Prochains rendez-vous avec des médecins ou des publics "amateurs"

Je serai le 19 Novembre à Grasse pour un EPU [Enseignement Post-Universitaire] autour de 20:00 avec quelques cardiologues, angiologues et médecins généralistes du Var.
Bienvenus à tous, et aussi des environs, ça me fera plaisir d’échanger. Que les professionnels intéressés se dépêchent de s’inscrire… et me demandent comment ils doivent faire ; je dirai !
Le 22 Novembre (un dimanche, nom de Dieu !), je serai à Lyon-Eurexpo autour de 14:30 pour une conférence sur “l’horrible vérité sur les médicaments anti cholestérol”, la physiologie du cholestérol, les lipides alimentaires, le régime méditerranéen et d’autres choses en fonction des souhaits du public. Pour plus d’info :
http://www.vivez-nature.com/-vivez-nature-novembre-2015-lyon-.html
Le 25 Novembre, je serai au Salon NATURISSIMA à Grenoble autour de 14:00 pour une conférence sur le régime méditerranéen “adapté à notre époque” pour protéger sa Santé et aussi la Planète. On parlera d’autres choses si le public le souhaite au moment des questions. Bienvenus aux gens de chez nous !
Plus d’info à : http://www.naturissima.com/
Le 26 Novembre autour de 18:00 (on se couche tôt dans la Drôme), je serai au Centre Hospitalier de Valence  à l’invitation du nouveau Centre de réadaptation cardiovasculaire pour une conférence (dite inaugurale) sur la prévention des maladies cardiovasculaires grâce à des habitudes alimentaires méditerranéennes adaptées à l’époque et pour aussi protéger la Planète !
Préférable de s’inscrire ; auprès de : kcombe@ch-valence.fr
Le 27 Novembre, je serai à Saint-Jean du Gard (je ne sais pas encore où c’est mais z’ont l’air vachement sympas, pas pu refuser, pas trop loin de Valence…). j’y causerai du Nouveau Régime Méditerranéen pour protéger sa santé ; et aussi celle de la Planète. Attention, c’est chaud !
Après ça, si ma tendre et blonde n’a pas demandé le divorce, je me reposerai !
Bienvenus à tous, jeunes et vieux, grognons et ronchons aussi ; pour échanger et préparer la suite… Inéluctable !
 
 
 
 

38 Replies to “Prochains rendez-vous avec des médecins ou des publics "amateurs"”

      1. Plié de rire. Je connais, je reside à Montpellier. Il est vrai que c’est plus à visiter en été…

  1. Bonjour Docteur, bonjour à tous,
    Malheureusement vous ne venez pas souvent du côté de Bordeaux ! Un jour peut-être …
    Dans l’immédiat j’ai le souci de mettre en pratique le régime méditerranéen (rapidement suite à quelques problèmes cardiaques). Avec votre livre seul ce n’est pas forcément facile d’aller au bout. Se faire aider par un/une diététicien(e) nutritionniste nous aiderait bien me semble-t-il. Y-a-t-il des professionnels formés et compétents sur la région de Bordeaux ?
    Cordialement
    Philippe

    1. Certainement.
      La plupart des nutritionnistes-diététiciens connaissent ce sujet.
      Quand vous prenez rendez-vous, annoncez simplement que c’est ça (le modèle proposé par les Dr de Lorgeril et son équipe) que vous voulez et rien d’autre.
      Apportez un de nos livres : “Prévenir l’infarctus et l’AVC” ou “Le Nouveau régime méditerranéen” et il (ou elle) comprendra.
      En cas de réticence, allez voir ailleurs !
      facile !

  2. J’ai partagé pour la seconde fois la pétition par mail de manière large.
    J’ai lu la quasi totalité de vos livre (en fait le seul que je n’ai pas chez moi est “dites à votre médecin que le cholestérol est innocent…”).
    Va falloir un de ces jours qu’un OEIL lourdement armé et insensible à la corruption regarde la manière dont ces médicaments sont évalués.

