Quand l’effondrement de la médecine scientifique atteint le fond !
A une époque de « sous-marinade politicienne et commerciale », chacun peut comprendre ce que veut dire « atteindre le fond » !
Un autre exemple intéressant est celui du « fond des mers » atteint par la médecine scientifique en temps de COVID-19.
Il paraît qu’au « fond des océans », on rencontre d’étranges animaux… C’est bien le cas de la médecine scientifique, ces jours-ci.
Voyons très vite cet intéressant « cas clinique » !
Les autorités sanitaires Israéliennes, le journal américain New England Journal of Medicine, autrefois référence incontournable de la qualité scientifique de la médecine américaine, et tous ceux qui ne disent rien devant tant d’infamie [par ignorance, par bêtise, par lassitude ou par lâcheté] viennent de culminer à des profondeurs inconnues du ridicule !
Pour justifier la 3ème dose (dite booster) du vaccin Pfizer, ces braves gens viennent [le 15 Septembre 2021] de publier une étude démontrant (selon eux et sans la moindre hésitation) que cette énième injection diminuait de 20 fois le risque de faire une COVID-19 sévère.
En général, des scientifiques sérieux examinent la qualité de leur travail et essaient (au moins font semblant) de trouver quelques limites à leurs résultats, analyses et interprétation. Personne n’est parfait dans les sciences médicales ! Sauf en Israël en temps de COVID-19 !
Un seul et simple aspect de cette étude observationnelle et rétrospective réduit à néant leurs analyses et conclusions : les groupes comparés n’ont pas été constitués par tirage au sort !
Le b-a-ba de la recherche médicale. Au fond des mers, il y a peu de lumière certes… Bon !
La multitude de facteurs de confusion qui peuvent biaiser ces données donne la nausée !
Nous comprenons que c’est toute la politique vaccinaliste du gouvernement Israélien (et des autres fous de la vaccination forcée) qui est en jeu. Il faut argumenter à tout prix et faire du bruit, comme si on venait de se faire voler un sous-marin dans la rade de Toulon…
Une analyse historique de la flambée épidémique en Israël indique clairement que la politique sanitaire de ce gouvernement est en échec !
Comment sauver les apparences ?
En s’enfonçant toujours un peu plus dans le déni de réalité ; par exemple en publiant ces idioties !
Le pire, à mon sens, c’est que personne ne le dise !
Puis-je imaginer que personne à l’Institut Pasteur, à Oxford ou à Harvard ne voit ces pitreries ?
En fait, ce phénomène n’est pas nouveau : nous l’avions vu déjà avec les médicaments anticholestérol au 20ème siècle !
Nous le voyons encore ces jours-ci avec les nouveaux médicaments antidiabétiques !
Où sont passés tous ces grands pontes des sciences médicales qui augustement parrainaient la recherche clinique ?
Assoupis devant leurs cheminées ? Assourdis par ce brouhaha médiatique ? Assassinés peut-être ?
Je me sens très seul…
Mais je vois une lumière : peut-être pourrais-je me recycler dans le commerce international des sous-marins ?
Une autre petite lumière : des autorités américaines [pas forcément les plus intelligentes] ont curieusement voté contre la 3ème dose « booster »…
Est-ce un signe ?
Un peu d’humour ? ça ne peut pas faire de mal après tout !
https://youtu.be/sU8rum73Thk
Bien vu !
