« Plus vaccinés que vaccinés » mais quand même infectés par le COVI-19…
Parfois, mais généralement dans des circonstances inattendues, la cruelle réalité s’impose !
Le mieux est d’humblement accepté les faits ; c’est le commencement de l’intelligence ; c’est le minimum de la bonne médecine !
La Mutuelle californienne Kaiser (qu’on ne peut soupçonner d’antivaccinalisme) rapportait début Octobre les aventures d’un village de montagne du Colorado récemment (Août 2021) abasourdi par une flambée de covid-19 alors que, jusque là, les quelques centaines d’habitants (de rudes montagnards) y avaient échappé.
Ils pensaient y avoir échappé [on le leur avait promis] grâce à une couverture vaccinale exemplaire…
Bon ; ce n’est pas le seul exemple d’échec total de la vaccination antiCOVID…
Pourquoi est-ce intéressant pour un scientifique « neutre » comme je le suis ?
Qu’on me comprenne bien : ce n’est pas intéressant sur le plan scientifique ; mais il est intéressant de lire comment les gouvernants et les supposés « sachants » du coin essaient de ne pas se ridiculiser en expliquant le pourquoi du comment de cet échec de la vaccination ; en essayant soigneusement d’éluder la première évidente hypothèse qui tombe [le verbe n’est pas trop fort !] sous le sens ; c’est-à-dire que ces vaccins antiCOVID sont inefficaces ! Ou très peu efficaces, ce qui revient au même.
J’encourage les anglophones à lire l’article en anglais :
https://www.medscape.com/viewarticle/960111?spon=2&uac=322485MK&impID=3689786&sso=true&faf=1&src=WNL_mdpls_211005_mscpedit_card#vp_2
Désolé, je n’ai pas le temps de traduire ces idioties et singeries.
Je vais faire un seul et unique commentaire.
Cette observation (ce n’est pas une étude) de la réalité [d’autres diraient de « la vraie vie »] n’a pas besoin d’analyse statistiques.
La population est couverte à plus de 90% par un vaccin [plus de 85% avec la double dose] et pourtant la flambée survient. Donc, le vaccin n’a pas empêché la transmission d’une personne à l’autre et l’infection de tout un chacun.
Ce que nous ignorons toutefois [soit la journaliste ne le sait pas, soit elle ne veut pas le dire] c’est combien de cas sérieux sont survenus dans cette petite ville touristique où essentiellement résident des montagnards (plutôt jeunes) et travaillant dans les sports de montagnes et le business qui va avec ; donc à très faible risque de faire des formes sévères.
De même, suite à cette intense campagne de vaccination, quels ont été les effets indésirables postvaccination enregistrés ?
La comparaison entre les effets réels de la COVID et les effets indésirables des vaccins est impossible ; mais on voudrait bien avoir quelques chiffres…
Certains pourraient malencontreusement penser que tant que la population n’avait pas été vaccinée, il n’y avait pas de COVID !
La flambée n’est finalement survenue que lorsque la population fut très vaccinée.
Étrange !
Je n’en tire aucune conclusion, je constate !
Etude norvégienne: « Les patients dont l’espérance de vie est très courte ont peu à gagner à se faire vacciner. Il existe un risque réel que l’heure du décès soit avancée et que le patient subisse des réactions indésirables au vaccin au cours des derniers jours de sa vie »
https://sciencenorway.no/covid19-vaccines/a-few-nursing-home-patients-died-earlier-than-expected-after-getting-the-covid-vaccine/1863223
Formidables explications sur Pr Sabatier sur :
https://crowdbunker.com/v/Mqr69rxT
CSI du 27/10/2021
Très intéressant mais un peu confus et parfois péremptoire !
Quelques contradictions… mais c’est normal vu l’état actuel de nos connaissances.
Merci cher Monsieur de diffuser la Vérité. Que Dieu vous bénisse! Bon courage !
Ah zut, oui, on peut attrapper le covid en étant vacciné, bon c’est ennuyeux. Alors noyons le poisson, et hop, une étude, epi-phare, relayée par le Figaro, sur 22 millions de sujets étudiés, nous apprend que la vaccination permet d’éviter hospitalisations et décès, à 90 %, rendez-vous compte, excellent ! Et pour le delta, ils ont « estimé » les resultats, ça, c’est scientifique, non ?