  3. Demain mardi 24 novembre 2016, le Tribunal de Grande Instance de Clermond-Ferrand va commencer à examiner les plaintes de 550 familles ayant vaccinés leur gosses avec un lot de MENINITEC “défectueux” :
    http://initiativecitoyenne.be/2015/11/vaccin-meningitec-550-familles-au-coeur-d-une-affaire-troublante.html
    SInon, il est lancé quand ce “grand débat national” sur la vaccination ? Ca va pas être facile d’expliquer que les vaccins sont “sûûûûrs” avec une telle affaire. Par contre, on va peut-être essayer de faire passer les plaignants pour des affabulateurs, propagande classique … ou nous sortir une étude qui prouvera la sécurité du vaccin,
    C’est marrant la question des vaccins, c’est toujours à ceux qui refusent de passer à l’acte de se justifier, alors que ça devrait être à ceux qui demandent de passer à l’acte de PROUVER que les vaccins sont utiles, d’une manière autre que de simplement répéter à l’infini “il faut se vacciner parce que les vaccins ont éradiqués les maladies”. La question de la sécurité passe après l’on a établit que ceux-ci sont UTILES… mais les parents ne voient jamais cette évidence, ils se contentent juste de faire confiance au médecin.
    Triste…

    1. La question des vaccins est certainement un des mystères de la “science” et de la médecine contemporaine…
      Peut-être effectivement aussi un scandale sanitaire ; mais à voir comment on échoue à “ouvrir” les yeux à propos du cholestérol, j’ai peur qu’avec les vaccins ça mette du temps…

  4. Saint Jean du Gard, haut lieu des randonnées avec le chemin de Stevenson et le fameux GR70.

  5. J’ai regardé sur le site naturabio à Lyon le 22 vous êtes entouré d’une sacré brochettes de tenants de différentes pata-médecines et diverses élucubrations aussi farfelues que “gouroutesques”
    Bon il faut que les messages passent partout.
    A dimanche. Amitié

    1. C’est le propre des gens fréquentant ce site d’être intelligent : Ils lisent et écoutent les conseils du Dr MDL, ils ont abandonné les Statines et compris que le Cholestérol n’est pas coupable. Ils seront donc capables de faire le tri entre les conférenciers sérieux (il y en a) et le fantaisistes ( pouvoir des pierres et minéraux – Tarots – et autres Chemins de la Médecine quantique … Quand on sait que même les physiciens et mathématiciens spécialisés s’y perdent.. je ne les citerai pas tous)
      Alors que ceux qui y vont choisissent les conférenciers utiles . Bien à vous.

  6. Bonjour Maître,
    Le 19 et le 26, vous n’oublierez pas votre petit gilet pare-balles ?
    Quoique, ça c’est vu dans la Bible, des gros méchants qui arrivent pour tout casser au début et qui repartent tranfigurés, convertis et prêcheurs.
    Néanmoins si vous pouviez poster un petit machin les 20 et 27, juste pour rassurer…

    1. Ne t’inquiètes pas pour le 26, MdL va chez des potes – et y est allé déjà, me semble-t-il – Donc ça fait 50% de pb en moins. Pour le 19 par contre pas d’info. Désolé, Monsieur, j’aurais aimé venir à Lyon ou Valence, mais voilà après les olives y’a le boulot. Une autre fois, sûrement.

  7. La dernière du jour: un patient et ami coronarien antécédent d’infarctus et stents fait un angor instable sans infarctus, hospitalisation en soins intensif de cardiologie, coronarographie lésions tritronculaires sévères.
    Le Professeur lui a dit “c’est parce que vous ne prenez plus de statine depuis plusieurs années que vos artères sont dans cet état” ” Le professeur quand même il ne dit pas des conneries”
    Oui le Professeur il t’a demandé si tu fumais encore? un paquet de cigarillos par jour toujours fichés entre ses lèvres, et ton mode de vie tu lui as dit que tu bouffais n’importe comment” ! ben non il m’en a pas parlé !!!????
    C’est mon voisin et je le vois tous les jours jamais sans son cigarillo et le régime méditerranéen expliqué et ré expliqué jamais adopté.
    Mais le professeur lui a prescrit 40 mg de CRESTOR
    Elle est pas belle la vie.

