origine-de-vite-ma-dose-recoit-l-ordre-national-du-merite_4633591.html
« Le système économique fondé sur l’isolement est une production circulaire de l’isolement. L’isolement fonde la technique, et le processus technique isole en retour. De l’automobile à la télévision, tous les biens sélectionnés par le système spectaculaire sont aussi ses armes pour le renforcement constant des conditions d’isolement des « foules solitaires ». Le spectacle retrouve toujours plus concrètement ses propres présuppositions. » Tonton Guy
Quinquagénaire décédée à Garches:
“Ce sont les résultats des tests de détection d’anticorps qui ont révélé la fraude à la vaccination… « Lorsque nous avons eu la révélation du fait qu’elle n’avait pas été vaccinée, nous avons mieux compris son histoire clinique », précise Djillali Annane.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-ce-que-l-on-sait-de-la-mort-a-l-hopital-de-garches-d-une-femme-faussement-vaccinee_4877505.html
Il existerait donc des tests sérologiques spécifiques permettant de détecter les anticorps spécifiques engendrés par la vaccination.
Y a anticorps et anticorps;y a anticorps vaccinaux et anticorps naturels.
La quinquagénaire décédée à Garches n’avait ni les uns ni les autres ?
« L’Académie nationale de Pharmacie alerte sur le risque lié à un mauvais usage et à une interprétation erronée des examens sérologiques lorsque ils sont effectués dans le but d’évaluer la réponse immunitaire après vaccination. En effet, parmi les 122 tests ayant obtenu le marquage CE publiés sur le site du Ministère des solidarités et de la Santé, certains ne mettent en évidence que les anticorps « anti-nucléocapside », à savoir ceux qui sont produits après une infection Covid-19 ou après vaccination avec un vaccin à base de virus entiers. Ces examens sérologiques sont donc inadaptés à la recherche d’anticorps après vaccination avec les vaccins actuellement disponibles en France (Pfizer-BioNtech, Moderna et AstraZeneca) n’induisant que la production d’anticorps « anti-spike ».
https://www.acadpharm.org/dos_public/COMMUNIQUE_SEROLOGIE_11_MARS_21_VF.PDF
Bien sur.
Les vaccins a ARNm ne reproduisent que la proteine S alors qu’un infection produits des anticorps S et N. Donc si on ne trouve que S, c’est vaccinal. S’il y a les deux, c’est une infection.
Le communiqué de l’Académie de pharmacie est alambiqué et élude les questions les plus évidentes:
« parmi les 122 tests ayant obtenu le marquage CE publiés sur le site du Ministère des solidarités et de la Santé, CERTAINS ne mettent en évidence que les anticorps « anti-nucléocapside »
« Certains »,c’est donc que d’autres permettent de détecter les anticorps vaccinaux.
Quel mal y a-t-il à tenter de savoir si le vaccin a « pris » ?
Deuxièmement, la présence ou non d’anticorps vaccinaux chez un patient covid hospitalisé ne fait-elle pas partie du tableau clinique de ce patient ?
je pose la question parce que le médecin de Garches a dit: »si on avait su qu’elle n’était pas vaccinée on l’aurait traitée avec des anticorps monoclonaux.
Quatrièmement:si vous êtes contaminé par le virus et que vous n’avez pas de réaction immunitaire,cela ne signifie-t-il pas que le vaccin aurait été inefficace sur vous ?
Cinquièmement, on n’a pas d’exemple de mort aussi rapide après contamination par le covid;ce n’est pas une maladie foudroyante (alors que le prétendu vaccin peut tuer en moins de 24 heures).
Par conséquent l’hypothèse du Docteur de Lorgeril me semble ,une fois de plus, extrêmement plausible:erreur médicale,cause autre que le covid.
Si c’est bien ça,il n’est pas très malin de la part de l’hôpital de tenter de maquiller la réalité avec une histoire à dormir debout.
(Le mari a gobé…mais ça ne suffit pas.)
Troisièmement,est-il contre-indiqué d’administrer des anticorps monoclonaux à une personne vaccinée ?
Bonne question !
C’est precisement la question que je posais.
