Et le vaccin antigrippal, triomphant, nous revient… avec celui contre la Covid-19 !
Chaque année, à cette période de l’année [comme le beaujolais nouveau un peu plus tard…], le vaccin antigrippal nous revient.
J’invite chacune et chacun à réfléchir un peu avant d’injecter (ou de se faire injecter) ce produit de santé.
Par exemple en lisant attentivement le Livre 7 de la Collection Vaccins & Société. Ça peut aider si on est dans l’hésitation.
Il y a plusieurs nouveautés avec ce vaccin ; mais je vais rester simple.
1) En principe, chaque année, la composition du vaccin antigrippal nouveau dépend des souches de virus qui ont circulé dans l’hémisphère sud pendant l’hiver austral.
Ces dernières années, du fait de la COVID-19 (sans qu’une causalité puisse être affirmée), peu de virus grippaux ont circulé. En conséquence, la composition du vaccin nouveau (avec deux nouvelles souches) est aléatoire ; plus encore que les années précédentes [où on ne sût quasiment rien de l’utilité de la vaccination antigrippale].
Dit autrement : pas de science avec les vaccins antigrippaux 2021 ! Pas plus (plutôt moins) qu’avec ceux des années précédentes…
2) Cette année 2021 et du fait de la pandémie COVID-19, la Haute Autorité de Santé (HAS) et d’autres autorités sanitaires ailleurs recommandent de co-administrer le vaccin antigrippal et un vaccin antiCOVID.
Pourquoi pas ?
Question : avons-nous quelques éléments scientifiques susceptibles de nous conforter (nous rassurer) concernant cette très innovante approche des vaccinations antigrippales et antiCOVID co-administrées ?
La HAS, bien sympathique et généreuse comme d’habitude, nous octroie un rapport britannique parfaitement rassurant sur tous les aspects de cette co-administration vaccinale [https://www.gov.uk/government/publications/jcvi-statement-september-2021-covid-19-booster-vaccine-programme-for-winter-2021-to-2022/jcvi-statement-regarding-a-covid-19-booster-vaccine-programme-for-winter-2021-to-2022#fnref:9:1].
Le JVCI est une administration britannique : The Joint Committee on Vaccination and Immunisation, un truc qui vanta les bienfaits et l’exceptionnelle efficacité du très fameux vaccin AstraZeneca dont plus personne ne veut !
J’ai évidemment vérifié cette question et j’ai trouvé trois (3) lignes dans le rapport britannique : « Data from the ComFluCOV trial indicate that coadministration of influenza and COVID-19 vaccines is generally well tolerated with no diminution of vaccine-induced immune responses to either vaccine.[footnote 9] »
Comme ce rapport ne dit rien sinon nous renvoyer à une note de bas de page [footnote 9], j’ai pris le temps d’examiner ce qui nous est dit à partir de cette footnote 9.
Patatras, vérifiez par vous-même s’il-vous-plaît, il n’y a rien à lire : ce n’est pas publié ! Tout simplement !
Comme médecin ou comme scientifique, me voilà dans une grande incertitude….
Cela dit, Je doute que beaucoup de volontaires à cette double vaccination – et sans doute peu de médecins aussi – se posent autant de questions que je m’en pose !
Brève conclusion : si vous décidez d’injecter (ou de vous laisser injecter) ces vaccins, sachez qu’il n’y a aucune donnée scientifique sérieuse justifiant (légitimant) cette thérapie préventive !
Et vogue la galère !
Et tirent et poussent les galériens enchaînés…
Bonjour,
Nous avons reçu aujourd’hui un courrier de l’assurance maladie nous invitant à faire vacciner notre enfant de 18 mois contre la grippe (remboursé intégralement). C’est la première fois que nous recevons un tel courrier. Le grand (5 ans) n’avait jamais eu ce type d’invitation auparavant. Je vous le signale à tout hasard. J’ignore si c’est une nouveauté et si cela peut vous intéresser.
Bien cordialement,
Nicolas.
Je pense que c’est nouveau…
Le niveau scientifique de l’Assurance-Maladie me rend « malade » ; ce n’est pourtant pas l’objectif de l’Assurance-Maladie, je veux dire « rendre malade les médecins »…
Une bonne petite injection contre la grippe après un infarctus réduirait le risque de décès…
https://www.ahajournals.org/doi/10.1161/CIRCULATIONAHA.121.057042
Ils en parlent chez Vidal:
https://www.vidal.fr/actualites/28101-vaccination-antigrippale-un-autre-medicament-a-visee-cardiovasculaire.html
la version pdf:
https://www.ahajournals.org/doi/pdf/10.1161/CIRCULATIONAHA.121.057042
Ce n’est pas nouveau ; chaque année, les mêmes idiots préconisent la vaccination antigrippale pour les vieux, pour les « respiratoires », la prévention cardiovasculaire…
Une nouveauté cette année : un essai clinique démontrant l’efficacité du vaccin dans le post-infarctus. Que ce soit célébré par les habituels académiciens parisiens (qui ne comprennent pas la médecine scientifique) ne corrige pas la nullité de cet essai…
Que penser du vaccin de Valneva ? Peut-être une porte de sortie pour les Etats après le choix désastreux de l’ARN. En cas d’obligation vaccinale, et si nous ne pouvions y échapper, ce choix serait le moins pire (il me semble). En tout cas, s’il devait remplacer le Pfizer/BioNTech, dernier vaccin ARN encore autorisé pour tout le monde, les effets secondaires devraient être considérablement réduits. Même s’il n’a qu’un effet placebo, au moins, nous n’assisterions plus à tous ces drames humains.
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/valneva-resultats-positifs-du-vaccin-contre-la-covid-66fb9adb64af2c613e92968649fe4217?symbol=1rPVLA
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/coronavirus-valneva-grimpe-en-bourse-apres-des-resultats-positifs-pour-son-vaccin-7cd9238b9440e14a80660f42680f4421?symbol=1rPVLA
Il bat l’AstraZeneca contre lequel il était comparé et semble bien toléré (je résume les deux articles).
« Valneva a annoncé aujourd’hui des résultats initiaux positifs pour l’essai pivot de Phase 3 Cov-Compare de son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la Covid-19, VLA2001. Ce dernier remplit avec succès les deux principaux critères d’évaluation de l’essai. Il produit des niveaux de titres d’anticorps supérieurs comparés au vaccin d’AstraZeneca. Le taux de séroconversion des anticorps neutralisants est supérieur à 95%.
VLA2001 a entraîné une large réponse des lymphocytes T produisant de l’interféron gamma spécifique contre les protéines S, N et M.
VLA2001 a été bien toléré, démontrant un profil de tolérance meilleur, de façon statistiquement significative, que celui du vaccin comparateur. »
Pour l’anecdote : les boursicoteurs (onglet « Forum » sur Boursorama) sont plusieurs à avoir fait le pari que les effets secondaires pourraient conduire à l’abandon des vaccins ARN, offrant un pont d’or à Valneva. Certains attendaient même personnellement un vaccin « classique » pour se faire vacciner.
Ce que nous dit Valneva, via boursorama (?) est sans intérêt !
Poubelle !
ils n’ont pas le droit de mentir aux investisseurs; c’est du pénal.
C’est sûr ; les fervents du Kapital ne mentent jamais, ne complotent jamais et ne travaillent que pour le bien du pays et le bonheur du peuple…
Tout à fait. Quand Pfizer a communiqué le 9 novembre 2020 sur le succès de son étude (hausse intraday de 8% du CAC 40), j’ai compris de suite qu’on allait avoir un (gros) problème. Le « Kapital » attendait le vaccin comme le Messie, ça s’entendait partout. Les dirigeants ont suivi, et comment…
Via AOF, une agence de presse financière. Même si Valneva s’adressait surtout à ses actionnaires, la nouvelle m’a semblé importante, eu égard à la moindre nocivité (a priori) de leur technologie par rapport à l’ARN. On en reparlera si ce vaccin inactivé venait à être approuvé par l’EMA. Sinon, il y a aussi celui à protéine recombinante de Sanofi, mais il s’agit de la Spike…
NB : ceci n’est pas de la pub, je ne possède aucune action Valneva, ni Sanofi.
