9ème vague sur le déclin : pourquoi cet affolement quand même ?
Décidément, ils sont incorrigibles.
Alors que la 9ème vague va decrescendo (graphique ci-dessous), comme prévu, on ne cesse d’alerter sur les immenses dangers que représentent les virus COVI-19.
Ce graphique montre les diverses vagues depuis 3 ans et la petite flèche à droite montre que cette 9ème vague ressemble à la 8ème et s’assoupit déjà à partir du 18 décembre.
Ces alertes à répétition [je ne cite pas toutes les sommités, y compris des Ministres, qui s’expriment dans les médias à propos de tout et de rien sur la question sanitaire…] laissent penser qu’il se passe autre chose ; et que cette autre chose n’est pas dite.
Pas dite en France mais dite ailleurs (notamment aux USA) et de façon explicite.
De quoi s’agit-il ? Quelle est cette autre chose ?
Le document ci-dessous livre une réponse, probablement la principale : les populations se vaccinent moins et ont de moins en moins confiance dans le discours officiel sur les miracles de la vaccination.
C’est un article important (dans une des plus respectables revues scientifiques, NATURE) car il vend la mèche, comme disent les artificiers.
En peu de mots, l’adhésion des populations (c’est vrai aux USA mais aussi en Europe, en France et en Chine) aux programmes de vaccination diminue de façon significative notamment chez les jeunes générations.
Attention, cela ne concerne pas que les « boosters » (rappels) de vaccination antiCOVID mais tous les vaccins, y compris ceux destinés aux nourrissons.
Cette « hésitation vaccinale » [comme ils disent désormais pour ne plus taxer sommairement les sceptiques de vulgaires antiVax ; ce qui traduit aussi quelque hésitation chez les proVax, peut-être…] est en marée montante et il est urgent d’affoler les populations ; pour les ramener dans le droit chemin !
A force de mentir sournoisement, ils ont obtenu l’exact contraire de ce qu’ils voulaient !
Et je doute qu’avec ces nouvelles générations, les messages dans les médias conventionnels (TV et autres « canards » boiteux) puissent inverser la tendance.
Bon, laissons faire les choses sans autre commentaire.
Je vais toutefois illustrer cette question en « délivrant » quelques documents qui s’adressent aux professionnels avec cet argument splendide : comment devenir un grand avocat de la cause vaccinaliste universaliste et systématique ?
Je reproduis un document en deux fois : 1) le titre de ce média très officiel « parrainé » par l’industrie des vaccins ; 2) l’objectif avoué de cet article.
Confidence en anglais veut dire « confiance » en français.
C’est confondant de naïveté !
D’abord apprendre à explorer la « perception » des familles vis-à-vis des programmes de vaccination [sous-entendu : ne pas « braquer » des personnes déjà très sceptiques] et ensuite (ce sont les dernières lignes) : comment procéder pour convaincre que la vaccination est utile ?
Laissons de côté ces niaiseries. Il n’y a qu’une seule façon de procéder avec la question vaccinale : dire la Vérité et respecter la Liberté de chacun !
Vérité et Liberté !
Que nous soyons à exiger ces évidences en 2023 en dit long sur l’état de nos sociétés et en dit beaucoup sur ce que les populations vont encore (longtemps ?) supporter !
Dire ce que nous savons et ce que nous ne savons pas. Quelle évidence !
Certes, il n’est pas facile de trouver une information crédible (fondée et documentée) ces jours-ci où règnent partout confusion et désinformation, idiotie et nihilisme !
Pour une information solide, je recommande la lecture urgente des livres de la Collection « vaccins & Société » ; le prochain numéro (le dixième) sera dans les librairies en Mars-Avril 2023.
Le titre : « Les vaccins des voyageurs » ! Cela m’a permis de résumer nos connaissances sur les principaux vaccins et d’expliquer les vaccins destinés aux zones tropicales et subtropicales.
Si vous vous sentez mal à l’aise avec la question des vaccins, il est temps de vous instruire !
