Un entretien avec Laurent Mucchielli, sociologue CNRS
Certains visiteurs de ce blog pourraient être intéressés par l’entretien que j’ai eu avec Laurent Mucchielli et qu’il a retranscris sur son Blog :
Retranscription de mon entretien par Laurent Mucchielli
Pour ceux qui se demandent quel est le contenu, je recopie l’Introduction :
Dans cet entretien approfondi, le Dr Michel de Lorgeril (CNRS) explique pourquoi et en quoi la médecine actuelle des vaccins relève davantage de l’idéologie (on affirme un dogme de façon intangible) que de la recherche scientifique (où l’on doit administrer en toute transparence la preuve de ses affirmations). Il discute en détail la question de l’efficacité comme celle de la toxicité des vaccins au regard des méthodes utilisées dans l’industrie. Il montre notamment l’importance de la méthode (souvent mal comprise) de l’essai randomisé en double aveugle ainsi que de la notion de « concordance épidémique » pour vérifier historiquement le postulat de l’éradication de certaines maladies grâce aux campagnes de vaccination de masse. Il revient également sur la question de l’influence délétère des politiques et des médias dans l’imposition de ce dogme.
Entretien avec Laurent Mucchielli.
Bonne lecture !
oui! hommage aux résistants! miam ! avec ma femme et ma fille, nous nous sommes déjà pincés les oreilles de satisfaction réciproque pour notre courage…Il n’y a pas si longtemps, lorsque nous annoncions ne pas être vaccinés à une amie de ma femme qui a connue des troubles menstruels suite aux injections, elle nous dit : »comment? vous êtes passés entre les gouttes? ». Eh bien non, madame! nous ne sommes pas « passés entre les gouttes »! nous avons « Ré-SIS-Té »!
J’ai une pensée pour les soignants suspendus…les plus courageux d’entre tous! En termes de conséquences financières, nous, nous avons cette chance de ne pas être soignants (même si l’obligation n’est pas passé loin par certains aspects). Nous n’aurions pas cédés, mais, nous avons eu cette chance qui nous rend extrêmement solidaires de leur cause..
Sinon, comment l’amiral de la flotte, lorsqu’ il inspecte ses troupes, exprime t’il sa satisfaction, avec tous ces crochets, cà ne doit pas être facile de pincer les oreilles..
cher amiral, merci pour votre article (sur le covid automnal)
pensez vous qu’il y ait qq chose à soutirer « en creux » de la parole hyper officielle de la CDC ?
https://www.cdc.gov/vaccines/acip/meetings/downloads/slides-2022-09-01/05-COVID-Shimabukuro-508.pdf
cher double-u, vous qui pensez que la musique lyrique tonifie l’esprit avant de commenter, sachez que (et ceci n’a rien à voir) il n’est pas possible de commenter l’article sur le covid automnal.
Le VAERS n’est pas tout-à-fait le CDC.
C’est plus ouvert.
Cela dit, mesurer les complications déclarées (et filtrées évidemment) dans la semaine qui suit une injection est une obscure limite de la procédure. Ça ne vaut pas grand chose, à mon avis.
Concernant les enfants et les bébés, il est bien connu qu’ils réagissent peu aux vaccins car leur système immunitaire est immature. Les vaccinologistes le savent. C’est pourquoi on vaccine dès l’âge de deux mois ! Peu d’effets indésirables !
Problème : pas de démonstration d’efficacité clinique : ni à court ou moyen terme, ni à long terme. Faute d’essai clinique, on ne sait pas !
Je vous renvoie aux 9 livres (bientôt 10) du célèbre Dr de Lorgeril dans la Collection Vaccins & Société, unique en son genre !
https://alternatif-bien-etre.com/coronavirus/ca-covid-le-plan-de-la-commission-europeenne-pour-lautomne-hiver-2022-attention-grosse-surprise/
Rodolphe Bacquet a bien raison de nous alerter.
Mais j’espère que tout cela est du ressort de la politique spectacle : tout faire pour laisser croire que cette fois-ci ils ne seront pas pris au dépourvu…
Selon le précepte machiavélique que l’art de gouverner est l’art de prévoir.
Mais la nature est ainsi faite qu’elle est imprévisible !
Bonne chance les gars !
parmi les nombreuses choses qui m’inquiètent dans ce « plan », il y a cette très dangereuse façon d’assimiler l’hésitation vaccinale et (pour aller vite) scepticisme anti-ukrainien ou narratif anti UE. C’est du procès politique. j’imagine que c’est une façon d’assimiler la réflexion vaccinale à un supposé « complotisme » (j’utilise à dessein le type d’expression pour dénigrer qu’utiliseraient les rédacteurs de ce « plan ») d’extrême droite aux yeux du public.Cette façon de chercher des « ennemis » de l’intérieur, mais laisse véritablement songeur : on nous dit qu’on est pas en guerre avec la russie, je veux bien, pourtant, cette manière de procéder suggère bien d’autres choses…
Je suis aussi très inquiet de cette dérive « politique » de la question sanitaire…
Certes, certains antiVax primaires se sont révélés plutôt « poutiniens » mais c’est le genre de choses transitoires qu’il vaudrait mieux ne pas « relever ».