La reponse de l’Amiral a ma question a ete plus lapidaire que celle qu’il vous réservât. (c’est plaisant parfois, l’imparfait du subjonctif … lol).
Effet secondaire du vaccin PFIZER, nouvelle mouture :
https://www.covidhub.ch/pfizer-un-document-declassifie-revele-cent-nouveaux-types-deffets-secondaires/
« Le jeune poilu du torse qui dit tout et son contraire ? »
Une dame,en Californie,entre dans un magasin de vêtements pour s’acheter une robe;elle veut une robe « sexy »,très décolletée;elle en essaie plusieurs,de plus en plus décolletées;à la dernière de la série,un doute pointe et elle interroge la vendeuse: »qu’en pensez-vous , n’est-ce pas un peu trop décolleté ,quand même? »
« Madame, ça dépend;avez-vous du poil sur la poitrine ? » « Bien sûr que non! Enfin! »
« Alors,dans ce cas, la robe est trop décolletée. »
NB Cette blague est incompréhensible pour les jeunes femmes d’aujourd’hui et les jeunes gens qui les fréquentent.
Le dr R Malone qui doit connaitre un peu sur l’ARNm il a fait cette déclaration:
https://cdn.lbryplayer.xyz/api/v4/streams/free/malone_fr/f1a87d021ee370a24df058c630e7178d23b388cd/35cddd , comment on doit la prendre? elle semble plutot juste et bassée sur la principe « D’abord ne pas nuire », qu’en pensez vous?
Merci !
Certainement un outil de communication efficace pour faire réfléchir et sauver bon nombre d’enfants de l’injection.
« …voilà que tout soudain, au premier décès supposément dû au variant omicron, la machine à délirer s’emballe inexorablement : 1 contre 200 (environ par jour pendant des mois) et un monde nouveau s’éclaire au royaume-Uni.
Hum !
Nos cousins britanniques vont-ils encore se laisser berner par ces bonimenteurs ?
Une éditorialiste du Guardian d’hier donne l’explication suivante.
Boris Johnson a un problème d’image:on a publié des photos d’une fête échevelée donnée l’an dernier à Downing Street (ni masques ,ni distanciation mais au contarire gros paluchages et tripotages …des soupçons de « knee-tremblers ») . Cris d’orfraie m^me dans le parti de Boris;pour tenter de rattraper le coup,il fait une annonce « solennelle »;on va accélérer la vaccination,on va « booster » les gens au rythme d’un million par our…
L’éditorialiste fait un parallèle avec Clinton,au début de l’affaire Monica:annonce solennelle de bombardements au Soudan et en Afghanistan (au Soudan,c’était une usine d’armes chimiques…qui par la suite s’est avérée être une usine pharmaceutique.)
A la différence de Johnson, Clinton était bien peigné.
vous avez remarqué que l’amiral semble établir un lien entre poils sur le torse et incohérence (en parlant d’une personne dont je tairais le nom) ?
Non ,je ne l’avais pas remarqué;merci d’avoir appelé mon attention sur le sujet.
(Ne tombons pas dans la faute logique consistant à dire:le torse des femmes est -presque toujours-glabre;donc presque toutes les femmes sont cohérentes;)
Bonjour,
Merci une fois de plus pour votre article fort intéressant. Je m’étonne cependant que vos écrits ne soient jamais censurés, sachant qu’il y a eu un Doctothon ce week-end (du 10-12 à 18h au 11-12 à 18h) qui a disparu de Youtube en quelques heures, bien qu’il y ait eu un article à ce sujet dans ‘France-Soir’. Est-ce le fait que peu de personnes vous laissent un commentaire ? Personnellement, j’en mets rarement et j’ai une amie qui m’a affirmé vous lire régulièrement sans en laisser non plus (c’est pas gentil !)… Toutefois, même si on savait déjà que Boris Johnson est probablement (…quand il nous le prouvera) un grand politicien mais un piètre épidémiologiste (ça, c’est prouvé), cela fait toujours plaisir de voir que certains ont le courage de l’affirmer publiquement comme vous le faîtes !
