Vaccins antiCOVID : état des lieux au 27 Novembre 2020
Les vaccins antiCOVID font la « une » des médias et sont devenus une question éminemment politique.
Chacun y va de ses questions personnelles et générales.
Les uns veulent rétablir au plus vite une vie sociale et commerciale normale et ils espèrent en toute bonne foi qu’un vaccin antiCOVID est la solution !
Puis-je demander à mon coiffeur d’analyser la situation présente en termes scientifiques et médicaux ? La seule chose qui l’intéresse – et il n’est pas le seul – c’est de rouvrir son salon.
Je comprends ses soucis et son raisonnement mais je crains qu’il ne comprenne pas le mien.
Le pharmacien a d’autres soucis : comment va-t-il gérer la campagne de vaccination antiCOVID ? Gestion des stocks ? Permission de vacciner alors qu’il n’est pas médecin et que, en principe, seuls les médecins seront capables d’identifier et traiter les effets indésirables inéluctables ?
Même souci pour les infirmiers ! Pire pour les médecins qui, eux au moins (en principe) savent qu’on ne sait rien et que leurs sources d’informations (Ministère, HAS et autres autorités) sont hautement suspectes.
Les autres se régalent du flamboyant business que représentent ces nouveaux vaccins !
D’autres encore savent que leur avenir politique, via leurs positions prises devant des microphones, peut être « terni » par cette histoire de COVID-19 et son vaccin.
Beaucoup de questions !
Mais pas de réponse !
Pas du tout, Madame Michu, l’absence de réponse claire est une réponse très claire !
État des lieux : nous ne comprenons toujours pas ce virus et nous ne savons rien de sérieux des vaccins qui nous sont proposés.
Conduite à tenir pour un médecin, un scientifique ou un simple citoyen : s’abstenir !
S’abstenir de parler – ou d’écrire ; mais je m’autorise quelques lignes supplémentaires pour expliquer mon mutisme passé et à venir – et s’abstenir de toute vaccination !
C’est la position la plus sage ; et celle que tout médecin doit adopter : d’abord ne pas nuire !
J’ai bien entendu les politiciens, les académiciens et les médias proclamer de façon hystérique qu’il fallait rétablir la confiance !
La confiance en quoi ?
La confiance en la parole politique ? Que nenni, Monsieur le Président, vous n’êtes pas compétent en matière de vaccination !
La confiance en la parole industrielle ? Que nenni !
La confiance en la parole médiatique ? Que nenni !
La confiance en la parole académique ? Que nenni, Monsieur le professeur, votre crédibilité après ces mois de discussion délirante est au plus bas !
La confiance en la parole institutionnelle (Haute Autorité pour la Santé, Agences du médicaments…) ?
Que nenni, Madame la Directrice, depuis des décennies vos errements répétés (Médiator, Dépakine, Coxibs, Statines…) vous ont décrédibilisée !
Tout le monde sait tout ça et il n’y a pas de remède à la perte de confiance de la majorité (la mieux éduquée) de nos citoyens.
On paie aujourd’hui les avanies d’hier et d’avant-hier : on a beaucoup menti sur les vaccins et sur la légitimité des Lois d’obligation !
Impossible de remonter la pente qu’on a dévalé… Désolé !
Selon le très classique « qui vole un œuf vole un bœuf », je me permets une légère innovation : « Qui a beaucoup menti, mentira encore ! «
Les politiques savent tout ça et cherchent des remèdes illusoires, notamment la création de comités indépendants et même un comité citoyen !
Chacun sait que ces comités [ils le disent eux-mêmes à propos des violences policières] ne servent qu’a noyer le poisson, comme disent les pêcheurs…
Conclusion de cet état des lieux ? Ne bouge pas une oreille !
Mais laisse-les grandes ouvertes pour apprécier le spectacle d’une société moribonde…
avez vous pris connaissance du resultat de cette etude de l’institut lerner/cleveland/usa:
« Cleveland clinic study finds no association between flu vaccine and Covid -19 risk » lerner.ccf.org
ils ont utilise un vaccin sans adjuvants
Bien sûr. Cette étude est très suspecte.