Il n’y a aucune raison de penser qu’un vaccin type Valneva est moins toxique qu’un vaccin ARN messager…
J’aurais tendance à penser le contraire.
Ah ! Ça renverse tout ce que je pensais.
Il semble tout de même que les investisseurs s’inquiètent de la technologie ARN.
L’action Moderna continue sa chute, -50% depuis son pic du mois d’août. Raisons avancées par les analystes financiers : le traitement annoncé par Pfizer, plus l’interdiction ou la suspension dans de nombreux pays. Et aujourd’hui, la concurrence de Valneva, qui vient de signer un contrat portant sur 60 millions de doses avec l’UE.
Mais c’est peut-être aussi le problème historique de la toxicité dès la seconde dose qui refait surface dans l’esprit des investisseurs…
Etienne,
Il bat l’AstraZeneca, le Valneva ? Formidable ! Sacrée bonne nouvelle !
Quoique… rafraîchissez-moi la mémoire…
Astrazen’, c’est bien ce vaccin qui ne peut même pas être commandé en France, à présent ?
En tous cas, c’est un choix parfait pour faire une comparaison de la démonstration ‘fait mieux que…’ 🙂 ! Juste un clin d’oeil, et rien de scientifique dans mes sarcasmes, évidemment !
Ça peut paraître surprenant d’avoir utilisé un concurrent plutôt qu’un placebo, surtout l’Astra dont tout le monde a peur. Mais c’est une méthode que j’ai déjà vu pratiquer dans une autre étude (je viens de chercher laquelle, en vain).
Sinon, officiellement, l’Astra est très efficace. Il n’a simplement pas eu de chance, avec ses thromboses atypiques. Le Pfizer est un tueur en série plus malin, il sait les faire passer pour des thromboses naturelles. Du coup, même pris en flag’, il bénéficie à chaque fois d’un non lieu.
Analyse d’un échantillon du vaccin Moderna (octobre 2021)
https://threadreaderapp.com/thread/1447639567658532873.html
Ils ont du boulot nos pauvres anticorps…
Le Docteur de Lorgeril est,selon la classification démographique vulgaire, un “boomer”; sans doute a-t-il vécu mai 68 intensément; remarquons qu’il cite fréquemment un auteur très en vogue à l’époque (Debord et sa “société du spectacle”);peu de contemporains du brillantissime Docteur sont restés fidèles aux idées de leur jeunesse,peu ont gardé cet esprit anti-conformiste et même rebelle qui fait de lui un sage encore bien vert.
En 68,70 on se posait sérieusement la question suivante:”la dialectique peut-elle casser des briques ?” Un film (“culte”) avait été tourné sur ce sujet.
Eh bien je demande:la topologie algébrique associée au “deep learning” permettra-t-elle de trouver le meilleur inhibiteur de protéase possible?
Il est des savants pour le penser.
Unveiling the molecular mechanism of SARS-CoV-2 main protease inhibition from 137 crystal structures using algebraic topology and deep learning
https://pubs.rsc.org/en/content/articlelanding/2020/sc/d0sc04641h
L’avez-vous seulement vu ce film Duvauchelle c’est un détournement savez-vous seulement ce qu’est un détournement Duvauchelle et avez-vous également compris que l’époque devient d’une telle visibilité que même ses propres artisans ne croient plus à ce qu’ils racontent et que ses contemporains enragent d’en précipiter la grossièreté et croyez-vous qu’il faudrait alors se résigner de quoi parlez-vous Duvauchelle ?
Et ça se dit scientifique…
Coronavirus: les vaccins efficaces à 90% contre les formes graves, selon une étude française
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_coronavirus-les-vaccins-efficaces-a-90-contre-les-formes-graves-selon-une-etude-francaise?id=10857875
Avant la France, une étude de ce type a été réalisée en Belgique et aux USA. En Belgique nos médias ont pu dire : « 98% des hospitalisés covid en Belgique n’étaient pas vaccinés ».
https://www.ln24.be/2021-08-19/98-des-hospitalises-covid-en-belgique-netaient-pas-vaccines
Le résultat de l’étude belge:
https://www.sciensano.be/fr/coin-presse/les-infections-et-hospitalisations-covid-19-apres-une-vaccination-complete-sont-peu-nombreuses
Concernant « l’étude française » [laissant croire aux idiots que si c’est français c’est mieux…], il suffit de lire ce qu’en dit votre journaliste pour comprendre qu’on est dans la désinformation : « l’épidémiologiste Mahmoud Zureik, directeur de la structure Epi-Phare, qui associe l’Assurance maladie (Cnam) et l’Agence du médicament (ANSM) ».
Je connais notre Mahmoud Zureik pour certains de ses travaux antérieurs dans le cardiovasculaire et la toxicité de certains vaccins « anciens » ; et je lui attribue un généreux 5/20.
Qu’il travaille pour des institutions compromises (malgré elles) dans la politique vaccinaliste des gouvernants actuels ne lui donne aucun crédit, au contraire…
Où sont les « fake news checkers » ?
Bonjour Dr. De Lorgeril, aux petites nouvelles ce matin au Québec, on nous parlent de l’étude Française qui prouve la grande efficacité des vaccins anti-covid et d’une étude américaine et Israélienne qui vont dans le même sens. De plus, bonne nouvelle, nous sommes sauvés, Merk présente sa pilule anti-covid, qui a fait l’objet d’un essai clinique et elle est très efficace ! Elle prévient même les hospitalisations. Salutations.
Concernant « l’étude française » [laissant croire aux idiots que si c’est français c’est mieux…], il suffit de lire ce qu’en dit votre journaliste pour comprendre qu’on est dans la désinformation : « l’épidémiologiste Mahmoud Zureik, directeur de la structure Epi-Phare, qui associe l’Assurance maladie (Cnam) et l’Agence du médicament (ANSM) ».
Je connais notre Mahmoud Zureik pour certains de ses travaux antérieurs dans le cardiovasculaire et la toxicité de certains vaccins « anciens » ; et je lui attribue un généreux 5/20.
Qu’il travaille pour des institutions compromises (malgré elles) dans la politique vaccinaliste des gouvernants actuels ne lui donne aucun crédit, au contraire…
Où sont les « fake news checkers » ?
Vaut mieux que tu ne lises pas ce truc, les règles d’appariement entre vaccinés et non vax n’ont même pas pris en compte les comorbidités documentées…
Quel truc ?
Ahah, Dreamer 🙂
J’ai posé la question à l’auteur, celui qui s’exprime sur les ondes, quelle avait été la méthodologie pour l’appariement. Il assure sur Franceinfo que les comorbidités ont été tenues en compte. Mais comment donc ?
Et j’ai aussi demandé comment cela se fait que, dans le rapport, ils trouvent 7.2 millions de plus de 75 ans, là où l’INSEE en dénombre seulement 6.4 millions. Ca me rappelle l’étude du Lancet. Quand on ne sait pas tricher, faut pas le faire ! Et quand on est assez doué pour tricher, on n’en a pas besoin : on a des bonnes idées pour comprendre les bonnes données !
Marie-Françoise, au moment de cesser vos activités de chercheuse, vous pourriez postuler pour le poste de l’animal…
la fameuse étude française de zureik pondue sur le site de l’ANSM / epi-phare, une cohorte reconstituée ad hoc 1:1 ou chaque vacciné est appareillé avec un non vax sur certains critères; les comorbidités n’en font pas partie…
C’est tellement nul…
Et ce pôvre Zureik… Une fois de plus à la pointe du combat contre le zombies… Oups ! Suis-je drôle !
Vu le matraquage sur les population a risque, je ne vois pas trop comment un bias introduit par le non matching des comorbidites pourrait aller dans le sens d’une explication « non vaccinale » des resultats.