Pour ce qui est des non-vaccinés admis à l’hôpital, est-il vrai que l’on soit considéré comme tel y compris lorsqu’on n’a reçu qu’une seule dosse de vaccin (Janssen, notamment) ou deux doses il y a plus de 6 mois, ou encore la seconde dose il y a moins de 15 jours ? Cela pourrait expliquer en partie les chiffres élevés de ‘non-vaccinés’ admis en réanimation. Enfin, dernier sujet, concernant cette pauvre femme de 57 ans décédée à l’hôpital de Garches, dans les Hauts-de-Seine, j’ai personnellement trouvé ignoble que l’on fasse la une des journaux (j’en ai compté 6 le même jour) avec ce sujet en indiquant systématiquement dans les articles que 1°) c’est son fils de 13 ans qui lui a donné le Covid en se faisant soigner à la maison (sous-entendu : il est responsable de la mort de sa mère) et 2°) elle aurait dû dire qu’elle préférait se retrouver sans emploi et payer une forte amende plutôt que d’utiliser un faux-pass afin de berner le monde médical ! En ce qui me concerne (mais ça n’engage que moi), si j’avais un faux-pass sanitaire (ce qui n’est ni dans mes moyens ni dans mes habitudes), j’attendrais le dernier moment pour aller à l’hôpital et, évidemment, je préfèrerais mourir que de me retrouver jugé comme ‘traître à la nation’ et soigné différemment d’une personne vaccinée ! En effet, je ne sais comment il faut prendre la chose : ces articles sous-entendent-ils qu’on est mieux soigné lorsqu’on n’est pas vacciné ? Ou au contraire qu’on vous laisse mourir et que les médecins préfèrent soigner les gens ‘normaux’ ??? Bizarre tout de même ces sous-entendus peu explicites…
Ecoles = retour à la normale le 3 janvier 2022
Cette pétition est lancée par Marie-Estelle Dupont psychologue clinicienne à Paris et le Dr Martin Blachier, médecin de santé publique.
https://www.wesign.it/fr/sante/ecoles-retour-a-la-normale-le-3-janvier-2022#sign
Ce n’est pas là que j’irais cherché des références scientifiques. Chacun son métier !
Vous avez sûrement raison Amiral mais son interview sur LCP donne un chouïa d’oxygène au milieu de cette propagande asphyxiante et pourtant je pensais et pense encore qu’il la joue fine avec Macron…
https://www.facebook.com/100000577356814/posts/5321627684533091/
Blachier … ou l’archetype du retournage de veste. Ce type est un specialiste de la discipline a defaut de l’etre de la medecine scientifique.
Une initiative est bonne si elle s’appuie sur des faits, pas si elle va juste dans nos conceptions a priori.
Une rumeur court et pourrait tout expliquer : Martin Blachier serait amoureux d’une complotiste ! A voir…
Le pessimisme est d’humeur, l’optimisme de volonté jusqu’en avril tout en me préparant assurément à une vaccination obligatoire dès la réélection de nos maîtres à penser actuels avec ou sans nattes … Pauvres de nous !
A mon petit niveau de colibri je me bats du mieux possible sans aucun espoir de retour d’ouverture d’esprit. Il en est ainsi pour équilibrer ma soupape.
Dsl … en ce moment, je suis pas super optimiste …
il faut aller prendre les 8 doses qui s’annoncent, les enfants vont y passer aussi.
Les bébés aussi vont y passer
https://www.usinenouvelle.com/article/pfizer-biontech-et-moderna-developpent-leur-vaccin-anti-covid-pour-les-bebes-et-les-enfants.N1142587
Bientôt le pass vaccinal pour les enfants ! Effets et causes des servitudes volontaires !!
J’ai quand même l’impression que Martin Blachier a pris conscience que ça allait trop loin. Il a des enfants et peut-être n’a-t-il pas envie de les vacciner.
https://edition.cnn.com/2021/12/14/us/cornell-university-covid-cases/index.html
Plus de 900 cas de covid en une semaine sur 25 000 étudiants , tous vaccinés doublement ou triplement.
La majorité semble être contaminée par l’omicron. Aucune remise en cause de l’efficacité des vaccins. C’est la faute du variant…
900 cas sur 25000;le vaccin a été efficace à plus de 95%.