Je recopie leurs conclusions : « Among individuals with a positive SARS-CoV-2 test, patients previously vaccinated for influenza in 2019 were more likely to be hospitalized. Once hospitalized, they were more likely to be admitted to the ICU and die during hospitalization. »
Si vous comprenez l’anglais, vous comprenez que les vaccinés ont un pronostic moins bon que les non-vaccinés ; ce qui n’est pas étonnant car leur santé générale est aussi moins bonne que celle des non-vaccinés. Merci de consciencieusement analyer le tableau décrivant les différentes populations.
Ces judicieux investigateurs ajoutent toutefois : « The increased risk for worse hospital outcomes was not related to influenza vaccination in the adjusted analysis. Using overlap propensity score weighting, influenza vaccination was unrelated to the incidence of SARS-CoV-2 infection… »
Dit autrement, une fois tenu compte de la mauvaise santé des vaccinés par rapport aux non-vaccinés, ils innocentent le vaccin antigrippal.
Ce type d’étude où les ajustements peuvent s’ajuster aux préjugés mal ajustés des analystes me laissent indifférents.
On voit bien qu’ils ont conduit leurs analyses (que je ne peux vérifier) précisément dans le but d’innocenter le vaccin antigrippal.
Je reste donc sur leurs analyses primaires (sans les ajustements) et constate que les vaccinés s’en sortent beaucoup moins bien que les non-vaccinés.
Est-ce la faute du vaccin ? Si oui, seulement la faute du vaccin ?
je vois/ il faut comprendre ce jargon, merci de la « traduction »
on pourra toujours opposer l’argument « ils etaient deja en mauvaise sante/vieux » pour tous vaccins/operations/medicaments.
On pourra le faire facilement pour les vieux des ehpad qui vont etre injectes en priorite avec le vaccin contre le covid.
croyez vous que le sans adjuvants fasse une grosse difference ds les resultats?
les adjuvants etrant plus deleteres que le vaccin meme?
La question des adjuvants est compliquée. Les anciens (mercure, aluminium), les nouveaux…
En général, par définition, on « ajoute » des adjuvants quand le stimulus immunogène est insuffisant. On a abaissé les doses car les doses plus fortes étaient mal « vécues » par les vaccinés…
Vous me suivez ?
Est-ce que la toxicité du vaccin fortes doses est supérieure à celle du vaccin faibles doses + adjuvants ?
En général, nous n’avons pas les données de toxicité du « fortes doses » mal vécu par les vaccinés !
Secret industriel ! Circulez, y a rien à voir !
COVID-19 : les illusions de l’échappatoire et de l’immunité collective
Comme on ne peut pas faire de commentaire, je me permet de dire ici que c’est bien la première fois que je lis un article aussi clair sur la situation Covid. Merci docteur de ces explications, tout le monde devrait pouvoir le lire, cela nous éviterait bien des tracas et des questionnements sans fin.
Vous pouvez faire des commentaires s’ils se rapportent à l’article !
Nope les commentaires sont fermes.
Je voulais evoquer le cas de la rougeole. Est ce que ce n’est pas un contre exemple ? On a la une maladie hautement contagieuse (R0 bien plus eleve que la Covid), qui ne circule quasiment plus et pour laquelle on semble etre assez loin d’une immunite collective qui proviendrait de la maladie elle meme.
Peut on dire qu’on a une quasi immunite collective grace au vaccin ?
Ou sinon comment expliquer sa non circulation ?
Ce sera dans le Livre 6 (en librairie en Février 2021 avec une année de retard).
Un prémisse : les virus de la rougeole nous habitent depuis des décennies ; on s’y est habitué !
Évidemment, certains d’entre nous ne s’y habituent pas…
« non circulation » ? Est-ce vraiment certain ? 😉
Ca serait sacrement asymptomatique alors !!
en effet le virus de la rougeole circule toujours puisque qu’il provoque de petites épidémies sporadiques régulièrement
Les variants circulants sont tous différents de celui qui a servi à fabriquer le vaccin il y plus de 60 ans.
Désolée mais les commentaires sont bien fermés.
Votre précédent commentaire est publié. De quoi vous plaignez-vous ?