Bonjour. Tous ces chiffres me donnent la nausée. Pro-vaccins ou anti-vaccins, tous ont leurs propre chiffres qui correspondent, suivant le cas, au verre à moitié vide ou à moitié plein et on ne sait plus qui croire! Le pire, je pense, c’est ce message publicitaire sur France 3 (et oui, le vaccin est devenu un produit de consommation courante!) sur lequel je suis tombé il y a trois jours : « on peut débattre de tous sauf des chiffres. 8 personnes hospitalisées du Covid sur 10 ne sont pas vaccinées ». Je ne regarde plus la télévision depuis déjà un bon bout de temps, mais j’avais vu le même message en juillet dernier chez mes parents… Ce qui tendrait à prouver que la vaccination de masse suite à l’allocution de notre vénérable président n’aurait rien changé à la donne? Toujours 8 personnes sur 10 deux mois plus tard! Néanmoins, s’il vaut mieux essayer de rire de toutes ces ignominies plutôt que d’en pleurer, je tiens à préciser que cela fait du bien de croiser l’avis d’un vrai scientifique non corrompu tel que vous, car au moins, on sait pourquoi on reste sur le droit chemin malgré les multiples pressions de tous côtés! 3ème, 4ème doses, chacun fait comme il l’entend, mais en ce qui me concerne, c’est comme la cocaïne, je n’ai aucune hésitation quant à la 1ère dose! Merci à vous.
Aaaaaaaaah, vous aussi comme Sigmund Freud, vous avez cédé à la cocaïne ?
Bonjour. Non, en fait, je n’ai ni testé la cocaïne ni leurs nouveaux vaccins. Cela fait partie de mes fantasmes, mais je n’ai plus retouché à cette ‘nourriture pharmaceutique’ depuis une ‘fausse route’ en 1976. En plus, je suis très choqué que sur les 557 vaccins à l’essai sur l’homme actuellement dans le monde, seuls 65 soit autorisés en France (un scandale!). Pour le… pardon : contre le coronavirus, j’en ai compté 81 à l’étude sur l’homme en août dernier (selon le site https://www.mesvaccins.net/web/vaccines ). Hélas, nous n’avons que peu de choix en France, puisque les 4 ayant franchi nos frontières ne sont visiblement pas les moins dangereux et… parmi les 77 restants, il y en a au moins un qui me tenterait, mais je ne suis pas certain que sa ‘non innocuité’ ait réellement fait l’objet d’études scientifiques sérieuses étant donné son pays d’origine. Donc, je m’abstiens!
https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/covid-19-un-amendement-pour-sanctionner-le-refus-de-la-vaccination-obligatoire
Encore une nouvelle affligeante : la nomination d’un médecin qui a toujours nié la gravité du médiator, au sein d’une commission censée « lutter contre les théories complotistes » ! » La pneumologue Irène Frachon, lanceuse d’alerte de l’affaire du Mediator, qualifie le dit-médecin, « urologue des stars », Guy Vallancien de « fer de lance d’une nébuleuse de médecins qui, depuis des années et sans vergogne, tentent de nier la gravité du drame humain causé par le Mediator », et déplore sa participation à la commission, estimant qu’elle ne fera que « creuser un peu plus le fossé entre beaucoup de nos concitoyens et les élites qu’ils critiquent, à tort ou parfois à raison » … https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/09/30/irene-frachon-la-composition-de-la-commission-bronner-sur-le-complotisme-laisse-perplexe_6096624_3232.html?fbclid=IwAR0403KQ_iMNn7mjp-YeoMNGT2NrM8dnZ9prB9c4UBLQJ02yIEWqAgdt5EI
Il faut être un peu « fracheux » pour espérer qu’une commission créée par les gouvernants en place ait la qualité de ses ambitions. Poudre aux yeux ?
Nous aussi au Québec on a droit à des études de qualité !
https://www.inspq.qc.ca/covid-19/vaccination/efficacite-2-doses
Pourquoi en seriez-vous privés ?
Vous n’aimez pas les sirupeuses « Étude cas-témoins de type test-négatif » ?
Et pas non plus le zozo Gaston de Serres ?
Je suis un simple citoyen, je suis loin d’avoir vos connaissances. Mais votre livre sur la Covid m’a ouvert les yeux. Et à ce que j’ai pus trouvé sur M. de Serres, il semble être un vaccinaliste extrême.
Merci de confirmer que Mr de Serres est un zozo incompétent !