Les populations a comorbidites elevees ont ete encore plus vaccinees que les autres … donc ce biais de non matching devrait artificiellement diminuer l’apparente efficacite du vaccin, n’est ce pas ?
Ce type d’études sont d’une telle nullité qu’autrefois (quand quelques universitaires enseignaient encore…) on n’aurait même pas discuté (ou publié) de telles âneries…
D’ailleurs, ces comorbidites, si elles ne sont pas utilisees pour le matching, sont condiderees comme des covariable d’ajustement. Ajustement qui doit etre singulierement faible car les deux populations sont extremement semblables sur ces divers criteres de comorbidites (tableau 1).
Je vois pas comment cet argument pourrait remettre en cause le resultat.
j’aimerai bien savoir comment sont faits les dits ajustements, car je ne vois pas trop la pertinence d’appareiller un type de 56 ans sportif avec un autre type de 56 ans fumeur et obèse; sachant qu’en plus un des critères étudié est l’hospitalisation et que la décision d’hospitaliser ou non dépend des facteurs de risque du patient (dont les comorbidités font partie)
Bon, Zureik se défend sur Twitter, bien sûr, mais tellement mal. Aucun problème avec les chiffres, dit-il.
Il est dit dans le rapport que dans le cas où un non-vacciné devient vacciné… le »couplet » (non-vax/vax) sort de l’étude.
Mais le vacciné re-rentre dans l’étude en temps que vacciné. Il est donc compté 2 fois : une première fois en temps que non vax, puis en temps que vax.
Ça, OK… mais le vacciné du début sort de l’étude, lui ! Ou alors, peut-être RE-rentre-t-il dans l’étude aussi, à la recherche d’une âme sœur NON vaccinée, on ne sait pas trop ? Ça voudrait dire que ce vacciné endeuillé de sa moitié, serait aussi compté 2 fois ! C’est tellement bizarre de découper de cette manière là.
Au début de l’étude, personne ou presque n’était vacciné et il y avait beaucoup de morts pour la troisième vague… donc des morts de non vaccinés. Après, presque tout le monde a été vacciné, mais il n’y avait presque plus de morts, parce que l’épidémie était finie. Donc mécaniquement, le nombre de mort a diminué et c’était des vaccinés qui ne mourraient pas.
Et les non vaccinés qui se vaccinent et tombent malades juste après la première injection et on sait qu’il y en a plein ! ils vont dans quelle case, eux ?
Je trouve vraiment que les cases sont à géométrie variable et, dans les cases : ça déborde !
Et on reste toujours sur notre faim.
Et à la fin du conte, quoi qu’on fasse, le compte n’est toujours pas bon !
Et aussi Dreamer, vous avez raison : les comorbidités ne sont pas des critères pour l’appareillement, mais quand même, Zureik a répondu sur France-info que les comorbidités étaient tout à fait les mêmes dans les deux groupes. Quel heureux hasard !
Ce qui est très désespérant, c’est que, là, on pourra faire ce qu’on voudra, le mal est fait.
L’étude est ridicule, mais les gens ne suivront pas le parcours du combattant et l’effort nécessaires pour comprendre vraiment que tout est médiocre dans l’étude. Que les biais sont si énormes qu’ils invalident totalement toute conclusion. Les gens ont envie de facilité et de croire ce qui leur fait plaisir d’entendre. Et nous restons là, comme des cxxx, avec notre vérité criante de ces évidences, mais personne pour l’écouter. Désespérant.
Merci de votre analyse.
Bravo de votre patience ! Désespérant, certes.
Ne veulent pas voir non plus que les essais cliniques, seule façon de pouvoir affirmer l’efficacité d’un produit de santé, n’ont pas été conduits correctement !
Akira,
Vous avez compris vraiment la méthode pour faire le matching ?
Non mais vous exagérez, Dreamer, comme souvent !
Les « paires » sont faites pour équilibrer les nombres de personnes vaccinées et non vaccinées. Qu’importent les paires !
Quoique… quand un non vacciné se fait vacciner, son binôme passe en mode « sortie de l’étude ». Mais pourquoi donc ?
Ca fait un truc totalement illisible, en fait !
Un labyrinthe où les entrées et sorties de l’étude finissent par avoir raison de toute lisibilité.
Le plus gros biais, c’est quand même de mettre dans la même étude les périodes ‘épidémie’ où il y avait peu de vaccinés, versus ‘non épidémie’ où la plupart des gens étaient vaccinés. Ca, c’est carrément vraiment grossier !
Vous passez beaucoup de temps à critiquer un type d’étude que tout professionnel du « milieu » n’envisagerait que comme un « dérivatif » juste après la sieste !
Je parle pour la cohorte +75ans. Ils couplent une personne vaccinee et une personne non vaccinee en respectant : age identique, region identique, type de residence (EPAD, etc) identique.
Et quand on regarde a la fin la repartition des comorbidites dans chaque cohorte (vaccinee et non vaccinee), elles sont tres semblable (taux d’obesite, fragilite cardiaque, etc).
C’est donc pas une etude RCT mais pour une etude observationnelle, ca me parait pas si pourri que ca.
Dans d’autres contextes (hors manipulation et hors vaccination), ce pourrait être (presque) « intéressant » mais pas au point d’affirmer, ou de confirmer, l’efficacité des vaccins…
« Intéressant »… Vous comprenez ?
Dans les sciences médicales, intérêt nul !
Pour décider de vacciner des dizaines de millions d’innocents : nullissime ! Poubelle ! Et les auteurs avec…
» Vous passez beaucoup de temps à critiquer un type d’étude que tout professionnel du « milieu » n’envisagerait que comme un « dérivatif » juste après la sieste ! »
C’est vrai, mais ça calme un peu ! Parce que ça rend fou vraiment, de voir qu’autour de soi, les gens supposés intelligents et critiques ne voient pas tout ça, qui crève réellement les yeux !
C’est flippant : ce manque de bon sens et de lucidité minimale fait vraiment peur.
Vous décrivez l’époque : une sorte de psychose sociétale…
Stefan Zweig décrivit quelque chose de comparable dans ses mémoires : cela a pris 50 ans pour mal finir en 40, comme il dit juste avant de se suicider…
Pas sûr qu’on ait tellement de temps devant nous car cela fait un moment que ça « bouchonne » ; je m’en plains amèrement depuis au moins 30 ans… Il nous en reste 20 avant la déflagration finale si nous suivons le bon Stefan Zweig…
Ne répétez pas tout ça à vos relations ; vous passerez pour une folle ; de même que depuis 30 ans je passe pour un fou…
A dire vrai, grâce à vous, je me sens moins seul !
MERCI !
@FD : Vous dites que la fin de l’etude correspond a une periode ou il n’y avait presque plus de morts. Je ne sais pas d’ou proviennent vos donnees mais les stats de mortalite journalieres etaient sur un quasi plateau d’octobre 2020 a mai 2021. Or l’etude s’acheve en avril 2021.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/infographies-covid-19-ces-chiffres-qui-montrent-que-l-epidemie-recule-en-france_2150559.html
https://www.liberation.fr/resizer/Bzy32of1kIC-5Dvsh01J2Zkv1uU=/1440×0/filters:format(png):quality(70)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/liberation/4X5BXOUUQ5CDTHK5FASSQVU5D4.png
L’Express et Libération ?
Ah ça, Monsieur, vous moqueriez-vous ?
Pourquoi Le Monde et le Figaro ?
Ouh là, Akira,
Si vous-même nous lâchez dans la réflexion et la lecture intelligentes, alors, là, on est fou-tus !
Alors, déjà, les dates… L’étude commence le 27 décembre 2020 et se termine le 21 juillet 2021. Nuance !
Le 27 décembre, vous vous souvenez sûrement de Mauricette ? Ce dimanche là et pour un grand bout de temps encore… Mauricette a été la seule vaccinée de France.
Conséquence directe : tous les morts de ce moment là étaient NON vaccinés. Compteur (évidemment à zéro pour les vaccinés (Mauricette est toujours vivante) et le compteur s’est emballé en janvier, février,….