Le Professeur Didier Raoult sur Sud Radio : « J’ai dit que le vaccin relevait de la science fiction pour moi, je ne vais pas rentrer dans des explications trop compliquées mais prenez l’exemple du vaccin contre la grippe, on a mis une quinzaine d’années à le stabiliser et encore à l’heure actuelle il n’est pas fiable à 100% et là pour une maladie qu’on connaît depuis un an à peine, certains laboratoires nous sortent des résultats à plus de 90 % non mais franchement qui peut croire une chose pareille ?
D’ailleurs où sont les études sur ces vaccins parce que je cherche et je n’ai rien trouvé ! Non ce n’est pas sérieux du tout, certains vont devenir milliardaire avec cette connerie qui est rabâchée par les Médias.
Alors quand on me demande ce que je pense du vaccin et de sa réussite, je dis que je ne joue pas en Bourse, je pense que les Français comprendront »(sic).
W> quand ?
Sacré Didier !
Comme d’habitude, « ombres et lumière » : il nous dit ses doutes sur les vaccins antiCOVID et nous ne pouvons que féliciter cette prudence…
Mais immédiatement, il dit des choses incompréhensibles sur les vaccins antigrippaux qu’il dit « stabilisés »…
Sacré Didier !
Ma question ne concerne pas directement les vaccins anticovid mais cela a un rapport.
J’ai écouté sur une chaîne télé (france 2 je crois) un reportage concernant l’évolution de la pandémie au Sénégal. Il y aurait depuis quelques semaines un abaissement important des cas positifs et des malades graves. Le reporter invoquerait après discussion avec des médecins sur place, que la population sénégalaise serait si souvent confrontée à de nombreux virus, dont coronavirus, qu’elle se serait crée une immunité collective.
J’ai pensé que effectivement, dans nos sociétés aseptisées, nous sommes peut-être devenus au fil du temps, beaucoup plus sensibles et réactifs aux différents virus et pas que. Cela serait-il une des réponses plausibles à la propagation importante de la covid dans nos sociétés dites évoluées sanitairement ?
Nos populations seraient-elles devenues fragiles après avoir combattu grâce en partie à l’hygiène de nombreuses maladies ?
Vous reprenez une vieille théorie dite hygiéniste qui expliquait ainsi l’épidémie de maladies auto-immunes depuis 40 ans environ…
D’autres disent que l’hygiène personnelle et publique sont les vraies causes des avancées majeures de l’espérance de vie depuis le début du 20ème siècle.
Il va falloir trouver le « bon » équilibre…
Bon, je sais que ça a été publié sur un site peu apprécié sur ce blog, mais…
https://www.aimsib.org/2020/11/29/vaccins-anti-covid-surs-et-efficaces-avis-du-conseil-scientifique-de-la-has-ce-quen-a-fait-la-commission-europeenne/
Vaccins anti-Covid, sûrs et efficaces ? Avis du Conseil Scientifique, de la HAS, ce qu’en a fait la Commission Européenne
Merci pour cet article !
Il y a des references tres interessantes !
Période jubilatoire : après avoir déclaré que les vaccins sont efficaces et sans danger, ils veulent arriver à imposer le vaccin Sanofi-Pasteur qui a au moins trois mois de retard, en monopolisant à fond les influenceurs. Axel Kahn, président de la ligue contre le cancer, sort de son domaine d’incompétence pour vanter les mérites de la vaccination, mais pas n’importe laquelle : les 3 vaccins en tête seraient suspects, car on n’aurait pas assez de recul sur les nouvelles technologies ;-). Par contre, les autres vaccins seraient sans danger ! Il se ferait vacciner volontiers avec le vaccin chinois, dit-il, mais je sens que son patriotisme va lui faire préférer un produit français.
C’est vrai que ce malheureux Axel Kahn ferait bien de se « chloroformer » lui-même tant il débite des bêtises sur les vaccins… Et la médecine en général !
Quelle époque !
Saviez vous que le vaccin Sanofi Pasteur/GSK à antigène de la protéine S du COVID-19 (obtenu par la technologie de l’ADN recombinant / baculovirus) utilisera comme adjuvant un produit nommé AS03, connu de sinistre mémoire sous le nom de Squalène (suspecté d’être la cause des cas de narcolepsies lors de la campagne de vaccination H1N1) ?
https://www.sanofi.com/fr/media-room/communiques-de-presse/2020/2020-04-14-13-00-00
Sans dangers ? Oooops
Passionnant ?