Cela dit, par temps de covid et confinement à la maison, les zozos doivent s’occuper un peu « entre les repas »…
Bonjour Dr De Lorgeril, j’ai un ami pro-vax qui m’a envoyé cette étude pour me montrer l’efficacité de ces vaccins. En quoi cette étude est mauvaise. Je n’ai pas bien compris et je ne sais pas ce que veux vraiment dire « Étude cas-témoins de type test-négatif ». Ou si vous avez une référence dans l’un de vos livres, je pourrai m’y référer. Merci.
C’est de l’observationnel rétrospectif, le niveau le plus bas des sciences médicales !
Poubelle !
Votre ami ne comprend rien.
Vous aurez une description de cette méthodologie dans le Livre 7 de la Collection Vaccins & Société à propos des vaccins contre la grippe qui sont depuis longtemps « estimés » de cette façon…
Jamais de randomisé double aveugle avec les vaccins contre la grippe !
Les « minables » vaccinateurs antiCOVID n’ont rien inventé : les vers étaient dans le fruit…
y a des gens qui réfléchissent 🙂
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8451180/
Ça réfléchit peut-être mais ça réfléchit mal…
Misérables tentatives pour essayer de valider « dans certaines circonstances » l’utilité « éventuelle » de techniques a priori « fragiles » et donc « limitées ».
Ce serait tellement plus simple de conduire « normalement » des essais cliniques prospectifs randomisés en double aveugle selon les méthodes conventionnelles éprouvées…
Dignes du « Savont de Marseille »…
ha je trouve que le ton qui ressort globalement de l’article est plutôt critique, ce qui est assez rare pour être souligné
Pas assez critique !
On ménage la « chèvre et le chou »…
Manque de courage !
Peur des effets adverses !
Et en France ? RIEN ! Minable ! Honte d’être français ! Notre seul représentant audible, gonflé comme une Montgolfière par les médias parasites, un Grand Savont de Marseille, un vaccinaliste hystérique qui se lamente de l’hystérie des zotres ! Beurk ! !
https://theconversation.com/eteindre-le-gene-fautif-une-approche-aussi-innovante-que-prometteuse-contre-le-cholesterol-168504
Un nouveau traitement génique pour le cholestérol déjà approuvé par le NHS ( Inclisiran ) !!
Dans quoi s’engage-t-on ? La théorie du mauvais cholestérol va nous poursuivre encore longtemps ?
C’est tellement stupide : éteindre le gène !
C’est très bien pour un média pareil : il faut entretenir la « conversation » ; au risque du « bavardage » inepte…
Sur la puissance de l’immunité naturel, peut-être qu’une autre stratégie de santé aurait pu être mis en place…
https://www.washingtonpost.com/outlook/2021/09/15/natural-immunity-vaccine-mandate/
Quelques « artistes » commencent à poser des bonnes questions…
Mais si, pour des raisons politiques (ou autres mais non scientifiques), on a décidé de vacciner tout le monde [ce n’est rien d’autre que de la politique !], ce n’est pas le moment de prétendre que l’immunité naturelle collective est probablement la seule sortie de crise réaliste !
Cela dit, lentement mais sûrement, vacciné ou pas, nous gagnons chaque jour en immunité naturelle collective…
Les données du Royaume Uni (https://www.standard.co.uk/news/uk/england-delta-donald-trump-government-public-health-england-b951620.html) et d’Israel ne vont pas dans le sens de ces chiffres publicitaires.
Ce lien renvoie à un article publié par l’Evening Standard le 20 aout dernier.
On y trouve les chiffres ci-dessous provenant du « Public Health England », à un moment où la population anglaise était vaccinée à 71% (1 dose) et à 62% (2 doses)
ADMISSIONS A L’HOPITAL
– 50 ans : Non vaccinés: 74% ; 1 dose: 15% ; 2 doses: 9%
50 ans et + : Non vaccinés: 31% ; 1 dose: 10% ; 2 doses: 58%
MORTS DU COVID
– 50 ans : Non vaccinés: 64% ; 1 dose: 10% ; 2 doses: 24%
50 ans et + : Non vaccinés: 30% ; 1 dose: 9% ; 2 doses: 61%
Moralités :
1- Pour les plus de 50 ans deux fois moins d’admissions à l’hôpital et de morts du Covid chez les non vaccinés ! Étonnant, non ?