Désolé de vous déranger à nouveau. La presse cite une méga-étude confirmant le besoin de vacciner les femmes enceintes: « Pregnancy outcomes and vaccine effectiveness during the period of omicron as the variant of concern. Intercovid-2022 »
Sacré tour de force: vu le taux d’incidence début 2022 (donc malades imprévus ou personnes qui ont changé d’avis durant la grossesse par rapport à la vaccination), bonne chance pour gérer les reclassifications d’un groupe à l’autre en cours d’études tout en évitant les biais. Bon, mais tout est très complet et c’est plutôt bétonné.
Mais je sens comme un malaise en lisant la table 1. Difficile de commenter les risques relatifs sans les données brutes, mais on peut comparer les références: 135 cas de pré-eclampsie/éclampsie chez les non-covidées dont 42 non-vax et 93 vax (si (N = # cas). Si on pondère (le groupe non-vax est 1.58 fois moins nombreux), ça fait quand même 1.2 fois plus de cas chez non-vax que les vax ?
Est-ce que j’ai mal compris quelque chose ? Pouvez-vous nous apporter vos lumières ?
Bravo.
Vous avez bien analysé cette étude.
Il y a deux informations à considérer :
1) l’incidence des complications attribuées à la covid pendant la grossesse ;
2) l’effet protecteur des vaccins.
La première information est intéressante puisque on compare des femmes avec ou sans covid et on constate que celles avec covid ont plus de complications ; mais les différences sont faibles. Il faudrait des analyses plus complexes pour réellement faire la part des choses mais, peu importe on peut admettre qu’une maladie virale induise quelques complications pendant la grossesse.
La deuxième information disant que les vaccinées ont moins de complications que les nonvaccinées et que cette différence est attribuable aux vaccins est sans réelle valeur.
De longue date nous avons appris qu’il fallait un essai randomisé pour démontrer un effet protecteur.
A titre d’exemple, pendant des décennies on a donné des hormones de substitution aux femmes ménopausées avec la certitude que c’était protecteur contre les complications cardiovasculaires…
Jusqu’au jour où on a enfin conduit un essai randomisé (Women Health Study) qui a montré que les hormones augmentaient le risque…
Cela fait un certain temps que la stratégie de rappels vaccinaux tous les 3-4 mois pour « réactiver » notre immunité face à de nouveaux variants soulève des questions. Du jamais vu qui demanderait des études poussées.
En voici une: « Class switch towards non-inflammatory, spike-specific IgG4 antibodies after repeated SARS-CoV-2 mRNA vaccination »
On pouvait se poser la question de l’efficacité de l’usage d’anciennes souches pour ces vaccins car les nouvelles échappaient forcément partiellement à notre immunité pour prendre le dessus .
Le phénomène potentiel révélé par cette étude est plus inquiétant: la répétition de ces injections modifie la nature de la réponse immunitaire. Serait-il possible qu’une exposition répétée au virus (symptomatique) provoque le même chose ?
Il est possible de se réinfecter 3-4 fois par ans. Quel est le danger à long terme ?
Qu’en pensez-vous ?
Merci de votre question et de votre référence.
Il y a quelques autres références à ce propos ces jours-ci [modification de la réponse immunitaire après les boosters] et chacun y va de ses petits commentaires.
Je n’en ferais pas car je trouve ces travaux non cliniques peu convaincants. Seuls des essais cliniques permettraient de savoir si ces réponses variables ont vraiment une incidence sur le risque réel de ré-infections, notamment avec des « formes graves ».
Mon impression générale est qu’on se raconte un peu des « fables » avec ces Ig4.
J’en prends pour témoin (indirect) la première phrase de l’Abstract de l’article que vous citez : « RNA vaccines are efficient preventive measures to combat the SARS-CoV-2 pandemic« .
C’est un mauvais début qui indique qu’ils n’ont rien compris. Je crains que le reste ne vaille pas mieux !