On voit de plus en plus de choses remonter à la surface…
https://www.anses.fr/fr/content/privil%C3%A9gier-la-mise-sur-le-march%C3%A9-de-masques-sans-graph%C3%A8ne
https://t.palace.legal/nl2/x9v9n/5ri4r.html?m=AbQAAAvAq-EAAchkx9gAAA-1nRkAAAAAlykAAR1OABiKZQBhuOk_Y6tZPw_TRyWiuIbCejcN2gAPGyQ&b=0cf99484&e=f28812d9&x=TTaldXM9ObQ6FqckzLGGFtjPE0x6XgnOyLw2BCgJ2e0
Etant du niveau du cantonnier de Fernand Raynaud, il y a un truc qui me chiffonne…des essais foireux, la fabrication (je ne sais pas mais chez Moderna cela pose des pb d’après les Japonais…) et la logistique c’est bizarre chez Pfizer !…et là moi qui cuisine pour avoir le plaisir de manger…je me dis quand même passer de moins 80 degré à moins 20 c’est pire que la pasteurisation…que reste-t-il du vaccin après cela ? Car si j’ai compris un petit quelque chose à ce grand jeu, ils ont fait les tests en conservant les vaccins à moins 80 degré car l’ARN est très instable. Et voilà qui’l passe à moins 20 degré car ils avaient oublié qu’il faut des congélateurs spéciaux pour une telle température et quand on veut vacciner en masse, cela pose problème.
Mais comment sont-ils passés de -80 à -20 ?
* soit au départ le -80 servait juste à faire sérieux
* soit ils ont mis un adjuvant mais alors il n’était pas présent dans le test clinique
* soit c’est une bande de pieds nickelés
Avez-vous une idée de comment on passe de -80 à -20 sans que cela n’ait aucun impact sur l’ensemble du processus ?
Merci
Bonnes questions ; mais sans réponse de mon côté !
-80° permet de conserver plus longtemps que -20° qui permet de conserver plus longtemps que 0° qui permet de conserver plus longtemps que +20°
plus de détails :
« Pourtant, cette contrainte des -70 °C, voire -80 °C, serait largement superflue, si l’on en croit plusieurs avis de spécialistes. D’abord, le vaccin de Pfizer supporterait -20 °C pendant quinze jours et même 2 °C à 8 °C pendant cinq jours, d’après nos informations. Il suffirait donc de renouveler une livraison à température normale toutes les semaines pour régler le problème de stockage, ce qui ne devrait pas être trop compliqué, car les vaccins à ARN messager, comme celui de Pfizer, sont faciles et peu coûteux à produire grâce à une méthode de fabrication standardisée. »
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vaccin-vaccin-pfizer-naurait-finalement-pas-besoin-etre-stocke-70-c-84282/
Merci
Ah, les enfants vont être bien content, il y a même le père Noël :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/268336533_301455385237569_1574366628009946448_n.png?_nc_cat=102&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=6vSNBweyymkAX-Q9Vsr&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AT_61XaceeTf1-xRRVgOcz0p0SbqTJR2eerTYUYrl1WZ1w&oe=61BECB9F
Quelle belle publicité…
la fin de l’article n’est pas si affirmatif :
Alors pourquoi Pfizer et BioNTech ont-ils massivement communiqué sur une température de -70 °C ? Par excès de précaution ? Leur vaccin repose-t-il sur un ARNm moins stable que celui de leurs concurrents ? Contacté, Pfizer nous a renvoyés vers son communiqué officiel indiquant que les conditions de stockage de son vaccin « impliquent une température allant de -70 °C à +/-10 °C », sans plus de précision. Quoi qu’il en soit, il va être bien difficile de jongler avec les différentes contraintes de conservation de tous les vaccins qui arriveront eux le marché. Sachant que toute erreur peut avoir de graves conséquences sur l’efficacité.
Tout ceci est une fumisterie sans nom. Existe – il une seule information pertinente qui ne soit pas un scandale. Tous les jours aux Etats Unis une nouvelle révélation de ce que le géant déjà condamné pour fraudes [avec de lourdes amendes à la clé] a détourné encore une fois les procédures. Comment pouvons nous comprendre quoique ce soit quand des indépendants ne peuvent pas réellement analyser ce que ces gens font ? La guerre de l’information et de la fake news est à son comble !