2- Comme c’est l’inverse pour les moins de 50 ans, c’est eux qui devraient être prioritaires pour la 3ème dose ! N’est-il pas ?
L’expression en % ne traduit pas la réalité des faits : il ne se passe pas grand chose chez les moins de 50 ans ; statistiques vaseuses…
Oui, bien sûr
C’est juste que je trouve amusant de dérouler un raisonnement du même niveau d’approximation que celui qui aboutit à dire que les vaccins sont efficaces à 95% …
Entendu à la radio sans pouvoir m’empecher de sourire (..un peu de travers, je avoue): « On peut débattre de tout sauf des chiffres. Aujourd’hui, en France, 8 personnes sur 10 hospitalisées à cause de la Covid ne sont pas vaccinées. Tous vaccinés, tous protégés » (Ministere de la Santé). On fuit vers l’avant, sans beaucoup reflechir sur le présent et le passé.
Pour ceux que cela intéresse :
(on y découvre que l’uridine de l’ARNm a été remplacée par la pseudouridine pour le vaccin et que la protéine spike vaccinale n’est pas identique à celle du virus, elle est « améliorée »)
-Histoire de la technologie ARNm
https://www.nature.com/articles/d41586-021-02483-w
-Comprendre le vaccin à ARN BNT162B2 (contre le SARS CoV 2) à l’aide de Geniegen 2
https://www.pedagogie.ac-nice.fr/svt/?p=2967
-Explorons le code source du vaccin BioNTech / Pfizer contre le SARS-CoV-2
https://renaudguerin.net/posts/explorons-le-code-source-du-vaccin-biontech-pfizer-sars-cov-2/
-Logiciel Geniegen2 en ligne
https://www.pedagogie.ac-nice.fr/svt/productions/geniegen2/
La question que l’on me pose le plus ces jours-ci est de savoir quand le monde pourra revenir à ce qu’il était en décembre avant la pandémie de coronavirus. Ma réponse est toujours la même : quand nous avons un médicament presque parfait pour traiter le COVID-19, ou quand presque chaque personne sur la planète a été vaccinée contre le coronavirus.
M’enfin ! Puisqu’il le dit … »https://www.gatesnotes.com/Health/What-you-need-to-know-about-the-COVID-19-vaccine »
traduction du début :
Il est peu probable que le premier se produise de si tôt. Nous aurions besoin d’un traitement miracle efficace à au moins 95% pour arrêter l’épidémie. La plupart des candidats-médicaments actuels sont loin d’être aussi puissants. Ils pourraient sauver beaucoup de vies, mais ils ne suffisent pas à nous ramener à la normale.
Nous ne reviendrons jamais au monde d’avant, celui de décembre 2019! Comment cela pourrait il être possible avec tout ce que l’on « subit » depuis 18 mois et surtout, en a-t-on vraiment envie ???
Des « vaccinées » israéliennes racontent;celles qui ont été poussées à se faire « vacciner » par leurs maris ne leur en veulent pas.
https://www.vaxtestimonies.org/en/video/bleeding/
Le syndrome de Stockholm…
Regardez plus attentivement;elles n’en veulent pas à leurs maris,victimes eux aussi de la pression gouvernementale.
C’est cela la grandeur de la bonne épouse:elle sit attribuer les responsabilités.
Seront-elles prêtes pour la 3ème dose… et plus ?
Des « vaccinés » israéliens racontent.
https://www.vaxtestimonies.org/en/video/heart-problems/
Des « vaccinés » israéliens racontent:
https://www.vaxtestimonies.org/en/video/clots/
Trop tard ! Quelqu’un vous a devance :
https://www.zupimages.net/up/21/37/04cm.jpg
il est peut être temps de considérer « New England Journal of Medicine » pour ce qu’il est : « un torchon » !