Merci pour vos conseils avisés et votre lecture critique. J’ai lu en effet plusieurs articles qui allaient dans ce sens. Pas plus de formes graves mais je me pose la question sur la cause de l’augmentation de la durée de guérison avec les derniers variants. On est passé de 5 jours pour la fin des symptomes (7 pour ne plus être contagieux) à 10 jours et le dernier né serait autour de 15 jours ? Avez-vous une explication ? Cela est-il dû au variant lui-même plus qu’à notre système immunitaire ?
Je n’ai pas de réponse ferme à vous proposer.
Nous avons aussi à comprendre les Covid long [j’en parle dans une de mes vidéos récentes] ; il faudra du temps !
Vous me posez la question : est-ce dû au virus ou au système immunitaire ?
Réponse : l’un ne va jamais sans l’autre !
Est ce que la chappe de plomb se fissure un peu ? Quelques motifs d’optimisme pour 2023 ?
https://www.cardio-online.fr/Actualites/A-la-une/ESC-2022/Incidence-non-negligeable-myocardites-apres-3-dose-vaccin-ARN-messager-anti-COVID-19
J’avoue que j’avais loupé jusque là cette communication à l’ESC cet automne
Merci !
A mon avis, les myocardites et les péricardites post-vaccinales sont probablement un « petit » arbre qui cache une autre forêt : les infarctus cérébraux et myocardiques post-vaccinaux !
Tout sera fait pour empêcher la prise de conscience…
Je vous renvoie vers mes vidéos bi-hebdomadaires où j’analyse (en toute simplicité) ces questions.
Une source d’étonnement (comme vous le dites) est que « grands » conventionnels comme Hagège aient laissé passer…
Les myocardites / péricardites sont aujourd’hui trop bien documentées pour les nier.
Bien sûr.
Ce que je veux dire c’est qu’il a eu aussi des infarctus du myocarde et cérébraux (AVC) après vaccination.
Aussi au moment de l’infection, bien sûr.
Problème : ce ne sont pas les mêmes personnes à risque !
Bonjour Dr. De Lorgeril, tel que vous dites dans votre vidéo sur la mortalité Covid-19 aux USA, 350 000 décès en 2020…..et selon le CDC, c’est 460 000 décès en 2021 ! Voilà la panique ! Faudrait m’expliquer: Vaccination massive + variant moins virulent – de fragiles = + décès ! Quelque chose semble cloché……salutations !
Vous avez raison, c’est troublant !
D’autant plus que les données américaines en épidémiologie sont généralement très solides, notamment par comparaison avec la France que je ne commente même pas…
Votre réflexe « conditionné » est d’accuser la vaccination ; ce que j’évite de faire… Pour ne pas passer pour un antiVax primaire. Hum !
Il y a peut-être d’autres explications. Hum !
Peut-être !
Face à cette incertitude, je recommande de s’abstenir…
Ça a été dit et écrit autrement, mais ce court texte éclaire joliment le silence embarrassé d’une certaine gauche p/r aux questions des abus des pharmaceutiques dans la question des vaccins covid: https://www.ledevoir.com/opinion/idees/776879/la-nouvelle-droite-miroir-de-la-vieille-gauche
La nouvelle gauche ?
C’est quoi ça ?
Je ne suis pas sûr que l’habituelle opposition Droite-Gauche ait encore beaucoup de sens !
C’est un peu ce qu’il dit, en d’autres termes.
« Hésitation vaccinale » ou « fatigue vaccinale » (terme inventé par notre cher regretté ministre de la Santé, M. Olivier Variant) : autant de termes nouveaux pour parler de « ceux qui ont été couillons et crédules et qui après quelques boosters ne le sont plus ». C’est bien simple, maintenant, lorsque je veux rire à gorge déployée, je lis les articles des médias grand public sur la vaccination. Entre les arguments poussifs, les explications obtuses et les termes récurrents (comme « Jean-Michel, 67 ans, est allé à nouveau TENDRE LE BRAS pour se faire IMMUNISER, grâce à son 3e BOOSTER (pour ne pas dire 5e injection), je ris de tant de bêtise !!!!