Effroyable, terrifiant…
Malgré un Debord visionnaire je n’adhère pas à ce genre de pestacle il me donne la nausée !
C’était du second degré…
Oui bien sûr mais je n’ai pas réussi à le prendre de cette façon en cette période si délétère et les Ephads me soulèvent le cœur depuis que j’y ai été confronté …
Bon j’ai qd mm voulu adoucir mon propos avec mon pestacle😉
Bonne journée à tous
Ce qui n’est pas du second degré c’est ce qui suit et que j’ai déjà écrit plus bas :
« Je suis très inquiet avec ce vaccin anti-COVID très bientôt administré dans les EHPAD…
Y aura-t-il consentement (au minimum des familles) ? Qui injectera ? Qui surveillera les effets indésirables ? Qui les déclarera ?
Sachant la sous-médicalisation (y compris en infirmières) des EHPAD, je suis inquiet !
Allons-nous utiliser nos seniors un peu comme des objets d’expérimentation ?
Je suis inquiet !
ils n’ont pas les moyens de payer les infirmières dans les Ephad (malgré le prix parfois exorbitant), ça c’est la bonne nlle, les malheureux échapperont au moins à ça.
Pdt la prohibition on distillait du whisky, désormais on distille la peur, en résumé on distille ce qui rapporte le plus
et ceux qui ont déjà eu la covid? va t on faire des sérologies avant de vacciner ? et les ac facilitants chez ceux qui ont eu une covid asymptomatique et qui seraient sero +
Voilà ! Encore le « pas sûr » et le « peut-être »…
700 pages de biographie sur les vaccins, 2020
https://www.wellnessdoc.com/wp-content/uploads/2020/05/1200-studies-The-Truth-Will-Prevail-v2.6_05-05-20.pdf
1200 Studies” Is a New, Free E-Book of an Impressive 737 Pages that Refutes Claims of Pro-Vaccine Advocates with 1200 Studies Published in Medical and Scientific Journals! Get Your Free Download by Accessing the Link Below…
https://www.wellnessdoc.com/wp-content/uploads/2020/05/1200-studies-The-Truth-Will-Prevail-v2.6_05-05-20.pdf
C’est bien sûr un livre intéressant qui apporte des arguments et des références ; mais il y a beaucoup de préjugés et il faudrait tout vérifier systématiquement.
En toute humilité, vous trouverez beaucoup plus de pages (en français) et beaucoup (beaucoup plus) de références dans les Livres de la Collection Vaccins & Société (7 sont en librairie) publiés pat le succulent Dr de Lorgeril…
Beaucoup, beaucoup plus… Oups !
Un grand merci pour la tenue de ce blog et la parution de vos ouvrages (très bien vulgarisés). Pourrez-vous continuer à nous informer sur l’envers scientifique (ou non) qui entoure ces futurs vaccins? Les soubresauts dont nous ont gratifiés l’élite politique, médiatique et « scientifique », vous avez raison, devrait nous appeler à un discrédit général. Dans les faits, ça n’est malheureusement pas le cas. Concrètement, des essais cliniques ont-ils été diligentés pour ces vaccins à venir?
PS: Entre nous, je comprends votre devoir de réserve mais je crains que cette affaire ne dépasse la simple cupidité humaine et qu’elle ait plus à voir avec le conte d’un certain Eric Arthur Blair.
A bon entendeur… 🙂
Oui, des essais cliniques sont en cours pour tester ces nouveaux vaccins.
J’ai malheureusement l’impression que leur validité est déjà bien compromise puisque les sponsors et leurs investigateurs (c’est-à-dire leurs employés) se sont crus autorisés à désaveugler ces essais après quelques semaines de suivi sous prétexte d’urgence sanitaire.
Les autorités sanitaires, ici et ailleurs, auraient dû prévenir que ce n’était pas acceptable. Est-ce de la complaisance, de la connivence ou de la bêtise ?
