Une flambée de rougeole et un vent de panique souffle dans les médias subventionnés…
Que se passe-t-il pour que tout soudain les médias (professionnels et aussi grand public, peuchère) se préoccupent de rougeole ?
Réponse : quelques dizaines de cas de rougeole dans l’Ohio (un des états américains les plus peuplés) et la rougeole fait la « une » !
Je donne quelques extraits ci-dessous :
« Measles » veut dire « rougeole » en anglais.
Et en plus, 22 cas dans le Minnesota ! Nous courons à la catastrophe, c’est sûr !
On peut traduire « outbreak » par flambée en langage épidémiologique.
Ce type d’information est accompagnée d’illustrations colorées truffées de désinformation. J’en livre une ci-dessous où les auteurs prétendent que le vaccin MMR contre la rougeole (c’est le ROR français pour Rougeole, Oreillons, Rubéole) serait efficace à 97%.
Nul ne sait d’où sort ce chiffre de 97% avec toutefois une certitude, il ne repose sur rien de sérieux.
On notera aussi la référence au risque d’autisme post-vaccinal. Il ne faudra pas dire ensuite que ce sont les antivax qui en font une obsession.
Dans les médias anglo-saxons conventionnels, en effet, on ne peut pas parler de vaccin contre la rougeole sans immédiatement parler d’autisme post-vaccinal. Une sorte de catharsis, au sens moderne du terme : parlons-en pour espérer que ça n’existe pas !
Si c’est moi qui en parle – ne serait-ce que pour analyser les données existantes – je serais immédiatement traité de « complotiste » ou « conspirationniste », quoique je dise. Si c’est eux, c’est forcément « juste » !
Ainsi va le monde actuel : plus tu es idiot, et plus tu as droit aux fleurs et louanges !
Pour avoir une idée de la calamiteuse histoire de la vaccination contre la rougeole, je recommande la lecture attentive du Livre 6 de la Collection Vaccins & Société ; ci-dessous ; un chef-d’œuvre, pas moins.
Comme je l’ai souvent écrit (et dit et répété dans des vidéos), pour évaluer la sévérité d’une maladie, on mesure le nombre de décès attribués à cette maladie.
Combien de décès attribués à la rougeole dans l’Ohio à ce jour (fin décembre 2022) ?
Réponse : à ma connaissance, zéro !
Donc, ce n’est pas grave et il n’y a aucune raison de paniquer !
Cet affolement des autorités (et des médiateux) a donc probablement une autre explication que la crainte d’une tragédie sanitaire.
Voyons, voyons, réfléchissons un peu !
Examinons ce que disent les médias subventionnés, peut-être allons-nous trouver cette explication ?
Un autre extrait d’un média professionnel dit peut-être ce qu’il faut comprendre.
Et voilà, tout est dit ! Cette flambée localisée de rougeole est « obligatoirement » la conséquence de la chute stratosphérique de la couverture vaccinale anti-rougeole pendant la COVID-19.
Si ces « affreux » avaient un peu de culture médicale scientifique (donc pas les balivernes délivrées par les autorités sanitaires et quelques académiciens retraités), ils sauraient que la diminution de la couverture vaccinale ne date pas de la COVID. Je l’ai expliqué dans des articles précédents sur ce Blog.
De même, des flambées localisées de rougeole sont fréquentes et n’ont pas attendu la COVID.
Enfin, les plus célèbres de ces flambées en Californie et au Québec – je le raconte dans le Livre 6 sus-cité – sont survenues dans des populations très fortement vaccinées ; ce qui rend l’interprétation des « affreux » (concernant la flambée actuelle dans l’Ohio) inopérante.
Enfin, une des plus forte flambée de rougeole aux USA est survenue – c’est encore raconté dans le Livre 6 – dans une communauté Amish faiblement vaccinée avec une caractéristique essentielle : la bénignité des cas de rougeole enregistrés.
Bref, je ne vais pas essayer de donner l’impression d’un « Monsieur je sais tout » mais je me permets de conclure par une certitude : on ne comprend pas grand chose à l’épidémiologie de la rougeole et à ses virus et les analyses par les autorités sanitaires et dans les médias ces jours-ci à propos de l’Ohio sont juste ridicules !
La leçon qu’ils en tirent sur l’urgente nécessité de vacciner toujours plus n’est pas scientifiquement fondée.
Le Livre 6 illustre ce dernier point en montrant qu’il est impossible aujourd’hui, pour un scientifique sérieux, d’affirmer que vaccin contre la rougeole est cliniquement efficace et socialement utile, faute de document démontrant cette efficacité.
Quand il n’y a pas, il n’y a pas !
Bonne année à notre chercheur préféré,
Intègre, constant, drôle, original… et amateur de belles voix lyriques.
Une lectrice qui a compris grâce à vous qu’il n’y avait point de salut sans essais randomisés en double aveugle 🙂
Nous vivons ces jours-ci une nouvelle « attaque institutionnelle » contre la méthode scientifique et sous divers prétextes. J’y reviendrai !
Bonne Année à l’Amiral et aux matelots.
Le vaccin contre la rougeole ayant modifié l’âge auquel on contracte la rougeole, dispose-t-on des âges des patients atteints de rougeole dans l’Ohio ?
A ce jour, mais je n’ai pas fait de recherche très systématique [en plus, les données « libérées » par des autorités sanitaires de cette nature sont peu crédibles…], on ne sait pas grand chose de ces victimes.
Pire, je n’ai rien trouvé concernant le génotype du virus en cause : un Européen bénin ou un Africain méchant ?
Bonne année amiral! bonne année à tous!
Et vous de même !
Bonjour
Quand j’étais gamin dans les années 50 et comme beaucoup de gosses j’ai eu la rougeole.
A cette époque cela n’ avait rien d’extraordinaire, pour faire bouillir le linge on utilisait de grandes bassines en zinc avec de l’eau et on laissait chauffer un bon moment.
Ma mère m’a laissée dans la buanderie qui se transformait en étuve avec la porte fermée un certain temps, fini la rougeole !
Avec la machine à laver c’est moins facile………….
« remède de grand mère » ou bon sens à vous de juger.
Une bonne année à tous
Je pense que l’échec des vaccins COVID est tellement patent, qu’ils essaient de faire resurgir d’autres pathologies que tout le monde croient disparu à cause des vaccins pour dire : OUBLIEZ pas que les vaccins sont indispensables ! :-))
Ils procédaient de même avant la COVID-19…
Bonjour Docteur. Connaissez-vous Antoine Béchamp et ses travaux ?
Connaissez-vous Stefan Lanka ? Il a promis une somme importante à celui qui prouverait l’existence du « virus » de la rougeole selon le protocole de Koch, le tribunal Allemand lui a donné raison.
Les « virus pathogènes » n’existent pas.
Merci pour votre contribution à la méfiance de la « médecine » subordonnée à Big Pharma-Rockefeller.
Hum…
En vous répondant, vous me feriez sortir de mon champ d’expertise…
Je suis à peu près convaincu, vu la trajectoire, qu’ils veulent piquer les gosses. Il va être nécessaire de rester concentrer sur le contenu des seringues, si la panique télévisuelle, organisée prenait de l’ampleur, selon le principe politico-sanitaire en cours :
innovation – accélération des procédures de mise sur le marché – secret des affaires..