Pour continuer à rigoler
https://www.francesoir.fr/societe/des-effets-secondaires-du-vaccin-anti-covid-causes-par-le-mouvement-anti-vax
https://www.francesoir.fr/societe-sante/les-personnes-non-vaccinees-plus-susceptibles-de-provoquer-des-accidents-de-la
Bonne fin d’année à toutes et tous.
Merci. C’est amusant.
Dans le 1er article que vous citez, il est écrit : « l’alarmisme” et la “désinformation” colportés par des “personnes sans formation scientifique” pour “terroriser” des individus afin qu’ils ne se fassent pas vacciner… »
Ainsi Poutine n’est pas le seul à inverser la réalité façon « La Grande Russie est attaquée et doit se défendre ! »
Pour ceux qui ne comprennent pas ce que je veux dire, je reprends votre phrase au-dessus : « l’alarmisme” et la “désinformation” colportés par des “personnes sans formation scientifique” pour “terroriser” des individus afin qu’ils se fassent vacciner… »
Ceux qui ont trouvé la différence ont gagné un (petit) verre de Vodka !
Je ne savais pas que je mettais la vie d’autrui en danger ! Dois-je remettre mon permis de conduire aux autorités ou allez me faire vacciner ?
Merci pour ces liens. Dire que l’on ose encore parler de science.
C’est pathétique.
W> à Colossus …
on vous avait déjà averti !! (que ce soit sur ce pseudo Collosus ou l’autre Inoxydable) vous êtes une des personnes qui avait provoqué la création du Forum , pour qu’on puisse gérer au mieux les commentaires en particulier les votres… en conséquence, vous passez := mis de coté… donc pas sûr que vous soyez publié systèmatiqument. Bonne semaine!
Ah ces Marseillais ! ils croient toujours que l’Ivermectine fonctionne https://youtu.be/hYbXodBcUBE
SARS-CoV-2, hemmaglutination et ivermectine
Lourdingue !
Ah bon ? J’en déduit que tout ce qui ne vient pas de vous est lourdingue … d’autant plus que vous ne le démontres pas.
De plus en plus lourd !
Quand votre expert aura publié le quart de… revenez vers moi !
Dernière agression avant fermeture !
En France on n’apprécie pas les « bons », on aime les médiocres et leur médiocrité
Avez-vous visionné cette présentation ?
Difficile pour moi d’émettre un jugement quelconque sur sa véracité. Par contre, l’énoncé du sujet semble clair: on parle essentiellement des effets aggrégants de la protéine S quand elle entre en contact avec certaines cellules sanguine. Diverses études sont citées.
Y a t’il un consensus scientifique basé sur ces études ? Je n’en sais rien.
Accessoirement, il est indiqué qu’à un certain dosage d’IVM (in-vitro), ce phénomène de coagulation est réduit.
Il ne s’agit donc pas d’un débat sur les propriétés antivirale de l’IVM et de sa capacité à prévenir l’infection mais d’une réduction potentielle des complications de la maladie ou d’effets secondaires graves de la vaccination. Tout cela doit donc être confirmé in vivo et lors de tests cliniques.
Mais même s’il devait n’y avoir qu’une chance sur 10’000 de sauver un jour une vie, cela mérite t’il pas le temps de la réflexion ?
Et si vous avez déjà la réponse, alors donnez-nous le titre des études qui infirment cette constatation plutôt que des affirmations aux relents xénophobes dignes d’un supporter de match de football.
J’en profite pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année au Dr. De lorgeril et le remercier pour cet espace d’échange et de réflexion qu’il nous offre.