Plus de 1000 décès au Japon qui interpellent de plus en plus la population
https://www.rfi.fr/fr/podcasts/reportage-international/20211022-japon-un-scandale-met-un-coup-d-arr%C3%AAt-aux-vaccinations
L’information date de huit semaines et elle a été malheureusement « aplanie » depuis …
Bonjour,
Vous croyez encore des officines du genre de RFI ?
bien à vous
Données danoises Omicron:
8% chez les triples vaccinés
5,5% chez les doubles vaccinés
1,2% chez les non-vaccinés
Omicron séléctionne les vaccinés car l’échappement vaccinal lui confère un avantage chez ces personnes.
Vous allez un peu vite en besogne.
Qui a fait cette interprétation des données danoises ?
Qui ? Ça ressemble fort à un tweet très récent de Martin Blachier !
Martin qui ?
Le jeune poilu du torse qui dit tout et son contraire ?
Lui même en effet !
J’avoue ne pas l’avoir suivi du tout depuis le début de cette mascarade… mais le fait est que depuis quelques semaines il semble se remettre en question au point qu’une bonne partie de la « tweetosphère complotiste » le cite régulièrement…
Et c’est une bonne chose ? Que la twittosphere complotiste se mette a le citer ?
Cette twittosphere dit largement autant de connerie que l’opposition mainstream …
Pour info, si vous analysez les données de l’Afrique du Sud, vous observez qu’il y a une explosion de PCR+ sans gravité:
-montée exponentielle des PCR+ et du taux de positivité;
-peu de décès, au plus bas depuis le début de cette pandémie.
Conclusion: Omicron devrait être un gros rhume 😉
La demographie n’a pas grand chose a voir entre l’Afrique du Sud et l’Europe. Va falloir un peu reserver son jugement avant d’aller dans cette direction …
A chaque poussée PCR+, ils ont eu des vagues de décès comme chez nous en Europe. Ils auraient changé de population entre temps ? Ou Omicron ne s’attaquerait qu’aux types occidentaux ? Ou aux populations fortement vaccinées ?
Pour l’instant, ils ont une vague « Omicron » toute aussi similaire que les précédentes et dans les décès : rien à signaler.
Quand je lis « Afrique du Sud »,je ne sais pas de manière certaine du pays appelé Afirque du Sud (celui où a longtemps régné l’apartheid) ou bien du sud du continent africain.
Le premier cas détecté,n’était-ce pas au Botswana ?
Peu importe…
Il y a eu des premiers cas au Botswana. Alors, étaient-ce réellement les premiers ? 🙁
Peut on faire confiance au test PCR+? N’y a t’il pas un nombre important de faux positifs?
Possible ; mais difficile d’évaluer dans quelles proportions…
En 2006,aux Etats Unis,des médecins qui toussaient ont cru avoir la coqueluche;on s’est défendu contre une épidémie de coqueluche « révélée » par des tests de type PCR.
https://www.thomasbinder.ch/post/the-prevailing-corona-nonsense-narrative
Le b-a-ba de la médecine générale : plus d’une semaine avec une toux chez l’adulte (en tenant compte de… bla bla…) doit faire penser à une coqueluche de l’adulte !
épidémie qui n’a jamais existé que dans l’imaginaire
En parlant de PCR, je suis tombé sur une étude récente réalisée par des Italiens qui décrit la dénaturation de l’ADN à chaque cycle d’amplification. Car à chaque cycle d’amplification de la PCR est effectuée une chauffe à 95°C. Lorsqu’un laboratoire monte jusqu’à 45 cycles, je n’ose imaginer ce qu’il reste de ce que l’on doit mesurer…
https://www.researchgate.net/publication/356459619_Is_polymerase_chain_reaction_fully_reliable_A_critical_review_in_the_light_of_published_evidence_from_the_golden_decades_of_molecular_genetics
Intéressant !
Bonsoir Dr De Lorgeril
Mon message n’a rien à voir avec votre article mais je n’ai pas trouvé la bonne case.
Je vais relater ce que mon fiston de 14 ans a eu ce mardi soir.