    1. @JM Rehby. Ce qui est désolant c’est pour bon nombre de malades atteints de cardiopathies, dès qu’on leur explique le problème des statines et du cholestérol, ils se réfugient dans une sorte d’autisme, font une véritable fuite en avant vers le précipice avec le raisonnement suivant : mais c’est mon cardiologue qui me l’a prescrit, il ne peut pas se tromper, si je suis en vie jusqu’à maintenant c’est grâce à lui et à ses médicaments ! Ils ne se rendent même pas compte qu’avec tout ces médicament anti cholestérol il leur a en fait fourni un pelle pour creuser leur tombe avant l’heure… et c’est une pelle à bords très tranchants.

  8. Un EPU??? une conférence dans un centre cardiovasculaire je rêve voila ça commence ça va bien finir par percuter chez les médecins ils sont très lents à l’allumage mais après…
    Un confrère cardiologue qui suit plusieurs de mes patients leur prescrit des statines avec le discours habituel et ne me le met pas dans le courrier étonnant non ? et les patients prennent de l’atorvastatine et moi de leur réexpliquer et de leur imprimer vos textes votre blog etc…ouffoufouf
    Ce matin je croise un ancien patient qui m’a quitté il y a près de 2 ans après mon explication sur le TAHOR 80, il avait fait un gros infarctus ant avec poussée d’insuffisance cardiaque. Evidemment le cardio et le professeur lui avaient dit que sans TAHOR il “mourrirait “sûrement ( comme disait Jean Yanne dans sa chanson) il marche comme un petit vieux, 68 ans quand même ??!!
    Moi – ça va
    Lui – ben je dois marcher un peu mais c’est dur c’est l’arthrose!!!
    Et je le vois claudiquer visiblement cassé par des douleurs musculaires il marche comme sur des oeufs.
    Triste.

  9. Les cholestérols se soignent bien sans médicaments, dès lors que l’on a compris qu’il s’agit d’un besoin de dépolarisation vis à vis de la lécithine d’une part, des acides biliaires d’autre part.
    À votre disposition pour explication technique.

    1. Il n’y a pas à “soigner les cholestérols” comme vous dites… Urgent de nous lire ; au moins, “l’Horrible vérité” ; ça pourrait vous sauver la vie !

      1. Je ne suis pas malade, mais praticien NAET, et il est bon d’empêcher simplement l’accumulation de cholestérol et le laisser aller là où il se doit.

        1. “empêcher simplement l’accumulation de cholestérol” dites-vous ?
          Mais où avez-vous vu de l’accumulation de cholestérol ?
          Ça n’existe que dans l’imagination des experts rémunérés… Vite nous lire !

      2. Même le discours officiel (sous influence de Big Pharma) reconnaît qu’il y a 10 % de cristaux de cholestérol en moyenne dans la plaque d’athérome, et que donc le cholestérol n’est pas le problème. Mais le déni, l’aveuglement, je dirais même la bêtise, pousse tout ce petit monde à continuer de croire que le cholestérol est l’ennemi à détruire. Ma cardiologue, récemment, reconnaissait que le taux de 0 à 10 % de cholestérol dans la plaque n’est donc pas la source de formation de la plaque. Je lui ai donc demandé pourquoi elle continue à prescrire des statines : elle m’a répondu, en semblant croire à ce qu’elle disait : “avec les stainesau moins on peut agir sur quelque chose qui est identifié”. Etonnant non ? Et pourtant je suis sûr qu’elle est intelligente……

        1. Il n’y a certainement pas 10% de cristaux de cholestérol dans les plaques. C’est rare d’en trouver, très rare…
          Je me demande parfois, et je ne suis pas le seul à poser cette question, si certaines professions dites modernes sont compatibles avec ce qu’on pourrait appeler, de façon très arbitraire et réductrice, une certaine forme d’intelligence ; mais c’est vous qui posez cette question … inhumaine !