Parenthèse : Je me demande bien avec qui ils ont fait la paire, quel duo pour Mauricette ? Notez : y’avait le choix : personne n’était encore vacciné ! Ont-ils été présentés ? Qu’est-ce qu’elle en penserait, Mauricette ? Bref,….
Autre chose fausse (et là, il faut vraiment payer des lunettes aux journalistes ou alors des cours de science ou même simplement d’échelle à ces braves xxx de l’Express ou de Libé) : la courbe plate d’octobre 2020 à avril 2021. Et la Terre, elle est plate aussi, peut-être ?
Les courbes sont écrasées et l’échelle est tassée par les précédentes vagues, mais dire que la courbe est plate… je vous laisse apprécier !
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/france/
De toutes façons, le point, c’est que dans tous les cas, au mois de juillet, il n’y avait pratiquement plus de morts….
Morts au début de la période : non vaccinés, et beaucoup-beaucoup de cas ! Vivants à la fin de la période : vaccinés, mais beaucoup moins de risques d’infections, donc très peu de risque de mourir de ça !
Il faudrait les données semaines après semaines, pour pouvoir espérer y voir un peu clair. Et encore, faudrait trimer sérieusement, sur la bonne manière de traiter ces données. Pas évident du tout !
Là, dans ce rapport, tout est en ‘dynamique’, mais traité comme si c’était statique… c’est vraiment affligeant de traiter tout dans le même point !
@FD : C’est vrai ! Mea culpa. Le recrutement prend fin en Mai 2021 mais le suivi est etendu jusqu’au mois de juillet.
Par contre, sur le sous ensemble selectionne pour etudier le variant Delta predominant, la periode est beaucoup plus courte (juin-juillet 2021). L’effet que vous decrivez ne peut plus expliquer ces resultats (qui sont a peu pres identiques a la periode etendue).
Pourquoi insistez-vous à mettre « les mains dans la merde » ?
J’insiste parce que je pense que la lecture critique d’article est un sport qui s’entraine …
D’accord à 100%
Akira,
Exact ! L’arrivée du variant delta est encore un autre facteur variable en cours de période, dans ce grand gloubi-boulga, sans aucune espèce d’intérêt, donc !
Oui, poubelle !
Une jeune ado de mon entourage, entendant que pour le variant delta, on manquait de données (dixit Dr Zureik en live), questIonne » mais de toutes façons : ‘ quel intérêt puisque, maintenant, c’est surtout le delta qui est présent ? » et d’enchaîner : » je croyais que c’était facile de faire un nouveau vaccin, parce que c’est de l’ARNmessager : pourquoi, alors, on fait pas un vaccin adapté au delta, maintenant ? ».
Difficile de répondre vraiment, là.
c’est parce qu’il est courageux, moi quand je lis des « études » sur les effets indésirables vaccinaux dont la nullité apparaît dès l’abstract, je n’y consacre pas plus de 3 minutes désormais
@FD :
Donc je reviens sur votre argument du biais de temporalite. En fait, non … il n’existe pas. L’appereillement des couples vaccines / non-vaccines se fait chronologiquement. Chaque entrant vaccine dans la cohorte est associe avec un non vaccine au moment de l’entree dans l’etude.
Donc ce biais n’existe pas.
Akira,
@Akira :
Si, si : il existe, un biais terrible.
Les périodes ne sont pas équivalentes en termes de risques : période épidémique versus période calme.
Ca fait une sacrée différence.
@Ch47 :
Chaque couple vax-non vax est associe CHRONOLOGIQUEMENT : Quand on choisit une personne vaccinee qui rentre dans la cohorte, on l’associe a un non vax au meme moment. S’il y a une dependence dans la periode de recrutement, cette dependence sera de facto strictement identique dans les deux groupes. Ce n’est donc pas un biais (par definition).
Je m’autorise à intervenir dans cette discussion intéressante que vous ne devriez pas prolonger car vous avez raison tous les deux.
En fait, vous mettez en exergue la faiblesse de l’épidémiologie d’observation ; chacun peut y trouver des défauts ou des avantages en fonction de paramètres variés.
Si nous insistons tant sur la force des essais cliniques randomisés, c’est parce qu’ils permettent d’éviter des discussions interminables !
Le « vaccin » est efficace à 100% chez les personnes qu’il tue:aucun risque que ces personnes développent une forme grave de covid.
Excellent! Pour aller dans votre sens , et sans irriter j’espère, cette vidéo qui explique clairement les biais :https://www.youtube.com/watch?v=okPl8AZ-ZqA
Merci souris7, que voilà une bonne vidéo avec une belle analyse qui en dit long sur le manque de rigueur de cette fameuse étude faite à l’emporte-pièce ainsi que sur la cohorte de matheux qui l’ont commise … classement vertical (de l’étude, pas de la vidéo …), ou plutôt non, à conserver pour d’éventuelles futures réflexions 🙂 …
L’analyse comprend les données du début de la vaccination (27 décembre 2020) au 20 juillet 2021, mais au pic de la 3ème vague covid (avril 2021), il n’y avait que 4% de vaccinés dans la population française! Cette analyse n’a aucun sens, juste l’intention de prêcher pour l’Eglise Vaccinaliste.
En Belgique, ils ont fait la même analyse mais les chiffres ne sont pas disponibles 🙂 …sans doute pas beaux à voir.
Les vaccinés de l’été (immunisés de l’hiver) contre les non vaccinés de l’hiver (non encore immunisés).
J’étais intervenu sur ce blog il y a quelques temps pour dire que l’étude belge, telle qu’elle avait été menée et selon mon point de vue, servait surtout à permettre de diffuser dans la presse un titre percutant du genre « 98% des personnes hospitalisées depuis le 1er janvier n’étaient pas vaccinées …. » susceptible de pousser à la vaccination la population qui dans la très grande majorité ne lit que les titres dans les médias (cf. mon précédent commentaire sur ce blog) … n’en serait-il pas de même avec cette fameuse étude française … pour en avoir une idée il faudrait savoir comment les deux fameux groupes de 11 millions de personnes ont étés sélectionnés, savoir si en effectuant la comparaison des groupes on a pris en compte la chronologie du déploiement de la campagne de vaccination (groupes prioritaires : comorbidités, personnes en ehpad, professions, tranches d’âge, …) ainsi que les variations de la circulation du virus au cours des mois pendant lesquels l’étude a été effectuée (ce qui n’avait pas été fait dans l’étude belge) ? ces informations sont-elles disponibles quelque part ?
Ne vous faites aucune illusion : il n’y a rien dans tout ça !
Les bons épidémiologistes vérifient les bases de données ligne par ligne ; vous voyez le temps que ça prend avec deux fois 11 millions de lignes ; et combien de colonnes ?
Ces gens-là se moquent de vous…
Effectivement et je suis aussi assez en phase avec les remarques faites ci-avant par FD qu’on ne peut que s’interroger sur la méthode … un appariement qui ne fait pas vraiment dans la dentelle, des échantillons mouvants, les périodes envisagées qui valent ce qu’elles valent, un traitement des données assez obscur … pour au final un pourcentage tout-à-fait à la hauteur de ce que les labos nous avaient annoncé au départ concernant l’efficacité des vaccins … presque (?) trop beau pour être vrai … enfin, une usine à gaz qui laisse perplexe et qui, comme l’étude belge quelque peu plus simpliste, ne me convainc toujours pas qu’il faut que je me rende d’urgence au vaccinodrome : – ) …
PS : merci à Akira pour le lien vers les études.
Le rapport est sur le site d’EPIPHARE:
https://www.epi-phare.fr/rapports-detudes-et-publications/impact-vaccination-covid-octobre-2021/
Vous ne devriez lire que les articles scientifiques revus par des pairs…
Sinon, vous nous faites du Grand Savont de Marseille à propos duquel nous connaissons votre admiration !