Devant la pression familiale et extérieure et surtout les restrictions de liberté ,j’ai accepté que mon fils se fasse injecter sa première dose .
C’était une demande de sa part car pour pratiquer son sport ou autres activités il en avait ras le bol de se faire exploser les nasaux 2 fois par semaine et ceci depuis 4 mois.
Alors voilà la piqouse fût faite ce mardi à 18h15 et RAS tout allait bien dans les 15 minutes …mais à 18h31 ,il se plaint d’avoir mal au bras puis à la tête et hop les yeux à l’envers le voilà par terre.
Ceci se déroule dans une pharmacie.
Plusieurs pharmaciens étaient présents.
Un seul considère que c’est peut-être un effet secondaire à déclarer alors que les 3 autres affirment que ce n’est qu’un malaise vagal sans aucun rapport avec la vaccination.
Peut-être mais peut-être pas.
Tout ceci pour dire que la grande majorité des gens ont du mal à se remettre en question et à poser le bon diagnostic sans éluder aucune piste.
Leur schéma mental est ainsi fait.
Le mien aussi sûrement mais je m’informe auprès des médias ….mais aussi auprès du Dr De Lorgeril…
Peut-être aurait-il réagit ou son corps aurait réagit de la même façon avec un placebo.
La seule certitude que j’ai ,c’est que j’ai flippé.
Je terminerai en précisant que c’est la première fois que ça lui arrive .
PS : lecteur assidu, je tenais à vous remercier pour vos éclairages quotidiens.
Merci de votre témoignage ; mais il est insuffisant pour avoir une idée claire de l’évènement : malaise vagal vraiment ?
Qui a dit ça et sur la base de quoi ?
Si maintenant les pharmaciens…
Poétique et poiètique.
Ce « pauvre diable » de Valéry (je cite le Docteur de Lorgeril) emrunta à la médecine le terme de « poiètque. »
Nous savons le Docteur poète.
Pourrions-nous être autorisés à qualifier de poiète la généticienne Henrion-Caude ?
Je sais bien que ça ne se fait pas, de mentionner cette personne…
Elle a inventé un joli mot, »spikopathie », pour désigner la maladie provoquée par l’afflux post-vaccinal de spicules .(à mon avis,le mot serait encore plus joli orthographié avec un « c » comme dans spicule).
Nous sommes dirigés par un psychopathe qui nous inflige une épidémie de spicopathie.
https://worldcouncilforhealth.org/multimedia/alexandra-henrion-caude-france-spikopathy/
Pourquoi ne pourrait-on pas citer ici un auteur quel qu’il soit, si ce qu’il dit à un moment donné est étayé correctement et nous fait avancer, n’est ce pas l’essentiel ?
Vous avez raison;mais j’ai reçu une éducation très stricte et je répugne à enfreindre les règles en vigueur dans tel ou tel milieu,si je m’y introduis.
Bonjour Docteur,
Merci pour vos articles et votre regard éclairé sur le gloubi-boulga qui envahit le monde !
Je me permets une question qui me turlupine à propos de ces vaccins qui – nous dit-on – perdent leur efficacité au bout de quelques mois seulement : que se passe-t-il en fait dans le système immunitaire ?
Le vaccin n’est-il pas censé avoir stimulé des lymphocytes qui deviennent des lymphocytes mémoires ? Et ce sont ces cellules mémoires qui mourraient au bout de quelques mois ? Ne sont-elles pas censées vivre plusieurs années (5-10 ans le plus souvent) ?
Je n’arrive pas à trouver l’explication scientifique de cette perte d’efficacité derrière la phraséologie officielle du « système immunitaire qui devient moins performant ».
Je vous remercie pour votre réponse !
Bien sûr !
Vous mettez le doigt sur des incongruités. Soit on est « immunisé » grâce au vaccin, soit on ne l’est pas. La numération des lymphocyte ou les dosages des anticorps sont d’un intérêt secondaire ; pour amuser la galerie !
Ce que nous constatons ces jours-ci c’est que la vaccination de la majorité de la population à risque n’immunise pas puisque une nouvelle vague survient. Elle est moins forte (bien que le nombre de PCR et de tests antigéniques soit en progression par rapport aux vagues précédentes) probablement grâce à l’immunité « naturelle » péniblement acquise par la population.