    2. Bonjour, oui volontiers pour vos explications car je n’ai rien compris ! en langage compréhensible cette fois-ci, merci, car tout m’intéresse. Mais je croyais que le cholestérol n’était pas une “maladie” !!
      Au secours DOCTEUR !!! 😉

      1. S’il n’est pas une maladie, il n’y a pas à le soigner évidemment ! Nous lire vite pour échapper à la propagande désuète des experts rémunérés… Peux pas être plus clair…

        1. Cher Docteur pourriez-vous nous éclairer sur un phénomène relativement récent. Certains médecins et cardiologues tendent à prescrire des statines non plus pour réduire le cholestérol (certains m’ont déclaré avec un ton supérieur : “le cholestérol ce n’est plus d’actualité”, en oubliant qu’ils ont commis ce “crime” pendant des années !) mais pour combattre des phénomènes oxydatifs et/ou inflammatoires (?!). Ne seraient-ils pas influencés par les théories de Steinberg, dont vous parlez dans un de vos livres ? Où en est la recherche sur ces deux points ?

          1. Les théories oxidatives et inflammatoires de l’athérosclérose sont aujourd’hui abandonnées ; évidemment.
            Les médicaments anti-inflammatoires (TOUS) augmentent le risque… Vous faut-il un dessin ?
            Et les traitement antioxydants ont aussi été des échecs. Un autre dessin ?
            C’est dur de devoir admettre que, aussi bien pour le cholestérol, l’inflammation et l’oxydation, on a dit des “conneries”…
            Ça y est je m’énerve … et ça va agacer mon épouse…

    3. c’est quoi NAET ? Personne ne connait, j’ai cherché : grosso modo acupuncture, chiropratique, et 1 peu d’ autosuggestion genre gourou. J’ai testé, ça ne marche pas, mais MdL n’a pas eu le temps (ou pas jugé utile) de vous remettre dans le droit chemin : si vous êtes ici c’est que la question du cholestérol vous intéresse, mais si vous considérez le cholestérol comme une maladie, c’est que vous n’avez jamais lu une seule ligne de ce site.
      soigner pour commencer des maladies qui n’existent pas, vous êtes mal parti…

      1. si ma mémoire et bonne ? NAET est une association de médecins qui prennent en charge les enfants atteints de troubles du comportement selon une méthode mise au point par une médecin hindou vivant aux USA et dont j’ai oublié le nom.

        1. Ne vous fiez pas à votre mémoire mais plutôt à Wiki :
          ” NAET est au carrefour des médecines allopathiques et orientales, de l’acupuncture, de la chiropratique, de la kinésiologie et de la diététique.” Le Dr est une femme qui s’appelle Devi Nambudripad
          J’ai déjà tâté de ces miracles, ils ont aggravé mes vertèbres et mon compte en banque, pdt que des gourous géniaux (je n’en doute pas) se font des c… en or dans les paradis fiscaux
          Merchi beaucoup

      2. Bon anniversaire, Phil!
        La bougie qui remplace la niche rouge, ou le chien bleu, ça peut être être autre chose, dis?
        T’aurais quand même pas osé une subliminalité pour évoquer des histoires qui donnent envie de se mettre sous statines pour plus jamais avoir honte de notre Genre, vu qu’ON nous a dit de pas essayer? Tu me rassures!
        J’ai un cadeau pour toi, ah! si j’insiste, et c’est de bon cœur!
        (Et pour la protection de la planète du 25 Novembre à Naturissima, et pour la COP 21, et contre tous les affreux, etc…)
        http://youtu.be/IEexx5BR5eY

        1. la bougie c’est pour le deuil, ce n’est pas sublimilili…. Maintenant c’est la phase 2 : bombardements massifs. Je sais c’est pas gentil mais suis pas de bonne humeur

        2. S.V.P Reliquet : Comment faites vous pour poster ces YouTube ? Moi j’ai pas compris, je n’arrive qu’à mette un lien et encore…

          1. Je réponds pour notre ami qui est débordé : il faut avoir 1 sacré coup de bol, une fois ça donne un lien (qui envoie la vidéo), une fois ça donne une image et une fois ça ne donne rien, c’est 1 peu comme l’existence de Dieu, ça nous échappe

Comments are closed.

Merci d'avance, pour le 38 +1 eme commentaire.