J’espère que nous échapperons aux cours de sciences historiques médicales du Dr ZéZé la petite kékette…
Bonjour à tous,
Je viens de re-visionner une video déjà ancienne je crois, je ne sais pas si on en a déjà parlé dans ce blog. Au cas où ça aurait été fait, merci de me pardonner de la reposter ici.
https://www.youtube.com/watch?v=XEGZsCV-gTk
Il s’agit d’une rapide interview du Dr Benoit Ochs à propos du taux anormal de D dimères dans le sang de (certains) patients vaccinés. Je ne le connais pas, je ne sais pas si ses thèses ou ses idées sont honnêtes et recevables, mais en tous cas, elles sont très inquiétantes. Je sais que notre Amiral n’aime pas beaucoup visionner les vidéos en ligne et qu’il n’en a pas le temps. Mais si jamais il avait déjà vu cette vidéo ou si quelqu’un d’assez érudit sur ce sujet lecteur de ce blog pouvait nous en dire plus…
Merci d’avance de nous éclaircir là dessus.
Il est maintenant admis que les virus COVI-19 et aussi les vaccins antiCOVID favorisent les thromboses (la formation de caillots dans les artères et les veines).
Il est toutefois difficile d’en connaître la fréquence exacte et si il y a des facteurs de risque spécifiques.
Je pense que oui (et tout physiologiste connaissant la thrombogénèse répondrait comme moi) et qu’il serait utile de faire un bilan « intelligent » de prédisposition à l’hypercoagulation (un des thèmes de mon prochain livre) avant de prendre le risque du vaccin.
S’il y a formation de thrombus (caillot), il y a aussitôt destruction (partielle ou totale) de ce caillot. les D-Dimers sont des résidus de caillots détruits…
Et ça consiste en quoi un bilan de prédisposition à l hypercoagulation ? In fait quels tests, analyses ?
Cher ami,
Je suis content d’avoir suscité votre curiosité. Il était temps !
Cela dit, c’est un des thèmes de mon prochain livre ; je ne peux le discuter sur un blog au risque de me faire assassiner par quelques académiciens « endimanchés ».
En d’autres termes, il faut argumenter un peu… Présenter des documents ! En bref, montrer les arguments scientifiques disponibles et leurs limites.
Ce pourrait être l’objet d’un article scientifique en anglais mais d’autres ont déjà fait une partie du travail et ma façon de voir les choses nécessiterait plusieurs dizaines d’articles et une perte de temps considérable pour ceux qui pourraient en profiter dès le début de 2022…
Je comprends … mais certains semblent resolu a se vacciner (sans grand enthousiasme). Par exemple pour permettre a leur jeune progeniture de vivre leur jeunesse a peu pres normalement.
C’est de la précipitation et c’est contrindiquée par temps de Covid…
Il suffit d’attendre un peu.
On voit bien que leurs experts commencent à comprendre qu’ils sont dans un cul-de-sac et tous ces imbéciles (de l’extrême droite à l’extrême gauche) cherchent un moyen d’en sortir sans perdre la face et surtout… des électeurs assez cons pour aller voter autre chose que « blanc » !
Il suffit d’attendre un peu…
Akira,
Moderna suspendu ici et là… en Europe du Nord… ça nous rappelle des choses récentes….
Des médicaments qui commencent à apparaître ici et là.
Oui, attendre un peu, si c’est possible, selon ses priorités, etc etc etc, ?
Michel de Lorgeril 10/10/2021 À 17:46RÉPONDRE
Il est maintenant admis que les virus COVI-19 et aussi les vaccins antiCOVID favorisent les thromboses (la formation de caillots dans les artères et les veines).
Il est toutefois difficile d’en connaître la fréquence exacte et si il y a des facteurs de risque spécifiques.
Si l’on connaissait mieux le mode d’action du « vaccin »,les « pérégrinations » des spicules dans le corps humain, n’aurait-on pas des éléments de réponse ?
Peut-être.
Les spikes sont peut-être toxiques pour l’endothélium, tissu crucial dans le risque thrombotique.
Nous commençons à avoir quelques éléments…
Le principal toutefois c’est « de ne pas jouer avec le feu »…
En effet, selon cette étude https://www.mdpi.com/1422-0067/22/16/8562/htm il est envisagé que le domaine de liaison de la protéine spike se lie au facteur plaquettaire PF4 et que cela conduit à une situation comparable à l’héparine liée à PF4, avec anticorps anti-spike ou anticorps anti-PF4…
Peut-être …
Le mécanisme est-il connu ? On parle beaucoup des récepteurs ACE2…
Peut-être…
Le passe sanitaire,en Italie:
Roma, Piazza del Popolo, la manifestazione contro il Green Pass (9 octobre)
https://www.youtube.com/watch?v=AcnJUNu9KZ0
Et si le début de la fin de notre calvaire commençait en Australie ?
https://qactus.fr/2021/10/09/le-scandale-big-pharma-en-australie-fait-tomber-six-responsables-corrompus-et-le-premier-ministre-berejiklian/
Des fissures semblent apparaître, vous avez raison…
J’ai quand même pris la précaution de vérifier ce que dit Qactus…
Reuters [Agence de presse mondiale] confirme : https://www.reuters.com/world/asia-pacific/australian-state-corruption-watchdog-says-is-investigating-nsw-premier-2021-10-01/
Bonsoir M.Lorgeril,
J’ai participé à quelques manifestations anti -pass .Souvent les informations et les slogans (les (moi aussi) desservent souvent) pendant ces manifestations partent dans tous les sens.
Et pour la première fois , à une manifestation (à VilleFranche Sur Saône et sans slogan de partis politiques) , un intervenant à présenter votre lire et son contenu. Un début…
Ayant participé à diverses manifestations à Paris,Grenoble et Voiron, je ne partage pas forcément votre opinion. Il y a bien quelques slogans qui dénotent mais la plupart vont dans le même sens : anti pass, anti vaxx et la fin de ces lois liberticides !!!
De plus, j’ai déjà rencontré plusieurs personnes qui connaissent et apprécient les livres de l’Amiral.
C’était la première fois , que j’entendais « un leader » d’une manifestation anti pass présenter au micros le contenu du livre du docteur Lorgeril et ce monsieur mettait en avant en autre que l’efficacité des vaccins n’était pas prouvé et que c’était important …
Voici un lien d’une lettre d’un médecin à la retraite qui résume bien la situation ( à noter qu’il parle de vos analyses ) qu’en pensez vous ,
https://nouveau-monde.ca/lettre-ouverte-aux-presidents-des-conseils-de-lordre-et-a-tous-mes-confreres-cliniciens/
Il est sympa mais il n’a pas compris le point central…
Je sais . C’est à propos de la vaccination en général mais c’est aussi une bonne prise de conscience.
https://www.reuters.com/business/healthcare-pharmaceuticals/merck-drug-less-effective-against-moderate-covid-india-regulatory-source-2021-10-08/
Les indiens remettent en question l’efficacité du Molnupiravir.
https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-l-islande-suspend-l-usage-du-vaccin-moderna-a-cause-d-un-risque-d-inflammation-cardiaque-2a580240-2861-11ec-991c-dac596d5a249
Et l’Islande arrête le Moderna.
Le triomphalisme va peut-être changer de bord.
Michel de Lorgeril 08/10/2021 À 16:12
Arrêtez de dire du mal des Marseillais…
Je m’abrite derrière ce commentaire pour transgresser et citer le Professeur Raoult;dans sa dernière petite causerie (vers la fin) il parle des médicaments anti-viraux qui sont sur le point de sortir et s’amuse des retournements probables des sommités qui jusque là ne juraient que par les « vaccins » et vont maintenant se mettre à prôner l’antiviral de Pfizer.
https://www.youtube.com/watch?v=PmPA90Co3_4
(vers 13mn 30)
Et puis ?
Pourquoi ?
Si on a démontré que ces nouveaux médicaments sont utiles ?
Michel de Lorgeril 07/10/2021 À 15:25RÉPONDRE
On s’en fout de cette 3ème dose…
Et si on voulait nous l’imposer ? ou simplement « pourrir la vie » de ceux qui la refuseraient ?