Cependant,aucune allusion aux Titans dans le discours de Boris Johnson,dont on peut lire la transcription intégrale en suivant le lien ci-dessous.
https://www.gov.uk/government/speeches/prime-ministers-address-to-the-nation-on-booster-jabs-12-december-2021
J’ai inséré une version française de la tragédie par les habituels idiots de l’Agence France Presse (AFP).
« Raz-de-marée » … rien ne fait peur à l’AFP.
Docteur,j’ai écouté sur la BBC une partie de l’allocution du grand « épidiémologiste » Boris Johnson;il a bien dit « tidal wave » (vers 0mn 39) et « raz-de-marée » en est la traduction exacte.
https://www.bbc.com/news/uk-59631570
Un perroquet de l’AFP reste un perroquet !
L’expression « tâche titanesque » me semble bien être du cru de l’AFP.
Petite question : la propagande de ces derniers jours s’est acharnée sur les méchants « non-vaccinés entrés à l’hôpital avec un faux pass et qui le regrettent amèrement car ils risquent de mourir ». Outre la risible récurrence de ces cas en quelques jours (fruits de la propagande ?), je me demandais : pourquoi les nonvaccinés ayant le COVID et arrivant à l’hôpital seraient-ils pris en charge différemment que les vaccinés ayant le COVID ? Si on arrive à l’hôpital, on fait partie des gens « ayant une forme grave ». Alors pourquoi les médecins disent-ils que s’ils avaient su que tel patient était nonvacciné, ils l’auraient traité différemment. Est-ce que cela a un sens (car pour moi, cela n’en a pas).
Je suis d’accord avec vous.
Cette affaire de patiente décédée (la nuit de son hospitalisation) car elle n’aurait pas bénéficié de soins appropriés du fait de son statut de « non vaccinée prétendument vaccinée » ne peut illusionner qu des imbéciles.
Cette affaire respire le maquillage d’un dossier dangereux pour les soignants. Je subodore une erreur médicale pour plusieurs raisons : 1) ce décès si rapide n’est pas probablement pas dû directement à la COVID mais est certainement une complication cardiovasculaire ; 2) le traitement est le même, vaccinée ou pas, car on traite des « symptômes inquiétants » qui sont les mêmes, vacciné ou pas ; 3) cette « affaire » a disparu du paysage aussi vite qu’elle est apparue car il n’y a pas que des imbéciles dans les hôpitaux…
J’en discutais ce matin au petit déjeuner avec ma douce et nous arrivions exactement à la même conclusion que vous. Donc trois esprits supérieurs complètement d’accord … (:
heuu merci à vous tous de vos témoignages si éclairants…s’agissant de l’erreur médicale, en particulier, je voudrais dire que, parmi les lecteurs de ce blog, tous n’ont pas la distance et la mesure des esprits supérieurs. Il y a aussi, et j’en fais partie, des esprits « sensibles » qui, un de ces jours, devront passer par la case hosto. Et ces esprits là préféreraient, je n’en doute pas, à cette occasion, n’avoir qu’un souvenir lointain de cette conversation…merci de ne nous rendre lucides que jusqu’à un certain point…peut-être qu’on pourrait règler tout çà gentiment avec une petite musique non lyrique? https://www.youtube.com/watch?v=Dp2SJN4UiE4
Un Requiem ?
Vous allez un peu vite…
Voilà une manière joyeuse de commencer la journée !
Comment ordonnez-vous les trois esprits supérieurs ?
La piété conjugale vous oblige à placer votre « douce » au sommet.
Les médias étaient peut être en train de préparer le terrain pour ceci:
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid19-pour-inciter-les-detenteurs-de-faux-pass-sanitaires-a-se-mettre-en-regle-olivier-veran-dit-travailler-sur-un-systeme-de-repentis_4882069.html
Djillali Annane,chef du service réanimation de l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches, dans les Hauts-de-Seine a dit:
« si les médecins avaient su que la patiente n’était pas vaccinée contre le Covid-19, ils auraient pu « précocement lui administrer des anticorps neutralisants, dont on sait qu’ils sont efficaces pour réduire le risque de progression de la maladie »…
Un faux certificat de vaccination « ne protège pas contre le virus et peut aiguiller faussement le médecin qui vous prend en charge ».
https://www.lci.fr/sante/covid-19-faux-passe-sanitaire-mort-d-une-femme-de-57-ans-non-vaccinee-a-l-hopital-de-garches-il-de-france-2204296.html
Que dites-vous ?