Plutôt que « 1984 », j’ai l’impression qu’on fait plutôt du « spectacle » [selon la signification de tonton Guy] comme on nous a déjà fait du spectacle avec les coxibs, les statines…
En plus, les représentants des compagnies aériennes demanderont une preuve de vaccination contre le Covid 19 pour pouvoir transporter les passagers, alors qu’on ne sait presque rien sur ces vaccins. A quand un certificat du vaccin contre la rougeole, la varicelle, la grippe annuelle… et plus si affinité!!
Pourquoi les restaurateurs n’agiraient pas de la même manière. Et les autres commerces ou institutions?
Va-t-on s’ approcher du traçage chinois????
Non, officiellement, la vaccination ne sera pas obligatoire. Je comprends que l’Etat laissera la responsabilité des effets secondaires parfois graves à chacun, ou aux compagnies aériennes ou……
C’était pourtant bien parti en février, pour le grand public en tout cas: » ce ne sera qu’une grippette »!
Non,je ne suis pas complotiste. J’observe seulement ce qui s’est passé et se passe.
Merci pour toutes vos explications, vos éclaircissements sur ce blog et dans vos publications.
c’est ce principe qui est applique au RU pour les immigrants: le ministere de l’interieur faitr faire le sale boulot par des tiers.
Par ex. ce sont les proprietaires/agences bancaires/employeurs/directeurs de colleges/hopitaux/mairies qui verifient le statut immigratoire des etrangers, s’ils ont une carte de sejour en bonne et due forme, les citoyens de l’EU egalement.
Alors que tous ces verificateurs ne sont pas formes pour cela, ce n’est nullement leur travail ni leur responsabilite.
Mais voila, s’ils laissent passer un immigrant sans papiers,ou pire un immigrant qui leur presente des documents falsifies a s’y meprendre, ce sont les employeurs/proprios etc qui ecopent d’une enorme amende et peuvent etre poursuivis….
De facto, gd nombre de la population travaille gratuitement comme un agent des services d’immigration…
et ce modele deja accepte- malgre des proces- va nul doute etre ressorti pour le covid…Loi urgence sante…pas de pouvoir du parlement la dessus…
je dois ajouter que certaines gentilles infirmieres sympa qui vous font la causette a l’hopital en realite sont des mouchardes traquant l’immigrant en situation irreguliere ou l’etranger sans abri susceptible de se faire faire deporter sans delais
Je ne compte plus les etrangers qui se mefient de leurs soignants…c’est triste…si on peut appeler ces individus des soignants…
Vous parlez des british ?
Je ne comprenais pas, au début, où vous vouliez en venir.
A la fin, je comprends.
C’est donc pire au RU que chez nous, cette tendance autoritaro-dictatoriale ?
c’est plus avance a mon avis.
ce sont des tiers qui feront la chasse aux non vaccines.
la loi coronavirus autorise la olice a enfermer les personnes dites presentant un risque pour la sante/securite des autres.
Jusqu’a ce que le test soi fait.
Cependant il n’y a pas de delai maximal obligatoire pour faire faire le test.En theorie, une personne peut etre enfermee indefiniment sans pouvoir d’appel, sans avocat…
La nouvelle proposition de loi dite Internal Market Bill autorise le gouv. a enfreindre la loi et les traites internationaux de facon specifique afin de faciliter brexit.
Elle n’est pas encore passee mais si elle passe vous voyez les abus possibles.
Scandales du Covid-19 : l’avocat du Pr. Raoult dit tout – Le Samedi Politique (28/11/20)
https://youtu.be/rttGo_Cn_GA
L’avocat dénonce la fin de la science et de la méthode scientifique, et l’utilisation intéressée du principe de précaution. Là il a raison.
Ce n’est pas avec la COVID-19 que la méthode scientifique a été « altérée » ; ça date du milieu des années 1990 de façon évidente (Coxibs, statines…) mais ça existait avant. Presque toute la saga du cholestérol (que j’ai beaucoup étudiée…) du début à aujourd’hui est aussi du « spectacle »…
Mais le Pr Raoult aurait eu l’occasion de se démarquer… Il a compris trop tard…
Ah ben il d est démarqué … Sans aucun doute. En bafouant toutes les règles des essais cliniques et de la science en général !!
Je suis très inquiet avec ce vaccin anti-COVID très bientôt administré dans les EHPAD…
Y aura-t-il consentement (au minimum des familles) ? Qui injectera ? Qui surveillera les effets indésirables ? Qui les déclarera ?