Une dose peut faire des dégâts,une deuxième encore plus, une troisième …
En « boostant » le système immunitaire de manière répétée,on « booste » la formation de caillots ,l’inflammation endothéliale, les attaques auto-immunes etc.
We explain here that booster shots are uniquely dangerous, in a way that is unprecedented in the history of vaccines. That is because repeatedly boosting the immune response will repeatedly boost the intensity of self-to-self attack.
https://doctors4covidethics.org/boosting-blood-clots-and-leaky-vessels-the-dangers-of-covid-19-vaccines-and-booster-shots/
NB Le pdf qu’on peut télécharger à partir de cette adresse affirme décrire (grosso modo) ce qui se passe dans l’organisme après l’injection;les auteurs sont des médecins exclus des cercles officiels et on ne peut prendre leurs analyses pour argent comptant.
Reste que la question de l’aventure des spicules dans le corps humain devrait passionner les savants;c’est plus intéressant que les études statistiques qui visent à évaluer l’efficacité des « vaccins ».
Pas d’accord évidemment !
La priorité des priorités est de démontrer que ces vaccins sont utiles (efficaces).
A ce jour, pour un scientifique sérieux, toujours RIEN !
J’ai dû mal m’exprimer…
Ils me semble que les études statistiques menées actuellement ne peuvent rien donner en matière de mesure de l’efficacité.
Ne nous avez-vous pas expliqué (par exemple) qu’on ne pouvait comparer population vaccinée et population non-vaccinée ?
Évidemment…
Chaupitre 07/10/2021 À 17:36
En êtes-vous bien sûr ? le professeur Megarbane vous dirait le contraire, la preuve en image :
La journaliste a persiflé: »ah bon ,le virus a un radar ? »
Je suis comme une truie qui doute.
Je sais bien qu’il ne faut pas accorder d’importance au Professeur Vallancien;d’ailleurs l’épisode est terminé.
Cependant, il n’est que le représentant (certes le plus connu) d’une doctrine scabreuse,et certainement adoptée par nombre de ses confrères:lorsque le patient est anesthésié,profitons en pour nous entraîner sur son corps, pratiquons touchers rectaux,vaginaux et tutti quanti…
Et si,en ce temps où plus personne ne respecte la loi,certains médecins profitaient de l’anesthésie pour injecter du Pfizer à un patient réfractaire ?
J’ai rendez-vous prochainement avec un anesthésiste en vue d’une opération ;vais-je passer pour dément si je lui demande de promettre ? ou bien n’est-ce pas risquer de lui donner des idées ?
Vous dites: « Et si,en ce temps où plus personne ne respecte la loi… »
Dans le « Discours secret sur la Montagne d’Hermès Trismégiste à son fils Tât (corpus
Hermeticum XIII) » on peut lire :
« il y a d’un côté 12 châtiments terribles :
Ignorance, Tristesse, Incontinence, Concupiscence, Injustice, Cupidité,
Tromperie, Envie, Fraude, Colère, Précipitation, Méchanceté;
et une Décade de Puissances qui annule la Dodécade des punitions :
« Connaissance, Joie, Continence, Endurance, Justice, Bonté, Vérité générant le Bien, la Vie et la
Lumière ». Soyons patients Duvauchelle…
@Thym : Seriez vous versé dans l’Alchimie, ma passion de jeunesse suite au livre » Le matin des magiciens » ?
Essayez ce livre d’histoire…entre 2 livres du docteur :
l’auteur a terminé sa carrière comme directeur général de l’hôpital Saint-Anne à Paris. Comme quoi tout peut arriver!
« L’alchimie Histoire et actualité ». De Guy Piau
« L’alchimie, primitivement chinoise puis indienne, arrive à Alexandrie aux IIe et IIIe siècle. Grâce aux Arabes, elle gagne l’Europe où l’hermétisme chrétien favorise son essor. De Jahir Ibn Hayann al Sufi à Raymond Lulle, de Nicolas Flamel à Paracelse, praticiens célèbres, c’est une alchimie sans cesse actualisée qui réussit à traverser le temps, du VIIIe au XXe siècle. » Et XXI siècle aussi…le temps n’est rien.
Newton a consacré les deux tiers de son oeuvre à des recherches d’alchimie.
Merci pour votre réponse éclairante et vos encouragements.
a) mes propos sur la loi étaient en réfrérence au proverbe chinois cité par le savantissime Docetur de Lorgeril.
b) je ne suis toujours pas sûr de ce que je dois dire à l’anesthésiste.
Qu’administrer un produit de santé qui n’a rien à voir avec la raison pour laquelle le patient est venu, sans son consentement, et a fortiori à son Insu, est passible de poursuites pénales.
Vous avez le choix:
1-« Je compte sur vous docteur, je vous fais confiance »
2-« Après l’opération docteur, je pars me reposer chez mes oncles et cousins à 1 heure de vol en Sicile, dans un petit village à 50km au sud-est de Palerme où ma tante prépare déjà des cannoli après une caponata de feu de Dieu accompagnée d’un poisson qui dépend du poissonnier itinérant….! De la vraie diète méditerranéenne! »
Où l’un ou l’autre… ou vous enchainez les deux. Et tout va bien se passer!
Si ma tante en avait…
Qu’est-ce qu’ils sont cons à Marseille, quels prétentieux :https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/marseille-un-parcours-patient-pour-la-reeducation-olfactive-des-covid-long-1985863.html
et à l’IHU encore plus :https://www.youtube.com/embed/mUy27VKvwfw
comme si la Covid se soignait ! Z’on jamais entendu parlé du paracétamol ?
Arrêtez de dire du mal des Marseillais, s’il-vous-plaît, regardez le grand respect qu’ils portaient à feu Bernard Tapie, l’homme qui savait « redresser » les sociétés industrielles désemparées… et grand « vaccinolâtre » devant les tous puissants…
Je me suis aperçu récemment que pour savoir si un de mes interlocuteurs avait quelque plomb dans le cervelet, il suffisait de « brancher vaccins » et le tri se fait très vite.
J’attends avec impatience que « zézé la petite kekette » nous dise ce qu’il sait des vaccins, lui qui sait toute l’Histoire… Et même l’Histoire de l’Histoire…
Question de vocabulaire (anglais) ;il y a bien des verbes-images en anglais pour évoquer la diminution de l’immunité conférée par la mixture Pfizer.
Le verbe le plus couramment employé (et qui s’est plus ou moins imposé) c’est “to wane” .
Pourquoi ?
Les connotations sont-elles plus positives?
Phases de la lune:”waxing” lune croissante;”waning”:lune décroissante.
Y aurait-il un message subliminal: après une phase de déclin, le “vaccin reprendra du poil de la bête ?
Absurde.
Echantillon de termes:
Countries are worried that COVID-19 vaccines might be starting to wear off.
Pfizer CEO said last week that data coming out of Israel could mean vaccine antibodies are fading, but experts told Insider they are not convinced.
• Pfizer has suggested that data coming out of Israel means vaccine immunity could be waning.
https://www.businessinsider.fr/us/countries-worried-vaccine-immunity-fading-say-not-clear-2021-7
https://www.rts.ch/info/sciences-tech/medecine/12547532-le-premier-vaccin-contre-la-malaria-pourra-etre-inocule-a-tous-les-enfants.html
Les effets indésirables de Mosquirix sont tels qu’il faudrait interdire ce vaccin.
Je vous renvoie au chapitre 7 (page 224 et suivantes) du Livre « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 »…
Mosquirix, juste analyser le tableau 1. et précisément « efficacité contre la malaria sévère »
Exemple de résultat: « 1.1% (–23.0 to 20.5) »…merci Bill Gates de vouloir sauver l’Afrique avec la bénédiction de l’OMS
Ne parlons pas de l’innocuité…
https://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/21645515.2019.1669415
Et c’est reparti pour un tour, après les plus de 65 ans, c’est le tour des soignants… qui seront les prochains ?
https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/covid-19-olivier-veran-confirme-que-l-ensemble-des-soignants-seront-concernes-par-la-3e-dose-de-1633604500
On s’en fout de cette 3ème dose…
Pas tant que ça si cela permet à de nouvelles personnes de se révéler « resistants » à la vaccination, comme en Israel, où presque deux millions de personnes ont refusé, à ce jour, la troisième dose et sont en passe de perdre leur pass sanitaire.
