J’ai reçu une invitation des Docteurs Steg et Ridker !

Vous n’y croyez pas ?

Ridker (l’investigateur de JUPITER, l’essai statine le mieux maquillé parmi tous) et Steg (au premier rang des défenseurs des statines contre Philippe Even) la main dans la main pour relancer la machine …

On croit rêver. Mais si ! Trop drôle !

Dans ma boîte aux lettres électronique, j’ai donc reçu une invitation à participer à un « meeting » enthousiasmant sur le rôle de l‘inflammation dans les maladies cardiovasculaires lors du prochain meeting de l’American College of Cardiology, une sous-dépendance made in America de l’industrie pharmaceutique.

Voilà le site où chacun peut vérifier le contenu, les intervenants, le sponsor et les agences [theheart.org, Medscape) spécialisées dans l'interface industrie/pseudo-science :

http://symposia.theheart.org/conferences/inflammation

Ça vaut son pesant.

J'ai déjà expliqué dans mes livres que l'inflammation est une théorie-béquille (et "bidon") [voir notamment le livre "Dites à votre médecin que le cholestérol est innocent"] pour essayer de sauver la dite théorie du cholestérol.

Le temps des statines, comme celui des cerises, va bientôt passer, mais  le business doit continuer, sans pour autant s’attaquer aux statines (pas encore), il faut autre chose et on s’y active bougrement.

En tête de l’innovation décoiffante, nos personnalités invitantes (voir le titre de ce billet) sous la houlette d’un mastodonte de l’industrie chimio-thérapeutique en pleine forme actuellement !

Le nouveau concept ? Le risque résiduel !

C’est-à-dire le risque qui reste (résidu) une fois sous statine à la dose maximale tolérée !

On est donc dès le départ dans la fantasmagorie et la désinformation forcenée !

Je sais que beaucoup de « stagiaires et étudiants » en cardiologie sont attirés par la théorie de l’inflammation dans les maladies cardiovasculaires pour la substituer à la théorie du cholestérol.

Faites-moi plaisir. Écoutez-moi encore une fois !

Ce sont des sornettes ! Pourquoi ? Comment puis-je être si sûr ?

Un seul argument et je vous laisse à vos pensées : TOUS les médicaments anti-inflammatoires connus (stéroïdes et non-stéroïdiens) augmentent le risque cardiovasculaire, mortalité et morbidité !

Et nous comprenons très bien pourquoi. Pas de mystère !

Comment peut-on espérer nous (vous) faire croire que de nouveaux médicaments anti-inflammatoires pourraient être protecteurs ?

Là est l’astuce ! Suite au prochain numéro.

34 réflexions au sujet de « J’ai reçu une invitation des Docteurs Steg et Ridker ! »

  1. Ventricule

    Merci d’avoir pris le temps de répondre malgré votre emploi du temps chargé. Merci à Pedrinha aussi pour avoir trouvé l’article.
    Yé né souis pas la souris la plou rapidédou mexique !

    1. Pedrinha
      En réponse à : Ventricule

      Je ne sais pas si je dois mé sentir visé par cette histoire de souris mexicaine, mais moi je souis a souris a plous rapide do Brasil .

Commentaires : page 2 sur 2«12

Les commentaires sont fermés.