Sachant la sous-médicalisation (y compris en infirmières) des EHPAD, je suis inquiet !
Allons-nous utiliser nos seniors un peu comme des objets d’expérimentation ?
Je suis inquiet !
Cela va être une boucherie. J’espère des vaccins bien tolérés mais je n’y crois pas. On va utiliser la planète entière dans une expérimentation de masse.
Pas sûr ! Ce sont peut-être des vaccins anodins.
C’est ça qui m’inquiète le « pas sûr » et le « peut-être »…
Par contre, si ca deconne franchement, ca va etre difficile de cacher le desastre.
D’autres se posent des questions (meme dans le BMJ):
https://www.bmj.com/content/371/bmj.m4037
Le BMJ nous dit que les essais cliniques actuels ne nous diront pas si les vaccins antiCOVID sauveront des vies.
C’est très relatif : il est possible que chaque essai avec des dizaines de milliers de vaccinés ne donnent pas une réponse définitive ; ce qui dit long sur les espoirs des industriels ; mais chacun des essais peut donner une tendance et une méta-analyse conduite par des investigateurs indépendants pourrait donner une forte indication…
Ca commence deja avec les precaution des responsable de Astra (je crois) qui previennent que les reactions secondaires benignes seront nettement plus fortes que pour les autres vaccins …
Je sais pas ce que ca augure pour les ES moins benins …
les suédois se méfient du vaccin, ça leur rappelle trop les narcolepsies dues au vaccin Pandermix de 2009 contre la H1N1
https://www.lematin.ch/story/echaudes-les-suedois-refusent-le-vaccin-du-covid-371594447544
Les suédois ont raison de se méfier ; et je ne prendrais pas la Suède (et les épidémiologistes suédois) comme exemples…
Vous serait-il possible d’expliquer pourquoi ?
Pourquoi quoi ?
Pourquoi vous ne prendriez pas la Suède comme exemple
La Suède est particulière (immense et quasi déserte ; liens sociaux particuliers…), s’est particularisée par une politique sanitaire difficile à cerner et évaluer et finalement n’a apparemment pas moins de décès que d’autres pays (proches ou moins proches) qui ont adopté des politiques différentes.
Wait and see…
Lors de la crise H1N1, la Suède s’était déjà particularisée avec un vaccin qui fît plus de dégâts que de bienfaits. On ne le comprît qu’après. Prudence !
Oups ! J’ai bégayé dans mon 1er post !
Les neurones des autres que des madames Michu ne suffiront plus nous le savons bien et le pessimisme est donc d’humeur, l’optimisme de volonté serait que les élites décérébrées médiatiques réveillent leurs neurones en se désengageant de cette corruption organisée, mais le graal, pour nous, serait que les autres élites s’organisent à les acculer dans leurs méfaits comme vous, savez si bien le faire.
SQM « Sourire Quand Même »
Je crois que beaucoup d’entre nous y ont déjà pensé…
Que pensez-vous de ces cartes ?
http://graphics.wsj.com/infectious-diseases-and-vaccines/
Ces cartes sont représentatives de la propagande vaccinaliste qui prévaut dans nos pays depuis 50 ans. Il y en a d’autres…
Je me suis laissé prendre longtemps…
Jusqu’au jour où j’ai été vérifié par moi-même ; et je suis tombé de ma chaise…
Et j’ai écrit 8 livres où je montre la réalité des faits.
C’est le seul antidote que je me suis trouvé pour me permettre de surmonter l’humiliation d’avoir été autant trompé…
Oui mais par exemple, comment pouvez-vous dire concrètement que ces cartes-ci ont été manipulées ? Où iriez-vous chercher l’eau trouble ? J’ai vraiment besoin de pouvoir faire ce travail, c’est très important pour moi.
Vous me fatiguez !!!
Lisez mes livres et regardez quels sont les vrais graphes publiés par les instances officielles…
Pour avoir une idée, regardez par exemple la figure n°4 sur la rougeole (« measle » in English):
http://www.vaclib.org/sites/debate/Vaccines.html
Certes il semble donc que ce ne soit pas les vaccins qui aient fait disparaître la rougeole mais la question c’est : si une épidémie de rougeole survient, le vaccin protège-t-il par rapport à qqn qui n’est pas vacciné ?