Bien entendu que j’ai tout visionné et je confirme ce que j’ai écrit, on n’aime pas les bons, on apprécie les médiocres
Merci pour l’information que vous offrez tout au long de l’année. Avec vous, c’est un peu Noël tous les jours ! Comme le retour de la Lumière est annoncé avec le solstice d’hiver, avec quelques jours de retard, je vous souhaite un joyeux solstice d’hiver.
Et réciproquement !
Vérités et libertés ! On pourrait ajouter aussi transparence et honnêteté…..Joyeuses Fêtes!
Typique de ce que vous écrivez, cet article dans le Guardian d’aujourd’hui: https://www.theguardian.com/world/2022/dec/23/covid-cases-death-rate-risk-peter-hotez
Un « nominé » au Nobel, vous mesurez l’importance! Qui sommes-nous, pauvres roturiers, pour invoquer la science?
Ben voilà !
Un prophète est parmi nous et nous ne le savions pas !
Nominé aux Oscars aussi peut-être ?
Encore un envoi précédent intempestif, désolé.
« Hotez – qui est nominé pour un prix Nobel de la paix avec sa collègue le Dr Maria Elena Bottazzi pour leur travail sur le développement de Corbevax, un vaccin Covid-19 qu’ils ont refusé de breveter afin qu’il puisse être reproduit par les pays à revenu intermédiaire et faible »
Là ils font forts !!!!
Quand le « Spectacle » s’étale avec la plus forte vulgarité…
Le saviez-vous ?
J’ai été moi-même « nominé » pour le Nobel !
Maintenant vous le savez.
« Nominé » par qui ?
Être « nominé » c’est quoi ?
Il suffit de poser la question…
et la bonne question : qui peut nominer quelqu’un – qui le recevra – ensuite – (s’il vient réellement le chercher) ; reste le quoi : pour ce qui est du prix Nobel de chimie reçu en 2020 par Emmanuelle Charpentier (Fr) et Jennifer A. Doudna (USA), je les avais nominées en 2016 😉 comment, c’est en lisant un article ; devinez maintenant le pourquoi 😉
J’espère que la médecine de précision viendra à l’oreille de certains diabétologues surtout pour le DT2. Il y a des cliniques ,entre autre une que vous connaissez, la clinique Réversa au Québec, qui soigne et arrive à inverser le DT2 par l’alimentation et le style de vie. C’est quand même mieux qu’avaler des médocs. Le problême est que les firmes pharmaceutiques n’aiment pas ceux qui leurs ravissent des patients donc des dollars, et il est vrai qu’ils sont passés maître dans l’art de soudoyer et manipuler. Bon d’un autre côté, beaucoup sont soudoyables très facilement.
Tant que les gens n’auront pas examiné et compris les tours de passe passe de la bureaucratie sanitaire et infectiologique, employés entre janvier et mai/juin 2020 et les modifications sémantiques désinfections, ils croiront longtemps aux vagues alias « cocovide » politique. Les autres vagues ne sont que des exercices de dressage mentaliste.
Ce n’est pas une histoire d' »antivax » ça se résume à : pourquoi absorber de manière irréversible un jus sous secret des affaires pour une épidémie d’escroquerie télévisuelle.. ?
Des gens s’y intéressent enfin nous travaillons le sujet, j’espère que la méthodologie complète sortira bientôt afin qu’elle soit compréhensible.
Noyeux Joël Dr De Lorgeril
Vous de même !
J’apprécie votre humour !
Mais de façon générale, je n’aime pas les « Joëls » ; je ne sais pas pourquoi…
En passant, je suis désolé de ne pouvoir momentanément participer à vos émissions, nous accueillons à la maison pour quelques temps, notre petite et jeune famille de suspendus qui se trouvent confrontés à des soucis matériels
Vous, au moins vous vous battez, c’est assez rare dans votre milieu socio pro, et compte tenu de la trajectoire de ponérologie politique à laquelle nous sommes confronté, votre combat n’a pas de prix
Je ferai ce qu’il faut, dès que nos problèmes familiaux seront résolus. Et n’ayant pas de réputation, de mon côté, j’espère que mes travaux sortiront prochainement. Ce sera mon combat contre la déviance
Mes respects Monsieur
Merci pour ce lien. J’apprécie de plus en plus votre blog.