L’ensemble de ce texte suggère qu’il a été écrit par des jeunes bureaucrates peu réfléchis, voire « infantiles »…
même si elle n’a pas la culture scientifique qui lui permettrait d’y voir complètement clair, je la trouve très courageuse de continuer à chercher la faille :
https://twitter.com/MicheleRivasi/status/1567852538799472640
https://twitter.com/i/status/1567140965374107648
C’est une combattante. quand on a pas la pèche, çà fait du bien de constater que certains (dont vous) continuent le combat!
Elle est sympa et dynamique ; et UTILE !
çà tombe bien que vous la trouviez sympa. j’ai trouvé son mail sur le net et je lui ai envoyé votre entretien avec muchielli…si jamais le téléphone sonne…
Merci de votre démarche ; mais nous nous connaissons depuis longtemps !
ah? elle a de bonnes raisons de ne pas s’appuyer sur vos travaux, j’imagine..
Les femmes politiciennes sont parfois difficiles à comprendre…
Mais les scientifiques psychorigides (comme moi) sont aussi difficiles…
Je suis tombé sur l’entretien par l’entremise d’un canal Télégram. Echange d’une grande qualité, tant au niveau de la pertinence des questions que celle des réponses. Force est de constater que ce format « long » d’interview est celui qui est le mieux adapté pour débattre de sciences médicales et étaler tranquillement vos arguments!
Étaler mes arguments ?
Comme la confiture ou la nutella quand on en manque ?
Plutôt comme on étale une carte routière sur la table, à l’ancienne, afin de montrer au néophyte l’itinéraire le mieux adapté!
Dans la retranscription (que je n’ai pas encore toute lue), il y a en fin de l’item 1° « D’où les 9 livres sur les vaccins publiés à ce jour. En attendant le numéro 10, déjà écrit et en préparation chez mon éditeur. Ce sera une sorte de synthèse des livres précédents. » Attention ne pas oublier qu’il y en a un – paru en Mai 2021 – dont le titre est sans équivoque, voir la couverture bleu ciel dans la colonne de droite, qui n’a pas de numéro étant chez un autre éditeur. En conséquence ce sera bien le no:9 de cette collection Vaccins qui est à commander en ligne (en créant son compte, comme d’habitude).
total : 10 livres (11 prévus?) sur les vaccins, (dont un chez un deuxième éditeur), mais c’est le numéro 9 dans la coll. Vaccins, qui va paraitre Bientot! on ne désespère pas de pouvoir lire un jour le no:1 (toujours épuisé?)...
on compte sur vous pour soutenir aussi le forum … oui il faut créer son compte.
Il semble que les prédateurs aient commencé à se bouffer entre eux. Bon signe?
https://www.theguardian.com/us-news/2022/aug/26/moderna-sues-pfizer-biontech-covid-vaccine-patent-infringement
Bon signe sûrement !
Toutes les dictatures finissent mal ; c’est génétique !
Quand les monstres s’entretuent, le spectacle peut être dramatique, mais aussi amusant. Le titre « Moderna attaque Pfizer » me fait immanquablement penser à des vieux films de science-fiction du genre « King Kong contre Godzilla ». A tout moment, l’un des deux risque de vaciller, entraînant l’autre dans sa chute.
Merci
bel entretien, en effet. chaque fois que je vous lis, je progresse un peu plus sur la réalité des essais cliniques et de leur méthodologie. je pense que votre exposition va augmenter. Pour ce qui me concerne, je m’empresse de faire circuler…patience et longueur de temps…De nombreuses femmes ont connu une perturbation de leurs cycles menstruels : je pense que c’est par là que les lignes vont bouger. De fil en aiguille, au bout du chemin, c’est la peau de la vaccination obligatoire que nous aurons…
Une question sur Mucchielli qui est un résistant, mais qui, malgré tout, sur ce que j’ai vu, était dans le discours réinfocovidien : « les essais cliniques voilà l’ennemi! les autorités sanitaires nous opposent les essais cliniques…mais il y avait d’autres voies comme l’observation..on nous empêche d’utiliser certains médicaments etc » . vous avez discuté avec lui de la divergence radicale de vos postures?
Absolument, nous avons discuté…
Sans certitude, je pense qu’il a changé d’avis ; sinon il n’aurait pas publié cet entretien.
L’intérêt de ce dernier est double : 1) il conforte certains dans leur position situationniste, la mienne ; 2) il introduit le doute dans l’esprit de beaucoup de braves gens qui suivaient « aveuglément » les sympathiques délires du gourou marseillais…
C’est un peu comme si on atteignait enfin les « fâchés pas facho » du célèbre comique français à qui j’emprunte cette judicieuse illustration de la bêtise humaine…
J’ai moi-même (je vous rassure) été humain et donc « bête » dans ma jeunesse…
Merci au W ! J’aurais sûrement partagé volontiers cet entretien …
Entretien de grande qualité de part et d’autre qui manque cruellement au grand public je pourrais ajouter comme beaucoup d’autres qui officient dans les médias alternatifs et qui nous informent si clairement.
Merci Amiral et à tous ceux qui œuvrent pour nous.
c’est suivi de 27 références d’articles scientifiques de Michel de LORGERIL (sélection via PubMed).