Dans le règne primitif, la fonction de médecin étaient exclusivement réservées à la caste sacerdotale qui était féminine. Les hommes ne pouvaient pas y prétendre, ils étaient soumis au pouvoir des femmes appelées « des sages », qui leur faisaient faire un service régulier, un travail dont l’organisation avait été savamment établie. Dès que l’homme usurpa les fonctions médicales de la femme, il se créa, pour justifier cette usurpation, un passé médical, comme les prêtres s’étaient créé un passé religieux ; les médecins se sont inventés des ancêtres, tel Esculape, dont le nom est une parodie des Asclépiades, nom des femmes-médecins en Grèce ; puis Hippocrate, sur lequel on n’a jamais rien pu savoir. Et enfin on a donné à Galien la paternité de tous les livres de médecine écrits par des femmes avant son époque.
En France, c’est par une Femme que fut représentée la médecine au moment où l’on fondait au XIIIème siècle une première Faculté d’où on allait l’exclure. En effet, sous le décanat de Jean de Roset, en 1274, la Faculté se fit faire un sceau. Ce premier sceau représentait une Femme assise sur un siège élevé ; elle tenait dans la main droite un livre, dans la gauche un bouquet de plantes médicinales ; quatre étudiants étaient assis plus bas et semblaient l’écouter avec attention. Il n’y avait à Paris en 1272 que six médecins diplômés par la Faculté. En 1274, il y en a huit. La vraie science restait libre, et les plus illustres savants ne passèrent jamais par l’Université. Ambroise Paré dut subir toutes les taquineries de la Faculté, qui le traitait d’ignorant et proscrivait ses livres parce qu’ils étaient écrits suivant l’ancienne méthode, celle qui guérissait. La Faculté n’était pas un corps savant, mais une corporation professionnelle, fondée plutôt pour défendre des intérêts matériels, et c’est ce qu’elle est toujours restée.
La Femme au Moyen Âge : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/findu4emesiecledumoyenagealarevolution.html
Merci !
Ah, les femmes !
Vu les autres articles du site en question, je resterais extremement circonspect sur ces elucubrations … C’est tres tres loin d’une quelconque rigueur historique.
C’est plutot d’une rigueur toute … spirituelle …
Vous parlez de quoi ?
Des extraits du site : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/
Akira toujours l’oeil et l’esprit aux aguets !
Laisse-nous rêver un peu… D’autant que ça ne porte nullement à conséquence aujourd’hui.
Par exemple ! J’aurais été trompé sur Hippocrate pendant toute ma vie ? Hildegarde von Bingen était donc la seule vraie »médecin » de son époque…
Elles savent ce qu’elles vous doivent,Docteur.
Euh …
« Le mot Paris signifie Bar-Isis, ou vaisseau d’Isis, le mot égyptien « Bar ».
C’est joli, mais c’est du grand n’importe quoi ! Et tout est du même acabit.
Quant aux Asclepiades, ce sont des médecins ou des guérisseurs qui prétendent descendre d’Asclepios, et ne sont pas spécialement de sexe féminin.
Bref, dans un blog qui se veut scientifique, ce texte fait un peu figure d’outsider … remarquez je n’ai rien contre la littérature fantastique en tant que telle … tant qu’elle se présente comme telle
Qu’est-ce qui, dans l’extrait de l’étude que avez joint à votre article, nous permet de savoir qu’il n’y a eu aucun tirage au sort?
C’est une étude observationnelle : jamais de tirage au sort !
S’il y avait eu, ils l’auraient dit !
Vous sortez des nimbes ?
Très bien. Merci. Disons que ça ne m’est pas venu à l’esprit directement…
Est-ce qu’il arrive cependant (à l’air moderne) que des essais cliniques soient diligentés par des fonds 100% publics?
Pratiquement jamais.
Le fond du problème c’est que les essais cliniques servent essentiellement à obtenir des AMM, donc à faire du business…
Vous comprenez la suite !
Tout le système d’évaluation des produits de santé est à revoir !