Comme vous vous en doutez, je ne suis pas médecin ni de formation médicale. J’ai par contre une formation d’un niveau équivalent dans un autre domaine scientifique, donc familiarisé avec le monde de la « recherche » et la publication.
Mais jusqu’à la crise sur Covid, je vivais dans l’illusion que dans le domaine de la santé, le niveau était bien plus élevé. Quelle naiveté !
J’ai donc toujours suivi les conseils de mon médecin et, étant assez voyageur, j’ai été vacciné chaque fois qu’il le fallait. Je ne me suis jamais posé la question: le plus grand défi était de trouver un créneau dans mon agenda. Tout le reste coulait de source.
Tout a basculé durant cette crise. Aucune logique, une communication déplorable, la bêtise, la censure puis la propagande, etc. Hallucinant.
Mais surtout, j’ai découvert à quel point les processus mis en place ne remplissaient pas le niveau de qualité requis pour fabriquer de la sauce tomate en conserve….
Alors j’ai creusé et j’ai lu des centaines d’articles scientifiques et études pour me familiariser avec le sujet.
Puis je me suis attaqué aux essais cliniques, statistiques, contrôle qualité, tracabilité, pharmacovigilance, etc. J’ai lu certains rapports et je suis tombé de ma chaise.
Purement scandaleux.
Alors je vais aller beaucoup plus loin que vous: ce n’est pas seulement la vaccination qui est mise en doute mais tous les traitements médicaux développés par les laboratoires qui n’ont eu cesse d’attaquer la régulation car elle rognait leur marges et le retour sur les actifs immobilisés. Bref on a attelé l’incompétence derrière l’avidité.
La pharma a copié la finance. Or, on sait ce qu’il c’est passé alors en 2007. On l’a revu en 2021.
En fait, la grande victoire de Pfizer, ce ne sont pas les dizaines de milliards de bénéfice, mais c’est d’avoir fait sauté tous les verrous et de pouvoir commercialiser maintenant à peut près n’importe quoi n’importe comment.
Alors il faudra tout reprendre à zéro.
Tout reprendre à zéro !
Exact !
Certes vous arrivez (comme avec la COVID-19) un peu après la bataille.
Ce que nous avons vécu dans les années 1990s avec les statines (par exemple) était du « même tabac » mais en plus « malicieux » car ils (tous les grands de la Pharmacie ; mais ce n’est pas mieux dans l’Agrobusiness…) se méfiaient un peu.
Aujourd’hui vous découvrez ces mécréants avec les vaccins antiCOVID mais sachez qu’avec les nouveaux médicaments antidiabétiques (les prochainement célèbres gliflozines) c’est encore pire… Et personne ne dit rien : surtout pas les diabétologues…
Époustouflant !
Cela dit, pour reprendre à zéro, il va falloir qu’il se passe quelque chose dans nos sociétés !
Avec les lois protégeant les lanceurs d’alerte pourquoi ne lancez-vous pas une alerte officielle concernant l’absence d’efficacité et la toxicité des vaccins?
Vous êtes pourtant un des mieux informés voire le mieux informé.
Cher ami,
Depuis plus de 15 ans (2005 exactement quand j’ai donné l’alerte sur les statines), je suis la cible d’attaques multiples (y compris de divers Conseils de l’Ordre départementaux) visant à me faire taire.
La crise de la COVID était annoncée, voire écrite, pour qui a suivi l’évolution des sciences médicales et biologiques en parallèle avec les crises sociétales et environnementales.
Qu’ai-je appris ?
Sans me prendre pour Voltaire ou Victor Hugo qui durent s’expatrier pour vivre libres, j’ai compris que la « marche des idées » n’avait pas pas besoin d’héroïques victimes !