Où lisez-vous cela, C Amande ? Que beaucoup d’Israéliens ont refusé la dose N°3 ? Merci de nous partager vos bonnes lectures, si fiables. Difficile, pour moi, de voir clair, dans ce labyrinthe de désinformations de tous côtés ?
Voici ma source mais je l’ai lu à plusieurs occasions
Israël: le passe sanitaire désormais directement lié à la 3e dose de vaccin – https://rfi.my/7nTW.W
Cerqua Amande, merci !
Michel de Lorgeril 07/10/2021 À 07:56RÉPONDRE
« … voyez la déplorable tentative des socialistes (avec l’obligation vaccinale)…
Ils le paieront dans les urnes ! Qui votera pour de tels idiots ? »
Quel était le but de la manoeuvre ?
Peut-être d’annihiler tout risque de victoire électorale ?
Quand le Parti Socialiste se réunit pour désigner un candidat à la présidentielle,il choisit celui qui a le plus de chances de perdre.
Il y a alliance cachée entre le PS et les macronistes.
Michel de Lorgeril 07/10/2021 À 07:55RÉPONDRE
Je trouve qu’on donne beaucoup trop d’importance à ce VALLANCIEN …
Ca y est,il a quitté la commission,écoeuré par les attaques ignobles des complotistes tels que Duvauchelle.
Autrement dit : « C’est le pied, c’est tout neuf , alors allons nous faire foot »
Vallancien n’est pas seul, lire cet article ( on peut penser ce qu’on veut de l’auteur mais) https://www.lagri.fr/circulez-il-ny-a-rien-a-voir-par-jean-marc-majeau
dont je vous livre la conclusion :
« Les 13 “lumières de l’ère numérique”, par exemple, qui viennent d’être désignées par le chef Macron, autour de Gérald Bronner, afin de combattre les “fake news” qui inonderaient dangereusement les “réseaux sociaux”. Définir un consensus scientifique, établir des propositions éducatives et créer des espaces communs de la démocratie.
Ce serait une bonne idée… Sauf lorsqu’on sait que M. Bronner défend la supériorité de jugement des experts désignés sur les citoyens lambda et souhaite délégitimer les sciences sociales critiques qui ne seraient pas hiérarchisées, orientées à gauche et non fondées scientifiquement. Bronner, qui a reconnu avoir diffusé de fausses rumeurs concernant l’épidémie de choléra en Haïti et le suicide d’un artiste japonais qui aurait, selon lui, sauté d’un immeuble pour créer un tableau éclaboussé de son sang… Bronner qui est associé, dans cette commission, au Pr. Vallancien, impliqué dans un scandale concernant la vente de corps “donnés à la science” à l’Université Paris Descartes, condamné par le Conseil de l’Ordre pour “certificat mensonger” et fer de lance du consortium médical qui continue à minimiser la gravité des effets secondaires du Mediator… Tous les deux sont membres de l’Académie de médecine et chevaliers de la Légion d’honneur… Voici ceux par qui la vérité absolue et incontestable nous sera enseignée ! Circulez, il n’y a rien à voir ! »
et quand on sait qu’il y a aussi Roland Cayrol, politologue toujours bien encours auprès des médias est un « macroniste » forcené, on voit tout de suite l’indépendance de ces « lumières » !
l
Je vous laisse à vos propos qui ne sont pas les miens…
Jusqu’à « circulez y a rien à voir » les propos sont ceux de l’article. La dernière phrase est mienne pour l’avoir assez entendu et vu dans les médias TV « mainstream ». Je laisse aux aficionados des ce « Ministère de la vérité » (https://fr.wikipedia.org/wiki/Miniver) et celien qui date de 2018 mais qui est toujours d’actualité :http://www.hippocrate-et-pindare.fr/2018/10/19/le-ministere-de-la-verite-invente-par-orwell-existe-vraiment-je-lai-rencontre/
En plus, L’OMS vient d’approuver le Mosquirix dans la prévention du palu, 40% d’efficacité disent – ils.
C’est la grande valse des vaccins qui ne va pas cesser de surfer sur la vague de cette obligation vaccinale anti covid. Vaccins des nourrissons + anticovid+ antigrippal+mosquirix, c’est la nuit des longs vaccins.
Les effets indésirables de Mosquirix sont tels qu’il faudrait interdire ce vaccin.
Je vous renvoie au chapitre 7 (page 224 et suivantes) du Livre « Les vaccins à l’ère de la COVID-19 »...
A la commission contre la désinformation,on a nommé et maintenu un drôle de zig;comme je suis complotiste,je complote contre lui.
Comment ? En colportant les ragots qui traînent sur lui et qui refont surface.
A la BBC,en 2015,il avait expliqué que les patients anesthésiés étaient un bon terrain d’entraînement pour les médecins et futurs médecins.
Voici un commentaire savoureux,lu sur le Quotidien du médecin.
HYPOCRITOCRATE SERGE D • Autre • Le 07/10/2015 à 20:40
« Tout à fait d’accord, le corps d’un patient lui appartient. Le pr VALLANCIEN omnipotent n’a qu’ à faire don de sa personne à la science en se faisant anesthésier quelques jours par semaine. La médecine doit devenir ou redevenir respectueuse de la personne humaine. Ce qu’il justifie cela s’appelle un viol. »
Je trouve qu’on donne beaucoup trop d’importance à ce VALLANCIEN et à la commission créée pour distraire les idiots qui s’ennuient entre les repas…
Du coup, il n’aura pas fait long feu « le pauvre »
https://www.lepoint.fr/societe/commission-sur-le-complotisme-guy-vallancien-annonce-sa-demission-07-10-2021-2446658_23.php
Il sera mieux « à faire son potager » comme disait Rousseau en se moquant de Voltaire…
Il était scandalisé par la campagne de diffamation et il démissionné : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/commission-sur-le-complotisme-le-controvers%c3%a9-pr-guy-vallancien-annonce-sa-d%c3%a9mission/ar-AAPevG4?li=AAaCKnE
à noter que ce sinistre personnage avait » sa société anonyme (l’Ecole européenne de chirurgie, créée en 2001 au sein de l’Université Paris-Descartes). » Conflit d’intérêts ??
On devrait le remplacer par plus sinistre encore le Pr Gilbert Deray ou Pialoux encore plus vaccinolâtres.
C’est vous qui le dites.
Moi je suis trop respectueux de la profession pour m’oser de telles bravades. C’est vilain…
Quant à ceux que vous citez, ce n’est pas leur « vaccinolâtrie » qui est la plus drôle, c’est leur ignorance de la médecine scientifique ; ils ne sont pas les seuls…
C’est « viral » comme disent les crétins ces jours-ci ; comme si un virus avait un cerveau !
En êtes-vous bien sûr ? le professeur Megarbane vous dirait le contraire, la preuve en image :
https://twitter.com/TontonToulou/status/1429849446590865414?fbclid=IwAR2htTkW7-Yyswqk_qIcO8zLVjaJ-Kuk72cstb32Cd1TrOYyvy_RyDAMbWU
Et non, ce n’est pas un sketch…
Merci : Super cerveau le virus Delta…
Le professeur Megarbane, c’est quoi ?
Michel de Lorgeril 07/10/2021 à 19:19
Merci : Super cerveau le virus Delta…
Le professeur Megarbane, c’est quoi ?
Chaupitre :
Un variant probablement ;o)
Bonjour,
N’aviez-vous évoqué une corrélation possible entre la vaccination antigrippale en 2019 en Italie et une forte mortalité en 2020 due au Covid chez les personnes âgées vaccinées contre la grippe?