C’est qu’on dit pour la France on l’entend aussi dans la plupart des pays qui appliquent presque à l’unisson une même politique de gestion de la pandémie et de vaccination de la population.
C’est énorme, ne croyez-vous, pour s’agir de la « conjuration des imbéciles », trop intelligente et pervers se traitant des idiots.
Il pourrait être une collusion d’intérêts (politiques, industriels,) au niveau mondial … trop de coordination, synchronisation et des silences pour être applicable au même temps et partout.
Il pourrait aussi être une reproduction à l’aveugle et en cascade des politiques émanant de l’OMS, des grandes « puissances » et des « thinks tanks » occidentaux en lien avec les principaux laboratoires.
Mais il s’agit plutôt d’une dégénération d’un système construit sur des valeurs impossibles, que en raison des intérêts divers (surtout économiques mais aussi géopolitiques) a encouragé à faire des recherches biomédicales en sous-traitance et délocalisation sur des virus et agents biologiques divers (sans aucun control démocratique et en claire violation des traités internationaux) et après une fois que le monstre s’est échappé, la théorie générale de systèmes vient pour nous expliquer le reste (ensemble complexe d’interactions, enchainement de décisions au niveau mondiale, retro-alimentation entre les composantes du système : politique-institutions-media ; un système qui a sa propre vie indépendamment de chaque pays puisque a un caractère « simultanément autonome et hétéronome » et cherche et tend à s’auto-perpétuer
Seulement un court-circuit de petite ou de grande ampleur par une prise de conscience progressive, inexorable et non violente pourra faire arrêter cette logique endiablée
Bien vu !
Merci !
« ces braves gens viennent [le 15 Septembre 2021] de publier une étude… »
Le Docteur de Lorgeril a prudemment inséré l’adjectif « braves »;Spartacus est désarmé.
Je ne saisis pas votre humour ; ne vous formalisez, on a l’habitude dans ma famille de dire que je ne comprends que les plaisanteries qui sont miennes ; dès qu’on atteint un certain niveau de complexité, je suis perdu…
Docteur, il n’y a pas vraiment ici d’humour.
Je ne pense pas que vous ayez en mémoire toutes les sous-conversations qui prennent forme en page de commentaires.
Comme j’avais malencontreusement dit d’Agnès Buzyn [et tutti quanti (Véran etc.) -mais ça,c’était sous-entendu]: « ces gens » n’ont pas le sens de l’honneur,c’est pourquoi ils peuvent faire de la politique,Spartacus m’avait cherché noise,me soupçonnant d’antisémitisme.
Docteur cela est simple Duvauchelle s’ennuie de spartacus tout simplement et quoique savant il n’a pas noté que spartacus n’était pas le sujet mais l’attribut de celui-ci et que pour cela on ne lui mettait pas de majuscule chacun peut se nommer spartacus du sujet.
« A une époque de « sous-marinade politicienne et commerciale », chacun peut comprendre ce que veut dire « atteindre le fond » !
Savons-nous ce qu’il y a dans le contrat ?
Nos gouvernants crient comme des putois: »trahison,trahison! » mais peut-être y a -t-il dans le contrat une clause qui permet aux Australiens de faire ce qu’ils ont fait,c’est-à-dire changer d’avis
Vous êtes plongeur sous-marin ?
Vous n’êtes pas près d’atteindre le fond !
Les experts mandatés par la FDA ont simplement reconnu les données VAERS. Dormaient-ils jusque-là ? Ils sont peut-être semblables à « tous ceux qui ne disent rien », par lassitude ou lâcheté dans leur cas, pas par ignorance ou bêtise, car ils savaient ! Et nous aussi. Les témoignages des réseaux sociaux, la seule pharmacovigilance sérieuse disponible en France, étaient conformes à ces données depuis le mois de juillet, époque où j’en fis le partage ici.