Je me fais donc discret [je survis « sous les radars »] afin d’éviter les chocs frontaux et j’essaie de « frapper » à brûle-pourpoint comme disait D’Artagnan aux moments convenus.
Mon dernier livre « Comment échapper à l’infarctus et à l’AVC » et le prochain « Les vaccins des voyageurs » et aussi les vidéos que je diffuse discrètement deux fois par semaine contribuent à la « marche des idées » beaucoup plus que des initiatives sans espoir…
Vous ai-je répondu ?
Je pense que vous avez pris la bonne voie. Les affrontements frontaux se terminent généralement par la destruction du pot de terre. Semer la connaissance et la réflexion est hautement préferrable. Je suis entrain de lire votre dernier livre, j’en suis au passage sur l’alimentation Low Carb, où vous citez une étude observationelle :
https://academic.oup.com/eurheartj/article/40/34/2870/5475490?login=false#377921374
Avez vous remarqué la liste des conflits d’intérets? Pour moi ça remet en cause la dite étude.
Par ailleurs, il est dommage que la majorité considère cette diète uniquement par la perte de poids. Elle a tellement de bénéfices autres. Par exemple dans les cas de SOPK, ou épilepsies, foie gras, DT2. Maintenant est ce une diète que l’on peut suivre avec bénéfices dans le long terme? Seule la science (bien faite) pourra le dire.
On l’associe aussi beaucoup avec des jeûns. Là encore, même si il existe des études, un certain flou règne et oppose des corporations.
Merci de vos commentaires !
beh oui, on va pas commencer à soutenir qq ‘un qui ferait de l' »officiel », on serait pas sortis de l’auberge. je peux vous dire qu’à ma modeste échelle, je vois bien à quel point tout est censuré.. Même dans les plus petites structures étatiques..Vive les pirates!
W> à Melchi : une petite précision… non deux : survoler les courbes avec le curseur de la souris pour voir les chiffres et trouver le pic pour voir une vague, sur le site (c’est pas facile d’en voir neuf).
il faut plusieurs créneaux et non un seul pour se faire vacciner avant de partir à l’étranger…
c’est mis soyez bref (dans le fond) mais faites le comme il faut (@Colossus) un lien sans texte ne suffira pas.
Merci pour vos conseils. Désolé de n’avoir pas été plus bref. Il faut parfois développer un minimum quand le sujet est grave: déreglementation, qualité et gouvernance.
Pour illustrer le coeur de mon propos, lisez cet article: « UK cements 10-year-partnership with Moderna in major boost for vaccines and research ».
C’est extrêmement grave: non seulement Covid n’a pas amélioré les choses mais le peu de protection qui restait est en train d’exposer: les agences gouvernementales toute indépendance, censure aggravée dans la recherche et aucun moyen de terminer son PhD dans une fac en Angleterre sans faire la pub pour Moderna. Préparez-vous au pire.
J’espère que cela fera oublier mon manque de précision quand à mon agenda de vaccination (rappels divers, fièvre jaune, etc).
Quand aux mesures qui décrivent ces vagues, elles servent à hypnotiser le public. Le gestion de la qualité implique un ensemble d’indicateurs à corréler ensemble. Pour connaître le taux d’incidence réel, probablement pas moins de 5.
UK est un pays en voie de désagrégation rapide. Comment cela finira-t-il ? Qui saura mettre un terme à ce processus ?
Dans la série « les vaccins miraculeux », ces idiots se vantaient d’avoir été les premiers à vacciner massivement leur population avec la saleté du vaccin AstraZeneca dont plus personne ne veut.
La mortalité due à la Covid-19 est parmi les plus hautes d’Europe Occidentale néanmoins. Conclusion : ils ont tout faux !
Et les voilà « badinant » dans les médias a propos de ce contrat miraculeux avec MODERNA ! Quelle bande d’idiots !
@melchi : vous avez dit … [sans faire de la pub pour Moderna] mais comme vous vous répétez dans votre 2eme post – il a été supprimé.