Exact ; mais le temps passe si vite…
Et puis les problèmes d’aujourd’hui ne sont pas ceux d’hier : ceux qui devaient en mourir sont morts et ceux qui restent « doivent faire » avec ceux qui gouvernent ou voudraient gouverner ; voyez la déplorable tentative des socialistes (avec l’obligation vaccinale)…
Ils le paieront dans les urnes ! Qui votera pour de tels idiots ?
N’y avait-il pas eu des morts suspectes en Corée et au Japon l’année dernière à cause du vaccin de la grippe ?
Peut-être ; mais ce ne sont pas les experts de ces pays qui vont nous éclairer…
Une idée assez précise de la fréquence des effets indésirables graves du Comirnaty après la deuxième dose. La chaîne Canal 12 rapporte que 2000 israéliens sont privés de troisième dose, soit un effet indésirable grave sur 2800 injections (5 661 655 / 2000).
https://twitter.com/TontonToulou/status/1445724649552322563
Une étude qui a été depuis rétractée calculait que dans la province d’Ottawa, le risque de contracter une myocardite post-vaccination ARNm était de 1/1000. Je me demande finalement s’ils avaient si mal calculé…
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.09.13.21262182v1
https://www.reuters.com/article/factcheck-preprint-myocarditiswithdrawn-idUSL1N2QX1WS
@Etienne
Oui, je crois qu’il n’y pas d’ambiguite’ qu’ils avaient mal calcule’ dans l’etude retractee sur les myocardites. A peine la publi deposee, il y a eu des remarques sur un denominateur suspect. Par principe, douter quand une publi donne des ordres de grandeurs fondamentalement des autres publis, que ce soit contre le vaccin ( ici avec 10 fois davantage de myocardites significativement symptomatiques) ou pour le vaccin ( certains chiffres de la cdc sur les breakthrouhgs cases induisaient une efficacite’ de 99.2%). Quand y’a un facteur 10 de difference avec l’attendu alors que les methodes sont similaires, en general, c’est une erreur de calcul grossiere.
Mais encore une fois… que font les reviewers, s’ils ne voient même pas des erreurs aussi grossières?
Ici, des données cliniques officielles de Santé publique Ontario : https://twitter.com/TontonToulou/status/1438374900343902213
Pas si éloignées que ça, comme je le pressentais plus haut, en me fondant sur les données israéliennes.
Le mécanisme de ces myocardites serait auto-immun, à en croire Martin Zizi. Les protéines spike qui n’ont pas été expulsées des cellules musculaires viennent se coller à la membrane, provoquant en temps que « non soi » les attaques des globules blancs. Un phénomène qui s’accroit à chaque dose, conforme à ce qu’on observe sur le pancréas chez les diabétiques de type 1 avec les infections d’adénovirus.
Le chant triomphant (et non triomphal) du vaccin antigrippal
« Come,if you dare… »
https://www.youtube.com/watch?v=HO2VgyMMUPA
Merci
L’OMS annonce en grande pompe le vaccin contre la paludisme:
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2021/10/06/l-oms-recommande-un-deploiement-massif-du-premier-vaccin-contre-le-paludisme-chez-les-enfants-vivant-dans-les-zones-a-risque_6097379_3212.html
Une vraie bonne nouvelle ou encore un vaccin mal testé et dont des centaines de milliers de petits africains vont être les cobayes ?
J’ai discuté les nouveaux vaccins contre le paludisme dans mes livres.
L’OMS s’est impliquée de façon grossière dans ces minables tentatives expérimentales sur les enfants africains. J’ai honte !
Je ne suis pas le seul !
Je ne piquerais pas un chien avec ces saletés…
Nous sommes très attentifs à la ponctution:
« Et le vaccin antigrippal enfin, triomphal, nous revient… »
Le sens serait bien différent si la virgule entre « enfin » et « triomphal » était déplacée, après « antigrippal »
Et le vaccin antigrippal, enfin triomphal, nous revient…
Cela dit on peut être « triomphal » sans avoir triomphé de quoi que ce soit;partout où il va, Rodomont est triomphal.
Le vaccin antigrippal « tel qu’en lui-même enfin » ? Pas plus d’éternité pour un vaccin que pour le Beaujolais nouveau.
Des commentaires sur l’étude non publiée ont déjà été publiés.
En voici un:
« The immunological outcomes appear only to consider antibody levels and effectiveness: I did not find any mention or consideration of cellular immune responses or immune memory. This may be because it would take longer than has been available (for memory), and/or because measuring cellular responses is much harder to do. I note that the paper explicitly says that “Other immunological outcomes, which will be reported at a later date…These data were not available at the time of reporting.”
Dr Peter English, Retired Consultant in Communicable Disease Control, Former Editor of Vaccines in Practice, Immediate past Chair of the BMA Public Health Medicine Committee.
https://www.sciencemediacentre.org/expert-reaction-to-preprint-from-the-comflucov-study-on-the-safety-and-immunogenicity-of-giving-a-covid-19-and-flu-vaccine-at-the-same-time/
Deux remarques:
i) Cette étude qui est censée porter sur l’immunité (procurée par vaccins) laisse de côté un facteur très important,à propos duquel elle n’a aucune donnée.
ii) Bien que les responsables de la pré-publication insistent sur le fait qu’on ne peut tiere aucune conclusion pratique de cette étude,les docteurs qui la commentent font nombre de recommandations pratiques.
A propos de l’étude ComFluCOV, le Lancet précise:
« These preprints are early stage research papers that have not been peer-reviewed. The findings should not be used for clinical or public health decision making … »
Aucune autorité de santé ne peut s’appuyer sur une telle étude pour prendre des décisions.
Certes, mais, comme vous le savez, ils font n’importe quoi désormais ; le business est au pouvoir et plus personne ne respecte la Loi.
« Quand personne ne respecte la Loi, il n’y a plus de Loi » (Proverbe chinois du Vème siècle…)
Et cela devient la loi du plus fort ce que l’époque propose comme nouvelle frontière dans un système concurrentiel généralisé Ah quelle belle époque !
L’étude en question (non publiée,mais pré-publiée !) serait-elle ici ?
https://poseidon01.ssrn.com/delivery.php?ID=530112070066074010092012068101078022041056033020093009075104042058118061006024043008053061109058023054065021072054003108122061094093091050067041094088065022076042026087095078108021085016072006045122042098047062081107087115118093007118123091080121018065125088115072066067116012087001065074095&EXT=pdf&INDEX=TRUE
…avec un résumé sur le site du Lancet:
The Safety and Immunogenicity of Concomitant Administration of COVID-19 Vaccines (ChAdOx1 or BNT162b2) with Seasonal Influenza Vaccines in Adults: A Phase IV, Multicentre Randomised Controlled Trial with Blinding (ComFluCOV)
36 Pages Posted: 30 Sep 2021
Rajeka Lazarus
University Hospitals Bristol – University Hospitals Bristol and Weston NHS Foundation Trust
Sarah Baos
University of Bristol
https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=3931758
C’est amusant !
Ils présentent ça comme une phase IV en double aveugle alors qu’ils n’ont pas fait de double aveugle en phase III…
Merci.
C’est possiblement ça ! Bravo pour votre agilité. Je doute que beaucoup de médecins fassent autant que vous pour s’informer avant de piquer !
Mais ça ne nous dit rien sur l’utilité de cette co-administration : pas de grippe au printemps au Royaume-Uni, évidemment !
Quant aux anticorps (un vaccin n’influencerait pas l’autre), nous savons qu’ils ne sont pas prédictifs de l’efficacité clinique.
Finalement, l’énumération des effets indésirables enregistrés sur cette mini cohorte (un peu plus de 300) sur une si courte période est de peu d’intérêt !
Le pack de deux en promo pour les vieux, un bon tremplin pour le pack de 12 pour les bébés ?
https://www.nexus.fr/actualite/vaccin/moderna-enfants-6-mois/
6 mois à moins de 11 ans est-ce que cela fait partie des moins de 30 ans ???
https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20211006-la-su%C3%A8de-suspend-par-pr%C3%A9caution-le-vaccin-moderna-pour-les-moins-de-30-ans