Depuis, intrigué, j’ai cherché à comprendre les mécanismes des vaccins « génétiques ». Finalement, il n’y a rien de bien mystérieux, du moins dans le principe, et je comprends la grande dangerosité de ces techniques encore mal maîtrisées, bien que très jolies sur papier glacé. Il faut s’attendre à une amplification des effets secondaires graves avec les prochaines doses, si elles ont lieu.
La source citée par le Docteur de Lorgeril n’est accessible qu’aux médecins.
Difficile pour l’homme de le rue de savoir pour quelles raisons le comité a décidé de réserver les troisièmes doses aux plus de 65 ans (et aux personnes fragiles).
Sur le site de la NBC sont mentionnées les myocardites:les experts pensent qu’une troisième dose en augmente le risque;la NBC ne mentionne pas les autres effets indésirables.
Point 1 : Je ne suis pas la Bibliothèque de la faculté de médecine !
Point 2 : depuis presque deux ans, tous les articles sur la COVID-19 sont en libre accès ; allez sur le site du journal et vous l’aurez !
Après bricolage,j’ai trouvé une adresse où l’on peut lire l’article de Doc Guide:
https://dgalerts.docguide.com/fda-advisory-committee-votes-against-covid-19-booster-shots-most-individuals?overlay=2&nl_ref=newsletter&pk_campaign=newsletter&nl_eventid=93030&nl_campaignid=3641&pw_siteID=25&ncov_site=covid-19&MemberID=304950851
NB L’étude israélienne communiquée à la FDA ne porte que sur 300 cas.
Il y a eu au cours de la discussion l’expression d’inquiétudes quant au risque accru de myocardites,de thromboses et de thrombocytopénie.
Les débats sont en libre accès sur la chaîne Youtube de la FDA : https://www.youtube.com/watch?v=WFph7-6t34M
J’avoue qu’il faut être passionné par la question pour écouter ces 8 heures de vidéo. Je n’ai lu que de courtes transcriptions, mais suffisamment claires. On s’y inquiétait beaucoup des données du VAERS.
Pour compléter mon message précédent, un lien vers une excellente vidéo explicative sur la pharmacovigilance, avec quelques exemples sur les vaccins Covid, qui font froid dans le dos : https://www.pscp.tv/w/1RDxlPAQPpjxL
Le spécialiste dit aussi que le pire est à venir si on ajoute une ou plusieurs doses. D’après lui, le VAERS serait du pipi de chat, je suppose que les experts de la FDA ont eu accès à des chiffres autrement plus parlants…
Le docteur de Lorgeril est même cité (à propos du vaccin contre la dengue et des ADE).
J’ai écouté cette vidéo hier soir et je confirme c’est absolument passionnant.
Et j’ai aussi compris que ce spécialiste est un fidèle contributeur de ce blog 🙂
Cette vidéo démontre l’absence de garde-fous pour l’ensemble des vaccins.
Pour moi les vaccins sont les médicaments les plus dangereux de tous à cause
1) de l’absence d’évaluation scientifique de l’efficacité
2) de l’absence de pharmacovigilance sérieuse
Le simple fait de les appeler vaccins faits d’eux des médicaments sans reproches et bienfaiteurs.
Il y a un troisième point : une fois injecté, on ne peut pas revenir en arrière…
Alors si vous avez aimé cette vidéo, j’en ai une autre, de quelqu’un que je trouve remarquablement intelligent, Martin Zizi (ne vous fiez pas à son nom ! 🙂 ). Il nous explique en détail le fonctionnement des vaccins génétiques, et les dangers qu’ils recèlent.
https://www.facebook.com/watch/live/?extid=WA-UNK-UNK-UNK-AN_GK0T-GK1C&v=974714533305536
NB : Il faut un compte Facebook pour la voir.
Cet interview de Surya Arby (Ligue Nationale pour la Liberté des Vaccinations) par Jérémie Mercier (Réinfo Covid) est extrêmement utile pour alimenter notre réflexion. L’interviewé domine son sujet et fait tout ce qu’il peut pour partager ses connaissances, mais c’est parfois un peu rapide.