Vous posez la question de l’efficacité du vaccin.
Bonne question !
Comment fait-on pour tester l’efficacité d’un produit de santé, notamment un vaccin ?
Réponse : on fait des essais cliniques !
Toute autre réponse en 2021 est stupide !
Que disent les essais cliniques testant les vaccins contre la rougeole ?
Réponse dans le Livre 6, qui sera dans les Librairies en Février 2021 ; avec une année de retard !
Le vaccin rougeole a été introduit en 63 mais les campagnes de vaccination de masse n’ont commencé qu’en 1968
En France, ce n’était pas vraiment « massique » d’emblée… Longue incubation !
Oui, moi je voudrais bien m’abstenir mais j’ai reçu hier un message de l’inspectrice d’académie qui me dit que mon fils sera exclu de l’école si je ne présente pas le certificat de vaccinations DTpolio avant le 9 décembre… Je suis désemparée.
Vous n’êtes pas seule à subir ce sadisme institutionnalisé…
Je suis désolé !
Voyez comment c’est dit :
« Madame TABIN,
J’ai pris connaissance de votre désir de faire vacciner votre enfant (gommé) et de votre souhait qu’il soit vacciné selon une formule qui ne serait pas disponible actuellement.
Conformément à l’article R3111-8 du code de la santé publique, « … lorsqu’une ou
plusieurs des vaccinations obligatoires font défaut, le mineur est provisoirement
admis. Le maintien du mineur dans la collectivité d’enfants est subordonné à la
réalisation des vaccinations faisant défaut qui peuvent être effectuées dans les
trois mois de l’admission provisoire conformément au calendrier prévu à l’article
L.3111-1 »
Je vous remercie de bien vouloir présenter le justificatif de vaccination DTPolio de
votre enfant au plus tard le 9 décembre ou un certificat médical précisant la
contre-indication médicale à la vaccination selon les formules vaccinales
actuellement disponibles. Ce certificat sera transmis au service médical des élèves
pour étude.
En l’absence de présentation de ce justificatif de vaccination ou de ce certificat
médical, je serai amenée à transmettre l’information au Directeur académique des
services de l’Education nationale du (Dpt : gommé) qui statuera sur l’accueil de votre
enfant au sein de l’école maternelle (Nom : gommé).
Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je vous prie de
croire Madame Tabin, en ma parfaite considération.
L’Inspectrice de l’Education Nationale »
C’est chouette, hein ? C’est péremptoire, évidemment, sans opinion de leur part, on vous rebalance juste le texte de loi, point.
Alors je sais pas cke j’vais faire. J’attends. Mon médecin refuse de jouer la carte de la contre-indication. Moi, je refuse de tricher sur le carnet de vaccination ou de changer le contenu des seringues que j’aurai achetées. Je vais me retrouver avec mon gamin sur les bras, le 9 décembre ????? Et ça juste parce que j’ai fait le choix de m’informer ? Soyons bête pour être heureux ? C’est ça ? D’où l’expression les imbéciles heureux ?
J’en peux plus de toute cette connerie ambiante.
Moi comme vous…
Je cherche une île déserte…
Je suis sûr toutefois que vous allez trouver une solution.
S’abstenir ?
Pas encore, mais pour les vaccins j’attends de voir des publications, pour commencer.
Et ensuite il faudra décider si l’on attend quelques mois de pharmacovigilance avec toutes les réserves que l’on peut faire sur la pharmacovigilance
« S’abstenir de toute vaccination ….d’abord ne pas nuire ? »
Comment décider de s’abstenir avant que d’avoir vu et interprété des résultats ?
Et si ne pas nuire, n’était pas si simple ?
– ne pas nuire au patient bien sûr.
– mais ne pas nuire à la société, qui contient les patients, qui influe sur le sort des patients et qui represente le bien être de tous.
Et s’il s’avérait que « ne pas vacciner » que ce soit certains sujets à risque ou plus largement, était l’attitude qui nuit ?
Pour sûr , pour l’instant on ne le sait pas.