Bon, pas de vaccin, ça marche aussi, d’après ce que je lis sur Basta-covid.fr/en-vie-reelle… Mais faut vraiment être un vilain complotiste pour faire ce genre de calcul ! Vu que tous les médias suivent, sans aucune réflexion, on n’est pas sorti des ronces…
Les médias « comploteurs » et « persuasifs » suivent mais au moins 10 millions de gogos ne suivent pas…
Bon il faudrait peut etre un peu limiter la critique a des choses pertinentes sinon ca va pas avancer a grand chose.
L’estimation provient d’un sous ensemble de l’etude sur une periode limitee en temps pendant laquelle le variant Delta etait predominant. Donc ca fait tout a fait sens et c’est parfaitement scientifique (meme si critiquable pour d’autres raisons).
La prevention des cas graves est depuis plus d’un an mise en avant plutot que la protection contre la contamination. C’est pas nouveau.
En outre, on a assez rale (a juste titre) sur les criteres primaires de contamination (et pas de cas graves et de deces) pour critiquer maintenant le fait de passer sur des vrais criteres cliniques solides, non ?
NON, cher ami, ce n’est pas scientifique… Poubelle !
Vous copinez avec Zureik ?
Ben oui mais c’est important d’apporter les bons arguments.
Certains sont pertinents, d’autres non.
Et si l’etude doit etre mise a la poubelle, il me parait important d’en donner les bonnes raisons … et pas d’autres. Sinon on tombe dans le travers des biais de confirmation (toute etude favorable au vaccin doit etre mauvaise, donc on donne des raisons parfois completement a cote de la plaque pour valider ses a priori).
C’est « penser contre soi meme » pour eviter ce travers … et ca me semble important.
Certes, mais il faut préserver son temps (de travail) et sa tolérance (ou immunité vis-à-vis de la bêtise) ; tout ça pour dire qu’il y a des choses bien plus intéressantes que les idioties de nos amis d’Epi-phare…
» La prévention des cas graves est depuis plus d’un an mise en avant plutôt que la protection contre la contamination »
Alors, dans ce cas-là, que chacun fiche la Paix aux autres avec ces obligations de vaccin déguisées ou explicites pour les soignants, ou même (en préparation) vaccinations obligations plus dures et explicites pour tous !
C’est pas scientifique, ça ?
Si les données réelles ne supportent pas la conclusion ou les modèles, alors, on envisage d’autres conclusions et on améiore les modèles pour qu’ils rendent compte des données !
C’est élémentaire en science !
En politique, non, bien sûr, c’est même plutôt le contraire… mais alors qu’on assume que c’est seulement de la politique et rien à voir avec la science.
Bien dit Françoise !
« hospitalisations et décès, à 90 % » = mensonge
En Israel: AstraZeneca pour ceux qui ne supportent pas Pfizer
https://m.jpost.com/breaking-news/coronavirus-in-israel-1457-new-cases-447-serious-cases-681632/amp?__twitter_impression=true
Au point où ils en sont en Israël, autant continuer à faire n’importe quoi…
Que pensez-vous de cette étude parue hier dans Le Monde ?
Covid-19 : une étude française confirme l’efficacité des vaccins sur plus de 22 millions de personnes
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/10/11/covid-19-une-etude-francaise-confirme-l-efficacite-des-vaccins-sur-plus-de-22-millions-de-personnes_6097870_3244.html
Est-elle de nature à vous convaincre ou à convaincre ceux qui hésitent encore à se vacciner ?
Des visiteurs de ce blog en ont déjà parlé et j’ai moi-même dit ce que je pensais du principal auteur, le malheureux Zureik…
Elle devrait convaincre enfin tout individu sain d’esprit et disposant encore d’un minimum d’esprit critique que le journal Le Monde participe à plein temps à une entreprise de manipulation… au minimum de ses lecteurs, au pire de tous les médias qui, faute d’inspiration et de culture (ou de curiosité), répètent les idioties du Monde !
Sont-ils (les rédacteurs) et sommes-nous « dans les mains de persuadeurs professionnels ?
Ce qui est génial dans cette étude d’Epi-phare, ils ont étudié 7,2 millions de Français de plus de 75 ans, quand on vérifie les données 2021 sur le site de l’INSEE, il n’y a que 6,5 millions de personnes qui ont plus de 75 ans en France… Ça laisse songeur.