Par exemple, le tableau du slide 13 “Rapid Cycle analysis prespecified outcomes for Covid-19 vaccines” (données de surveillance du CDC/VSD arrêtée au 13 février 2021) présente une comparaison du nombre de cas d’effets indésirables observés/attendus sur une cohorte de vaccinés observée pendant 21 jours, qui parait explicite, mais :
1) la base de calcul du nombre d’évènements attendus n’est pas claire,
2) L’absence d’indication sur la taille de la cohorte est assez gênante,
3) s’il semble logique de déduire des résultats (« AVC hémorragiques » : 7 cas observés / 0 cas attendus et « embolies pulmonaires » : 19 cas observés / 0 cas attendu) que le vaccin fait courir un vrai risque, surtout d’embolie pulmonaire. Mais alors comment interpréter le phénomène inverse : « AVC hémorragique : 21 cas observés/ 30,8 cas attendus» ? Le vaccin réduit le risque d’AVC ?
Rectification : la vidéo de Martin Zizi est accessible sans compte Facebook. Je remets le lien ici : https://www.facebook.com/watch/live/?extid=WA-UNK-UNK-UNK-AN_GK0T-GK1C&v=974714533305536
@Francis G
Pour le point 3. Il me semble, si j’ai bien compris, que les cas attendus sont des vaccinés à partir de 22 jours. Donc, il y aurait plus d’AVC après 22 jours que dans les 3 premières semaines qui suivent l’injection?
oui c’est la méthode du comparatif vacciné, on ne garde que des vaccinés, la fenêtre à risque est 1-21 jours et la fenêtre contrôle est >21 jours, donc 19 cas d’embolie vs 0, cela signifie un énorme cluster dans les 21 jours et il n’y a eu aucun cas après.
Peut-être hors sujet mais :https://www.francesoir.fr/societe-sante/allemagne-autopsies-5-deces-sur-10-lies-aux-vaccins
J’ai vu cet article sur d’autres liens, ça a l’air sérieux.
Pour les anglophones : https://pathologie-konferenz.de/en/
Résultats d’autopsie de 8 personnes décédées suite à la vaccination covid19 (pathological institute in Reutlingen, Germany):
https://threadreaderapp.com/thread/1440083692857135111.html
Ces médecins-légistes insistent sur le fait que pour qu’une autopsie post-vaccin-covid serve à quelque chose,il faut qu’elle soit effectuée par de très grands spécialistes et qu’en particulier une analyse histologique fouillée est indispensable.
Sur leur diapositives,on voit des lymphocites infiltrés dans le muscle cardiaque et dans le péricarde;ils disent que c’est pas normal.
y a aussi du corps étranger,dont ils se demandent si ça provient du vaccin.
Contraierment à ce que j’ai dit précédemment, les médecins « de Reutlingen » ne sont pas des légistes;ce sont des spécialistes de divers domaines de la pathologie.
Ils ont travaillé sur des tissus fournis par les autopsies.
On peut regarder ici la conférence de presse qu’ils ont donnée à Reutlingen.
https://www.bitchute.com/video/Hx9lPA1SeISt/
C’est en allemand…mais il y a beaucoup d’images qui seront parlantes pour certains.
Les diapositives montrées lors de la conférnce de presse de Reutlingen sont,pour la plupart,visibles ici:
https://normanpilon.com/2021/09/20/there-is-a-problem-with-recording-lethal-vaccination-side-effects-dr-john-b/#more-19824
Merci beaucoup. Très intéressant, même si le slide sur le corps étranger, à mon avis, rompe avec le sérieux de ce travail … Un lien sur youtube qui tente de censurer cette conférence
https://www.youtube.com/watch?v=F5GCWC3c7Qg&ab_channel=SpritfresserCosworth
Très intéressant. J’ai regardé la vidéo traduite en français.
Dommage qu’on ne puisse pas voir les cibles des lymphocytes à ce degré de grossissement. Histoire de confirmer que ces petits soldats attaquent bien les protéines S mal glycosylées et piégées dans les cellules.
Oui, on est seuls, terriblement seuls…