AUtre chose, je n’arrive pas à retrouver le fil ou je posais la question et où vous répondiez qu’à l’analyse intermédiaire de l’essai Bio-NTech -Pfizer, le sponsor avait accès au codage de tous les autres sujets de l’étude .
Il semble que les essais aux USA sont fait sous le cadre des « ICH-GCP rules » (International Conference on Harmonisation -Good Clinical Practice) , et obligatoirement de par la loi fédérale.
Et que dans ce cadre l’aveugle n’est pas levé pour le reste des sujets pour lesquels l’étude continue. De plus il y a a priori un » independent contract research organization ou CRO qui suit les données indépendanmment du sponsor.
Donc je ne vois pas comment le sponsor pourrait avoir désaveuglé les sujets qui n’ont pas encofre fait de covid, pour tricher.
Sauf tricherie très grossière et très risquée ?
Enfin autre fil que je ne retrouve pas à propos d’un risque théorique de rétrotranscription de l’ARN messager vaccinal par une rétrotrascriptase que Emma dit pourrait se trouver par là dans le cytoplasme par l’activité non pathogène d’un rétrovirus résident.
J’avais trouvé des infos sur les transposons hébergés dans le génome de nos cellules. Renseignement pris , cela ne semble possible que si en plus des enzymes transcriptase inverse et intégrases, que l’ARNm vaccinal comporte séquences particulières : un site de fixation d’une amorce et une séquence répétée à chaque bout de l’ARNm. Bon ça je ne sais pas si l’ARNm vaccinal en est exempt.
Deux points :
1) vous dites « un CRO qui suit les données indépendamment du sponsor » ; je vois que vous ne connaissez pas la musique et n’avez jamais « trempé » dans ce milieu torpide. Ce CRO est désigné (invité) par le sponsor ; c’est de la « recherche clinique spectaculaire » (au sens situationniste du terme) pour « faire semblant » et « faire croire » aux naïfs que tout est beau. Comment pouvez-vous croire de telles balivernes ? Je vous invite à lire mes livres sur les turpitudes de la recherche clinique à propos des coxibs ou des statines… On nous sert ces jours-ci un spectacle comparable : on monte des essais en double aveugle et on publie des résultats préliminaires sur 100 ou 150 cas…
2) vous dites « Comment décider de s’abstenir avant que d’avoir vu et interprété des résultats ? » ; je vois que ne comprenez pas l’éthique médicale ; je reformule votre formule : « on s’abstient tant qu’on n’a pas vu les résultats« …
Will an RNA Vaccine Permanently Alter My DNA?
des réponses au sujet des reverse transcriptases
https://sciencewithdrdoug.com/2020/11/27/will-an-rna-vaccine-permanently-alter-my-dna/
Votre état des lieux est si lucide pour moi !
Vous dites tout le monde sait tout ça … Je n’en suis pas sûre ! Certes, la confiance générale est ébranlée mais le vaccin va devenir le graal pour la plupart des gens.
Comment allons-nous nous en sortir ?
Quand vous dites tout le monde sait tout ça … Je n’en suis pas sûre !
Quand je dis « tout le monde » je ne pense pas à madame Michu certes, victime toute désignée qui va se précipiter !
Je pense surtout à ceux des personnels de santé qui ont bénéficié d’une minimale éducation et qui ont préservé quelques neurones…
Quand on examine l’activité encéphalique des élites, on est pessimiste sur l’ampleur du « tout le monde »
Merci de votre remarque
Peut-être allez-vous être étonné par les madames Michu qui sans avoir l’esprit « éclairé » de nos élites auront certainement le bon sens du « peuple » qui préfère voir pour croire et qui vont laisser ces « pauvres vieux » des Ehpad se faire vacciner de force en premier avant de prêter leur bras aux gentilles infirmières.
La question est aussi quid du personnel soignant prioritaire, donc médecins, infirmiers etc.. vont-ils eux se soumettre et prendre ce risque ou vont-ils faire semblant ?
Tout cela est un futur spectacle qui sera des plus passionnant non ?
Passionnant !
Mais je ne voudrais pas vivre dans un EHPAD…
les residents d’ehpad britanniques sauves par le gong!
Le vaccin de pfizer intransportable jusqu’aux maisons de retraite, ouf!