Chacun des séniors (très fidèles à la vaccination) est compté plus d’une fois…
Lisiez le compte rendu complet de l’etude plutot que le resume, vous comprendrez …
En fait la chose étonnante est que aucun gouvernement ne s’étonne de ce genre d’observation.
On peut dire par là que ce sont des gouvernements aveugles, sourds et sans intelligence…
Comme Toinette ils répètent inlassablement « le poumon » (les non vaccinés!).
Dernière minute: »La Nouvelle-Zélande va rendre obligatoire la vaccination pour les soignants et enseignants »
» La vaccination reste notre outil le plus efficace pour nous protéger contre les contaminations et les maladies », a souligné Chris Hipkins.
Pendant des mois, l’archipel a été protégé de la pandémie, en raison notamment de strictes mesures aux frontières. Mais l’apparition en août à Auckland du variant Delta du coronavirus, hautement plus contagieux, a changé la donne et en dépit des mesures de confinement, il s’est propagé aux provinces voisines du Northland et du Waikato.
La semaine dernière, la Première ministre Jacinda Ardern a reconnu que la stratégie « zéro Covid » poursuivie par l’archipel n’avait pas permis d’enrayer la propagation du virus. »
Autrement dit : ça ne marche pas et il faut continuer de vacciner!
Je repense au film « Aguirre , la colère de Dieu » décrivant cet entêtement mortifère.
La folie de nos gouvernants est inarrêtable!
On peut très avantageusement utiliser ce traducteur : https://www.deepl.com/translator
Il fait parfois un festival pour traduire Covid (maladie de Parkinson, tuberculose, covidie…), mais à part cette petite coquetterie, il est très performant en général.
Peu de morts dans le comté de San Juan ,Colorado;une poussée en août (saison touristique);pas de données sur la gravité des cas.
https://usafacts.org/visualizations/coronavirus-covid-19-spread-map/state/colorado/county/san-juan-county
Anecdote:un épidiémologue américain raconte sa mésaventure du mois d’août dernier;il participe à une réception privée réunissant quinze personnes toutes vaccinées;dans les jours qui suivent onze des quinze testent positif au covid.
Cet épidiémologue estime que les conseils officiels en cas de contamination malgré le vaccin sont inadéquats;on ne demande pas aux contaminés de s’isoler;les contaminations de vaccinés ne sont comptabilisées qu’en cas d’hospitalisation.
« State and local health departments, and the CDC, need to do a better job collecting and reporting data on breakthrough infections. The CDC announced in May that it was only going to collect data on breakthrough infections that led to hospitalization or death, which are fortunately rare. But that means that outbreaks like ours will fly under the radar. Any of us could infect others, apparently including other vaccinated people.
Fully vaccinated people exposed to COVID-19 need to isolate at home and get tested. I thought I might be overreacting by leaving work in the middle of the day and immediately moving to our basement at home.
Now I’m glad I did.
… apparently, …being “fully vaccinated” doesn’t necessarily mean you’re immune.
COVID-19 vaccines do an enormous amount of good. I expect a milder course of disease since I’m vaccinated. But COVID-19 isn’t over, even for the vaccinated.
https://www.lowellsun.com/2021/08/05/i-went-to-a-party-with-14-other-vaccinated-people-11-of-us-got-covid/
Cet épidémiologue américain comme vous dites) est sympa mais un peu « simplet » comme (presque) tous les épidémiologues, notamment français…
On ne se refait pas…
C’est le journal qui lui a attribué le titre d’épidiémologue;je n’ai vérifié qu’après coup (Méat coule pas !);il est en fait chirurgien.
il arrive aux simplets de dire des choses vraies.
« being “fully vaccinated” doesn’t necessarily mean you’re immune. »
« être complètement vacciné ne veut pas dire que vous êtes immunisé »;
Contesteriez-vous cette proposition ?
PS Quand on lit les commentaires des lecteurs du New York Times aux articles sur le covid,on a l’impression d’une nouvelle chasse aux sorcières;l’immense majorité confond « porteur du virus » et « non vacciné. »
« Quand on lit les commentaires des lecteurs du New York Times aux articles sur le covid »
Quand on lit les commentaires des Simplets qui lisent le New York Times et les articles sur le covid