Pour un « vrai » médecin, l’administration d’un traitement ne dépend pas du statut vaccinal du patient mais de son état de santé.
Aurait-il refusé d’administrer des anticorps neutralisants (supposés salvateurs) sous prétexte que le patient était vacciné ?
Malheureux crétin !
Vous noterez l’ambiguïté de ma formulation…
Pourquoi ?
N’est il pas envisageable que le statut vaccinal puisse faire une difference dans les recommandations de traitement ?
Oups !
C’est toute la médecine que vous questionnez !
En plus, vous semblez croire que certains vaccins puissent réellement changer une situation clinique qui seule peut guider un traitement ?
A quel vaccin pensez-vous ?
« …l’administration d’un traitement ne dépend pas du statut vaccinal du patient mais de son état de santé. »
C’est ce que j’avais naïvement pensé;merci de me l’avoir confirmé.
« A noter que s’il est donc difficile de dépasser le stade du soupçon, établir le statut vaccinal des patients n’est guère la préoccupation première des médecins, ni même un enjeu jugé majeur. Tous les réanimateurs contactés sont unanimes : dans leur pratique clinique, la connaissance du statut vaccinal du patient ne modifie pas leur attitude à l’égard du patient. «Un patient est un patient, et lorsqu’il est en réa, on s’en fiche pas mal de savoir s’il est vacciné ou non, résume ainsi un réanimateur francilien interrogé par CheckNews. La prise en charge reste évidemment la même.»
https://www.liberation.fr/checknews/covid-19-les-services-de-rea-parviennent-ils-a-identifier-les-faux-vaccines-20211209_7G46JT4INRDS3LLKJ4LAMA67NA/
C’est le b-a-ba de la médecine !
Les petits crétins qui ont dit autre chose ont ainsi confirmé leur statut de « sales petits crétins »…
Ils sont faciles à retrouver !
Entièrement d’accord avec vous et e matin j’ai vusur CNews l’autre menteur patenté de¨rMegharbane dire avec son air suffisant que son service de réa était près de la saturation, il n’a que 12 lits (?) et que sur le s5 patients il y en avait 2 « prétendûment vaccinés » ! Il n’en sait rien mais jette déjà la suspicion et je parie qu’on ne saura jamais la vérité.
Une source à peu près fiable : https://data.drees.solidarites-sante.gouv.fr/explore/dataset/covid-19-resultats-issus-des-appariements-entre-si-vic-si-dep-et-vac-si/table/?disjunctive.vac_statut
C’est vous qui le dites et je n’approuve absolument ces propos outranciers à propos d’un collège fort respectable qui jamais ne dit autre chose que LA vérité !
Légion d’honneur assurée en fin de parcours…
Charlotte,
Il est question dans certains articles relatant ce fait (peut-être en effet fake, plutôt que fait, mais bref) d’apports d’anticorps, si la patiente n’avait pas été vaccinée.
Mais… alors, c’est un traitement possible des formes sévères ? Perfusion d’immunoglobuline ? Et personne n’en parle….
Bonne lecture d’un texte avec lequel je suis d’accord à 100% :https://reaction19.fr/droit-de-pensee/art-litteraire/alain-tortosa/tortosa-decembre-2021/121221-je-naiderai-plus-les-moutons-alain-tortosa/
Excellent.
Dans le même registre, si vous avez une heure à « perdre » une interview de Mattias DESMET qui donne l’éclairage d’un psychologue sur le comportement des masses et des politiciens à l’égard de la pandémie (en flamand sous-titré en français). Personnellement, cela m’a aidé à comprendre pourquoi toute rationalité (scientifique et juridique) a disparu des media.
https://www.kairospresse.be/interview-de-mattias-desmet-psychologue-clinicien-a-luniversite-de-ghent/